Manga-Fan
Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 5 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 5 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Nassur28 !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2024Mer 8 Mai 2024 - 23:18Matatabi
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 50%
1 Message - 50%
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Interviews des membres de MF (Saison 2)

+35
gintoki
Erugo Porakushi
Aoki
Kall
Vhaalia
Akiko
Raion
Abenobashi63
Noby
jackloft25
Maat
Skohell
E.R Man
Joshofthewood
Thira
fred22e
Accelerator
Saizo
ayumi-chan
Zefiris
Aoko Fernandez
KilLucia
ZGMF Balmung
Manu
Arctic Rolando
keelburst
Aquarelle
yukina
Ran
GAYA TAMERON
Atomnium
Pando
Saito de Hiraga
Akamaru
EdgeBlade
39 participants
Aller en bas
gintoki
gintoki
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Buffle
Nombre de messages : 1304
Age : 26
Date d'inscription : 15/12/2012
J-Dramas préférés : IGWP, gokusen, Mr Brain, bloody monday
http://myanimelist.net/animelist/Gontoki

Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 5 Empty Re: Interviews des membres de MF (Saison 2)

Mer 29 Juil 2015 - 18:16
Akamaru xDD L'interview m'a tué mais comme pas possible xD Continue de defendre bec et ongles SAO pour que d'autres puissent mieux demonter cet anime xDD
EdgeBlade
EdgeBlade
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Buffle
Nombre de messages : 2256
Age : 39
Date d'inscription : 19/04/2013
Mangas préférés : Kenshin le Vagabond, Yuyu Hakusho, GTO, L'habitant de l'infini
Animés préférés : Cat's Eye, Cowboy Beebop, Evangelion, Vision d'Escaflowne, Nicky Larson ou City Hunter
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Princesse Mononoké
J-Dramas préférés : Dragon Zakura, Attention Please!
http://myanimelist.net/animelist/EdgeBlade

Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 5 Empty Re: Interviews des membres de MF (Saison 2)

Ven 14 Aoû 2015 - 21:26
Désolé, comme tous les animateurs et les journalistes free lance, je n'ai pas beaucoup de temps libre et je reviens encore plus fort avec une nouvelle interview!!!! Donc ma prochaine victime euh invité n'est pas Français (enfin pas encore mais ça ne serait tardé :twisted: ).

Cet invité, est Belge (non ce n'est pas une blague XDDD)! Tout les anciens le connaissent pour sa batte légendaire, l'un des rare Papa du forum à être actif! Je vous demande tous d'accueillir MISTERRRR AKKKIIIII!!!

Sans plus tarder, prépare toi à l'interrogatoire jeune Belge car tu vas parler et tu vas tout avouer sous la torture :twisted:


1- Parle moi un peu de toi en quelques lignes.

Alors mon prénom est... Akki (et oui, je ne le donne pas sur internet, allez, j'vais être sympa, c'est en 5 lettres et ça commence par une lettre de l'alphabet, bon courage!). Je suis un jeune papa d'un petit homme âgé de 5 ans à l'heure actuelle, né le 1er janvier 2010. Il s'appelle..."le petit warrior" (et oui, je ne donne pas le prénom de mon fils, c'est une question d'intimité), les anciens le connaissent sous ce nom là et si c'est la première fois que vous en entendez parler, et bah ici on le surnomme "le petit warrior". J'ai 24 ans et je vis dans l'Ardenne belge (L'Ardenne au sanglier! euh, singulier). Je suis un fan invétéré de jeux vidéo depuis mes 5 ans, mon premier c'était Jumpman sur Gameboy (vous savez, sauter au dessus des tonneaux pour sauver la princesse?).

Bien entendu, je suis fan de manga (clap clap, on l'avait pas deviné en étant sur ce forum xD) depuis 4-5 ans je dirais. J'adore également la musique. J'ai eu une passe rap de quelques mois, une passe classique mais j'écoute principalement du metal, du hardcore et de la hardtek. J'adore les zombies, mais genre trop, d'ailleurs tous les matins je suis un parfait zombie... qui fait même pas son lit, au grand désespoir de ma copine...

Parce que oui, j'ai une copine! Et oui, cela fait depuis quelques temps déjà, 1 an et 9 mois! Elle est française =) Oui, je sais, je vous taquine toujours, petits français, mais elle aussi, surtout elle et sa maman =D Je sais, me demandez pas pourquoi elle est avec moi, même moi je l'ignore xD


2- Comment es-tu tombé dans le milieu de la japanime?

Tout cela a commencé par Elfen Lied. En fait, j'adorais le Japon et ce depuis la fin de mon enfance après avoir vu des reportages dessus mais les manga ne m'avaient pour ainsi dire JAMAIS intéressé. Si bien que j'en regardais sans le savoir jusqu'à ce qu'un pote me dise "Non mais tu sais "Mot-à-5-lettres-qui-consituent-mon-prénom", la majorité de ce que tu regardes sont des manga". Effectivement, j'étais et suis toujours un fan inconsidérable de Dragon Ball, je regardais Sakura Chasseuse de Cartes (vous moquez pas), Pokémon, Yu Yu Hakusho, GTO et les Chevaliers du Zodiaque et bien entendu Olive et Tom (car ils sont toujours en forme!).

Dès que j'ai entendu cette révélation et bien, tout est arrivé... Non je déconne, en fait j'en avais rien à faire, ça m'intéressait pas. Mais bon, durant une période de rétablissement suite à des soucis de santé, je ne pouvais plus sortir et je m'ennuyais très sévèrement et cet ami en question m'avait donné "Elfen Lied" sur mon disque dur externe et je me suis dis "Bon bah let's go". L'otaku est né. Je l'ai dévoré sous toutes les coutures en FR (c'est le SEUL que j'ai regardé en FR en me mettant aux animés!) puis en VO ainsi que lire les scans. J'ai fait QUE ça durant toute une semaine au point que j'ai même un dossier avec Elfen Lied en VO, VF, scan, séries de wallpaper, de vidéo anecdotique et AMV et même une icône pour le dossier!


3- Qu'est ce qui te plait le plus dans cet univers ?

Je dirais la diversité. Dans la japanimation ou le manga en général, y a un univers vaste et riche. On peut regarder des petits manga comiques sur lesquels on va bien rire ou encore de l'action où tu ne penses qu'à "BASTON!!!" jusqu'à des trames psychologiques, nécessitant beaucoup de réflexion et d'une question éthique (Monster quand tu nous tiens). Toute cette diversité font de la japanimation beaucoup plus que des dessins animés.

De plus, c'est là que le char design a tout un charme. Il va définir généralement la directive que l'auteur va suivre. Puis les expressions sur les visages ou encore les traits de caractère (bon, les deux arguments sur le trait de caractère des ecchi, ça en fait un peu partie, mais bon, oublions cette phrase, d'ailleurs je la mettrai en tout tout petit pour les plus curieux d'entre vous) sont parfois super bien dessinés au point qu'on ressent les émotions. Les OST sont parfois des mines d'or. Comme dit plus haut, la musique, j'ai toujours adoré et principalement un groupe qui a fait beaucoup parlé de lui et qui continuera très probablement à le faire: Dir en grey. Alors les OST, opening, ending et j'en passe, elles sont justes monumentalement magnifiques.

C'est le tout qui m'intéresse dans cet univers, c'est l'évasion pour être immergé dans l'histoire et l'univers qu'on nous propose, la richesse du son, la beauté des dessins.  Beaucoup n'aime pas School Days par exemple. Pour ma part, c'est une oeuvre d'une richesse incroyable. La manière de descendre dans les bas fonds du vice, de l'horreur psychologique, de malaise est divinement orchestrée et c'est de ce point de vue que c'est un de mes animés préférés. La japanimation est un univers complet et à part entière et c'est ça qui est beau.


4- Comment as-tu atterri sur le forum ?

Tout simplement: Google. Non en fait, durant ma période de rétablissement je m'ennuyais à mourir, je savais pas quoi faire si ce n'est regarder des animés vu que je pouvais plus jouer aux JV. Mes connaissances aimaient bien les manga mais n'étaient pas forcément fan alors que je désirais vraiment échanger des avis avec quelqu'un. Je me suis donc dit que trouver un forum de discussion pour en parler et en découvrir n'était pas une mauvaise idée et que je n'avais qu'à tenter l'expérience. Manga-Fan est apparu sur la première page (quand on tape "forum fan manga", ça aide) et mon inscription s'en est suivie.



5- Qu'est ce qui te plait le plus sur le forum ? Et le moins ?

Alors les plus? Le nombre de sections différentes affairant aux animés, manga ou encore touchant à la culture japonaise, aux créations des autres, etc etc etc (et la j-musique pardi!!!). L'ambiance est un plus incroyable, on s'amuse vite, on se change les idées et au final, l'expérience sur le forum n'en est que plus agréable.

Ce qui me plait le moins? Je sais pas si on peut parler de "le moins". Pour le moment ce n'est pas facile à mettre en oeuvre et puis c'est les vacances donc l'activité n'est pas à son top. Mais refaire des activités est quelque chose qui manque parfois. Je parle pas de "lot à la clé", mais juste le fait de faire un petit event qui touchera du monde et qui permettra d'échanger plus de choses encore entre tout le monde.



6- Ton manga (et/ou) anime préféré ? Ta musique préférée ? Ton jeux vidéo préféré (si tu joues) ? Ta série TV préférée ?

Ouch ouch ouch, j'en aime beaucoup et en faire une liste de "préféré" est pas facile. Mais je dirais Elfen Lied (après tout, c'est mon "réel" premier), School Days, Fullmetal Panic, Steins;Gate, SnK entre autre.

Ma musique préférée? Sérieux, t'en poses des colles parfois!!!!! J'apprécie notamment Wait and bleed de Slipknot (c'est la chanson qui m'a touchée pas mal à l'époque et que j'ai grunt, pour la première fois o/). Il y a également OBSCURE de Dir en grey, Freezing Moon de Mayhem, Prosperity and beauty de Gorgoroth, entre autre. Akiakane est sympa mais ces 4 chansons me marquent beaucoup.





A noter que le clip de OBSCURE est très dérangeant et est un véritable PEGI 18. Mais bon, pour moi, le clip fait partie de la beauté de la chanson donc je le mets quand même, mais vous êtes prévenus! En plus il est dans des balises spoiler!

Spoiler:



[youtube] _U82kirAlWU[/youtube]


7- Ceux qui te connaissent ici, savent que tu es un jeune papa. Quels sont, selon toi, les animes à faire découvrir aux jeunes enfants? Quelles animes à tu fais subir découvrir à ton jeune fiston? Que penses tu des dessins animés de nos jours pour les petiots? Quelles sont les "caractéristiques" d'un bon dessin animé ou anime pour les jeunes enfants? Que penses tu de certains "politiciens" (je pense à notre chère Ségo à mon époque XD) qui disent que les animes japonais sont beaucoup trop violents pour les jeunes enfants?

Les animés à faire découvrir? Monster, ils sont en âge de comprendre et également Another va! Non, plus sérieusement, je pense que tant que ce n'est pas rempli d'injures explicites ou "les vilains mots" et où il y a pas d'effusion de sang partout, ça me va. Si on plus on peut en tirer une morale, c'est du tout bon. Perso, j'ai regardé du Dragon Ball, j'ai jamais été violent à cause de ça et mon fils apprécie bien Goku car "il sait se transformer en cheveux jaunes!". Je lui ai montré Digimon également.

Mais bon, il pourrait très bien regarder des trucs comme Captain Tsubasa, One Piece ou autre, ça m'est égal. Tant que le sang ne coule pas à flot, les combats ne sont pas dérangeant, c'est un garçon, ça fait partie du processus.

Pour les dessins animés de maintenant?... Disons que ma philosophie en matière d'éducation c'est de faire évoluer l'enfant et pas l'abrutir. Parce que le coup des Baby TV ou autre, ça m'exècre. Il faut un certain âge et un enfant il faut pas le mettre devant la télé pour avoir la paix. C'est pas comme ça que ça marche. Quand il est chez moi et qu'il regarde une série, je regarde avec car c'est un petit moment tranquille, mais il n'a que 5 ans, je refuse qu'il vive avec une télé allumée, je supporte pas ça. Pour moi, ce sont des moments à part, ça doit pas être "cool, 6h de télé aujourd'hui". Maintenant, ce sont des enfants, Franklin c'était un peu nullos, mais c'était pas mauvais. Ils restent tous des enfants, l'insouciance c'est bien aussi tant que le dessin animé ne véhicule pas de mauvaises idées. C'est pour ça que je regarde avec lui, au cas où il y a qqch de tendancieux et bah à ce moment là je peux lui expliquer.

Au sujet de ces "politiciens", je vais dire certaines phrases en lettre ouverte à cette "Ségo":

"Les animés japonais sont certainement plus riches et plus construits que vous n'en avez l'impression. Nous sommes toute une génération ayant connu Dragon Ball, on a pas pensé à tuer quelqu'un parce qu'on l'a jugé maintenant.

La violence est un sujet que les parents doivent gérer et vous n'avez pas à vous immiscer dans l'éducation d'un enfant que vous ne connaissez pas si ce n'est sur vos statistiques au niveau de la pyramide des âges. Vous pourriez plutôt passer votre temps à vérifier le contenu d'internet qui est beaucoup trop dangereux. Attaquez vous à un problème au lieu d'en supposer un pour faire parler de vous.

La diversité culturelle est une richesse à préserver. D'ailleurs, vous voulez faire plaisir au peuple et qu'on vous acclame? Réduisez le prix de l'import des tomes Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 5 1929717412"




8- Etant donné que tu es belge, je voudrais déjà savoir si tu es un grand lecteur de BD Franco-Belge? Est ce que les mangas ont pris une place plus importante que les BD Franco-Belges dans le coeur des Belges? Selon toi, y'a t'il beaucoup de caractéristiques similaires entre la BD et les mangas?

J'ai été un lecteur assidu durant mon enfance de Tintin, j'en faisais la collection. J'ai bien lu du Spirou et Fantasio, du Pierre Tombal, L'agent 212 et le marsupilami mais sans plus.

Les manga sont passés largement au dessus! >.<

Mais sinon, je sais pas vraiment dire n'étant pas un grand lecteur de ces BD franco-belges. Je sais qu'il y en a qui sont assez matures mais je trouve que l'univers n'est pas aussi bien construit que dans un manga, c'est surtout une question de feeling je pense et de manque de connaissance donc je ne peux pas vraiment tirer de conlusion objective à ce sujet. Mais je peux dire qu'il y a une énorme différence au niveau de l'édition qui est quand même très prédominante au Japon et ça influe sur la fréquence de sorties des manga comparé à celle des BD franco-belges. D'ailleurs, au fait, maintenant c'est "belgo-françaises" =P



9- Manga-Fan a fêté ses 9 ans en novembre dernier. Selon toi, qu'est ce qui a contribué à la longue vie de ce forum ?

Je pense que ce sont les membres en eux-mêmes qui font vivre le forum. Le staff est également très à l'écoute. Puis il ne faut pas oublier le travail de ZBAL, également très à l'écoute mais qui a par exemple créé la section du Japon, c'est à lui que nous devons celà et regardez, c'est une riche idée. Ma copine vient voir pour les recettes! Postez en d'autre, après c'est moi qui mange =D Non mais vraiment, cette durée de vie vient de chaque personne qui se sont connectées et ont participé. Manga-Fan ne mourra jamais s'il suit son chemin ainsi.


10- Un petit mot pour conclure, un coup de pub à faire, un bonjour à passer, une déclaration à faire...etc?

Un mot pour conclure: FIN

Non, mais un petit mot de la fin et une déclaration? Alors je dirais quelque chose de très classique mais de très important: prenez soin de vous et de votre santé. La santé, il faut y faire attention, c'est une richesse que d'en avoir une bonne et faites tout ce qui est en votre pouvoir pour la conserver. A tous ceux qui n'ont pas une santé au top, courage! On s'habitue à beaucoup de choses!

Puis j'ai également un message à faire passer en général, rigolez. Ayez de l'autodérision, c'est une richesse dans la vie. Vous pouvez rire de beaucoup de choses, mais riez principalement de vous-même, après tout, vous êtes la plus grande source de blague que vous connaissiez non? ^^

Ensuite, je dirais à tout le monde que je vais tous vous trouvez pour vous éclater avec ma légendaire batte de base-ball hum hum de donner le meilleur de vous-même, que ce soit dans votre quotidien mais également sur le forum. Le forum vit grâce à vous, vous tous, un staff et un admin ne vale rien sans vous. Ce forum représente beaucoup de complémentarité et c'est grâce à tous les membres qu'il est devenu riche en informations. Continuez à partager des choses, à faire connaître de nouvelles choses aux autres, ayez l'esprit ouvert, essayez vous à des choses que vous pensez ne pas aimer, soyez entreprenant, n'hésitez pas à faire un max de fiches!

Sinon et bah je vous dis merci, tout simplement. D'ailleurs, je remercie Edge également pour cet interview Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 5 1929717412

Ah, et tant qu'à faire: Je souhaite la paix dans le monde... xDDDDDD Mister Monde en force xD

Les questions de cet interview doivent être en rouge foncé! La star du moment décide hé hé. D'ailleurs Edge, tu ramènes ma bière dans ma loge là? Jupiler 50cl, merci! =D


PS: si vous vous attardez sur les fautes d'orthographe, comptez les, comme ça vous regretterez =P


Mot de la fin du journaliste a écrit:Les questions de cet interview doivent être en rouge foncé! La star du moment décide hé hé.

Saleté de belges :lol!: , tu me donnes du boulot supplémentaire! Pense au papy qui a besoin de se reposer après une dure semaine de travail Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 5 679608  (sans vacances en été pendant que des jeunes étudiants ou écoliers peuvent glandouiiller sur le forum ou ailleurs) et pendant que je travaille pour leur payer leurs futurs APL ou allocation scolaire Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 5 856033788
avatar
Invité
Invité

Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 5 Empty Re: Interviews des membres de MF (Saison 2)

Ven 14 Aoû 2015 - 22:23
Excellente interview!

Alors comme ça Akki, on vient surtout pour la bouffe et on critique les Français (ne t'inquiète pas, Papy Edge a raison, tu en deviendras un aussi =o), alors que c'est une demoiselle Française, généreuse (et inconsciente) qui te prépare ça?
Tu n'aurais jamais dû nous le révéler! =o


Plus sérieusement, c'était sympa à lire, et personne ne rira pour Sakura, Sakura c'est le bien =D

Maintenant il ne nous reste plus qu'à deviner ton prénom.

(et méfie toi, Edge risque de te faire payer l'écriture en rouge. Ca a l'air d'avoir demandé un effort terrible)
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 29
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 5 Empty Re: Interviews des membres de MF (Saison 2)

Ven 14 Aoû 2015 - 23:53
Superbe interview, Akki ! :youpi:

Ce que j'ai retenu de tout ceci.... tu es un père merveilleux, montrer digimon à son fils !!! Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 5 528577

Bref XD Très beaux derniers mots de la fin, émouvant et.... et... sadique pour Edge (bien joué Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 5 1929717412 ) !

Et puis, CCS c'est bien, on va pas se moquer, c'est du CLAMP... :tirelalangue:

Je ne savais pas que tu étais passé du côté obscur en te mettant avec une Française ! Razz Tu avais omis de me le dire en me clamant traitre pour mes voyages en France. XDDD T'es un fourbe en fait ! Razz XDDD

_________________
Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 5 Ohappy_tanemonInterviews des membres de MF (Saison 2) - Page 5 Tenor

Carte de membre:
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 5 Empty Re: Interviews des membres de MF (Saison 2)

Sam 15 Aoû 2015 - 11:30
Aquarelle a écrit:Ce que j'ai retenu de tout ceci.... tu es un père merveilleux, montrer digimon à son fils !!! Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 5 528577

Réaction prévisible c'est un complot Illuminati Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 5 856033788

EdgeBlade
EdgeBlade
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Buffle
Nombre de messages : 2256
Age : 39
Date d'inscription : 19/04/2013
Mangas préférés : Kenshin le Vagabond, Yuyu Hakusho, GTO, L'habitant de l'infini
Animés préférés : Cat's Eye, Cowboy Beebop, Evangelion, Vision d'Escaflowne, Nicky Larson ou City Hunter
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Princesse Mononoké
J-Dramas préférés : Dragon Zakura, Attention Please!
http://myanimelist.net/animelist/EdgeBlade

Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 5 Empty Re: Interviews des membres de MF (Saison 2)

Lun 23 Nov 2015 - 22:50
Réputation du message : 100% (3 votes)
Oyez oyez jeunes membres ! Après une petite période d’absence, je suis de retour pour jouer un mauvais tour au prochain membre !

Pour cette interview, je décide de traverser les frontières et de me retrouver dans un autre pays où la spécialité c’est le moule frite, où les blagues sur ce peuple font l’unanimité dans notre pays ! Bref j’interview maintenant : the Queen of the Fox, the future maitresse d’école (celle qui va pouvoir torturer pleins de jeunes enfants en rackettant leur goûter XD), la marraine de Chipper et la maman adoptive de Rox ! Je vous présente Miss Belgique euh la prochaine invitée : Aquarelle !!!

Chers membres, si vous le souhaitez, vous pouvez dès à présent lui jeter pleins de manteaux de fourrures en peaux de renards XDDDD et huer Digimon XDDD sans scrupule XDD

1-  Parle-moi un peu de toi en quelques lignes.

Ah oui, je vois, on commence directement par une question compliquée ! XD  Qu'est-ce que je peux bien dire sur moi ?  Déjà, je suis belge (mais attention !  Une Belge sans accent belge Razz ).  C'était une information importante hein ? Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 5 856033788  Bon sinon, je peux dire que je suis quelqu'un d'assez timide (ceux qui m'ont rencontrée à la JE ont dû le remarquer d'ailleurs Sad ) mais de très gentil (et un peu folle parfois).  Je fais du théâtre depuis que j'ai 10 ans et aujourd'hui, dans ma formation d'enseignante du niveau primaire, je mets en scène des pièces de théâtre avec des enfants (oui, je suis fière XD).  Il me reste un an avant l'obtention de mon diplôme ainsi que du beau salaire qui suit (ou pas, faut encore qu'une place se libère).  J'adore les renards aussi, mais ça, je suppose que je n'avais pas besoin de le dire (le reste non plus d'ailleurs XD).  En gros, je suis une personne banale non ? x)


2- Comment es-tu tombé dans le milieu de la japanime?

Ca a commencé trèèès tôt.  Tellement tôt que je ne m'en suis pas rendue compte en fait.  C'est tout simple, quand j'étais enfant, j'étais accroc aux dessins animés.  Et mes préférés étaient quasiment tous originaires du Japon (bon je n'en savais rien à l'époque évidemment) : Digimon, Pokémon, Card captor Sakura, Tokyo mew mew, Albator... Sans parler du fait que je jouais beaucoup aux jeux vidéos japonais (Tekken, soulacalibur, Dragon Quest...).  On va dire qu'en grandissant, je me suis naturellement dirigée vers la japanimation du coup.  

Enfin, c'est à 12 ou 13 ans que j'ai lu mon premier manga : Tsubasa Reservoir chronicles.  J'avais décidé d'acheter mon premier manga dans une librairie (non spécialisée, c'était juste un bête Club XD).  J'avais dit à mes parents que je voulais juste acheter un tome pour m'inspirer dans mes dessins (je dessinais énormément à cette époque).  J'avais choisi TRC à cause du parallèle avec Card captor Sakura que je regardais tous les matins quand j'étais petite.  En rentrant à la maison, j'ai lu ce tome... je l'ai lu une deuxième fois... puis, une troisième fois...  Il me fallait absolument la suite !  J'ai donc sorti tout l'argent que j'avais reçu pour ma communion et je me suis acheté les 20 tomes sortis en une fois (non ce n'est pas le "une fois" de l'accent bruxellois Razz ).  
Bref, à partir de ce jour, je suis devenue accroc aux mangas... je suis passée de 1 volume à 800 volumes aujourd'hui.  Je ne suis pas prête de m'arrêter !  Et je sens déjà le booste de ma collection quand je gagnerai mon premier salaire ! :amour:


3- Qu'est ce qui te plait le plus dans cet univers?

Le graphisme !  Catégoriquement !!!  J'adore !!!  Je pourrais passer des heures à contempler les dessins d'un mangas, j'en suis amoureuse ! :amour:  Je préfère nettement les dessins orientaux aux dessins typés occidentaux.  C'est une question de goût, je suppose.

J'adore aussi tout la culture kawaii de cet univers japonais !  Oui, j'aime ce qui est mignon ! :kawaii:


4- Comment as-tu atterri sur le forum?

Eh bien, je suis arrivée en mars 214 (ça fait un an et 4 mois environ) soit 3 ou 4 ans après avoir eu accès à internet (oui, j'habite dans un trou perdu et internet a mis du temps à arriver XD).  

Bref, il m'a fallu quelques années pour me familiariser avec cet outil merveilleux ! XD  Je me suis d'abord inscrite sur des gros sites comme Manga News pour pouvoir suivre l'actu manga (Internet est le seul moyen en Belgique XD) tout en gérant ma collection (qui était facile à gérer à l'époque, aujourd'hui, j'oublie ce que j'ai XD) et en discutant de certaines séries avec d'autres utilisateurs.  Voilà comment j'ai entamé mes débuts d'Otaku du net. XD  

Après, j'ai découvert les forums et leurs convivialités.  Je me suis d'abord inscrite sur un forum partenaire de Manga-fan :  Mangaclamp (un forum consacré aux CLAMP, mangakas de Tsubasa reservoir chronicles).  

Après quelques mois d'activité sur ce premier forum, j'ai commencé à fouillé dans ses partenaires et c'est là que je suis tombée sur M-F !  La première chose que je me suis dite c'est : "Mais... c'est qui ce pingouin ?!!!" XDD

J'ai été intimidée par le nombre de membres actifs et j'ai fermé la page. LOL  Ce n'est que quelques mois plus tard, que je suis revenue et que j'ai décidé de m'inscrire dans un élan de passion et d'inspiration.  Quand j'y repense, je me dis que j'ai vraiment bien fait ! XD  Je me demande à quoi ressemblerait ma vie si je ne l'avais pas fait... Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 5 349773
M-F a apporté tellement de choses dans ma vie ! :youpi:


5- Qu'est ce qui te plait le plus sur le forum? et le moins?

Ce que j'aime le plus, c'est la communauté bien sûr ! :youpi:

M-F est peuplé d'habitants en or, vous êtes tous incroyables, sans vous tous, il n'y aurait pas de forum !   Tout le monde apporte sa petite pierre à l'édifice, chacun crée une fiche par-ci, un débat par-là, puis, on a droit à une animation de l'autre côté... c'est génial !  Et il faut dire qu'on a aussi un grand administrateur (non je ne joue pas du violon, non Razz ).  ZBal porte le forum depuis bien des années comme il l'a bien expliqué dans la Une des 10 ans.  Il peut être fier de lui et de ce que Manga-Fan est devenu ! Smile

Ce qui est chouette aussi, c'est que l'ambiance est posée, conviviale, sans prise de tête (grâce à la communauté bien sûr). Smile

Ce que j'aime le moins, ce sont les périodes creuses.  Forcément, il y a des périodes où l'activité du forum baisse.  C'est normal, on a tous des vie à côté mais bon, ça me rend toujours un peu triste, je l'avoue. x)


6- Ton manga (et/ou) anime préféré? Ta musique préférée? Ton jeu vidéo préféré (si tu joues)? Ta série TV préférée?

Mon manga préféré, c'est Fruits Basket.  J'aime les histoires avec des personnages développés et c'est le cas dans FB (oh le bad avec les initiales XD).  peu de mangas m'ont fait le même effet.  Mon anime préféré, c'est Digimon bien sûr, je pense que je dois pas vous faire de dessins, je vous bassine déjà assez en temps normal avec cet anime. XDDD

Je n'ai pas de musique préférée, j'aime beaucoup de musiques.  Je peux juste dire que pour le moment, j'écoute Lapis Lazuri de Eir Aoi en boucles.


Mon jeu vidéo préféré, c'est Dragon Quest !  Je peux y jouer pendant des heures.  J'attends d'ailleurs avec impatience le prochain à sortir sur PS4 ! :youpi:
Et mes séries TV préférées sont Once Upon a time, Buffy contre les vampires et Heroes. Smile


7- On sait que la France c’est le deuxième pays consommateur de mangas (après les Japonais), toi qui est une Belge, peux-tu me dire si les mangas sont assez présent en Belgique ou  s’il reste encore loin derrière les BDs franco-belges ? Je sais aussi que tu as participé à ta 1ère Japan Expo cette année, peux-tu nous donner ton avis ? En Belgique, existe-t-il beaucoup de conventions dédiées aux mangas ?

On a aussi pas mal de fans de mangas en Belgique, le phénomène prend de l'ampleur mais on est encore loin de la popularité française.  D'ailleurs, quand je suis montée sur Paris, ça m'a frappée de voir des pubs pour des mangas un peu partout...  On n'a pas ça en Belgique, le seul endroit où on peut voir une pub de manga, c'est sur internet et c'est tout ! XD   En fait, c'est un peu grâce à vous qu'on a autant de mangas en Belgique.  Comme vous en éditez plein en français, bhin on peut les acheter aussi vu qu'on partage la même langue ! (je vous aime, les Français ! copains )  

Je peux vous dire que les flamands (la population qui parle néerlandais en Belgique), ils sont beaucoup moins gâtés que nous, les Belges francophones !  Je vous jure, en néerlandais, ça se limite à du Naruto, Dragon Ball et autres mangas bien commerciaux. XD  Ils lisent en anglais et je pense que c'est moins populaire pour la moitié de la population belge du coup (mais bon, j'ai quand même une amie flamande qui fait toutes les conventions japanim' possibles, j'en reviens pas quand même). XD

Donc oui, même si le manga a son public, je pense que la BD franco-belge n'en demeure pas moins la plus populaire.  Il n'y a qu'à regarder le nombre de librairies exclusivement et uniquement consacrées aux mangas, elles s'élèvent au magnifique nombre qu'est zéro.  Ce sont les librairies spécialisées dans la BD franco-belge qui présentent, en plus de leurs BDs, des mangas sur leurs étales.  L'écriteau "Manga" sur la façade d'un magasin, j'ai encore jamais vu (enfin, je n'habite pas dans la capitale, peut-être que c'est différent, appel aux Bruxellois du forum ! Razz ).  En plus, les mangas, on ne peut en trouver que dans les grandes villes.  Si tu vas dans une librairie placée dans une ville secondaire, tu en trouveras peut-être aussi, mais à travers un choix vraiment très limité et peu renouvelé.  Il n'y a jamais ce que tu veux !!!! :gros chagrin!:

En ce qui concerne la JE de Paris, je dois dire que je me suis pas mal plu.  C'est surtout le fait de rencontrer certains membres de M-F en chair et en os qui m'a le plus plu en fait ! XD  Mais ce qui est sûr, c'est que la JE de Paris était vraiment énorme et il y avait des grands invités quand même !  Ken Akamatsu, Shiitake... et j'en passe.

J'avais déjà participé à la JE de Bruxelles (quand elle existait... parce qu'ils ont décidé de ne plus la faire... parce que nos salles sont trop petites... mouais...) mais à côté de celles de Paris, c'était minuscule !  Je me souviens qu'aucun des invités ne m'intéressaient aussi... le seul avantage, c'est qu'il y avait un peu moins de monde et qu'il était plus facile de marcher dans les salles. x)

Mais sinon, oui, il existe quand même des conventions de japanim' en Belgique (il n'y a plus de JE mais on a toujours d'autres trucs XDD).  J'ai fait la Made in Asia en mars avec Arc.  C'était sympa mais, encore une fois (non ce n'est pas un  accent XD), à côté de la JE de Paris...  Enfin, on a quand même nos lots de cosplayers et de goodies. ^^  La nourriture y était aussi hors de prix, on s'était mangé des pains saucisses qui coutaient 3 fois moins chers que la nourriture japonaise.  


8- On sait que plus tard tu souhaites devenir institutrice, qu’est ce qui t’a attiré dans ce métier ? Est-ce que c’est compliqué de gérer un groupe d’enfants ? Quelles matières vas-tu leur enseigner ? Quels sont les qualités que doivent avoir un bon instituteur ? Que penses-tu des « vieux » qui disent que l’enseignement à l’école s’est dégradé dans le temps et de l’évolution du métier d’instituteur ?

J'aime beaucoup les enfants et je possède plusieurs facilités pour devenir enseignante : j'ai une assez bonne orthographe générale, j'aime dessiner, j'aime la musique, chanter, je fais du théâtre... Ce sont des compétences qui m'ont permis de réussir mes années d'études sans relativement trop de difficultés.  Au début, je voulais être prof de français au collège mais je me suis rendue compte que ma vie deviendrait un enfer et que je finirais aigrie et lassée par le français ! Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 5 349773  Du coup, je me suis dit qu'en primaire, ce serait plus sympa parce qu'on peut donner toutes les matières. Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 5 1929717412

Est-ce que c'est compliqué de gérer un groupe d'enfants ?  Gérer un enfant, c'est facile.... gérer 20 enfants, euh... ça change tout de suite la donne.  Il y a des personnes qui ont une autorité naturelle et qui ne doivent faire aucun effort.   Ce n'est malheureusement pas mon cas. >_<  Je dois montrer que je suis le maitre et pour se faire respecter, il faut bien délimiter ses limites !  On ne peut pas tout laisser passer.  Même s'ils sont adorables, il faut parfois sévir.  C'est là que j'ai le plus de mal, c'est l'aspect de mon métier que j'apprécie le moins : faire le gendarme... >_<

Pour moi, un bon instit' doit pouvoir motiver ses élèves à apprendre tout en étant à l'écoute de leurs besoins respectifs.  Tous les enfants sont différents, il faut être là pour eux.  Il doit être dynamique, rassurant, sûr de ce qu'il fait, drôle et maternel (ou paternel XD).

Je ne pense pas que l'enseignement s'est dégradé.  Je pense, au contraire, qu'il évolue positivement.  Avant, l'enseignement se limitait à " le prof déverse son savoir, l'enfant écoute et emmagasine, il étudie la matière par cœur sans forcément la comprendre."  Aujourd'hui, avec l'évolution de la psycho, on sait que cette méthode ne convient pas à tout le monde.  Nous cherchons aujourd'hui à amener l'enfant à construire lui-même ses savoirs au lieu de bêtement les-lui-dire.  Pour amener l'enfant à créer ses propres apprentissages, le travail de l'enseignant s'alourdit.  Ce n'est pas aussi facile qu'il n'y parait et je trouve ça dommage que ce métier ne soit pas reconnu à sa juste valeur.  Un travail de fou, vraiment... oO


9- Le manga a fêté ses 10 ans en novembre. Toi qui es active depuis un long moment, qu’est ce qui a contribué selon toi, à la longue vie de ce forum?

Sa communauté qui ne cesse son activité.  ll y a toujours un nouveau membre pour remplacer un ancien qui s'en va.  On porte tous ensemble le forum et je pense que ce n'est pas prêt de s'arrêter. Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 5 1929717412


10- Un petit mot pour conclure, un coup de pub à faire, un bonjour à passer, une déclaration à faire...etc?

Je vous aime, les Manga-Faniens !!! :youpi:
Comme j'aime les renards, Digimon, Kisshu... et beaucoup de bonnes autres choses ! :youpi:
Longue vie à Digimon d'ailleurs ! Smurg

Ah et j'espère que mon interview n'est pas trop pénible ou lourde à lire, je m'excuse quand même au cas où ! XD


Dernière édition par EdgeBlade le Ven 11 Déc 2015 - 17:04, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 5 Empty Re: Interviews des membres de MF (Saison 2)

Lun 23 Nov 2015 - 23:05
Très chouette interview une nouvelle fois!

Aqua n'a désormais plus aucun secret pour nous  LOL

Après quelques mois d'activité sur ce premier forum, j'ai commencé à fouillé dans ses partenaires et c'est là que je suis tombée sur M-F !  La première chose que je me suis dite c'est : "Mais... c'est qui ce pingouin ?!!!" XDD

Je pensais pas que Yce était aussi intimidant! il cache bien son jeu le bougre! XD



Comme j'aime les renards, Digimon, Kisshu... et beaucoup de bonnes autres choses ! :youpi:

Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 5 1448316213063451400
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8530
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 5 Empty Re: Interviews des membres de MF (Saison 2)

Lun 23 Nov 2015 - 23:53
Super interview comme toujours !
Oui maintenant, on sait tout ou presque d'Aqua-chan ! :afro:

Nous aussi, on vous aime, les belges !
Vous avez de bonnes frites ! Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 5 856033788

Bon courage pour mener à bien tes études pour devenir institutrice et parvenir à dresser ces horribles petits monstres que sont les enfants ... LOL

Tu seras toujours la bienvenue chez tes voisins les français, en tout cas ! :youpi:

_________________
Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 5 PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Gab'
Gab'
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Dragon
Nombre de messages : 100
Age : 24
Date d'inscription : 23/10/2015
Mangas préférés : Berserk, 20th century boy et Jojo's bizzare adventure
Films préférés : La Disparition de Haruhi Suzumiya,Le voyage de Chihiro
http://www.senscritique.com/Gab-

Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 5 Empty Re: Interviews des membres de MF (Saison 2)

Mar 24 Nov 2015 - 0:45
Moi c'est pas les frites qui me manque,c'est le filet americain et votre boudin blanc!  Sad Razz
Jolie interview,ça permet de découvrir les personnes du fofo',c'est cool!

En tous cas,c'étais plaisant à lire!


Dernière édition par Gab' le Mar 24 Nov 2015 - 0:56, édité 1 fois
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 5 Empty Re: Interviews des membres de MF (Saison 2)

Mar 24 Nov 2015 - 0:50
En savoir plus sur l'un des rares membres Belges du forum, cool Very Happy 

Content de voir que tu es restée chez nous Aqua depuis tout ce temps Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 5 1929717412 

Une interview sympa Very Happy Continue de bosser Edge Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 5 528577
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 29
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 5 Empty Re: Interviews des membres de MF (Saison 2)

Mar 24 Nov 2015 - 18:07
Eh bien, je suis arrivée en mars 214

Edge, t'abuses ! XD Tu me l'avais fait remarquer et tu ne l'as pas corrigé ! XDDD

Sho, eh oui, vous connaissez toute ma vie maintenant, ou presque ! XD
Oh !!! Un gif de Kisshu !!! :amour:

Aka, merci !!! copains Toi aussi, tu seras toujours la bienvenue dans mon pays ! :youpi:

Gab' , ouf, ça va ! J'avais peur de saouler tout le monde avec mes réponses. x)

Manu, rare membre et fier de l'être ! Smurg XD

_________________
Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 5 Ohappy_tanemonInterviews des membres de MF (Saison 2) - Page 5 Tenor

Carte de membre:
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 5 Empty Re: Interviews des membres de MF (Saison 2)

Mar 24 Nov 2015 - 19:33
Tu as l'air de bien connaitre ton job, à te lire c'est bien on sent ta motivation à travers tes mots (une fois Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 5 856033788) !
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 5 Empty Re: Interviews des membres de MF (Saison 2)

Mar 24 Nov 2015 - 22:22
Aqua-marraine.. topissime ton interview Very Happy trop contente d'en savoir un peu plus sur toi !
Bon, par contre, c'est un peu triste de lire à quel point c'est difficile d'être un gros lecteur de mangas quand on vit en Belgique.. en gros, il faut un peu se la jouer Indiana Jones pour obtenir de l'exclusivité ^^'

Aqua-marraine a écrit:Pour moi, un bon instit' doit pouvoir motiver ses élèves à apprendre tout en étant à l'écoute de leurs besoins respectifs.
A partir de là, je pense que tu as tout compris du métier :] je te souhaite donc d'obtenir ce diplôme que tu convoites tant !!

Merci pour le retour des Interviews, Edge Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 5 1929717412

_________________
Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 5 Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Kasai Risu
Kasai Risu
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Buffle
Nombre de messages : 35
Age : 38
Date d'inscription : 21/11/2015
Mangas préférés : Les stèles du pouvoir ^^
Animés préférés : One piece, Gekkan Shoujo Nozaki-kun, Code Geas, FMA, No game no life, Bakuman, Sword Art O
http://www.kasai-risu.fr

Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 5 Empty Re: Interviews des membres de MF (Saison 2)

Mar 24 Nov 2015 - 22:46
Bon courage pour ton diplôme Smile
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 29
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 5 Empty Re: Interviews des membres de MF (Saison 2)

Mar 24 Nov 2015 - 23:00
Rai, c'est vrai qu'on touve moins facilement de librairies mangas en Belgique qu'en France mais ce que je n'ai pas dit, c'est que les prix ne sont pas les mêmes. x) Ils varient d'une boutique à l'autre. Perso, j'achète dans une librairie qui offre 10% gratuit pour tout achat. En gros, je paye mes mangas 10% moins chers qu'en France ! Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 5 856033788 (sans compter la ristourne des points de fidélité, j'en ai déjà eu pour 50 euros de remise XD)
Et puis, dans la capitale, je suis déjà tombée sur du choix en occasion (mais ça, c'est seulement dans la capitale hein, faut que j'aille chez mon copain pour acheter de l'occasion du coup XD)

Rai et Risu, merci ! Very Happy Je vais tout faire pour l'avoir ! :youpi:

_________________
Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 5 Ohappy_tanemonInterviews des membres de MF (Saison 2) - Page 5 Tenor

Carte de membre:
Kimahri
Kimahri
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Buffle
Nombre de messages : 32
Age : 27
Date d'inscription : 03/12/2015
Animés préférés : SAO - Shinsekai Yori - Mirai Nikki - Kiseijuu : sei no kakuritsu - Kamisama Hajimemashita
Films préférés : Nerawareta Gakuen
J-Dramas préférés : Last Cinderella - Mei-chan ni Shitsuji - First Kis
http://myanimelist.net/animelist/Kimahrii

Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 5 Empty Re: Interviews des membres de MF (Saison 2)

Mar 8 Déc 2015 - 21:34
Contente d'en savoir un peu plus sur toi Smile !
Et je suis tout à fait d'accord avec toi , les graphismes des mangas sont toujours superbes moi aussi je pourrais en regarder pendant des heures !!
J'ai acheté le manga de Fruits Basket grâce à toi je te dirais ce que j'en pense !

:amour: :youpi: :amour: :tirelalangue: :tirelalangue: (des petits renards pour toi ;p )
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 29
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 5 Empty Re: Interviews des membres de MF (Saison 2)

Mer 9 Déc 2015 - 18:52
ça fait plaisir, Kim ! Very Happy
J'ai hâte de lire ton avis sur Fruits Basket ! Et merci pour les renards !!! :youpi:

_________________
Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 5 Ohappy_tanemonInterviews des membres de MF (Saison 2) - Page 5 Tenor

Carte de membre:
avatar
Invité
Invité

Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 5 Empty Re: Interviews des membres de MF (Saison 2)

Mer 9 Déc 2015 - 20:31
Aquarelle a écrit:Pour moi, un bon instit' doit pouvoir motiver ses élèves à apprendre tout en étant à l'écoute de leurs besoins respectifs.  Tous les enfants sont différents, il faut être là pour eux.  Il doit être dynamique, rassurant, sûr de ce qu'il fait, drôle et maternel (ou paternel XD).

Purée, si tout les enseignants (lycée, collège) était comme toi...
Je suis sur que tu feras une très bonne enseignante (si ce n'est pas déjà le cas)

Sinon, super interview Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 5 528577
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 29
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 5 Empty Re: Interviews des membres de MF (Saison 2)

Mer 9 Déc 2015 - 22:36
Merci, Luxy !!!! :youpi:

_________________
Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 5 Ohappy_tanemonInterviews des membres de MF (Saison 2) - Page 5 Tenor

Carte de membre:
EdgeBlade
EdgeBlade
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Buffle
Nombre de messages : 2256
Age : 39
Date d'inscription : 19/04/2013
Mangas préférés : Kenshin le Vagabond, Yuyu Hakusho, GTO, L'habitant de l'infini
Animés préférés : Cat's Eye, Cowboy Beebop, Evangelion, Vision d'Escaflowne, Nicky Larson ou City Hunter
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Princesse Mononoké
J-Dramas préférés : Dragon Zakura, Attention Please!
http://myanimelist.net/animelist/EdgeBlade

Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 5 Empty Re: Interviews des membres de MF (Saison 2)

Jeu 1 Juin 2017 - 17:12
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je suis de retour pour... étaler la vie privée et les secrets les plus intimes des membres Bwahahaha

Les interviews sont de retours!!! Et pour reprendre cette séquence, je me suis habillé chaudement pour aller au pays des caribous, au coeur du pays où on fait un super plat : La poutine! Vous l'avez deviné notre nouvelle victime invitée nous viens de l'autre côté de l'Atlantique, c'est la plus Frenchie et la plus sexy des Québéquoises!!! Je vous demande d'accueillir [roulement de tambour...] Fred!!!

1- Parle-moi un peu de toi en quelques lignes.

Ouh là, tu me complique déjà la tâche dès la première question mon papi chéri ! LOL
Alors parler de moi en quelques lignes … je suis une FEMELLE, très important puisqu’on me prend souvent pour un garçon vu mon pseudo. J’ai 22 ans, Québécoise, je suis une éternelle perdue, je suis un peu folle (mais pas trop, juste assez ouuui), et timide à mes heures. Je suis une solide passionnée des comics, de la japanim’ et de la littérature en général. J’ai un boulot pourri en attendant de reprendre les études en traduction, j’ai deux rats et un chat, et sinon mon opinion sur le BDSM … ah j’ai écoulé ma limite de temps ?


2- Comment es-tu tombée dans le milieu de la japanime?

Bon ça c’est pas très glorieux … c’est mon ex qui m’a fait tomber dans cet univers lorsque j’avais … 15-16 ans ? Avant ça, je ne supportais pas l’art manga. Mais arrêtez avec vos pierres ça fait mal-euh ! J’avais beaucoup de préjugés quant aux animes/mangas et tout ce qui s’y rattache. Pourquoi ? Je ne sais plus, j’étais têtue à l’époque. Ah! La jeunesse peu glorieuse et très sombre que j’ai eu … Bref, c’est mon ex qui m’a fait regarder Bleach de force (il m’a attaché sur un fauteuil dans son sous-sol, m’a privée de nourriture pendant une semaine et deux jours, m’a montré des photos de shimapans toutes les vingt-trois minutes et quarante-six secondes, m’a fait la lecture de DBZ tous les soirs … la torture je vous dit pas !!). Et puis au final j’ai adoré Bleach (laule haha hou hou hihihi je suis vilaine), tellement que j’ai fini par regarder d’autres animes par moi-même !

Et depuis ce jour, on ne me vit plus jamais, pour qu’étais-je enfermée dans ma chambre à me taper plein d’animes, lire plein de mangas et regarder plein de vidéos douteuses provenant du pays du Soleil Levant.


3- Qu'est ce qui te plait le plus dans cet univers?

Personnellement, et comme beaucoup d’ailleurs, c’est la diversité qui m’a charmée dans cet univers. Contrairement à la BD traditionnelle ou aux dessins animés Nord Américain, le manga/anime nous offre tellement plus de choix ! Il ne vise pas un public cible seulement, on a plusieurs genres pour plusieurs publics. On peut passer par une RomCom soft, en allant vers un truc plus osé, divergeant vers un thriller psychologique, passant par une série remplie d’action … il y en a pour tout le monde, carrément. Et c’est quelque chose qui m’impressionne à chaque fois, cette diversité immense qu’on y retrouve.

Après, ce qui me fait un peu plus tomber en amour avec cet univers de jours en jours c’est son art. Soigné, beau, propre … je parle autant pour les mangas que pour les animes. Visuellement ça donne une bonne claque et ça nous en met plein les yeux, beaucoup plus que les BDs et dessins animés. Il y a un petit quelque chose qu’on ne retrouve pas ailleurs dans cet univers qui nous engloutit presque, je ne saurais dire quoi exactement … peut-être tout ensemble ?


4- Comment as-tu atterri sur le forum?

Ahhh, ça je m’en souviens comme si c’était hier … not. LOL
En fait je me souviens que je m’emmerdais pas mal un soir, puis que je cherchais des forums au hasard comme ça parce que ça me manquait un peu (j’allais sur quelques uns étant plus jeunes, bien qu’ils ne traitaient pas de la japanim’ mais bien du BDS … ah j’ai pas le droit de parler de ça ??). Du coup je suis tombée sur Manga-Fan, qui tout de suite m’a plu au premier coup d’oeil ! J’ai donc décidé de m’inscrire en prenant mon courage à deux mains. Parce que oui ça m’a pris un peu de courage vu que je connaissais carrément personne sur ce joli petit forum ! Et puis voilà quoi, trois ans plus tard je suis toujours là parce que ce forum, c’est une perle rare, comme tous les membres qui l’habitent. Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 5 3852495168


5- Qu'est ce qui te plait le plus sur le forum? et le moins? Qu’est ce qui a contribué selon toi, à la longue vie de ce forum?

La question qui tue !! On va y aller par étapes parce que sinon je risque d’emmêler les pinceaux (oui oui, ça n’en prend pas plus que ça pour me mélanger, moi et mon potit cerveau XD).

Ce que j’aime le plus ? La communauté et le contenu de Manga-Fan ! Very Happy Le forum est rempli de gens magnifiques, j’ai fait des rencontres en or ici. J’ai même pu héberger mon Manu chez moi malgré l’Océan qui nous sépare ! Je me suis fait des amis, j’ai fait des connaissances qui m’ont apporté beaucoup dans ma vie personnelle. Certains membres ont été là pour moi dans des moments difficiles plus que mes amis IRL, alors bien entendu, le forum est rempli de gens très précieux à mes yeux. J’ai ris, j’ai pleuré, j’ai déconné, j’ai tout fait (ou presque, on se garde une petite réserve quand même coquine) ici. Alors voilà, MF m’a tellement apporté de gens desquels je ne veux jamais me séparer que c’est bien ceci que j’aime le plus de ce bel endroit ! JE VOUS AIME TELLEMENT.

Après je parle du contenu parce que Manga-Fan contient beaaaucoup de choses sur la Japanim’. J’y ai enrichi ma culture niponne comme nulle part ailleurs. On peut se cultiver à souhait sur les animes/mangas ici, c’est l’idéal pour les passionnés ! On y retrouve vraiment de tout, impossible de ne pas satisfaire notre curiosité ici. Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 5 1929717412

Sinon, ce que j’aime le moins ? Rien. J’ai beau chercher quelque chose mais je n’arrive pas à trouver. Le forum est parfait comme il l’est, je n’y changerais rien du tout. ♥

Et finalement, ce qui contribue à la longue vie du forum selon moi, c’est, encore une fois, sa communauté et les efforts acharnés qu’elle met dans l’embellissement du forum ! Tout le monde y dépose son grain de sel pour le faire vivre, pour y ajouter toujours plus de contenu, de vie, d’activités. Et, naturellement, le staff, qui se dévoue toujours pour nous tous !

C’est bon arrêtez de pleurer, je vais chialer moi aussi avec là. LOL


6- Ton manga (et/ou) anime préféré? Ta musique préférée? Ton jeu vidéo préféré (si tu joues)? Ta série TV préférée?

Alors pour commencer, mon manga préféré … c’est difficile comme question, j’en ai tellement XD. Mais je vais y aller avec un classique qui m’a marquée comme aucune autre oeuvre, j’ai nommé … Kiseijuu (Parasyte pour les intimes) ! Je pourrais m’étaler longtemps sur cette série mais je vais simplement dire que c’est sa profondeur et les sujets tabous qu’on y aborde sans retenue qui m’a fait aimer inconditionnellement cette petite perle de manga.

Pour mon anime préféré, là aussi c’est difficile comme question … mais je pencherais soit vers Black Lagoon ou Love Live !! School Idol Project. Deux opposés, me direz-vous … XD J’ai d’un côté adoré BL pour ses scènes d’actions et ses personnages à couper le souffle (Revy ah Revy, marry me already) et Love Live pour ses musiques et encore une fois ses personnages très attachants. Mais j’adore aussi Yuri On Ice !!, sauf que c’est pour des raisons pas très catholiques alors on va passer ? LOL
Après mon jeu vidéo préféré est définitivement Danganronpa, bien que j’ai longtemps hésité avec Persona V. J’ai choisi les Danganronpa pour leur côté sombre qui me plaît toujours autant chaque fois que je me repasse le jeu et le gameplay qui a toujours su m’attirer. Les musiques aussi sont juste géniales dans ce jeu !

Côté série TV, j’ai a-do-ré Hannibal et American Horror Story. Leur côté sombre et complètement décalé me fait rêver et j’ai beau me les taper une dizaine de fois, je les adore toujours autant ! Sinon j’ai bien aimé la série Scream adaptée de la saga des films, Orange is the New Black, et surtout, surtout, Bates Motel (Ah ce Norman !) qui vient de se terminer (bouhou !!!!)

Côté musique là aussi c’est difficile de choisiiiiir ! Alors je vais mettre quatres catégories: Japonaise, d’anime, Vocaloid et américaine. o/ Parce que sinon j’arrive vraiment pas à choisir, y a trop de bonnes musiques out there !

Alors la première c’est Heikosen de Sayuri ! Je l’écoute en boucle depuis quelques temps. J’aimais déjà beaucoup les musiques de Sayuri, alors cette nouvelle chanson fait mon bonheeeeur !

Spoiler:

La deuxième maintenant ! C’est You Only Live One de Wataru Hatano. Ce n’est plus un secret je suis fan de Yuri On Ice !! Et cet ending est juste paaaarfait ! Écoutez-le, vous allez l’adorer vous aussi j’vous jure. o/

Spoiler:

Côté Vocaloid j’ai hésité longtemps entre du Gumi et du Hatsune Miku mais j’ai fini par céder la place à Miku qui gagne mon coeur avec Senbonzakura, qui est une chanson que j’adore depuis longtemps !

Spoiler:

Et puis pour terminer côté musique Américaine j’ai eu un mal fou à choisir, alors je vais y aller pour ce que j’écoute souvent ces temps ci, soit This War Is Our d’Escape The Fate. o//

Spoiler:

Voilà, j’espère vous avoir fait découvert des trucs, sinon bah … mangez un tabarnak de char de marde o/. (Je rigole, je vous aime).


7- Toi qui nous vient de l’autre côté de l’Atlantique, peux-tu nous dire si les mangas et les animes sont très populaires au Québec ? Y’a-t-il beaucoup de conventions dédiées aux mangas au Canada ?

Ah, ça ! Au Québec, la culture Otaku n’est pas tellement étendue, ou en tout cas, pas autant qu’en France. On ne croise pas des gens qui sont enflammées du feu sacré de l’Otakultisme à tous les coins de rues. Tout le monde connait les animes et les mangas, mais je ne connais pas beaucoup de vrais passionnés. Les gens connaissent les grands titres (A.K.A Naruto, Dragon Ball, Bleach, SAO, Fairy Tail, FullMetal Alchemist …), mais ça s’arrête souvent là. Ah et d’ailleurs, ici, les animes sont plus populaires que les mangas ! Bizarre non ? Je crois que c’est parce que c’est plus accessible (sur le net) que les mangas, vu qu’ici, très peu de magasins offrent une sélection de mangas. Il faut aller en grandes villes (Québec, Montréal) pour en trouver. Les gens qui demeurent en région, good luck finding something !

Pour ce qui en est des conventions, il n’y en a pas à la tonne. On a une très grosse convention (presque aussi, si ce n’est pas aussi grande que la Japan Expo) qui s’appelle L’Otakuthon qui a lieu à Montréal tous les ans en Août. C’est vraiment LA convention la plus connue et qui rassemble le plus de monde, d’invités japonais, de stands, d’activité, ect. Sinon il y a la Chibi-G à Gatineau, Le NadeshiCon à Québec, le Cape & Kimono à Québec encore une fois et le AnimaraCon à Sherbrooke. Celles-ci sont plus petites et moins connues que l’Otakuthon, mais elle sont assez bien elles aussi (elles n’ont toutefois pas, ou presque pas d’invités japonais).

Donc voilà j’espère avoir été relativement claire, mais en gros, ici la culture Otaku est moins développée que de votre côté mes frenchies ! o/


8- Je sais que tu es une fan de piercing et de tatouage et que tu aimes aussi changer souvent de couleurs ? Combien de tatouages as-tu en ce moment ? Tes tatouages représentent quoi ? Quels conseils as-tu à donner pour quelqu’un qui hésite à faire un piercing ou un tatouage?

Ouiiii, une grande fan de tatouages ! Alors en ce moment j’ai … attendez, je dois compter ! XD J’ai 19 tatouages, pile poil live ! Pour ce qui en est de ce qu’ils représentent, c’est difficile à dire vu que j’en ai 19 … LOL Pour n’en citer que quelques uns, j’en ai un qui représente Edward Scissorhands, un personnage qui m’a profondément marquée. J’ai aussi un tatouage qui représente mon père décédé lorsque j’étais toute petite. J’en ai même un qui représente le manga Parasyte ! Sinon pour le reste ce sont des trucs que j’aime, tout banalement, alors que d’autres ont une signification bien distincte et plus profonde. Je suis très spontanée alors mes tatouages le sont aussi en général. C’est une sorte de ‘’spur of the moment thing’’. Malgré tout, parce que je vois déjà la question venir, non, je ne regrette aucun tatouage … sauf un.

Et on en vient ainsi aux conseils que je donnerais aux gens qui hésitent à se faire un tatouage. Mon seul conseil: Pensez-y à deux fois et attendez d’avoir l’âge légal ! Ne vous faites pas tatouer à quinze ans, par exemple. À cet âge on change tellement que quelques années plus tard, lorsque vous aurez maturé vous risquez de regretter amèrement ledit tatouage. C’est quelque chose d’indélébile, qui ne s’efface pas; alors je conseille aussi, pour vos premiers tatouages, de les faire à des endroits qui se couvrent facilement (dos, hanches, haut des bras, cuisses …).

D’ailleurs si c’est votre premier tatouage, faites-vous en faire un petit, pas un trop gros. Parce que ça fait quand même un peu mal, ce truc XD ! Comme ça on évite de faire vivre un choc trop gros à notre corps. Pour les piercings, je n’ai pas réellement de conseils à donner puisqu’ils s’enlèvent facilement. Soyez seulement conscient qu’ils laissent de petites cicatrices, donc ceux au visage sont quand même un pensez-y-bien-un-peu. Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 5 1929717412


9- Dans tes loisirs, on sait que tu portes un très grand intérêt pour le dessin, le graphisme, etc. Quand as-tu commencé à t'exercer ? Peux-tu nous parler de ce que ça représente pour toi ?

Ah … c’est compliqué ça ! Parce que je n’ai pas tout commencé en même temps. Pour le dessin, ce que je fais depuis le plus longtemps, j’ai commencé sérieusement vers l’âge de douze ou treize ans. Et … j’ai appris toute seule ! Je n’ai jamais suivi de cours de dessin, si ce n’est qu’il y a quelques années à l’école, là ou j’ai eu un cours de dessins sur modèles nus. D’ailleurs je vous dit pas le malaise durant ce cours XD !!! Quand le modèle prend une pause mais n’enfile pas son kimono tout de suite et se penche pour prendre sa bouteille d’eau alors que vous êtes juste derrière … la vue d’ensemble les amis ! LOL

Sinon côté graphisme j’ai commencé l’année dernière, je suis encore nouvelle dans le domaine ! J’ai encore une fois appris par moi-même en auto-didacte. Je crois que j’aime bien apprendre par moi-même, ça me laisse plus de liberté et je peux explorer comme je le veux.

Pour moi, l’art représente une espèce de porte de sortie sur ma vie. Quand ça va moins bien, je sais que je peux sortir mes crayons et me vider le coeur sur une grande feuille blanche. C’est un peu comme une thérapie pour moi le dessin/graphisme. On dirait que lorsque je dessine/graphe, j’oublie tout et mes idées se mettent en place sans que je ne fasse le moindre effort ! Alors naturellement, c’est quelque chose qui m’est précieux et que je ne suis pas prête d’arrêter ! Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 5 1929717412


10- Est-ce que les Français ont une bonne réputation au Québec ? Comment les imagine-t-on ? Y’a-t-il des clichés sur les Français ? Quelle image as-tu de nous vu que tu as pu sympathiser avec quelques membres de chez nous ?

Bon, on va y aller une question à la fois je pense bien parce que sinon on s’en sortira pas, bon dieu d’bon sens ! Azy vous les aimez mes expression hein mes coquins ?

Alors est-ce que vous avez bonne réputation au Québec ? Je dirais moyennement ! Ceux qui ne côtoient pas les français au quotidien vont souvent avoir des préjugés à cause de mauvaises expériences vécues en France. Apparemment, beaucoup ont eu comme problème alors qu’ils voyageaient en France ceci: on ridiculisait leur accent ou on leur faisait répéter quelque chose en faisant semblant de ne pas comprendre. Je dois avouer que c’est, ma foi, très puéril. Mais ! Car il y a un mais, je pense que c’est une infime minorité qui fait ça chez vous. Parce que perso, tous les français que j’ai rencontrés sont très gentils. Ils ont leurs défauts et leurs quialités, comme nous les Québécois et tous les autres peuples à travers notre vaste monde. Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 5 1929717412 Mais sinon, vous avez une assez bonne réputation ici, on est toujours heureux de voir des français venir s’installer et ils s’intègrent toujours parfaitement bien parmis nous !

Comment on vous imagine ? Dur à dire ! Je ne pense pas qu’ici les gens vous imaginent d’une manière différente que la normale. Ou alors je n’en ai jamais entendu parler. Mais en général on vous imagine un peu hautains ! Encore une fois par mauvaises expérience j’imagine, parce que bon, c’est pas tous les français qui sont hautains et y a des québécois qui le sont plus que vous x) Je n’aime pas trop catégoriser comme ça perso, alors j’ai un peu de mal à répondre a ces questions vu que ma vision des choses est différente de bien des gens ici !

Des clichés ? Oh, si, il y en a !!! Surtout l’image béret baguette de pain en main LOL Et vos expressions qui nous font bien marrer aussi, on les aime tellement ! Very Happy

Et puis l’image que j’ai de vous … elle est très positive, puisque je prévois aller faire un tour chez vous très très bientôt ! (si tout se passe bien, à la fin de l’été ou début de l’automne … hihi). J’aime les français d’un amour inconditionnel !


11- Un petit mot pour conclure, un coup de pub à faire, un bonjour à passer, une déclaration à faire ?

Si ! Je tiens à vous dire que je vous aime !
Que Sagiri c’est la meilleure !
Que le Yaoi c’est la vie !
Et le Yuri aussi !
Que Victuri c’est le ship de la mort qui tue !
Et Gintoki x Hijikata aussi !
Que j’aime Momo d’un amour inconditionnel !
Que j’aime les gros boobs !
Mais les petits aussi !
Tous les boobs sont bons à être aimés !
Que j’ai envie de manger des Yakisoba !
J’ai faim.

Que j’ai hâte de voir Manu, Ato’, Jojoune, Rai, Fali, Showi et plein d’autres IRL !

Et merci de m’avoir fait l’honneur d’être interviewée mon infirmier préféré, c’était super chouette. J’espère ne pas trop vous avoir emmerdé avec mes romans de réponses XD ! Allez, tchous bande de belles faces o/ !
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 5 Empty Re: Interviews des membres de MF (Saison 2)

Jeu 1 Juin 2017 - 17:23
Ah ma petite Québécoise préférée :youpi: 

J'en aurais tiré des larmes par moments, tsé :') 

Continue d'être parmi nous, t'es chez toi Fred ! copains
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 5 Empty Re: Interviews des membres de MF (Saison 2)

Ven 2 Juin 2017 - 0:16
Alors.. déjà, pour commencer : le retour des interviews c'est oui, oui, OUIIII !!!!!! Alors merci, merci, merciiiii de nous l'offrir à nouveau @Edge akio

parce que ce forum, c’est une perle rare, comme tous les membres qui l’habitent
Ouuuh, câlin copains

elles n’ont toutefois pas, ou presque pas d’invités japonais
Alors ça, par contre.. c'est bien triste Sad bon après y a quand même des events donc faut pas trop pleurer ! M'enfin.. un petit invité de temps à autre, ça ferait plaisir aux fans ><

La vision que tu as de l'art est tout à fait à l'image que j'ai de toi. J'espère que ça aura toujours le même effet sur ton moral ! En tout cas, maintenant que je sais que tu as appris par tes propres moyens, je vais être doublement plus impressionnée XDD (ouep, ENCOOOORE plus teh !)

Mais en général on vous imagine un peu hautains !
La base de l'image du français XDD remercions ensemble l'aristocratie des temps passés XD

Que le Yaoi c’est la vie !
Et le Yuri aussi !
[...]
Que j’aime les gros boobs !
Mais les petits aussi !
Tous les boobs sont bons à être aimés !
DANS MES BRAS, BORDEL !!!:happyy:

Moi aussi j'ai hâte de te voir Fred'amour Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 5 804457 merci d'avoir pris le temps de partager tout ça avec nous !! J'ai de l'amour pour toi copains

_________________
Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 5 Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 5 Empty Re: Interviews des membres de MF (Saison 2)

Ven 2 Juin 2017 - 4:05
Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 5 Giphy
Arctic Rolando
Arctic Rolando
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1179
Age : 29
Date d'inscription : 24/12/2014
Mangas préférés : GTO, Dragon Ball, Monster, Tsubasa, Tokyo Ghoul
Animés préférés : Steins Gate, SNK, Death Note, Parasyte, Elfen Lied, Evangelion, Code Geass, OPM

Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 5 Empty Re: Interviews des membres de MF (Saison 2)

Ven 2 Juin 2017 - 16:27
Manga préféré, Parasyte, bon choix humhum

Sinon, interview très sympathique ! Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 5 856033788

Tiens nous au courant de ton arrivée dans le Vieux Continent, peut-être on pourra se faire un IRL !
fred22e
fred22e
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chien
Nombre de messages : 3144
Age : 29
Date d'inscription : 06/10/2014
Mangas préférés : Ao Haru Ride, Kasane, GE, Gantz, Nisekoi
Animés préférés : Death note, Parasyte, Yuri On Ice, Love Live, Gintama, Black Lagoon, Jojo BA
Films préférés : Princess Mononoke, Spirited Away
J-Dramas préférés : Akai Ito, Yamato nadeshiko shichi henge, MKLIT
http://myanimelist.net/animelist/fred22e?status=7&

Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 5 Empty Re: Interviews des membres de MF (Saison 2)

Mer 7 Juin 2017 - 1:13
Merci les amiiiis copains !
J'vous aime.
Contenu sponsorisé

Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 5 Empty Re: Interviews des membres de MF (Saison 2)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum