Manga-Fan
[MANGA/ANIME] Elle et Lui (Kareshi Kanojo no Jijou/Kare Kano) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA/ANIME] Elle et Lui (Kareshi Kanojo no Jijou/Kare Kano) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 29
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

[MANGA/ANIME] Elle et Lui (Kareshi Kanojo no Jijou/Kare Kano) Empty [MANGA/ANIME] Elle et Lui (Kareshi Kanojo no Jijou/Kare Kano)

Dim 26 Fév 2017 - 20:55
Elle et Lui
Kare Kano

[MANGA/ANIME] Elle et Lui (Kareshi Kanojo no Jijou/Kare Kano) 6ff5e822336868074093030f8e00651f1287842824_full

M A N G A .......................................................................................................

[MANGA/ANIME] Elle et Lui (Kareshi Kanojo no Jijou/Kare Kano) Elle_lui_01


INFORMATIONS GENERALES

Titre VO: 彼氏彼女の事情
Titre traduit: Kareshi Kanojo no Jijou
Dessin : TSUDA Masami
Scénario : TSUDA Masami
Editeur VF : Tonkam
Type: Shojo
Genres: Comedie, Romance
Editeur VO: Hakusensha
Prépublication: Lala
Origine: Japon - 1996
Nombre de tomes : 21 (série terminée)


SYNOPSIS

Yukino Miyazawa est l’idole de son lycée : jolie, aimable, intelligente et des résultats scolaires excellents. Mais tout ceci n’est qu’une façade ! Dès qu’elle rentre chez elle, Yukino révèle sa véritable personnalité : elle est égocentrique, vaniteuse et ne vit que pour être adulée… Sa petite comédie marchait comme sur des roulettes jusqu’au jour où débarque Soïchiro Arima, un fils de bonne famille aussi doué qu’elle et qui lui vole la vedette ! Dès lors, Yukino n’a de cesse de se battre pour dépasser Arima. À force d’acharnement, elle est reçue première aux examens et peut savourer une victoire totale d’autant que ce dernier lui a avoué qu’il l’aimait. Mais un jour, Yukino fait une erreur fatale : elle relâche son attention et Arima découvre sa vraie personnalité…

[MANGA/ANIME] Elle et Lui (Kareshi Kanojo no Jijou/Kare Kano) 2a8bc3ec68620f18cd0adb7d0e49fc7b


MON AVIS

J'ai découvert l'anime il y a quelques années et, celui-ci étant dépourvu de véritable fin, cela m'avait fort donné envie de continuer la série via son support d'origine. Mais bon, vu que le manga est assez vieux et donc plus en cours de publication, j'attendais de tomber sur les premiers tomes d'occasion pour m'y replonger. Dès que j'ai vu les deux premiers tomes de cette série sur les étagères de ma boutique habituelle d'occasion, mon coeur a chaviré. Oui, je me suis rappelée du plaisir que j'avais pris devant l'anime et je n'avais plus qu'une envie : repartir avec ces deux tomes.

Ce que j'ai fait grâce à une amie qui a décidé de me les offrir en voyant ma moue désespérée (oui, j'avais plus un rond sur moi >_<)... Un grand merci à elle du coup ! :3

Pour le moment, je n'ai pas encore dépassé les événements (apparemment, plus ça avance, plus ça devient intéressant) de l'anime mais je dois dire que je prends un réel plaisir à lire ce manga ! <3 Je retrouve une ambiance qui me fait énormément penser à celle de Fruits Basket. Les personnages sont réalistes et profonds, on remet en question la société de l'apparence, l'intégration lors de l'adolescence...

Les personnages sont vraiment très attachants. J'adore Yukino (l'ancêtre de Nika dans Switch Girl XD) qui ressent le besoin de jouer la fille parfaite pour recevoir des compliments et Arima qui lui aussi joue au garçon parfait afin de ne pas décevoir ses parents adoptifs. L'idée que ces deux personnages se rencontrent et percent mutuellement leurs secrets à jour est vraiment un concept intéressant. La mangaka joue beaucoup sur l'aspect psychologique et ça me plait énormément. Leurs identités sont remises en questions grâce à cette rencontre.

Les dessins pourraient en rebuter certains par leur simplicité et leur vieux style mais perso, je trouve que ça a du charme. Smile

Bref, j'ai super envie de lire les 21 tomes, je repars à la chasse aux volumes dimanche prochain, j'espère vraiment en trouver ! :youpi:
Coup de coeur ! <3


A N I M E .....................................................................................................

[MANGA/ANIME] Elle et Lui (Kareshi Kanojo no Jijou/Kare Kano) Kkare1


INFORMATIONS GENERALES

Titre VO: 彼氏彼女の事情
Titre traduit: Kareshi Kanojo no Jijou
Auteur : TSUDA Masami
Studio : GAINAX J.C. Staff SoftX
Réalisateur : ANNO Hideaki
Chara designer: HIRAMATSU Tadashi
Compositeur: Comedie, Romance
Editeur: SAGISU Shiro
Genre : Comédie, romance
Nombre d'épisodes : 26


MON AVIS

Si on enlève quelques épisodes inutiles (des épisodes entiers dédiés à résumer les épisodes précédents un par un XD) et bizarres (où l'animation est faite entièrement en noir et blanc façon bande dessinée avec peu de paroles, c'était spécial XD), j'ai trouvé cet anime vraiment intéressant. Les personnages sont hauts en couleur, c'est dynamique, c'est amusant, ça aborde des questions existencielles intéressantes... J'ai passé un bon moment même si la fin n'est pas vraiment... une fin quoi. x)
J'ai envie de lire le manga maintenant ! >_<
[MANGA/ANIME] Elle et Lui (Kareshi Kanojo no Jijou/Kare Kano) 647983Karekano
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

[MANGA/ANIME] Elle et Lui (Kareshi Kanojo no Jijou/Kare Kano) Empty Re: [MANGA/ANIME] Elle et Lui (Kareshi Kanojo no Jijou/Kare Kano)

Dim 26 Fév 2017 - 21:52
Réputation du message : 100% (1 vote)
Aqua ! :youpi:

Pour ma part, j'avais vu l'animé. J'avais très longtemps vu les 5 premiers épisodes, mais je n'étais pas allé voir la suite dans l'immédiat.

Je me souviens que les 5 premiers épisodes m'avaient laissé une très forte impression, ça pouvait clairement me promettre de voir un très bon anime, mais j'ai regardé la suite finalement après avoir pris les DVDs, et je me suis fait l'intégrale.

Kare Kano aurait pu (ou du?) être ma plus grosse surprise en terme de tranche de vie, avec 5 premiers épisodes aussi prometteurs, je m'imaginais être servi de gros contenus. Je me suis retrouvé avec un peu de tout, comme l'a dit Aqua, de souvenirs, c'est la moitié (voir légèrement un peu plus?) de l'anime est concentré sur du résumé de ce qui était déjà vu.

Pourtant, série fait 26 épisodes et a été diffusé sur une période de 6 mois, ce qui est standard pour ce format-là, mais alors pourquoi autant d'épisodes de résumé pour strictement rien?? Ce n'est pas comme si on avait tiré l'anime sur plusieurs années. Au final, au lieu d'avoir une excellente série à 26 épisodes, je ne garde que 10 à 16 qui se valent, et certains épisodes, comme les 5 premiers qui m'avaient fortement marqué, envoyait du très lourd, surtout en ce qui concernait les personnages, à ce niveau-là, j'étais totalement gâté.

Je n'ai pas compris pourquoi pourquoi insister sur des résumés, tranche de vie, romances, côtés sérieux, côté comiques, une grosse palette de personnages (bons, voir très bons la plupart, rien que pour la famille de Yukino, c'est juste une tuerie), il y avait vraiment de quoi avoir un très bon anime, mais globalement, c'est du gâchis.

L'anime n'avait pas non plus une vraie fin, c'est vrai qu'avec le temps que je m'étais dit ça, il faudrait un jour me pencher sur son support d'origine, il se pourrait que ça donnerait quelque chose.

Au passage, j'avais noté ici l'anime, au final, je ne l'ai pas amoché tant que ça, mais il reste parmi mes plus pire déceptions, alors qu'au visionnage, il avait vraiment de quoi figurer dans mon top animes...

Aussi longtemps que je me rappelle, Yukino et Soichiro est mon couple favoris dans les animes, ou du moins dans le top du top, j'ai trouvé ces deux-là sacrément incroyable.
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 29
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

[MANGA/ANIME] Elle et Lui (Kareshi Kanojo no Jijou/Kare Kano) Empty Re: [MANGA/ANIME] Elle et Lui (Kareshi Kanojo no Jijou/Kare Kano)

Dim 26 Fév 2017 - 22:11
Je suis complètement d'accord avec toi, Kall ! :youpi:

L'anime aurait également pu entrer dans mon top s'il n'y avait pas eu tous ces épisodes inutiles et sans intérêt noyés dans le tout. C'est vraiment dommage parce que ça envoyait du lourd, les épisodes principaux étaient grandioses. Mais oui, c'est décevant d'être coupé sans arrêt dans son élan par de bêtes épisodes qui ne font que rappeler ce qui s'est passé dans les épisodes précédents... où est l'intérêt à part nous agacer ? XD (Cela dit, j'aimerais quand même encore bien prendre le coffret Gold si je tombe dessus XD)

Apparemment, le support d'origine va bien plus loin que l'anime et c'est pour ça que je le cherche activement ! XD Je veux trop savoir la suite surtout que je garde vraiment d'excellents souvenir de l'anime (oui, j'essaie d'oublier les épisodes "caca" XD). D'ailleurs, quand j'ai lu le premier tome, j'avais un de ses sourires aux lèvres, c'était super chouette de se replonger dedans ! Very Happy

Et oui, Yukino et Soichiro font aussi partie de mes couples préférés, c'est vraiment puissant ce qu'il y a entre eux. C'est beau, c'est authentique... Je les aime !!! Rhoo et ça me donne trop envie de reporter mon kit d'eux deux !!! :amour:
Contenu sponsorisé

[MANGA/ANIME] Elle et Lui (Kareshi Kanojo no Jijou/Kare Kano) Empty Re: [MANGA/ANIME] Elle et Lui (Kareshi Kanojo no Jijou/Kare Kano)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum