Manga-Fan
[J-Drama] Anego Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[J-Drama] Anego Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à BlueCat !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2024Mer 8 Mai 2024 - 23:18Matatabi
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
EdgeBlade
EdgeBlade
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Buffle
Nombre de messages : 2256
Age : 39
Date d'inscription : 19/04/2013
Mangas préférés : Kenshin le Vagabond, Yuyu Hakusho, GTO, L'habitant de l'infini
Animés préférés : Cat's Eye, Cowboy Beebop, Evangelion, Vision d'Escaflowne, Nicky Larson ou City Hunter
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Princesse Mononoké
J-Dramas préférés : Dragon Zakura, Attention Please!
http://myanimelist.net/animelist/EdgeBlade

[J-Drama] Anego Empty [J-Drama] Anego

Ven 9 Aoû 2013 - 22:07
Réputation du message : 100% (1 vote)
ANEGO


[J-Drama] Anego Anego110

Année : 2005
Genre: Romance, Comédie
Nombre d'épisodes : 10 + 1


Résumé :
Naoko Noda, qui travaille dans une société de commerce, est appelée "anego" par ses plus jeunes collègues. Qu'est-ce que c'est un "anego" ? Sa signifie "une sœur plus âgée", mais dans ce cas-ci il est donné comme surnom à Naoko parce qu'elle est comme une grande sœur envers ses collègues, qui dépendent d'elle pour leur donner des conseils au sujet de tout. Il raconte aussi comment Naoko vit sa vie quotidienne, y compris sa vie d'amour, les problèmes qu'elle fait face, et son inquiétude face à l'avenir.

Casting :
Shinohara Ryoko : Noda Naoko
Akanishi Jin : Kurosawa Akihiko
Tomosaka Rie : Sawaki Eriko
Kato Masaya : Sawaki Shoichi
Ichikawa Miwako : Hasegawa Manami
Konishi Miho : Nakano Saki
Masu Takeshi : Sakaguchi Tsukasa
Tanaka Minoru : Miyamoto Koichi
Toda Naho : Katou Hiromi
Yamaguchi Makiya : Tachibana Wataru
Yamaguchi Sayaka : Saotome Kana
Yuki Saori : Noda Atsuko


Avis personnel :
Un drama sympathique, j'adore le contexte entreprise qu'on voit à travers le drama, c'est à dire, les relations entre les jeunes et les anciens de l'entreprise. Ce que j'ai bien aimé (mais je ne sais pas si ça reflète la réalité au Japon) c'est de voir le rapport qu'ont les Japonais avec l'entreprise (qui prend autant voire plus d'importance que la famille) et les rapports entre les collègues. Ensuite, ce qui m'a choqué c'est
ce qui m'a choqué:
De plus, on a pas mal de situations comiques (surtout quand on a le passage où on lit les pensées de Jin et d'Anego). Sinon, les côtés négatifs que j'ai trouvé :
-parfois la réalisation est mal fait quand Anego s'adresse à nous en apparté et puis hop on retrouve l'histoire, je trouve que la transition entre les 2 est parfois mal réalisé.
-le couple Sawaki qui m'a beaucoup agacé (autant la femme que le mari)
-les infidélités qui m'ont parfois mis mal à l'aise
-dans l'épisode SP, trop de flashbacks fait que le dernier épisode traine en longueur et ...


dommage:
Source : Nautiljon


Dernière édition par EdgeBlade le Lun 17 Avr 2017 - 19:31, édité 1 fois
Thira
Thira
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1120
Age : 26
Date d'inscription : 14/12/2014
Mangas préférés : Black Butler, Maid-sama, Bloody Cross, 10 count, please love me
Animés préférés : Black Butler, Maid-sama, sa special a class, food wars, junjou romantica, sekaiichi hatsuk
J-Dramas préférés : Mei-chan no Shitsuji, hana yori dango, Meitantei C
http://myanimelist.net/profile/Thira38

[J-Drama] Anego Empty Re: [J-Drama] Anego

Sam 4 Mar 2017 - 16:13
Un drama bien sympathique, je me suis vraiment amusé à le regarder quand Akihiko et Anego se retrouvaient ensemble et qu'on pouvait lire les pensées, les moments ou Anego travaillait dans son entreprise et aidait les autres m'ont aussi beaucoup plu. J'ai bien aimé aussi la relation entre les employés entre eux.
Par contre, le couple Sawaki, je ne pouvais pas les sentir, la femme surtout. J'en attendais plus de ce drama dès le premier épisode, je m'étais imaginé certaine chose mais la fin m'a déçue. L'épisode spécial ne sert au 3 quart rien, et la fin n'apporte finalement pas grand chose.
EdgeBlade a écrit:
ce qui m'a choqué:
avatar
Invité
Invité

[J-Drama] Anego Empty Re: [J-Drama] Anego

Lun 17 Avr 2017 - 17:42
Personnellement je m'étais lancée dans la série à cause de l'actrice principale Shinohara Ryoko.
Je suis fan d'elle, je la trouve magnifique dans sa simplicité.
Bref, jvais pas faire d'éloge sur elle, elle le lira quand même jamais mouahahahahahahahaha

Quoiqu'il en soit, j'ai beaucoup aimé ce drama même s'il n'est pas considéré comme un titre que je recommanderais. Il est vrai que l'on voit à travers les yeux de l'héroine comment se passe la vie en société et encore, je pense que c'est très très édulcoré. Par contre le coup de gueule d'EdgeBlade, je n'ai rien à rajouter si ce n'est que c'est la triste vérité. Même si je suis sûre qu 1/4 des femmes évitent cette situation, le reste se complait dans cette vie. Cependant c'est ancré dans leur conception de la vie. Ce n'est ni choquant ni quoique ce soit. C'est normal. C'est comme pour nous, finir nos études secondaires. XD

Bon je n'adhère pas mais bon. Bref c'était pas le débat.

Sinon et bien ce petit drama se laisse bien regarder même si on se doute de la tournure des évènements et si la fin pourrait être décevante, je pense qu'elle reflète bien l'idée du drama. Moi personnellement ca ne m'a pas du tout dérangée..
Contenu sponsorisé

[J-Drama] Anego Empty Re: [J-Drama] Anego

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum