Manga-Fan
[J-Drama] Sunao ni narenakute  Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[J-Drama] Sunao ni narenakute  Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à BlueCat !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2024Mer 8 Mai 2024 - 23:18Matatabi
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
Ruiza
Ruiza
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Buffle
Nombre de messages : 228
Age : 26
Date d'inscription : 26/06/2013
J-Dramas préférés : guilty akuma to keiyakushita onna
http://madexinxasia.tumblr.com

[J-Drama] Sunao ni narenakute  Empty [J-Drama] Sunao ni narenakute

Jeu 11 Juil 2013 - 21:44
SUNAO NI NARENAKUTE

[J-Drama] Sunao ni narenakute  Suanon10

Titre alternatif : Hard to say I love you
Année : 2010
Genre : Drame
Nombre d'épisodes : 11
Durée d'un épisode : 46 min
Chaîne de diffusion : Fuji TV

Réalisateurs : Nishisaka Mizuki, Mitsuno Michio
Scénariste : Kitagawa Eriko
Producteur : Nakano Toshiyuki

Acteurs principaux

Ueno Juri : Mizuno Tsukiko
Eita : Nakajima Keisuke
Tamayama Tetsuji : Ichihara Kaoru
Hero Jae Joong : Park Sung Soo
Seki Megumi : Nishimura Hikaru

Acteurs secondaires

Aizawa Rina : Maeda Yuki
Asaka Mayumi : Ichihara Misako
Fubuki Jun : Mizuno Sachiko
Igawa Haruka : Yamamoto Kiriko
Katsumura Masanobu : Yano Jyunichi
Kikkawa Koji : Nakajima Ryosuke
Kinami Haruka : Park Minha
Nakamura Yuichi [D-BOYS] : Mizuno Shu
Ryusei Ryo : Takahashi Masafumi
Sakamoto Shogo : Matsujima Kenta
Tanaka Tetsushi : Minehara Takashi
Tonesaku Toshihide : Shiraishi Takafumi
Watanabe Eri : Okuda Mariko
Yajima Kenichi : Yamamoto Tomohiko
Yamada Meikyo : Ichihara Yasutoshi

Synopsis

Keisuke Nakajima (pseudo : Nakaji) est un photographe de lingerie, mais qui souhaiterait devenir photographe de guerre.
Mizuno Tsukiko (pseudo : Haru) est profeseur à temps partiel dans un lycée et s'inquiète pour son emploi.
Park Sung Soo (pseudo : Doctor) est un coréen qui s'est installé au Japon avec sa petite sœur il y a quelques années. Vendeur de matériel médical, il est malmené par son boss à cause de ses faibles résultats. Il se fait passer pour un docteur sur Twitter.
Ichihara Kaoru (pseudo : Linda) est harcelé sexuellement par sa supérieure hiérarchique.
Hikaru Nishimura (pseudo : Peach) est la meilleure amie de Tsukiko et a une relation avec son boss.

Tous sont peu satisfaits de leur vie actuelle et leurs chemins vont se croiser sur le site de micro-blogging Twitter, puis dans dans la vie réelle.

Theme song : Hard to say I love you - WEAVER


Insert song : Sunao ni narunakute - Sugawara Sayuri



Mon avis

Magnifique drama japonais, un des meilleurs je pense avec un casting de rêve qui m'a poussé à regarder ce petit bijoux. Je connaissais déjà bien les acteurs Ueno Juri (Nodame Cantabile , Orange days , Last Friends), Eita ( Lucky seven, Nodame Cantabile, Tokyo Friends) et bien sur mon cher Hero Jae Joong (ancien membre du groupe DBSK et actuel membre de JYJ) qui ont sublimé ce drama ! Accompagné aussi de certaine révélation comme l'acteur Tamayama Tetsuji que je ne connaissais pas et dont j'ai trouvé le jeu vraiment impressionnant.
Enfin voilà un pur plaisir, c'est pas non plus ce qu'il faut regarder quand vous badez parce que niveau déprime on est en plein dedans x)
L'histoire est bien développée et on voit clairement l'évolution des personnages qui par la force de l'amitié affrontent leurs difficultés et les histoires dans lesquelles ils se sont retrouvés coincés. Une très belle leçon de morale également, et tout ça accompagné d'une musique absolument sublime, enfin bref à regarder !

[J-Drama] Sunao ni narenakute  Sunao_10

Source

http://www.nautiljon.com/dramas/sunao+ni+narenakute.html
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[J-Drama] Sunao ni narenakute  Empty Re: [J-Drama] Sunao ni narenakute

Jeu 11 Juil 2013 - 23:39
Oh, le speech est original. Intéressant. Les musiques sont bien plaisantes.
Je ne connaissais pas du tout, de même pour les acteurs qui me sont des quasi-inconnus (si ce n'est Eita - qui est très bon dans Saikou no Rikon).
Je me pencherai sur ce drama prochainement. Merci pour la fiche. [J-Drama] Sunao ni narenakute  814163 

_________________
[J-Drama] Sunao ni narenakute  308815Aria1

[J-Drama] Sunao ni narenakute  Club-o11
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[J-Drama] Sunao ni narenakute  Empty Re: [J-Drama] Sunao ni narenakute

Jeu 1 Aoû 2013 - 17:22
Merci Ruiza pour cette découverte ! [J-Drama] Sunao ni narenakute  814163 
J'ai terminé ce drama, du coup je vais partager mon avis dessu :

C'est le speech de départ qui était attirant : quatre personnes se connaissant bien sur Twitter depuis quelque temps décident de se rencontrer. C'est simple mais efficace.
Je soulignerai surtout la bonne performance globale des cinq acteurs principaux (même si elles sont inégales, j’y reviendrai) qui parviennent à former un beau groupe très attachant avec cinq vies, cinq caractères différents, mais aux nombreux points communs, notamment concernant leur fragilité, plus ou moins flagrante selon chacun, mais réelle. C’est cette fragilité et cette naïveté qui rendra ces personnages aussi attachants.

C'est à la fois une histoire d’amitiés et d’amours. Et c’est bien quand se croisent amitié et amour que tout se complique. Et ça arrive souvent ici. Tous les cinq tiennent à tout prix à cette nouvelle amitié précieuse qui leur apporte beaucoup. Chacun d’entre eux a de nombreuses difficultés dans sa vie privée ou professionnelle, cette rencontre leur a permis de trouver une certaine sérénité et ils y tiennent. Mais ce n’est pas aussi simple.
Les relations entre Haru, Nakaji et Doctor est symptomatique. J’avoue avoir plusieurs fois grincé des dents devant leurs maladresses, leurs hésitations, ah surtout ces deux gugusses que sont Nakaji et Haru.

Linda est le personnage le plus surprenant, le mieux travaillé de la série. Il est un peu comme la colonne vertébrale de ce groupe d’amis qui apprennent à se connaître ; il est le plus âgé, le mieux intégré dans la vie professionnelle, le plus mature. Il est comme un grand frère, il écoute, conseille, etc. À côté, il a ses propres souffrances, profondes et difficiles à révéler. Paradoxalement, il est sans doute le plus fragile du groupe.

J’ai beaucoup aimé Haru et Nakaji. Ils se ressemblent beaucoup en fait. Toujours à s’encourager à être honnête avec soi-même, mais aucun des deux ne l’est vraiment. Ils se cherchent constamment, se rapprochent, s’éloignent, parfois brutalement. Ils ont besoin l’un de l’autre. Du coup, tout est compliqué. Encore plus pour Nakaji au début, étant donné qu’il doit en même temps chercher quoi faire et comment le faire par rapport à la relation qu’il mène alors avec une femme mariée. Tout cela est bien compliqué, mais ce sont deux champions pour accentuer tout ça. Reste que – cela aidant peut-être –  je me suis beaucoup attaché à eux deux. Je les ai beaucoup aimés et j’ai pas mal ragé aussi, surtout à la fin.
Haru est jouée par Ueno Juri (Nodame Cantabile). Elle est très connue sauf que je ne l’avais encore jamais vue dans une série auparavant. J'ai bien aimé, vraiment. Elle a bien interprété un personnage qui derrière son sérieux ne peut cacher ses nombreuses faiblesses résultants essentiellement de sa gentillesse et de sa profonde sensibilité. Derrière Nakaji, on retrouve Eita (Saikou no Rikon) et je dois dire que ma bonne impression sur cet acteur se confirme.

À côté, j’ai quand même trouvé que le personnage de Doctor, coréen d’origine, n’était pas très bien utilisé dans la série. Puis, au début, il donnait quand même l’image du beau gosse collé dans la série pour plaire. D’une certaine manière aussi, j’ai eu un peu cette impression pour Peach.

Peut-être plus problématique, par moment, le drama donne l’impression de se perdre. Il aborde beaucoup de petites histoires, elles-mêmes multipliées par cinq étant donné qu’on a cinq personnages principaux. Il y a comme ça différentes petites histoires qui sont laissées un peu de côté ou alors mal exploitées, d’autres peut-être même inutiles. Reste que l’intrigue principale n’en souffre pas vraiment donc ça (me) va.

La bande son de la série est vraiment réussie, elle colle parfaitement à la série ; c’est un des très gros points forts de Sunao ni Narenakute.



Sur Twitter, c’est assez intéressant de les voir utiliser ainsi cette plateforme. Mais après, si quelqu’un souhaitait vraiment avoir une histoire tournant autour de Twitter, ou sur les relations humaines par le biais d’internet, il sera forcement déçu. Twitter est quand même très vite relayé au second plan. Ça pourrait déranger vu le speech de départ.
 
Au final, Sunao ni Narenakute est un bon drama, un beau drama que j'ai vraiment aimé. Il aurait pu être excellent en gommant ses quelques petits défauts, mais je ne cacherai pas le plaisir que j’ai eu à le regarder en seulement trois petites bouchées. C’est une très belle histoire sur une amitié compliquée, certes, mais profonde et honnête.
J'aime ! [J-Drama] Sunao ni narenakute  814163 

Comme souvent, c'est un résumé de l'avis posté sur mon blog : http://aria-nisme.blogspot.fr/2013/08/Sunao-ni-Narenakute-jdrama.html [J-Drama] Sunao ni narenakute  856033788

_________________
[J-Drama] Sunao ni narenakute  308815Aria1

[J-Drama] Sunao ni narenakute  Club-o11
avatar
Invité
Invité

[J-Drama] Sunao ni narenakute  Empty Re: [J-Drama] Sunao ni narenakute

Dim 4 Aoû 2013 - 22:26
Après le visionnage de cette série, que dire?

Tout d'abord, on va commencer avec les points positifs ^^

Il y a une bande-son qui m'a vraiment plus, elle colle super bien au drama et aux situations qui se produisent. Un pur régale pour les oreilles.

Maintenant au niveau des personnages, c'est là que ça bloque. Autant Linda est travaillé et un des personnages les plus aboutis de la série, autant les autres sont très rodés malgré le développement (parfois trop faible) qui leur est accordé.

Commençons par Linda qui est un des personnages les plus torturés de toute la série. C'est un personnage qui aurait mérité nettement plus de développement. C'est vrai qu'on voit très bien la personne qu'il est mais ça aurait été bien de mettre un peu plus d'accent sur ce personnage.

Pour Haru et Nakaji, bah c'est deux personnes qui sont trop mises en avant par rapport à Docteur, Peach et Linda. C'est vrai que Nakaji est très bien développé, lui et son passé et son développement au fur et à mesure des épisodes est on ne peut plus correct, mais il reste assez "fade" comme personnage. En ce qui concerne Haru, on voit une réelle évolution au niveau de sa personnalité et c'est un bon point. Elle acquiert en maturité.

Maintenant, il y a Docteur. Aaaaaaah, ce Coréen venu au Japon c'est tout une histoire ^^ Il a un background des plus sympathique. Background qui est plutôt banal mais qui colle bien à la série et au personnage. Je pense que ce type m'a le plus énervé de toute la série! Ses réactions sont d'une simplicité d'esprit qui est on ne peut plus agaçante! >.< Il n'y a que sur la fin que l'on commence à s'y attacher car on parvient à acquérir une espèce de sympathie pour ce personnage qui reste quand même très fade.

En fait, c'est là que ce trouve le problème selon moi. Dans ce drama, la quasi totalité des choses sont fades. C'est très plat et même si on s'implique dans l'histoire, il n'y a pas cette saveur que l'on éprouve lors d'une histoire impliquant des émotions chez le spectateur.

Maintenant j'ai envie de dire qu'on passe au personnage qui est mon préféré et de loin: Peach. Voilà le personnage qu'on a clairement oublié d'approfondir alors que c'est avec Linda le personnage le plus complexe et le plus riche de toute cette série. On ne la voit pratiquement pas, c'est une oubliée voire un fantôme. Elle aurait clairement et amplement mérité qu'on lui porte plus d'attention. Elle se cantonne à un rôle de seconde zone et c'est vraiment dommage. Elle fait progresser la série, certes. Cependant c'est mince comparé au potentiel de ce personnage.

Sinon, petit aparté pour exprimer mon désir d'avoir le frère de Haru, Shu, comme un personnage légèrement plus développé. On a quelques scènes qui lui sont liées mais ça n'implique aucune émotion chez le spectateur tellement il est mal vendu.

Bon maintenant, passons aux relations inter-personnages. Elles sont bien présentes et complètes. Je prendrai l'exemple de Nakaji et de son père. C'est une relation complexe qui n'est pas tout à fait explicite, au contraire, elle est purement implicite. Cependant, elle est mise en avant par de simples passages qui pèse lourd sur le spectateur.

C'est beau, c'est coloré, c'est une bande-son on ne peut plus savoureuse. Cependant, on a 5 personnages qui ont beaucoup de potentiels et qu'on n'exploite pas totalement voir pas du tout. C'est ce qui m'ennuie énormément sur ce drama, c'est la notion de fade suite au peu de développement accordé à chaque personnalité. J'aurais aimé avoir 5 personnages principaux et non 3.

Enfin voilà, tout ceci est un avis subjectif, forcément ^^ Je lui mettrai 7/10 d'appréciation. Sunao ni Narenakute, qu'est-ce que c'est? Une histoire sympathique avec un concept de base des plus intéressants mais un manque de développement cruel. L'ajout de quelques détails auraient énormément changé la donne.

Mais une des spécificités de ce drama, c'est bien le concept de base: des personnes s'étant rencontré sur un réseau social qui décident de changer le virtuel en réel. C'est une richesse indéniable. Mais bon, selon moi, ce drama c'est un diamant brut que l'on a pas assez poli.

Vla vla ^^
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[J-Drama] Sunao ni narenakute  Empty Re: [J-Drama] Sunao ni narenakute

Dim 4 Aoû 2013 - 22:46
Ah c'est super intéressant d'avoir ton avis peu après mon propre visionnage de ce drama Very Happy... Au moins j'ai bien la série en mémoire. XD

Je pense que le côté "fade" que tu soulignes ici ou là vient peut-être de la volonté d'avoir voulu en faire parfois trop. Il y a avait quelques fois des soucis d'équilibre : avoir cinq personnages principaux et n'en mettre en valeur vraiment que deux. C'était comme avoir un peu le cul coincé entre deux chaises (je ne sais plus qui disait cela pour une autre série XD).

Après, je n'ai pas vraiment ressenti cela (ce côté fade), peut-être parce que dès le premier épisode je me suis beaucoup attaché aux personnages d'Haru et de Nakaji. Puis Nakaji a beaucoup évolué je trouve - évolution parallèle au développement de son histoire avec Haruka ou à celui entre Haru et Doctor. Le fait d'avoir vraiment apprécié les deux "vrais" personnages principaux de la série, et leur relation, doit jouer beaucoup sur mon impression finale plus positive que la tienne.

Sinon, je suis bien d'accord pour Doctor (puis ce personnage était beaucoup trop lisse, trop classique et "le trop beau gosse" ajouté exprès ici) et Peach ; et Linda aurait en effet mérité d'être mieux travaillé, il apparaissait peut-être assez à l'écran, mais il manquait peut-être une petite chose car au final c'est sans doute le personnage le plus riche de Sunao ni narenakute.

_________________
[J-Drama] Sunao ni narenakute  308815Aria1

[J-Drama] Sunao ni narenakute  Club-o11
Ruiza
Ruiza
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Buffle
Nombre de messages : 228
Age : 26
Date d'inscription : 26/06/2013
J-Dramas préférés : guilty akuma to keiyakushita onna
http://madexinxasia.tumblr.com

[J-Drama] Sunao ni narenakute  Empty Re: [J-Drama] Sunao ni narenakute

Lun 5 Aoû 2013 - 0:25
Alors j'ai plusieurs choses à redire sur vos commentaires mais globalement je suis assez d'accord !

ZGMF Balmung a écrit: Je soulignerai surtout la bonne performance globale des cinq acteurs principaux (même si elles sont inégales, j’y reviendrai) qui parviennent à former un beau groupe très attachant avec cinq vies, cinq caractères différents, mais aux nombreux points communs, notamment concernant leur fragilité, plus ou moins flagrante selon chacun, mais réelle. C’est cette fragilité et cette naïveté qui rendra ces personnages aussi attachants.

Je suis parfaitement d'accord sur ce que tu dis, on est ici face à 5 histoires complètement différentes mais qui ont un même lien : la souffrance des  protagonistes. D'ailleurs malgré leur attachement sur twitter ils se mentent et cachent leur propre identité pour certains, alors après on peut appeler ça de la fragilité (et encore je n'aime pas trop ce terme) du fait qu'ils aient peur du regard de l'autre ... etc (notamment Peach dont je trouve que le personnage incarne parfaitement cette idée la notamment par cette peur de la solitude, ce qui m'a beaucoup touché.) Mais également pas les épreuves que les personnages traversent et je vais y revenir plus loin haha.

ZGMF Balmung a écrit: J’avoue avoir plusieurs fois grincé des dents devant leurs maladresses, leurs hésitations, ah surtout ces deux gugusses que sont Nakaji et Haru.

Haha Encore une fois je suis d'accord avec toi, et je pense que c'est ce qui m'a le plus gênée dans le drama, c'est la relation qu'ont ces deux la ! Une relation que je trouvais assez complexe au départ et plutôt intéressante (comme tu le dis plus bas, le fait que Nakaji soit avec une femme mariée dont je déteste le personnage, ce genre de personne qui fait des crasses par pure jalousie, alors qu'elle a elle même choisie de vivre une vie confortable, et puis ce besoin matériel et cette soit disant sécurité du mariage et de l'argent m'énerve au plus haut point.) Bref je m'égare, mais j'ai trouvé que leur relation après devenait vraiment banale et se terminait comme on l'attendait !
Spoiler:

ZGMF Balmung a écrit:Linda est le personnage le plus surprenant, le mieux travaillé de la série. Il est un peu comme la colonne vertébrale de ce groupe d’amis qui apprennent à se connaître ; il est le plus âgé, le mieux intégré dans la vie professionnelle, le plus mature. Il est comme un grand frère, il écoute, conseille, etc. À côté, il a ses propres souffrances, profondes et difficiles à révéler. Paradoxalement, il est sans doute le plus fragile du groupe.

Encore une fois, je suis d'accord ! Comme je l'ai dit dans ma "critique", cet acteur a été une véritable révélation pour moi et j'ai trouvé son jeu très convainquant. Et face aux différents événements qui se déroulent, il est clair que celui qui s’avérait être le plus mature et le plus à l'écoute des autres était en fait celui qui avait le plus besoin d'aide !

Pour ce spoil, si vous n'avez pas regardé le drama ne le lisez surtout pas ! [SPOIL]
Spoiler:

ZGMF Balmung a écrit: Haru est jouée par Ueno Juri (Nodame Cantabile). J'ai bien aimé, vraiment. Elle a bien interprété un personnage qui derrière son sérieux ne peut cacher ses nombreuses faiblesses résultants essentiellement de sa gentillesse et de sa profonde sensibilité.

Je voulais juste rajouter un petit truc, je crois surtout que sa principale faiblesse est son manque de confiance (je pense notamment au concours pour devenir prof titulaire, ou encore du fait que c'est tout de même grâce à Nakaji qu'elle a réussi à prendre confiance en elle et à aller de l'avant >> la fameuse photographie).

ZGMF Balmung a écrit: d'un côté, j’ai quand même trouvé que le personnage de Doctor, coréen d’origine, n’était pas très bien utilisé dans la série. Puis, au début il donnait quand même l’image du beau gosse collé dans la série pour plaire.


Haha je crois surtout que l'acteur en question (qui est chanteur et ne travaille pas dans le monde du cinéma à la base) voulait se lancer dans un projet sérieux. Parce qu'il est évident que le personnage qu'il interprète a lui aussi une vie assez compliquée et tortueuse. Alors peut être qu'il n'est pas fait pour ce genre de chose mais j'ai trouvé le personnage assez intéressant, avec un côté innocent et naïf qui ne m'a pas trop déplu (bon j'imagine que son physique a joué un rôle assez décisif dans mes dires haha xD)
Après petite parenthèse, il a une très bonne prononciation je trouve et j'ai trouvé ça assez ironique (bien qu'on comprend que ça a été fait exprès) qu'il soit choisi pour jouer le rôle d'un coréen alors qu'il en est lui même un x)

Et c'est là que ça devient super intéressant, c'est la divergence d'opinion entre toi et Akki sur le personnage de Peach !

ZGMF Balmung a écrit: ... il donnait quand même l’image du beau gosse collé dans la série pour plaire. D’une certaine manière aussi, j’ai eu un peu cette impression pour Peach.



Akki a écrit: Maintenant j'ai envie de dire qu'on passe au personnage qui est mon préféré et de loin: Peach. Voilà le personnage qu'on a clairement oublié d'approfondir [...] On ne la voit pratiquement pas, c'est une oubliée voire un fantôme. Elle aurait clairement et amplement mérité qu'on lui porte plus d'attention. Elle se cantonne à un rôle de seconde zone et c'est vraiment dommage. Elle fait progresser la série, certes.

Alors pour ma part je ne suis pas du tout d'accord avec toi Zbal (pour le coup xD), je ne trouve absolument pas qu'elle est cette image de "belle gosse pour plaire", je pense que comme dit Akki, c'est un personnage pas assez approfondi, voir carrément oublié. On en parle parce que c'est l'amie de Haru (qu'on peut du coup considérer comme l'un des personnages principaux) et je trouve cela vraiment dommage. Son histoire aurait du être mieux prise en compte (parce qu'au final on sait pas trop ce qui lui arrive) et elle entre toujours en scène quand elle a un rapport avec un des "persos principaux".

Spoiler:

Mais Akki, de la à dire qu'elle fait progresser la série, au final je trouve pas ! Comme le personnage a été mis en second plan, elle a pas trop les moyens de faire avancer les choses (sauf quand elle conseillait Haru, la je te l'accorde, elle a participé à l'évolution du personnage de son amie) mais encore une fois au détriment de l'évolution de son propre rôle !

ZGMF Balmung a écrit: [...] si quelqu’un souhaitait vraiment avoir une histoire tournant autour de Twitter, ou sur les relations humaines par le biais d’internet, il sera forcement déçu. Twitter est quand même très vite relayé au second plan. Ça pourrait déranger vu le speech de départ.

Oui c'est vrai que l'idée en elle même est plutôt originale, mais d'un autre côté je suis plutôt contente que Twitter n'est pas une place très importante dans l'histoire et qu'il ne serve que de lien de rencontre ! Je pense que si le drama s'était tourné sur le réseau social et tous ce qui s'en suit, je t'avoue que je n'aurais pas regardé ce drama jusqu'au bout ! Et puis le réseau social a quand même sa place dans l'histoire, la preuve est que les protagonistes s'appellent par leur pseudo twitter (concept que j'ai bcp aimé) !
     
Alors pour Akki : (pas grand chose à rajouter puisque qu'en général se sont les mêmes remarques du fait que certains personnages sont bien mis en avant au détriment de ceux qui restent.)

Akki a écrit: Commençons par Linda qui est un des personnages les plus torturés de toute la série. C'est un personnage qui aurait mérité nettement plus de développement. C'est vrai qu'on voit très bien la personne qu'il est mais ça aurait été bien de mettre un peu plus d'accent sur ce personnage.

Je trouve que le personnage de Linda est bien développé Surprised
Certes il aurait pu l'être encore plus mais comparé à Doctor ou Peach ! Et puis la fin de l'histoire est quand même consacrée à lui (chose auquelle je ne m'attendais pas d'ailleurs.

Akki a écrit: Maintenant, il y a Docteur. Aaaaaaah, ce Coréen venu au Japon c'est tout une histoire ^^ Il a un background des plus sympathique. Background qui est plutôt banal mais qui colle bien à la série et au personnage. Je pense que ce type m'a le plus énervé de toute la série! Ses réactions sont d'une simplicité d'esprit qui est on ne peut plus agaçante! >.< Il n'y a que sur la fin que l'on commence à s'y attacher car on parvient à acquérir une espèce de sympathie pour ce personnage qui reste quand même très fade.

Mais pourquoi tant de haine envers ce personnage ??? XD
C'est vrai qu'il est un peu nian nian mais de la à dire qu'il est agaçant, enfin ça après c'est une question de point de vue x")
Moi personnellment je m'y suis attachée rapidement, et je me sentais même triste pour lui parfois vu ce que certains persos lui faisaient subir >_<
Après je suis parfaitement d'accord sur le fait qu'il a été mis de côté et je suis sûre que tu aurais mieux apprécié le personnage si son histoire avait été plus développée notamment avec sa famille !

Akki a écrit:En fait, c'est là que ce trouve le problème selon moi. Dans ce drama, la quasi totalité des choses sont fades. C'est très plat et même si on s'implique dans l'histoire, il n'y a pas cette saveur que l'on éprouve lors d'une histoire impliquant des émotions chez le spectateur.

La je ne suis pas d'accord, certes le manque de développement chez certains personnages est un problème mais le drama (selon moi bien sur) n'est pas fade du tout ! Au contraire j'ai trouvé que les rebondissements (surtout vers la fin) rendaient l'histoire vraiment palpitante et je n'ai pas pu me décrocher de mon ordi xD Et je suis encore moins d'accord sur le fait que tu dises qu' il manque "cette saveur" qui implique des émotions chez le spectateur ! J'ai ressenti énormément de choses en regardant ce drama et je me suis même identifiée à un personnage. Tu ne peux vraiment pas dire ça, après avoir vu les épreuves douloureuses de nos 5 protagonistes et les émotions, les sentiments que l 'on nous montre prouve le contraire de ce que tu dis. J'ai vraiment été touchée par ce drama, après peut être que c'est du au fait que je n'ai pas le même âge que toi et que je suis encore trop jeune pour me faire une idée de tout ça j'en sais rien haha mais on ne peut pas démentir le fait que ce drama est très émouvant !

Voilà voilà j'ai pas tout développé non plus mais c'est déjà ça x)
avatar
Invité
Invité

[J-Drama] Sunao ni narenakute  Empty Re: [J-Drama] Sunao ni narenakute

Lun 5 Aoû 2013 - 1:15
Alors, j'suis d'accord sur le fait que si notre petit pote Coréen aurait été plus développé, j'aurais probablement pas autant trouvé ce personnage agaçant. Mais bon, ça c'est question de point de vue, on sait rien y faire. Sa situation familiale n'avait pas à être plus développée (c'est un classique, mais bon, passons) mais c'est son ressenti qui aurait du l'être.

Mais honnêtement, pour moi, y a pas énormément de saveur dans ce drama. C'est mal vendu. J'reprendrai ma conclusion personnelle : "Mais bon, selon moi, ce drama c'est un diamant brut que l'on a pas assez poli." J'ai pas été en émoi à proprement parlé. Le faible développement des personnages y est pour quelque chose.

En ce qui concerne la fin qui serait consacrée à Linda =>

Spoiler:

Sinon la perception de chacun vis-à-vis d'une oeuvre diffère, mais à titre personnel, les émotions que sont censées nous procurer les personnages ne sont pas du tout intense. C'est plat, vraiment plat. Comme précisé, c'était un avis subjectif, oublie pas ce détail qui fait toute l'importance d'un avis sur quelque chose xD

J'suis déçu que Peach n'ai pas été plus développée, c'est bien mon personnage préféré dans toute cette série. Elle a aidé au développement via Haru et notamment sur quelques scènes. Elle est mise au second plan, mais ça ne veut pas dire qu'elle n'a pas son importance sur le déroulement. Son rôle a eu une importance sur le global mais comme tu dis, elle est clairement mise à l'écart et ça, très loin. En fait, c'est limite si on a pas créé ce personnage pour combler un vide >.< C'est bien dommage =/ C'est un espèce de personnage "tremplin". Une fois qu'elle a servi, pouf, plus besoin! xD

Enfin voilà, j'ai mangé ça en 2 jours et j'suis content de passer à autre chose quand même. C'est surtout une déception car le potentiel y était. M'attendais-je à trop? Allons savoir et si oui, ça joue beaucoup. Si j'ai mis en appréciation 7/10, c'est grâce au concept de base, à la bande-son magnifique, par certaines relations inter-personnages intéressantes (toujours l'exemple de Nakaji et son père) qui en valent la peine malgré tout et par divertissement. Mais y a rien à faire, pour moi, c'est pas assez travaillé =/ D'ailleurs je suis certain que si bêtement le personnage de Peach aurait été plus développé, ça aurait fait grimper cette note qui est d'appréciation personnelle. Mais en global, ça n'a rien de transcendant et ça m'a pas fait passer par des émotions intenses à part de temps en temps un sourire, of course.

En résumé, on pourrait dire que Sunao ni Narenakute est une oeuvre qui ne m'a pas touchée là où d'autres ont réussies haut la main. Je le vois plus comme un divertissement en fait. Mais bon, toujours ce problème de développement =/
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[J-Drama] Sunao ni narenakute  Empty Re: [J-Drama] Sunao ni narenakute

Lun 5 Aoû 2013 - 11:19
Pour la fameuse scène qu'on voit dès le tout début... J'ai mis assez longtemps pour
Spoiler:
Du moins, je ne l'ai pas vu venir aussi vite pour ma part... XD

Ruiza a écrit:
ZGMF Balmung a écrit: ... il donnait quand même l’image du beau gosse collé dans la série pour plaire. D’une certaine manière aussi, j’ai eu un peu cette impression pour Peach.
Akki a écrit: Maintenant j'ai envie de dire qu'on passe au personnage qui est mon préféré et de loin: Peach. Voilà le personnage qu'on a clairement oublié d'approfondir [...] On ne la voit pratiquement pas, c'est une oubliée voire un fantôme. Elle aurait clairement et amplement mérité qu'on lui porte plus d'attention. Elle se cantonne à un rôle de seconde zone et c'est vraiment dommage. Elle fait progresser la série, certes.

Alors pour ma part je ne suis pas du tout d'accord avec toi Zbal (pour le coup xD), je ne trouve absolument pas qu'elle est cette image de "belle gosse pour plaire", je pense que comme dit Akki, c'est un personnage pas assez approfondi, voir carrément oublié. On en parle parce que c'est l'amie de Haru (qu'on peut du coup considérer comme l'un des personnages principaux) et je trouve cela vraiment dommage. Son histoire aurait du être mieux prise en compte (parce qu'au final on sait pas trop ce qui lui arrive) et elle entre toujours en scène quand elle a un rapport avec un des "persos principaux".
La remarque "beau gosse" ne tenait que pour Doctor, pas pour Peach. "D'une certaine manière aussi" se rapportait au début du paragraphe, mais j'aurais pu mieux tourner la phrase, c'est vrai. ^^
Mais pour Peach, je suis d'accord avec vous : un bon personnage qui aurait mérité d'être plus travaillé, plus mis en avant. Car elle avait un potentiel très intéressant. Peach est un peu à l'image de ce dont je parlais plus haut : on a plein de petites histoires avec elle
Spoiler:

Akki a écrit:"Mais bon, selon moi, ce drama c'est un diamant brut que l'on a pas assez poli."
Je ne suis pas totalement d'accord avec ta conclusion XD... Car - même si j'ai beaucoup aimé - je ne trouve pas que Sunao ni narenakute était à la base un "diamant brut". C'était plus une... pierre semi-précieuse. XD Un beau drama mais qui ne peut pas être une pépite.

Tiens... C'est la première fois sans doute sur le forum qu'on parle autant d'un drama... De beaux pavés ! Very Happy

_________________
[J-Drama] Sunao ni narenakute  308815Aria1

[J-Drama] Sunao ni narenakute  Club-o11
avatar
Invité
Invité

[J-Drama] Sunao ni narenakute  Empty Re: [J-Drama] Sunao ni narenakute

Lun 5 Aoû 2013 - 12:12
C'est vrai que la section drama se dynamise pas mal ces derniers-temps ^^ C'est une bonne chose ^^ Y a surement quelques personnes qui doivent être contentes d'en parler car elles attendaient ça depuis probablement un petit temps ^^ (Non, c'est surement pas ZBal ou Saizo entre autre Razz)

Mais pour Peach:

Spoiler:


Pour Linda:

Spoiler:

Perso, je pense que Sunao ni narenakute avait le potentiel pour être une oeuvre on ne peut plus puissante. C'est réellement dommage.

Enfin, bien sûr même s'il aurait été plus développé il ne rejoindra jamais un Byakuyakou ou Nagareboshi (chefs d'oeuvre absolu!) qui eux sont, sans conteste, les plus prenants que j'ai jamais vu (et là sur Sekai no Chuushin, j'suis servi niveau émotions). Il aurait pu être vraiment bien Sunao no narenakute, vraiment.

Par contre, là où il y a un sans faute indéniable, c'est l'OST. Bêtement les coups de bass drum lorsqu'on apprend une nouvelle dure à avaler pour le personnage, c'est simple mais ça fait beaucoup!

Enfin, c'est pas un mauvais drama, c'est pas le plus spectaculaire non plus. Mais pour moi, ça reste dans la catégorie "Divertissement". Smile

Mais son gros point négatif, c'est l'ensemble des petits défauts qui font de l'ombre sur la trame principale (du moins, personnellement)
Ruiza
Ruiza
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Buffle
Nombre de messages : 228
Age : 26
Date d'inscription : 26/06/2013
J-Dramas préférés : guilty akuma to keiyakushita onna
http://madexinxasia.tumblr.com

[J-Drama] Sunao ni narenakute  Empty Re: [J-Drama] Sunao ni narenakute

Lun 5 Aoû 2013 - 15:59
Je ne suis définitivement pas d'accord avec toi Akki haha x)
Je pense que ce drama mérite vraiment plus de reconnaissance ! Je dois vous avouer que je suis plutôt chiante niveau drama,j'en remarque peu qui m'intéresse et qui suscite en moi ce petit truc qui va m'émouvoir. Mais pour Sunao ni Narenakute, je suis d'accord sur le fait que c'est loin d'être parfait, qu'il a pas été assez développé et que beaucoup de personnage mérite d'être mis en avant ! Mais pour moi c'est tout de même un bon drama et qui pour moi est au dessus de la catégorie "divertissement", mais encore une fois ce n'est que mon point de vue ^^

Linda :
Spoiler:

Sinon une petite question, qu'il faudra  mettre en spoil du coup >_<

Question >> Linda :
Spoiler:

Edit : Oui c'est vrai que ça s'agite plus la catégorie drama haha xD d'ailleurs j'aimerais bien connaître votre avis sur le drama : Guilty Akuma to Keiyakushita Onna donc si vous n'avez rien d'autre à regarder je vous le conseille x)
avatar
Invité
Invité

[J-Drama] Sunao ni narenakute  Empty Re: [J-Drama] Sunao ni narenakute

Lun 5 Aoû 2013 - 16:10
Ouaip, mais ça c'est une question de feeling vis-à-vis de l'oeuvre et chacun vit son visionnage à sa manière ^^

Hum, pour répondre à ta question:

Spoiler:

Là pour le moment j'suis sur Sekai no Chuushin. Mais j'vais planifié de regarder celui que tu as cité ^^
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[J-Drama] Sunao ni narenakute  Empty Re: [J-Drama] Sunao ni narenakute

Lun 5 Aoû 2013 - 18:01
Ruiza a écrit:Sinon une petite question, qu'il faudra  mettre en spoil du coup >_<

Question >> Linda :
Spoiler:
Spoiler:

_________________
[J-Drama] Sunao ni narenakute  308815Aria1

[J-Drama] Sunao ni narenakute  Club-o11
Contenu sponsorisé

[J-Drama] Sunao ni narenakute  Empty Re: [J-Drama] Sunao ni narenakute

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum