Manga-Fan
Asuka Soryu Langley [Neon Genesis Evangelion] Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Asuka Soryu Langley [Neon Genesis Evangelion] Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Yukikaze !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2024Mer 8 Mai 2024 - 23:18Matatabi
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
Erugo Porakushi
Erugo Porakushi
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 142
Age : 25
Date d'inscription : 12/07/2015
Mangas préférés : Syndrome 1866, Death Note, Kiseiju, Jojo's, Berserk, One Punch Man
Animés préférés : Ergo Proxy, Evangelion, Monster, Code Geass, Cowboy Bebop, Gankutsuou
Films préférés : The End of Evangelion, Cowboy Bebop : Tengoku no Tobira
J-Dramas préférés : J'en ai jamais vu x)
http://myanimelist.net/profile/Waylan51

Asuka Soryu Langley [Neon Genesis Evangelion] Empty Asuka Soryu Langley [Neon Genesis Evangelion]

Mer 15 Juil 2015 - 2:54
Réputation du message : 100% (2 votes)
Asuka Soryu Langley

Asuka Soryu Langley [Neon Genesis Evangelion] Asuka10

Asuka Soryu Langley est un des personnages principaux de l'animé culte Neon Genesis Evangelion ! Elle apparaît dès l'épisode 8 lorsque Gendo Ikari réalise que les « first children » ne sont pas assez nombreux pour défendre Tokyo-3 face à l'invasion croissante des mystérieux anges. Ainsi, Asuka arrive en fanfare, imposant d'emblée  un rapport de force entre elle et Shinji ainsi que Rei, ces deux nouveaux partenaires de combat. Prise en charge par Misato Katsuragi, également tutrice de Shinji, elle vivra donc sous le même toit que ce dernier et fréquentera la même école que lui durant tout le reste de la série. De son naturel rebelle, elle animera souvent les discussion sérieuse entre les scientifiques de la Nerv de part ses protestations ainsi que sa mauvaise entente avec Shinji et Rei. Elle est un des éléments centraux de la fresque psychologique d'Evangelion de part son influence sur Shinji qui ne cessera de se remettre en question après ses crises de nerfs.

Seiyu :
VO : Yuko Miramura
VF : Marjolaine Poulain

Titre : Second Children

Age : 14 ans (putain je croyais qu'elle en avait 17 o_o)

Lieu de naissance : Allemagne (mais également origines américaines et japonaises)

Parents : Orpheline. Sa mère est décédé, et son père l'a abandonnée, c'est sa belle-mère qui s'est en parti occupée de son éducation bien qu'elle soit souvent restée seule durant la majeure partie de son enfance.

Profession : Pilote de l'EVA-02 et collégienne.

Taille : Taille moyenne

Poids : Plutôt Mince

Description Physique : Chevelure rousse, yeux bleus, le teint blanc dû à ses origines allemandes. Lors des combats, à bord du EVA 02,  elle porte une combinaison moulante de couleur rouge similaire à celle des autres « first children ». Dans la vie quotidienne, ses tenues sont assez variées bien que sa tenue la plus populaire à mon goût est sa petite robe verte et blanche avec un noeud rouge dans les cheveux.  

Aptitudes : Potentiel psychologique optimum (L'AT Field, une barrière psychologique matérialisée par le potentiel du pilote d'unité Evangelion) pour piloter une unité Evangelion. Son unité EVA-02 est sans doute le plus puissant des Evas de par son armure plus résistante et de ses armes plus efficaces face aux anges ! Elle est aussi Trilingue Anglais-Allemand-Japonais.

Description Psychologique : Rebelle, plaintive, contestatrice, j'irai même jusqu'à dire « emmerdeuse de niveau maximal » (Big Up à toi ma Aka', j'ai pensé à toi pour mettre ça xD) , Asuka est la tsundere parfaite de l'animé (putain malgré moi j'aime que des tsundere en fait… XD) en plus d'incarner la figure parfait de la rebellion, s'opposant à Shinji et Rei symbolisant respectivement la fuite et la soumission (merci Mister Enzor hein XD). Un personnage donc essentiel au développement de l'aspect sociologique de l'animé ! Asuka ne proteste pas seulement à cause de son jeune âge, le déterminisme jouant beaucoup dans Evangelion, il est facile d'en déduire qu'elle ne résulte que de milieu d'origine et par conséquent de son passé tragique (elle n'a jamais vraiment eut de parents ni d'éducation). Je dirai qu'à la manière de Re-L Mayer, cette protestation est une lutte contre la vie elle-même, pour lui donner un sens à sa propre façon. De plus, il est important de rappeler qu'elle se situe à la moitié de son adolescence, une période de chaos existentielle dans lequel elle essai de trouver sa propre identité, s'imposer envers les autres et se plaindre et donc SA manière d'exister.
Bien sûr elle ne se limite pas qu'à ça, elle est également une fille très jolie, une fille fatale qui sait séduire les garçons de son collège avec facilité tout en restant inaccessible, très douée pour ses études, elle dispose d'une grande facilité pour apprendre dû à une intelligence certaine, elle n'est pas pilote d'Eva pour rien après tout ! Elle éprouvera parfois de l'empathie voir de la sympathie pour Shinji, tout en restant espiègle malgré tout.

Note : Je ne sais absolument pas si Asuka est différente dans les films, je me base seulement sur mes connaissances de la série x)  

Mon Avis sur le personnage :

Un excellent personnage à la hauteur d'un des meilleurs animés de tout les temps qu'est Evangelion ! Vous allez sûrement me demander comment j'ai pu aimer Asuka alors que je la considère moi même comme une « emmerdeuse de niveau maximal » ? XD C'est très simple, je me projette dans ce personnage qui me ressemble beaucoup ! Vous le savez sûrement tous, je n'aime pas beaucoup me faire marcher dessus et j'aime très souvent protester, limite je me vois comme un véritable révolutionnaire comme Lelouch Vi Britannia ! XD Comment ne pourrais-je pas apprécier ce personnage dans lequel je me suis totalement identifié ?! (Bon sauf que je suis pas une fille xD)
Ses relations avec les autres personnages de la série sont sans doute les plus intéressantes à suivre car c'est elle qui fait le plus bouger les choses de par son influence, en particulier su, le fait qu'elle soit une … me trouble vraiment !  … faudrait que je rematte Evangelion.) … sans non plus lui voler la vedette ! et je ne peux m'empêcher de louer Hideaki Anno pour son génie ! Chapeau l'artiste o/

On en à fini avec mon trio féminin favoris pour cette fois-ci, à la prochaine xD !

Maintenant question existentielle … Dois-je VRAIMENT voir les films d'Evangelion ? :/ J'entends par là les rebuilds qui sortent en ce moment ! (aussi un moyen de voir si vous avez tout lu!)
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

Asuka Soryu Langley [Neon Genesis Evangelion] Empty Re: Asuka Soryu Langley [Neon Genesis Evangelion]

Mer 15 Juil 2015 - 4:06
Erugo Porakushi a écrit: Son unité EVA-02 est sans doute le plus puissant des Evas de par son armure plus résistante et de ses armes plus efficaces face aux anges !

You wrong, c'est l'Eva-01 la plus puissante.

Et oui, regarde Rebuild of Evangelion, j'ai pas d'arguments à te soumettre dans l'instant mais ce sont de beaux films.
Erugo Porakushi
Erugo Porakushi
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 142
Age : 25
Date d'inscription : 12/07/2015
Mangas préférés : Syndrome 1866, Death Note, Kiseiju, Jojo's, Berserk, One Punch Man
Animés préférés : Ergo Proxy, Evangelion, Monster, Code Geass, Cowboy Bebop, Gankutsuou
Films préférés : The End of Evangelion, Cowboy Bebop : Tengoku no Tobira
J-Dramas préférés : J'en ai jamais vu x)
http://myanimelist.net/profile/Waylan51

Asuka Soryu Langley [Neon Genesis Evangelion] Empty Re: Asuka Soryu Langley [Neon Genesis Evangelion]

Mer 15 Juil 2015 - 4:14
Je la sens vraiment pas la nouvelle héroïne psychopathe ... Je déteste ce genre de perso, j'ai peur qu'il vienne tout gâcher. Mais merci, j'irai voir quand même !
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8530
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

Asuka Soryu Langley [Neon Genesis Evangelion] Empty Re: Asuka Soryu Langley [Neon Genesis Evangelion]

Mer 15 Juil 2015 - 20:00
Age : 14 ans (putain je croyais qu'elle en avait 17 o_o)

Et non !
Asuka fait très mature pour son âge, mais elle a bel et bien 14 ans ! Razz

Merci pour le clin d’œil, je ne me sens que plus honorée de voir que je t'inspire une image d' "emmerdeuse de niveau maximal" ! XDDD

Mais revenons-en à Asuka.
Pour ma part, c'est le personnage que je préfère dans la série (avec Shinji) pour plusieurs raisons : avant tout parce que parmi les trois figures Rei/Soumission, Shinji/Fuite et Asuka/Protestation si bien expliquées par Mister Enzor, bah la protestation est de loin celle que je préfère parce que c'est celle qui ne se laisse pas marcher dessus, tout simplement !
Et sachant que c'est quelque chose d'assez important dans la vie de tous les jours, je ne peux que prendre ce parti et l'admirer. Asuka Soryu Langley [Neon Genesis Evangelion] 424098723

Même si Asuka a un caractère bien trempé et un orgueil mal placé au point de la rendre souvent très irritante pour les autres personnages et le spectateur, elle n'en reste pas moins tellement dynamique qu'un épisode sans elle, c'est tout de suite moins animé et captivant pour moi. LOL

Après, ce que j'aime aussi beaucoup avec elle, c'est son histoire et comment son passé marquant a fait d'elle ce qu'elle est.
Le destin s'acharnant sur elle depuis son enfance, elle a du apprendre à se débrouiller toute seule pour s'en sortir, d'où le fait qu'elle soit si agressive avec les autres.
Forcément, quand tu t'en prend plein la face alors que tu n'as jamais rien fait à personne et que tu ne demandais qu'à avoir droit à un peu de bonheur, il y a de quoi devenir comme ça. Asuka Soryu Langley [Neon Genesis Evangelion] 424098723
Ça explique donc le fait qu'elle soit aussi mature pour son âge, mais également le fait qu'elle soit aussi lunatique, dissipée et assez incompréhensible, étant donné qu'elle garde un traumatisme certain de son enfance qui se traduit par des attitudes ambiguës (du style : "J'me fais chier, viens, on s'embrasse." alors qu'en temps normal, elle fait la misère à l'intéressé ! LOL)
Et le fait qu'elle soit en pleine puberté n'arrange rien, en effet. Asuka Soryu Langley [Neon Genesis Evangelion] 424098723

Je trouve donc son personnage très bien écrit et représenté à l'écran (même si j'arrive toujours pas à me remettre de ma frustration la concernant quand j'ai vu la manière dont il l'ont faite finir à la fin de l'anime ! Mad)

Quand j'avais commencé la série, au début, c'était Rei que je préférais parce qu'elle était calme et qu'elle inspirait le mystère, mais dès lors qu'Asuka est entrée en scène, j'ai pas mis bien longtemps avant de changer de camp, tellement je trouvais son personnage plus riche et complexe !
Et elle va tellement mieux avec Shinji !! ~

En bref, Asuka est une tsundere indispensable à Evangelion !
Sa voix française est vraiment dégueu' au possible, mais sa voix japonaise est de loin ma préférée de toute la série (raison de plus pour supporter la VO ! XD)

Et juste pour ce passage mythique que j'ai du me passer plus d'une vingtaine de fois, elle mérite qu'on lui accorde de l'attention ! XDD



Mon moment préféré de tout l'anime, j'en pleure à chaque fois !! XDDDD

Voilà, voilà. Surprised
Ah oui et puisque j'ai une occasion en or, je vais pouvoir partager quelques fanarts, tiens !

Spoiler:

Bien sympa la fiche, sinon ! Asuka Soryu Langley [Neon Genesis Evangelion] 1929717412

_________________
Asuka Soryu Langley [Neon Genesis Evangelion] PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Erugo Porakushi
Erugo Porakushi
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 142
Age : 25
Date d'inscription : 12/07/2015
Mangas préférés : Syndrome 1866, Death Note, Kiseiju, Jojo's, Berserk, One Punch Man
Animés préférés : Ergo Proxy, Evangelion, Monster, Code Geass, Cowboy Bebop, Gankutsuou
Films préférés : The End of Evangelion, Cowboy Bebop : Tengoku no Tobira
J-Dramas préférés : J'en ai jamais vu x)
http://myanimelist.net/profile/Waylan51

Asuka Soryu Langley [Neon Genesis Evangelion] Empty Re: Asuka Soryu Langley [Neon Genesis Evangelion]

Mer 15 Juil 2015 - 21:33
Wah ton analyse détruit ma fiche xD En même temps y a tellement à dire sur ce perso, je voulais juste pas qu'on se plaigne de la longueur de la fiche pour ceux qui aiment pas lire xD
M'enfin bon Mister Enzor à beau nous avoir éclair, j'aurai tout trouvé sans son aide si je l'avais vu avant lui Razz

Je pensais pas que tu l'avais apprécié autant, au début je croyais que tu l'aimais pas vu que tu la trouvais chiante xD Toute façon maintenant t'es ma Asukamaru que tu le veuilles ou non <3

Et cette scène omg, tellement énorme !

Et sinon
Spoiler Asuka film Evangelion:

Merci pour ton commentaire sinon ma p'tite Asukamaru, ça fait plaisir Very Happy !



Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8530
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

Asuka Soryu Langley [Neon Genesis Evangelion] Empty Re: Asuka Soryu Langley [Neon Genesis Evangelion]

Jeu 16 Juil 2015 - 0:01
Ah bah quand j'aime un personnage, c'est que je l'aime vraiment ! XD
Généralement, j'arriverai mieux à détailler mes propos avec les personnages féminins parce que je m'y identifie plus facilement, étant donné que je suis moi-même une fille. Smile
Et aussi parce que je les trouve généralement plus complexes que les garçons (et j'aime bien me triturer le cerveau pour essayer de comprendre comment elles fonctionnent XD)


Je pensais pas que tu l'avais apprécié autant, au début je croyais que tu l'aimais pas vu que tu la trouvais chiante xD

Ah mais c'est pas parce que je trouve un personnage chiant que ça veut dire que je l'aime pas ! XD
Au contraire, j'accroche beaucoup au genre tsundere parce qu'il y a toujours moyen de se marrer et ça rend la série plus vivante.
Bon après quand c'est trop hardcore du style style Louise de Zero no Tsukaima, je suis un peu moins fan, mais si c'est dosé et que l'histoire du personnage colle avec l'attitude, j'aime beaucoup ! Smile

Et c'est pour ça que j'aime bien Asuka, elle est chiante mais de manière positive pour moi ! XDD
C'est généralement affectif quand je traite une héroïne de chiante. LOL
(Dans le même genre, il y a aussi ENE de Mekakucity Actors, ah qu'est-ce que je l'aime cette grosse chieuse-là aussi ! XD)

_________________
Asuka Soryu Langley [Neon Genesis Evangelion] PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Erugo Porakushi
Erugo Porakushi
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 142
Age : 25
Date d'inscription : 12/07/2015
Mangas préférés : Syndrome 1866, Death Note, Kiseiju, Jojo's, Berserk, One Punch Man
Animés préférés : Ergo Proxy, Evangelion, Monster, Code Geass, Cowboy Bebop, Gankutsuou
Films préférés : The End of Evangelion, Cowboy Bebop : Tengoku no Tobira
J-Dramas préférés : J'en ai jamais vu x)
http://myanimelist.net/profile/Waylan51

Asuka Soryu Langley [Neon Genesis Evangelion] Empty Re: Asuka Soryu Langley [Neon Genesis Evangelion]

Lun 20 Juil 2015 - 14:44
Les persos féminins souvent plus complexes que les masculins ? ... A voir ! Je dirai étant donné du surnombre de personnages masculins (et surtout de héros masculin), il y en à tout de même beaucoup ! Dans ceux qui m'on marqués je peux te citer : Lelouch Vi Britannia, Light Yagami, Miroku Tachi, Edmond Dantès, Vincent Law, Spike Spiegel ... qui sont indéniablement complexe à des échelles différentes on va dire x)
Mais bref j'suis sûr t'as dis ça juste par satisfaction féminine espèce de SAOiste, tu crois vraiment qu'Asuna est un perso complexe ? Razz On à pas du voir le même animé !!!

On pense pareil en fait, les persos que j'ai apprécié m'ont exaspérés où soulés parfois, genre Re-L Mayer des fois je me disais "qu'est-ce qu'elle est chiante celle-là", mais genre avec un petit sourire aux lèvres quand même XD Pourtant la plupart des tsundere me cassent les couilles, mais celles qui savent sortir du lot et qui sont pas unilatérales (j'entend par là celles qui sont pas chiantes pour être chiantes xD) je les adore :O

Jamais vu Mekakucity Actors, j'imagine que tu le conseilles?
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8530
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

Asuka Soryu Langley [Neon Genesis Evangelion] Empty Re: Asuka Soryu Langley [Neon Genesis Evangelion]

Mar 21 Juil 2015 - 12:06
Mais bref j'suis sûr t'as dis ça juste par satisfaction féminine espèce de SAOiste, tu crois vraiment qu'Asuna est un perso complexe ? Razz On à pas du voir le même animé !!!

Tout de suite Asuna, il n'y a pas qu'elle dans mon panier, hein ! Asuka Soryu Langley [Neon Genesis Evangelion] 424098723
D'ailleurs je ne trouve pas son personnage particulièrement complexe, du moins comparée à Asuka, il y a un sacré fossé.
Mais c'est bien un peu de simplicité de temps en temps ! Smile

En ce qui concerne les héros masculins, ils ont certes tendance à être plus nombreux et je me doute que beaucoup ont des personnalités tout aussi complexes, mais j'aurais plus tendance à percevoir le mystère et les questions qui entoure une fille qu'un garçon (probablement parce que j'applique inconsciemment aux animes/mangas l'image quelque peu mystique qu'a la femme dans la littérature Asuka Soryu Langley [Neon Genesis Evangelion] 424098723)

Oui, le genre tsundere est vraiment sympa à partir du moment où il n'est pas excessif (trop de chiant tue le chiant XD)
Ça peut vraiment rendre les personnages très attachants. ^^

Pour Mekakucity Actors, généralement je le conseille pas parce que c'est un anime assez particulier qui nécessite qu'on s'intéresse directement à ses origines pour espérer le comprendre, mais si tu aimes les séries qui sortent un peu de l'ordinaire et qui ont un certain "exotisme" (ce qui semble être ton cas LOL), dans ce cas, je pense que tu pourrais apprécier, oui.

_________________
Asuka Soryu Langley [Neon Genesis Evangelion] PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Erugo Porakushi
Erugo Porakushi
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 142
Age : 25
Date d'inscription : 12/07/2015
Mangas préférés : Syndrome 1866, Death Note, Kiseiju, Jojo's, Berserk, One Punch Man
Animés préférés : Ergo Proxy, Evangelion, Monster, Code Geass, Cowboy Bebop, Gankutsuou
Films préférés : The End of Evangelion, Cowboy Bebop : Tengoku no Tobira
J-Dramas préférés : J'en ai jamais vu x)
http://myanimelist.net/profile/Waylan51

Asuka Soryu Langley [Neon Genesis Evangelion] Empty Re: Asuka Soryu Langley [Neon Genesis Evangelion]

Mar 21 Juil 2015 - 14:06
Bah uui, t'es une terroriste SAOiste alors je me suis dis que t'étais prête à penser des hérésies :twisted: Mais heureusement que tu sais rester réaliste xD
Oui après c'est normal de mieux s'identifier au personnage de son sexe, même si il m'arrive parfois d'apprécier tout autant un personnage masculin ou féminin x)
Et la place de la femme en littérature... Lol quoi, à part Merteuil dans les liaisons dangereuses ou la pimbeche (Nastasie je sais plus quoi xD) dans l'Idiot de Dostoievski, j'ai rarement vu de très bon personnages féminins qui m'ont plus, et pourtant des livres j'en ai dévorés xD

C'est comme tout les -dere, ils peuvent être soit cool soit détestable si le délire est poussé trop loin ... hein Yuno Gasai?


Akamaru ... Tu as oublié que y avait les animés qui sortent le plus de l'ordinaire dans mon top 10 ? XD (Ergo Proxy, Lain, Evangelion, mais surtout Gankutsuou xD) et là je me matte Kaiba qui à un coup de crayon très enfantin et franchement ça me derrange pas x) Le seul animé qui sort des sentiers battus qui m'a vraiment gêné c'est Texhnolyze, mais je compte bien déceler son mystère un jour !!!
Du coup je pense vite le voir (après tout les animés que j'ai commencé et que j'ai pas fini XD), tu as attisé ma curiosité ! Very Happy
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8530
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

Asuka Soryu Langley [Neon Genesis Evangelion] Empty Re: Asuka Soryu Langley [Neon Genesis Evangelion]

Mar 21 Juil 2015 - 15:13
Bah uui, t'es une terroriste SAOiste alors je me suis dis que t'étais prête à penser des hérésies Twisted Evil Mais heureusement que tu sais rester réaliste xD

Heureusement que j'ai l'esprit ouvert, surtout ... x)


Et la place de la femme en littérature... Lol quoi, à part Merteuil dans les liaisons dangereuses ou la pimbeche (Nastasie je sais plus quoi xD) dans l'Idiot de Dostoievski, j'ai rarement vu de très bon personnages féminins qui m'ont plus, et pourtant des livres j'en ai dévorés xD

Non, t'as pas compris où je voulais en venir ! XD
Je parlais pas de personnages féminins en particuliers mais de l'image de la femme dans la littérature (notamment classique) où elle est souvent représentée comme fascinante, mystérieuse, voire monstrueuse et dangereuse.
Toute une dimension mystique qui frôle le surnaturel, quoi.
On voit beaucoup ça chez Baudelaire et d'Aurevilly par exemple, et c'est de ça dont je parlais en fait.
Et comme les animes/mangas sont de l'ordre de la fiction à même titre que la littérature, c'est pour ça que je fais le rapprochement. Smile
(M'enfin ça veut pas dire que je trouve tous les personnages féminins comme ça, non plus ! XD)

Akamaru ... Tu as oublié que y avait les animés qui sortent le plus de l'ordinaire dans mon top 10 ? XD

Bah non, justement, c'est pour ça que je l'ai souligné dans mon propos ! XD
Je pense que tu devrais aimer, mais ne t'attend pas non plus à quelque chose de complètement hermétique, ça reste un minimum compréhensible.
Pour te donner une idée, bien que je n'aie pas vu Gankutsuou, je pense pas qu'on puisse comparer les deux séries en matière d'accessibilité, Mekakucity Actors a l'air très soft en comparaison du chaos ordonné qui semble se dégager de Gankutsuou ! XD

_________________
Asuka Soryu Langley [Neon Genesis Evangelion] PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Erugo Porakushi
Erugo Porakushi
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 142
Age : 25
Date d'inscription : 12/07/2015
Mangas préférés : Syndrome 1866, Death Note, Kiseiju, Jojo's, Berserk, One Punch Man
Animés préférés : Ergo Proxy, Evangelion, Monster, Code Geass, Cowboy Bebop, Gankutsuou
Films préférés : The End of Evangelion, Cowboy Bebop : Tengoku no Tobira
J-Dramas préférés : J'en ai jamais vu x)
http://myanimelist.net/profile/Waylan51

Asuka Soryu Langley [Neon Genesis Evangelion] Empty Re: Asuka Soryu Langley [Neon Genesis Evangelion]

Mar 21 Juil 2015 - 16:05
Heureusement oui !

ça dépend, y a autant de peinture de la femme en littérature qu'il y en existent sur terre, là c'est sûr le point de vu de Baudelaire est purement romantique/symboliste c'est normal qu'il la décrit comme mystérieuse, une beauté fascinante etc, mais des écrivains plus réalistes comme Dostoievski ou Zola vont mettre en avant leurs défauts, les rendant parfois détestables et dégueulasses Razz Surtout chez Dostoievski où elles sont perçus comme des avares qui exploitent les hommes x)

Mais oui je vois où tu veux en venir xD, bref on s'écarte du sujet !

Gankutsuou un chaos ordonné ? Donc tu dis que les oeuvres de Dumas étaient un chaos ordonné? XD On va dire que c'est surtout les dessins et le côté SF avec de nombreux anachronismes qui donnent une dimension vraiment inédite à cet animé, mais le scénario et les personnages, eux, appartiennent bien au Comte de Monte-Cristo de Dumas Razz
Bon bah je finis mes animés (et j'en ai plein...), et je go le voir Razz Toute façon, ce genre d'animés sont souvent ceux qui me plaisent le plus, j'ai commencé par plein d'animés banales, et donc à un moment j'ai eu un ras le bol de tout ces animés à fond dans les codes de la Japanimation qui voulaient pas s'en émanciper ! Et un jour j'ai découvert Kaiji et OMG, rien que le dessin c'était une claque x). Souvent le dessin joue énormément, une oeuvre avec des dessins peu communs tendra souvent à sortir du lot x)
Ouais je fais trop mon putain d'élitiste, mais en fait même dans les trucs classiques, j'aime bien beaucoup de trucs ! Là je me matte Yuyu Hakusho, le shonen le plus classique au monde quoi et pourtant j'aime bien x)
Contenu sponsorisé

Asuka Soryu Langley [Neon Genesis Evangelion] Empty Re: Asuka Soryu Langley [Neon Genesis Evangelion]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum