Manga-Fan
Mes fics Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Mes fics Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Kaarlito !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 50%
1 Message - 50%
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
ooelisa
ooelisa
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Chien
Nombre de messages : 9
Age : 29
Date d'inscription : 25/05/2016

Mes fics Empty Mes fics

Dim 5 Juin 2016 - 19:46
Réputation du message : 100% (2 votes)
Après vous avoir fait attendre, j'ai décidée d'ouvrir ce topic pour vous partager mes fanfiction qui sont des one-shot.

Pour vous aider, je mettrai à chaque fois une petite note d'auteur avant et après chaque one-shot pour vous aider à comprendre pourquoi, j'ai écris un one-shot et pourquoi sur le personnage ou couple en question.

D'ailleurs je vous laisse découvrir.


Note d'auteur:
Pour mon premier texte, je vous en propose un, sur le manga Orange.
Ce petit texte montre les pensées de Hagita par rapport à lui même et sa relation avec Azusa.
Par contre, je vous conseille d'avoir lu jusqu'au tome 3 voir 4 car il y un spoil par rapport à ces tomes.
Bonne lecture


Les pensées d'un otaku

Azusa

Parfois elle m'agaçait mais elle pouvait être aussi très pétillante, avoir toujours le sourire.
Je m'en moquai au début, passant autant mon temps à lire des mangas, regarder des animes où des dramas.

Un otaku en quelque sorte.


Mais le temps à passé...

Maintenant, nous venons d'entrer au lycée mais ce même jour, un bouleversement était arrivé dans nos vies

L'arrivé de Kakeru et une lettre venue du futur

Elle disait de sauver Kakeru, elle disait que c'était le seul moyen de ne pas avoir de regrets dans le futur.
Je ne savais pas quoi faire, si je devais croire cette lettre où non, mais avec les évènements qui avaient eu lieu puis l'arrivée de la course, je savais qu'avec moi, on n'avais aucune chance de gagner.

Alors j'avais pris ma décision:
Demander l'aide d'Azusa et lui parler de cette lettre.

Elle était la seule fille en qui je croyait vraiment, qui comptait pour moi, et qui semblait croire en moi car même si on se disputait, elle restait importante à mes yeux même si au début, je n'acceptais pas mes sentiments.

Et elle m'as cru au sujet de la lettre, m'avouant qu'elle en avait aussi reçue une.

Elle à aussi fait de son mieux pour moi.

Alors, je ferai tout pour l'aider, faire de mon mieux
Pour lui prouver que je suis la personne qu'il lui faut.

Pas juste un otaku, pas juste un binoclard comme certains le disent.

Mais juste moi tout comme Azusa est Azusa.

Fin


Note d'auteur:
Voilà la fin de ce texte.
J'ai voulu écrire sur le personnage de Hagita et sa relation avec Azusa car j'avoue que c'est mon couple préféré dans Orange.
Je pense aussi que par rapport à ce texte, je devrai en écrire un, sur Azusa.
N'hésitez pas à dire ce que vous en avez pensée, d'un côté sa m'encouragerait mais aussi m'aiderai à m'améliorer et si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser.
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 29
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

Mes fics Empty Re: Mes fics

Mer 8 Juin 2016 - 11:37
Je viens de lire, c'est très sympa ! Very Happy  J'aime bien découvrir un peu plus le point de vue de Hagita. Smile
Oui, effectivement, ce serait encore sympa d'écrire le point de vue d'Azusa en réponse. :3

Sinon, j'ai repéré quelques petites fautes mais rien de grave, tout le monde en fait ! Smile
Il faut ajouter un "s" à "moquai" parce que c'est de l'imparfait et pas du passé simple Mes fics 1929717412 , ajouter un "qu'" avant regarder : "autant mon temps à lire qu'à regarder".  

J'ai aussi repéré 2 confusion entre a/à (+ une confusion entre ou/où) , tu as deux fois choisi le mauvais "a", il me semble. ^^

J'ai vu deux fautes d'accord : "en qui je croyait" (il faut un s à la place du t car le verbe s'accorde avec le sujet je) et elle m'as cru (il ne faut pas de s à a).

Et alors, il y a juste une phrase qui pourrait être mieux formulée, c'est celle-ci :
"Maintenant, nous venons d'entrer au lycée mais ce même jour, un bouleversement était arrivé dans nos vies"

Je pense qu'il y a un souci de concordance des temps.  Si j'étais toi, j'utiliserais les temps du passé pour les deux verbes afin  de garder une cohérence avec le reste de ton texte qui est écrit majoritairement à ce temps, ce qui pourrait donner : "Nous venions d'entrer au lycée ce jour-là quand un bouleversement arriva dans nos vies."

Voilà, j'espère que toutes mes remarques ne t'embêtent pas, c'est juste pour t'aider à t'améliorer : je préfère être objective et constructive pour ça. Smile

En tout cas, continue à écrire, c'est super ! Very Happy  J'aime beaucoup tes répétitions quand tu dis "Elle disaite de.... , elle disait de...", je trouve que ça donne du style à ton texte.

J'adore explorer les points de vue des personnages donc ton texte me plait beaucoup ! Very Happy  Et je trouve l'évolution des pensées de Hagita intéressante.  N'hésite pas à plonger plus loin dans tes explorations peut-être en ajoutant plus de détails, en ajoutant des flashback... ce que tu veux !

Bref, très chouette texte ! :youpi:

_________________
Mes fics Ohappy_tanemonMes fics Tenor

Carte de membre:
ooelisa
ooelisa
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Chien
Nombre de messages : 9
Age : 29
Date d'inscription : 25/05/2016

Mes fics Empty Re: Mes fics

Mer 8 Juin 2016 - 20:14
Merci pour ton commentaire, Aqua.

Pour tes remarques, ne t'inquiètes pas, au contraire, c'est une bonne chose, ça m'aidera pour les futurs textes à venir. Et merci pour tes conseils, je compte bien les suivre pour mes futurs écrits.

Concernant mon texte, je suis contente de voir que tu as appréciée car pour être honnête, c'est la première fois que j'écris sur le manga Orange et donc ton commentaire m'as fait plaisir.

Sinon, je vais essayer d'écrire le point de vue d'Azusa, j'ai déjà l'idée mais je ne sais pas quand j'aurai fini car j'écris d'autres textes mais j'ai notée l'idée que j'avais en tête.

Et je te remercie encore, Aqua, j'espère que tu continuera à suivre mes textes et à donner tes conseils (j'en aurais sans doute encore besoin)
avatar
Invité
Invité

Mes fics Empty Re: Mes fics

Dim 30 Oct 2016 - 21:56
Je viens de lire, c'était très sympa :youpi:
Je ne m'attendais pas à ce que tu choisisses ces personnages là pour une fic sur Orange, c'est une bonne idée, on ne les a pas assez vus dans la série je trouve =D
setsuko gwennaell
setsuko gwennaell
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 22
Date d'inscription : 12/12/2015
Mangas préférés : Death Note, Tokyo Ghoul, D-Gray Man ...
Animés préférés : Death note, HE, Parasite, ...
Films préférés : château ambulant,voyage de chihiro,tombeau des lucioles

Mes fics Empty Re: Mes fics

Lun 31 Oct 2016 - 13:23
très sympa à lire et continue dans cet élan Mes fics 528577
Contenu sponsorisé

Mes fics Empty Re: Mes fics

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum