Manga-Fan
Onze questions sur les dramas Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Onze questions sur les dramas Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Alessio !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2024Mer 8 Mai 2024 - 23:18Matatabi
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 50%
1 Message - 50%
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Onze questions sur les dramas Empty Onze questions sur les dramas

Sam 23 Mar 2013 - 16:10
Je m'étais prêté à un petit jeu sur mon blog, et je me dis que ce serait peut-être bien sympa de vous poser aussi mes onze questions sur les dramas... Plus exactement sur votre appréciation sur les dramas.

Voici le questionnaire :

  1. Il y a eu forcement un début, donc, comment avez-vous découvert les dramas ? La première série ? Voir aussi le premier coup-de-cœur ?

  2. Est-ce que, en parallèle, vous regardez des animés et/ou lisez des mangas ? Si oui, faites-vous un lien, quel qu’il soit, entre ces « occupations » (voir passions selon les cas) ?

  3. Quels sont vos principaux critères pour choisir un nouveau drama à visionner (casting, synopsis, réalisateur, genre de la série, etc.) ?

  4. Vous arrive-t-il de regarder simplement un nouveau drama parce que tel acteur ou telle actrice joue dedans, sans même faire attention au synopsis ? Des exemples ?

  5. Si vous deviez donner un seul titre, un seul, quel serait le drama que vous conseillerez plus que tout ? Pourquoi ?

  6. Inversement, y a-t-il un titre que vous déconseillerez à tout prix ? Pourquoi ?

  7. Je reprends la question d’Iza, parce qu’elle me plait bien : « selon vous, quel drama a réuni le couple d’acteurs le plus harmonieux, le couple parfait en somme ? »

  8. Vous devenez pour quelques temps un acteur ou une actrice, oui, et on vous propose de jouer dans une série qui va être produite de nouveau… Quel serez le drama (que vous avez déjà vu) dans lequel vous aimeriez jouer un rôle (principal ou secondaire) ?

  9. La majorité des dramas japonais sont d’un format relativement court, entre 9 et 11 épisodes, est-ce un format que vous appréciez ?

  10. Quels sont les principales qualités et principaux défauts des dramas (et films) japonais ? Pour cette question, imaginez-vous devoir répondre à quelqu’un qui a plein de préjugés négatifs (fondés ou pas) sur les productions télévisées japonaises, qu’est ce que vous lui diriez pour le convertir ?

  11. Est-ce que les dramas sont pour vous un moyen de mieux connaître le Japon ? De même, estimez-vous qu’ils sont un bon reflet du Japon ?


Voilà, si ça vous dit d'y répondre, n'hésitez pas ! Onze questions sur les dramas 814163

_________________
Onze questions sur les dramas 308815Aria1

Onze questions sur les dramas Club-o11
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

Onze questions sur les dramas Empty Re: Onze questions sur les dramas

Sam 23 Mar 2013 - 19:37
\0/

  1. Il y a eu forcement un début, donc, comment avez-vous découvert les dramas ?
    La première série ? Voir aussi le premier coup-de-cœur ?
    J'avoue que je ne sais plus comment je les ai découvert... J'ai commencé par du classique, DragonZakura, suivit par des trucs de genre Nobuta, Hanakimi, Hana Yori Dango...

  2. Est-ce que, en parallèle, vous regardez des animés et/ou lisez des
    mangas ? Si oui, faites-vous un lien, quel qu’il soit, entre ces «
    occupations » (voir passions selon les cas) ?
    Comme tu le sais déjà je lis des mangas et regarde des animes à coté (plus que ce que je ne regarde de dramas actuellement d'ailleurs...) Et non, bizarrement je ne sais aucun parallèle. Pour moi ce sont des choses totalement différentes, et d’ailleurs j'ai plus de mal à faire un rapprochement entre drama/possible vie réelle et mangas/possibles vie réelle... ^^"
  3. Quels sont vos principaux critères pour choisir un nouveau drama à visionner
    (casting, synopsis, réalisateur, genre de la série, etc.) ?
    Le casting peut compter si par exemple on parle de Miura Haruma ou de Shun Oguri... x) Bon en gros quand je connais déjà un/une acteur/trice ça peut jouer effectivement. (souvent en fait je dois avouer...). Mais je regarde aussi la synopsis ou encore suivant un avis qu'on m'a donné et qui m'a fait envie. Le genre compte aussi, même si j'avoue un peu moins que pour les animes/mangas.
  4. Vous arrive-t-il de regarder simplement un nouveau drama parce que tel
    acteur ou telle actrice joue dedans, sans même faire attention au
    synopsis ? Des exemples ?
    Pas sans faire attention au synopsis, mais oui je peux regarder un drama juste parce qu'il y a un acteur dedans. (Après je peux aussi ne pas le terminer si vraiment ça me soul... ^^")
  5. Si vous deviez donner un seul titre, un seul, quel serait le drama que vous conseillerez plus que tout ? Pourquoi ?
    Ikebukuro West Gate Park. Je crois que c'est le drama qui m'a le plus rapidement fait passer du rire aux larmes. (bon je dis larme mais j'ai pas pleuré quand même...) Ce que je veux dire, c'est qu'on peut vraiment être plié en deux de rire et puis... Un retournement de situation truc de ouf on est sur les fesses quoi... J'ai adoré. (et Tomoya Nagase est mortel aussi franchement avec ses mimiques de taré xD Je l'avais bien aimé aussi dans MBMH)
  6. Inversement, y a-t-il un titre que vous déconseillerez à tout prix ? Pourquoi ?
    Hum... Non il n'y en a pas vraiment que je déconseille... Je n'ai pas aimé Hana Yori Dango (je n'aime pas Matsumoto Jun) et l’héroïne jouée par Inoue Mao, m'a franchement tapé sur le système, j'avais envie de la "suicider"... Mad Mais pas au point de carrément le déconseiller... (Après tout Shun Oguri fait partie de casting quand même ! xD)
  7. Je reprends la question d’Iza, parce qu’elle me plait bien : « selon
    vous, quel drama a réuni le couple d’acteurs le plus harmonieux, le
    couple parfait en somme ? »
    Alors je dirais que c'est dans Taisetsu na koto wa subete kimi ga oshiete kureta que le couple m'a le plus marquée. Parce que franchement, j'ai adoré Toda Erika, elle était juste parfaite en future et épouse et future mère, avec Miura Haruma.♥ A chaque fois que je les voyais j'avais pleins de petites étoiles dans les yeux ! Onze questions sur les dramas 994610 Ou sinon j'ai bien aimé le petit couple que formaient Sato Tekeru et Atsuko Maeda dans Q10. C'était très agréable même si c'était plus discret.
  8. Vous devenez pour quelques temps un acteur ou une actrice, oui, et on vous propose de jouer dans
    une série qui va être produite de nouveau… Quel serez le drama (que vous
    avez déjà vu) dans lequel vous aimeriez jouer un rôle (principal ou
    secondaire) ?
    HanaKimi avec Hiro Mizushima !!! Onze questions sur les dramas 804457 Voir Nobuta aussi...0/ Ils ont tellement dû s'éclater à tourner ça... Bon Dieu qu'est-ce que j'aurais aimé y être !! xD
  9. La majorité des dramas japonais sont d’un format relativement court, entre 9 et 11 épisodes, est-ce un format que
    vous appréciez ?
    Ça ne me dérange pas si l'histoire n'en patie pas. La plupart du temps ce n'est pas le cas (enfin pour moi) donc je dois dire que ça me va relativement bien. Quand c'est trop long après c'est souvent rébarbatif et ça a du mal à avancer niveau dramas... Après au pire on fait une saison 2 comme pour Bloody Monday~
  10. Quels sont les principales qualités et principaux défauts des dramas (et films) japonais ?
    Pour cette question, imaginez-vous devoir répondre à quelqu’un qui a
    plein de préjugés négatifs (fondés ou pas) sur les productions
    télévisées japonaises, qu’est ce que vous lui diriez pour le convertir ?

    Je trouve que dans les dramas, vu que c'est avec de vraies personnes c'est souvent trop sur la retenue. Ou alors les adaptations animes/mangas qui sont souvent à s'en trancher les veines... (du style Ouran High School Host Club, ah bah tiens ! En voilà un que je déconseille, finalement.) Sinon pour convertir quelqu'un aux dramas, je dirais que... euh... ? XD C'est différents des séries françaises ou américaines ou quoi qu'on peut trouver. Si cette personne est intéressée par le Japon, ça peut être aussi un bon moyen de faire un pas dans cet univers (sans forcément toucher aux mangas si on n'est pas fan) parce que mine de rien on retrouve quelques éléments de a vie japonaises dans les dramas. Ils parlent aussi plus comme ce que les japonais le feraient normalement, y'a pleins de genres, de quoi trouver son bonheur quoi... Euh... Voilà ? xD

  11. Est-ce que les dramas sont pour vous un moyen de mieux connaître le
    Japon ? De même, estimez-vous qu’ils sont un bon reflet du Japon ?
    Hum après comme dit plus haut ça peut être un moyen suivant le "genre" du drama. Mais tous ne sont pas de bons "reflets" on va dire après. Faut savoir faire la part des choses. Parce qu'on se doute bien que la vie japonaise de tous les jours dite "normale" n'est pas vraiment comme dans Gokusen, Zettai Kareshi ou même Kimi wa petto... (j'vois mal quelqu'un remener un mec chez soi et en faire un pti chien... Normal quoi ! xD)





Merci pour les questions !! ^^
Et toi c'est quoi tes réponses ?
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Onze questions sur les dramas Empty Re: Onze questions sur les dramas

Sam 23 Mar 2013 - 20:39
Han !? Tu n'as trop aimé Hana Yori Dango ? Ce n'est pas fréquent de lire ça. ^^

Taisetsu na koto wa subete kimi ga oshiete kureta (je copie colle, impossible de me rappeler du titre en entier XD)... J'avoue, j'ai beaucoup aimé cette série. Mais le mari, qu'est ce qu'il m'a agacé quoi. Enfin quoi, s'il souhaitait sauver sa relation, il aurait pu le faire plus vite quoi... Dans le genre un peu lent à la détente, il pouvait prétendre à gagner une récompenser. ^^"

+1 pour IWGP. D'ailleurs, c'était de ta faute que j'ai regardé cette série XD, qui est en effet excellente.

Ah, j'étais curieux de voir ce qu'on répondrait sur les deux dernières questions. Je suis d'accord avec toi, les dramas (jap') offrent une meilleure vision de ce qu'est vraiment le Japon.
Évidemment, ce sont des fictions, ça induit beaucoup de choses, surtout dans les séries plus du genre comédie (ou tout est très exagéré). Mais on apprend beaucoup de chose sur comment ils voient les relations (amicales, sentimentales...), l'état d'esprit, leur style de vie, etc. Genre dans Smile, j'avais beaucoup aimé suivre comment le thème de la peine de mort était abordé, comme celui du racisme. Il y a aussi beaucoup de série récente qui s'appuient beaucoup sur la crise économique qui traverse le Japon, mais d'autres problèmes très actuels, comme dans Konkatsu! qui est une comédie mais avec quelques lignes de fond bien intéressantes. Là, dans Saikou no Rikon, il y a eu un bref aperçu du Tôhoku ; et à côté, c'est une très belle mise en lumière des couples trentenaires au Japon (enfin, très exagérée certes, du moins... j'espère XD). Enfin, je pourrai multiplier les exemples, comme avec les dramas plus historiques, là, on a droit à leur façon de voir leur propre histoire, que ce soit dans les Taiga, mais aussi d'autres séries comme Nankyoku Tairiku qui nous offre un tableau du Japon de l'après-guerre, celui qui se cherche une nouvelle identité.
Après, je vois aussi les dramas comme une distraction, un passe-temps, pour m'aérer l'esprit aussi. Les réflexions de ce genre, c'est après coup quoi. lol


Bon sinon, nan, je ne vais pas répondre plus loin, parce que ça me fait bizarre de répondre à son propre questionnaire, je trouve. XD (J'avais mes propres questions à répondre si tu veux )

Merci pour tes réponses Saizo ! Onze questions sur les dramas 814163

_________________
Onze questions sur les dramas 308815Aria1

Onze questions sur les dramas Club-o11
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

Onze questions sur les dramas Empty Re: Onze questions sur les dramas

Sam 23 Mar 2013 - 21:22
ZGMF Balmung a écrit:
Han !? Tu n'as trop aimé Hana Yori Dango ? Ce n'est pas fréquent de lire ça. ^^

Oh oui franchement... Je me souviens que j'ai failli m'arracher les cheveux tellement il me prenait la tête ce couple... x)
Et puis c'était pas celui que je voulais (même si c'était évident de toute manière...)

ZGMF Balmung a écrit:

Taisetsu na koto wa subete kimi ga oshiete kureta (je copie colle, impossible de me rappeler du titre en entier XD)...
J'avoue, j'ai beaucoup aimé cette série. Mais le mari, qu'est ce qu'il
m'a agacé quoi. Enfin quoi, s'il souhaitait sauver sa relation, il
aurait pu le faire plus vite quoi... Dans le genre un peu lent à la
détente, il pouvait prétendre à gagner une récompenser. ^^"


Oui... Ça a fait partie de mes critiques d'ailleurs dans mon commentaire dessus... x)
Mais quand tout allait "bien" encore, franchement... x3 (et puis le dernier épisode aussi ♥)

ZGMF Balmung a écrit:

+1 pour IWGP. D'ailleurs, c'était de ta faute que j'ai regardé cette série XD, qui est en effet excellente.


Je suis contente que ça t'aie plu !! ^^ (faut être difficile pour pas que ça plaise quand même x) )

ZGMF Balmung a écrit:

Après, je vois aussi les
dramas comme une distraction, un passe-temps, pour m'aérer l'esprit
aussi. Les réflexions de ce genre, c'est après coup quoi. lol


Oui c'est sur, quand tu commences à avoir un peu de recule sur l'histoire. (après, je connais pas trop les dramas que tu as cité ^^')

Je vais aller lire tes réponses alors. ^^

ZGMF Balmung a écrit:

Merci pour tes réponses Saizo ! Onze questions sur les dramas 814163

Je t'en prie. Onze questions sur les dramas 814163
Contenu sponsorisé

Onze questions sur les dramas Empty Re: Onze questions sur les dramas

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum