Manga-Fan
[TFE] Besoin d'aide pour trouver des mangas pour enfant Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[TFE] Besoin d'aide pour trouver des mangas pour enfant Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 29
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

[TFE] Besoin d'aide pour trouver des mangas pour enfant Empty [TFE] Besoin d'aide pour trouver des mangas pour enfant

Jeu 5 Jan 2017 - 15:30
INITIER LES ENFANTS
AU MANGA


[TFE] Besoin d'aide pour trouver des mangas pour enfant 435236599_small_1


Coucou tout le monde ! :youpi:

Certains membres sont déjà au courant : je suis en train de rédiger un travail de fin d'études (TFE) sur les mangas dont l'intitulé est " Le manga... un support pédagogique ? "

C'est un sujet assez peu abordé à l'école primaire donc je rame niveau documentation... bon je m'en sors pas trop mal et j'ai des idées reçues par mes professeurs comme étant originales et intéressantes.  Je suis en train de détruire les mauvais stéréotypes du manga, youhouuuu !!! :youpi:

Mais du coup, je viens vous demander de l'aide. XD

Voilà, je recherche des mangas accessibles à des enfants de 6 à 12 ans et si possible pas trop niais (autant éviter du Kilari et compagnie XD), je ne sais pas s'il vous est déjà arrivé de lire des kodomo mais si vous vous souvenez d'un bon manga qui pourrait convenir, n'hésitez pas à me le signaler : je vous devrai alors une reconnaissance éternelle ! :youpi:

Voici la liste des mangas qui se trouvent déjà dans ma liste :

- Pan'pan Panda, une vie en douceur
- Pokémon la grande aventure
- La Bible en manga
- Nekojima
- Princesse Sara
- Minuscule
- Chi une vie de chat
- Les enfants loups

Je pense aussi commander manga sciences pour tester mais je ne sais pas ce que ça vaut.  Quelqu'un l'a-t-il déjà testé ? Smile

J'ai essayé GON aussi mais je l'ai trouvé trop violent... :/  Dommage vu que c'était un manga sans texte... Quelqu'un connaitrait d'autres mangas sans texte ? Smile

Merci d'avoir lu ma requête et j'espère que quelqu'un pourra m'aider à trouver d'autres titres.  :youpi:
Nemo
Nemo
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chèvre
Nombre de messages : 684
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2016
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Le dernier été de mon enfance, a lollypop or a bullet, Jormungand ...
Animés préférés : Mushishi, Tokyo Magnitude, Shin Sekai Yori, Natsume Yuujinchou, Durarara!!, Psycho Pass
http://myfigurecollection.net/collection/fullmoonyhttp://myanimelist.net/animelist/fullmoony?status=7

[TFE] Besoin d'aide pour trouver des mangas pour enfant Empty Re: [TFE] Besoin d'aide pour trouver des mangas pour enfant

Jeu 5 Jan 2017 - 15:51
Hello !
As tu été voir sur le site de Nobi Nobi ? Je crois qu'ils font beaucoup de livres pour les très jeunes, entre autre Pan'Pan Panda et princesse sara. Ils en ont peut être d'autres au format manga.

Ils font aussi pas mal de très beaux livres (Kaguya, princesse pivoine, la princesse au bol enchanté ...). Je ne sais pas par contre si c'est le format que tu recherches. C'est peut être plus proche d'un livre illustré.

Sinon je penserai à des mangas du type Lucika Lucika, Yotsuba ... Mais ça fait un petit bout de temps que je n'ai pas mis le nez dedans, donc je ne saurais dire si c'est tout à fait adapté. J'ai peur qu'il y ai trop à lire, pas assez de couleurs ...


EDIT :
Et j'y pense, y'a aussi les contes illustrés de Grimm.


Dernière édition par Nemo le Jeu 5 Jan 2017 - 15:57, édité 2 fois
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

[TFE] Besoin d'aide pour trouver des mangas pour enfant Empty Re: [TFE] Besoin d'aide pour trouver des mangas pour enfant

Jeu 5 Jan 2017 - 15:54
J'ai beau adoré Minuscule et le porter en triomphe chaque fois que l'occasion m'est donné, cependant je ne pense pas qu'on puisse véritablement le conseiller à un jeune lectorat. En tout cas pas toutes les histoires, certaines d'entre elle se terminant souvent par des beuveries à peine sous-entendu je me dis que c'est peut-être une mauvaise idée.

Pour les petits, je pense que Yotsuba&! est le meilleur choix, sinon il y a aussi Le Maitre des Livres , Gokicha ou Arte chez Komikku qui me semble pas mal. Card Captor Sakura, Cowa de Toriyama, Yokai Watch ou même En Scène de chez Kurokawa.

Tu avais parlé de Roji ailleurs il me semble, ce serait un bon choix tout comme Lucika Lucika chez Ki-oon. Après même si ce ne sont pas à proprement parlé des mangas, le monde Wan-Wan chez Pika et tout le catalogue de nobi-nobi sont plus qu'accessibles pour les enfants.

Tu cherches des titres en particulier, de l'éducatif ou juste des bouquins pour en faire de futur drogué adepte ?
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[TFE] Besoin d'aide pour trouver des mangas pour enfant Empty Re: [TFE] Besoin d'aide pour trouver des mangas pour enfant

Jeu 5 Jan 2017 - 15:56
Père & Fils pourrait être sympa, mais peut-être un peu dur à suivre pour les plus jeunes. Mais je pense qu'il serait intéressant par son côté éducatif sur l'herboristerie et aussi pour la question de la famille monoparentale. Smile

Sinon tu as Gokicha qui peut être bien aussi, c'est l'histoire d'une petite blatte toute mignonne qui veut être amie avec les humains. Les gags sont très courts à l'image d'un Chi's Sweet Home et c'est plutôt marrant !

Pourquoi pas aussi quelques titres de chez Nobi Nobi comme Alice au Pays des Merveilles ou Les Quatre Filles du Dr. March (je propose pas Princesse Sarah parce que c'est peut-être un peu trop violent psychologiquement XD). Ça peut être intéressant dans le sens où ça permet aux plus jeunes de découvrir des classiques de la littérature jeunesse par le biais du manga. Smile

EDIT : Bon bah devancée XDD

Voilà, en espérant que ça t'aidera ! [TFE] Besoin d'aide pour trouver des mangas pour enfant 1929717412

PS : Tu trouves Gon trop violent mais Pokémon La Grande Aventure, ça passe ?? XDDD
avatar
Invité
Invité

[TFE] Besoin d'aide pour trouver des mangas pour enfant Empty Re: [TFE] Besoin d'aide pour trouver des mangas pour enfant

Jeu 5 Jan 2017 - 15:58
Ah, alors là ça me parle un peu comme idée, j'ai peut-être un ou deux titres en tête si ça peut t'aider. =D


Je suis un peu étonnée de voir Minuscule dans ta liste vu l'alcool bien présent, même si je comprends que l'univers rappelle celui des histoires pour enfants. =o


A ta liste j'ajouterai donc:
-Roji
-Kamisama
-Happy Clover
-Grimms Manga/ Il était une fois (il y a plusieurs éditions de Grimms Manga: plusieurs tomes chez Pika, une intégrale toujours chez Pika, et une dernière chez Nobi-Nobi! appelée "Il était une fois" avec les contes originaux rajoutés)
-Miaou! Le quotidien de Moustic (et éventuellement son spin-off: Miaou! Big boss le magnifique)
-Choubi-Choubi mon chat tout petit
-Princesse Kilala
-L'étrange Noël de Monsieur Jack
-12 ans (du coup comme le titre l'indique ça s'adresse aux pré-adolescents, du coup c'est loin de toucher toute ta tranche d'âge)

Et je me risquerais presque à ajouter Yotsuba dans la liste (j'aurais bien dit Barakamon mais je le trouve un peu moins accessible quand on ne connaît pas du tout le Japon). ^^

Ca ne t'intéressera sans doute pas dans le cas présent, mais j'ai envie de le citer quand même:
-L'Homme de la Toundra.
Très beau, sérieux, des références à des parties de romans de Jack London, les histoires du Grand Nord ou de chasseurs et animaux formidables. Personnellement ce genre de romans et d'histoires m'avaient fascinés toute mon enfance (je les avais lus entre mes 8 et 13 ans, et à priori ils sont toujours conseillés à cette tranche d'âge là), et ce manga en est une très bonne adaptation. =)

Voilà, j'espère que certains titres peuvent t'aider Aqua, et je croise très fort les doigts pour ton projet :youpi: :kawaii:

EDIT: bon j'me suis fait griller pour certains titres, mais du coup j'en profite pour approuver les titres proposés par Ato o/
Fesse droite
Fesse droite
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Taureau Chien
Nombre de messages : 12
Age : 29
Date d'inscription : 08/03/2017
Animés préférés : Mushishi, gintama, Dragon ball, ano Natsu de matteru, death parade, ajin, beyond sushi, hi
Films préférés : Death billard, Ghost in the shell, kakurenbo, mushishi zoku
J-Dramas préférés : AnoHana, deathnote
https://myanimelist.net/animelist/lovelessWalker

[TFE] Besoin d'aide pour trouver des mangas pour enfant Empty Re: [TFE] Besoin d'aide pour trouver des mangas pour enfant

Mar 14 Mar 2017 - 17:36
Je n'ai pas vraiment lu de kodomo mais je peux parler de ma propre expérience personnel
J'ai commencer à lire des manga en CE2.
Et j'ai commencé par bah yugioh xD du shonen sans effusion de sang, de violence physique, c'est des combattants de carte quoi xD et des rires morales du style le pouvoir de l'amitié et de la confiance en soi. Même si les 4 premier tomes pour moi, sont un poil plus sombre avec le jeux des tenebres.

Sinon muhyo et roji dont j'ai adoré l'histoire,
est très bien aussi :3

Avec un cote très plaisant et divertissant y a MxZero

Et pour des oeuvres plus pédagogique je dirai
dossier À. quoi que peut être un peu difficile à lire, en tout cas pour un enfant tout seul de 6 ans mais qui sera assez accessible pour un enfant entre 9 et 12 ans.
De même pour les 3 royaumes que j'assigne rai plus a une lecture cursive avec un professeur / intervenant
Y a l'assaut du Roi un manga sur les échecs que je n'ai pas encore pu mais à mon avis doit être accessible a un public jeune :3
Dans le même style il doit sûrement y en avoir sur le shogi

Sinon des manga tire de jeux vidéo comme the legend of Zelda
Et enfin il me vient egalement à l'esprit +Anima

Après pour les très jeunes j'ai des propositions mais je ne sais pas si elle ont connu une adaptation papier
N'ayant vu que l'animé
Je pense a bonobono qui raconte les questions enfantines que ce pose une loutre bleu :3
Et à Itoshi no Muco qui narre les aventures d'un chien de compagnie.
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 29
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

[TFE] Besoin d'aide pour trouver des mangas pour enfant Empty Re: [TFE] Besoin d'aide pour trouver des mangas pour enfant

Mar 6 Juin 2017 - 10:16
Voilà, mon TFE est terminé ! :3
Je tenais à vous remercier pour toute l'aide que vous m'avez apportée (je vous ai fait une petite place sur ma page des remerciements :3), vous êtes géniaux, vous êtes les meilleurs, je vous adore !!!! copains

Petit aperçu du rendu final :
[TFE] Besoin d'aide pour trouver des mangas pour enfant 18920433_1540786372650495_1216734273437275072_n
Nemo
Nemo
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chèvre
Nombre de messages : 684
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2016
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Le dernier été de mon enfance, a lollypop or a bullet, Jormungand ...
Animés préférés : Mushishi, Tokyo Magnitude, Shin Sekai Yori, Natsume Yuujinchou, Durarara!!, Psycho Pass
http://myfigurecollection.net/collection/fullmoonyhttp://myanimelist.net/animelist/fullmoony?status=7

[TFE] Besoin d'aide pour trouver des mangas pour enfant Empty Re: [TFE] Besoin d'aide pour trouver des mangas pour enfant

Mar 6 Juin 2017 - 10:37
Le rendu à l'air très sympathique en tout cas.
Tiens-nous au courant ! Smile
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[TFE] Besoin d'aide pour trouver des mangas pour enfant Empty Re: [TFE] Besoin d'aide pour trouver des mangas pour enfant

Mar 6 Juin 2017 - 23:43
Aaah l'aboutissement d'un sacré travail ! Et beaucoup d'investissement [TFE] Besoin d'aide pour trouver des mangas pour enfant 1929717412
Je te souhaite une belle réussite avec ça ^^
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

[TFE] Besoin d'aide pour trouver des mangas pour enfant Empty Re: [TFE] Besoin d'aide pour trouver des mangas pour enfant

Mar 6 Juin 2017 - 23:50
Bien joué Aqua!! :youpi:

Ca a l'air bien on dirait!! :youpi:

Bonne chance pour la suite dans ce cas!! :youpi:
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 29
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

[TFE] Besoin d'aide pour trouver des mangas pour enfant Empty Re: [TFE] Besoin d'aide pour trouver des mangas pour enfant

Mer 7 Juin 2017 - 18:08
Merci ! :youpi:
Contenu sponsorisé

[TFE] Besoin d'aide pour trouver des mangas pour enfant Empty Re: [TFE] Besoin d'aide pour trouver des mangas pour enfant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum