Manga-Fan
[ Personnage ] Minato Namikaze Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[ Personnage ] Minato Namikaze Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Kaarlito !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2024Mer 8 Mai 2024 - 23:18Matatabi
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 50%
1 Message - 50%
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[ Personnage ] Minato Namikaze Empty [ Personnage ] Minato Namikaze

Lun 4 Fév 2013 - 19:58
~ Minato Namikaze ~

[ Personnage ] Minato Namikaze Minato_Namikaze


Namikaze Minato (波風ミナト) est un personnage du manga Naruto.

Les spoilers sont des images.


Minato aussi connu sous le nom d'Eclair Jaune de Konoha pour sa grande vitesse et la couleur de ses cheveux était le 4ème Hokage de Konoha (Yondaime Hokage).
Considéré comme un véritable génie depuis son plus jeune âge il était le mari de Kushima Uzumaki et le père de Naruto Uzumaki.
Il est aujourd'hui décédé, protégeant ainsi son village contre l'attaque de Kyuubi, le scellant à l'intérieur de son fils.




« L'ombre du feu éclaire le village »

[ Personnage ] Minato Namikaze Images?q=tbn:ANd9GcRx2wcms4wE6cPO1sOUv1t4eSWu5pivfRDioeym_d-OK7HC0Sr0XLdr-Js3mA

Minato porte la tenue traditionnelle des jônin de Konoha, c'est à dire une veste kaki sans manche, un pantalon bleu et des chaussures ouvertes du même bleu.
Toutefois, en tant que Hokage (et on le voit notamment lors du combat contre Kyuubi) il arbore également une longue veste blanche avec écrit en rouge au dos "Yondaime Hokage" Littéralement, "Quatrième Ombre du Feu".

Spoiler:

Minato a les cheveux blonds plutôt courts mais en bataille avec deux longues mèches qui encadrent son visage.
Il arborent aussi de jolis yeux bleus, le tout amenant beaucoup de remarques (à juste titre) sur la ressemblance que peut avoir Naruto avec lui.

D'après Jiraya, Minato plaisait beaucoup aux filles qui le trouvait particulièrement séduisant.

Spoiler:

L'une des raison pour laquelle il a été surnommé l’Éclair Jaune de Konoha est dû au fait qu'avec la vitesse à laquelle il se déplaçait, on ne voyait plus que le blond de ses cheveux.
Ses traits sont plutôt doux, joyeux lorsqu'il est à Konoha, où avec sa famille, mais son visage devient un masque de dureté quand il est en combat ou en mission.
Minato mesure 1m79 pour 66kg.




« Je veux devenir un Hokage aimé et respecté de tous les villageois. »

[ Personnage ] Minato Namikaze 31uczbx36yxcy6cb

Minato est quelqu'un de patient, attentif à ceux qu'ils aiment, protecteur et droit.
Cependant lorsqu'il s'agit de protéger Konoha il ne rigole pas et sait prendre les décisions qui s'imposent à tête reposée, aussi dures soient-elles.
Il n'hésite d'ailleurs pas à se sacrifier pendant l'attaque de Kyuubi dans le but de sauver Konoha et ses habitants, ce qui démontre un courage certain.
Doté d'une grande intelligence accompagnée d'une puissance de combat conséquente, Minato était considéré comme le plus talentieux des ninjas de Konoha.

Spoiler:

Doté d'une volonté de fer (dont Naruto héritera) Minato ne reculait devant rien pour accomplir son objectif.
Son nom est encore, malgré les seize années qui séparent sa mort des jours actuels de Naruto, connu dans tout le Monde Shinobi.
A la fois craint et respecté de ses ennemis, Minato n'a cependant jamais joué de sa réputation.




« Je porte, moi aussi, de nombreuses responsabilités sur mes épaules. C'est pourquoi… Je n'ai pas le droit d'échouer. »

[ Personnage ] Minato Namikaze Dpwh7m0u55cdpdh5

Même si toutes ses techniques ne sont pas connues, on sait néanmoins que c'est Minato qui a créé le jutsu qu'apprendra plus tard Naruto : le Rasengan qu'il passa trois ans à peaufiner.
Il peut aussi faire appelle à des techniques d'invocation ayant passer un contrat avec les crapauds, cela en fait ses animaux de prédilection. (son invocation la plus puissante à ce niveau étant Gamabunta, le chef des crapauds).
Minato est en plus un expert dans le domaine des sceaux. En effet, lors de l'accouchement de Kushina ainsi que pendant l'attaque de Kyuubi c'est lui qui se charge du sceau retenant Kyubi, ainsi que de celui qui enfermera la bête dans Naruto.

Spoiler:

Il peut aussi invoquer le Dieu de la Mort afin de sceller l’âme de ses ennemis, même s'il pour cela il doit mourir lui aussi. (il s'en servira d'ailleurs pour sceller la moitié du chakra de Kyubi avec lui).
Il est capable de sentir la présence d'un ennemi uniquement en posant son doigt contre le sol.
Cependant, sa technique la plus connue, qui lui a valu le surnom d’Éclair Jaune, reste tout de même ses déplacements instantanés.
Après avoir aposé un sceau à un endroit (le plus souvent des kunais) Minato peut se déplacer instantanément et rejoindre n'importe quel point marqué.
Il est le seul ninja connu maîtrisant ce justsu et seule la technique de Madara/Tobi peut espérer la dépasser.
Ce jutsu a deux niveaux de puissance, le second ayant été utilisé contre Madara/Tobi lors de l'attaque de Konoha, le blessant grièvement.



« La qualité la plus importante pour un ninja, c'est de savoir travailler en équipe... »

[ Personnage ] Minato Namikaze Tumblr_lzwk7hoeZJ1r8n368o1_500

On ne sait pas grand chose de l'équipe de Minato quand il était enfant, hormis le fait que Jiraya (l'un des Sannin - trois personnes- légendaires) était son maître de formation.
Spoiler:

Par la suite il est devenu "sensei" à son tour et s'est vu attribué la team Kakashi-Obito-Rin.
(où on note que la lignée des prodiges continue avec Kakashi qui sera plus tard surnomé le "ninja copieur")

Il participera avec ses élèves à la Troisième Guerre, devant parfois faire preuve d'une grande patience à l'égard de ses élèves, face à la rivalité clairement affichée de Kakashi et d'Obito.

Spoiler:
Il ne cessera alors de leur répéter que l'esprit d'équipe est plus important que tout.
Même si on ne l'apperçoit vraiment en tant que sensei uniquement dans Kakashi Gaiden, Minato semblait être un bon professeur.
Il faisait confiance à ses élèves, les couvrait quand le besoin s'en faisait sentir et savait les écouter et les conseiller quand ils en avaient besoin.





« C'est le rôle des parents de croire en leurs enfants jusqu'au bout. »

[ Personnage ] Minato Namikaze Tumblr_mcts43qn2n1rckvmto1_500

Minato est un personnage déjà décédé dès le début du manga, son histoire sera racontée chronologiquement.
/!\ Attention aux spoils à la fin de cette partie pour ceux qui ne lisent pas les scans /!\

Déjà enfant Minato avait pour ambition de devenir Hokage. Et en véritable petit prodige, il mettait tout en œuvre pour y arriver.

Alors qu'il n'est encore qu'à l'Académie des ninjas, Minato fait la rencontre de Kushina, qui à cause de la couleur de ses cheveux se fait railler par les autres élèves.
Il veut se rapprocher d'elle, mais Kushina n'est pas décidée à lui faire confiance et le rejette.
Cependant lorsqu'elle se fait enlever par des ninjas ennemis et que c'est Minato qui vient la sauver (grâce aux mèches de cheveux qu'elle laisse sur le chemin) elle finit par se rendre compte de son vrai fond, et finit même par tomber amoureuse de lui.


Spoiler:

On retrouve ensuite Minato adulte, alors qu'il est en charge de l’équipe Kakashi-Obito-Rin durant la Troisième Guerre dans Kakashi Gaiden.
Il doit combattre au front pendant que ses élèves sont en charge de la destruction d'un pont.
Cependant tout ne se passe pas comme prévu, et la team doit encaisser la mort d'Obito, bien que Minato réussit à sauver in extremis Kakashi et Rin, pour ainsi mener à terme leur mission, mettant ainsi fin à la guerre.

Spoiler:

Arrive alors le moment fatidique de l'attaque de Kyuubi.
Minato est entre temps devenu le Yondaime (il est devenu Hokage très tôt), Kushina est enceinte et sur le point d'accoucher de Naruto.

Alors que le bébé vient à peine de voir le jour, Madara/Tobi fait son apparition et menace l'enfant afin d'éloigner Minato de Kushina (et ainsi de Kyuubi)
Son but étant avant tout de s'emparer du démon renard (le sceau ayant été largement affaiblie par l'accouchement de la jeune femme) dans le but de détruire Konoha.
Après avoir mis son fils en sécurité un combat périlleux s'engage alors entre Tobi et Minato, que se dernier "remporte" puisqu'il met en echec le plan de Tobi en libérant Kyuubi de son contrôle et surtout en le blessant grièvement.

Spoiler:

Il doit alors encore se charger de Kyuubi qui maintenant libre de ses mouvements continu le massacre à Konoha.
Grâce à sa technique de téléportation et au prix d'une énorme quantité de chakra il se téléporte avec lui très loin du village, éloignant ainsi le danger de Konoha.
Avec l'aide de Kushina, Minato va alors réussir à immobiliser Kyuubi afin de sceller la moitié de son chakra (en faisant appel au Dieu de la mort, se condamnant inévitablement par la même occasion) et en scellant l'autre partie dans le corps de son fils.
A ce moment Minato comprend que l'homme censé semer le chaos est Tobi, et que l'enfant de la prophésie n'est pas lui comme le pensait Jiraya, mais Naruto.
Il lui impose alors le lourd fardeau de sauver le monde le moment venu.
Alors que Kyuubi veut tuer Naruto pour éviter de se faire enfermer de nouveau, Kushina et Minato se précipitent tous les deux pour défendre leur nouveau né et se voient embrocher par l'une des griffes du monstre.
Le temps des derniers aux revoir, et les deux parents disparaissent.
Minato meurt ainsi à l'âge de 26 ans.

Spoiler:

Pendant une bonne partie de Naruto, le personnage de Minato est passé sous silence puisque sa relation père/fils avec Naruto n'est pas dévoilée immédiatement.
Cependant, nous le revoyons clairement dans Naruto Shippuden, lorsque Pain s'attaque à Konoha.
Après qu'il ait gravement blessé Hinata, Naruto perd le controle et le sceau retenant Kyuubi se brise, ce qui a pour effet la transformation progressive de Naruto en démon renard.


Spoiler:

Minato apparait alors stoppant le processus et expliquant par la même occasion que son chakra devait se déclencher si par malheur 8 queues venaient à apparaitre.
Minato avoue finalement et avec émotion qu'il est le père de Naruto, ce qui lui vaut un coup de poing pour toutes les souffrances vécues à cause de lui.
Minato s'excuse mais reste persuadé que Naruto était l'hote parfait : en tant que fils de Hokage il était et est toujours capable de gérer le démon à neuf queues.
Il insiste alors sur un membre mystérieux de l'Akatsuki derrière l'attentat d'il y a 16 ans et toujours prêt à refaire surface.
Et explique que Nagato a surement été manipulé, afin de se servir de sa haine pour engendrer toujours plus de guerres.
Il disparait de nouveau, reformant le sceau retenant Kyuubi.



Spoiler:

Minato vient tout juste (dans le dernier scan -618-) d'être ressuscité par Orochimaru, après que celui-ci ait récupéré ses bras, au même titre que tous les autres Hokage.
Nous ne savons donc toujours pas comment va réagir Naruto face au retour inapproprié de son père décédé, ni l'objectif d'Orochimaru.

Hs : Minato apparait aussi dans le film Naruto Shippuden : La Tour Perdue, ainsi que dans le jeu Ultimate Ninja.



«Je sais que tu trouveras la réponse. J'ai confiance en toi. »

[ Personnage ] Minato Namikaze Tumblr_mgubpszFSz1s3zn65o1_500

Minato apparait pour la première fois dans le 1er chapitre du manga ainsi que dans le 1er épisode de l'anime.
Toshiyuki Morikawa lui prête sa voix dans la version japonaise, tandis que Gauthier de Fauconval s'en charge pour la version française.



Ce que j'ai à en dire :

Je me suis décidée à faire cette fiche après m'être regardé de nouveau le combat Yondaime/Kyuubi.
Je me suis rendue compte à quel point j'adorais ce personnage, je le trouve super fort.
Alors j'ai trouvais qu'il méritait une fiche sur le fofo à l'instar de notre Shika national !
Si physiquement Naruto lui ressemble beaucoup, au niveau mental ils sont totalement différent.
Minato peut paraitre super dur à certains moments j'ai trouvé (et c'est aussi l'une des raisons de pourquoi je l'apprécie).
J'adore toujours autant le voir faire ses déplacement instantanés, c'est dingue ! x3
Et puis j'aime vraiment le couple qu'il forme avec Kushina, ils sont exceptionnels.
J'aimerais en voir plus sur eux...



Petit plus :












Source/Aide : Naruto Wiki



Dernière édition par Saizo le Lun 21 Oct 2013 - 16:52, édité 1 fois
Skohell
Skohell
Sūpā chishitsu gakusha
Sūpā chishitsu gakusha
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Chien
Nombre de messages : 1719
Age : 29
Date d'inscription : 27/12/2012
Mangas préférés : FMA, Monster, Blue Exorcist, Space Brothers
Animés préférés : Wolf's Rain, Ergo Proxy, Anohana, Psycho Pass, Code Geass
Films préférés : Ceux du studio Ghibli <3

[ Personnage ] Minato Namikaze Empty Re: [ Personnage ] Minato Namikaze

Lun 4 Fév 2013 - 21:24
Très bonne fiche, super complète, du très bon travail !! [ Personnage ] Minato Namikaze 528577 ça a du te prendre pas mal de temps ! x)


Ce que je pense de Minato :

C'est un de mes personnages préférés de Naruto ça c'est indéniable. Pour le peu que l'on voit de lui, on sait tout de suite que c'est quelqu’un de posé, de réfléchi et de perspicace (ce que j'aime chez lui et qui est tout le contraire de Naruto en somme x) ). C'est un des ninja les plus forts du manga, sa technique de téléportation est tout simplement surcheatée, et puis il ne faut pas oublier que c'est lui qui a inventé le rasengan ! =D
yanzomambak
yanzomambak
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Buffle
Nombre de messages : 52
Age : 38
Date d'inscription : 31/01/2013

[ Personnage ] Minato Namikaze Empty Re: [ Personnage ] Minato Namikaze

Lun 4 Fév 2013 - 21:58
Ah minato si tu existait vraiment !!!!!

Pour moi c'est le meilleur parmi les meilleur!
Posé réagit toujours calmement et rapidement à n'importe quel situation.

Et sa technique de seaux! divine que dire à part J'ADORE!

:<3:
Morishigo
Morishigo
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Coq
Nombre de messages : 136
Age : 31
Date d'inscription : 05/04/2013

[ Personnage ] Minato Namikaze Empty Re: [ Personnage ] Minato Namikaze

Mar 9 Avr 2013 - 16:42
La fiche est juste superbe, clair, complète, nickel rien à redire la dessus, ton travail est nickel [ Personnage ] Minato Namikaze 528577

Spoiler:

Je supplierai pour avoir un spin-off sur lui.

Il es sur et certain dans mon top 5 de mes shinobi préférer !
Contenu sponsorisé

[ Personnage ] Minato Namikaze Empty Re: [ Personnage ] Minato Namikaze

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum