Manga-Fan
Réédition des premiers tomes de One Piece Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Réédition des premiers tomes de One Piece Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Alessio !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2024Mer 8 Mai 2024 - 23:18Matatabi
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 50%
1 Message - 50%
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Réédition des premiers tomes de One Piece Empty Réédition des premiers tomes de One Piece

Ven 3 Mai 2013 - 9:51
Réédition des premiers tomes de One Piece 130503094838805542

Avis au fan du chapeau de paille !

Glénat va ré éditer les 20 premiers tomes qui auront une nouvelle traduction plus proche de la version Japonaise. Les noms francisés redeviendront les noms japonais (Ussop à la place de Pipo), de même pour les noms des attaques (on retrouvera le gomu gomu de l'anime ?).



En juillet prochain, en parallèle à la sortie du 67ème opus de la série, Glénat va rééditer les 20 premiers tomes de sa série fétiche One Piece dans une édition dite "originale" qui va coller à la version japonaise.

En clair, les noms, techniques de combat et autres termes qui ont été francisés dans la première édition seront désormais identiques à leurs homologues japonais. Par exemple, Pipo et Sandy redeviendront Sanji et Usopp, à l'instar de ce que l'on peut voir dans l'animé diffusé actuellement à la TV.

Toute la série devrait être ainsi rééditée par vague de plusieurs opus.
Source

Je ne pense pas que beaucoup de fans seront prêt à racheter les tous les tomes mais pour les nouveaux lecteurs pourquoi pas.
Mais si perso je trouvais un certain charme aux noms traduits en français ^^
Edogawa
Edogawa
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Tigre
Nombre de messages : 773
Age : 37
Date d'inscription : 25/05/2010
Mangas préférés : Berserk - GYO - Hapiness - JBA - Kurosagi - Leviathan - Parasite - Spirale - Soil
Animés préférés : Shoujo Tsubaki
Films préférés : Sunny2001 - Mademoiselle - Ne coupez pas - Parasite
J-Dramas préférés : Ring the last chapter, Dream High, City Hunter

Réédition des premiers tomes de One Piece Empty Re: Réédition des premiers tomes de One Piece

Ven 3 Mai 2013 - 10:19
Ce que j'ai vu sur UN SEUL SITE c'est qu'un de ce choix est dû à l'ancien traducteur qui veux toucher plus de royalties sur ses traductions, donc en changer (et du coup coller plus à l'original) ça evite de payer plus.

Sinon, bah j'ai deja tout ces tomes, et juste pour une jaquette et une trad ça me donne pas envie de racheter ces tomes, surtout qu'on peut s'attendre à ce que les 21 à 40, puis 40 à 60, etc... suivront.
Shadowshinji
Shadowshinji
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Nombre de messages : 2409
Date d'inscription : 28/07/2008
Mangas préférés : Berserk, Hunter X hunter, SNK, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Evangélion, Yuyu Hakusho, Ace of Diamons

Réédition des premiers tomes de One Piece Empty Re: Réédition des premiers tomes de One Piece

Ven 3 Mai 2013 - 11:21
Pareil, je ne vais pas les racheter pour ça, en plus on est habituer à pippo maintenant.

Comme tu dis pour les nouveaux lecteurs ok, les autres sans interets
Mistering
Mistering
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1695
Age : 32
Date d'inscription : 22/04/2013
Mangas préférés : Larme Ultime, Spice and wolf , Planets
Animés préférés : Byōsoku go senchimētoru , Kimi no na wa

Réédition des premiers tomes de One Piece Empty Re: Réédition des premiers tomes de One Piece

Ven 3 Mai 2013 - 11:53
Un intérêts marketing de cette opération et douteux . Acheter cette seconde édition pourquoi pas mais a quel prix ? Un petit geste sur le prix devrais être fais . Après faire cette édition et continuer de sortir l'ancien . Une réédition en tome compiler serais plus la bienvenue (comme pour fma ) qu'un réédition en tome seul . C'est un sacrée prise de risque et sa donne pas envie de commencer one piece plus-que ça .
Edogawa
Edogawa
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Tigre
Nombre de messages : 773
Age : 37
Date d'inscription : 25/05/2010
Mangas préférés : Berserk - GYO - Hapiness - JBA - Kurosagi - Leviathan - Parasite - Spirale - Soil
Animés préférés : Shoujo Tsubaki
Films préférés : Sunny2001 - Mademoiselle - Ne coupez pas - Parasite
J-Dramas préférés : Ring the last chapter, Dream High, City Hunter

Réédition des premiers tomes de One Piece Empty Re: Réédition des premiers tomes de One Piece

Ven 3 Mai 2013 - 12:02
Pas du tout d'accords avec toi.

Nouvelle jaquette, donc nouvelle maquette, boulot suplementaire, nouvelle trad, donc du boulot fait en plus. Et faudrait que le prix baisse ? comment les sous rentreront dans les caisses ?

douteux ? en quoi c'est douteux ? ça a été expliqué deja.
En ce qui concerne "l'ancienne", on se doute que à partir du 67 la nouvelle traduction sera choisie.

En ce qui concerne les tomes doubles, bah c'est laids, je suis completement contre, c'est du cheap.
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Réédition des premiers tomes de One Piece Empty Re: Réédition des premiers tomes de One Piece

Ven 3 Mai 2013 - 12:33
Ce que j'ai vu sur UN SEUL SITE c'est qu'un de ce choix est dû à l'ancien traducteur qui veux toucher plus de royalties sur ses traductions, donc en changer (et du coup coller plus à l'original) ça evite de payer plus.
C'est possible en effet. Après tout vu le nombre de vente que totalise One Piece, c'est normal que le traducteur demande sa part. Surtout que le métier de traducteur n'est pas très bien payé il me semble.
Après je me dis que ça reviendrait quand même cher une nouvelle édition et une nouvelle traduction juste pour cette raison. Glénat aurait plus vite fait de payer les royalties Razz

surtout qu'on peut s'attendre à ce que les 21 à 40, puis 40 à 60, etc... suivront.
Yep ! Apparemment c'est ce qui est prévu.

on est habituer à pippo maintenant.
N'est ce pas ^^
Du coup, je me demande si la traduction va changer pour les nouveaux tomes qui vont paraître. Surement pour harmoniser toute la série mais ça risque de faire bizarre aux gens qui lisent le manga et ne regarde pas l'anime.

Un intérêts marketing de cette opération et douteux . Acheter cette seconde édition pourquoi pas mais a quel prix ?
Je parlais de racheter les tomes dans le message parce que j'avais lu des gens qui en parlaient sur le net mais honnêtement, je ne pense pas que Glénat espère faire racheter les tomes aux gens qui l'ont déjà (où sinon ça serait vraiment douteux comme tu dis ^^).
Peut être que dépoussiérer et moderniser la traduction à plus pour but d'attirer de nouveaux lecteurs (même si One Piece en a déjà beaucoup XD)


En ce qui concerne les tomes doubles, bah c'est laids, je suis completement contre, c'est du cheap.
Ça dépend. L'édition double de "Parmi Eux" par exemple est juste magnifique, avec une hardcover, des pages glacées et des premières pages couleurs.

Il me semble que les doubles tomes commencent à être édité quand un manga se finit. Et vu que One Piece n'est pas prêt de s’arrêter, on n'en aura pas avant longtemps.

Edogawa
Edogawa
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Tigre
Nombre de messages : 773
Age : 37
Date d'inscription : 25/05/2010
Mangas préférés : Berserk - GYO - Hapiness - JBA - Kurosagi - Leviathan - Parasite - Spirale - Soil
Animés préférés : Shoujo Tsubaki
Films préférés : Sunny2001 - Mademoiselle - Ne coupez pas - Parasite
J-Dramas préférés : Ring the last chapter, Dream High, City Hunter

Réédition des premiers tomes de One Piece Empty Re: Réédition des premiers tomes de One Piece

Ven 3 Mai 2013 - 12:39
Parmis eux, ça serait pas une edition deluxe plutot ? comme pour Angel Sanctuary, par exemple ?

Je parle d'editions moches à la X-clamp, GTO, Card Captor Sakura, etc... Smile


Pour l'histoire des royalties, ça vaut peut-etre mieux de les payer, sauf qu'on sais pas combien le monsieur reclame :/

à mon avis, c'est surtout que l'anime a apporté de nombreux acheteurs au manga, donc ils veulent coller leur trad à celle de l'anime pour pas les perdre.
Skohell
Skohell
Sūpā chishitsu gakusha
Sūpā chishitsu gakusha
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Chien
Nombre de messages : 1719
Age : 29
Date d'inscription : 27/12/2012
Mangas préférés : FMA, Monster, Blue Exorcist, Space Brothers
Animés préférés : Wolf's Rain, Ergo Proxy, Anohana, Psycho Pass, Code Geass
Films préférés : Ceux du studio Ghibli <3

Réédition des premiers tomes de One Piece Empty Re: Réédition des premiers tomes de One Piece

Ven 3 Mai 2013 - 17:27
C'est pas mal surtout que je me suis remis y'a pas longtemps ^^ mais se lancer dans une série aussi longue, ça me prendrais de la place, ça me servirai pas trop au final car j'en suis aux scans puis c'est pas mon manga préféré et surtout ça peut faire mal au portefeuille donc sans moi x)
Edogawa
Edogawa
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Tigre
Nombre de messages : 773
Age : 37
Date d'inscription : 25/05/2010
Mangas préférés : Berserk - GYO - Hapiness - JBA - Kurosagi - Leviathan - Parasite - Spirale - Soil
Animés préférés : Shoujo Tsubaki
Films préférés : Sunny2001 - Mademoiselle - Ne coupez pas - Parasite
J-Dramas préférés : Ring the last chapter, Dream High, City Hunter

Réédition des premiers tomes de One Piece Empty Re: Réédition des premiers tomes de One Piece

Jeu 25 Juil 2013 - 12:35
Certains se sontmis à cette réédition ? à ce que j'ai entendu, c'est pas une franche réussite Sad
Contenu sponsorisé

Réédition des premiers tomes de One Piece Empty Re: Réédition des premiers tomes de One Piece

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum