Manga-Fan
Persona 5 (PS3/PS4 - Anime) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Persona 5 (PS3/PS4 - Anime) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Nassur28 !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2024Mer 8 Mai 2024 - 23:18Matatabi
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Persona 5 (PS3/PS4 - Anime) Empty Persona 5 (PS3/PS4 - Anime)

Sam 6 Mai 2017 - 23:15
Réputation du message : 100% (2 votes)
Persona 5 (PS3/PS4 - Anime) 902257rzysgpbfz0zg2sdtnmwqiloveimgcompressediloveimgresizediloveimgcompressed

Genre : RPG
Développeur : Atlus
Editeurs : Atlus / Deep Silver
Supports : PS3/PS4
Langues : Japonais/Anglais - Sous titres anglais uniquement

Adaptation anime : PERSONA5 the Animation par le studio A-1 Pictures



Synopsis

Je vais rester assez vague pour ne pas trop spoiler et ne pas vous noyer avec des termes trop techniques.

Suite à une altercation dont il n'est pas responsable, le protagoniste principal se voit condamné à tort et est obligé de déménager à Tokyo le temps de sa probation d'un an.
Peu après, il obtient la capacité d'accéder à l'esprit des personnes (Metaverse) via une application installée de force sur son téléphone.
Il fait ensuite la connaissance d'un camarade de classe et atteint avec lui par hasard le metaverse d'une personne en arrivant au lycée. Pas forcément le bienvenue dans ce nouveau monde, il arrive à s'en sortir en réveillant son pouvoir (son Persona) afin de se sauver in-extrémis.
Par la suite, il apprend à se servir de ses nouvelles capacités et sera accompagné de plusieurs alliés. Il fonde avec eux un groupe de voleur nommé 'Phantom Thieves of Hearts'.
Leur action se résume à 'voler le cœur' des personnes corrompues afin de modifier leur comportement. En faisant cela, les victimes changent radicalement d'attitude et confessent leurs crimes d'elles-mêmes.

Petit à petit, le groupe commence ainsi à se faire un nom en tant que justicier anonyme, le tout sans laisser de traces (car le Metaverse est inconnu pour le reste de la population)
Mais en parallèle, plusieurs accidents tragiques ont lieu et font référence à des changements de comportement soudain et sans explication des principaux suspects...


Persona 5 (PS3/PS4 - Anime) 703569persona5


Videos

On commence par un opening en petite mise en bouche


Et pour finir l'apéritif, un petit trailer pour tâter du gameplay et de la direction artistique


Et on ajoute le trailer de la version anime




Gameplay

Si je devais dégrossir ce jeu et en faire une comparaison avec ce qui existe, ça serait une sorte de mix entre Pokémon et les Sims (ça semble étrange comme mélange, mais ça marche vraiment)

On peut définir le gameplay de Persona 5 en trois grands axes :
- L'aspect vie sociale
- La gestion des persona
- Le coté donjon



Vie sociale
Dans cette partie, le but du jeu est de monter ses statistiques personnelles et de nouer des liens avec d'autres personnages.

Ici, vous êtes totalement libre de vos actions. Vous pouvez passer votre temps à dormir, ne jamais interagir avec telle personne...

Mais comme le temps est précieux dans Persona 5 (le calendrier est toujours visible sur l'écran), vous aurez vite compris qu'on a plutôt intérêt à en faire bon usage.
Dans une journée classique, vous n'avez que 2 créneaux pour effectuer vos actions : l'après midi et le soir.
Chaque action prenant la totalité du créneau, il faut bien choisir comment gérer son temps.

Le coté statistiques est découpé en 5 branches : Intelligence / Courage / Gentillesse / Charme / Compétence.
Selon vos niveaux respectifs dans chaque domaine, il y a des choses que vous pourrez faire et d'autres non.
Pour faire monter vos statistiques, vous avez une multitude de choix : étudier, faire un petit boulot, louer des DVD, aller au cinéma ou au maid café, faire du baseball...

Persona 5 (PS3/PS4 - Anime) Mini_446912maxresdefault


Au niveau des personnages, vous aurez moyen d'intéragir avec une vingtaine d'entre eux.
Ils sont appelés 'confidents' et sont triés par arcane du jeu de tarot (voir partie Personnages).

Vous avez un degré d'affinité avec chaque personnage et selon ce niveau, vous obtiendrez des avantages qui leurs sont propres (plus d'expérience, des coups spéciaux, des items, des bonus en tout genre...).
Ces personnages apparaissent régulièrement mais ne sont pas accessibles tous les jours, ce qui oblige parfois à faire des choix au niveau des priorités (désolé les persos masculins XD).

S'il s'agit d'un personnage féminin et que vous arrivez à atteindre une affinité maximum, vous pourrez en faire votre waifu  :ccoeur: ou la laisser dans la friendzone  Persona 5 (PS3/PS4 - Anime) 248534
Vous n'êtes pas obligé de vous limiter à une copine mais gare à la Saint Valentin... (vous êtes prévenus)  Persona 5 (PS3/PS4 - Anime) 835574

Persona 5 (PS3/PS4 - Anime) Mini_306855postimage39176



Persona

Persona? C'est quoi ce truc?

Il s'agit de la matérialisation de l'esprit de rébellion de son porteur lorsqu'on est dans le Metaverse.
On peut dire que c'est en quelque sorte une facette de la personnalité qu'on renie ou qu'on ne laisse pas s'exprimer entièrement en temps normal.

Dans les faits, ça se résume à l 'apparition d'une sorte de fantôme avec des pouvoirs derrière son possesseur (comme les stands de Jojo pour ceux qui connaissent).
Chaque utilisateur à un persona unique qui lui est propre. Il y a également des notions d'éléments selon lesquels le persona est fort/faible/immunisé/absorbe ou renvoie les dégâts

Mais il y a une petite exception à la règle, et on parle bien sûr du protagoniste principal.
Il a évidemment son propre persona mais il a aussi la capacité de capturer les personas de ses opposants et d'utiliser plusieurs personas à la fois.

Et ça ne s’arrête pas là, vous pouvez fusionner les personnas capturés pour en former de nouveaux, les entraîner, les sacrifier pour hériter de leur facultés...
Il me semble qu'il y a plus d'une centaine de personas à débloquer, ce qui laisse de quoi faire pour faire joujou avec.

Bref, vous voyez où je voulais en venir avec la comparaison avec Pokemon : Gotta catch em all!!!

Persona 5 (PS3/PS4 - Anime) Mini_217845Persona51 Persona 5 (PS3/PS4 - Anime) Mini_316871maxresdefault



Donjons

Il s'agit ici de la phase combat du jeu.
Vous accédez au fil de l'histoire à des donjons qui correspondent en fait aux esprits des personnes que vous voulez atteindre.

Comme vous êtes dans leur monde, vous allez forcément être pris pour cible et devoir vous faire respecter un peu.

La base du combat est assez classique, c'est du tour par tour avec 4 personnages présents sur l'aire de combat.
Les personnages se battent avec leur persona et le protagoniste principal à la possibilité de changer de persona chaque tour s'il a besoin d'activer de nouvelles compétences

Concernant la mécanique du jeu, vous pouvez effectuer au choix chaque tour :
- une attaque physique normale (ne consomme rien)
- une attaque avec l'arme à feu (consomme des munitions)
- une attaque magique avec un persona (consomme des SP)
- une attaque physique avec un persona (consomme des HP)

A noter qu'à chaque fois que vous frappez la faiblesse d'un ennemi, vous avez le droit de rejouer aussitôt ou de passer la main à un autre personnage.
Si vous arrivez à frapper la faiblesse de tous les adversaires de vos ennemis dans le même tour, vous pouvez alors entrez en phase de négociations.

Vous pouvez alors au choix :
- essayer de persuader l'ennemi de rejoindre vos rangs (vous capturez alors son persona)
- faire une super attaque combinée (All out)
- Réclamer de l'argent
- Réclamer des objets


Persona 5 (PS3/PS4 - Anime) Mini_904501persona59

Et le all Out évidemment O/
Spoiler:



Direction artistique

J'ajoute également une aparté sur la direction artistique car c'est le point qui m'a surement le plus bluffé.

Au niveau de l'animation, ce n'est pas clairement pas du niveau d'un Uncharted ou Last of Us si on prend des références.
Mais c'est vraiment propre et on presque l'impression d'être dans un anime.

Persona 5 (PS3/PS4 - Anime) Mini_912380p5newcomersguide4   Persona 5 (PS3/PS4 - Anime) Mini_324965PTNov162201603

Ça sera peut être du détail pour vous mais il y a eu un énorme travail au niveau des menus ou des temps de chargement.
On a le droit à des animations à chaque fois que l'on bascule dans les menus ce qui le rend presque interactif.

On peut aussi citer l'écran de résultat après chaque combat. Au lieu d'afficher simplement les point d’expérience et l'argent, on voit une animation avec le héros en mouvement et les résultats s'affichant en même temps.

Spoiler:


Lors des temps de chargement entre 2 stations de métro par exemple, on voit des silhouettes de personnes qui marchent.
Ce sont ces petits trucs qui renforcent l'immersion.

Spoiler:


Il y aussi le parti pris de travailler beaucoup avec le rouge et le noir (voir opening, menus, l'attaque all out...) et ça donne un certain cachet. Ça renforce même l'ambiance jazzy je trouve.


Au final, j'ai l'impression que le jeu a été pensé pour être 'classe' et que tout a été peaufiné dans ce sens (et c'est plutôt réussi ma foi)


Persona 5 (PS3/PS4 - Anime) 806689psvitawallpapersize15


Musiques

Les OST de Persona 5 sont un gros point fort du titre surtout qu'elles ont un style unique et sont facilement reconnaissables.
Elles ont un ton très jazzy et sont assez entraînantes il faut l'avouer.
Les musiques d'ambiance sont souvent instrumentales tandis que celles en combat sont principalement chantées (et ça change tout!!!)

Voici un petit panel des meilleures morceaux selon moi, enjoy^^
Spoiler:



Personnages

The Phantom Thieves
Spoiler:


Les confidents
Spoiler:


Persona 5 (PS3/PS4 - Anime) 889583personavtakeyourheart


Dernière édition par Zefiris le Lun 2 Avr 2018 - 18:24, édité 1 fois

_________________
Persona 5 (PS3/PS4 - Anime) 9ro2

Spoiler:
Shikeiyō
Shikeiyō
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Chat
Nombre de messages : 181
Age : 24
Date d'inscription : 20/06/2016
Mangas préférés : One Punch Man, FMA, Prunus Girl, Koe no katachi
Animés préférés : Chuunibyo, Shinsekai Yori, Monogatari, Clannad, Katanagatari, SnK
Films préférés : Kaze Tachinu,Kara no Kyoukai,Ookami Kodomo no Ame to Yuki, K
http://myanimelist.net/profile/Shikeiyo

Persona 5 (PS3/PS4 - Anime) Empty Re: Persona 5 (PS3/PS4 - Anime)

Dim 7 Mai 2017 - 10:14
Ça fait un moment que le visuel des Persona m'avait intrigué mais en regardant un gameplay du 5 je me suis dit qu'il fallait vraiment que je le fasse. Quand j'aurai la possibilité je fonce dessus. Au niveau des versions du jeux a t-on eu le droit à une version française ?
Je suis aussi curieuse de savoir combien d'heures minimum on peut finir l'histoire. Le jeu a l'air vraiment complexe et intéressant. Son visuel est épatant. Ça m'a l'air vraiment d'être du lourd.
Merci d'avoir fait ce dossier très complet ! Ça me donne encore plus envie de m'y plonger.
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Persona 5 (PS3/PS4 - Anime) Empty Re: Persona 5 (PS3/PS4 - Anime)

Dim 7 Mai 2017 - 15:18
Alors le point noir si on peut en citer un, c'est que le jeu ne dispose pas des sous titres français...
On a seulement les sous titres anglais donc il faut parler un peu la langue si on veut comprendre un minimum ce qui se passe.

Au passage, le doublage japonais est disponible gratuitement en téléchargement car non prévu à la base en Europe (un petit cadeau de l'éditeur)

Pour la durée de vie, je pense que tu peux compter 90/100h pour ta première partie^^


_________________
Persona 5 (PS3/PS4 - Anime) 9ro2

Spoiler:
Tinna
Tinna
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Taureau Coq
Nombre de messages : 516
Age : 31
Date d'inscription : 02/04/2017
Mangas préférés : Detective Ritual, Ajin, Death Note, FMA, Pokémon LGA, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Digimon, Pokémon Origins, Psycho-Pass, Angel Beats!, Kino no Tabi, Ginga Nagareboshi Gin

Persona 5 (PS3/PS4 - Anime) Empty Re: Persona 5 (PS3/PS4 - Anime)

Dim 14 Mai 2017 - 12:57
Ca fait un moment que l'idée de me mettre aux jeu Persona. La présentation faite ici me conforte dans cette idée.
Encore un jeu à ajouter sur la longue liste des jeux auxquels je dois me mettre.

Par contre, 90/100h de jeu pour la première partie, quoi ? Persona 5 (PS3/PS4 - Anime) 645412 Mais je préfère encore ça qu'un jeu qui se fini trop rapidement.

Dommage qu'il n'y ai pas de sous-titres en français, en effet.
avatar
Samita
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Chien
Nombre de messages : 7
Age : 30
Date d'inscription : 28/06/2017
Mangas préférés : One Piece

Persona 5 (PS3/PS4 - Anime) Empty Re: Persona 5 (PS3/PS4 - Anime)

Mer 5 Juil 2017 - 18:06
Coucou,
Quel résumé complet du jeu ! Perso, je trouve que le titre offre pas mal de possibilités. Ceci dit, je n’ai pas encore joué aux jeux Persona, mais j’entends beaucoup parler du cinquième volet ces derniers temps. Du coup, ça me donne envie d’y jouer. Je l’ajoute aussi à la liste de jeux auxquels je dois jouer.
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

Persona 5 (PS3/PS4 - Anime) Empty Re: Persona 5 (PS3/PS4 - Anime)

Lun 31 Juil 2017 - 9:24
Persona 5 va être adapté en anime par A-1 Pictures. Sortie prévue pour 2018 ~
Source

_________________
Persona 5 (PS3/PS4 - Anime) Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Persona 5 (PS3/PS4 - Anime) Empty Re: Persona 5 (PS3/PS4 - Anime)

Lun 31 Juil 2017 - 21:36
Pas vraiment étonné que ça sorte en anime puisque Persona 4 y avait eu le droit aussi.

Par contre, ça arrive assez vite. On sent qu'il faut battre le fer pendant qu'il est chaud XD

_________________
Persona 5 (PS3/PS4 - Anime) 9ro2

Spoiler:
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Persona 5 (PS3/PS4 - Anime) Empty Re: Persona 5 (PS3/PS4 - Anime)

Lun 2 Avr 2018 - 18:25
Petit up pour signaler la correction des liens morts et l'ajout du tag 'anime' dans le post du titre (+ le trailer de la version anime)

_________________
Persona 5 (PS3/PS4 - Anime) 9ro2

Spoiler:
Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 27
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

Persona 5 (PS3/PS4 - Anime) Empty Re: Persona 5 (PS3/PS4 - Anime)

Mar 3 Avr 2018 - 0:46
Wah merci Zefi pour le up de ce sujet, ça me rappelle qu'avec les exams j'ai délaissé Persona 5 pendant plus de 2 mois déjà ... faudrait que je m'y remette !
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

Persona 5 (PS3/PS4 - Anime) Empty Re: Persona 5 (PS3/PS4 - Anime)

Mer 4 Avr 2018 - 14:09
Merci pour la MàJ du contenu \o je n'ai pas touché au jeu parce que .. team Xbox One/360 oblige xD par contre je suis curieuse de voir ce que va donner l'anime ~

_________________
Persona 5 (PS3/PS4 - Anime) Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

Persona 5 (PS3/PS4 - Anime) Empty Re: Persona 5 (PS3/PS4 - Anime)

Sam 7 Avr 2018 - 19:19
Petite question, faut-il avoir vu les autres Persona (ou joué) pour suivre l'anime à votre avis (pour ceux qui connaissent un peu) ou rien à voir ?
Sachant que j'avais un peu commencé Persona 4 sans que ce soit le coup de cœur et que j'ai laissé en pause depuis des lustres...
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Persona 5 (PS3/PS4 - Anime) Empty Re: Persona 5 (PS3/PS4 - Anime)

Dim 8 Avr 2018 - 22:38
Absolument rien à voir donc tu peux te lancer dedans sans rien connaitre des Persona précédents^^

Je viens de regarder très brièvement le 1er épisode et les les musiques sont exactement les mêmes que dans le jeu O/

_________________
Persona 5 (PS3/PS4 - Anime) 9ro2

Spoiler:
Contenu sponsorisé

Persona 5 (PS3/PS4 - Anime) Empty Re: Persona 5 (PS3/PS4 - Anime)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum