Manga-Fan
[MANGA] Dead Dead Demon’s Dededededestruction Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA] Dead Dead Demon’s Dededededestruction Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Usopp34 !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Présentation :) Aujourd'hui à 16:40Usopp34
Coucou, c'est moiAujourd'hui à 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Aujourd'hui à 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Aujourd'hui à 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
4 Messages - 80%
1 Message - 20%
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[MANGA] Dead Dead Demon’s Dededededestruction

+7
Mmey
Akamaru
Nemo
Atomnium
Arctic Rolando
Amariyo
Aquarelle
11 participants
Aller en bas
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 29
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

[MANGA] Dead Dead Demon’s Dededededestruction Empty [MANGA] Dead Dead Demon’s Dededededestruction

Lun 9 Jan 2017 - 22:37
Réputation du message : 100% (4 votes)
Dead Dead Demon’s Dededededestruction


[MANGA] Dead Dead Demon’s Dededededestruction Dead-dead-demon-1-kana

****************************************************************

I N F O R M A T I O N S
G E N E R A L E S


Titre VO : デッドデッドデーモンズデデデデデストラクション
Mangaka : Inio Asano
Editeur VF :  Kana
Type :  seinen
Genre : science-fiction, Tranche-de-vie
Origine : Japon - 2014
Nombre de tomes disponibles chez nous : 1  (série en cours)
Nombre de tomes disponibles au Japon : 5  (série en cours)

[MANGA] Dead Dead Demon’s Dededededestruction Banner3


S I N O P S I S

"Depuis 3 ans, le ciel de Tokyo est recouvert par un gigantesque vaisseau spatial extra-terrestre qui se déplace tranquillement au-dessus de la ville. Bien que déconcertant, le vaisseau ne semble pour autant pas représenter une menace. Les habitants continuent donc à vivre leur vie sous cet étrange décor.
Mais ces 3 années de paix ont endormi la vigilance de l’Humanité.
Elle ne remarque pas que « l’envahisseur » s’est infiltré au sein de sa population. Il ne reste plus que 6 mois de quiétude avant que la fin du monde ne se déclenche…
"


T R A I L E R




P E R S O N N A G E S

[MANGA] Dead Dead Demon’s Dededededestruction 587736perso1

[MANGA] Dead Dead Demon’s Dededededestruction 905368perso2


A V I S
P E R S O N N E L

Cela faisait longtemps que l'envie d'essayer du Asano occupait mes pensées... il faut dire que j'avais entendu beaucoup de bien au sujet de ses oeuvres.  Et finalement, c'est Dead Dead Demon’s Dededededestruction (va falloir que je trouve une abréviation, c'est pas possible XD) qui m'a finalement tentée avec un thème qui me bottait particulièrement et qui a donc davantage attisé ma curiosité en comparaison des autres titres.  Et... ce manga semble avoir atteint la cible de mes gouts en son centre.  J'ai droit à du social, à des personnages construits et atypiques, à un cadre "apocalyptique" qui n'en devient pas pour autant un prétexte pour présenter du gore et de l'horreur sur chaque page, à une véritable réflexion sur la vie, sur la moralité et sur la société... Tout ce que j'adore quoi !!! Very Happy

Ce tome est une introduction.  En général, les introductions, c'est ce que j'apprécie le moins mais dans ce cas-ci, tout est tellement bien agencé !  La manière dont on découvre les personnages dans leur quotidien qui semble banal à première vue, les flashbacks bien placés, les réactions de la société face à l'attaque des extraterrestres.  Cette série a été écrite comme étant une métaphore du post-Fukushima et l'on peut y trouver des similitudes avec les attentats qui sont malheureusement au centre de l'actualité.  Entre les manifestations "We are the Humans", l'évolution de la popularité des infos sur les extraterrestres (qui finissent par se retrouver côte à côte avec des sujets à la con sur les pratiques du sexe) et les réactions des internautes sur les réseaux sociaux... on ressent une impression de déjà-vu.  J'ai vraiment apprécié cette introduction et l'ai trouvée nécessaire malgré le fait que la véritable action (celle qui va faire avancer l'intrigue) ne daigne montrer le bout de son nez qu'à la dernière page de ce premier volume.  Mais peu importe... j'ai pris tellement de plaisir dans ma lecture que cela m'importe peu, j'ai hâte de lire la suite bien sûr ! Smile

En ce qui concerne les personnages, je dois avouer être impressionnée par la rapidité avec laquelle je me suis attachée à certains personnages.  Chacun d'entre eux est extrêmement riche et sort de l'ordinaire ! Very Happy  J'ai adoré les remarques blasées, piquantes et parfois inattendues du professeur dont est secrètement amoureuse Kadode, la mère complètement barge qui pique des crises sur sa fille à chaque fois qu'elle la contrarie, le frère d'Ôran dont le loisir préféré est de troller les internautes sur le net...
On a droit à beaucoup de diversité et ça, c'est vachement bien ! Smile  Evidemment, je n'ai même pas parlé du duo central : Kadode et Ôran.  Je m'y suis attachée très facilement, on partage le même univers des jeux vidéos et des mangas donc ça facilite les choses aussi.  Ces deux filles sont totalement décalées.  Avec elles, on sort du classique et du banal... une vraie bouffée d'air frais!!! Very Happy  Alors que l'une se demande parfois s'il ne vaudrait pas mieux que l'humanité se fasse éteindre, l'autre ne cesse de nous surprendre par ses réactions des plus... imprévisibles ! XD
Les personnages m'ont véritablement conquise, j'ai hâte de voir la manière dont chacun va évoluer.

Sinon, j'adore le coup de crayon, c'est superbe ! Very Happy  Chaque personnage a une tête différente, ce qui les enrichit davantage (quand je pense à certains mangas dans lesquels seules les coiffures permettent de différencier les personnages XD).  Les planches sont très sombres et cela convient complètement à cette ambiance pesante dans laquelle se trouvent baignés les divers protagonistes.

Bref, ce manga est un coup de coeur pour moi ! Smile  Et vous ?  L'avez-vous lu ?  Dites-moi "oui", s'il vous plait, je veux en parler avec quelqu'un ! XD


Dernière édition par Aquarelle le Mar 10 Jan 2017 - 16:02, édité 1 fois
Amariyo
Amariyo
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 1230
Age : 25
Date d'inscription : 03/03/2016
Mangas préférés : Hyokoi, A silent voice, Pandora Hearts, Gangsta
Animés préférés : Angel Beats, Clannad, Code Geass, Sakurasou, Shirobako
Films préférés : Princess Mononoke, Laputa, Porco Rosso, Kimi no Na Wa
http://myanimelist.net/animelist/Amariyo

[MANGA] Dead Dead Demon’s Dededededestruction Empty Re: [MANGA] Dead Dead Demon’s Dededededestruction

Mar 10 Jan 2017 - 10:31
ça m'a l'air plutôt intéressant, le chara-design m'attire pas trop mais je testerai je pense, a voir
Arctic Rolando
Arctic Rolando
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1179
Age : 29
Date d'inscription : 24/12/2014
Mangas préférés : GTO, Dragon Ball, Monster, Tsubasa, Tokyo Ghoul
Animés préférés : Steins Gate, SNK, Death Note, Parasyte, Elfen Lied, Evangelion, Code Geass, OPM

[MANGA] Dead Dead Demon’s Dededededestruction Empty Re: [MANGA] Dead Dead Demon’s Dededededestruction

Mar 10 Jan 2017 - 10:43
Ca a l'air d'être un peu tordu comme histoire ... Il y a un énorme vaisseau extra-terrestre qui plane dans le ciel et l'humanité ne fait rien ? [MANGA] Dead Dead Demon’s Dededededestruction 645412

Fallait envoyer des gros missiles à ce truc.
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 29
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

[MANGA] Dead Dead Demon’s Dededededestruction Empty Re: [MANGA] Dead Dead Demon’s Dededededestruction

Mar 10 Jan 2017 - 12:33
En fait, si, ils font quelque chose (s'ils n'avaient rien fait, l'humanité serait déjà éteinte).  Ils développent des armes de plus en plus perfectionnées afin de détruire les différents vaisseaux (oui parce que les extraterrestres continuent à envoyer des petits vaisseaux qui sont vite détruits par l'armée humaine).  Vers la fin du tome, ils diffusent à la tv la démonstration d'une nouvelle arme qui désintègre en direct un assez gros vaisseau ennemi.
Et les gens qui habitent dans la zone se promènent souvent avec des masques à cause de la radioactivité causée par les bombes.

Mais si les extraterrestres semblent si faibles (ce que Kadode constate aussi), c'est probablement parce qu'ils préparent une attaque surprise... je pense qu'il s'agit donc d'une diversion.
Amariyo
Amariyo
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 1230
Age : 25
Date d'inscription : 03/03/2016
Mangas préférés : Hyokoi, A silent voice, Pandora Hearts, Gangsta
Animés préférés : Angel Beats, Clannad, Code Geass, Sakurasou, Shirobako
Films préférés : Princess Mononoke, Laputa, Porco Rosso, Kimi no Na Wa
http://myanimelist.net/animelist/Amariyo

[MANGA] Dead Dead Demon’s Dededededestruction Empty Re: [MANGA] Dead Dead Demon’s Dededededestruction

Mar 10 Jan 2017 - 12:58
Oh, ça m'intéresse encore plus ce que tu dis !
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

[MANGA] Dead Dead Demon’s Dededededestruction Empty Re: [MANGA] Dead Dead Demon’s Dededededestruction

Mar 10 Jan 2017 - 13:10
A mon avis il ne faut pas s'attendre à une série SF avec des batailles épique entre humains et extra-terrestre, ces derniers n'ont l'air d'être qu'un prétexte pour expliquer les bouleversements de la Société.

M'enfin, je lui met quand même un gros mouais/20
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 29
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

[MANGA] Dead Dead Demon’s Dededededestruction Empty Re: [MANGA] Dead Dead Demon’s Dededededestruction

Mar 10 Jan 2017 - 15:43
Oui, Ato, et c'est justement cet aspect qui me plait.... XD
Et c'est pas bien de coter sans avoir lu ! :tirelalangue:
Nemo
Nemo
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chèvre
Nombre de messages : 684
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2016
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Le dernier été de mon enfance, a lollypop or a bullet, Jormungand ...
Animés préférés : Mushishi, Tokyo Magnitude, Shin Sekai Yori, Natsume Yuujinchou, Durarara!!, Psycho Pass
http://myfigurecollection.net/collection/fullmoonyhttp://myanimelist.net/animelist/fullmoony?status=7

[MANGA] Dead Dead Demon’s Dededededestruction Empty Re: [MANGA] Dead Dead Demon’s Dededededestruction

Mar 10 Jan 2017 - 15:50
Ohoh, ça m'intéresse tout ça. Surtout l'apport du coté "tranche de vie", dans un contexte assez original.
Je pense me les prendre, reste encore à les trouver en librairie (celles que je connais ne proposent que les trucs "à la mode" malheureusement, aucun des mangas que j'aime vraiment ...)

Merci pour la découverte, en 5 tomes ce sera une petite série qui, je l'espère, sera bien sympathique.
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 29
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

[MANGA] Dead Dead Demon’s Dededededestruction Empty Re: [MANGA] Dead Dead Demon’s Dededededestruction

Mar 10 Jan 2017 - 16:01
Je vais un peu modifier ma fiche parce que je vois que l'info sur les tomes n'est pas très claire... x)
En fait, 5 tomes sont disponibles au Japon et la série est toujours en cours (elle a été en pause pendant quelques mois là-bas mais elle reprend bien ce mois-ci). Il s'agira donc d'une série totalisant plus de 5 tomes (la fin n'est pas encore annoncée).

Chez nous, par contre, il n'y a encore qu'un seul tome de disponible. Le deuxième sort le 20 janvier en version fançaise.

Et je ne l'ai pas précisé mais pour les 20 ans de Kana, le premier tome est vendu à un prix spécial de lancement, soit 6 euros.

Au pire, tu peux toujours essayer de commander... :/
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

[MANGA] Dead Dead Demon’s Dededededestruction Empty Re: [MANGA] Dead Dead Demon’s Dededededestruction

Mar 10 Jan 2017 - 16:49
Aquarelle a écrit:Et c'est pas bien de coter sans avoir lu ! :tirelalangue:

Qu'est-ce tu baves ? J'ai lu le T.01 quelques semaines après sa sortie.
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 29
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

[MANGA] Dead Dead Demon’s Dededededestruction Empty Re: [MANGA] Dead Dead Demon’s Dededededestruction

Mar 10 Jan 2017 - 17:13
Aannnnnnh !!! J'avais mal compris sur la cb ! XDDD
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[MANGA] Dead Dead Demon’s Dededededestruction Empty Re: [MANGA] Dead Dead Demon’s Dededededestruction

Mar 10 Jan 2017 - 17:46
Bon, jetons un oeil à la fiche sur "le manga d'Aqua' " ... LOL

Alors on reconnaît bien la patte d'Asano, autant dans la particularité du chara-design  (que je trouve d'ailleurs toujours aussi beau) que dans celle du scénario visiblement toujours bien axé sur une dimension symbolique. Le coup du vaisseau extraterrestre qui cache la majeure partie du ciel me rappelle une autre série dont le titre m'échappe, mais où il y avait exactement la même chose. Je crois que c'est Q, mais je suis pas sûre. x)

Une petite touche de bizarroïde qui a l'air sympathique, en tout cas. Smile

Bon alors déjà, je suis complètement fan d'Ôran, elle a l'air perchée à fond à en croire les images que j'en ai vu en faisant une recherche sur le manga (ce que je trouve trop cool XDD) et elle a une bouille vraiment trop cute, on dirait une fusion entre Kana Minami et Paulie de Pokémon Soleil/Lune, je fonds totalement ! aria4

Du coup, je pense m'y essayer, j'aime bien l'univers un peu étrange et les messages poignants de Monsieur Asano. Surprised


Dernière édition par Akamaru le Dim 29 Jan 2017 - 19:22, édité 1 fois
Mmey
Mmey
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 839
Age : 29
Date d'inscription : 12/01/2016
Mangas préférés : FMA, Bleach, Black Butler, Vampire Knight, Kekkai Sensen, Parasyte
Animés préférés : Captain Harlock (1978)/Herlock (2002), Terra e..., Shiki, Steins;Gate
Films préférés : MononokeHime, ArcadiaOfMyYouth, WolfChildren, OnePiece6
https://gigew.tumblr.com/

[MANGA] Dead Dead Demon’s Dededededestruction Empty Re: [MANGA] Dead Dead Demon’s Dededededestruction

Dim 29 Jan 2017 - 19:15
Réputation du message : 100% (1 vote)
Arctic Rolando a écrit:Fallait envoyer des gros missiles à ce truc.

Oulà, non. C'est même la pire chose à faire XD
La SF nous l'a montrée : tu as 90% de chance que les missiles soit aussi efficace qu'un moustique se crachant sur un pare-brise (dont 70% de chance que les aliens le prennent mal et décident d'éradiquer la Terre là maintenant tout de suite au lieu de plus tard), et environs 5% de chance que l'attaque soit réfléchie (les 5% restant sont la chance que ça marche, mais autant dire que c'est rien).
(Et oui, je viens d'inventer ces pourcentages)

Bref. Concernant le manga, je me suis jetée dessus dès que j'ai vu la fiche d'Aqua (y'a des mots magiques qui ont ce genre d'effets…)

[MANGA] Dead Dead Demon’s Dededededestruction 8goo
Un vaisseau spatial ?!

Et je ne suis pas déçue ; les personnages sont variés (tant graphiquement que de caractères) et intéressants, l'histoire suit son cours tranquillement (ce cliffhanger de fin de tome 2 [MANGA] Dead Dead Demon’s Dededededestruction 98446 ), les réactions face au vaisseau sont très intéressantes (la réaction des politiques en mode "oui mais le vaisseau nous bouche la vue, pour les JO c'est pas cool", me fait vraiment penser à Albator78 "oui, bon une sphère noire c'est crashé sur Terre, elle annonce probablement une prochaine invasion aliène, mais parlons plutôt du terrain de golf qu'elle a détruit en tombant. Et pendant qu'on y est, construisant un complexe sportif autours !").

Ce que j'aime bien aussi, c'est comme certains délires des personnages donne une ambiance quelque peu légère, enveloppé dans une atmosphère plus pesante (à l'image du vaisseau qui plane au dessus de la ville). Finalement, les habitants en viennent à vivre dans une relative "normalité" sous une menace constante d'une fin du monde annoncé qui ne semble pas vouloir arrivé. Du coup, la série trouve un certain écho aussi chez nous (avec Trump, le terrorisme, le chômage, etc l'avenir qui se dessine à de quoi inquiéter, surtout les jeunes, qui auront à le traverser (non, parce que si t'as 70 ans, tu n'en as plus pour trop longtemps, de toute façon... )).

Voilà, voilà, j'ai trop rien à rajouter (Aqua a déjà bien résumé), donc si vous avez l'occasion de lire Dead Dead Demon’s Dededededestruction, n'hésitez pas !
Nemo
Nemo
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chèvre
Nombre de messages : 684
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2016
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Le dernier été de mon enfance, a lollypop or a bullet, Jormungand ...
Animés préférés : Mushishi, Tokyo Magnitude, Shin Sekai Yori, Natsume Yuujinchou, Durarara!!, Psycho Pass
http://myfigurecollection.net/collection/fullmoonyhttp://myanimelist.net/animelist/fullmoony?status=7

[MANGA] Dead Dead Demon’s Dededededestruction Empty Re: [MANGA] Dead Dead Demon’s Dededededestruction

Lun 6 Fév 2017 - 19:48
Quelle bonne surprise ce premier tome.

Bon, je n'avais pas remarqué que c'était du même auteur que Solanin et Bonne nuit punpun, une excellente référence pour moi, et on sent bien sa patte.

J'aime beaucoup de choses dans ce premier volume : Le chara design, mais là encore j'avais déjà lu d'autres oeuvres, donc ce n'est pas une nouveauté. Les deux personnages principaux, elles ont une personnalité qui me plait, assez originale, et font preuve d'une certaine maturité et sont un peu fatalistes. Et le décor, sur fond de science-fi avec des extra-terrestres qui finalement ne prennent pas une grande place dans l'histoire - pour le moment. Le coté tranche de vie est bien présent et très intéressant.

J'ai hâte de lire le tome 2 !
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[MANGA] Dead Dead Demon’s Dededededestruction Empty Re: [MANGA] Dead Dead Demon’s Dededededestruction

Mar 7 Fév 2017 - 0:37
Bon, j'ai toujours pas commencé à lire ce manga, mais rien que pour ça :

[MANGA] Dead Dead Demon’s Dededededestruction R397Z5f

Je vais le faire à coup sûr et sous peu ! tomoya
#TeamÔranPuissance1000

Vos avis sont quand même étonnamment positifs par rapport à ce que m'a vendu mon libraire l'autre jour, c'est marrant de voir à quel point les points de vue peuvent diverger. LOL
Mais bon, d'un côté, ça me rassure parce que c'est une série qui m'intrigue vraiment !
Aoki
Aoki
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chien
Nombre de messages : 1505
Age : 30
Date d'inscription : 28/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul, Good Ending, Koe no katachi, Erased, Noragami
Animés préférés : Made in Abyss, Grimgar, Clannad, ReLIFE, Steins;Gate, Toradora!, Re:Zero, Kokoro Connect
Films préférés : Coeur de Dragon, Eragon, LOTR..

[MANGA] Dead Dead Demon’s Dededededestruction Empty Re: [MANGA] Dead Dead Demon’s Dededededestruction

Mar 7 Fév 2017 - 8:43
Cette série m'intrigue aussi, mais ça ne m'empêche pas d'avoir un avis proche de ton libraire Aka, je vais pas trop m'étaler là dessus sinon je vais me faire écarteler ici XD

Par contre une chose tout de même, j'ai pas spécialement aimé le côté mature des personnages parce que je trouve ça " too much " ça a cassé ma lecture dans le sens où pour moi, c'est des choses qui ne pouvaient pas sortir de leur bouche, bref j'ai pas accroché pour le moment, j'aviserais avec le tome 2.
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 29
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

[MANGA] Dead Dead Demon’s Dededededestruction Empty Re: [MANGA] Dead Dead Demon’s Dededededestruction

Mar 7 Fév 2017 - 18:18
Par contre une chose tout de même, j'ai pas spécialement aimé le côté mature des personnages parce que je trouve ça " too much " ça a cassé ma lecture dans le sens où pour moi, c'est des choses qui ne pouvaient pas sortir de leur bouche,

Je suis pas trop d'accord avec toi dans le sens où je me reconnais vraiment dans leur maturité. Quand j'avais leur âge, je n'étais pas fort différente dans la manière de voir les choses... (pour ça que j'avais du mal à m'intégrer aux autres aussi) Puis, il y a aussi le fait qu'un événement à la Fukushima, ça te change, tu grandis plus vite. Donc, ça me parait bien plus réaliste que ce que je peux lire parfois dans certains autres titres... de mon point de vue en tout cas.


Sinon, j'ai terminé le tome 2. Je suis toujours aussi fan ! Very Happy Pas encore de gros décollage pour l'instant mais tout continue à se constuire avec pertinence, les relations se précisent, de nouveaux personnages font leur entrée tels des pièces de puzzle... On en apprend un peu plus sur les extraterrestres infiltrés cela dit... je suis trop fan de l'un d'eux ! Very Happy Il est trop chou et bien timbré quoi ! XD

J'ai hâte de lire la suite ! :youpi:
avatar
Invité
Invité

[MANGA] Dead Dead Demon’s Dededededestruction Empty Re: [MANGA] Dead Dead Demon’s Dededededestruction

Lun 27 Fév 2017 - 19:35
J'ai lu le tome 1 preeeesque en entier, et c'est incroyablement bien maîtrisé graphiquement. J'ai bloqué un bon moment devant l'utilisation des onomatopées qui servent directement dans le décor (notamment le titre qui réapparaît à l'envers sur une page et en énorme, si mes souvenirs sont bons). Le mangaka se fiche carrément pas du monde à ce niveau, le bougre! =o

Malheureusement j'accroche moyennement à l'esprit de la série et à son rythme. Même si on sent en effet bien l'idée de la métaphore d'une catastrophe dont les séquelles perdurent jusqu'à bien des années plus tard (... si j'ai bien compris XD), j'ai toujours beaucoup de mal avec la façon d'Asano de présenter ça.

Pour l'instant cette série n'est pas ma priorité dans ma liste d'achat, mais je comprends malgré tout ton enthousiasme à la défendre Aqua! x)
Nemo
Nemo
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chèvre
Nombre de messages : 684
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2016
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Le dernier été de mon enfance, a lollypop or a bullet, Jormungand ...
Animés préférés : Mushishi, Tokyo Magnitude, Shin Sekai Yori, Natsume Yuujinchou, Durarara!!, Psycho Pass
http://myfigurecollection.net/collection/fullmoonyhttp://myanimelist.net/animelist/fullmoony?status=7

[MANGA] Dead Dead Demon’s Dededededestruction Empty Re: [MANGA] Dead Dead Demon’s Dededededestruction

Mar 7 Mar 2017 - 15:57
D'ailleurs, cette figurine a été annoncée par GSC :
Spoiler:

C'est assez étonnant car il n'y a pas eu d'adaptation anime.
Elle me fait grave envie mais je veux pas mettre 20 000 yens dans une figurine :/
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

[MANGA] Dead Dead Demon’s Dededededestruction Empty Re: [MANGA] Dead Dead Demon’s Dededededestruction

Mar 7 Mar 2017 - 16:54
Pas besoin d'avoir une adaptation animé pour avoir droit à du merchandising. Il n'y aurait rien sur Yotsuba&! sinon et le monde serait bien triste .. xD
Nemo
Nemo
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chèvre
Nombre de messages : 684
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2016
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Le dernier été de mon enfance, a lollypop or a bullet, Jormungand ...
Animés préférés : Mushishi, Tokyo Magnitude, Shin Sekai Yori, Natsume Yuujinchou, Durarara!!, Psycho Pass
http://myfigurecollection.net/collection/fullmoonyhttp://myanimelist.net/animelist/fullmoony?status=7

[MANGA] Dead Dead Demon’s Dededededestruction Empty Re: [MANGA] Dead Dead Demon’s Dededededestruction

Mar 7 Mar 2017 - 17:22
Atomnium a écrit:Pas besoin d'avoir une adaptation animé pour avoir droit à du merchandising. Il n'y aurait rien sur Yotsuba&! sinon et le monde serait bien triste .. xD

Ce serait triste en effet :3
Par contre, les exemples sont relativement rares. C'est souvent la sortie en anime qui boost la sortie de figurines.
Enfin, j'attends de voir le prix pour celle-ci ! Smile
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

[MANGA] Dead Dead Demon’s Dededededestruction Empty Re: [MANGA] Dead Dead Demon’s Dededededestruction

Mar 7 Mar 2017 - 20:31
Nemo a écrit:Enfin, j'attends de voir le prix pour celle-ci ! Smile

Je dirai, beaucoup de yens .. o:
Spyro_1
Spyro_1
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Serpent
Nombre de messages : 508
Age : 47
Date d'inscription : 24/02/2016
Mangas préférés : Appleseed, Kenshin, darwin's game
Animés préférés : The Irregular, Rascal does not dream of a bunny girl senpai
Films préférés : KIMI NO NA WA!!!!

[MANGA] Dead Dead Demon’s Dededededestruction Empty Re: [MANGA] Dead Dead Demon’s Dededededestruction

Jeu 9 Mar 2017 - 18:37
J'ai lu le premier tome aujourd'hui.....
Au niveau des biens: les dessins des decors sont a tomber, ca forumille de détails, on se croirait revenu a du bon vieux masamune shirow, je suis super fan....
Bon l'histoire se lance donc difficie de se faire une idée précise, mais le contexte m'a l'air pas trop mal...

Au niveau des moins: je n'accroche pas du tout au chara design, mais bon, vu que le reste est pas mal, je vais laisser sa chance au produit..
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[MANGA] Dead Dead Demon’s Dededededestruction Empty Re: [MANGA] Dead Dead Demon’s Dededededestruction

Lun 27 Mar 2017 - 21:10
Réputation du message : 100% (1 vote)
Voilà, j'ai lu les deux premiers tomes de DDDD !
Et bien Aqua, tu vas être contente, je me range définitivement de ton côté, c'est un vrai coup de coeur, j'ai adoré ! [MANGA] Dead Dead Demon’s Dededededestruction 3852495168

Je comprends toutefois bien mieux pourquoi ce manga fait l'objet d'avis assez controversés, c'est très particulier comme histoire, assez métaphorique comme on peut s'y attendre mais on reconnaît totalement le style d'Asano. En ce qui me concerne, je suis de ceux qui y accroche bien, donc je n'ai pas eu de mal à me plonger dans l'ambiance du manga. Je pense même que j'apprécie davantage celle qui émane de DDDD que celle d'Oyasumi Punpun et pourtant j'ai adoré (et adore toujours) ce dernier.

Le coup du vaisseau spatial a quand même de quoi surprendre mais je trouve les explications à son sujet assez claires, je pensais que la question serait plus survolée que ça, mais finalement, je la trouve plutôt bien traitée jusqu'à présent, un bon point. J'aime beaucoup aussi le fait que la population se soit faite à cet Envahisseur "passif" jusqu'à reprendre une vie normale. Je peux comprendre que ça puisse étonner, voire choquer mais personnellement, je trouve que c'est totalement humain comme réaction. C'est un peu comme la menace terroriste qui pèse sur le monde entier mais devant laquelle on ne flanche pas en continuant de vivre normalement malgré tout. Et c'est ce qu'il faut faire, sinon on ne vit plus, or c'est exactement ce que veulent les terroristes. Ne leur faisons donc pas ce plaisir et continuons de faire nos vies en dépit de tout. Je vois le même schéma se refléter dans ce manga que je trouve de ce fait très réaliste, d'une certaine manière. Dans le message qu'il véhicule en tout cas. Je trouve donc parfaitement logique que les personnages se soucient bien plus de leurs petits problèmes de coeur ou autre que de ce mystérieux vaisseau.

Côté personnages, ils sont effectivement très variés et plutôt intéressants même si certains ne se sont pas encore beaucoup dévoilés comme Rin ou Ai. Et comme je m'y attendais, c'est l'énorme coup de coeur pour Oran, juste géniale la nature imprévisible de ce personnage, je suis totalement fan ! On la voit souvent perdue dans ses pensées, quand elle écoute les informations en général, elle passe de surexcitée à très calme, c'est assez intéressant comme évolution parce qu'on sent à son attitude qu'elle a conscience de la gravité de la situation et que son comportement excentrique est une sorte de façade pour tenter d'y échapper.

En bref, c'est un coup de coeur, je ne savais pas quoi penser de cette série à cause des avis mitigés à son sujet que j'avais entendus, mais finalement, j'aurai dévoré ces deux premiers tomes d'une traite. Hâte de lire la suite (j'ai déjà noté la date de sortie du T.3 sur mon agenda XD). J'espère aussi que cette histoire selon laquelle Asano aurait mis la série en pause pour une durée indéterminée se résoudra parce que bah j'aimerais quand même beaucoup connaître la fin de ce manga. Sad

Merci Aqua de m'avoir rabattu les oreilles avec pour que je daigne le lire ! XDD
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 29
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

[MANGA] Dead Dead Demon’s Dededededestruction Empty Re: [MANGA] Dead Dead Demon’s Dededededestruction

Lun 27 Mar 2017 - 23:49
Oui ! OUIIIIIII !!! Je suis super contente que ça te plaise ! :youpi: En plus, nous partageons une fois de plus un coup de coeur manga, si c'est pas beau ça ! :kawaii:

Oui, on fait facilement le parallèle avec le terrorisme, c'est fou ! Pourtant, à la base, c'est une métaphore de Fukushima. Comme quoi... c'est vraiment très réaliste !

Et je n'ai pas trop trouvé d'annonce de pause pour la série... à part qu'elle est sortie d'une pause en juillet...
Je sais juste que l'auteur s'occupera de deux séries en parallèle pour le coup.
Contenu sponsorisé

[MANGA] Dead Dead Demon’s Dededededestruction Empty Re: [MANGA] Dead Dead Demon’s Dededededestruction

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum