Manga-Fan
Utilisez-vous la jaquette de votre manga comme marque-page? - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Utilisez-vous la jaquette de votre manga comme marque-page? - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Alessio !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2024Mer 8 Mai 2024 - 23:18Matatabi
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 50%
1 Message - 50%
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Utilisez-vous la jaquette de votre manga comme marque-page?

+24
Tinna
Arctic Rolando
Mana
Chipsie
Naoko
E.R Man
Atomnium
Yoh
fred22e
Akamaru
Aquarelle
Thira
Haru-Chan
Raion
Nyto
Aoki
Pando
Fali
Jud
Zeddou
Stereotype
SCeltya
Manu
Mini-Aqua
28 participants
Aller en bas

Utiisez-vous la couverture de votre manga comme marque-page ?

15 - 37%
22 - 54%
4 - 9%
 
Total des votes: 41
 
avatar
Invité
Invité

Utilisez-vous la jaquette de votre manga comme marque-page? - Page 2 Empty Re: Utilisez-vous la jaquette de votre manga comme marque-page?

Jeu 3 Nov 2016 - 20:47
Absolument pas, c'est carrément du blasphème tomoya
J'ai aussi des marques-pages comme mon VDD.
Naoko
Naoko
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Cheval
Nombre de messages : 1178
Age : 33
Date d'inscription : 04/11/2016
Mangas préférés : Card Captor Sakura, Half Prince, Haikyuu, l'attaque des titans, Love Stage
Animés préférés : Card Captor Sakura, Haikyu, Shingeki no Kyojin, Steins Gate, Assassination Classroom

Utilisez-vous la jaquette de votre manga comme marque-page? - Page 2 Empty Re: Utilisez-vous la jaquette de votre manga comme marque-page?

Mer 16 Nov 2016 - 22:56
Non moi je le fais mais c'est vrai que ça l'abime ^^"
Chipsie
Chipsie
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Cheval
Nombre de messages : 85
Age : 21
Date d'inscription : 31/10/2016
Mangas préférés : Mako, The seven deadly sins, Arachnid, One Punch Man, Berserk, Pandora Hearts
Animés préférés : Mekaku City Actors, HxH, One Piece, GTO, Psycho-Pass
Films préférés : Totoro

Utilisez-vous la jaquette de votre manga comme marque-page? - Page 2 Empty Re: Utilisez-vous la jaquette de votre manga comme marque-page?

Mer 16 Nov 2016 - 23:20
J'ai essayé hier mais on va éviter hien x')
Mana
Mana
Maître Pokémon
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 417
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2016
Mangas préférés : Death Note | Slam Dunk | Spice and Wolf | Rainbow
Animés préférés : Gintama | Tokyo Magnitude 8.0 | Shinsekai Yori | Baccano!
Films préférés : Hotarobi no Mori e
http://myanimelist.net/profile/-Mana-

Utilisez-vous la jaquette de votre manga comme marque-page? - Page 2 Empty Re: Utilisez-vous la jaquette de votre manga comme marque-page?

Mer 16 Nov 2016 - 23:56
J'ai opté pour le troisième choix parce que j'ai tendance à lire un tome en entier et je n'y ai donc jamais pensé. Et puis, j'ai toujours un marque-page qui traine de côté pour songer à utiliser la couverture comme tel.
Arctic Rolando
Arctic Rolando
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1179
Age : 29
Date d'inscription : 24/12/2014
Mangas préférés : GTO, Dragon Ball, Monster, Tsubasa, Tokyo Ghoul
Animés préférés : Steins Gate, SNK, Death Note, Parasyte, Elfen Lied, Evangelion, Code Geass, OPM

Utilisez-vous la jaquette de votre manga comme marque-page? - Page 2 Empty Re: Utilisez-vous la jaquette de votre manga comme marque-page?

Jeu 17 Nov 2016 - 11:04
Manu a écrit:Alors perso, j'utilise souvent le marque page spécialement prévue et offert par la couverture mais quand ça risque d'abîmer la couverture - parce que je suis vers le milieu - là j'utilise autre chose x)

Parce qu'on dirait pas comme ça mais il faut prendre soin des couvertures <3

Même chose que Manu.

J'utilise la jaquette tant que je n'ai pas trop avancé dans ma lecture, sinon on risque de l'abîmer.
Tinna
Tinna
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Taureau Coq
Nombre de messages : 516
Age : 31
Date d'inscription : 02/04/2017
Mangas préférés : Detective Ritual, Ajin, Death Note, FMA, Pokémon LGA, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Digimon, Pokémon Origins, Psycho-Pass, Angel Beats!, Kino no Tabi, Ginga Nagareboshi Gin

Utilisez-vous la jaquette de votre manga comme marque-page? - Page 2 Empty Re: Utilisez-vous la jaquette de votre manga comme marque-page?

Dim 14 Mai 2017 - 14:06
J'ai tendance à avoir le réflexe d'utiliser la jaquette de mes mangas comme marque-page. J'essaie de moins le faire, maintenant, parce que j'ai fini par remarquer qu'effectivement, ça abîmait un peu ladite jaquette.
piko
piko
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Singe
Nombre de messages : 42
Age : 31
Date d'inscription : 29/05/2017
Mangas préférés : one piec, AKIRA, berserk, Dream land ...
Animés préférés : je peut pas choisir
Films préférés : kiki la petite sorciére

Utilisez-vous la jaquette de votre manga comme marque-page? - Page 2 Empty Re: Utilisez-vous la jaquette de votre manga comme marque-page?

Mar 30 Mai 2017 - 18:55
hérétique Shocked ca doit tellement faire souffrir tes pauvre petite couverture. Utilise un marque page ou ne t'arréte pas quand tu lis, quitte a étre en retard je choisi toujours mes mangas Very Happy
Zellec
Zellec
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Chat
Nombre de messages : 743
Age : 24
Date d'inscription : 04/05/2016
Mangas préférés : Courrier des Miracles, Vinland Saga
Animés préférés : Death Note, Shinsekai Yori, Monster
Films préférés : Princesse Mononoké, Le vent se lève
http://myanimelist.net/animelist/Flow_2411

Utilisez-vous la jaquette de votre manga comme marque-page? - Page 2 Empty Re: Utilisez-vous la jaquette de votre manga comme marque-page?

Mar 30 Mai 2017 - 21:03
Je l'annonce tout de suite : J'utilise la couverture de mes mangas comme un marque-page sans aucuns scrupules :twisted: (et oui, j'irai probablement en Enfer aux côtés des gens qui utilisent le mot Chocolatine huhu)

Nan plus sérieusement, étant donné la vitesse où sont généralement lus les mangas, utiliser la couverture comme marque-page n'a pas vraiment le temps de les abîmer (ou du moins, je n'ai jamais rien remarqué de choquant). Bon, exception faite pour les mangas très très épais, faut pas pousser le vice trop loin non plus Utilisez-vous la jaquette de votre manga comme marque-page? - Page 2 856033788
Tinna
Tinna
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Taureau Coq
Nombre de messages : 516
Age : 31
Date d'inscription : 02/04/2017
Mangas préférés : Detective Ritual, Ajin, Death Note, FMA, Pokémon LGA, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Digimon, Pokémon Origins, Psycho-Pass, Angel Beats!, Kino no Tabi, Ginga Nagareboshi Gin

Utilisez-vous la jaquette de votre manga comme marque-page? - Page 2 Empty Re: Utilisez-vous la jaquette de votre manga comme marque-page?

Mar 30 Mai 2017 - 21:10
Zellec a écrit:Je l'annonce tout de suite : J'utilise la couverture de mes mangas comme un marque-page sans aucuns scrupules :twisted: (et oui, j'irai probablement en Enfer aux côtés des gens qui utilisent le mot ChocolatinePain au chocolat huhu)
Désolée... En tant qu'habitante du Sud-Ouest, je me devais absolument de rectifier cette hérésie. x)

Zellec a écrit:Nan plus sérieusement, étant donné la vitesse où sont généralement lus les mangas, utiliser la couverture comme marque-page n'a pas vraiment le temps de les abîmer (ou du moins, je n'ai jamais rien remarqué de choquant). Bon, exception faite pour les mangas très très épais, faut pas pousser le vice trop loin non plus Utilisez-vous la jaquette de votre manga comme marque-page? - Page 2 856033788
Et tu ne relis jamais tes mangas ?
Parce que c'est vrai que la première fois que tu les lis, ce n'est pas très important ; mais à force de les lire et les relie, ça abîme pas mal.
Zellec
Zellec
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Chat
Nombre de messages : 743
Age : 24
Date d'inscription : 04/05/2016
Mangas préférés : Courrier des Miracles, Vinland Saga
Animés préférés : Death Note, Shinsekai Yori, Monster
Films préférés : Princesse Mononoké, Le vent se lève
http://myanimelist.net/animelist/Flow_2411

Utilisez-vous la jaquette de votre manga comme marque-page? - Page 2 Empty Re: Utilisez-vous la jaquette de votre manga comme marque-page?

Mar 30 Mai 2017 - 21:33
PetitPanda1993 a écrit:
Zellec a écrit:Je l'annonce tout de suite : J'utilise la couverture de mes mangas comme un marque-page sans aucuns scrupules :twisted: (et oui, j'irai probablement en Enfer aux côtés des gens qui utilisent le mot ChocolatinePain au chocolat huhu)
Désolée... En tant qu'habitante du Sud-Ouest, je me devais absolument de rectifier cette hérésie. x)
C'est un débat qui restera éternel, je le crains x)

PetitPanda1993 a écrit:
Zellec a écrit:Nan plus sérieusement, étant donné la vitesse où sont généralement lus les mangas, utiliser la couverture comme marque-page n'a pas vraiment le temps de les abîmer (ou du moins, je n'ai jamais rien remarqué de choquant). Bon, exception faite pour les mangas très très épais, faut pas pousser le vice trop loin non plus Utilisez-vous la jaquette de votre manga comme marque-page? - Page 2 856033788
Et tu ne relis jamais tes mangas ?
Parce que c'est vrai que la première fois que tu les lis, ce n'est pas très important ; mais à force de les lire et les relie, ça abîme pas mal.
Si, ça m'arrive mais rarement plus de 2 fois par manga.
Mais même dans ce cas, je mets rarement assez de temps à les relire pour les abîmer. Après oui, forcément, si ta couverture traîne un peu au milieu de ton manga, elle finit par se déformer, il ne faut pas rester non plus des semaines avec un manga entamé ! Utilisez-vous la jaquette de votre manga comme marque-page? - Page 2 856033788
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

Utilisez-vous la jaquette de votre manga comme marque-page? - Page 2 Empty Re: Utilisez-vous la jaquette de votre manga comme marque-page?

Mer 31 Mai 2017 - 8:26
Zellec a écrit:il ne faut pas rester non plus des semaines avec un manga entamé ! Utilisez-vous la jaquette de votre manga comme marque-page? - Page 2 856033788
Bwahahaha crois moi, il y a toute une technique pour ne pas abîmer une jaquette, même deux mois après avoir entamé ta lecture relax

_________________
Utilisez-vous la jaquette de votre manga comme marque-page? - Page 2 Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Zellec
Zellec
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Chat
Nombre de messages : 743
Age : 24
Date d'inscription : 04/05/2016
Mangas préférés : Courrier des Miracles, Vinland Saga
Animés préférés : Death Note, Shinsekai Yori, Monster
Films préférés : Princesse Mononoké, Le vent se lève
http://myanimelist.net/animelist/Flow_2411

Utilisez-vous la jaquette de votre manga comme marque-page? - Page 2 Empty Re: Utilisez-vous la jaquette de votre manga comme marque-page?

Mer 31 Mai 2017 - 12:11
Dis-nous tout, Raion-senpai !! quoiii
Sakurai
Sakurai
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 160
Age : 35
Date d'inscription : 31/05/2017
Mangas préférés : 20th Century Boys, Elfen lied, L'habitant de l'infini, Bonne nuit Punpun.
Animés préférés : Spice & Wolf, Requiem for the Phantom, Elfen Lied, Darker than black et d'autres !
Films préférés : Kara no Kyoukai
https://myanimelist.net/profile/Kheldane

Utilisez-vous la jaquette de votre manga comme marque-page? - Page 2 Empty Re: Utilisez-vous la jaquette de votre manga comme marque-page?

Mer 31 Mai 2017 - 14:02
Ah je vois que je suis pas le seul a prendre soin de mes jaquettes Smile
Quel idée folle de l'utiliser comme marque page ! Après ça fait des plis :/snifff:
J'ai mon propre marque page < bricoleur du dimanche >, un bout de papier en forme de marque page et voila ! ( Plus simple tu meurs ).
Nacia
Nacia
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Serpent
Nombre de messages : 948
Age : 22
Date d'inscription : 21/05/2017
Mangas préférés : 19 Days, Les brigades immunitaires
Animés préférés : FMAB, Code Geass
Films préférés : Doukyuusei, Your Name

Utilisez-vous la jaquette de votre manga comme marque-page? - Page 2 Empty Re: Utilisez-vous la jaquette de votre manga comme marque-page?

Mer 31 Mai 2017 - 16:16
Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule maniaque  cabaret  
Je ne peut pas supportée quand quelqu'un utilise la jaquette comme marque page. Pareil quand il s'agit de corner les pages.
Je me dit toujours que si on as inventés le marque-page, c'est pour une bonne raison ... Et puis sa permet de voir vos très jolies marques-pages d'otakus Utilisez-vous la jaquette de votre manga comme marque-page? - Page 2 856033788
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

Utilisez-vous la jaquette de votre manga comme marque-page? - Page 2 Empty Re: Utilisez-vous la jaquette de votre manga comme marque-page?

Mer 31 Mai 2017 - 22:28
Zellec a écrit:Dis-nous tout, Raion-senpai !! quoiii
Fufufu écoute moi attentivement.. kyou
Le tout, c'est de retirer la jaquette entièrement et marquer la page en question sans aller jusqu'à la tranchefile. Comme ça, tu fais pas gondoler les rabats de ta jaquette, tu déformes pas les pages de ton manga, et tu sais où t'en es quand tu reprends ta lecture mille ans plus tard relax

_________________
Utilisez-vous la jaquette de votre manga comme marque-page? - Page 2 Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Contenu sponsorisé

Utilisez-vous la jaquette de votre manga comme marque-page? - Page 2 Empty Re: Utilisez-vous la jaquette de votre manga comme marque-page?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum