Manga-Fan
[NEWS] Nolife pourrait disparaître en Décembre. [Update : Nolife continue en 2016 !] Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[NEWS] Nolife pourrait disparaître en Décembre. [Update : Nolife continue en 2016 !] Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Kaarlito !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

[NEWS] Nolife pourrait disparaître en Décembre. [Update : Nolife continue en 2016 !] Empty [NEWS] Nolife pourrait disparaître en Décembre. [Update : Nolife continue en 2016 !]

Mer 16 Sep 2015 - 22:00
Réputation du message : 100% (2 votes)
[NEWS] Nolife pourrait disparaître en Décembre. [Update : Nolife continue en 2016 !] Nolife-660x330

Nolife galère pas mal depuis quelques mois, plus que d'ordinaire, a-t-elle point que Décembre pourrait sonner le glas de la chaîne du câble et de l’ADSL.

Si vous souhaitez leur venir en aide, abonnez-vous au catalogue Noco !

Manga-Mag



EDIT :

L'intervention du président de Nolfie Sebastien Ruchet lors du 101pur100 de lundi 15 septembre :



(Source : Nolife)
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[NEWS] Nolife pourrait disparaître en Décembre. [Update : Nolife continue en 2016 !] Empty Re: [NEWS] Nolife pourrait disparaître en Décembre. [Update : Nolife continue en 2016 !]

Mer 16 Sep 2015 - 22:25
J'attendais lundi prochain histoire qu'on ait plus d'infos sur la situation avant d'en parler sur le forum.
Perso, j'ai beaucoup d'affection pour Nolife.
Comme beaucoup depuis hier, je suis "sous le choc" de l'annonce de Seb ; on était dans l'euphorie du premier 101pur100.
La série de la pré-rentrée nous avait préparé à cette possibilité, mais l'entendre, pas évident.

La chaîne tourne toujours, il y a plein de nouvelles émissions prometteuses en plus de toutes celles qui existent. Je garde espoir !

Je les soutiens comme je peux, à mon petit niveau.
J'espère de tout cœur qu'une solution pérenne se présentera. Ils le méritent. Et, on a besoin d'eux pour préserver une vraie chaîne de qualité à la télévision.

Si vous aimez au moins un peu ce qu'ils font et que vous pouvez, n'hésitez pas à vous abonner au catalogue Nolife sur Noco. C'est plus de 10000 vidéos, il y a de quoi faire.
Puis, pour ce qui concerne nos centres d'intérêt sur MF, il y a la série de 8 (!) reportages sur JE qui ont été fait cet été.
>> http://noco.tv/editeur/1/nolife

Dans le 101% d'aujourd'hui, il y avait par exemple une très intéressante interview du réalisateur de Miss Hokusai. A la télévision, il n'y a que sur Nolife que c'est possible ainsi.

_________________
[NEWS] Nolife pourrait disparaître en Décembre. [Update : Nolife continue en 2016 !] 308815Aria1

[NEWS] Nolife pourrait disparaître en Décembre. [Update : Nolife continue en 2016 !] Club-o11
EdgeBlade
EdgeBlade
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Buffle
Nombre de messages : 2256
Age : 39
Date d'inscription : 19/04/2013
Mangas préférés : Kenshin le Vagabond, Yuyu Hakusho, GTO, L'habitant de l'infini
Animés préférés : Cat's Eye, Cowboy Beebop, Evangelion, Vision d'Escaflowne, Nicky Larson ou City Hunter
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Princesse Mononoké
J-Dramas préférés : Dragon Zakura, Attention Please!
http://myanimelist.net/animelist/EdgeBlade

[NEWS] Nolife pourrait disparaître en Décembre. [Update : Nolife continue en 2016 !] Empty Re: [NEWS] Nolife pourrait disparaître en Décembre. [Update : Nolife continue en 2016 !]

Mer 16 Sep 2015 - 22:42
Réputation du message : 100% (1 vote)
No Life qui pourrait disparaître?!? Autant je regarde rarement la télévision mais autant quand je peux tomber sur cette chaine il y a des émissions intéressantes. J'espère aussi qu'une solution sera trouvée et que la chaine ne disparaitra pas.
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[NEWS] Nolife pourrait disparaître en Décembre. [Update : Nolife continue en 2016 !] Empty Re: [NEWS] Nolife pourrait disparaître en Décembre. [Update : Nolife continue en 2016 !]

Jeu 17 Sep 2015 - 2:07
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ce n'est vraiment pas réjouissant, comme nouvelle. [NEWS] Nolife pourrait disparaître en Décembre. [Update : Nolife continue en 2016 !] 2232219416
Je regarde pas des masses la télé ces derniers temps et généralement, je suis beaucoup plus sur Game One que Nolife, du coup je connais assez peu cette dernière.
On a déjà pas beaucoup de chaînes qui traitent de la culture japonaise (et encore moins qui sont en accès libre), donc le fait de savoir qu'on risque d'en perdre une, ça m'embête un peu, même si personnellement je ne la regarde pas beaucoup, parce que je pense au travail acharné que fourni le staff pour faire tourner la chaîne et à tous les télé-spectateurs qui y sont fidèles et attachés.
J'espère pour eux qu'ils réussiront à se sortir de cette mauvaise passe, quand même. [NEWS] Nolife pourrait disparaître en Décembre. [Update : Nolife continue en 2016 !] 2232219416
(Bon bah du coup, j'ai allumé la télé pour zapper sur la chaîne, il y a de la J-music en boucle jusqu'à tard dans la nuit, je vais avoir du mal à décrocher maintenant :euh: )

_________________
[NEWS] Nolife pourrait disparaître en Décembre. [Update : Nolife continue en 2016 !] PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[NEWS] Nolife pourrait disparaître en Décembre. [Update : Nolife continue en 2016 !] Empty Re: [NEWS] Nolife pourrait disparaître en Décembre. [Update : Nolife continue en 2016 !]

Jeu 17 Sep 2015 - 9:34
Akamaru a écrit:(Bon bah du coup, j'ai allumé la télé pour zapper sur la chaîne, il y a de la J-music en boucle jusqu'à tard dans la nuit, je vais avoir du mal à décrocher maintenant :euh: )

Et faut voter au J-Top !! [NEWS] Nolife pourrait disparaître en Décembre. [Update : Nolife continue en 2016 !] 856033788

Sinon, les nouveaux programmes du jour, la semaine, commencent à 19h avec 101%.
Sinon, samedi, à 18h30, il y a le nouvel hebdo JV, suivi du J-Top à 19h30 puis Ami Ami Idol. Et dimanche, 21h, le nouvel Esprit Japon qui est cette fois consacré entièrement à la dernière JE !!

#ModeTéléZ

_________________
[NEWS] Nolife pourrait disparaître en Décembre. [Update : Nolife continue en 2016 !] 308815Aria1

[NEWS] Nolife pourrait disparaître en Décembre. [Update : Nolife continue en 2016 !] Club-o11
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

[NEWS] Nolife pourrait disparaître en Décembre. [Update : Nolife continue en 2016 !] Empty Re: [NEWS] Nolife pourrait disparaître en Décembre. [Update : Nolife continue en 2016 !]

Jeu 17 Sep 2015 - 10:41
Mh moi aussi je ne regardes presque jamais la télé mais ça fait mal de l'apprendre que l'aventure d'une petite équipe de passionnés pourrait prendre fin comme cela.

J'ai vu un article là dessus, apparemment ce n'est pas leur première crise

http://www.plugngeek.net/nolife-en-crise-les-abonnes-la-sauveront-elle

Le problème c'est qu'il 'y a aucune date sur cet article, que c'est pratique...
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[NEWS] Nolife pourrait disparaître en Décembre. [Update : Nolife continue en 2016 !] Empty Re: [NEWS] Nolife pourrait disparaître en Décembre. [Update : Nolife continue en 2016 !]

Jeu 17 Sep 2015 - 12:10
Mââtith a écrit:Le problème c'est qu'il 'y a aucune date sur cet article, que c'est pratique...

Vu qu'il parle du lancement de Noco, ce message doit dater de mars 2014 environ.

Le problème n'est plus tellement les abonnements, il semblerait que la fidélité de l'audience se soit améliorée depuis Noco justement.
C'est la publicité télévisée le véritable problème (et qui affecte toutes les chaînes de la télé - sauf que Nolife, c'est une petite structure indépendante sans parachute avec un géant derrière). Ils espéraient plus de recette dans l'année, ce fut le contraire, depuis le début de l'année, la publicité est une catastrophe...

_________________
[NEWS] Nolife pourrait disparaître en Décembre. [Update : Nolife continue en 2016 !] 308815Aria1

[NEWS] Nolife pourrait disparaître en Décembre. [Update : Nolife continue en 2016 !] Club-o11
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

[NEWS] Nolife pourrait disparaître en Décembre. [Update : Nolife continue en 2016 !] Empty Re: [NEWS] Nolife pourrait disparaître en Décembre. [Update : Nolife continue en 2016 !]

Jeu 17 Sep 2015 - 12:43
Oui, le problème majeur vient de la pub TV qui leur rapporte moins d'argent à cause de la crise de la publicité.

J'ai regardé un peu ce matin, j'ai l'impression qu'ils font souvent des rediffusions, certaines datent de 2009 quand même, dans Retro & Magic. Après il y avait Japan in Motion et là je n'ai pas fait attention, enfin les émissions sont bien sympa.

C'est souvent le cas qu'ils fassent des rediffusions où il y quand même plus de nouveau contenu que de rediffusions ?

Je voudrais bien faire un don ponctuel quand ce sera possible mais payer un abonnement ça ne sera pas envisageable.


Dernière édition par Mââtith le Jeu 17 Sep 2015 - 12:49, édité 1 fois
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[NEWS] Nolife pourrait disparaître en Décembre. [Update : Nolife continue en 2016 !] Empty Re: [NEWS] Nolife pourrait disparaître en Décembre. [Update : Nolife continue en 2016 !]

Jeu 17 Sep 2015 - 12:48
Mââtith a écrit:C'est souvent le cas qu'ils fassent des rediffusions où il y quand même plus de nouveau contenu que de rediffusions ?

Oui, c'est normal. En dehors des cases musiques, les émissions de la journée sont généralement des rediff' des nouveautés de la semaine (comme là en ce moment le Chez Marcus de mercredi).
Les nouveautés, chaque jour, sont à partir de 19h généralement. Voir mes messages plus hauts. [NEWS] Nolife pourrait disparaître en Décembre. [Update : Nolife continue en 2016 !] 1929717412

C'est impossible pour eux d'assurer une grille complète de 24h de nouveautés.
Ils produisent au moins 8-10h de programme par semaine, au moins une heure par jour.

EDIT :
Mââtith a écrit:Je voudrais bien faire un don ponctuel quand ce sera possible mais payer un abonnement ça ne sera pas envisageable.

L'abonnement à Nolife sur Noco est sans engagement. Tu peux même utiliser le système de porte-monnaie pour éviter un renouvellement via CB.

_________________
[NEWS] Nolife pourrait disparaître en Décembre. [Update : Nolife continue en 2016 !] 308815Aria1

[NEWS] Nolife pourrait disparaître en Décembre. [Update : Nolife continue en 2016 !] Club-o11
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

[NEWS] Nolife pourrait disparaître en Décembre. [Update : Nolife continue en 2016 !] Empty Re: [NEWS] Nolife pourrait disparaître en Décembre. [Update : Nolife continue en 2016 !]

Jeu 17 Sep 2015 - 12:55
Tu m'étonnes, ça doit être difficile voire impossible de renouveler le contenu H24 [NEWS] Nolife pourrait disparaître en Décembre. [Update : Nolife continue en 2016 !] 856033788

Merci de la réponse, j'y jetterais un oeil [NEWS] Nolife pourrait disparaître en Décembre. [Update : Nolife continue en 2016 !] 528577
Kasumi
Kasumi
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1450
Age : 30
Date d'inscription : 07/04/2012
J-Dramas préférés : Liar Game, Kurosagi, My boss my hero, Life. Nodame
http://lemondedekamiko.blogspot.fr/

[NEWS] Nolife pourrait disparaître en Décembre. [Update : Nolife continue en 2016 !] Empty Re: [NEWS] Nolife pourrait disparaître en Décembre. [Update : Nolife continue en 2016 !]

Jeu 17 Sep 2015 - 18:23
Si ça arrive je serais bien triste! Ma télé sert à regarder Nolife et les résultats du loto alors...
Je pensais que ça allait pas trop mal pour eux quand j'ai vu un livre sur une des émissions à la fnac :/
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[NEWS] Nolife pourrait disparaître en Décembre. [Update : Nolife continue en 2016 !] Empty Re: [NEWS] Nolife pourrait disparaître en Décembre. [Update : Nolife continue en 2016 !]

Ven 18 Sep 2015 - 21:30
Nolife a mis sur YT un extrait du dernier 101pur100, avec l'intervention du président de la chaîne Sébastien Ruchet :

>> https://youtu.be/m5IT6fM8BIY

J'ai mis aussi le lecteur dans le premier message du topic.



Et pour une vidéo plus positive sur ce qu'est Nolife :


(Réalisé par Millenium)

_________________
[NEWS] Nolife pourrait disparaître en Décembre. [Update : Nolife continue en 2016 !] 308815Aria1

[NEWS] Nolife pourrait disparaître en Décembre. [Update : Nolife continue en 2016 !] Club-o11
MrKementari
MrKementari
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Chat
Nombre de messages : 244
Age : 36
Date d'inscription : 26/08/2015
Mangas préférés : Gate 7
Animés préférés : Shigatsu wa Kimi no Uso, Shakugan no Shana, Fate, OPM, Haikyuu
Films préférés : Mononoke Hime
J-Dramas préférés : Taiyou no Uta

[NEWS] Nolife pourrait disparaître en Décembre. [Update : Nolife continue en 2016 !] Empty Re: [NEWS] Nolife pourrait disparaître en Décembre. [Update : Nolife continue en 2016 !]

Mar 29 Sep 2015 - 10:33
Personnellement, je ne la regarde presque plus en ce moment, pas parce que je suis lassé, mais parce que je fais tellement de trucs que j'ai pas le temps, du coup je vais juste visionner quelques vidéos sur Noco quand j'ai le temps...

Mais ça me fait vraiment c**** si Nolife disparait.
Même si je n'ai pas été surpris quand on voit que depuis quelques mois des piliers de la chaîne (Thierry Falcoz, Julien Pirou, Caroline Segarra, ...) sont partis tour à tour, ça ne présageait rien de bon.

J'ai relevé mon abonnement à Noco dans la limite de mes moyens, mais j'ai peu d'espoir... j'ai l'impression que même le staff n'y croit plus trop quand on voit les réactions d'Alex ou de Cyril sur le forum par exemple.

2015 aura vraiment été une année pourrie...
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[NEWS] Nolife pourrait disparaître en Décembre. [Update : Nolife continue en 2016 !] Empty Re: [NEWS] Nolife pourrait disparaître en Décembre. [Update : Nolife continue en 2016 !]

Jeu 1 Oct 2015 - 22:23
MrKementari a écrit:J'ai relevé mon abonnement à Noco dans la limite de mes moyens, mais j'ai peu d'espoir... j'ai l'impression que même le staff n'y croit plus trop quand on voit les réactions d'Alex ou de Cyril sur le forum par exemple.
Le dernier point sur Nolife de lundi était quand même rempli de quelques espoirs. Du moins, il y a des choses qui essayent de bouger même si ça ne semble pas encore donner de résultats concluants...

Sinon, la situation de Nolife commence à faire parler dans les grands médias, un article dans Le Monde :
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/10/01/la-chaine-independante-nolife-se-bat-pour-eviter-le-game-over_4779535_4408996.html
(également dispo dans l'édition papier).

_________________
[NEWS] Nolife pourrait disparaître en Décembre. [Update : Nolife continue en 2016 !] 308815Aria1

[NEWS] Nolife pourrait disparaître en Décembre. [Update : Nolife continue en 2016 !] Club-o11
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[NEWS] Nolife pourrait disparaître en Décembre. [Update : Nolife continue en 2016 !] Empty Re: [NEWS] Nolife pourrait disparaître en Décembre. [Update : Nolife continue en 2016 !]

Jeu 1 Oct 2015 - 23:46
Bon, maintenant que je me suis attachée à la chaîne, ça m'embêterait vraiment qu'elle disparaisse définitivement (pourquoi a-t-il fallu que je la découvre réellement dans sa plus mauvaise passe ? :missm-neigeple ).

Du coup, comme je ne peux pas vraiment faire plus, je zappe quasiment tous les soirs sur la chaîne quand je reviens des cours, même si je regarde pas forcément, Nolife anime mon salon. LOL
Disons que c'est un peu ma manière de les soutenir.
J'aimerais vraiment qu'ils puissent s'en sortir, en tout cas !

_________________
[NEWS] Nolife pourrait disparaître en Décembre. [Update : Nolife continue en 2016 !] PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

[NEWS] Nolife pourrait disparaître en Décembre. [Update : Nolife continue en 2016 !] Empty Re: [NEWS] Nolife pourrait disparaître en Décembre. [Update : Nolife continue en 2016 !]

Jeu 1 Oct 2015 - 23:57
J'avais lu l'article dans la journée et un truc m'avait fait tiquer, ils ont complètements négligés l'impact négatif qu'à eu Game One sur leur succès. A mon sens, plus que J-One, ce sont eux les plus grands concurrent de Nolife en terme de programmation et de public cible. Là où l'un se prostitue carrément auprès des grands noms du jeux vidéos pour vendre la même soupe préchauffés à des consommateurs avides, l'autre prône la libre expression et un ton résolument objectif. Finalement Game One n'a de game que le nom.
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[NEWS] Nolife pourrait disparaître en Décembre. [Update : Nolife continue en 2016 !] Empty Re: [NEWS] Nolife pourrait disparaître en Décembre. [Update : Nolife continue en 2016 !]

Lun 14 Déc 2015 - 21:02
Nolife continuera en 2016 !! [NEWS] Nolife pourrait disparaître en Décembre. [Update : Nolife continue en 2016 !] 1756348557

Excellente nouvelle pour la chaîne, son staff, les spectateurs et pour la télévision !

Le président de la chaîne Sébastion Ruchet a annoncé cela ce soir lors de l'émision 101pur100 (en direct).

La situation reste compliqué car Nolife est désormais en redressement judiciaire. Mais cette étape est nécessaire afin que la chaîne puisse continuer jusqu'à ce que le nouveau projet se lance.

Point positif : les économies drastiques que la chaîne connaît depuis le début de l'année a payé, ils sont à l'équilibre.
Reste malheureusement le passif des dettes, d'où le redressement judiciaire.

En tout cas, Nolife continue en 2016 !
Et ils nous promettent de belles surprises par ailleurs !

Pour infos :
Nolife fera partie de l'offre de www.molotov.tv
Et Nolife Mugen est aussi diffusé sur YT :
https://www.youtube.com/watch?v=ZjDLOEfKJE0
(Même flux que pour Twitch)

[NEWS] Nolife pourrait disparaître en Décembre. [Update : Nolife continue en 2016 !] 1756348557

EDIT : La vidéo du Point sur Nolife est déjà en ligne :



Dernière édition par ZGMF Balmung le Lun 14 Déc 2015 - 22:00, édité 1 fois

_________________
[NEWS] Nolife pourrait disparaître en Décembre. [Update : Nolife continue en 2016 !] 308815Aria1

[NEWS] Nolife pourrait disparaître en Décembre. [Update : Nolife continue en 2016 !] Club-o11
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[NEWS] Nolife pourrait disparaître en Décembre. [Update : Nolife continue en 2016 !] Empty Re: [NEWS] Nolife pourrait disparaître en Décembre. [Update : Nolife continue en 2016 !]

Lun 14 Déc 2015 - 21:59
ZGMF Balmung a écrit:Nolife continuera en 2016 !! [NEWS] Nolife pourrait disparaître en Décembre. [Update : Nolife continue en 2016 !] 1756348557
Ah oui c'est quand même une bonne nouvelle Very Happy je leur souhaite de pouvoir s'en sortir avec ce redressement judiciaire.. mais ils doivent avoir pas mal de soutien j'imagine !
Je ne possède pas cette chaîne, mais je sais qu'elle a son publique. Bon, en tout cas, c'est une bataille de gagné [NEWS] Nolife pourrait disparaître en Décembre. [Update : Nolife continue en 2016 !] 1929717412

_________________
[NEWS] Nolife pourrait disparaître en Décembre. [Update : Nolife continue en 2016 !] Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[NEWS] Nolife pourrait disparaître en Décembre. [Update : Nolife continue en 2016 !] Empty Re: [NEWS] Nolife pourrait disparaître en Décembre. [Update : Nolife continue en 2016 !]

Mar 15 Déc 2015 - 0:37
Super bonne nouvelle !! Very Happy
Bon, malheureusement, on a toujours pas de nouvelle télé dans le salon, obligés de se taper ma toute petite télé et évidemment, la Bbox n'y ait pas reliée ...
J'essayerai bien de la lier à ma télé, mais comme je sais pas comment on fait et que tous les fils sont emmêlés, je préfère pas tenter ... [NEWS] Nolife pourrait disparaître en Décembre. [Update : Nolife continue en 2016 !] 424098723

En tout cas, dès qu'on aura une nouvelle télé, je me fais une journée entière devant Nolife pour rattraper le temps perdu ! [NEWS] Nolife pourrait disparaître en Décembre. [Update : Nolife continue en 2016 !] 1756348557

_________________
[NEWS] Nolife pourrait disparaître en Décembre. [Update : Nolife continue en 2016 !] PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Thanatos
Thanatos
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Serpent
Nombre de messages : 598
Age : 35
Date d'inscription : 09/06/2011
Mangas préférés : Dragon Ball, Berserk
Animés préférés : Evangelion, Black Jack OAV, Jojo 2012
http://myanimelist.net/animelist/Optimus-8?status=1

[NEWS] Nolife pourrait disparaître en Décembre. [Update : Nolife continue en 2016 !] Empty Re: [NEWS] Nolife pourrait disparaître en Décembre. [Update : Nolife continue en 2016 !]

Ven 18 Déc 2015 - 15:15
Le cas Nolife est l'exemple criant de l'incidence que peut avoir un mauvais choix initial sur l'avenir d'un projet: en effet la chaine Nolife a été enregistrée comme chaine musicale auprès du CSA en 2007, ce qui explique la surabondance de clips musicaux sur la chaine (être une chaine musicale impose de passer au moins 50% de clips musicaux par jour) dont les fameux clips français diffusés majoritairement dans l'émission indies (il y a des quotas obligatoires de clips français à diffuser sur les chaines musicales). Voir autant de clips musicaux sur une chaine qui se revendique comme centrée sur la culture geek et japonaise est un non-sens total participant largement à la chute d'une chaine qui souffre énormément du décalage entre ce qu'elle est censée être et ce qu'elle est vraiment.

La promesse (plus ou moins): émissions sur les JV, animes, découverte du Japon (ce qui existe sur Nolife mais il faut avoir de la chance pour tomber dessus tant c'est minoritaire).

La réalité: Multi-rediffusion,  webséries minables et clips musicaux en grande majorité.

De plus elle est maintenant dans un cercle vicieux (moins de moyens -> toujours plus de redif -> perte de spectateur, de revenus publicitaires et de revenus annexes comme notamment la VOD -> moins de moyens, etc..).

Bien sur elle est également victime de la concurrence de J-One qui vise le même public mais profite de moyens infiniment supérieurs (propriété du groupe Viacom, géant américain du divertissement possédant MTV ou encore Paramount).

J'aime plutôt bien cette chaine et ses émissions (101%, Tôkyô Café, Une minute pour parler de ...) et je ne lui souhaite pas de mourir mais son état est critique, la seule solution reste maintenant de s'associer à un grand groupe (Ankama par exemple qui a déjà aidé la chaine à ne pas couler) ou elle va disparaitre.
Contenu sponsorisé

[NEWS] Nolife pourrait disparaître en Décembre. [Update : Nolife continue en 2016 !] Empty Re: [NEWS] Nolife pourrait disparaître en Décembre. [Update : Nolife continue en 2016 !]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum