Manga-Fan
[Forum RPG Harry Potter] Poudlard-magie Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[Forum RPG Harry Potter] Poudlard-magie Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Sisquote !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2024Mer 8 Mai 2024 - 23:18Matatabi
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
E.R Man
E.R Man
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Chèvre
Nombre de messages : 6805
Age : 44
Date d'inscription : 09/03/2009
Animés préférés : Shinchan, Yotsuba & !, Ah, my goddess, Gunsmith Cats, One Pièce, Run Day Burst, Nana..
Films préférés : Bagdad Café
J-Dramas préférés : You're under arrest...
https://www.youtube.com/user/MrERMan76

[Forum RPG Harry Potter] Poudlard-magie Empty [Forum RPG Harry Potter] Poudlard-magie

Jeu 27 Juin 2013 - 12:23
http://poudlard-magie.actifforum.com/

Voilà, le lien d'un forum rpg Harry Potter qui vient de ré-ouvrir suite à la reprise par son administrateur du forum.

Le gars qui s'en occupe est jeune mais un vrai fan d'Harry potter (il a lu tous les livres au moins 6/7 fois chacun) et vu les films au moins 5 fois chaque et collectionne tout ce qui touche à Harry Potter.

Il connait vraiment bien ce monde au point que je peux lui demander des questions sur Harry Potter ; il va me donner rapidement la réponse et bien précise.

L'ambiance va être fun  et amusante sans pour autant ne pas respecter l'ouevre de J.K. Rowling.

Le forum avait plus de 300 000 messages avant de fermer (pour raison personnelles de son créateur). ps : il vient de rouvrir depuis juin 2012.

Je pense que ce forum a de quoi devenir un des meilleurs rpg Harry Potter et je ne dis pas ça parce que je suis inscrit dessus depuis hier et que le créateur du forum est un excellent ami Internet et Facebook...


Dernière édition par E.R Man le Mer 30 Oct 2013 - 23:30, édité 1 fois
E.R Man
E.R Man
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Chèvre
Nombre de messages : 6805
Age : 44
Date d'inscription : 09/03/2009
Animés préférés : Shinchan, Yotsuba & !, Ah, my goddess, Gunsmith Cats, One Pièce, Run Day Burst, Nana..
Films préférés : Bagdad Café
J-Dramas préférés : You're under arrest...
https://www.youtube.com/user/MrERMan76

[Forum RPG Harry Potter] Poudlard-magie Empty Re: [Forum RPG Harry Potter] Poudlard-magie

Dim 8 Sep 2013 - 18:51
Allez je remonte ce topic...

Ceux qui aime Harry Potter et veulent faire un bon Rpg peuvent venir s'inscrire sur ce forum.

Ca manque de monde (peu de ceux qui sont inscrits y participent et c'est dommage...)
arc-en-ciel
arc-en-ciel
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 452
Age : 29
Date d'inscription : 11/04/2013

[Forum RPG Harry Potter] Poudlard-magie Empty Re: [Forum RPG Harry Potter] Poudlard-magie

Dim 8 Sep 2013 - 19:51
Contexte du forum a écrit:"6eme année à Poudlard pour Harry et ces amis.
Voldemort est de retour, c'est un fait incontestable. Des attaques ont lieu un peu partout en Angleterre, les mangemorts ne se cachent plus. Malgré la menace, Poudlard reste un lieu de sécurité pour les professeurs et leurs élèves. Mais pour combien de temps? Peut-on encore faire confiance aux personnes avec qui nous sommes proches?"
En tant que fans de la saga et de son univers, notre objectif est de respecter ce dernier au mieux. Pour cela nous partons sur l'histoire de base pour ensuite récrire son avancé. Durant le jeu, des minis-quêtes et intrigue seront proposées pour faire évoluer l'histoire dans de multiples direction.
Ben là déjà je bloque, le problème c'est que des forums comme ça avec HP/méchants/choisir son camps, ben il y en a plein...
De plus, toujours selon mon point de vue, ce qui me bloque en plus c'est le fait de devoir collez le plus possible à l'œuvre... Je m'explique, ça laisse peu de liberté dans le RP, les cadeau seront toujours les mêmes pour les anniversaires, idem pour le déroulement des bals, et le déroulement des events car si on veut vraiment collez au livre... Pas de possibilité de pouvoir faire un bal que avec des Serpentards et cie... Et ça veut dire aussi que Serpentard sera Méchant et Gryffondor gentils... mouais...

Le fait que l'on puisse joué des personnages de l'histoire, ça aussi me gêne, moi personnellement j'aime que mon personnage me ressemble et pas avoir à emprunter un personnages qui plus est, qui ne vient pas de moi...

Du coup je suis pas tentée de m'inscrire, parce que j'ai déjà vue ça souvent...

Mais ne le prend pas mal, ce n'est que mon avis !
avatar
Invité
Invité

[Forum RPG Harry Potter] Poudlard-magie Empty Re: [Forum RPG Harry Potter] Poudlard-magie

Dim 8 Sep 2013 - 20:00
Je rejoindrai Ni-Ni.

Bon, j'suis pas du genre fan de RP ou autre.

Mais si on doit faire du RP, je trouve plus intéressant de le faire dans un univers plutôt que fidèle à une oeuvre.

Donc mon avis rejoint celui de Ni-Ni ^^
E.R Man
E.R Man
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Chèvre
Nombre de messages : 6805
Age : 44
Date d'inscription : 09/03/2009
Animés préférés : Shinchan, Yotsuba & !, Ah, my goddess, Gunsmith Cats, One Pièce, Run Day Burst, Nana..
Films préférés : Bagdad Café
J-Dramas préférés : You're under arrest...
https://www.youtube.com/user/MrERMan76

[Forum RPG Harry Potter] Poudlard-magie Empty Re: [Forum RPG Harry Potter] Poudlard-magie

Dim 8 Sep 2013 - 23:03
@Arc-en-ciel : ce n'est pas mon forum. Et comme c'est un rp Harry Potter, il vaut mieux respecter l'histoire même si assez souvent on inventent des choses entre ceux qui y participent tout en respectant l'histoire de base.

Mon personnage sur ce rp Harry Potter est inventé. Il s'agit de Seamus Mc Cartery, 11 ans et en 1ère année de Poudlard (Harry en ait à sa 6ème année d'étude) et envoyer à Serdaigle par le créateur du forum...

arc-en-ciel
arc-en-ciel
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 452
Age : 29
Date d'inscription : 11/04/2013

[Forum RPG Harry Potter] Poudlard-magie Empty Re: [Forum RPG Harry Potter] Poudlard-magie

Lun 9 Sep 2013 - 19:01
Je sais que c'est pas le tient j'ai pas dit ça et puis on s'en fiche c'est pas le sujet...

pour moi la liberté de création est très faible dans HP, et je me base sur mon ancien site RPG :

Tout perso obligatoirement inventé des profs aux élèves etc...
Les cours et devoirs idem...
Les events idem, pas toujours le bien contre le mal mais Poudelard plage c'est cool
Le choipeaux et un système informatique pas un admin
Le contexte, 16 ans après la fin des livres, pas de bien ou de mal...

Voilà si ça peut t'aider à comprendre ma notion de liberté, je ne crois que ce site offence l'œuvre, et pourtant des livres de bases reste des noms de maisons ou de sort.

Pour répondre, ajouter @Akki, des fois c'est possible de prendre la base d'un bouquin ne serais ce que pour que ça tienne la route et de mélanger ensuite ^^ Genre un forum HP à mélanger 3 générations de personnages dans le même contexte... Assez loufoque d'ailleurs le rpg ^^
E.R Man
E.R Man
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Chèvre
Nombre de messages : 6805
Age : 44
Date d'inscription : 09/03/2009
Animés préférés : Shinchan, Yotsuba & !, Ah, my goddess, Gunsmith Cats, One Pièce, Run Day Burst, Nana..
Films préférés : Bagdad Café
J-Dramas préférés : You're under arrest...
https://www.youtube.com/user/MrERMan76

[Forum RPG Harry Potter] Poudlard-magie Empty Re: [Forum RPG Harry Potter] Poudlard-magie

Mar 17 Sep 2013 - 23:25
J'adore aller sur ce forum Harry Potter (rpg) en ce moment. :ccoeur: 

J'adore l'histoire mise en place avec ma partenaire de rpg qui pourtant s'est créé un personnage masculin (Robyn Ash) comme moi j'ai un personnage masculin (Seamus Mc Cartery).
E.R Man
E.R Man
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Chèvre
Nombre de messages : 6805
Age : 44
Date d'inscription : 09/03/2009
Animés préférés : Shinchan, Yotsuba & !, Ah, my goddess, Gunsmith Cats, One Pièce, Run Day Burst, Nana..
Films préférés : Bagdad Café
J-Dramas préférés : You're under arrest...
https://www.youtube.com/user/MrERMan76

[Forum RPG Harry Potter] Poudlard-magie Empty Re: [Forum RPG Harry Potter] Poudlard-magie

Ven 21 Fév 2014 - 16:50
J'aime tellement ce forum rpg que j'ai créé un second personnage en octobre 2013.

Elizabeth "Lizbeth" Crowley - 16 ans, 6ème année - Gryffondor.
Contenu sponsorisé

[Forum RPG Harry Potter] Poudlard-magie Empty Re: [Forum RPG Harry Potter] Poudlard-magie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum