Manga-Fan
[MANGA/ANIME] The Heroic Legend of Arslan (Arslan Senki) ~ - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA/ANIME] The Heroic Legend of Arslan (Arslan Senki) ~ - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Lucielama !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2024Mer 8 Mai 2024 - 23:18Matatabi
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[MANGA/ANIME] The Heroic Legend of Arslan (Arslan Senki) ~

+12
Stereotype
Vhaalia
Aquarelle
Aoki
Akamaru
Manu
Crystal
Arctic Rolando
Zeddou
Skohell
ZGMF Balmung
Atomnium
16 participants
Aller en bas
Arctic Rolando
Arctic Rolando
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1179
Age : 29
Date d'inscription : 24/12/2014
Mangas préférés : GTO, Dragon Ball, Monster, Tsubasa, Tokyo Ghoul
Animés préférés : Steins Gate, SNK, Death Note, Parasyte, Elfen Lied, Evangelion, Code Geass, OPM

[MANGA/ANIME] The Heroic Legend of Arslan (Arslan Senki) ~ - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] The Heroic Legend of Arslan (Arslan Senki) ~

Dim 3 Mai 2015 - 20:36
La série reste plaisante, bien qu'il ne s'est pas passé grand chose dans ce 4e épisode (en 20 minutes, le seul élément dramatique est le fait que Narsus accepte de rejoindre les rangs d'Arslan).
Cependant, l'histoire est prometteuse et je sens que ça va bien évoluer !
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8530
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[MANGA/ANIME] The Heroic Legend of Arslan (Arslan Senki) ~ - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] The Heroic Legend of Arslan (Arslan Senki) ~

Lun 4 Mai 2015 - 18:45
Atomnium a écrit:
[MANGA/ANIME] The Heroic Legend of Arslan (Arslan Senki) ~ - Page 2 254317WHUTbyKiwiesRuleXD :Je veux bien croire qu'il ai fuit rapidement après le début de la bataille mais quand même, y'a la guerre à une centaine de mètres de lui et y'a déjà plus un bruit ? J'ai dû remonter jusqu'à la 14ème pages de tes posts, Aka', pour retrouver cet emoticone .. XD

Je suis passée par pur hasard par ici pour voir vos avis sur la série et je tombe sur un Ato visiblement désespéré ! XD
Tu pouvais aussi me demander pour mes émoticones perso', je les garde encodés sur mon PC pour les ressortir à tout moment. LOL

Sinon ...
L'anime ne m'attire toujours pas plus que ça, hélas ... XD

_________________
[MANGA/ANIME] The Heroic Legend of Arslan (Arslan Senki) ~ - Page 2 PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

[MANGA/ANIME] The Heroic Legend of Arslan (Arslan Senki) ~ - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] The Heroic Legend of Arslan (Arslan Senki) ~

Jeu 14 Mai 2015 - 16:32
[MANGA/ANIME] The Heroic Legend of Arslan (Arslan Senki) ~ - Page 2 Concours_arslan_600px-300x300

Pour celles et ceux qui seraient intéressés par le manga, Mangacast et Kurokawa propose un concours ouvert jusqu'au 22 Mai avec le premier volume à la clé. Pour tenter votre chance il vous suffit de vous rendre sur cette page de rpondre à la question unique et de laisser vos coordonnées (n'oubliez pas de prévenir vos parents pour les mineurs .. o/).
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

[MANGA/ANIME] The Heroic Legend of Arslan (Arslan Senki) ~ - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] The Heroic Legend of Arslan (Arslan Senki) ~

Dim 17 Mai 2015 - 20:08
Episodes 6 & 7 ~

Comme prévu je ne suis pas déçu par ces deux épisodes même si Arslan n'y est pas particulièrement présent. On a pu revoir Ghib, c'est cool et décidément ce perso' me plait de plus en plus, j'adore son design et son style alakewl !

Il y a pas mal de petites révélations, notamment concernant le roi Lusitanien, sans déconner, j'ai été choqué de voir à quoi il ressemblait le bougre. Kallahn se lance à la recherche du prince en personne mais j'étais loin de me douter qu'il possédait autant d'hommes m'enfin bon, c'est qu'un détail.
Le général au Masque d'Argent est bien mystérieux aussi, je soupçonne une peur fantôme du feu. Pendant un moment je me suis dis que Tahaminé était l'archère à gros boobs qu'on voit dans les génériques et ça m'aurait fait carrément bizarre mais non, heureusement non, c'était pas elle .. XD

J'ai toujours hâte de voir la suite .. o/
avatar
Invité
Invité

[MANGA/ANIME] The Heroic Legend of Arslan (Arslan Senki) ~ - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] The Heroic Legend of Arslan (Arslan Senki) ~

Lun 18 Mai 2015 - 21:11
*s'incruste au milieu de tous les commentaires sur les épisodes pour parler... du tome 1 du manga*

L'édition limitée est assez jolie, ça fait toujours plaisir d'avoir une jaquette collector et quelques pages en couleur! L'interview proposée est amusante, c'est un bonus assez sympathique!

Pour l'anecdote d'ailleurs, puisque c'est expliqué dans ladite interview et comme j'ai vu que certains parlaient du fait que l'anime de 2015 possédait une "introduction" contrairement au premier qui jetait directement dans une bataille, cet ajout d'une introduction à l'histoire est visiblement une demande de l'auteur du roman pour laisser aux spectateurs/lecteurs du manga l'opportunité de découvrir l'univers et de s'y attacher. D'ailleurs j'ai été très surprise de découvrir que le premier volume du roman était paru chez nous en 2008... XD

On retrouve dans le manga de très jolies scènes de bataille, très propres et claires. Beaucoup de personnages sont présentés rien que dans ces premiers chapitres, mais la mangaka s'en tire très bien! (à lire vos commentaires, l'anime suit vraisemblablement quasi exactement la même évolution que le manga, donc je pense que je n'apprends rien à personne. D'ailleurs si vous comptez lire le manga mais ne pas suivre l'anime, ne lisez pas tous les commentaires sinon vous allez pas mal vous spoiler car ce tome 1 ne couvre que l'introduction de l'histoire et la première bataille XD)

Bon, il faut aimer le style d'Arakawa, mais sinon ça vaut le coup d'oeil!

Pas vraiment un coup de coeur pour moi, j'ai beaucoup de mal avec le personnage de Arslan (je veux bien qu'il soit très humain et qu'il évolue hein, mais il me rappelle tellement ces Lords casse-pieds dans Fire Emblem, qui passent leur temps à se mettre en danger pour rien, que mon pauvre petit coeur de gamer a du mal à l'apprécier  [MANGA/ANIME] The Heroic Legend of Arslan (Arslan Senki) ~ - Page 2 52256 ), mais ça reste quand même très bien fichu! =)
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

[MANGA/ANIME] The Heroic Legend of Arslan (Arslan Senki) ~ - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] The Heroic Legend of Arslan (Arslan Senki) ~

Lun 18 Mai 2015 - 21:37
Ephraim et Hector étaient les deux Lords les plus badass des Fire Emblem, quand même ..
avatar
Invité
Invité

[MANGA/ANIME] The Heroic Legend of Arslan (Arslan Senki) ~ - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] The Heroic Legend of Arslan (Arslan Senki) ~

Lun 18 Mai 2015 - 21:59
Atomnium a écrit:Ephraim et Hector étaient les deux Lords les plus badass des Fire Emblem, quand même ..

Ma pensée n'allait pas vers eux mais plutôt à Eliwood, Eirika (qui pour le coup est vraiment une Arslan bis aidée par une seule personne de confiance au début), et comme je l'ai découvert il y a assez peu de temps, à Roy. Je suis d'accord pour la badassitude de Ephraim et Hector, mais avant de jouer avec il fallait quand même se coltiner quelques boulets... XD


Enfin bref, là n'est pas la question, je suppose qu'Arslan va vite révéler son vrai potentiel et devenir rapidement plus qu'un simple gamin écrasé par un père trop sévère et froid. En attendant, il peine à me convaincre. x)
Arctic Rolando
Arctic Rolando
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1179
Age : 29
Date d'inscription : 24/12/2014
Mangas préférés : GTO, Dragon Ball, Monster, Tsubasa, Tokyo Ghoul
Animés préférés : Steins Gate, SNK, Death Note, Parasyte, Elfen Lied, Evangelion, Code Geass, OPM

[MANGA/ANIME] The Heroic Legend of Arslan (Arslan Senki) ~ - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] The Heroic Legend of Arslan (Arslan Senki) ~

Jeu 4 Juin 2015 - 10:18
Arslan t'a répondu avec cet épisode 8 je crois [MANGA/ANIME] The Heroic Legend of Arslan (Arslan Senki) ~ - Page 2 856033788
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[MANGA/ANIME] The Heroic Legend of Arslan (Arslan Senki) ~ - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] The Heroic Legend of Arslan (Arslan Senki) ~

Dim 14 Juin 2015 - 14:26
Episode 10

(J'ai mangé les épisodes 4 à 10 d'une traite quasiment, sauf le 10 ce midi x))

Toujours aussi satisfait.
Il y a une chose seulement qui m'a déçu : les leaders des Lusitaniens sont totalement caricaturaux. On a une belle palette de personnages plutôt intéressants pour le royaume de Parse, mais en face, on a le roi obèse et amoureux, le prêtre fanatique et le frère du roi ambitieux mais pas futé...

M'enfin, pas très important, l'histoire se passe essentiellement avec Parse. xD Arslan, je l'aime bien pour ma part, je trouve son évolution assez sympathique jusqu'à présent - même si, niveau charisme, il fait encore pâle figure face à ses compagnons.

Je suis curieux d'en apprendre plus sur le fond de cette histoire avec la question du roi légitime et qui est véritablement Arslan. Le rire du
Spoiler:

EDIT :

Episode 11

Pas mal, pas mal.
Je suis curieux de voir ce que ça va donner avec
Spoiler:
Je suis juste moins aimé l'arrivé de ce fils de
Spoiler:
Hâte de voir leur arrivée à Peshawar et la tournure que ça va prendre. Ils me semblent là-bas fidèles à Parse, mais on ne connait pas encore le contenu de la lettre que leur commandant a reçu...

_________________
[MANGA/ANIME] The Heroic Legend of Arslan (Arslan Senki) ~ - Page 2 308815Aria1

[MANGA/ANIME] The Heroic Legend of Arslan (Arslan Senki) ~ - Page 2 Club-o11
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

[MANGA/ANIME] The Heroic Legend of Arslan (Arslan Senki) ~ - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] The Heroic Legend of Arslan (Arslan Senki) ~

Mar 16 Juin 2015 - 19:27
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bon j'ai enfin rattrapé mon retard x)

Cet anime a vraiment du potentiel =)

Si on s'en tient à l'histoire, elle est intéressante, les personnages sont bien exploités (pas trop caricaturaux en général) et même si certains le sont, ils ne sont pas surexploités, du coup pas d'effet ras-le-bol.

L'animation est bonne, la musique très bonne aussi =) De quoi passer d'agréables moments ^^

Le côté naïf d'Arslan marche mieux que prévu je trouve. Habituellement, les héros naïfs sont casse-pieds, mais pour lui, ça passe sans problème ^^

L'équipe qui l'accompagne est quand même sacrément badass ^^

J'ai hâte de voir la suite en tout cas Smile
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[MANGA/ANIME] The Heroic Legend of Arslan (Arslan Senki) ~ - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] The Heroic Legend of Arslan (Arslan Senki) ~

Dim 21 Juin 2015 - 12:35
Episode 12

C'est LA série que j'attends chaque semaine. =D

Quand même, ces percussions d'épées, de lances, avec ces bruits métalliques stridents ; il y a un tel soucis du détail niveau ambiance sonore des combats. J'adore.

Du coup, c'est vraiment
Spoiler:

J'adore le personnage de Daryûn.

Chouette épisode quand même.

_________________
[MANGA/ANIME] The Heroic Legend of Arslan (Arslan Senki) ~ - Page 2 308815Aria1

[MANGA/ANIME] The Heroic Legend of Arslan (Arslan Senki) ~ - Page 2 Club-o11
Aoki
Aoki
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chien
Nombre de messages : 1505
Age : 30
Date d'inscription : 28/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul, Good Ending, Koe no katachi, Erased, Noragami
Animés préférés : Made in Abyss, Grimgar, Clannad, ReLIFE, Steins;Gate, Toradora!, Re:Zero, Kokoro Connect
Films préférés : Coeur de Dragon, Eragon, LOTR..

[MANGA/ANIME] The Heroic Legend of Arslan (Arslan Senki) ~ - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] The Heroic Legend of Arslan (Arslan Senki) ~

Dim 21 Juin 2015 - 12:45
Dites moi, vous avez testé le manga ?

J'ai pas déroulé vos spoilers mais à voir vos commentaires tout ça a l'air génial, pourtant, j'ai pas été transporté par le premier tome =s

J'hésite à me lancer sur l'animé du coup, des avis ?
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

[MANGA/ANIME] The Heroic Legend of Arslan (Arslan Senki) ~ - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] The Heroic Legend of Arslan (Arslan Senki) ~

Dim 21 Juin 2015 - 14:01
Je n'ai pas lu le manga, du coup je pourrais difficilement comparer les deux ^^

En revanche, je peux t'assurer que l'anime en lui même est bon Smile

Les personnages sont développés petit à petit, l'histoire n'est pas lente à démarrer, la musique et l'animation sont d'une très bonne qualité. Les combats sont fluides et détaillés, ce qui ajoute vraiment un plus à l'anime =)

Et le ton oscille entre sérieux, scènes badass et pointes d'humour =) Certains thèmes abordés sont intéressants Smile

Les clichés sont évités ou très minimes, et ça aussi c'est super =)
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 29
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

[MANGA/ANIME] The Heroic Legend of Arslan (Arslan Senki) ~ - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] The Heroic Legend of Arslan (Arslan Senki) ~

Dim 21 Juin 2015 - 15:08
Oui c'est bien :youpi:

_________________
[MANGA/ANIME] The Heroic Legend of Arslan (Arslan Senki) ~ - Page 2 Ohappy_tanemon[MANGA/ANIME] The Heroic Legend of Arslan (Arslan Senki) ~ - Page 2 Tenor

Carte de membre:
Aoki
Aoki
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chien
Nombre de messages : 1505
Age : 30
Date d'inscription : 28/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul, Good Ending, Koe no katachi, Erased, Noragami
Animés préférés : Made in Abyss, Grimgar, Clannad, ReLIFE, Steins;Gate, Toradora!, Re:Zero, Kokoro Connect
Films préférés : Coeur de Dragon, Eragon, LOTR..

[MANGA/ANIME] The Heroic Legend of Arslan (Arslan Senki) ~ - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] The Heroic Legend of Arslan (Arslan Senki) ~

Dim 21 Juin 2015 - 17:33
Tout ça m'a convaincu, je vais aller voir ça, merci pour vos avis Smile
avatar
Invité
Invité

[MANGA/ANIME] The Heroic Legend of Arslan (Arslan Senki) ~ - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] The Heroic Legend of Arslan (Arslan Senki) ~

Mer 24 Juin 2015 - 15:51
Petite question pour ceux qui ont pu tester le film de 91 et l'anime (comme Arctic par erreur visiblement? xD):

-Le film a l'air de bonne qualité, j'avoue que je suis presque tentée. Il couvre à peu près jusqu'où?

-Un petit avis par rapport à la version anime moderne?

J'ai un peu zieuté des comparaisons avec les deux, mais ce que j'ai le plus remarqué c'est...

Que j'ai cru comprendre que les OST de la version 91 c'était des trucs comme ça:


Sérieusement si c'est comme ça tout le long c'est trop cool! Shocked
Arctic Rolando
Arctic Rolando
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1179
Age : 29
Date d'inscription : 24/12/2014
Mangas préférés : GTO, Dragon Ball, Monster, Tsubasa, Tokyo Ghoul
Animés préférés : Steins Gate, SNK, Death Note, Parasyte, Elfen Lied, Evangelion, Code Geass, OPM

[MANGA/ANIME] The Heroic Legend of Arslan (Arslan Senki) ~ - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] The Heroic Legend of Arslan (Arslan Senki) ~

Mer 24 Juin 2015 - 17:49
L'animé de 91 est composé de 6 épisodes en format 50 minutes. L'action avance beaucoup plus vite que dans la série moderne, le premier épisode couvrant les 6 premiers de la version de 2015.
La qualité graphique est très bonne pour un animé de cette époque.
Le ton est beaucoup plus sérieux aussi, on voit que cette version d'Arslan Senki est plus orienté jeune, il y a plus de moments humours et les personnages ont une tonalité moins sérieuse. Par exemple, Gieve, dans l'animé de 2015 est le personnage courtois mais qui dit des choses niaises et qui au final se fait toujours rabaisser, alors que dans l'animé originel il est vraiment très élégant, il dit des choses sublimes Razz il ne passe pas du tout pour un idiot comme maintenant ^^
Aussi les scènes sont plus violentes, la scène où le prisonnier de Parse se fait torturer par le Haut-Prêtre Lusitanien est beaucoup plus graphique dans l'ancienne version.

Le film je ne l'ai pas vu Razz
avatar
Invité
Invité

[MANGA/ANIME] The Heroic Legend of Arslan (Arslan Senki) ~ - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] The Heroic Legend of Arslan (Arslan Senki) ~

Mer 24 Juin 2015 - 18:03
Merci pour les infos XD j'm'étais pas renseignée plus que ça du coup j'avais mal compris!

Hm du coup j'ai bien envie de jeter un coup d'oeil à la version 91 (bon pour comparer au manga par contre je pense, comme l'anime a l'air de bien suivre j'ai moyennement envie de faire doublon)!
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[MANGA/ANIME] The Heroic Legend of Arslan (Arslan Senki) ~ - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] The Heroic Legend of Arslan (Arslan Senki) ~

Mar 30 Juin 2015 - 22:52
Episode 13

Il est pas mal, mais on n'a pas beaucoup avancé.
Enfin, si, mais le spectateur le savait déjà. Au moins Arslân connait désormais la vérité sur le masque d'argent.

Attaque d'un nouveau
Spoiler:

Par contre, euh, c'est qu'ils n'avaient plus de budget pour animer cet épisode ? Il y avait quelques passages, même beaucoup, qui n'étaient pas très beaux... Dommage car jusqu'ici c'était assez propre.
Après, Wakanim avait prévenu qu'ils étaient en retard sur la production de cet épisode - un peu comme dans Shirobako xD - ceci explique peut-être cela.

_________________
[MANGA/ANIME] The Heroic Legend of Arslan (Arslan Senki) ~ - Page 2 308815Aria1

[MANGA/ANIME] The Heroic Legend of Arslan (Arslan Senki) ~ - Page 2 Club-o11
Vhaalia
Vhaalia
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Chien
Nombre de messages : 175
Age : 29
Date d'inscription : 14/06/2015

[MANGA/ANIME] The Heroic Legend of Arslan (Arslan Senki) ~ - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] The Heroic Legend of Arslan (Arslan Senki) ~

Mer 1 Juil 2015 - 9:11
Je n'ai que feuilleter le manga donc je ne pas vraiment juger, ce qui ma choquer par contre c'est a qu'elle point se sont exactement les même chara designe que fma... je trouve sa un peu moyen de refaire vraiment les même perso ^^"
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

[MANGA/ANIME] The Heroic Legend of Arslan (Arslan Senki) ~ - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] The Heroic Legend of Arslan (Arslan Senki) ~

Mer 1 Juil 2015 - 11:40
C'est la même auteur en même temps, c'est son style de dessin qui est comme ça. C'est comme reprocher à Dragon Quest d'avoir le même genre de dessin que Dragon Ball.
Vhaalia
Vhaalia
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Chien
Nombre de messages : 175
Age : 29
Date d'inscription : 14/06/2015

[MANGA/ANIME] The Heroic Legend of Arslan (Arslan Senki) ~ - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] The Heroic Legend of Arslan (Arslan Senki) ~

Mer 1 Juil 2015 - 11:49
Ouai bien-sur, mais la c'est carrément les même perso :

arslan : http://www.nautiljon.com/persos-mangas/the+heroic+legend+of+arsl%C3%A2n/dary%C3%BBn.html

FMA : http://www.nautiljon.com/persos-mangas/fullmetal+alchemist/zolef+j.+kimblee.html

Après c'est potentiellement des exceptions, c'est juste ce qui ma sauter au yeux en feuilletant le manga ^^ Après sa ne le rend pas mauvais non plus.
Aoki
Aoki
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chien
Nombre de messages : 1505
Age : 30
Date d'inscription : 28/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul, Good Ending, Koe no katachi, Erased, Noragami
Animés préférés : Made in Abyss, Grimgar, Clannad, ReLIFE, Steins;Gate, Toradora!, Re:Zero, Kokoro Connect
Films préférés : Coeur de Dragon, Eragon, LOTR..

[MANGA/ANIME] The Heroic Legend of Arslan (Arslan Senki) ~ - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] The Heroic Legend of Arslan (Arslan Senki) ~

Mer 8 Juil 2015 - 23:19
Je regrette pas d'avoir testé l'animé, un format 25 épisodes en plus, j'en voyais plus de ces oiseaux là, un bonne Ost, bonne intrigue, on espère tous secrètement

Spoiler:

En plus j'ai trouvé un bonus en me perdant sur YT, le prochain ED signé Kalafina, et ça a l'air cool, même si l'extrait qu'on a est un peu court pour pouvoir en juger ^^

ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[MANGA/ANIME] The Heroic Legend of Arslan (Arslan Senki) ~ - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] The Heroic Legend of Arslan (Arslan Senki) ~

Jeu 9 Juil 2015 - 21:58
Ce nouveau titre de Kalafina a l'air vachement bon, du moins il semble être bien rythmé ! ='O

Par contre, ça veut dire fin de Eir Aoi et "Lapis Lazuli" tous les dimanches, et ça, c'est triste...

Pour info, dimanche dernier, c'était un épisode récapitulatif, 13.5, que Wakanim a décidé de ne pas diffuser. La suite, c'est pour le 12 juillet. ^^

_________________
[MANGA/ANIME] The Heroic Legend of Arslan (Arslan Senki) ~ - Page 2 308815Aria1

[MANGA/ANIME] The Heroic Legend of Arslan (Arslan Senki) ~ - Page 2 Club-o11
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[MANGA/ANIME] The Heroic Legend of Arslan (Arslan Senki) ~ - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] The Heroic Legend of Arslan (Arslan Senki) ~

Dim 6 Sep 2015 - 22:07
Épisode 22 !

On approche du moment du grand face à face ! Cool. Very Happy

Bon sinon, quand même, je veux bien que armée d'Arslân et tout et tout... Mais 1000 kilomètres parcourus en 4-5 jours. Juste LOL. Une armée du type médiéval, avec surtout une aussi grosse infanterie et tous ses bagages, c'est 50 km par jour en forçant le pas. Même en forçant au galop juste la cavalerie, c'est impossible.

Enfin, bref. x)
J'aime toujours cette série, mais ce n'est plus aussi prenant qu'à ses débuts. J'espère que la finale reconstruira une vraie pression et ambiance. On est un peu trop dans la tranche de vie d'un jeune prince là.

_________________
[MANGA/ANIME] The Heroic Legend of Arslan (Arslan Senki) ~ - Page 2 308815Aria1

[MANGA/ANIME] The Heroic Legend of Arslan (Arslan Senki) ~ - Page 2 Club-o11
Contenu sponsorisé

[MANGA/ANIME] The Heroic Legend of Arslan (Arslan Senki) ~ - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] The Heroic Legend of Arslan (Arslan Senki) ~

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum