Manga-Fan
[MANGA/ANIME] Ginga Nagareboshi Gin Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA/ANIME] Ginga Nagareboshi Gin Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Lucielama !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2024Mer 8 Mai 2024 - 23:18Matatabi
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8530
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[MANGA/ANIME] Ginga Nagareboshi Gin Empty [MANGA/ANIME] Ginga Nagareboshi Gin

Sam 29 Oct 2016 - 0:56
Réputation du message : 100% (1 vote)

[MANGA/ANIME] Ginga Nagareboshi Gin ICXS4pd
[MANGA/ANIME] Ginga Nagareboshi Gin GsbyMB5


- SYNOPSIS -

Gin est un jeune Akita Inu au pelage d'argent tigré. Peu de temps après sa naissance, il assiste, impuissant, à la mort violente de son père, Riki, tué par Akakabuto, un ours tueur fou qui sème la terreur dans les montagnes d'Ohu depuis nombre d'années.

Issu de la troisième génération d'une lignée de chiens d'ours, Gin devra reprendre le flambeau pour mettre un terme au règne infernal d'Akakabuto et passera ainsi une partie de son enfance à faire son apprentissage auprès des hommes, avant de rejoindre un groupe de chiens sauvages ayant pour but de reprendre Ohu à l'ours démoniaque.

S'en suivra alors un voyage périlleux à travers tout le pays pour rallier le plus de chiens possible à leur cause avant de déclarer la guerre à Akakabuto ...

NB : Il existe une suite intitulée Ginga Densetsu Weed, sortie près de vingt ans plus tard. Toutefois, cette dernière se focalisant sur les aventures de Weed, le fils de Gin, il n'en sera pas fait mention ici.




[MANGA/ANIME] Ginga Nagareboshi Gin YwiSgC1[MANGA/ANIME] Ginga Nagareboshi Gin YwiSgC1[MANGA/ANIME] Ginga Nagareboshi Gin YwiSgC1[MANGA/ANIME] Ginga Nagareboshi Gin YwiSgC1[MANGA/ANIME] Ginga Nagareboshi Gin YwiSgC1



- LES CHIENS PRINCIPAUX -

[MANGA/ANIME] Ginga Nagareboshi Gin 9iHcKtyGin
Seiyuu : Hiroki Touchi
Race : Akita Inu
John
Seiyuu : Tooru Ookawa
Race : Berger allemand
[MANGA/ANIME] Ginga Nagareboshi Gin 272827
[MANGA/ANIME] Ginga Nagareboshi Gin 94801Ben
Seiyuu : Hideyuki Tanaka
Race : Dogue allemand
Cross
Seiyuu : Hiromi Tsuru
Race : Lévrier persan
[MANGA/ANIME] Ginga Nagareboshi Gin 94800
[MANGA/ANIME] Ginga Nagareboshi Gin 138561Smith
Seiyuu : Ryuusei Nakao
Race : Setter anglais
Akatora
Seiyuu : Kouji Totani
Race : Kai-ken
[MANGA/ANIME] Ginga Nagareboshi Gin 138543
[MANGA/ANIME] Ginga Nagareboshi Gin 138545Kurotora
Seiyuu : Tadashi Miyazawa
Race : Kai-ken
Chutora
Seiyuu : Kouzou Shioya
Race : Kai-ken
[MANGA/ANIME] Ginga Nagareboshi Gin 138547
[MANGA/ANIME] Ginga Nagareboshi Gin 94866Akame
Seiyuu : Takashi Matsuyama
Race : Kishu
Moss
Seiyuu : Daisuke Gouri
Race : Mastiff
[MANGA/ANIME] Ginga Nagareboshi Gin 138555
[MANGA/ANIME] Ginga Nagareboshi Gin 138549Sniper
Seiyuu : Kouji Yada
Race : Doberman
Hyena
Seiyuu : Shigeharu Matsuda
Race : Braque de Weimar
[MANGA/ANIME] Ginga Nagareboshi Gin 138603
[MANGA/ANIME] Ginga Nagareboshi Gin 94802Riki
Seiyuu : Banjou Ginga
Race : Akita Inu
Benizakura
Seiyuu : Takeshi Aono
Race : Tosa
[MANGA/ANIME] Ginga Nagareboshi Gin 138605
.


[MANGA/ANIME] Ginga Nagareboshi Gin YwiSgC1[MANGA/ANIME] Ginga Nagareboshi Gin YwiSgC1[MANGA/ANIME] Ginga Nagareboshi Gin YwiSgC1[MANGA/ANIME] Ginga Nagareboshi Gin YwiSgC1[MANGA/ANIME] Ginga Nagareboshi Gin YwiSgC1



- L'ANIME -

[MANGA/ANIME] Ginga Nagareboshi Gin 47461


Titre japonais :
銀牙 流れ星銀 (Ginga Nagareboshi Gin)

Titre anglais :
Silver Fang (: Meteor Gin)

Producteur : Tomoharu Katsumata
Genre : Action, Aventure, Drame
Nombre d'épisodes : 21
Durée d'un épisode : 24 minutes
Diffusion: 07.04.1986 - 22.08.1986
Saison : Printemps 1986
Studio : TV Asahi
Licence en France : Non



OPENING : Nagareboshi Gin




ENDING : Tomorrow





[MANGA/ANIME] Ginga Nagareboshi Gin YwiSgC1[MANGA/ANIME] Ginga Nagareboshi Gin YwiSgC1[MANGA/ANIME] Ginga Nagareboshi Gin YwiSgC1[MANGA/ANIME] Ginga Nagareboshi Gin YwiSgC1[MANGA/ANIME] Ginga Nagareboshi Gin YwiSgC1



- LE MANGA -
Oeuvre originale

[MANGA/ANIME] Ginga Nagareboshi Gin 37649


Auteur : Yoshihiro Takahashi
Catégorie : Shônen
Éditeur JP : Shueisha
Publication : Novembre 1983 - Février 1987
Magazine : Weekly Shônen Jump
Volumes : 18 (série terminée)


COUVERTURES (T.1 à T.18) :



[MANGA/ANIME] Ginga Nagareboshi Gin YwiSgC1[MANGA/ANIME] Ginga Nagareboshi Gin YwiSgC1[MANGA/ANIME] Ginga Nagareboshi Gin YwiSgC1[MANGA/ANIME] Ginga Nagareboshi Gin YwiSgC1[MANGA/ANIME] Ginga Nagareboshi Gin YwiSgC1



- Autour de Ginga Nagareboshi Gin -

[MANGA/ANIME] Ginga Nagareboshi Gin SwdJIbQ [MANGA/ANIME] Ginga Nagareboshi Gin HShJzZ9 [MANGA/ANIME] Ginga Nagareboshi Gin LQqX0kk [MANGA/ANIME] Ginga Nagareboshi Gin FlvKxjD


Fort de son succès, le manga s'est vu offrir quatre histoires supplémentaires qui enrichissent le récit principal en se focalisant sur quelques chiens secondaires :

Ginga Densetsu Riki (2000, un tome) qui raconte le passé de Riki, le père de Gin.

Ginga Nagareboshi Gin - Special Chapter (2008, un tome), un spin-off qui raconte la vie de chiot des trois frères Kai.

Ginga Nagareboshi Gin Shin Gaiden (2009-2010, deux tomes) qui constitue une petite suite directe du manga, lorsque Gin et ses partenaires voyagent à travers le Japon pour consoler les familles des guerriers tombés au combat contre Akakabuto.

Ginga Densetsu Akame (2014-2015, cinq tomes) qui raconte l'histoire de la famille d'Akame lorsque le conflit opposant Iga (son clan de chiens ninjas) et Kouga (un clan de chiens ninjas ennemi) débuta.


NB : Je ne compte pas Ginga Densetsu Weed dans cette liste, car cette séquelle (en plus d'être une série quasiment à part) comporte aussi quelques séries "satellites" et il serait trop difficile de s'y retrouver. J'ai fais une fiche séparée pour plus de clarté (lien dans le Synopsis).



[MANGA/ANIME] Ginga Nagareboshi Gin YwiSgC1[MANGA/ANIME] Ginga Nagareboshi Gin YwiSgC1[MANGA/ANIME] Ginga Nagareboshi Gin YwiSgC1[MANGA/ANIME] Ginga Nagareboshi Gin YwiSgC1[MANGA/ANIME] Ginga Nagareboshi Gin YwiSgC1



- Avis Personnel -

Une série que j'avais déjà repérée depuis un moment parce que je trouvais le chara-design des chiens assez particulier, mais pas déplaisant pour autant. Je me suis finalement penchée dessus il y a quelques jours en commençant avec l'anime parce que je trouvais la moyenne de MAL étonnamment bonne, du coup ça m'a intriguée et je me suis prise une sacré claque !

C'est typiquement le genre de série qui peut rebuter à cause de personnages ayant tendance à laisser sceptique (il faut dire que ça interpelle toujours quand ce sont des animaux qui tiennent le rôle principal). Mais ce serait vraiment une erreur de s'arrêter à ça, car l'histoire est vraiment très bien fichue ! Comme c'est une série shônen, c'est un peu axé sur le pouvoir de l'amitié et compagnie, mais ça n'en abuse pas, comme ça sait se démarquer : le scénario demeure sérieux et dur car il y a une certaine violence lorsque les chiens se battent. On peut aussi noter un découpage en deux temps de l'histoire : une première partie où Gin est au contact quasi-exclusif des hommes (il ne parlera pas pendant cette période) et une deuxième où il n'est plus entouré que de chiens sauvages (il se mettra alors à parler).

Ce qui est particulièrement intéressant avec cette série, c'est la manière dont les émotions sont retranscrites chez les chiens : la peur, la joie, la tristesse, etc. On a vraiment l'impression qu'ils sont humains, ils pensent/agissent comme tel et le travail des seiyuus y est pour beaucoup. Gros point fort, selon moi !

L'anime a beau être vieux, j'ai tout de même apprécié l'animation franchement pas dégueu' pour une série de cette époque et même chose pour les musiques (je trouve d'ailleurs l'OP juste génial !).

Bref, c'est une série vraiment très originale dans sa forme et d'après mes recherches, il s'agit d'une oeuvre emblématique au Japon. Dommage qu'elle ne soit jamais parvenue chez nous (et je doute qu'elle nous parvienne un jour, malheureusement ... Sad). J'ai aussi vu la suite centrée sur Weed (le fils de Gin, donc) que j'ai trouvée tout aussi sympathique, quoiqu'un peu moins poignante, voire bâclée à certains moments, mais vu le nombre de tomes du manga, ça se comprend assez. Je pense en faire une fiche d'ici peu, si j'ai le temps ! D'ailleurs j'ai beaucoup apprécié faire celle-ci parce que j'ai appris plein de trucs sur l'oeuvre de l'auteur, je pensais pas qu'il y avait autant de matière autour du manga de base (Kishimoto se serait-il inspiré de cette série pour Naruto ? [MANGA/ANIME] Ginga Nagareboshi Gin 856033788)



[MANGA/ANIME] Ginga Nagareboshi Gin VvRJKIl



SOURCES :

- Ginga Nagareboshi Gin (MyAnimeList // Anime)
- Ginga Nagareboshi Gin (MyAnimeList // Manga)
- The Ginga Series (MyAnimeList // Oeuvre complète de Y. Takahashi)
- Ginga Nagareboshi Gin (Wikipédia)
- Ginga Nagareboshi Gin (Couvertures)


Dernière édition par Akamaru le Dim 30 Oct 2016 - 2:31, édité 2 fois (Raison : Correction de détails + ajout de visuels individuels des couvertures du manga)

_________________
[MANGA/ANIME] Ginga Nagareboshi Gin PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Haru Airurando
Haru Airurando
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Chat
Nombre de messages : 286
Age : 36
Date d'inscription : 10/06/2012
Mangas préférés : Poison City, Dragon Ball, Berserk, Ikigami, Watashitachi no Shiawasena Jikan
Animés préférés : Death Note, Higurashi, Kaiji, Monster, Clannad ~After Story~
Films préférés : Tonari no Totoro, Kotonoha no Niwa, Kimi no Na wa, Akira
J-Dramas préférés : Hanazakari no Kimitachi e
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando

[MANGA/ANIME] Ginga Nagareboshi Gin Empty Re: [MANGA/ANIME] Ginga Nagareboshi Gin

Sam 29 Oct 2016 - 11:53
Je n'avais jamais entendu parler de cette série et pourtant, rien qu'en lisant ta présentation, ça donne vraiment envie de s'y lancer Surprised

Il y a en plus un petit côté Jack London dans tout ce qui a été dit, ce qui n'est pas pour me déplaire ^^
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8530
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[MANGA/ANIME] Ginga Nagareboshi Gin Empty Re: [MANGA/ANIME] Ginga Nagareboshi Gin

Sam 29 Oct 2016 - 17:57
Ravie d'avoir attisé ta curiosité, dans ce cas ! (Et merci ! Very Happy)
J'espère que ça te plaira si tu te décide à te lancer !

Oui, c'est vrai que ça fait penser aux récits de London, l'auteur de cette série semble aussi être un grand amoureux des chiens, toute son oeuvre porte exclusivement sur eux. Smile

D'ailleurs dans les recommandations MAL pour la série, une adaptation de L'Appel de la Forêt figure dans la liste, si jamais tu es intéressé >> https://myanimelist.net/anime/4074/Kouya_no_Yobigoe__Hoero_Buck

_________________
[MANGA/ANIME] Ginga Nagareboshi Gin PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Tinna
Tinna
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Taureau Coq
Nombre de messages : 516
Age : 31
Date d'inscription : 02/04/2017
Mangas préférés : Detective Ritual, Ajin, Death Note, FMA, Pokémon LGA, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Digimon, Pokémon Origins, Psycho-Pass, Angel Beats!, Kino no Tabi, Ginga Nagareboshi Gin

[MANGA/ANIME] Ginga Nagareboshi Gin Empty Re: [MANGA/ANIME] Ginga Nagareboshi Gin

Dim 21 Mai 2017 - 21:19
J'ai regardé une fois cette série en streaming sur YouTube avant que les vidéos ne soient supprimées pour atteinte aux droits d'auteur.
Le seul résultat de cela est que je n'ai pas pu voir le dernier épisode (la rage !) Sans Voix et que je ne trouve maintenant aucun moyen de regarder cette série (je ne la trouve nulle part).
Donc, si quelqu'un saurait comment je pourrait la revoir, je suis preneuse.

Pourtant, j'avais beaucoup aimé, et ce malgré le fait que je ne l'ai vu qu'une fois.

Bien que ce soit un shonen à la base, il y a des thèmes sérieux et très intéressants abordés comme la relation de l'Homme avec la nature et les animaux, le chien en tant que meilleur ami de l'Homme, la manière dont l'Homme traite le chien justement, la condition physique et psychologique des héros, le cannibalisme...

Les combats sont bien rythmés. On y trouve cependant une lourde partie psychologique, voir les héros n'hésitent pas à fuir quand ils savent que c'est une cause perdue, comme dans Jojo ou Hunter x Hunter.

Akakabuto est aussi très stylé : c'est un ours et genre il a un château !

Et comme dit ci-dessus, les émotions des chiens sont très bien retranscrites, aussi bien que si c'étaient des humains.

Ah, et vous ai-je dit aussi que les OST étaient très belles ?

Cette série n'est pas parvenu chez nous car trop particulière, je pense. Et je pense que la parte de l'entraînement de Gin n'a pas dû plaire non plus (merci la SPA).
Contenu sponsorisé

[MANGA/ANIME] Ginga Nagareboshi Gin Empty Re: [MANGA/ANIME] Ginga Nagareboshi Gin

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum