Manga-Fan
[Captain Harlock] Harlock/Herlock/Albator Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[Captain Harlock] Harlock/Herlock/Albator Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Yukikaze !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2024Mer 8 Mai 2024 - 23:18Matatabi
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Mmey
Mmey
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 839
Age : 29
Date d'inscription : 12/01/2016
Mangas préférés : FMA, Bleach, Black Butler, Vampire Knight, Kekkai Sensen, Parasyte
Animés préférés : Captain Harlock (1978)/Herlock (2002), Terra e..., Shiki, Steins;Gate
Films préférés : MononokeHime, ArcadiaOfMyYouth, WolfChildren, OnePiece6
https://gigew.tumblr.com/

[Captain Harlock] Harlock/Herlock/Albator Empty [Captain Harlock] Harlock/Herlock/Albator

Jeu 22 Déc 2016 - 23:28
Oui, il fallait bien que je sorte cette fiche, un jour ou l'autre^^
[Captain Harlock] Harlock/Herlock/Albator D8y0

[Captain Harlock] Harlock/Herlock/Albator Hd90

Nom : Harlock (précision ci-dessous)
Age : ? On doit osciller entre la vingtaine et la trentaine
Race : Humain
Sexe : Masculin
Origine : Allemagne
Particularité : Cicatrice et bandeau sur l'oeil. N'a pas encore adopté la jambe de bois
Activité : Pirate de l'espace (principalement)
Localisation : Arcadia (Vaisseau spatial. Espace intersidéral)
Apparitions : (très) Nombreuses
Principalement :
Space Pirate Captain Harlock (Albator78) (1978)
Mugen kido SSX (Albator84) (1984)
Harlock Saga (2001)
Cosmowarrior Zero (2001)
Gun Frontier (2002)
Captain Herlock : The Endless Odyssey (2002)
Space Symphony Maetel (2004)
Attention la date des sorties ne correspond pas du tout à la chronologie de l'univers


☠ ☠ ☠


À propos du nom

- Harlock/Herlock : C'est le nom d'origine, donné par Matsumoto (son créateur). Les deux orthographe sont correctes, mais on retrouve plus souvent le "a".
- Albator : C'est le nom donné par Éric Charden, lorsqu'Albator 78 est arrivé en France.  En effet, le Capitaine Harlock était trop proche du Capitaine Haddock de Tintin. Il s'est donc inspiré de l'oiseau Albatros, et d'un joueur de rugby, Jean-Claude Ballatore, pour lui donner un nouveau nom.

Pour les autres, par ordre pseudo-chronologique :
- Franklin Harlock Jr. : C'est le nom du Harlock de Gun Frontier, ancêtre du Harlock pirate de l'espace ('fin a priori).
- Phantom F. Harlock : Pilote du début du vingtième siècle.
- Phantom F. Harlock II (deuxième du nom, fils du premier) : Pilote de la Luftwaffe pendant la Seconde Guerre Mondiale.
- Phantomunt Harlock : Son nom dans le premier manga où il apparait (mais ce n'est pas vraiment le même, semble-t-il).
- Great Harlock : C'est son père (celui du pirate de l'espace).


☠ ☠ ☠


Tentative de reconstitution d'un pseudo background
[Captain Harlock] Harlock/Herlock/Albator Vvcb

Un pokémon se cache dans ce spoiler. Saurez-vous le trouver ? ('tention, ça spoil un peu) :


☠ ☠ ☠


Personnalité

Alors, étant donné qu'on pourrait écrire un roman sur le sujet (ce que certains ont fait), je vais tenté un résumé dans les grandes lignes.

Déjà, il faut savoir qu'aucun Harlock n'est totalement fidèle à ses alter-ego; mais de manière générale, on retrouvera son côté "gâchette facile"/"je tire d'abord et je pose les questions ensuite" (sachant qu'il existe une version qui pose des questions avant de tirer et une autre qui ne prend même pas la peine de poser des questions), le côté froid/calme/badass, même si on le découvrira plus chaleureux (et plus immature/moins expérimenté) dans certaines versions, le côté "type qui adore les explosions et les armes de gros calibre. Et les batailles spatiales" (surtout quand il peut mettre à contribution ses capacités de tacticien).

[Captain Harlock] Harlock/Herlock/Albator Hsbl

Et bien sûr, on a le côté pirate, qui consiste visiblement à emmerder le gouvernement (et toute forme d'armée que celui-ci pourrait déployer), passer à l'abordage (de tout ce qui peut être abordé), foncer tête baissée vers le danger, et, bien évidemment, éperonner des vaisseaux. C'est vrai, pourquoi faire exploser un ennemis avec ses canons surpuissant quand on peut lui rentrer dedans façon auto-tamponneuse ?

[Captain Harlock] Harlock/Herlock/Albator Bxq7
Et quand l'Arcadia est doté d'un "tranchoir", c'est encore plus rigolo.

Harlock est tout de même quelqu'un avec des principes et un certain sens de l'honneur, ce qui le pousse par exemple à ne pas faire de distinction entre amis et ennemis (ce qui donne de magnifiques scènes de "tu as échoué à me tuer. Dommage. Allons boire un verre, mon ami !"). Parce que l'alcool, c'est sacré pour le Capitaine. Presque autant que la liberté. Il est par ailleurs très attaché à son meilleur ami Tochiro, à la fille de celui-ci quand elle existe (sois dans la série 78), et à la Terre (même si les gens qui vivent dessus, eux, peuvent bien aller se faire voir).


☠ ☠ ☠


Ce que j'en pense...

[Captain Harlock] Harlock/Herlock/Albator Qab1

Harlock (Herlock/Albator, or whatever), c'est avant tout une légende, un mythe, quelque chose d'immatériel... comme un rêve (c'beau, c'que je dis). Tellement, qu'on ne connaît même pas son nom (pas celui du pirate de l'espace, en tout cas). Que ce soit les séries ou les manga, c'est toujours "Les gens m'appellent « Captain Harlock »", bref, c'est un personnage dont on ne sais vraiment pas grand chose (quand ce n'est pas rien du tout). Ce qui lui confère une aura mystérieuse assez attirante.

Ajoutez à ça ses talents d'orateur, et si un de ces quatre, l'Arcadia se pose dans ton jardin, tu es sûr(e) de grimper dedans sans te retourner.

Bref, Harlock est un personnage fascinant par bien des aspects ; de ses longs silences indéchiffrables (où tu te demande, bordel, à quoi est-ce qu'il pense), de ses choses qui ne font rire que lui (et on cherche encore ce qu'il y avait de drôle), de son sourire de gosse un jour de Noël quand une bataille se prépare, son assurance, sa sagesse (comme s'il avait vécu 100 ans, alors qu'il doit à peine avoir la trentaine), sa tendance à prendre son cas pour une généralité, son amitié pour Tochiro (qui la plupart du temps est mort mais-en-fait-pas-vraiment ; et non, c'est pas un spoil, puisque dans la chronologie bizarre de Matsumoto, il aura été mort avant d'être en vie), son amour pour la Terre (la liberté et l'alcool, mais c'est une autre histoire), malgré le fait qu'il aurait bien aimé descendre ses habitants.
(ça, c'était surtout pour le Harlock de "78" (oui parce que sinon, on est encore là demain, et ça reste mon préféré). Et en VO, parce que la VF ne rend pas vraiment le même perso).

[Captain Harlock] Harlock/Herlock/Albator Pef0


Dernière édition par Mmey le Jeu 19 Mar 2020 - 14:44, édité 2 fois
Mistering
Mistering
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1695
Age : 32
Date d'inscription : 22/04/2013
Mangas préférés : Larme Ultime, Spice and wolf , Planets
Animés préférés : Byōsoku go senchimētoru , Kimi no na wa

[Captain Harlock] Harlock/Herlock/Albator Empty Re: [Captain Harlock] Harlock/Herlock/Albator

Jeu 22 Déc 2016 - 23:44
Harlock c'est quelque chose de supérieur , une personnage intemporel , une idée , une lutte .
L'oeuvre d'Abator n'est qu'une pièce de cette univers crée il-y-a plus de 30 ans .
Une ombre qui plane sur l'oppression et qui vogue sur les ailes de la liberté .

Pourquoi je m'enflamme moi ?

Car je pense que l'on pourrais écrire une thèse sur cette univers (des gens en font sur des moins vase que celui-ci).

Le sujet me laisse la vois couper car il est complet un jolie travaille de font et de forme Mmey .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum