Manga-Fan
[Console] La Nintendo SWITCH (Projet NX) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[Console] La Nintendo SWITCH (Projet NX) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Console] La Nintendo SWITCH (Projet NX)

+15
Skohell
Crystal
Maat
Aoki
-Nadrel-
Kiltsu
Esgarial
Mistering
Wolfy
Haru Airurando
Nemo
Aelnost
Pando
Nakayo
ZGMF Balmung
19 participants
Aller en bas
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[Console] La Nintendo SWITCH (Projet NX) Empty [Console] La Nintendo SWITCH (Projet NX)

Sam 29 Oct 2016 - 19:36
Allez, parce que l'annonce d'une nouvelle console, c'est toujours un événement dans le monde vidéoludique, un petit topic pour le petit dernier de Nintendo !

La Nintendo NX a trouvé son nom et un concept, il y a quelques jours maintenant : la Nintendo Switch !

[Console] La Nintendo SWITCH (Projet NX) Si_nin10


Qu'en pensez-vous ?
Aimez-vous ? Intrigué ?
Pensez-vous l'acheter ?

Perso', j'attendais l'annonce depuis des lustres, depuis l'apparition de son nom de code en fait. x) Le concept me plait beaucoup. J'ai toujours un peu rêvé d'emporter la mablette de la Wii U partout pour jouer à mes jeux de salon. Si par la suite en plus, elle arrive à bien associer les catalogues typiques des consoles portables (même si la 3DS va poursuivre encore un peu sa route) mais aussi des jeux de salon, ce serait un peu la console ultime.
Après, à voir, il y a encore beaucoup d'inconnus sur la machine, et il faudra attendre janvier pour en savoir plus. Toujours est-il que cette première vidéo m'a beaucoup plu et m'a donné envie.


Dernière édition par ZGMF Balmung le Lun 7 Aoû 2017 - 11:53, édité 2 fois
Nakayo
Nakayo
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Tigre
Nombre de messages : 62
Age : 25
Date d'inscription : 10/10/2016
Mangas préférés : Akame Ga Kill, FMA, Fairy Tail, Nanatsu No Taizai
Animés préférés : Akatsuki No Yona, FMAB, Shigatsu Wa Kimi No Uso
Films préférés : Pirates des caraïbes

[Console] La Nintendo SWITCH (Projet NX) Empty Re: [Console] La Nintendo SWITCH (Projet NX)

Sam 29 Oct 2016 - 20:16
Personnellement je ne l'achèterai pas parce que je ne vois pas l'intérêt vu que j'ai déjà ma 3DS et ma PS3 donc pas besoin d'un mix des deux :3
Le concept est intéressant mais pas encore développé à fond je pense.

Sinon voici une vidéo de l'Ermite Moderne qui critique un peu tout ce bordel [Console] La Nintendo SWITCH (Projet NX) 1929717412

Pando
Pando
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chat
Nombre de messages : 2561
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2012
Mangas préférés : Pandora Heart , Love so Life, Quartier Lointain, Orange, Perfect Word
Animés préférés : Violet Evergarden, Cowboy Bebop, Noragami, Samourai Champloo
Films préférés : Tombeau des lucioles, Traversée du temps, Princesse Monoké

[Console] La Nintendo SWITCH (Projet NX) Empty Re: [Console] La Nintendo SWITCH (Projet NX)

Sam 29 Oct 2016 - 20:40
Honnêtement le concept est génial, surtout que j'ai l'impression que nos jeux 3DS et Wii seront toujours valable (c'était mon inquiétude). Mais honnetement j'aimerai bien un "mode d'emploi" pour voir les "modes" parce que j'en ai compris 3 : mode salon avec manette, une portative (qui ressemble à la PSP/vita) et une portative avec manette ?

Mais niveau batterie ça va marcher comment ? Et puis j'ai peur de sa fragilité également, un écran pareil dans nos sacs qui est clipé et déclipé... ça me fait peur.

Et LE truc, étant d'une famille nombreuse la Wii était pratique avec tout ses jeux multi et ses 4 manettes mais la Switch se semble pas trop porté dessus, tu as pas intérêt d'avoir des frères et soeurs à la maison pour la prendre en portative par exemple LOL

Mais à voir comment ça évolue.
Aelnost
Aelnost
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 57
Age : 22
Date d'inscription : 30/08/2016
Mangas préférés : Hunter x Hunter, Dragon Ball, FMA
Animés préférés : Hunter x Hunter (2011), Food Wars, FMA (2003)

[Console] La Nintendo SWITCH (Projet NX) Empty Re: [Console] La Nintendo SWITCH (Projet NX)

Sam 29 Oct 2016 - 20:54
Depuis que le nom "NX" est apparu sur Internet j'attendais avec impatience son annonce officielle. Et finalement, je ne suis pas déçu, je suis pas non plus en extase et je ne sais même si je vais la prendre mais quelque chose m’intrigue. J'ai vu que Bethesda ne confirme pas le portage de Skyrim de la Switch, mais il ne dise pas non-plus qu'il ne pourrait sortir dessus, donc peut-être pas de Skyrim mais peut-être les futurs Fallout et futurs Elder Scrolls ce qui pourrait donner des jeux portables que l'on ne pouvait même imaginer avant
Nemo
Nemo
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chèvre
Nombre de messages : 684
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2016
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Le dernier été de mon enfance, a lollypop or a bullet, Jormungand ...
Animés préférés : Mushishi, Tokyo Magnitude, Shin Sekai Yori, Natsume Yuujinchou, Durarara!!, Psycho Pass
http://myfigurecollection.net/collection/fullmoonyhttp://myanimelist.net/animelist/fullmoony?status=7

[Console] La Nintendo SWITCH (Projet NX) Empty Re: [Console] La Nintendo SWITCH (Projet NX)

Dim 30 Oct 2016 - 9:58
De mon coté, le fait de la prendre ou pas dépendra énormément des licences qui sortiront dessus en exclu.
Si je peux rester avec ma 3DS ça me vient bien.

Cependant, on pourrait s'attendre à une meilleure qualité graphique, même si ça ne vaudra jamais Sony.
Haru Airurando
Haru Airurando
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Chat
Nombre de messages : 286
Age : 36
Date d'inscription : 10/06/2012
Mangas préférés : Poison City, Dragon Ball, Berserk, Ikigami, Watashitachi no Shiawasena Jikan
Animés préférés : Death Note, Higurashi, Kaiji, Monster, Clannad ~After Story~
Films préférés : Tonari no Totoro, Kotonoha no Niwa, Kimi no Na wa, Akira
J-Dramas préférés : Hanazakari no Kimitachi e
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando

[Console] La Nintendo SWITCH (Projet NX) Empty Re: [Console] La Nintendo SWITCH (Projet NX)

Dim 30 Oct 2016 - 14:12
Autant la WiiU ne m'a absolument pas attiré, autant celle-ci réveille mon intérêt. Leur pub m'a complètement captivé et la liste des développeurs donne beaucoup d'espoir. Il faudra sans doute attendre janvier pour voir ce que la machine a véritablement dans le ventre.

J'espère quand même qu'ils vont continuer à rester sur leur marché en se basant avant tout sur leurs exclusivités et ne pas se mettre au milieu de Sony et Microsoft. A voir aussi ce que sera l'avenir de la 3DS car même si certains développeront dessus pour les prochaines années, qu'en sera-t-il une fois qu'elle sera arrivée en "bout de vie" ?
Wolfy
Wolfy
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Tigre
Nombre de messages : 57
Age : 25
Date d'inscription : 10/05/2016
Mangas préférés : Dragon ball Hajime no Ippo
Animés préférés : Sword Art Online
Films préférés : Underworld Rec1 Princesse Mononoké Ip Man

[Console] La Nintendo SWITCH (Projet NX) Empty Re: [Console] La Nintendo SWITCH (Projet NX)

Dim 6 Nov 2016 - 19:26
De mon côté, j'ai toujours suivi nintendo depuis la Gamecube, donc j'achetetais cette console, et de plus elle me donne plutôt envie, une console de nintendo basé maintenant avec un peu plus de competition, ca peut attiré plus de monde, si cette console arrive à suivre et à garder son côté familiale tout en incluant un côté competition, je pense qu'elle peux faire grandement parler d'elle, de plus le faite que cette console soit hybride prouve que nintendo ont pris conscience d'un des gros defaut que avait la Wii U (son manque de jeu) en effet, beauvoup de liscence sont partie au tout début, de ce faite il ne restait plus beaucoup de partenaire, cependant, avec ce trailer et ce concept attirant, nintendo à compris qi'il etait essentielle d'avoir plusieurs partenaire, pour dévellopper plusieurs jeux.
Et pour te repondre Hairu, nintendo l'ont dit, qu'ils ne voulaient apperement pas faire concurence à microsoft et sony et concernant les details techniques, il faut attendre le 13 Janvier pour la conférence nintendo ^^
Désolé pour les fautes d'orthographes j'écris rapidos sur telephone alors les fautes de frappes ne sont pas non plus épargnées ^-^'
Mistering
Mistering
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1695
Age : 32
Date d'inscription : 22/04/2013
Mangas préférés : Larme Ultime, Spice and wolf , Planets
Animés préférés : Byōsoku go senchimētoru , Kimi no na wa

[Console] La Nintendo SWITCH (Projet NX) Empty Re: [Console] La Nintendo SWITCH (Projet NX)

Lun 7 Nov 2016 - 18:32
Une publicité centré sur le produit et beaucoup plus claire que celle pour la wii-u et puis The Elder scrol 5 dans ta tablette .
A voire les spects de la machine mais des rumeurs parle de nvidia avec leurs gamme de puce tablette (c'est un tablette musclé ) . Je l'attends de pieds ferme (vais pouvoir joué a zelda lors de mes 8heure de méca le jeudi)
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[Console] La Nintendo SWITCH (Projet NX) Empty Re: [Console] La Nintendo SWITCH (Projet NX)

Ven 13 Jan 2017 - 16:29
Depuis ce matin, on en sait beaucoup plus sur la #NintendoSwitch, avec la très attendue conférence de lancement !



Pour les infos les plus importantes : la Switch sortira le 3 mars prochain, pour un prix conseiller de 299€, mais affiché plus haut sur les principaux sites d'achat (entre 329 et 350€).

Perso, la console me plaît toujours autant. Franchement, pouvoir jouer où on veut, comment on veut, à ses jeux, c'est cool. Vouloir affranchir ainsi les consoles de ce mode uniquement salon ou portable, c'est une super idée.
Bon, à côté, je reconnais que cette conférence m'a moins satisfait que le trailer d'octobre. Le prix ne me dérange pas tant que ça, surtout que les prix se tasseront sans doute autour des 300€ dans les semaines à venir. C'est plus le manque de jeu au jour de la sortie qui m'embête et qu'aucune annonce n'a surpris. Ce qui m'a déçu : le online qui sera payant à partir de l'automne et le manque d'info sur l'interface de Switch (le lien avec le mobile ?).
Après, ce trailer de Zelda... Purée qu'il donne envie (et pourtant je ne suis pas spécialement fan de cette saga). Il m'a assommé en clôture de conf'.



Très content de voir un nouveau Xenoblade ou même voir SMT arriver sur Switch (encore faudrait-il que ce soit bien un vrai opus et pas un spin-off). L'annonce du nouveau RPG de Square Enix m'intrigue. Je pense qu'il y a encore plein de jeux qui vont être annoncés, j'espère. J'attendais quand même plus d'annonces.
Bon, une première année avec un Zelda, le Splatoon 2 qui va sans doute cartonner et un nouveau Mario intriguant en fin d'année, c'est déjà pas mal en AAA signé Nintendo. Il faut que les éditeurs tiers assurent à côté.

Il y a pas mal de pessimisme depuis ce matin sur le web, beaucoup trop je trouve. Je ne suis pas entièrement comblé par cette conf', mais la console m'attire toujours autant. Je ne sais pas encore si je l’achèterai dès mars ou si j'attendrai un peu, pour voir les retours et les jeux à suivre.

Et vous, qu'en pensez vous ? Very Happy
Esgarial
Esgarial
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Cochon
Nombre de messages : 92
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2016
Mangas préférés : Madoka Magica, Lost Brain, Angel Sanctuary...
Animés préférés : CCS, Shigatsu wa kimi no uso, No Game No Life...

[Console] La Nintendo SWITCH (Projet NX) Empty Re: [Console] La Nintendo SWITCH (Projet NX)

Ven 13 Jan 2017 - 17:16
Réputation du message : 100% (1 vote)
La console me plaît toujours autant. Les prix me dérangent un peu mais si il faut, j'attendrais la fin de l'année pour l'avoir, période où les prix sont les plus bas. Niveau jeux, j'ai pas vu la liste exact qu'il y aura à la sortie mais j'ai vu certains titres annoncés, et y en a des très intéressant comme FE Wariors, ou I am Setsuna.

J'espère juste que le multi local sera pas oublié. La console s'y prête vraiment bien (plus que les PS4/Xbox) et c'est tellement plus cool de jouer avec des potes qu'en ligne (à 8 sur Mario Kart :<33: )



Kiltsu
Kiltsu
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Dragon
Nombre de messages : 157
Age : 35
Date d'inscription : 30/12/2016
https://www.youtube.com/channel/UCGmxfPpx_g8T4BFI_ijK3fw/videos?

[Console] La Nintendo SWITCH (Projet NX) Empty Re: [Console] La Nintendo SWITCH (Projet NX)

Ven 13 Jan 2017 - 20:42
Réputation du message : 100% (1 vote)
J'ai déjà effectué ma préco sur amazon :cerfsourire:

Esgarial le multi en local ne sera clairement pas oublié, lors de la conférence on nous apprend qu'on pourra relier jusqu'à 8 switch ^^ Je pense que c'est même un des arguments de ventes pour la console ! Je me suis rendu compte qu'en dehors du PC, ma machine ou je joue le 3/4 du temps je passe plus temps sur une console portable que de salon... Je trouve donc l'idée géniale d'avoir une console qui puisse faire les deux ! Le tout avec des performances plus élevé qu'une simple portable.
Je suis aussi grave emballé par le line up de lancement, ce Zelda !!!! Puis tout ces jeux aussi ! Super Mario Odyssey, Super Bomberman R, Octopath Traveler, Mario Kart 8 Deluxe, Fire Emblem Warriors, Xenoblade Chronicles 2, Les Dragon Quest !!! Tellement de jeux qui me tentent :cerfraleur:

Puis notons que pour une fois la console ne sera pas zonée !
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[Console] La Nintendo SWITCH (Projet NX) Empty Re: [Console] La Nintendo SWITCH (Projet NX)

Ven 13 Jan 2017 - 21:34
Kiltsu a écrit:J'ai déjà effectué ma préco sur amazon :cerfsourire:  

La chance, tu pourras y jouer dans moins de deux mois ! Very Happy
J'aurais été en France, je pense que j'aurais cédé...

Une chose m'inquiète quand mêmeà y regarder de plus près...

[Console] La Nintendo SWITCH (Projet NX) C2eam910
(https://twitter.com/NintendoFrance/status/819936833945608192)

... La console sort le 3 mars, dans un mois et demi. Et on a un line-up de lancement de... 5 jeux... 3 jeux notés aussi mars, donc peut-être 8 jeux ?
J'espère que les semaines qui vont suivre vont combler ça avec les autres éditeurs. Pour la Wii U, c'était quand même plus de 20 jeux au lancement chez nous...

EDIT : Ah, je viens de voir que I am Setsuna est annoncé en fait pour mars.

Je suis tellement triste pour le funeste destin de la Wii U que j'ai adorée, je ne veux pas que la Switch connaisse la même chose !

Sinon j'ai un peu suivi les Treehouse de l'aprem.
Snipperclips m'a l'air vraiment très très chouette à jouer =D.

ARMS n'a pas l'air si mal en fait, même si je n'ai jamais été fan du motion gaming.
Le Zelda fait vachement envie !!
-Nadrel-
-Nadrel-
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Coq
Nombre de messages : 437
Age : 30
Date d'inscription : 25/07/2016
Mangas préférés : Berserk, Sankarea, One Punch-Man
Animés préférés : Fate/Zero, Fate/stay night: Unlimited Blade Works, Psycho-Pass.
Films préférés : Sen to Chihiro no Kamikakushi, Sakasama no Patema.
http://myanimelist.net/profile/-Nadrel-

[Console] La Nintendo SWITCH (Projet NX) Empty Re: [Console] La Nintendo SWITCH (Projet NX)

Sam 14 Jan 2017 - 5:02
C'est triste de voir Nintendo tombé dans la tendance des onlines payants je trouve. [Console] La Nintendo SWITCH (Projet NX) 3232913852
Aoki
Aoki
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chien
Nombre de messages : 1505
Age : 30
Date d'inscription : 28/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul, Good Ending, Koe no katachi, Erased, Noragami
Animés préférés : Made in Abyss, Grimgar, Clannad, ReLIFE, Steins;Gate, Toradora!, Re:Zero, Kokoro Connect
Films préférés : Coeur de Dragon, Eragon, LOTR..

[Console] La Nintendo SWITCH (Projet NX) Empty Re: [Console] La Nintendo SWITCH (Projet NX)

Sam 14 Jan 2017 - 11:23
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bon, parlons peu parlons bien;

Le prix, 329 boules, quand on sait que la PS4 à sa sortie c'était 400 boules dans ta face, et que justement d'après ce que j'en ai lu la Switch aura la même puissance que la 4 et la One ( et conservera donc son retard de puissance vu que ses concurrents vont eux aussi sortir leur nouvelles machines, mais ça je m'en tape )  Je trouve ça correct, de toute façon, Nintendo sont de loin ceux qui se foutent le moins de notre gueule niveau marketing.

-Retro compatibilité, là dessus Sony nous la met comme il faut alors que Nin² a toujours été cool de ce côté là.

Après le stockage des données je sais pas, donc je vais pas trop en parler mais chez Sony faut banquer avec un truc bien de chez eux, pas question d'acheter du stockage d'une marque concurrente, non non [Console] La Nintendo SWITCH (Projet NX) 1929717412

Et le mode en ligne payant, fallait bien que Nintendo s'aligne sur la concurrence, le tout c'est de voir si ses jeux vaudront la peine qu'on paye le-dit abonnement, sachant que pour l'instant je ne m'étais pas renseigné sur les sorties mais d'après ce que nous montre Z'Bal y a pas énormément de choix pour le moment.

Après, perso, je reste fidèle à Nin² pour des licences comme The legend of Zelda, Monster Hunter, Xenoblade, Splatoon, les marios donc bref franchement, sans avoir énormément de sorties ils ont quelques licences qui valent vraiment le coup d'oeil puis ils vont élargir un peu leur catalogue puisque je vois qu'on va avoir du Xenoverse et du Elders Scrolls.
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[Console] La Nintendo SWITCH (Projet NX) Empty Re: [Console] La Nintendo SWITCH (Projet NX)

Sam 14 Jan 2017 - 14:23
Aoki a écrit:( et conservera donc son retard de puissance vu que ses concurrents vont eux aussi sortir leur nouvelles machines, mais ça je m'en tape )

Idem !
Ça m'agace un peu le monde du JV de ces dernières années avec cette redondance du framerate, des 60 fps, des terraflops ou je ne sais quoi.
Je comprends qu'on veuille de beaux jeux, moi aussi, c'est toujours plus cool. Mais quand la question de la technique prend ainsi le pas sur celle du plaisir de jouer... Non...
Pour résumer la chose, ma console préféré = 3DS. Donc, je ne cherche pas la puissance.

Pareil, je sais que j’achèterai la Switch. Cette année, quand je ne sais pas, mais cette année. C'est la console qui remplace la Wii U ; j'ai adoré cette dernière pour ses jeux (et son gamepad, oui !) donc normal que je prenne la petite nouvelle.

Pour le catalogue de jeux des premiers mois. J'y crois encore. Les first party de Nintendo sont là avec Zelda, Mario, Splatoon et Mario Kart sur moins d'une année. Un tel rythme par Nintendo (certes avec du remake) n'avait jamais été vu sur Wii U, c'est un bon signal.
Reggie a plus ou moins évoqué hier Metroid et Mother ; il y a pas mal de rumeurs sur d'autres grosses sagas de la firme. Et si la Switch en vient aussi à remplacer totalement la 3DS, ça va être un déluge de jeux à moyen et long terme.

Reste les éditeurs tiers, à voir. Heureusement les Japonais suivent, notamment chez Atlus, Square Enix ou Sega. D'ailleurs, chez Bandai Namco, il y a la saga Tales of de retour chez Nintendo. Et ça, je suis content (nostalgie Symphonia sur Game Cube).
Perso, 90% de mes jeux sont japonais, donc je sais que je serai bien servi, mais je ne veux pas que la console connaisse le même triste sort que la Wii U...

L'E3. La console désormais sorti du bois, va-ton avoir un superbe coup de massue comme en 2014 ? Je veux ! =D

Bref, j'avoue que je tente à me consoler moi-même un peu avec cette nouvelle petite console (jeu de mot pourri O/) ; lire et écouter les principaux médias JV est aujourd'hui encore un peu attristant. Même si tout n'est pas lumineux avec la conf' d'hier, certes, oui.
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

[Console] La Nintendo SWITCH (Projet NX) Empty Re: [Console] La Nintendo SWITCH (Projet NX)

Sam 14 Jan 2017 - 15:25
ZGMF Balmung a écrit:Ça m'agace un peu le monde du JV de ces dernières années avec cette redondance du framerate, des 60 fps, des terraflops ou je ne sais quoi.
Je comprends qu'on veuille de beaux jeux, moi aussi, c'est toujours plus cool. Mais quand la question de la technique prend ainsi le pas sur celle du plaisir de jouer... Non...

C'est parce que tu n'es pas un gamer Zbal, pour un gamer PCiste qui investi autant dans sa passion en composants informatiques (tu vas péter dans les 1200€ pour une configuration haut de gamme, juste pour la tour, je te parles pas de la totale avec, les écrans 3D, la chaise de compète des familles et les autres périphériques), avoir les meilleures perfs est quelque chose d'important et pour y avoir goûté un petit peu car je suis "né PCiste", je peux t'assurer que c'est un réel plaisir d'avoir un jeu beau et tout en fluidité où l'on pouvait essayer un grand nombre de paramètres, déjà ceux possibles dans les options du jeu mais aussi ceux que permettent ton matériel. Ca dépend de ce que tu recherches.
Kiltsu
Kiltsu
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Dragon
Nombre de messages : 157
Age : 35
Date d'inscription : 30/12/2016
https://www.youtube.com/channel/UCGmxfPpx_g8T4BFI_ijK3fw/videos?

[Console] La Nintendo SWITCH (Projet NX) Empty Re: [Console] La Nintendo SWITCH (Projet NX)

Sam 14 Jan 2017 - 15:39
Un joueur PCiste ne va absolument pas chercher la puissance du coté des consoles, y'a rien d'équivalent pour l'instant ^^ Personnellement si je prends un console c'est à cause de ses foutus exclus... Sony c'est mort pour moi... sur ps4 j'ai 2 jeux ! Bloodborne et Dragon Quest Builder... après je suis très difficile. Ceci dit Nintendo a toujours sur m'attirer avec ses consoles qui sortent des sentiers battus et leurs quelques exclus bien à eux. La 3ds est la console ou je passe le plus de temps aussi. Mââtith, 1200€ c'est un minimum et encore c'est grâce aux nouvelles CG ça ! Tu tapes dans l'entrée de game pour un pc gamer. Pour du haut de gamme tu rajoutes 600€ minimum !
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[Console] La Nintendo SWITCH (Projet NX) Empty Re: [Console] La Nintendo SWITCH (Projet NX)

Sam 14 Jan 2017 - 16:43
Mââtith a écrit:C'est parce que tu n'es pas un gamer Zbal,

Du coup, quand tu ne cherches pas la performance technique, tu n'es pas un "gamer" ?

Comme, très régulièrement, on lit que la 3DS ou désormais feu la Wii U (je ne parle même pas de la Wii... que je n'ai pas eu) ne seraient pas des consoles de "gamers", ou mieux/pire, celles des - mot souvent utilisé avec dédain - "casual-gamers" (= la populace).
La Switch à peine arrivée reçoit déjà l'accueil habituel aux consoles Nintendo, de la part des "(hard-core, etc.)-gamers".

C'est d'ailleurs assez rigolo : dans mon entourage au sens large, je passe même parfois comme un accroc des JV (je suis quand même le seul dans mon équipe qui se trimbale avec sa console de salon à l'étranger XD), ici ou là je ne suis pas un "gamer", un "joueur" donc (les anglicismes, c'est toujours classe).

Je pousse - très très volontairement - le trait ici, en réponse à cette provocation~ [Console] La Nintendo SWITCH (Projet NX) 856033788
(Mais tu me permets de réagir à ce que je lis souvent sur le net.)

M'enfin, on (dont moi-même) s'éloigne du débat principal : la Nintendo Switch.

D'ailleurs, l'E3 de Nintendo se profile déjà avec Mario sur Switch :
http://www.jeuxvideo.com/news/594942/super-mario-odyssey-se-montrera-davantage-lors-de-l-e3-2017.htm
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

[Console] La Nintendo SWITCH (Projet NX) Empty Re: [Console] La Nintendo SWITCH (Projet NX)

Sam 14 Jan 2017 - 17:21
Je t'avoues que c'est une très bonne question, je me suis référé au sens marketing du terme, où le gamer est un marché qui cible avant tout les joueurs sur PC et les anglicismes c'est très bon pour le commerce. En vérité un gamer c'est simplement un passionné de jeux vidéos et en ce sens là tu dois en être un je pense ^^.

Les consoles de Nintendo ne s'adressent je pense, pas vraiment à ces gamers là que le marché désigne, mais vise un public plus large et moins habitué aux jeux vidéos et il n'y a rien de mal à être casual, malheureusement y en a qui se sentent plus péter quand ils ont déboursés autant dans le dernier processeur d'Intel et ne comprennent pas les choix de leurs confrères joueurs occasionnels.

Je n'avais pas vraiment l'intention de faire du troll en vérité, j'essayais juste d'expliquer un truc ne le vois pas comme ça s'il te plais [Console] La Nintendo SWITCH (Projet NX) 856033788

Voilà pour la parenthèse.

@Kiltsu oui c'est pas faux, je t'avoues que j'ai hésité entre moyen et haut de gamme.
Mistering
Mistering
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1695
Age : 32
Date d'inscription : 22/04/2013
Mangas préférés : Larme Ultime, Spice and wolf , Planets
Animés préférés : Byōsoku go senchimētoru , Kimi no na wa

[Console] La Nintendo SWITCH (Projet NX) Empty Re: [Console] La Nintendo SWITCH (Projet NX)

Sam 14 Jan 2017 - 18:30
1200 balle c'est pas énorme pour jouer à celui qui la plus grosse. Point de vue perf c'est une nvidia shield Pro (au même prix). J'ai vu les prix en prévente des jeux ils sont à 70 € je trouve cela relativement chère (après je suis un joueur Pc).
Quand l'on voie qu'une Ps4 ou une Xbox one sont monté en full amd avec des RX 480 (la carte fais dans les 300€ en pcb ).

La console de Nintendo ne doit pas être classé dans la catégorie des ps4 et des xboxe one, qui elle sont des pc low-cost. Le pc offre des autres possibilités un modding incroyable le plus d’exclusivités, des composants puissant la possibilité de joué en 5k (et oui la 5k C'est déjà là), et de profité de la vr la plus fluide.

Un débat console pc a toujours et restera stérile.  Alors débattre d’un console hybride comme la switch ou la nvidia shield (c’est en gros la même chose), face à des consoles qui se veulent être des pc low-cost.
Moi j’attends beaucoup de cette Nintendo, pour jouer à des jeux de l’éditeur mais surtout jouer à autre chose qu’à mes jeux pc.
Mario kart 8 Deluxe Splatoon et le nouveaux Mario sans conté smash bros.

Je ne sais pas si je vais me la prendre Day one. Après c’est le prix d’une gtx 1060 [Console] La Nintendo SWITCH (Projet NX) 1929717412
Aoki
Aoki
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chien
Nombre de messages : 1505
Age : 30
Date d'inscription : 28/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul, Good Ending, Koe no katachi, Erased, Noragami
Animés préférés : Made in Abyss, Grimgar, Clannad, ReLIFE, Steins;Gate, Toradora!, Re:Zero, Kokoro Connect
Films préférés : Coeur de Dragon, Eragon, LOTR..

[Console] La Nintendo SWITCH (Projet NX) Empty Re: [Console] La Nintendo SWITCH (Projet NX)

Dim 15 Jan 2017 - 13:16
Je suis passé me renseigner hier à propos de la Switch, et même si je prends tout ça avec des pincettes, comme tu l'as dit il m'a parlé de Metroid, pour moi c'est le Tomb Raider de Nintendo, il m'a aussi parlé de Fire Emblem, je sais pas si ce sera juste un / des remake ou si ce sera un nouvel Opus, mais j'attendais ces deux licences sur console de salon depuis Radiant Dawn et Metroid Prime Corruption, puis il m'a aussi dit le nombre de jeux annoncés, mais je ne me rappelle plus du nombre, en tout cas je crois qu'il m'a dit que c'était beaucoup plus que la Wii U à sa sortie.

Je suis aussi passé dans ma boutique Jap' de Toulon, et ça parlait beaucoup de ça, comme quoi elle aurait que 3h d'autonomie sur Zelda, mais dans ma tête j'étais en mode facepalm, faut pas oublier que c'est surtout une console de salon, elle remplacera jamais la 3DS, du moins ça m'étonnerait grandement.

Donc tout ça a largement fini de me convaincre, je pense que cette console en vaut la peine.

Après pour le débat du dessus, tu prends les deux plus gros J RPG attendus sur Wii U et PS4 à savoir ( je suppose ) Xenoblade Chronicles X et FFXV, ben Xeno est largement au dessus à mon avis, et pourtant la Wii U a moins de possibilités techniques que la PS4, c'est moins beau, mais il cartonne dans tout le reste, puis il est loooin d'être moche.

Et pour le cas des Hardcore Gamers, j'ai pas mal fait le tour à l'époque où je jouais à Aion, et même si c'est agréable de jouer en ultra, je cherchais surtout à ce que le jeu tourne suffisamment bien pour ne pas avoir de problèmes de framerate et ainsi ne pas être désavantagé face aux autres joueurs, donc non je ne pense pas que la Ultra haute définition soit le but ultime du gamer, le vrai gamer, il veut juste être le meilleur, et ça, ça demande pas forcément une config' de tueur.
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[Console] La Nintendo SWITCH (Projet NX) Empty Re: [Console] La Nintendo SWITCH (Projet NX)

Dim 15 Jan 2017 - 13:22
+1 pour Xenoblade Chronicle X.

Aoki a écrit:Je suis aussi passé dans ma boutique Jap' de Toulon, et ça parlait beaucoup de ça, comme quoi elle aurait que 3h d'autonomie sur Zelda, mais dans ma tête j'étais en mode facepalm, faut pas oublier que c'est surtout une console de salon, elle remplacera jamais la 3DS, du moins ça m'étonnerait grandement.

La Switch se recharge en USB-c, donc même en mode portable, elle sera très facile à recharger, comme nos smartphones.
Kiltsu
Kiltsu
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Dragon
Nombre de messages : 157
Age : 35
Date d'inscription : 30/12/2016
https://www.youtube.com/channel/UCGmxfPpx_g8T4BFI_ijK3fw/videos?

[Console] La Nintendo SWITCH (Projet NX) Empty Re: [Console] La Nintendo SWITCH (Projet NX)

Dim 15 Jan 2017 - 14:26
3h sur les jeux les plus gourmands, tu peux rajouter 1h30 en économisant d'après les commentaires que j'ai pu lire. Sinon le Fire Emblem sera un jeu de type Musou, donc pas d'action rpg sur ce volet. Par contre rien ne dit qu'on aura pas droit à un autre Fire Emblem plus tard ^^
Pour ce qui est de la ultra haute définition je préfère viser 60fps sur du 1080 qu'avoir des chutes sur du 4k... J'ai beau avoir une grosse config les grosses résolutions sont encore très mal optimisées...
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[Console] La Nintendo SWITCH (Projet NX) Empty Re: [Console] La Nintendo SWITCH (Projet NX)

Dim 15 Jan 2017 - 15:05
Kiltsu a écrit:Par contre rien ne dit qu'on aura pas droit à un autre Fire Emblem plus tard ^^

Il y a celui sur mobile qui est annoncé pour cette année...
Ma grande interrogation, justement, comme pour l'Animal Crossing aussi annoncé sur mobile, y aura-t-il un lien avec la Switch ?!
C'est possiblement possible, beaucoup de rumeurs allaient dans ce sens (ça parlait même pendant un temps d'une structure/interface type Android derrière la Switch), mais rien n'a été dit. Je me demande vraiment...
On a quasi rien vu de l'interface de la console ; puis il y a le bouton des screenshots sur la Switch, mais de la seule image de l'interface, rien sur le côté social de la console n'a été montré. On en fait quoi de ces captures, on les regarde seulement entre deux parties ?
Même Miiverse a été déclaré comme condamné, quel remplaçant du coup ? En comparaison, même la 3DS a un navigateur internet ou une application YT... Je doute fortement que les Mii disparaissent et la seule image de cette interface ne montre même pas l'outil de création/partage des Mii (alors qu'un Mii est visible en haut à gauche, sur l'image ci-dessous)...

[Console] La Nintendo SWITCH (Projet NX) 58789d10

On sait que plusieurs applications "techniques" sur mobile seront déjà liées à la console (tchat vocal, contrôle parental...), je me demande bien si ça sera le cas pour les/quelques jeux, et même Miitomo (qui a vraiment besoin d'une deuxième vie, il mérite bien mieux !).

J'ai l'impression, peut-être que je me trompe, qu'il y a des choses de ce côté là que Nintendo n'a pas encore dit lors de la conférence (très orientée joy-con au final).

EDIT :
Ah, et concernant Fire Emblem, un Nintendo Direct a déjà été annoncé pour le 18 janvier, mercredi donc :

(Des surprises ou juste une présentation pour ce FE musô ?)
Kiltsu
Kiltsu
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Dragon
Nombre de messages : 157
Age : 35
Date d'inscription : 30/12/2016
https://www.youtube.com/channel/UCGmxfPpx_g8T4BFI_ijK3fw/videos?

[Console] La Nintendo SWITCH (Projet NX) Empty Re: [Console] La Nintendo SWITCH (Projet NX)

Dim 15 Jan 2017 - 15:48
Un direct Fire Emblem juste après la conférence sur la Switch. Je penche plus pour une présentation du Musou pour le coup. Peut être deux ou trois infos sur le volet mobile mais je pense pas qu'ils annoncent un autre FE pour l'instant. Ou alors un portage du dernier sorti sur 3DS, une compilation^^
Contenu sponsorisé

[Console] La Nintendo SWITCH (Projet NX) Empty Re: [Console] La Nintendo SWITCH (Projet NX)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum