Manga-Fan
[J-Drama] Biblia Koshodô no Jiken Techô Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[J-Drama] Biblia Koshodô no Jiken Techô Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à BlueCat !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2024Mer 8 Mai 2024 - 23:18Matatabi
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[J-Drama] Biblia Koshodô no Jiken Techô Empty [J-Drama] Biblia Koshodô no Jiken Techô

Mer 24 Juin 2015 - 0:03
Biblia Koshodô no Jiken Techô

[J-Drama] Biblia Koshodô no Jiken Techô Biblia10

Informations :

Titre : ビブリア古書堂の事件手帖
Biblia Koshodô no Jiken Techô

Bookshop Biblia’s Case Files
Les carnets d'enquêtes de la librairie Biblia
Origine : Roman
Catégorie : TV
Genre(s) : Amour & Romance, Mystère, Enquête
Nombre d'épisode : 11
Durée d'un épisode : 46 mins
Saison : Hiver
Diffusion : janvier - mars 2013 / Fuji TV
Site officiel : http://www.fujitv.co.jp/biblia/
Licencié Fr.: Crunchyroll
http://www.crunchyroll.com/antiquarian-bookshop-biblias-case-files

Résumé :

Shioriko Shinokawa, 23 ans, est propriétaire d’une boutique de livres anciens. À ses côtés, Daisuke Gôra n’a pourtant jamais lu un seul livre de sa vie, mais il l’aide et la protège. Shioriko a un don pour résoudre les mystères, même à partir de minuscules indices. Sa librairie regorge d’ailleurs de ce genre de secrets. Ce duo improbable résout des affaires, même si les réponses qu’ils apportent ne sont pas toujours celles qu’attendent les clients...
Spoiler:

Acteurs principaux :

Gouriki Ayame dans le rôle de Shinokawa Shioriko
Akira dans le rôle de Goura Daisuke

[J-Drama] Biblia Koshodô no Jiken Techô Image_14  [J-Drama] Biblia Koshodô no Jiken Techô Image_10

(Source : Crunchyroll / Icotaku)

Mon Petit Avis :

Une autre petite trouvaille dans le catalogue J-Dramas de Crunchyroll. Et une belle trouvaille.
Disons que j’avais pas mal entendu parler de cette série à sa sortie. Elle faisait partie de celles que j’avais mises de côté depuis. Fallait que je la regarde un jour – et Crunchyroll l’a licencié.
Bref, autant le dire : j’ai beaucoup aimé.

C’est un drama vraiment original par son déroulé. Chaque épisode est plus ou moins tourné autour d’une œuvre littéraire (de toutes sortes, nouvelles, romans, livres illustrés, etc.), en général des titres connus qui pourront même vous parler. Et c’est convainquant.

Il faut dire qu’Ayame Gouriki – qui joue la jeune libraire Shioriko Shinokawa – est étonnante. Elle arrive à porte cette série sur ses frêles épaules. Elle est mystérieuse, intelligente, très observatrice. Miss Gouriki assure dans ce rôle. Elle parvient même à s’approprier entièrement son style vestimentaire et à en faire un atout de charme. J’ai enfin trouvé le drama qu’il fallait pour elle – c’est quand même une actrice assez populaire et je n’avais pas encore été totalement convaincu (notamment dans Kurokôchi).

[J-Drama] Biblia Koshodô no Jiken Techô Image_11 [J-Drama] Biblia Koshodô no Jiken Techô Image_15

Les autres personnages s’en sortent bien, notamment Akira (dans le rôle de Goura Daisuke) qui sans être fabuleux fait suffisamment bien le job. Mention spéciale aussi pour la mère de Shioriko qui était vraiment si semblable à sa fille, mais avec une aura sombre. Shida aussi était sympathique et Fujinami m’aura bien fait rire avec sa curiosité maladive, une vraie commère.

[J-Drama] Biblia Koshodô no Jiken Techô Image_13 [J-Drama] Biblia Koshodô no Jiken Techô Image_12

Chacun des épisodes se suit bien, les intrigues se déroulent de manière efficace et savent rester intéressantes. Puis comme je le disais, la thématique apporte beaucoup à cette série. C’est assez marrant d’essayer de repérer aussi chaque indice et deviner qui est le responsable par exemple, j’ai quelque fois été surpris. Notamment dans le tout dernier épisode ; je ne m’attendais pas à ce retournement final.

Il y a quand même quelques moments où j’avais l’impression que le plein potentiel de la série n’était pas exploité, mais ça reste des détails qui ne m’empêchèrent jamais de suivre avec plaisir chaque épisode. Puis, ça m’a donné envie de lire pas mal de livre.

J’espère qu’on aura une suite prochainement. La fin est très ouverte et le permet. Puis, il y a ce couple Shioriko-Goura, c’est frustrant quand même (même si je m’y attendais...).
Une bonne surprise, voire même très bonne. A essayer si l’envie vous dit ! [J-Drama] Biblia Koshodô no Jiken Techô 1929717412
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum