Manga-Fan
[J-Drama] Control ~ Hanzai Shinri Sousa ~ Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[J-Drama] Control ~ Hanzai Shinri Sousa ~ Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à BlueCat !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2024Mer 8 Mai 2024 - 23:18Matatabi
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[J-Drama] Control ~ Hanzai Shinri Sousa ~ Empty [J-Drama] Control ~ Hanzai Shinri Sousa ~

Sam 21 Sep 2013 - 14:59
Control
~ Hanzai Shinri Sousa ~


[J-Drama] Control ~ Hanzai Shinri Sousa ~ Contro11

# Informations :

Titre : CONTROL~犯罪心理捜査~
Control ~ Hanzai Shinri Sousa
Genre : Policier
Nombre d'épisodes : 11
Audience moyenne : 13.4%
Diffusion : Fuji TV
11 janvier - 22 mars 2011
Générique : Ginga no Hoshikuzu de Kuwata Keisuke

# Synopsis :

Segawa Rio, détective d'une trentaine d'années, se trouve transférée dans un nouveau département spécial, à la suite d'un accident survenu deux ans auparavant.
Elle va néanmoins continuer à aller sur le terrain, et va devoir désormais faire équipe avec Nagumo Jun, un professeur universitaire de psychologie, très doué et réputé, mais un peu excentrique. Ce dernier est capable d'analyser la pensée des gens, ainsi que leurs moindres faits, gestes et paroles, afin de trouver le coupable.

[source : Drama-Addicts / Nautiljon (retravaillé)]

[J-Drama] Control ~ Hanzai Shinri Sousa ~ Contro10# Casting :

Matsushita Nao dans le rôle de Segawa Rio
Fujiki Naohito dans le rôle de Nagumo Jun

[J-Drama] Control ~ Hanzai Shinri Sousa ~ 53661910

Yokoyama Yu dans le rôle de Teranishi Kei
Katsumura Masanobu dans le rôle de Koitabashi Shoji
Izumiya Shigeru dans le rôle de Sugiura Kozo
Kitamura Yukiya dans le rôle de Iwasaki Mikiya

Casting complet ici
[J-Drama] Control ~ Hanzai Shinri Sousa ~ 65470010

# Mon Petit Avis :

Allez, je fais la fiche de ce drama avant quelle parte dans les tréfonds de l’oubli de mon cerveau~ Si je ne peux pas dire que j’ai adoré cette série, elle n’était pas si mauvaise que cela et elle mérite quand même une présentation.

Tout d’abord, si je dis que je n’ai pas adoré cette série, c’est dû essentiellement à une chose : je suis assez peu fan des séries policières qui présentent une intrigue par épisode. À mon avis, elle présente un défaut majeur : un scénario en fil rouge qui est souvent trop peu marqué, et, conséquence directe, des personnages moins bien travaillés. Que ça soit dans les séries françaises, américaines mais aussi japonaises.
Disons que Control répond à cette première observation, il n’y a pas un véritable scénario derrière, mais surtout une succession d’histoire qui correspond aux différentes enquêtes menées. Sur ma deuxième critique, là, je trouve que Control s’en sort pas trop mal. Mine de rien, j’ai trouvé les personnages de Segawa et du professeur Nagumo sont plutôt pas mauvais.

Revenons sur l’histoire quand même un peu, car, au cours des onze épisodes, il y a quand même quelques agréables surprises, notamment vers la fin de la série avec des doubles-épisodes présentant des enquêtes plus intéressantes, plus abouties. Au début, je noterai quand même l’épisode avec les trois enfants et la piscine qui était sans doute l’épisode le mieux travaillé. Le plus surprenant aussi – car, défaut important, on devine presque toujours très rapidement le vrai meurtrier. Ce n’est pas le cas avec l’épisode suscité.
Chaque enquête présente un schéma classique : meurtre > début d’enquête > un suspect identifié > le bureau d’enquête le croit coupable > Nagumo&Segawa intervienne > Nagumo fait le psychologue > revirement > on trouve le vrai coupable > FIN. C’est un peu lassant dit comme ça, mais dans la série, ça a le mérite de faire des épisodes assez clairs et avec suffisamment de rebondissements pour ne pas me perdre (entièrement).

Pour revenir sur les personnages et acteurs, honnêtement, j’avais été convaincu d’essayer Control pour Fujiki Naohito (qui joue le professeur Nagumo), un de mes acteurs préférés (Last Cinderella, Koukou Kyoushi 2003, Hotaru no Hikari, etc.). Il confirme ma très bonne impression sur ses talents d’acteur, même s’il faut reconnaître que ce n’est pas son meilleur rôle.
Matsushita Nao (l’inspectrice Segawa), je la connaissais juste de nom ; sans faire des étincelles, elle s’en sort avec les honneurs et, au fur et à mesure, elle parvient à donner un peu d’ampleur à son personnage. J’ai aussi été content de retrouver Kitamura Yukiya (un des inspecteurs de la section des crimes violents), que j’avais bien aimé dans d’autres séries (Tokkan ou Yae no Sakura par exemple).

Bref, un drama correct, avec quelques surprises ponctuelles bienvenues. Pour les amateurs de séries policières, Control est sans doute un bon choix, pour les autres – comme moi – ça ne restera sans doute pas une série mémorable. Mais elle a le mérite de se regarder sans véritable ennui notable ; c’est déjà bien.

Allez, quand même une note sur l’ending (et générique principal), sans doute ce que j’ai préféré dans la série ! « Ginga no Hoshikuzu » de Kuwata Keisuke (桑田佳祐) ; j’avais déjà séduit par sa performance pour l’ending de Saikou no Rikon, et, là encore, j’adore !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum