Manga-Fan
[ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~ - Page 3 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~ - Page 3 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~

+12
Mahmu
Nezumi Chiaki
Crystal
Maat
Ruiza
Kall
Shooting Star
HeiShun
Zefiris
ZGMF Balmung
Ashelia
Normandwizard
16 participants
Aller en bas
Sakurai
Sakurai
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 160
Age : 35
Date d'inscription : 31/05/2017
Mangas préférés : 20th Century Boys, Elfen lied, L'habitant de l'infini, Bonne nuit Punpun.
Animés préférés : Spice & Wolf, Requiem for the Phantom, Elfen Lied, Darker than black et d'autres !
Films préférés : Kara no Kyoukai
https://myanimelist.net/profile/Kheldane

[ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~ - Page 3 Empty Re: [ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~

Mar 6 Juin 2017 - 22:45
Je l'ai acheté ici https://www.amazon.fr/dp/B001E40PSI/ref=pe_3044141_185740131_TE_item
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

[ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~ - Page 3 Empty Re: [ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~

Mar 6 Juin 2017 - 23:10
Ah oui j'avais vu ça chez amazon.

Je te remercie de l'info tout de même. Après je n'achètes rien chez eux pour tout un tas de raisons.

J'irais écumer le net pour voir si on en trouve pas ailleurs !
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

[ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~ - Page 3 Empty Re: [ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~

Dim 25 Juin 2017 - 22:43
J'approche au bout de mes revisionnages, je ressors du 6e film revue une semaine après, maintenant, mon classement est chamboulé.

Je pense que mon pire film de la saga des films devraient être soit le 4e, soit le 6e. Je ressors des deux derniers cités assez récemment, mais l'un comme l'autre, je les ai trouvé vraiment à la fois ennuyeux et vraiment vide, ce qui m'a offert un revisionnage vraiment comme-ci comme-ça, mais rien de vraiment accrocheur, ce qui fait que je reverrai mon classement très prochainement.

Mais bon, ça m'a confirmé que cette série de films est vraiment un montagne russe dans son ensemble, mais globalement, je reste plutôt pas mal fan, malgré le passage des années.

Plus qu'à revoir le film 7 et 8 et je me ferai alors un avis définitif sur cette saga.
Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 27
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

[ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~ - Page 3 Empty Re: [ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~

Ven 14 Juil 2017 - 19:38
A titre personnel je viens tout juste de me lancer dans le premier film parce que j'ai été subitement pris dans une sorte de hype ufotable/Fate.

Les notes qui sont attribuées à tous les films Kara no Kyoukai étant plutôt élevées, je me suis dis que ce dernier était exactement ce qu'il me faudrait.

Eh bien ... j'me suis plutôt planté, le visionnage m'a pas paru long ou ennuyant, mais j'ai trouvé ça un peu vide.
Je sais pas si c'est un ressenti qui s'explique par mon esprit pas spécialement très philosophique, mais j'ai trouvé que le premier film était blindé de blabla pas forcément utile et que dans un même temps, il manquait plein d'informations ce qui est peut être volontaire et viendra dans les prochains films.

Mon ressenti global est juste une grosse incompréhension, j'ai l'impression d'avoir passé une heure à avoir regardé du vide sans pour autant m'être particulièrement ennuyé.
Mention spéciale cependant à la musique et à l'aspect graphique qui était malgré tout plutôt sympathique !
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

[ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~ - Page 3 Empty Re: [ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~

Ven 14 Juil 2017 - 19:50
Oui regarde la suite, en espérant que tu comprennes mieux, c'est assez spécial Smile
Mistering
Mistering
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1695
Age : 32
Date d'inscription : 22/04/2013
Mangas préférés : Larme Ultime, Spice and wolf , Planets
Animés préférés : Byōsoku go senchimētoru , Kimi no na wa

[ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~ - Page 3 Empty Re: [ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~

Ven 14 Juil 2017 - 20:35
Vous me donné envie de me les refaire mais j'ai pas le coffret a disposition orz
Sakurai
Sakurai
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 160
Age : 35
Date d'inscription : 31/05/2017
Mangas préférés : 20th Century Boys, Elfen lied, L'habitant de l'infini, Bonne nuit Punpun.
Animés préférés : Spice & Wolf, Requiem for the Phantom, Elfen Lied, Darker than black et d'autres !
Films préférés : Kara no Kyoukai
https://myanimelist.net/profile/Kheldane

[ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~ - Page 3 Empty Re: [ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~

Ven 14 Juil 2017 - 21:00
C'est tout a fait ça Zeddou. En regardant uniquement le premier film, tu ne comprendras pas tout et c'est normal pour 99.9999% des personnes !
Le truc avec Kara no Kyoukai c'est que les films ne se passent pas dans le même ordre chronologique. Je dis au hasard car je m'en rappelle plus mais exemple :
Le film 1 se passe après le film 3. Le 4 se passe avant le film 1 ( attention c'est archi faux ce que je dis ! ). C'est juste pour que tu comprennes ☀ Mais c'est un bordel chronologique :study:
Mistering
Mistering
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1695
Age : 32
Date d'inscription : 22/04/2013
Mangas préférés : Larme Ultime, Spice and wolf , Planets
Animés préférés : Byōsoku go senchimētoru , Kimi no na wa

[ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~ - Page 3 Empty Re: [ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~

Ven 14 Juil 2017 - 21:06
C'est comme la mélancolie d'Haruhi Suzumiya sur se point Smurg
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

[ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~ - Page 3 Empty Re: [ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~

Ven 14 Juil 2017 - 21:44
En gros Zeddou, tu peux suivre les 7 films (le 8e n'étant pas prévu dans cette série) dans leur ordre, ce que je recommande aux néophytes plutôt que de se casser bêtement la tête sur les divers théories sur la chronologie décalée des films (ce qui est vrai en fait).

Je ne vais pas écrire un roman, mais si je dois résumé les films comme tel, je dirai;

Film 1 : Présentation de l'univers Kara no Kyoukai.
Film 2 : Présentation des 2 principaux protagonistes (Shiki et Kokuto)
Film 3 : Mise en scène avec un personnage clé dans l'intrigue (Fujino Asagami)
Film 4 : Un moment clé de l'intrigue.
Film 5 : Mise en scène avec un autre (d'autres?) personnage(s) clé(s) dans l'intrigue (Souren Araya)
Film 6 : Fanservice (désolé, j'ai pas trouvé mieux... XDDD)
Film 7 : Mise en scène avec un autre personnage clé dans l'intrigue (Lio Shirazumi)
Film 8 : Ha bon? x)

Bref, tu sais à quoi t'en tenir maintenant que tu as vu le premier film, l'ambiance de cette série de films sera pareil tout le long (pas mal de dialogue, avec des combats dans un ton psychologique et très assombri).
Sinon, je n'ai rien d'autre à ajouter... Ha si, fans de bisounours, allez voir ailleurs! XD
Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 27
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

[ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~ - Page 3 Empty Re: [ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~

Ven 14 Juil 2017 - 21:46
J'étais au courant de cette chronologie particulière et j'ai même apprécié dans le cadre de FSN et Fate/Zero Smile

La saga m'intrigue malgré cette première expérience plus que décevante donc nul doute que je poursuivrai mon visionnage ^^
Mistering
Mistering
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1695
Age : 32
Date d'inscription : 22/04/2013
Mangas préférés : Larme Ultime, Spice and wolf , Planets
Animés préférés : Byōsoku go senchimētoru , Kimi no na wa

[ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~ - Page 3 Empty Re: [ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~

Ven 14 Juil 2017 - 21:47
le premier filme ta déçu Zeddou. Mais pourquoi ?
Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 27
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

[ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~ - Page 3 Empty Re: [ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~

Ven 14 Juil 2017 - 22:00
Mistering a écrit:le premier filme ta déçu Zeddou. Mais pourquoi ?

Je l'ai déjà précisé plus haut mais histoire de faire un truc concis :

Bien noté sur MAL => Je m'attendais à un truc vraiment très bon => Ce n'a pas a été le cas, j'ai même trouvé ça très très moyen => Grosse déception

Et les raisons qui me font dire que j'ai trouvé ça très très moyen :

- Trop de blabla pour pas grand chose, j'ai trouvé que ça faisait trop forcé et au final on tournait en rond avec une oeuvre qui se fait pseudo-philosophique
- Pas assez d'accent mis sur les personnages qui sont limites des inconnus encore même après 50 minutes de visionnage et très très très et trop peu d'informations sur ce qui se passe

Au final, un très gros déséquilibre, un excédent d'inutile et un manque d'utile dans ce qui est dit.

Je rappelle que ce n'est que mon avis personnel et que ce n'est pas pour autant que la saga est mauvaise (surtout que je n'en suis qu'au premier film) bien que j'ai trouvé cet épisode très moyen voire à la limite du mauvais, les musiques et l'aspect graphique rattrapent un peu, j'ai même eu du mal à me dire que ce film datait de 2007 tellement il a bien vieilli
Mistering
Mistering
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1695
Age : 32
Date d'inscription : 22/04/2013
Mangas préférés : Larme Ultime, Spice and wolf , Planets
Animés préférés : Byōsoku go senchimētoru , Kimi no na wa

[ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~ - Page 3 Empty Re: [ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~

Ven 14 Juil 2017 - 22:06
Je vois je vois et je le respecte. C'est aussi mon ressenti a l'époque.

Le premier film son pour se mettre en place. Beaucoup de blabla une volonté de l’auteur très particulaire. Mais par la suite j’ai accroché malgré le coté trop libre et Philosophique de l’œuvre, qui peut être déroutant. Après c’est du thriller le rythme et souvent plus lent.
C’est dommage que cela n’a pas pris peut-être le second te plaira plus.
Sakurai
Sakurai
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 160
Age : 35
Date d'inscription : 31/05/2017
Mangas préférés : 20th Century Boys, Elfen lied, L'habitant de l'infini, Bonne nuit Punpun.
Animés préférés : Spice & Wolf, Requiem for the Phantom, Elfen Lied, Darker than black et d'autres !
Films préférés : Kara no Kyoukai
https://myanimelist.net/profile/Kheldane

[ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~ - Page 3 Empty Re: [ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~

Ven 14 Juil 2017 - 22:10
Je pense que sa note élevé est sans doute due à la note finale après avoir vu l'ensemble des films. Si tu prends le film séparément, tu arrives dans une histoire ou tu ne comprends pas grand chose. Tu ne comprends pas qui est cette fille, quels sont ses pouvoirs... bref tu es un peu perdu. En fait je pense qu'il faut imaginer les films comme un anime épisodique classique que comme des films bien différent.
Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 27
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

[ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~ - Page 3 Empty Re: [ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~

Jeu 20 Juil 2017 - 18:56
Conclusion : j'ai décidé de quitter l'aventure à partir de la moitié du 3ème film.

Que dire hormis le fait que Kara no Kyoukai a toujours su susciter mon intérêt mais que la série finalement fini en pétard mouillé.
J'ai passé 2h30 de ma vie à mater Kara no Kyoukai et honnêtement, je considère avoir perdu mon temps ... :/

L'épisode 2 était à mon sens le plus intéressant de ce que j'ai pu voir puisqu'on en apprend un peu plus sur Shiki mais il reste tout de même loin d'atteindre mes exigences.

Au final, je retiens de Kara no Kyoukai un enchaînement de scènes gores très bien animées, avec une qualité graphique indéniable mais avec une structure très bancale, à aucun moment j'ai su où on voulait nous amener.
Suffit d'y ajouter le blabla totalement inutile de l'épisode 1 sur le fait de voler ou de flotter et on finit avec un ensemble très moyen.
Quand bien même l'oeuvre est à prendre dans son ensemble, j'ai pas franchement envie de consacrer plus de temps à une oeuvre qui m'a tant déçu.

Note finale sur ce que j'ai pu voir : 5,5/10 (Et dieu sait que je suis quelqu'un d'indulgent et de tolérant en terme d'animes)
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

[ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~ - Page 3 Empty Re: [ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~

Ven 21 Juil 2017 - 0:44
Dommage, tu n'as pas été assez patient pour découvrir ce qu'il y avait à découvrir humhum
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

[ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~ - Page 3 Empty Re: [ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~

Ven 21 Juil 2017 - 20:44
Je suis curieux de voir à quoi tu faisais allusion Mââtith. Surprised

Après, j'avais un peu des doutes à penser que tu allais aimer le reste après que tu n'as pas aimé le premier film Zeddou. x)
Si tu n'as pas aimé les 2 premiers et tu n'as pas été en mesure de finir le film 3, je pense que tu fais bien d'en arrêter là, parce que ça ne changera pas de beaucoup pour le reste. Comme dit précédemment, si tu n'as pas accroché aux côté sombres de l'animé, aux interactions entre les personnages et les nombreuses scènes d'actions (il y a quasiment que ça), je doute que tu vas adorer le reste dans ce cas.
D'ailleurs, vous me rappelez que j'ai encore le film 7 à revoir... x)

Sinon oui, je suis d'accord en question graphisme et musiques, par contre le reste... LOL
Après, je ne regarde pas l'animé de la même manière que je la regardais 8 ans auparavant, comme il fait parti de mes tout premiers animés, ça a été un coup de cœur d’antan, maintenant, je les regardes avec une critique plutôt stricte, j'ai l'air d'être vraiment sans pitié sur certains points aujourd'hui. x)
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

[ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~ - Page 3 Empty Re: [ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~

Sam 22 Juil 2017 - 0:02
Kall a écrit:Je suis curieux de voir à quoi tu faisais allusion Mââtith. Surprised

A plein de détails, des petites choses à de plus grandes mais je dois me rafraîchir la mémoire là dessus ça fait longtemps que je n'ai pas revu les Knk et à chaque fois que je revoyais les films je comprenais de nouveaux détails que je n'avais pas remarqué.
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

[ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~ - Page 3 Empty Re: [ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~

Dim 30 Juil 2017 - 1:52
Voilà, je viens de re-terminer le 7e film~
Ca m'a fait vraiment bizarre que 8 ans après, comme le film 2 j'avais vraiment pas mal oublié la moité du film (comme la scène avec Shiki et Ryo dans l'entrepôt). Sérieusement, c'était censé être une scène inoubliable et je réussi à oublier ça, ça m'avait vraiment paru bizarre sur le coup. x)
Ces revisionnages m'ont fait un bien fou, même si ça ne m'a pas beaucoup apporter plus sur la compréhension des films, vu que j'avais plus ou moins retenu l'essentiel.
Au final, la franchise est pas mal, pour mes premiers animés, ça avait été un coup de cœur, et au revisionnage, ça s'est bien passé aussi (je m'attendais au pire quand je pense que tout les ufotable qui ont suivi les films KnK m'ont tous déçu par la suite~).
Hé bah non, cette franchise a bien survécu avec le temps, du coup, pas de 3e visionnage avant longtemps, je profite de aujourd'hui pour noter que je garde un bon opinion sur les films, malgré le fait que ça fait vraiment la montagne russe d'un film à un autre.

Je profite pour corriger mon ancien classement du pire au bon :

6-4-8-1-2-3-7-5

Comme j'avais vu le film 8 il y a à peine 3 ans, je vais m'en arrêter là du coup.
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

[ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~ - Page 3 Empty Re: [ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~

Mer 24 Oct 2018 - 23:52
Je suis en train de regarder l'édition faite par Kazé des 7 premiers films.

Je suis un peu déçu par leurs sous titres, ayant vu les versions fansubées, celle-ci a fait un meilleur travail, sur la police d'écriture et la lisibilité et aussi au niveau du vocabulaire employé. Mais d'un autre côté c'est amusant de redécouvrir des animes avec des sous titres différents. Les sous titres de Kazé sont un peu tristounets, au niveau de la police d'écriture...

Après ce que j'aimais bien dans les versions fansubées c'est qu'il se sont donné la peine de sous titrer les paroles des endings de kalafina en romanji et en français avec un joli effet sur les sous titres, ça ajoute un petit quelque chose en plus que je trouve sympathique. Dans la version Kazé, nada rien du tout.

Et il faut savoir que les versions de chez Kazé ne comprennent pas la petite animation que l'on trouve en début de chaque film comme celle là pour le film 1 par exemple :



On peut y retrouver d'autres personnages du Nasuverse, mais en vrai ce n'est pas très important pour l'histoire des animés.

On peut dire que le fansub c'est mal (d'un point de vue légal c'est vrai) mais ils ont fait le taff avec passion, il s'agit de la Kili No Fansub. Alors le règlement du forum stipule pas de lien vers ce genre de chose donc les intéréssés iront voir d'eux même [ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~ - Page 3 1929717412 .
Meliejean
Meliejean
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 699
Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2019
Mangas préférés : Gantz, Aku no Hana
Animés préférés : L'attaque des titans, Psycho Pass, Ghost in the Shell, jujutsu kaisen, black lagoon
https://unforgetmm.webnode.fr/https://myanimelist.net/animelist/Aguerante&view=tile&status=7

[ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~ - Page 3 Empty Re: [ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~

Mer 15 Avr 2020 - 10:52
Réputation du message : 100% (3 votes)
Film 1 visionné hier soir et je peux déjà dire que je suis totalement emballée! J'ai été époustouflé par la plongée dans cette univers au décors sublimes, le dessin, les couleurs, l'ambiance, les graphismes sont somptueux.

Je découvre Shiki, une femme comme je les aime: charismatique, mystérieuse, qui semble avoir un passé/présent lourd et en même temps quelle force durant ce premier combat, superbe. Elle m'a fait pensé à Motoko direct, car ces deux personnages éveille en moi un sentiment similaire.
Il semble qu'elle ai un pouvoir, celui de voir les "esprits" et les supprimer mais à ce stade je ne découvre rien de plus. Shiki apparaît froide, distante,  au début j'me disais un air triste mais c'est surtout un sentiment comme si elle était vide de sentiments... D'ailleurs elle n'exprime aucune peur face au danger. Puis à un moment de l’épisode, je découvre qu'elle possède tout de même un point sensible qui semble être lié à ce garçon qu'on connait encore mal: Kokuto. Au début de l'épisode nous voyons qu'il lui ramène une glace à la fraise, elle réagit de manière froide et répond qu'elle n'aime pas les glaces et qu'elle ne l'a mangera pas. Elle la range (tout de même) dans le congélateur au lieu de simplement la jeter. Les événements suivants se révèlent et il semble que Kokuto soit placé comme dans un coma, inerte sur le canapé de Toko. J'ai ressenti que ça lui tenait à cœur de récupérer Kokuto, et le passage où elle rentre et mange finalement la glace à la fraise démontre son attachement envers ce personnage. (j'ajoute au passage que je regardais bien son visage au moment où elle goûte la glace, on s'attends à une réaction -plaisir, dégoût, surprise..- et résultat: sans expression.)
Un autre détail de Shiki, elle vit dans un appartement presque vide. Un matelas, un téléphone au sol, un frigo et table de travail avec lavabo (le kit de base d'un petit studio quoi), sans meubles, sans décorations. C'est un détail que je trouve important.
J'ai parlé de Toko plus haut, voici encore un personnage très intéressant, elle ne manque pas de philosopher, donc je l'ai tout de suite apprécié!
Elle se trouve dans une sorte de bureau, au décor rempli de bric à brac qui ne cesse d'attirer mon regard (des antiquités..), fume et sort des répliques censées qui donne matière à réflexion ou tout simplement à acquiescement. Le genre de personnage que j'aimerais avoir dans mon entourage tout simplement.
Sinon de manière globale, l'univers est dark, opressant par moment, mais pas gore. La bande son est topissime. Et l'OST superbe, un bijou, je vous laisse constater:
Spoiler:

Vivement le film 2 dès ce soir, envie d'en savoir plus sur les personnages et cet univers!
Meliejean
Meliejean
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 699
Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2019
Mangas préférés : Gantz, Aku no Hana
Animés préférés : L'attaque des titans, Psycho Pass, Ghost in the Shell, jujutsu kaisen, black lagoon
https://unforgetmm.webnode.fr/https://myanimelist.net/animelist/Aguerante&view=tile&status=7

[ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~ - Page 3 Empty Re: [ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~

Ven 17 Avr 2020 - 7:44
Réputation du message : 100% (2 votes)
Film 2 Murder Speculation Part A

Il y tellement de choses à dire sur un seul film qu'il est difficile de résumer. Ici nous découvrons la naissance d'une relation exceptionnelle entre deux être peu communs. La situation se déroule dans le passé (1995/1996) par rapport au film 1 (1998) et les protagonistes sont Shiki et Mikiya.

Spoiler:

Ce film nous en apprend un peu plus sur les deux personnages, à la relation profonde et atypique. Chaque détail est pensé,  et l'épisode mérite le multivisionnage pour en cerner chaque aspect et chaque réflexion. Je suis encore une fois bluffée par absolument toutes les caractéristiques du film, tout est bien réalisé, scénario, esthétique, sons... bref plein les yeux et le cerveau!






Film 3 Remaining Sense of Pain [juillet 1998]

Spoiler:

Plus j'avance dans les films, plus je suis époustouflée. En fait la difficulté de compréhension n'est pas dans le contenu même mais dans le nombre de réflexions condensées en une fois dans un épisode. Ça crée une sorte d'ébullition du cerveau et une sorte de vertige, puis le crash mental ^^. Il y en a tellement que ça donne trop à penser, et cela presque à chaque instant.
La scène où Fujino, étalée sur le sol, pleure et pense être en train de mourir, est vraiment intense et j'ai ressenti moi-même une angoisse tenace par empathie, j'avais vraiment envie de pleurer fort. La musique, ces mots, pfiouuu mais que dire quoi à part regarder KnK quoi! Et puis la fin... j'ai été surprise par ce qu'à fait Shiki j'avoue. Je pensais pas qu'elle pouvait être sensible à part à la vue de Mikiya. Donc au final je sais pas vraiment si elle a fait pour lui, car elle savait que ça lui tenait à cœur de lui parler pour la sauver...
Bon c'était du perfecto latte machiatto encore une fois! Ce soir film 4 yay!


Dernière édition par Meliejean le Ven 17 Avr 2020 - 17:24, édité 1 fois
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

[ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~ - Page 3 Empty Re: [ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~

Ven 17 Avr 2020 - 13:49
Réputation du message : 100% (1 vote)
Le film 5 va te retourner Mélie, enfin je te l'ai déjà dit !

Voir tant de passion c'est si... c'est si bow [ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~ - Page 3 835574
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

[ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~ - Page 3 Empty Re: [ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~

Ven 17 Avr 2020 - 13:59
Réputation du message : 100% (1 vote)
J'en connais un qui se sentira moins seul. ^^'

Merci pour tes retours @Meliejean, j'y apprécie la lecture.
Oh oh, bientôt le film 5, j'ai hâte de voir ton avis sur celui-ci. =)
Meliejean
Meliejean
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 699
Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2019
Mangas préférés : Gantz, Aku no Hana
Animés préférés : L'attaque des titans, Psycho Pass, Ghost in the Shell, jujutsu kaisen, black lagoon
https://unforgetmm.webnode.fr/https://myanimelist.net/animelist/Aguerante&view=tile&status=7

[ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~ - Page 3 Empty Re: [ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~

Ven 17 Avr 2020 - 17:27
@Kall @Mââtith Film 4 ce soir et film 5 demain ^^ je peux pas, trop de choses à penser après un film. Merci à vous ça fait plaisir ! NB: j'ai corrigé les deux choses dont tu m'as fait part pour le film 2 maat ^^
Contenu sponsorisé

[ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~ - Page 3 Empty Re: [ANIME/LN] Kara no Kyoukai ~ The Garden of Sinners ~

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum