Manga-Fan
Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 19 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 19 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Alessio !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2024Mer 8 Mai 2024 - 23:18Matatabi
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 50%
1 Message - 50%
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

+91
Kuro Akuno Mirch
arc-en-ciel
EdgeBlade
Bouffe-ton-lama
aririkushi
Ruiza
Wylaai
Kiriyu
Grimm
Ogura Rin
Onpb
Mistering
Washigaki
Pando
himehemera
Guilty
GreenPepper
samarame
Baba-chan
Kisa
Skohell
Tzenka
Nanarks
Neoko
Gabiloo
gintoki
MangaKa94
Cathedrale
BBeelz
Hytsuka
Asashi
Hamemo
Inuki
yume0697
hatches003
Akise Aru
Kall
MiyuShou
Sayu
Yume
Taupinete
xSakura
Tsuki
Looveel
ayleas
Saizo
Thanatos
Ivenpast
Sakuya
Oniikun
zgui02
Crystal
Lykaem
~HSL~
E.R Man
Lelouch
Vanimik
Kirika
Nina.Wolken
munsu
Melk Rathalia'Inor Varden
Tama
Mubyou
Sherryn
Zefiris
Yandere
Kurama
HeiShun
HK9Z Le Pervers
Reldrick
Haimix
Mizore-chan
Pouko
Shojo
Ai Enma
Shadow
Ashelia
Opa
Cross Yuuki
Shadowshinji
Sora
badbob
Neko-chan
Stellar
Tiziana
Normandwizard
weelders
gallantman
Kenta
Pouick
ZGMF Balmung
95 participants
Aller en bas
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 19 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Dim 31 Jan 2010 - 17:11
Shadowshinji a écrit:
NOTE GLOBAL : 9,25 soit 9,5 /10 à voir absoluement
\o/ bisowww \o/

Alors de mon coté liste tres tres longue xD, je me suis fait plus de 300 épisodes ce mois si faut dire.

remmatage :
-bamboo blade : trop mimi
-Initial D first stage : génial
-Initial D second stage : génial
-Initial D third stage : génial
-Initial D first stage : génial
-karin : j'adore *o*
-K-on : génial
-koukaku no regios : purement subjectif j'adore l'univers même si en lui même l'anime reste rempli de defaut j'adore trop xD
-Lucky star : génial
-Nana : génial
-Nodame cantabile s1 : génial
-Nodame cantabile s2 : j'adore

Je rematte tellement de truc et telllement rapidement que ça me fatigue de m'etre a jour Myanimelist pareil pour les mangas en relecture.

Nouvelle série :

Blue drop : 6/10
Anime avec tres peu d'interet je le rematterai probablement jamais.

Darker than black saison 2 7/10
Une belle bouse, anime décevant sur tellement de point (encore pire que la s1) qu'on peut pas tous les citer, même les fansubber on pas aimé au fur et a mesure qu'ils faisaient le fan sub de l'anime...Sinon les persos sont toujours aussi agréable, on attend maintenant la probable saison 3, sans oublier les 4 oav prévus cette année.

-Kampfer : 6/10
Un anime ecchi sympathique mais qui hésite trop, a oublier car ya même pas de quoi se rincer l'oeil.

-Rosario vampire s1 + s2 7/10
Un autre anime ecchi mais plus réussi que Kampfer. le dessin est déja bien plus beau (les couvertures des tomes d'ailleurs *o*), les personnages sont plus attachants et rigolo. Une saison 1 assez bof toujours la même chose, mais une bonne saison 2, je me ferai surement les tomes pour voir si ya une suite a l'anime, ce qui est tres probable.

Seiken no Blacksmith : 7/10
Anime vraiment sympathique et agréable a regarder, mais rien de transcendant non plus

Yuyu hakusho 7/10
Shonen ultra connu et qui s'est extrêmement bien vendu au japon. 112 épisodes donc les 3 quarts ne m'on pas intéressé J'ai eut du mal avancer. L'anime est tres long a démarrer on est avec toguro jusqu'a l'épisode 60 alors que c'est un monstre de rang b... la partie sur les rangs "s" est expédié et la dernière partie la meilleur ya pas photos est complément détruite en quelques épisodes. Les 2 premiers parties 6/10 la dernière un bon 8/10 mais comme on peut le lire dans les critiques on voit vraiment que Yoshihiro Togashi en avait marre de la série et voulait passer a Hunter x hunter (et tant mieux d'ailleurs c'est un shonen monstrueux) en bâclant la fin de Yuyu. Un démi épisode pour le combat le plus important de Yusuke Urameshi contre un des rois démons et quasi 20 épisodes pour Toguro... mais mais mais >< et en plus le vainqueur ... abusé. Une grosse déception.
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 19 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Dim 14 Fév 2010 - 11:58
Pendant c'est 2 3 jours ou je suis pas venu je me suis refait les gundam 00 saison 1 et deux. Ya pas a dire la meilleur série Gundam depuis plus de 15ans et la série d'origine.
8/10 pour les 2 saisons.

J'ai encore plus apprécié la série apres avoir pris 1 an de recul et rematté tout d'une traite et en français aussi xD.

Bon j'ai un peu déconné par contre ça fait 3 semaines que je fais tres bourrin niveau horaires alors que j'ai pas de congés xD. A 22h je disais a ShadowShinji que je finirai pas la saison 2 j'étais qu'a la moitié des épisodes et j'étais mort de fatigue, 6 heures plustard vers 4h du matin finalement j'avais fini >< le sommeil m'avait quitté avec l'aide de schnapps xD
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 19 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Dim 14 Fév 2010 - 23:21
Je doublonne ! je m'ennuyais donc apres une dizaine dépisode Major et quelques passages d'initial D je me suis refait Black Lagoon Saison1 et la saison 2 derrière.

Je pensais pas tout finir mais finalement si

8/10

Même si l'anime est repl de default par les passages suréaliste dans les gunfight, j'aime beaucoup cet univers j'ai hate de voir la saison 3
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 19 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Ven 19 Fév 2010 - 16:45
Ça faisait un moment que je n'étais pas passé dans le coin^^

La corda d'oro Primo-passo : 7/10

Un anime plutôt sérieux sur la musique, je n'en avais pas vu depuis Nodame Cantabile saison 1. Donc je ne vais pas me priver pour comparer les deux. La corda d'oro est un shojo et on le sent beaucoup plus que dans Nodame Cantabile. Le générique regorge de beaux mâles et on retrouve notre petite héroïne au milieu de tout ça.

L'histoire suit Hino Kanoko notre héroïne qui a acquis le don de bien jouer au violon grâce à une fée. Elle va participer à un concours de musique avec 6 autres musiciens qui jouent chacun d'un instrument différent. Le concours se déroule en plusieurs tours autour d'un thème précis à chaque fois.
Le point positif est d'avoir plusieurs instruments, ça permet d'entendre un peu de tout, c'est sympa. Par contre, le fait de les mettre en compétition, j'ai trouvé ça moyen, ce n'est pas du tout la même chose. On ne saisit pas forcément clairement le lien entre le thème et la musique jouée. Et surtout, les musiques sont moins bien rendues que dans Nodame, c'est plus court et je n'arrivais pas à me plonger dedans, dommage.
Petit coup de gueule, il y avait 5 hommes et 2 nanas dans les concurrents mais jamais on ne verra le 2eme fille dans le générique alors qu'elle est aussi présente que les autres. Vraiment génant je trouve même si on voulait mettre en avant les hommes, ne pas oublier le reste...

En résumé, un anime assez sympa malgré tout qui tourne autour de l'amour de la musique, la joie d'en jouer pour soi et aux autres. On aura aussi quelques romances très légères mais rien de transcendant. Mais par rapport à Nodame Cantabile, il ne fait pas du tout le poids.

Graphisme : 7/10
Musique : 7.5/10
Histoire : 7.5/10
Personnages : 7/10
Ambiance : 7/10
Intérêt : 7/10


Clannad : 8/10

Avis sur la fiche Clannad

Graphisme : 8.5/10
Musique : 7.5/10
Histoire : 8/10
Personnages : 8.5/10
Ambiance : 8/10
Intérêt : 8/10

_________________
Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 19 9ro2

Spoiler:
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 19 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Mer 24 Fév 2010 - 22:31
Mon coup de coeur du début de semaine (bah ouai 26 épisode ça dure max 3 jours xD) enfin ça remonte a quelques jours avant avec le jeu play 3

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 19 Vva



Senjou Na Valkyria - Valkyria Chronicle 7/10

Une adaptation du meilleur rpg disponible sur playstation 3, que dire a par que c'est une réussite. On y retrouve l'essence du jeu et surtout le chara design si particulier qui fait que de cet anime, un anime a par. On dirait presque du cel shading

L'histoire est bien construite, on a aucune question en suspend à la fin.
Du coté défaut on se doute des actions de certain personnages genre Maximillian, mais on a également de tres bonne surprise auquel on ne s'attendait pas.
Et on pourrait dire également que les derniers épisodes sont un peu lourds et indigeste par rapport au rythme lent des 3 quarts de la série.
Bémol pour l'openng 2 qui spoil a mort !
On y aborde les thèmes du racisme et de la discrimination, celui de la guerre bien évidement avec tout ce qui va avec désertion, les différentes stratégies, les morts, les tensions psychologiques.

Les personnages sont de très bonne facture, on y retrouve tous les archétypes classiques des rpgs tactics des 2 cotés, ce qui peut aussi etre vu comme un défaut.

Les musiques bah elles correspondent a l'anime mais on s'en relevera pas la nuit.
Les openings sont sympathiques Smile et entrainantes.

L'animation des personnages un sans faute, aucune erreur à signaler, ça bouge bien et de manière réaliste.

Au final ce n'est pas l'anime du siècle mais c'est un anime avec lequel on passe un agréable moment avec tous ses personnages haut en couleurs. Il donne vraiment envie de se procurer le jeu pour prolonger notre aventure avec eux (en plus ça donne des infos sur comment réussir les missions xD). Je l'ai vraiment apprécié \o/


Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 19 Valkyria_cover


Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 19 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Dim 7 Mar 2010 - 19:34
Zefiris a écrit:Je ne vais pas trop m'attarder sur les OAV 1 et 5, je dirais même no comment dessus...Ils n'ont rien à faire dans la série et sont déplorables niveau histoire.
Bah, c'est dommage, leur but c'est pas de s'inscrire dans l'univers d'Higurashi ou sa continuité, ils ont juste une visée parodique et faut les voir en tant que tels (sinon c'est clair que niveau histoire tu risques d'être déçu XD). Bon, on peut aussi ne pas accrocher à l'humour grotesque, je le conçois. =P
En tout cas perso, j'ai trouvé que le 5ème notamment atteignait des sommets d'auto-dérision sur toute la série, ses personnages et son univers. Cet aspect là m'a bien plus. Je l'ai même trouvé plus rafraichissant que l'arc central qui bien que sympathique reste finalement assez moyen. =P
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 19 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Lun 8 Mar 2010 - 18:25
Ouais enfin ça ne vole pas bien haut quand même...Il y a moyen de faire de l'humour sans pour autant se rabaisser à un certain point. Niveau histoire, je ne m'attendais pas à quelque chose de stupéfiant avec seulement 5 OAV. Bref, je reste peu convaincu de l'utilité de ces OAV.

_________________
Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 19 9ro2

Spoiler:
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 19 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Sam 20 Mar 2010 - 13:54
Petit up du topic, j'ai fini pas mal de séries récemment et c'était plutôt pas mal.

Lovely complex 8/10

Avis sur le topic

Graphisme : 7.5/10
Musique : 7.5/10
Histoire : 7,5/10
Personnages : 8,5/10
Ambiance : 8.5/10
Intérêt : 8/10


Nodame Cantabile Paris Chapter 8/10

Avis sur le topic

Graphisme : 7.5/10
Musique : 8/10
Histoire : 7,5/10
Personnages : 8/10
Ambiance : 8/10
Intérêt : 8/10


Xam'd: Lost Memories 8/10

Je l'avais dans ma liste depuis un moment mais je me suis lancé avec les critiques de Bern. C'est du Bones donc coté graphisme, je n'ai pas grand chose à redire, c'est beau et il n'y a pas de baisse de niveau tout le long de la série. Les musiques sont bien ancrées dans la série, et si je les ai remarquées, c'est que c'est plutôt un bon point. J'ai un petit faible pour le thème qui revient souvent et qui est magnifique https://www.youtube.com/watch?v=l6lroQj5bao
Niveau personnages, c'est plutôt réussi également, certains sont moins développés mais dans l'ensemble, il n'y en a pas qui sont laissés de coté. On pourrait toujours être déçu sur certains personnages qui auraient pu être développés un peu plus.
Le bon point vient de l'histoire qui est loin d'être extraordinaire et loin d'être innovante ou surprenante mais qui a su tirer son épingle du jeu. On pouvait s'attendre à beaucoup de combats mais l'anime a su se défaire de cette facilité et a plutôt choisi de se centrer sur d'autres points. De ce coté là, je note la différence, beaucoup de séries auraient mis les combats en 1er plan laissant de coté le reste.
Au final, je ressors assez satisfait de cet anime. Comme un Scrapped Princess, je ne peux pas dire qu'il a vraiment de gros points forts mais ni vraiment de points faibles. Un anime équilibré et bon dans tous les domaines. On regrettera le 'seulement bon' car à première vue il n'y avait pas tellement de potentiel mais à la sortie, on aurait pas dis non à plus^^

Graphisme : 8.5/10
Musique : 8/10
Histoire : 8/10
Personnages : 8/10
Ambiance : 8/10
Intérêt : 8/10


Pale Cocoon 8/10

J'ai commencé le 1er épisode de Eve no Jikan et ça m'a bien plu et le style me faisait 'un peu' penser à du Shinkai. J'ai donc essayé de voir les autres œuvres de ce producteur (Yasuhiro Yoshiura pour info). J'ai donc trouvé un court métrage Pale Cocoon dont j'avais entendu vaguement parlé. Au final, ça ne durait que 25min et je le rapprocherai un peu d'un Hoshi no Koe.
Les graphismes sont plutôt maitrisés mis à part les visages un peu flous, c'est plutôt joli dans l'ensemble. Coté ambiance futuriste, c'est plutôt bien rendu aussi, c'est assez sombre, inquiétant et on ressent 'le vide', 'le manque d'envie' dans l'attitude des personnages.
L'histoire quand à elle est bien gérée pour un temps si court, on repart avec un gout amer, on ne sait pas si la fin doit être vue d'un bon ou d'un mauvais coté.
Le plus grand regret reste la durée évidemment, on aurait bien aimé avoir plus de développement des personnages et une intrigue moins rapide. Cependant, ça reste du bon boulot pour un court métrage, à regarder pour les plus curieux.
Je vais m'intéresser de plus près aux œuvres de ce monsieur, à commencer par Eve no Jikan et ses futures productions.

Graphisme : 8.5/10
Musique : 7/10
Histoire : 8,5/10
Personnages : 7.5/10
Ambiance : 8/10
Intérêt : 9/10

_________________
Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 19 9ro2

Spoiler:
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 19 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Sam 20 Mar 2010 - 17:39
Zefiris a écrit:
Pale Cocoon 8/10

J'ai commencé le 1er épisode de Eve no Jikan et ça m'a bien plu et le style me faisait 'un peu' penser à du Shinkai. J'ai donc essayé de voir les autres œuvres de ce producteur (Yasuhiro Yoshiura pour info). J'ai donc trouvé un court métrage Pale Cocoon dont j'avais entendu vaguement parlé. Au final, ça ne durait que 25min et je le rapprocherai un peu d'un Hoshi no Koe.
Les graphismes sont plutôt maitrisés mis à part les visages un peu flous, c'est plutôt joli dans l'ensemble. Coté ambiance futuriste, c'est plutôt bien rendu aussi, c'est assez sombre, inquiétant et on ressent 'le vide', 'le manque d'envie' dans l'attitude des personnages.
L'histoire quand à elle est bien gérée pour un temps si court, on repart avec un gout amer, on ne sait pas si la fin doit être vue d'un bon ou d'un mauvais coté.
Le plus grand regret reste la durée évidemment, on aurait bien aimé avoir plus de développement des personnages et une intrigue moins rapide. Cependant, ça reste du bon boulot pour un court métrage, à regarder pour les plus curieux.
Je vais m'intéresser de plus près aux œuvres de ce monsieur, à commencer par Eve no Jikan et ses futures productions.

Graphisme : 8.5/10
Musique : 7/10
Histoire : 8,5/10
Personnages : 7.5/10
Ambiance : 8/10
Intérêt : 9/10

Hum justement en finissant de répondre au mp a SShinji je venais de tomber sur la fiche de cette série sur MyAL et je me la suis envoyé par mail pour me renseigner dessus, je sens qu'on va se parler sur msn :p
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 19 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Jeu 25 Mar 2010 - 0:23
Full Metal Panic : 6/10

Graphisme : 7/10
Musique : 6/10 (des pistes pas mauvaises, mais certaines font un peu... "kitsch")
Histoire : 6.5/10
Personnages : 7/10
Ambiance : 5/10
Intérêt : 6/10


Full Metal Panic, The Second raid : 7/10
Je lui ai mis 7 sur MAL, mais j'ai hésité avec un 8 parce qu'il y avait beaucoup de bonnes choses quand même. Mais pour le moment, en l'absence de saison suivante et quelques réponses/développements je la trouve assez incomplète et c'est un peu dommage. (Et même avec une suite, il restera quand même des trucs qu'ils auraient pu mieux exploiter je pense...)

Graphisme : 8/10
Musique : 7/10
Histoire : 7/10
Personnages : 8.5/10
Ambiance : 8/10
Intérêt : 7.5/10
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 19 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Sam 3 Avr 2010 - 19:59
manque Fumoffu tiens ^^

Pour moi, un unique anime ces derniers temps :

Nodame Cantabile Finale : 9/10!!!

Je detaillerai dans le topic de Nodame, mais je suis legèrement deçu par la toute fin
Spoiler:
, en tout cas une Nodame certes encore maladroite, mais qui sait ce qu'elle desire... une bonne saison!

Histoire : 8/10
Personnages : 8/10
Musique : 9/10
Réalisation : 7,5/10
Enthousiasme : 10/10
Interet : ++++


Dernière édition par ZGMF Balmung le Dim 4 Avr 2010 - 16:22, édité 1 fois (Raison : spoiler)
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 19 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Dim 4 Avr 2010 - 15:50
Normal fumofuu elle regarde les épisodes de temps en temps ^^

Et gaf tu spoil avec ton message entre parenthèse sur Nodame Smile me manque encore 2 épisodes et je voulais aps savoir qu'il y aurait pas ça xD ^^
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 19 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Mer 7 Avr 2010 - 22:47
Kimi ni Todoke
8/10
qualité : Une bouffée d'espoir et d'air colorée dans ce monde monochrome.
défaut : elle est ou la suite ? Je veux une saison 2 de suite !!!!
A voir de toute urgence.

Baka To test to shoukanju
8/10
Je n'avais pas autant rigoler depuis la sortie de Gintama en fansub
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 19 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Jeu 8 Avr 2010 - 8:53
Nodame cantabile Finale :

8/10

Saison sympathique mais trop courte et rapide comme Paris Hen. La mieux reste la 1ere saison et son final surtout.

Vivement les OAD fin avril


EDIT (ZBal) : Préfère quand même des édit quand tu doubles post en quelques heures.
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 19 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Sam 10 Avr 2010 - 16:13
Je me suis laissé dépasser par les événements récemment, allez zou, une bonne grosse mise à jour. J'ai vu pas mal de films et surtout du Satoshi Kon sur ma lancée de Paprika.

Hajime no Ippo 7.5/10

Des graphismes assez inégaux et décevants par moments mais ça reste correct dans l'ensemble. De très bonnes musiques mais assez peu diversifiées malheureusement, il y en a 3/4 vraiment sympa mais elles reviennent à chaque fois. Rien d'extraordinaire avec l'histoire, c'est un anime sur le sport donc on suit le héros dans sa progression au fil de l'anime. L'ambiance du manga a été bien retranscrite, l'humour est toujours aussi présent avec notre quatuor gagnant.
Étant un grand fan du manga, j'avoue avoir été un peu déçu par cette adaptation mais elle reste d'un bon niveau tout de même. Malgré cela, l'anime a assez peu de temps morts et enchaine assez rapidement. Les combats sont bien rendus, c'est dynamique mais on ressent moins l'intensité que dans le manga.
Au final, un bon anime (7.5 pour un anime sportif c'est plutôt bien pour moi) qui aurait eu une meilleure note si je n'avais pas vu le manga avant car ce dernier est vraiment d'un très bon niveau.

Graphisme : 7/10
Musique : 7.5/10
Histoire : 7.5/10
Personnages : 8/10
Ambiance : 8/10
Intérêt : 8.5/10


Summer Wars 8/10

j'ai enfin pu regarder le grand film de l'année 2009 (meilleur film d'animation et meilleur réalisateur, devant Eva 2.0...). On retrouve le même staff que pour La traversée du temps qui était bien sympathique et surtout Sadamoto (mon dieu vivant au niveau graphismes). Au niveau de la forme, on est dans ce qu'on peut attendre d'un film d'animation de nos jours, on retrouve le même style que la traversée du temps. L'histoire et l'ambiance sont mis en avant par beaucoup mais si je compare la représentation d'un monde virtuel avec GITS, ça reste à un niveau inférieur. Il faut dire que la représentation du virtuel est plus enfantine et coloré avec des avatars mignons. Mais le tout est bien ficelé même si on n'a pas vraiment de surprise mais on passe un agréable moment. J'aurai mis Eva 2.0 devant lui mais il faut avouer que Summer Wars a vraiment de bons arguments. A voir pour ceux qui n'ont pas encore mis le nez dessus

Graphisme : 8.5/10
Musique : 7.5/10
Histoire : 8/10
Personnages : 8/10
Ambiance : 8/10
Intérêt : 8.5/10


Tokyo Godfathers 7.5/10

Le plus abordable des films de Satoshi Kon et celui qui à première vue m'intéressait le moins. Ça s'est confirmé, j'ai préféré ces autres œuvres. La trame de l'histoire pouvait prétendre à quelque chose d'intéressant mais il manquait un quelque chose. Ce n'est pas mauvais mais les personnages ont beaux être travaillés et très différents les uns des autres, je n'arrivais pas à accrocher. La réalisation est plutôt bonne mais d'un niveau général, on n'arrive pas à vraiment entrer dans le film, on n'arrive pas à s'y intéresser vraiment. Ça reste tout de même un beau conte de noël, à vous de vous faire votre avis dessus mais ça manquait d'envie pour ma part.

Graphisme : 8/10
Musique : 7/10
Histoire : 7.5/10
Personnages : 7.5/10
Ambiance : 8/10
Intérêt : 8/10


Millenium Actress 8/10

Un autre Kon pour la route. Cette fois, on est bien dans son registre de prédilection. On est étonné par la mise en scène des événements et on suit tant bien que mal l'histoire. L'ambiance et mise en scène ont toujours été les points forts de Satoshi Kon. Il se plait à surprendre le spectateur à chaque fois. La réalisation est de bonne facture et malgré que l'histoire soit assez simple, le style Kon ne permet pas de s'ennuyer. J'arrive assez peu à accrocher aux personnages de ses histoires, ça doit venir de moi probablement mais àa chaque fois, je trouve qu'ils leur manquent un quelque chose mais je ne saurai dire quoi. Bref un bon film de Satoshi Kon qui nous rappelle qu'il n'a pas perdu sa patte.

Graphisme : 8/10
Musique : 7/10
Histoire : 8/10
Personnages : 7.5/10
Ambiance : 8,5/10
Intérêt : 8/10


Paprika 8,5/10

Je garde le meilleur pour la fin. Paprika est le dernier film de Kon en date et incontestablement le meilleur. Déjà niveau réalisation, on passe un niveau au dessus de ses autres films et l'opening est assez énorme je trouve (voir en dessous). On est dans du pur produit de chez monsieur Kon, on est vraiment paumé tout le long du film et on peine à remettre en place les morceaux du puzzle dans cet énorme méli-mélo maitrisé de toute part. Le concept d'agir sur les rêves pour comprendre et soigner les personnes est plutôt novateur et bien pensé même si avec la durée d'un film, on ne peut pas vraiment pousser la réflexion trop loin. Comme souvent, Kon aime bien joué la carte de l'ambiguïté entre le réel et le virtuel (ici les rêves) et dans ce film, on est en plein dedans et son approche sur le sujet est plutôt bien amenée.
Pour ceux qui ne connaissent pas le style Kon, essayez Paprika mais ne le regardez pas qu'une seule fois et ne vous étonnez pas d'être paumé au 1er visionnage. Pour les connaisseurs, on tient ici le meilleur film de ce réalisateur, préparez vos neurones car il ne faut pas regarder ailleurs^^

Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 19 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Lun 12 Avr 2010 - 2:20
To aru Kagaku no Railgun

Pour l'avis voir la fiche de la série

http://manga-fan.keuf.net/fiches-animes-mangas-f26/manga-anime-toaru-kagaku-no-railgun-t1669-15.htm

la note normal serait en théorie un 8/10 mais j'ai mis un 9/10 car ce fut vraiment un coup de coeur depuis des mois et des mois.

Personnages, actions, histoires, etc... j'ai tout adoré. je pourrais voir des centaines d'épisodes comme ça sans jamais m'en lasser.

Bien mieux que la série mère Index qui est sympa mais surtout quand Misaka y intervient en faite ^^.

Bon bah va commencer les scans xD
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 19 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Lun 19 Avr 2010 - 11:37
Tiens, j'avais oublié de mettre les notes moi ces dernier temps =P

Romeo X Juliet : 7/10
Cf la fiche de la série. o/
Graphisme : 7/10 Chara-design sympathoche mais un peu inégal, décors bien jolis sur Neo-Verona parfaitement rendue, peut être un peu moins pour le reste mais ça reste du bon dans l'ensemble, et animation sympa aussi.
Musique : 8/10 Là j'avoue que c'est du très bon, j'écoute l'OST et je suis conquise, sans parler de You Raise me Up que ce soit la version jap' ou anglaise... j'y mettrais presque 9 tiens.
Histoire : 6/10 J'en parlais dans le topic de la série, je vais pas tout répéter =P
Personnages : 7/10 Idem
Ambiance : 7/10
Intérêt : 8/10


Kimi ni Todoke : 7/10
Petite série sympathoche pour son ambiance et ses personnages, mais un peu trop classique et prévisible dans son déroulement.
Graphisme : 8/10 Les décors et couleurs sont superbes, le chara franchement adorable et les chibi encore plus. <3
Musique : 6/10 OP/ED sympas, mais au niveau des BGM j'avoue que je n'ai pas retenu grand chose...
Histoire : 6/10 Le shojo de base, ni plus ni moins. =P
Personnages : 8/10 Siouper attachants ! <3
Ambiance : 8/10 Un point fort de la série
Intérêt : 7/10 Un petit 7 quand même à certains moments, mais je me suis pas ennuyée non plus. =)
Pour plus de détails, comme d'hab, cf la fiche.

Nodame Cantabile Finale : 9/10
Difficile de mettre moins tellement Nodame et Chiaki sont attachants dans cette saison. Et puis je ne pense pas avoir préféré la première au final.^^
Graphisme : 8/10 Je sais pas s'il a évolué depuis, mais autant j'avais du mal avec le chara au début de la 1ère saison, autant maintenant je l'adore. L'animation sur la musique s'est en tout cas carrément améliorée depuis et le résultat est bluffant.
Musique : 9/10 J'mets pas 10 parce que ce sont pas forcément mes morceaux favoris (encore que...), mais c'est juste pour chipoter parce que bon... XD
Histoire : 8/10 Le rythme est maitrisé, y a des retournements de situations, on passe sans problème d'un personnage et d'un lieu à l'autre... c'est du très bon.
Personnages : 9/10 Nodame quoi. Et puis Chiaki. Et puis Stresemann. Et puis tous les autres. =')
Ambiance : 8/10 Du Nodame Cantabile j'ai envie de dire.
Intérêt : 10/10 Euh... ouais, je crois qu'on peut mettre 10. :')
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 19 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Mar 20 Avr 2010 - 16:22
Kobato. : 8,5/10!!!!

j'avoue que je suis assez surpris, car je pensais même un petit peu moins (en fait 8/10, ce qui est significatif chez moi lol), mais la deuxième partie de l'anime, entre les cross-over avec XXXHOLiC et TRC, les problèmes de la garderie Yomogi et la tâche de Kobato, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde! Un anime très agréable a regarder, et j'attendrais sa sortie DVD pour me les procurer ^^

Histoire : 7,5/10
Personnages : 9/10 (Kobato-chan quoi! Même si par moment elle est très naïve, c'est ce qui fait son charme!)
Musique : 8/10 (Opening de Maaya Sakamoto et le Deuxième ending est superbe aussi! Sans compter les chansons de Kobato ^^)
Réalisation : 8,5/10
Ambiance : 8/10
Interet : 8/10

Detail dans la fiche de Kobato!!! (si j'oublie pas lol)

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 19 Kobato-8
Sherryn
Sherryn
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Chat
Nombre de messages : 337
Age : 37
Date d'inscription : 09/05/2009

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 19 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Dim 25 Avr 2010 - 9:28
Spice and Wolf - 7/10

Graphisme : 7/10. Communs mais jolis.
Musique : 8/10. Douce, très personnalisée, j'ai beaucoup aimé.
Histoire : 7/10. Pas vraiment de suivi, bien que les épisodes en eux mêmes soient chouettes.
Personnages : 8/10. Très charismatiques, surtout Horo.
Ambiance : 8/10. C'est grâce à elle et aux personnages que cette série est sympa.
Intérêt : 7/10

C'est une très sympathique série mais j'ai du mal à comprendre d'où provient son excellente réputation, elle est loin d'être inoubliable à mon sens et vaut surtout pour ses personnages et sa musique rigolote. L'histoire et l'originalité sont relativement ordinaires pour leur part.
Contenu sponsorisé

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 19 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum