Manga-Fan
NVIDIA Shield Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
NVIDIA Shield Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Sisquote !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2024Mer 8 Mai 2024 - 23:18Matatabi
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
GreenPepper
GreenPepper
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Capricorne Chat
Nombre de messages : 1595
Age : 36
Date d'inscription : 03/04/2013

NVIDIA Shield Empty NVIDIA Shield

Mer 31 Juil 2013 - 21:15
Yoh ! Je vais vous parler d'une petite sortie console qui passe inaperçu :

La Nvidia Shield

Une vraie console portable peut-être ?
(pas taper TOUS les partisans de nintendo sur ce fofo XD)
En tout cas la première qui me donne envie d'acheter depuis la GameGear !

Voilà donc l'engin :

NVIDIA Shield 125666





Sortie aujourd'hui même le 31 juillet 2013


Caractéristiques :

-Dimensions : 158 x 135 x 57 mm 
-Poids : 588 grs
-Ecran tactile 1280x720 (5pouces)
-Controller XBOX 360
-Processeur SOC Tegra 4 (4 coeurs + 5ème coeur basse consommation)
-Mémoire vive : 2Go
-Stockage : 16Go
-Wifi bien sûr (WiFi 802.11a/b/g/n)
-OS : Android 4.2.1


-Autonomie : 
4-5h sur jeux gourmands 
15h sur vidéo
40h sur audio



Comparatif processeur Tegra de tablette/netbook

NVIDIA Shield MobileXPRT-Shield


Description :

Une console portable orientée 100% jeux, optimisée pour. 
L'android installé use de tout son potentiel pour le jeu, pas d'appareil photo ou fonction téléphone etc.
Les jeux proposés sont ceux de la ZoneTegra, qui compte 131 jeux que vous pourrez trouver ici :

http://www.tegrazone.com/

On pourra retrouver des opus tel que Sonic 4 épisode II ou Alien vs Predator,
Ainsi que beaucoup de FPS et jeux de plateforme.

La possibilité de jouer en multi-joueurs bien sûr.

Mais la grosse innovation de cette console, c'est le stream de jeux PC, connu aussi sous le nom de "cloud" 
système qu'on peut retrouver sur les nouvelles box internet par exemple chez BBox. 

Comment ça marche ? Vous avez un PC équipé minimum d'une Nvidia GTX 650
Vous êtes en mode relax, faites tourner le jeu sur votre PC et streamez-le sur votre Nvidia Shield, 
vous pourrez jouer depuis votre lit à votre jeu PC !

bref tout ceci pour la modique somme de 300$




Avis :
Cette console portable est orientée tablette gaming pour moi,
vous pouvez lire des vidéos, écouter de la musique, mais surtout jouer à vos jeux PC
en mode cool, avec un controller XBOX 360, excusez du peu !

Enfin l'univers PC a de quoi concurrencer la PSvita et la 3DS
C'est du Nvidia, pour moi cette console s'adresse au partisans PC Smile


je finis avec une petite vidéo de présentation !





J'attends vos impressions sur cette petite sortie console, 
qui passe un peu inaperçu du grand public ^^
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

NVIDIA Shield Empty Re: NVIDIA Shield

Jeu 1 Aoû 2013 - 10:32
J'avais lu deux trois dessus sans vraiment faire plus attention que cela...

Je doute qu'elle réussisse à percer ; elle sort trop des "classiques". Après, "why not".
Après, j'ai essayé de chercher sur différents grands sites de vente, bah, ça semble assez costaud de s'en procurer une...

Sinon, je ne vois pas vraiment l'avantage de
vous pourrez jouer depuis votre lit à votre jeu PC !
Enfin si, évidemment, je vois ce que tu veux dire. Mais niveau confort jeu PC, ça n'apporte rien de bien neuf. Qu'importe la qualité de l'écran de la console, ça vaudra jamais un écran PC niveau confort visuel.

Par contre, j'apprécie l'effort de créer encore de nouvelles consoles en ce moment avec cette fâcheuse tendance à dire que le temps des consoles portables est bientôt révolu avec le développement des smartphones et tablettes (qui ne sont pas des consoles quoi ! >.<).


Et, la 3DS est une vraie console ! NVIDIA Shield 856033788

_________________
NVIDIA Shield 308815Aria1

NVIDIA Shield Club-o11
GreenPepper
GreenPepper
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Capricorne Chat
Nombre de messages : 1595
Age : 36
Date d'inscription : 03/04/2013

NVIDIA Shield Empty Re: NVIDIA Shield

Jeu 1 Aoû 2013 - 14:13
ZGMF Balmung a écrit:
J'avais lu deux trois dessus sans vraiment faire plus attention que cela...

Je doute qu'elle réussisse à percer ; elle sort trop des "classiques". Après, "why not".
Après, j'ai essayé de chercher sur différents grands sites de vente, bah, ça semble assez costaud de s'en procurer une...

Sinon, je ne vois pas vraiment l'avantage de
vous pourrez jouer depuis votre lit à votre jeu PC !
Enfin si, évidemment, je vois ce que tu veux dire. Mais niveau confort jeu PC, ça n'apporte rien de bien neuf. Qu'importe la qualité de l'écran de la console, ça vaudra jamais un écran PC niveau confort visuel.

Par contre, j'apprécie l'effort de créer encore de nouvelles consoles en ce moment avec cette fâcheuse tendance à dire que le temps des consoles portables est bientôt révolu avec le développement des smartphones et tablettes (qui ne sont pas des consoles quoi ! >.<).


Et, la 3DS est une vraie console ! NVIDIA Shield 856033788


Héhé je suis plutôt d'accord !
Je pense que là où ils pèchent c'est au niveau des jeux,
bon moi en tant qu'adorateur de Sonic, je suis ravi du Sonic 4,
mais les jeux de zonetegra, sont trop peu connu !

Mais en tout cas j'aimerais bien tester cette chose !
Grimm
Grimm
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 1273
Age : 33
Date d'inscription : 13/06/2012

NVIDIA Shield Empty Re: NVIDIA Shield

Jeu 1 Aoû 2013 - 17:36
Alors je suis pas sympa là-dessus mais je n'aime pas du tout ce genre de console (même chose pour Ouya ou même Razer qui annonce aussi la MEME chose).

Après l'argument de jouer au pc à distance mouai... ou pas. Le confort n'est pas du tout le même et encore si j'ai envie de faire du jeu PC de façon différente je branche un pad et voilà ! Et je fais ça sur un grand écran ! Et puis le 720p sur un écran aussi petit... Voilà quoi... C'est purement gadget. Comment jouer à SC2 / LoL / Dota2... etc avec un pad et un si petit écran ? Je comprends que ça peut être sympa pour un Crysis et encore on profiterai pas du rendu sur un si petit écran, dommage. Ca fait cher le pad quand même.



Quand au catalogue de jeu c'est généralement des jeux androïds donc bon... Je vais me faire du mal mais je vais dire que je peux avoir ça avec mon smartphone et le truc j'y joue que quand je suis aux WC et encore... Je ne dénigre en aucun cas les jeux, qui ont parfois de très bonnes pioches, mais quand on est orienté purement sur le gaming je trouve que ça fait extrêmement pauvre. Je vois aussi que c'est lié au Google Play donc bon, accessible à n'importe quel possesseur d'androïd ou détenteur de PC (parce qu'apparemment on peut y jouer sur PC directement).



Après pour la structure c'est entre le notebook et le smartphone ou 3DS. Pas aussi gros qu'un note book 12 pouces mais ça ne tient pas dans la poche... Je fais donc le lien que c'est donc pour la maison ?



On a donc la question qui se pose : pourquoi pour 300$ tu prendrais le NVIDIA Shield au lieu d'avoir une 3DS à 150$ avec de "vrais jeux", une tablette (les prix sont vraiment variables par contre), un nouveau smartphone (et là aussi t'as du Tegra, qui sera d'ailleurs obsolète dans quelques mois). Quand aux jeux, ça va de 0,99€ et c'est les jeux Google Play les plus connus ou pour profiter des jeux demandant de la patate c'est 5€ (parfois + micro transactions).

Faut savoir ce qu'on veut, perso j'aime pas les tablettes mais je préfèrerai en prendre une que la NVIDIA Shield, ou encore un nouveau téléphone.
GreenPepper
GreenPepper
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Capricorne Chat
Nombre de messages : 1595
Age : 36
Date d'inscription : 03/04/2013

NVIDIA Shield Empty Re: NVIDIA Shield

Jeu 1 Aoû 2013 - 18:20
Grimm a écrit: je branche un pad et voilà ! Et je fais ça sur un grand écran ! Et puis le 720p sur un écran aussi petit... 

Je me suis dit la même chose pour le pad ^^

Grimm a écrit:Comment jouer à SC2 / LoL / Dota2... etc avec un pad et un si petit écran ? Je comprends que ça peut être sympa pour un Crysis et encore on profiterai pas du rendu sur un si petit écran, dommage. Ca fait cher le pad quand même.

je pense pas qu'il ait vocation à faire tourner des jeux style SC2 ou Dota ^^ 
De toute façon c'est blasphème de faire tourner SC2 dans des conditions pas optimales !

Mais pour le FPS ou l'Arcade, plateforme etc. Je trouve ça sympa, même les jeux de caisses ou combat
moi en tout cas je me vois bien me faire un ptit NFS tranquille dans mon pieu avec un pad 360, 
pareil j'ai SF4, ça me branche aussi !

Je sais pas pourquoi, je me vois plus avec une console portable, que de brancher mon pad à mon ordi,
et jouer de loin, au final c'est peut-être plus confort d'avoir la console portable pour ce genre d'utilisation.


Grimm a écrit:Après pour la structure c'est entre le notebook et le smartphone ou 3DS. Pas aussi gros qu'un note book 12 pouces mais ça ne tient pas dans la poche... Je fais donc le lien que c'est donc pour la maison ?

C'est là par contre où je la trouve vraiment extra, la console est construite sur le pad,
ça doit être tellement confort ! Je dois la tester ^^

Entre avoir un netbook* sur les genoux, un smartphone entre les doigts, et une manette dotée d'un écran,
je pense qu'il y a une différence. A part ça il y a une petite housse de protection assez pratique,
je ne pense pas que ça soit voué à une utilisation domicile, enfin pas que du moins.


Grimm a écrit:On a donc la question qui se pose : pourquoi pour 300$ tu prendrais le NVIDIA Shield au lieu d'avoir une 3DS à 150$ avec de "vrais jeux", une tablette (les prix sont vraiment variables par contre), un nouveau smartphone (et là aussi t'as du Tegra, qui sera d'ailleurs obsolète dans quelques mois). Quand aux jeux, ça va de 0,99€ et c'est les jeux Google Play les plus connus ou pour profiter des jeux demandant de la patate c'est 5€ (parfois + micro transactions).

Déjà DS et PC c'est pas le même public, mais alors pas du tout. Moi perso jamais j'achèterai une DS.
Ensuite les systèmes Tegra sont très vieux, on les utilise dans les netbook encore aujourd'hui, 
avec des générations différentes. 

Le Tegra 4 a 4 coeurs + 1 basse conso, un i5 en a 2, 4 simulés, mais 2.
C'est un processeur qui a de longues années devant lui, même si c'est comme tout le matos informatique,
ça sera moins optimal avec le temps.

Menfin on dit souvent qu'au bout de quelques mois le matos achetés devient obsolète en informatique, 
faut pas déconner ^^ C'est carrément démago'. Si tu choisis bien ta machine tu es tranquille. 

Honnêtement un 4 coeurs, c'est plus proche d'un i7 que d'un i5, 
aujourd'hui t'as encore des gens qui achètent de l'i3, donc je pense que dans deux mois ça ira ^^
Si un ordi devait pourrir en quelques mois ça se saurait, malgré tout on entend encore ça...

par contre je suis d'accord pour les jeux, comme je le disais plus haut. 
Après je situe ça plus proche d'une tablette gaming, que d'une console portable, 
justement à cause du manque de jeux, voilà vraiment le bémol pour moi.

Mais j'aimerais bien tester ça, je sais pas ptete à la prochaine PGW ^^ ou chez micromania, fnac etc.
Grimm
Grimm
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 1273
Age : 33
Date d'inscription : 13/06/2012

NVIDIA Shield Empty Re: NVIDIA Shield

Jeu 1 Aoû 2013 - 19:15
GreenPepper a écrit:Déjà DS et PC c'est pas le même public, mais alors pas du tout. Moi perso jamais j'achèterai une DS.

Ce que je voulais dire c'est que le catalogue de jeu tu peux l'avoir sur PC (via google play) ou encore sur un téléphone qui peut aussi avoir la technologie Tegra. Pour la 3DS elle a un catalogue différent que je trouve optimisé pour une console portable, le truc que tu peux emmener vraiment partout avec des vrais jeux, comme Zelda ... etc et non un Angry Birds ou un truc qui t'occupe aux WC 3 minutes.

Après pour des jeux casual je trouve ça sympa, genre un Need for Speed, mais pas à mettre 300$. Par contre si tu veux faire du SF4 dessus bonne chance ça va être difficile ^^'

Après comme tu dis c'est pas "optimisé pour du SC2" mais ça s'annonce comme une console Gaming pour adapter ses jeux PC + catalogue Tegra...

Je trouve ça vraiment dommage, mettre 50€ dans un jeu pour ensuite y jouer sur un petit écran pour être dans son lit sachant que les principaux jeux auxquels je jouent (MMO / FPS / Stratégie / MOBA) ne sont pas adaptés.

GreenPepper a écrit:Si un ordi devait pourrir en quelques mois ça se saurait, malgré tout on entend encore ça...
Je n'ai aucunement dit que c'est "pourri" après deux mois, mais sachant que le Tegra 5 sortira en 2014... Donc de longues années devant lui... Pas tant que ça vu que le prochain sort dans quelques mois.
Pour les PC bah... Si t'achète un PC qui tient la route dans 1 an ou 2 tu peux plus rien faire tourner en opti, surtout en ce moment avec les nouvelles technologies qui vont sortir (prochain Unreal Engine... etc).

Après sortir une technologie Androïd et annoncer ça comme une console portable ça me chagrine, c'est comme dire que l'iPhone / Samsung Galaxy / Sony Xperia sont des consoles portables. Non. Même si Bob qui joue à Angry Birds s'annonce comme un gamer hardcore ! (C'est du déjà vu c'est pour ça XD)

Après je ne suis pas un expert mais est-ce pertinent de comparer un moteur smartphone et un i5 adapté pour PC ?
Pour ce qui est du gaming acheter de l'i3 à part si tu l'overclock à mort c'est quand même compliqué de faire tourné des jeux actuels non ?


Je trouve que la NVIDIA Shield a le cul entre 2 chaises, comme tu dis une tablette gaming mais avec un catalogue pauvre qu'on peut trouver absolument partout sans avoir besoin de la console (pas d'exclu ? Si ?). Mettre 300$ pour jouer 30 minutes avant d'aller se coucher mouai.
GreenPepper
GreenPepper
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Capricorne Chat
Nombre de messages : 1595
Age : 36
Date d'inscription : 03/04/2013

NVIDIA Shield Empty Re: NVIDIA Shield

Jeu 1 Aoû 2013 - 19:49
Grimm a écrit:Ce que je voulais dire c'est que le catalogue de jeu tu peux l'avoir sur PC (via google play) ou encore sur un téléphone qui peut aussi avoir la technologie Tegra. Pour la 3DS elle a un catalogue différent que je trouve optimisé pour une console portable, le truc que tu peux emmener vraiment partout avec des vrais jeux, comme Zelda ... etc et non un Angry Birds ou un truc qui t'occupe aux WC 3 minutes.

Tu devrais regarder la zonetegra ya vraiment des jeux pas mal, 
C'est pas de l’acabit d'angrybird crois-moi XD

Grimm a écrit: Par contre si tu veux faire du SF4 dessus bonne chance ça va être difficile ^^'

Moi je trouve que ça passerait très bien ^^
Là je t'avoue que je ne vois vraiment pas le soucis pour SF4 !

Grimm a écrit:Je trouve ça vraiment dommage, mettre 50€ dans un jeu pour ensuite y jouer sur un petit écran pour être dans son lit sachant que les principaux jeux auxquels je jouent (MMO / FPS / Stratégie / MOBA) ne sont pas adaptés.

Il est évident qu'on va pas acheter le jeu 50,70€ pour le faire tourner sur la Shield,
C'est pour les jeux qu'on a déjà, ou pour les jeux qu'on veut sur PC. 
Après c'est une question d'utilité, moi personnellement, je trouve ça sympa de pouvoir jouer à certains opus 
sur console portable plutôt que d'avoir le gros PC. 
Quand t'es fatigué, tu veux juste te détendre tranquille, tu t'affales et voilou, 
un peu comme avec une console de salon au final.

J'te donne un exemple, j'ai SF4 et NFS HP sur PC, j'y joue jamais, car jme sens moins posé sur mon PC que sur ma console. 
Et pourtant je pourrais brancher mon pad, mais non, c'est psychologique lol... Sur PC je suis en mode hardcore gamer, pas détente...


Grimm a écrit:Je n'ai aucunement dit que c'est "pourri" après deux mois, mais sachant que le Tegra 5 sortira en 2014... Donc de longues années devant lui... Pas tant que ça vu que le prochain sort dans quelques mois.
Pour les PC bah... Si t'achète un PC qui tient la route dans 1 an ou 2 tu peux plus rien faire tourner en opti, surtout en ce moment avec les nouvelles technologies qui vont sortir (prochain Unreal Engine... etc).

Bah quand tu dis obsolète, oui je trouve que ça veut bien dire pourri dans quelques mois lol non ?

Après la nouvelle génération de proc' ça veut rien dire. Beaucoup de gamer préfèrent acheter un i5 qu'un i7, pourquoi ? 
Car en rapport qualité/prix tu peux avoir une meilleur fréquence sur un i5. 
Donc c'est pas parce qu'une nouvelle génération arrive que les autres sont foutues. Regarde l'Atom, le Tegra etc.
C'est très vieux mais c'est approprié pour certaines config.

Effectivement tu peux pas tourner en opti, j'ai un i5 depuis 3 ans, je tourne aujourd'hui en medium/élevé, 
ça dépend des jeux. Donc bon...

Grimm a écrit:Après je ne suis pas un expert mais est-ce pertinent de comparer un moteur smartphone et un i5 adapté pour PC ?
Pour ce qui est du gaming acheter de l'i3 à part si tu l'overclock à mort c'est quand même compliqué de faire tourné des jeux actuels non ?

C'est pas un moteur smartphone XD enfin si t'as la version 4i,
mais c'est un proc' netbook/tablette avant tout je pense.

Je compare par rapport aux nombres de coeurs, et la comparaison est viable, 
pourquoi ? La taille et réso de l'écran XD Faire tourner un 17,3 pouces avec un tegra 
ok tu vas avoir quelques problèmes, là on parle d'un 5 pouces. Les Tegra sont adaptés aux netbook. 

D'autant plus que c'est le PC qui fait tourner le jeu, la technologie cloud permet de le streamer vers la console.

Non l'i3 c'est quand même pas conseillé pour du gaming, je disais ça par rapport à la pérennité des procs, 
mais ça aurait été plus judicieux de parler de l'i5 et l'i7 c'est vrai !


Grimm a écrit:Mettre 300$ pour jouer 30 minutes avant d'aller se coucher mouai.

Comme c'est réducteur, comme c'est vilain lol
Je t'emmerde ! XD

je trouve que c'est gadget, mais pour moi les consoles portables c'est gadget ^^
Mistering
Mistering
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1695
Age : 32
Date d'inscription : 22/04/2013
Mangas préférés : Larme Ultime, Spice and wolf , Planets
Animés préférés : Byōsoku go senchimētoru , Kimi no na wa

NVIDIA Shield Empty Re: NVIDIA Shield

Jeu 1 Aoû 2013 - 22:06
A Cool une console portable avec un catalogue de jeu . Pour les deux au dessus vous jouer au fps avec un pad ? Vous jouez au Str et au moba avec un pad vous aimez les écrans d'une gameboy . Stop avec vos bêtises . Les consoles portable vise un publique , chez les constructeurs de console , c'est la lois du marcher .

Razer , nvidia sort des console portable pourquoi pas ! Elles sont puissante elle tourne des jeux pc cool , sa s’inscrit donc dans la nouvelle génération de console qui vas être dépasser dans 3 mois pour ne pas changer de l'habitude . Et faut me dire aussi depuis quand un smartphone ou un tablette multimédia est optimiser pour le jeu .

Après vous parler de performance .

GreenPepper
GreenPepper
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Capricorne Chat
Nombre de messages : 1595
Age : 36
Date d'inscription : 03/04/2013

NVIDIA Shield Empty Re: NVIDIA Shield

Jeu 1 Aoû 2013 - 22:23
Mistering a écrit:A Cool une console portable avec un catalogue de jeu . Pour les deux au dessus vous jouer au fps avec un pad ? Vous jouez au Str et au moba avec un pad vous aimez les écrans d'une gameboy . Stop avec vos bêtises . Les consoles portable vise un publique , chez les constructeurs de console  , c'est la lois du marcher .

Razer , nvidia sort des console portable pourquoi pas ! Elles sont puissante elle tourne des jeux pc cool , sa s’inscrit donc dans la nouvelle génération de console qui vas être dépasser dans 3 mois pour ne pas changer de l'habitude .  Et faut me dire aussi depuis quand un smartphone ou un tablette multimédia est optimiser pour le jeu  .

Après vous parler de performance .


XDD mais pourquoi les débats tournent au règlement de compte sur ce fofo ? 
Zetes grave, on peut exprimer son opinion calmement non ?




EDIT (ZGMF Balmung - Admin) : Oui, là sérieux, ça commence à me fatiguer, mais beaucoup.
Que chacun apprenne à modérer ses propos, à respecter les avis des autres et à lire correctement ce qui a déjà été dit, sinon je vais commencer à modérer mais vraiment sèchement sur le forum !!





Alors premièrement, il ya deux écoles, moi perso je suis partisan du FPS PC,
mais il y a une forte communauté partisane FPS console.

Deuxièmement c'est pas un substitut de PC, mais un gadget, 
et n'allez pas me dire que 300$ ça fait cher le gadget, car dans la micro-informatique, c'est courant.

Tu connais mon assiduité à SC2, tu te doutes bien que c'est pas pour faire du ladder que cette console m'intéresse. ^^ 
et j'ai d'ailleurs clairement cité SF4, NFS, Sonic 4.

Troisièmement je t'invite à relire ma réponse pour ce qui est de l'obsolescence du matériel informatique,
rappelle-moi l'âge de ton pc, et sa config ? ^^ Je dirais CQFD

Quatrièmement je t'invite également à relire ma réponse sur les performances,
les jeux proposés sur la zonetegra tourneront donc avec un quadcore (excusez du peu)
les jeux PC tourneront avec... La Nvidia GTX 650 de VOTRE PC, pas à partir de la console,
le PC streamera le jeu avec la technologie cloud.


Je comprends ton agacement, je te connais bien ^^ 
j'espère que tu m'en voudras pas de remettre les choses au clair Smile
Grimm
Grimm
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 1273
Age : 33
Date d'inscription : 13/06/2012

NVIDIA Shield Empty Re: NVIDIA Shield

Ven 2 Aoû 2013 - 0:05
Tout d'abord, je tiens à préciser que dans mes propos que je ne voulais être désagréable pour personne.

J'ai juste donner mon avis, comme Green l'a fait, ou encore ZBal ce n'est en aucun cas un règlement de compte.

Si vous avez mal pris mes propos, j'en suis désolé, Green ou Mist et autres personnes qui ont lu ce topic. Ce n'était en aucun cas le but du message. Et je le répète, je suis navré.


EDIT (ZBal) : C'était un message général qui ne visait personne spécifiquement. Donc, on ne rebondit plus et la discussion ne continue que sur le sujet de départ. NVIDIA Shield 814163 

____________________________

Pour revenir au sujet, oui, il y a un public j'en suis sûr, sinon ce serai du suicide, après je dis que c'est sans moi et sans Zbal apparemment c'est juste notre avis. Les deux étant argumenté. Je n'ai jamais dis que la console serait un "flop" ou qu'elle était "pourrie". Si vous l'avez compris comme ça je me suis mal exprimé et j'en suis désolé, ce n'était pas le but.

Pour les performances ça utilise la technologie du cloud comme l'a dit Green ce n'est pas la console qui fera tourner le PC. Mais j'ai une question bête (parce que je le répète, je n'y connais rien, je l'ai dis plus haut "je ne suis pas un expert") faudra-t-il laisser l'ordinateur allumé avec le jeu pour jouer ?

Mist : le marché du jeux vidéo sur smartphone et tablette est en plein essor, bien sûr on ne parle pas de jeu comme SC2 ou SF4 sur ses supports mais il y a bien des joueurs occasionnels qui représentent une part énorme vu que presque tout le monde à un portable, tout le monde est donc une cible potentielle. Le fait que la NVIDIA Shield possède le google play & Tegra store s'inscrit dans cette direction (j'imagine ?).

Green : Pour SF4 c'est pas vraiment optimisé rien que le fait que ce soit une console portable avec le fait que tu ais des vibrations ou le fait de secouer l'écran tu peux manquer des combos  ou t'en manger. Je pense que si on joue à SF4 pour des rounds sérieux ou vraiment tendu ça peut devenir un malus. Encore une fois c'est mon avis.

Après tu dis que c'est un gadget, le prix pour ma part me semble élevé pour des jeux androids et un catalogue faible pour les jeux Tegra (sont-ils si beau que ça ? Tu pourrais comparer à des équivalents de jeu, je sais pas genre Arma, The Witcher pour me donner une idée). Pour 300$ tu peux avoir un disque dur SSD ou une bonne carte graphique pour moi c'est des composants informatiques qui sont vraiment sympa, pas gadget. En fait je vois pas trop ce que tu veux dire par gadget ^^' (genre clavier, souris ?)

Si je devais faire un bilan (mon bilan)

Les + :

- jouer "n'importe où" (limité à la maison)
- les performances
- autonomie de la console


Les - :
- catalogue faible
- portable oui et non (pas été étudié pour tenir dans la poche ... etc)
- le prix
- les jeux que l'on peut déjà avoir sur le google play
- "cul entre deux chaises" entre tablette / smartphone / console portable (pour qui s'adresse-t-elle vraiment?)


Les questions qui restent :

- est-ce que ça va durer longtemps ?
- y aura-t-il des exclusivités ?
GreenPepper
GreenPepper
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Capricorne Chat
Nombre de messages : 1595
Age : 36
Date d'inscription : 03/04/2013

NVIDIA Shield Empty Re: NVIDIA Shield

Ven 2 Aoû 2013 - 0:25
Grimm a écrit:Tout d'abord, je tiens à préciser que dans mes propos que je ne voulais être désagréable pour personne.

J'ai juste donner mon avis, comme Green l'a fait, ou encore ZBal ce n'est en aucun cas un règlement de compte.

Si vous avez mal pris mes propos, j'en suis désolé, Green ou Mist et autres personnes qui ont lu ce topic. Ce n'était en aucun cas le but du message. Et je le répète, je suis navré.

Pour ma part ça va NVIDIA Shield 814163 

Grimm a écrit: faudra-t-il laisser l'ordinateur allumé avec le jeu pour jouer ?

Je pense que oui !

Grimm a écrit:Green : Pour SF4 c'est pas vraiment optimisé rien que le fait que ce soit une console portable avec le fait que tu ais des vibrations ou le fait de secouer l'écran tu peux manquer des combos  ou t'en manger. Je pense que si on joue à SF4 pour des rounds sérieux ou vraiment tendu ça peut devenir un malus. Encore une fois c'est mon avis.

Bah après je dis pas faire une compet' dessus non plus, mais de l'arcade classique 
ça me semble pas trop handicapant si ?
Après j'avoue que sur les jeux de combat j'fais beaucoup de vs IA,
donc pour moi je trouve ça assez facile de rentrer des combos etc.


Grimm a écrit:Après tu dis que c'est un gadget, le prix pour ma part me semble élevé pour des jeux androids et un catalogue faible pour les jeux Tegra (sont-ils si beau que ça ? Tu pourrais comparer à des équivalents de jeu, je sais pas genre Arma, The Witcher pour me donner une idée). Pour 300$ tu peux avoir un disque dur SSD ou une bonne carte graphique pour moi c'est des composants informatiques qui sont vraiment sympa, pas gadget. En fait je vois pas trop ce que tu veux dire par gadget ^^' (genre clavier, souris ?)

C'est sûr que c'est pas un truk d'économe quoi,
C'est comme quand je me suis acheté une Atomiswave + Supergun,
c'est du bling bling j'ai envie de dire... 
Sinon moi je suis allé voir sur la TegraZone j'ai vu des truks sympas !

Bah par gadget j'entends un peu comme une tablette, c'est un complément,
c'est un truc bonus. C'est vrai une tablette c'est quoi ? 
Pourquoi acheter une tablette à la place d'un note ou netbook ?

Pour moi c'est vraiment tablette cet objet, on pourrait presque que le comparer à l'iPod touch je crois que c'était celui-là, 
l'iPod orienté jeux, bah iPod touch c'est entre 249 et 449€.
Contenu sponsorisé

NVIDIA Shield Empty Re: NVIDIA Shield

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum