Manga-Fan
[ANIME] Blue Gender Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[ANIME] Blue Gender Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Kaarlito !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2024Aujourd'hui à 12:36Akamaru
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 100%
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
Llamara
Llamara
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chat
Nombre de messages : 170
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2012

[ANIME] Blue Gender Empty [ANIME] Blue Gender

Dim 7 Oct 2012 - 17:23
Blue Gender

[ANIME] Blue Gender Blue_Gender

Genre:

Seinen, Mecha, Horreur, Science-fiction post-apocalyptique

Bon, je vais faire dans le vieux truc bien trash où les personnages principaux sont sacrifiables (avec
des méchas, et oui, des fois j'en regarde, mais très peu)... mais très adulte (-16 ans, j'avais vu ça sur
NRJ 12 très tard le soir ya un certain temps)... enfin, à voir... ça fait penser à un mixe entre
Starship Troopers et Guyver!

Anime:


Opening:



Auteur: Ryōsuke Takahashi
Réalisateur: Masashi Abe
Studio d’animation: AIC
1re diffusion: 10 octobre 1999 – 31 mars 2000
Épisodes: 26

Synopsis:

2009, une maladie incurable touche nombre de gens et pour maximiser leurs chances, ils sont mis en cryogénisation le
temps que les progrès médicaux permettent de les soigner... cependant... 22 ans plus tard, la Terre est envahie par
des monstres surpuissants et les "Sleepers" sont l'un des meilleurs moyens d'en venir à bout pour d’obscures raisons!

Les humains se sont exilés dans l'espace et cherchent à reconquérir la Terre par des raids ciblant les ruches de ces monstres...
Cependant ils montrent une forme d'adaptation et d’intelligence assez singulière mettant souvent en échec les missions!
L'histoire suit Yuji, un "Sleeper" et débute avec sa récupération sur Terre!

Notes personnelles:

Bon, ce n'est pas un manga que considère comme exceptionnel, mais l'univers est assez sympa et le principe de guerre à la
Starship Troopers m'avait conquis! Le truc moins bien, ou peut être pas pour certains, il y a des scènes assez explicites tant
sur le point de vue de la chaire humaine que sa condition qui en font un manga assez torturé... surtout avec la conclusion de
l'anime qui m'a fait froid dans le dos!
Après, c'est un manga adulte, je ne le conseille pas au âmes sensibles!
gintoki
gintoki
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Buffle
Nombre de messages : 1304
Age : 26
Date d'inscription : 15/12/2012
J-Dramas préférés : IGWP, gokusen, Mr Brain, bloody monday
http://myanimelist.net/animelist/Gontoki

[ANIME] Blue Gender Empty Re: [ANIME] Blue Gender

Dim 2 Mar 2014 - 18:14
Voila je vais pouvoir refaire mon avis (quand j'ai ecrit la premiere fois j'en etait a la moitié de l'anime et je me disais que ce serait repetitif Il fait chaud ici.. )

Blue Gender est un anime qui m'a beaucoup plu,déjà pour le coté action/gore et ensuite pour l'univers et l'ambiance pesante.Ensuite les personnages sont pas vraiment geniaux mais bon......il fallait bien des heros. Tout d'abord ,on a Yuji (un gentil pacifiste perdu dans une époque mais qui va vite changer............ LOL ) après on a Marlene (elle parait tres froide ,pourtant elle est tout ce qu'il y a de plus humaine). L'univers est assez pesant dans le sens où a tout moment il peut y avoir un imprévu a cause des gros monstres.Je m'attendais pas a du gore en voyant la série. Il y a des petits arcs qui se dégagent au fil de l'anime.On découvre peu a peu des nouveaux personnage dont certains ne sont pas très........... gentils. L'anime n'est pas tellement fait pour les plus jeunes déjà pour le coté gore et "érotique" et aussi pour l'ambiance de l'anime.La fin n'est pas tellement surprenante parce qu'on s'en doutait un peu au fur et a mesure mais bon,c'est pas la pire fin non plus.
Abenobashi63
Abenobashi63
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Dragon
Nombre de messages : 164
Age : 47
Date d'inscription : 26/05/2015
http://sionparlait.over-blog.com/http://myanimelist.net/animelist/Spike63

[ANIME] Blue Gender Empty Re: [ANIME] Blue Gender

Jeu 28 Mai 2015 - 14:05
Assez sombre pour ce qui est de l'ambiance, ça rappelle bien un certain Starship Troopers. On retrouve les thèmes chers aux japonais : la sauvegarde de la planète, la survie de l'espèce humaine, leur relation...
L'animation est de bonne facture et la VF est correcte. Ceci dit, comme souvent, la VO est mieux (surtout pour le générique). L'évolution du personnage principal est excellente, passant du paumé au guerrier ; ça change de direction en fin de série, ce qui fait qu'on ne s'enlise jamais dans la suffisance.
Psychologiquement, c'est assez raide, même si de nos jours, on peut voir encore plus costaud.
Un très bon titre. Il existe le film aussi. Celui-ci est un condensé de la série, avec quelques passages inédits mais bon, sans grand intérêt au final...
Contenu sponsorisé

[ANIME] Blue Gender Empty Re: [ANIME] Blue Gender

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum