Manga-Fan
Le roman de Sword Art Online arrive chez nous ! Chez vous aussi ? Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Le roman de Sword Art Online arrive chez nous ! Chez vous aussi ? Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas

Le roman de Sword Art Online

6 - 40%
5 - 33%
2 - 13%
0 - 0%
2 - 13%
 
Total des votes: 15
 
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Le roman de Sword Art Online arrive chez nous ! Chez vous aussi ? Empty Le roman de Sword Art Online arrive chez nous ! Chez vous aussi ?

Mer 11 Mar 2015 - 21:23
12 mars. C'est demain.
C'est le jour de la sortie du premier (double) volume du roman (ou Light Novel pour les gens qui aiment la précision~) de Sword Art Online, de Reki Kawahara (Abec pour les illustrations) et édité chez nous par Ofelbe Editions !
Le roman de Sword Art Online arrive chez nous ! Chez vous aussi ? Sao_ln11

C'est tout de même une sortie qui fera date. Si l'on a déjà eu des LN (Light Novel) par chez nous, traduit en français donc, c'est la première fois qu'un éditeur le fait dans la perspective d'éditer du LN pour du LN.

Évidemment, la licence Sword Art Online est porteuse et il semble avoir une véritable petite attente autour de cette sortie (qui je rappelle se fait le même jour que celle du premier tome de Spice & Wolf de Isuna Hasekura et Jû Ayakura).

Qu'en est-il sur Manga-Fan ?
Avez vous prévu de l'acheter ? Êtes vous potentiellement intéressé ? Pas du tout ?
Pensez vous que le roman de SAO marchera chez nous ? Voire les LN en général ?


Sword Art Online (Light-Novel)

Le roman de Sword Art Online arrive chez nous ! Chez vous aussi ? 825207746455cover


INFORMATIONS :

Titre original : ソードアート・オンライン (Sōdo Āto Onrain)
Titre alternatif : Sword Art Online
Auteur : Reki Kawahara
Illustrateur : abec
Genre : Action, Romance, Fantasy, Science-Fiction
Publication VO : Avril 2009
Publication VF : Mars 2015
Editeur VO : ASCII Media Works
Editeur VF : Ofelbe Editions
Volumes (Japon) : 16 (série en cours)
Volumes (France) : 4 (série en cours)


Couvertures des volumes 1 à 15 :


Liste des arcs :

Aincrad (Volume 1 à 2)
Fairy Dance (Volume 3 à 4)
Phantom Bullet (Volume 5 à 6)
Mother's Rosario (Volume 7)
Early and Late (Volume 8 )

Arc Alicization :
- Alicization Beginning (Volume 9)
- Alicization Running (Volume 10)
- Alicization Turning (Volume 11)
- Alicization Rising (Volume 12)
- Alicization Dividing (Volume 13)
- Alicization Uniting (Volume 14)
- Alicization Invading (Volume 15)
- Alicization Exploding (Volume 16 à venir)

SOURCES :

Sword Art Online (Light-Novel Wiki)
Sword Art Online (Wikipédia)


Dernière édition par ZGMF Balmung le Ven 13 Mar 2015 - 17:44, édité 1 fois
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Le roman de Sword Art Online arrive chez nous ! Chez vous aussi ? Empty Re: Le roman de Sword Art Online arrive chez nous ! Chez vous aussi ?

Mer 11 Mar 2015 - 22:30
Il me fait envie mais j'hésite :missm-neige...

J'ai bien aimé l'anime, ça me tenterais bien de découvrir l'histoire originale et j'ai envie de soutenir les LN en France. Mais d'un autre côté j'ai l'impression que le style d'écriture ne va pas me plaire.

Donc j'hésite :missm-neigenan
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

Le roman de Sword Art Online arrive chez nous ! Chez vous aussi ? Empty Re: Le roman de Sword Art Online arrive chez nous ! Chez vous aussi ?

Mer 11 Mar 2015 - 22:48
Pour moi, c'est tout vu : je l'achète sans la moindre hésitation ! XD
Peu importe le style d'écriture qu'on aura, c'est l'oeuvre originale d'un anime que j'affectionne beaucoup, alors je peux pas passer à côté (je râlerais après, une fois que je me serai lancée dans la lecture si c'est vraiment mal écrit XDD)
Maintenant, la question est de savoir quand est-ce que j'aurais un moment pour aller le chercher ? x)

Sur Paris l'autre jour, j'avais vu des formats de poche du LN dans des boutiques japonaises, c'était tellement mignon le livre tout petit ! :kawaii:
Bon, évidemment, quand on sait pas lire le japonais, on pleure un peu devant ces romans fièrement mis en valeur dans la boutique (surtout quand on voyait que les tomes allaient jusqu'au 6, au moins ! Sad), mais bon, la série arrive chez nous alors on va pas se plaindre. Le roman de Sword Art Online arrive chez nous ! Chez vous aussi ? 424098723

J'espère vraiment que ces deux LN vont marcher en France, d'autant plus qu'il s'agit des œuvres originales de séries animées très populaires, ce qui devrait favoriser les ventes, normalement.
Ce serait vraiment super de voir, d'ici quelques années, le marché du LN aussi implanté que le manga sur notre territoire grâce à ces petites licences.
On aurait enfin les trois supports principaux à portée de main (Light Novel, Manga et Anime) ! Le roman de Sword Art Online arrive chez nous ! Chez vous aussi ? 528577

EDIT : Ofelbe a diffusé un petit teaser d'une vingtaine de secondes sur YT, c'est très court, mais plutôt sympa ! Smile

Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

Le roman de Sword Art Online arrive chez nous ! Chez vous aussi ? Empty Re: Le roman de Sword Art Online arrive chez nous ! Chez vous aussi ?

Ven 13 Mar 2015 - 11:53
C'est le début de la gloire :

Le roman de Sword Art Online arrive chez nous ! Chez vous aussi ? 308341Sanstitre
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Le roman de Sword Art Online arrive chez nous ! Chez vous aussi ? Empty Re: Le roman de Sword Art Online arrive chez nous ! Chez vous aussi ?

Ven 13 Mar 2015 - 12:24
Allez, direct le tweet de la célébrité :


Même un super forum (que je ne peux nommer à cause du CSA) a retweeté ce message. Le roman de Sword Art Online arrive chez nous ! Chez vous aussi ? 856033788

J'ai bien aimé aussi le (mini)-trailer.
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

Le roman de Sword Art Online arrive chez nous ! Chez vous aussi ? Empty Re: Le roman de Sword Art Online arrive chez nous ! Chez vous aussi ?

Ven 13 Mar 2015 - 15:54
Ah ah !
J'ai aussi pris mon 20min ce matin !!
La belle publicité ! :<33:
Allez, je le garde en souvenir, celui-là ! Le roman de Sword Art Online arrive chez nous ! Chez vous aussi ? 856033788

Ato, pense à réclamer une rémunération à chaque nouveau tweet. LOL
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Le roman de Sword Art Online arrive chez nous ! Chez vous aussi ? Empty Re: Le roman de Sword Art Online arrive chez nous ! Chez vous aussi ?

Ven 13 Mar 2015 - 17:42
Bon bah... Au final, je suis passé à la Fnac et j'ai acheté mon premier tome de Sword Art Online. xD

Agréablement surpris par l'édition. Ça fait un peu "massif" avec ses 500 pages, mais c'est un beau livre. La quatrième de couverture est magnifique avec le dragon. Il y a pas mal de (belles) illustrations sur papier plastifié au début et à la fin. La mise en page est propre.

Plus qu'à lire et voir ce que ça donne.
Pando
Pando
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chat
Nombre de messages : 2561
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2012
Mangas préférés : Pandora Heart , Love so Life, Quartier Lointain, Orange, Perfect Word
Animés préférés : Violet Evergarden, Cowboy Bebop, Noragami, Samourai Champloo
Films préférés : Tombeau des lucioles, Traversée du temps, Princesse Monoké

Le roman de Sword Art Online arrive chez nous ! Chez vous aussi ? Empty Re: Le roman de Sword Art Online arrive chez nous ! Chez vous aussi ?

Ven 13 Mar 2015 - 19:44
Des que je le trouves, je le prends LOL
Depuis le temps que je l'attends ! Je veux voir ce que donne un roman d'un anime/light novel *^*
Stereotype
Stereotype
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Buffle
Nombre de messages : 1553
Age : 27
Date d'inscription : 21/07/2014
http://myanimelist.net/animelist/Stereotype00

Le roman de Sword Art Online arrive chez nous ! Chez vous aussi ? Empty Re: Le roman de Sword Art Online arrive chez nous ! Chez vous aussi ?

Ven 13 Mar 2015 - 21:53
Je l'ai pris hier, je le commencerai quand j'aurais plus de temps parce qu'il est assez épais on va dire.
J'espère que Spice and Wolf et SAO auront du succès afin de pouvoir voir d'autres light novel débarqué chez nous Smile
vanessa120
vanessa120
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Buffle
Nombre de messages : 85
Age : 26
Date d'inscription : 07/05/2014
J-Dramas préférés : Hana yori dango

Le roman de Sword Art Online arrive chez nous ! Chez vous aussi ? Empty Re: Le roman de Sword Art Online arrive chez nous ! Chez vous aussi ?

Sam 14 Mar 2015 - 14:37
SAO chez moi, youpi! Plus qu'a finir mon autre bouquin pour le commencer j'ai tellement hate, les illustrations sont magnifiques!
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

Le roman de Sword Art Online arrive chez nous ! Chez vous aussi ? Empty Re: Le roman de Sword Art Online arrive chez nous ! Chez vous aussi ?

Sam 14 Mar 2015 - 19:24
Bon bah... Au final, je suis passé à la Fnac et j'ai acheté mon premier tome de Sword Art Online. xD

Pareil ! XDDD

Tout frais de quelques heures pour ma part, je suis tellement heureuse de posséder mon premier LN (d'autant plus que c'est SAO !) ! youpi2
J'étais pas censée l'avoir aussi vite, mais quand je suis revenue de mon contrôle d'anglais vers 15h, ma mère m'a demandé si je voulais aller faire les boutiques avec elle et ma soeur.
Dans mon cerveau ça, a fait : Boutiques = Fnac = Sword Art Online = BOUGE TON FESSIER !! Bwahahaha

Heureusement que ma carte bancaire est passée. Le roman de Sword Art Online arrive chez nous ! Chez vous aussi ? 424098723
D'ailleurs il m'est arrivée un truc bien drôle pendant que je faisais la queue : un gars derrière moi, qui avait vu que j'avais le roman dans les mains, s'est cru drôle à dire : "Et à la fin, il meurt !" (en parlant de Kirito) et en se traitant de mec horrible en rigolant devant son pote.
Quand je réalise qu'il parle de SAO, je me retourne tout sourire en lui demandant :

- Vous parlez du livre ?
- Hein ? Ah oui, c'est ça !
- Ah mais vous savez, je sais déjà ce qu'il se passe à la fin et même au delà, j'ai vu l'anime, hein ?
- Ah ? Euh ... bah ...
- Et en tant que fan, je me devais d'acheter le roman, vous voyez ?
- Euh, oui, oui ... bon ben ... bonne lecture ...


Il s'est senti tellement con et moi tellement fière, mon Dieu !!! XDDD
Ah, c'était vraiment épique ! LOL

Les illustrations sont vraiment très belles, surtout celles en couleur au début et à la fin, je suis d'accord avec vous ! Smile
J'ai commencé à lire le premier chapitre, j'ai attaqué le deuxième mais je pense que je vais aussi mettre du temps avant de vraiment me plonger dedans parce que j'ai encore pas mal de choses à lire pour la fac (et c'est pas aussi captivant, on va dire XD).

Quoiqu'il en soit, le style d'écriture est correct, c'est fluide et agréable à lire.
Donc c'est que du bon, pour le moment ! Very Happy
Joshofthewood
Joshofthewood
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Cochon
Nombre de messages : 368
Age : 28
Date d'inscription : 23/11/2014
Mangas préférés : King's Game; Shaman King; DBZ; Doubt
Animés préférés : Psycho-Pass; SAO; Plastic Memories; Angel Beats; SnK; Yahari Ore no Seishun Love Come wa M

Le roman de Sword Art Online arrive chez nous ! Chez vous aussi ? Empty Re: Le roman de Sword Art Online arrive chez nous ! Chez vous aussi ?

Sam 14 Mar 2015 - 22:27
Enorme Aka ! Le roman de Sword Art Online arrive chez nous ! Chez vous aussi ? 805135

Mais un roman SAO... Vous pensez que c'est un bon truc ? Enfin je veux dire, il n'y a pas besoin d'en sortir un roman non ? Par ce que j'hésite fortement de le prendre par peur d'être déçu ><
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Le roman de Sword Art Online arrive chez nous ! Chez vous aussi ? Empty Re: Le roman de Sword Art Online arrive chez nous ! Chez vous aussi ?

Sam 14 Mar 2015 - 22:40
Joshofthewood a écrit:Mais un roman SAO... Vous pensez que c'est un bon truc ? Enfin je veux dire, il n'y a pas besoin d'en sortir un roman non ? Par ce que j'hésite fortement de le prendre par peur d'être déçu ><

"Pas besoin d'en sortir un roman" ?
Mais SAO est avant tout... un roman. L'animé n'est que l'adaptation de ce dernier. ^^"
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

Le roman de Sword Art Online arrive chez nous ! Chez vous aussi ? Empty Re: Le roman de Sword Art Online arrive chez nous ! Chez vous aussi ?

Sam 14 Mar 2015 - 22:58
Oui, le roman est l'oeuvre originale de Sword Art Online, c'est pour ça qu'on en a fait tout un foin quand on a su qu'il allait arriver chez nous ! LOL
On dit qu'il est bien meilleur que l'anime et je peux maintenant le confirmer aussi après avoir lu quelques chapitres (oui, j'ai pas résisté à m'en faire plusieurs à la suite, finalement XD)

Pour le moment (chapitre 4), l'histoire est bien menée avec un bon travail sur la psychologie des personnages, Kirito notamment.
On est très facilement absorbé par ce qu'on lit, je trouve que c'est même très bien écrit dans l'ensemble (donc Crycry, tu peux y aller, je pense que tu râleras pas trop ! XDD).
Le livre est nettement plus attractif que l'anime, il est clairement à tester pour tout ceux qui ont apprécié l'anime. Smile
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Le roman de Sword Art Online arrive chez nous ! Chez vous aussi ? Empty Re: Le roman de Sword Art Online arrive chez nous ! Chez vous aussi ?

Sam 14 Mar 2015 - 23:39
Je viens de me faire les trois premiers chapitre... Comme Aka, j'aime bien !

Je m'attendais à une écriture assez "simpliste", mais ça s'en sort bien. Traducteur doué ou texte d'origine bien écrit (ou les deux of course), le résultat est que ça se lit bien.
L'ambiance de ces premières pages est bien sympa, j'ai retrouvé le plaisir que j'avais devant l'animé ; c'est sympa en plus de calquer les images de l'animé sur le texte du roman. x)
L'intro avec Kirito dans le donjon était sympa. On sent qu'avec ces flashback, ça va moins hacher le rythme (le gros défaut reproche récurrent pour la première moitié de l'animé).

Seul le discours de Kayaba en lui-même avait moins de force que dans l'animé. Le reste, rien à redire. Kirito m'a donné une sacré bonne impression dès ces premières pages.

Puis, faut reconnaître... Quand, lors du passage du miroir, en tournant la page, t'as l'illustration avec le visage de Klein et Kirito, c'est chouette. =D

Allez, je vais sans doute un peu avancer ce weekend dans la lecture. Smile
Joshofthewood
Joshofthewood
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Cochon
Nombre de messages : 368
Age : 28
Date d'inscription : 23/11/2014
Mangas préférés : King's Game; Shaman King; DBZ; Doubt
Animés préférés : Psycho-Pass; SAO; Plastic Memories; Angel Beats; SnK; Yahari Ore no Seishun Love Come wa M

Le roman de Sword Art Online arrive chez nous ! Chez vous aussi ? Empty Re: Le roman de Sword Art Online arrive chez nous ! Chez vous aussi ?

Dim 15 Mar 2015 - 0:28
OH GOD ! Le roman de Sword Art Online arrive chez nous ! Chez vous aussi ? 349773 Pardonnez moi de mon incroyable ignorance !
Ça fera combien de coups de fouets ?
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

Le roman de Sword Art Online arrive chez nous ! Chez vous aussi ? Empty Re: Le roman de Sword Art Online arrive chez nous ! Chez vous aussi ?

Dim 15 Mar 2015 - 16:45
100 coups de fouets !! onion1
Pour avoir une chance d'être gracié, tu devras acheter le LN et le lire en une semaine ! Le roman de Sword Art Online arrive chez nous ! Chez vous aussi ? 856033788
Joshofthewood
Joshofthewood
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Cochon
Nombre de messages : 368
Age : 28
Date d'inscription : 23/11/2014
Mangas préférés : King's Game; Shaman King; DBZ; Doubt
Animés préférés : Psycho-Pass; SAO; Plastic Memories; Angel Beats; SnK; Yahari Ore no Seishun Love Come wa M

Le roman de Sword Art Online arrive chez nous ! Chez vous aussi ? Empty Re: Le roman de Sword Art Online arrive chez nous ! Chez vous aussi ?

Dim 15 Mar 2015 - 17:57
QUEUWA ?! Le roman de Sword Art Online arrive chez nous ! Chez vous aussi ? 349773
Mais je suis trop pauvre moi ! :T_T:
Bon ben... je vais encore être à découvert hein...
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Le roman de Sword Art Online arrive chez nous ! Chez vous aussi ? Empty Re: Le roman de Sword Art Online arrive chez nous ! Chez vous aussi ?

Dim 15 Mar 2015 - 19:14
J'ai atteint le chapitre 16.
Spoiler:

Franchement, si vous hésitez, arrêtez et allez-y !
J'ai été absorbé. Franchement, pour l'animé, il aurait, en effet dû suivre le fil du roman et ne pas inverser les épisodes. On y gagne vraiment en rythme.

La seule chose qui manquait dans la lecture, c'était la superbe bande-son de Yuki Kajiura lors du boss du 74ème niveau. =D
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

Le roman de Sword Art Online arrive chez nous ! Chez vous aussi ? Empty Re: Le roman de Sword Art Online arrive chez nous ! Chez vous aussi ?

Dim 29 Mar 2015 - 23:29
Bon bah voilà, j'ai fini de lire la première partie ! Le roman de Sword Art Online arrive chez nous ! Chez vous aussi ? 1756348557

C'est après lecture que je me rend compte que l'anime a quand même été très fidèle au chemin emprunté par l'oeuvre originale.
Peut-être même un peu trop ...

En fait, je comprend mieux pourquoi la série a cette forme si "bâclée" qu'on lui reproche tellement : les producteurs ont voulu faire un condensé de l'histoire principale (donc la première partie) avec les petites histoires annexes qu'on découvre dans la seconde partie et qui viennent la compléter (c'est-à-dire tout se qui tourne autour des personnages de Silica, Lizbeth ou encore Yui).

Ce n'est donc pas étonnant qu'il y ait eu cette impression de vide dans le scénario de l'anime, les producteurs ont certes eu une bonne pensée en voulant adapter le roman dans un ordre logique, mais en 25 épisodes, c'était clairement pas possible à faire sans que ça ne soit bâclé.
Il aurait soit fallu n'adapter que la première partie, soit étendre le nombre d'épisodes pour inclure la seconde.

J'ai lu le premier chapitre de la seconde partie qui raconte donc l'histoire de Silica qu'on a pu découvrir avec l'épisode 4.
Eh bah je peux vous dire que le format écrit s'annonce beaucoup plus riche que l'épisode !

Une chose que j'ai particulièrement appréciée dans ce premier chapitre :

Spoiler:

Je lirai sûrement la suite d'ici la fin de la semaine (faute de temps, hélas Sad), mais jusqu'à présent, je suis on ne peut plus satisfaite de ce que j'ai lu. Smile
Et j'espère vraiment qu'Ofelbe nous sortira la suite des volumes jusqu'au dernier ! Very Happy
Aoki
Aoki
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chien
Nombre de messages : 1505
Age : 30
Date d'inscription : 28/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul, Good Ending, Koe no katachi, Erased, Noragami
Animés préférés : Made in Abyss, Grimgar, Clannad, ReLIFE, Steins;Gate, Toradora!, Re:Zero, Kokoro Connect
Films préférés : Coeur de Dragon, Eragon, LOTR..

Le roman de Sword Art Online arrive chez nous ! Chez vous aussi ? Empty Re: Le roman de Sword Art Online arrive chez nous ! Chez vous aussi ?

Lun 30 Mar 2015 - 17:14
Pour ma part j'en suis au chapitre concernant notre chez lizbeto' et pour l'instant je rejoins Aka à peu près partout, là on sait vraiment tout ! ( Et l'animé est resté vachement fidèle au bouquin quand même )

Spoiler:
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

Le roman de Sword Art Online arrive chez nous ! Chez vous aussi ? Empty Re: Le roman de Sword Art Online arrive chez nous ! Chez vous aussi ?

Lun 30 Mar 2015 - 18:23
Dis donc Aoki, tu l'avais reçu quand déjà ton livre ?
Parce que tu m'as l'air de l'avoir dévoré à une vitesse folle, là ! Shocked
J'ai souvenir de t'avoir vu dire que tu l'avais commandé sur le topic des achats mais il ne me semble pas que ça faisait si longtemps pourtant ! XD

En tout cas, j'ai vu les illustrations de la partie avec Lizbeth, elles rappellent vraiment bien les passages de l'anime, comme quoi la fidélité de l'adaptation se sent jusque dans les dessins du livre, c'est vraiment top ça. Smile
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Le roman de Sword Art Online arrive chez nous ! Chez vous aussi ? Empty Re: Le roman de Sword Art Online arrive chez nous ! Chez vous aussi ?

Lun 30 Mar 2015 - 21:20
Dis donc Aoki, tu l'avais reçu quand déjà ton livre ?
Parce que tu m'as l'air de l'avoir dévoré à une vitesse folle, là ! Shocked
J'ai souvenir de t'avoir vu dire que tu l'avais commandé sur le topic des achats mais il ne me semble pas que ça faisait si longtemps pourtant ! XD
Le livre est épais mais la police d'écriture est plutôt grande, non ? En lisant vite, on doit pouvoir le finir pas très longtemps ^^
Aoki
Aoki
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chien
Nombre de messages : 1505
Age : 30
Date d'inscription : 28/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul, Good Ending, Koe no katachi, Erased, Noragami
Animés préférés : Made in Abyss, Grimgar, Clannad, ReLIFE, Steins;Gate, Toradora!, Re:Zero, Kokoro Connect
Films préférés : Coeur de Dragon, Eragon, LOTR..

Le roman de Sword Art Online arrive chez nous ! Chez vous aussi ? Empty Re: Le roman de Sword Art Online arrive chez nous ! Chez vous aussi ?

Lun 30 Mar 2015 - 22:25
Je l'ai reçu samedi je crois le bouquin, mais oui j'ai vraiment bien accroché Le roman de Sword Art Online arrive chez nous ! Chez vous aussi ? 805135

Oui l'animé reste très fidèle à l'oeuvre originale, parfois mot pour mot xD ça fait bizarre d'ailleurs quand ils sortent le mot motion au milieu d'une phrase française.

Quand j'ai commencé le bouquin et que j'ai vu à quel point ils ont respecté les dialogues j'ai eu peur de rester sur ma faim, mais au final non il y a quand même quelques points qui sont mis à l'écart à l'écran et qui font que je n'ai pas regretté d'avoir acheté ce LN ( En plus il fait super classe dans votre étagère fangirl )

Pour te répondre Crystal, Le livre fait 514 pages et la police d'écriture est pas spécialement grosse, après j'ai pas fait attention au temps que j'ai passé dessus à vrai dire.
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

Le roman de Sword Art Online arrive chez nous ! Chez vous aussi ? Empty Re: Le roman de Sword Art Online arrive chez nous ! Chez vous aussi ?

Lun 30 Mar 2015 - 23:31
@ Crycry : Ah en fait, je disais plutôt ça par rapport au fait qu'Aoki a lu le livre super vite plutôt que de prendre son temps pour le savourer petit à petit. LOL
Mais sinon oui, l'épaisseur du livre est trompeuse parce que le texte est très simple, ce sont souvent des dialogues, donc ça se lit très vite. ^^

Enfin toujours est-il que tu l'as mangé d'une traite ce livre, Aoki ! XDD
A ce rythme, tu auras eu le temps de le relire trois fois avant la sortie des prochains tomes ! LOL
Contenu sponsorisé

Le roman de Sword Art Online arrive chez nous ! Chez vous aussi ? Empty Re: Le roman de Sword Art Online arrive chez nous ! Chez vous aussi ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum