Manga-Fan
Les sequels Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Les sequels Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Sisquote !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2024Mer 8 Mai 2024 - 23:18Matatabi
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas
Lyo_Doki
Lyo_Doki
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Serpent
Nombre de messages : 369
Age : 35
Date d'inscription : 24/09/2012

Les sequels Empty Les sequels

Lun 24 Sep 2012 - 11:49
Bonjour ami(e)s forumeurs !

Je ne pense pas que ce topic existe déjà, ou s'il existe, je ne l'ai pas vu et j'en suis désolé. Toujours est-il que le sujet est lancé, alors autant aller jusqu'au bout !

A titre personnel, il y a un anime dont j'attends avec impatience des nouvelles, c'est Highschool of the dead. Pour ceux qui ne connaissent pas, voici un petit récapitulatif : http://fr.wikipedia.org/wiki/Highschool_of_the_Dead

Avec ses 12 épisodes et son OVA, je trouve que l'anime crée une superbe ambiance. D'entrée de jeu on a le droit à de l'action, du gore et des courbes avantageuses, ce qui n'est jamais négligeable ! Si le plot ne va pas casser trois pattes à un canard et que le fan-service est parfois un peu exagéré, je crois le rythme donné à l'histoire et le charisme des personnages compense largement ces légers errements. L'animation en elle-même et la bande son facilitent très facilement l'immersion dans l'instant présent.

Où se situe le problème, donc ? Eh bien, tout simplement ... La suite ! Donnez moi la suite, car si l'anime est terminé, l'histoire, elle, ne l'est pas du tout ! La série est malheureusement en Stand By à l'heure actuelle, tant au niveau Manga qu'au niveau Anime. Pourtant le Fandom d'H.O.T.D est plutôt élargi, et ce de façon internationale. La logique économique devrait donc autoriser la production de 13 autres épisodes, histoire d'obtenir en fin de compte une seule saison honorable de 26 épisodes (si l'on compte l'OVA qui est une suite directe de l'épisode 12).

Les questions que je vous pose sont donc les suivantes :
- Quelqu'un sait-il quelque chose sur une éventuelle reprise d'H.O.T.D ?
- Dans une moindre mesure, je me pose la même question pour l'anime Ghost Hunt.
- Et vous, qu'attendez-vous ?

Lyo Doki.
Llamara
Llamara
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chat
Nombre de messages : 170
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2012

Les sequels Empty Re: Les sequels

Lun 24 Sep 2012 - 11:56
Pour HOTH, à priori le manga écrit est en Stand-By... pour avoir lu les scans...
Enfin, je sais pas, ça fait un bout de temps que ça a pas bougé (pire qu'Hunter X Hunter)!

Après... l'avenir nous le dira, pour ça que je passes à d'autres trucs en attendant éventuellement que cela ressorte!

Le manga a une fiche sur le forum au passage:

https://www.manga-fan.org/t3439-manga-anime-highschool-of-the-dead?highlight=of+the+dead
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Les sequels Empty Re: Les sequels

Lun 24 Sep 2012 - 13:52
Lyo_Doki a écrit:
Avec ses 12 épisodes et son OVA, je trouve que l'anime crée une superbe ambiance. D'entrée de jeu on a le droit à de l'action, du gore et des courbes avantageuses, ce qui n'est jamais négligeable ! Si le plot ne va pas casser trois pattes à un canard et que le fan-service est parfois un peu exagéré, je crois le rythme donné à l'histoire et le charisme des personnages compense largement ces légers errements. L'animation en elle-même et la bande son facilitent très facilement l'immersion dans l'instant présent.
Merci pour la bonne tranche de rigolade XD

Bon pour en revenir à nos moutons, le manga est effectivement en stand-by depuis un moment.

La suite s'il y a, dépend du succès de la 1ère saison et s'il y a assez de matière pour faire une nouvelle. Si ce n'est pas le cas, ça sera dépendant de la reprise du manga.

Pour Ghost Hunt, je crois que le manga (issu d'un roman) est terminé donc je pense qu'il y a peu de chances d'avoir une quelconque suite.

L'anime est une façon de promouvoir le manga et il arrive bien souvent qu'il ne traite pas entièrement toute la version papier.
C'est juste une vitrine qui sert d'amuse-gueule...

_________________
Les sequels 9ro2

Spoiler:
Lyo_Doki
Lyo_Doki
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Serpent
Nombre de messages : 369
Age : 35
Date d'inscription : 24/09/2012

Les sequels Empty Re: Les sequels

Lun 24 Sep 2012 - 14:44
C'est ce que je pensais malheureusement ...

Quant au charisme des personnages, oui, j'insiste. Je ne dis pas qu'ils sont originaux, ils sont complètements caricaturaux des différents types que l'on peut retrouver dans une histoire (Hirano est un genre relativement nouveau encore je trouve, comme on peut retrouver dans le héros de "Accel World").
Mais ils fonctionnent très bien, et je les aime beaucoup. Donc pour moi, c'est un des bons points.
E.R Man
E.R Man
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Chèvre
Nombre de messages : 6805
Age : 44
Date d'inscription : 09/03/2009
Animés préférés : Shinchan, Yotsuba & !, Ah, my goddess, Gunsmith Cats, One Pièce, Run Day Burst, Nana..
Films préférés : Bagdad Café
J-Dramas préférés : You're under arrest...
https://www.youtube.com/user/MrERMan76

Les sequels Empty Re: Les sequels

Lun 24 Sep 2012 - 19:21
Les animes tirés de mangas peuvent reprendre le mangas comme il est en entier, retracer une parite du manga ou incorporer des éléments qui ne se trouvent pas dans l'histoire du manga.

Les épisodes sont plus ou moins longs car tout dépend des audiences japonaises (pareils pour les séries USa avec Les experts Miamai 10 saisons qui est fini car les spectateurs étaient de moins en moins nombreux à suivres l'histoire...) qui si elles sont excellentes peuvent déboucher sur une autre saison ou le rajout d'épisodes...
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Les sequels Empty Re: Les sequels

Mer 26 Sep 2012 - 23:46
Dans les suites de séries que j'aimerais avoir :

  • La saison 3 de Saiunkoku Monogatari. Techniquement, vu qu'ils ne se sont pas éloignés du support de base, une suite est possible... Elle était même probable en 2008, depuis quelques années sont passées, et rien à l'horizon... )"=

  • J'avoue que j'aimerais bien la suite de Chrome Shelled Regios, un petit animé que j'avais beaucoup aimé, mais la fin appelait trop une suite !!... Mais pareil, ça commence à dater, puis à mon avis, on aura jamais de suite...

  • Je pense qu'un de ces jours, on aura bien une nouvelle saison pour l'animé de Spice&Wolf ?! Nan ?! Very Happy

  • Une annonce qui m'avait réjoui il y a quelques temps, une suite pour Soukyou no Fafner... /snif, j'aimerais tellement...


Voilà pour les "sequels" qui me viennent en tête...


_________________
Les sequels 308815Aria1

Les sequels Club-o11
Llamara
Llamara
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chat
Nombre de messages : 170
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2012

Les sequels Empty Re: Les sequels

Jeu 27 Sep 2012 - 0:20
Moi je veux savoir ce que va faire Horo la sage dans la 3ème hypothétique saison ^^

Les sequels Thumbnail
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Les sequels Empty Re: Les sequels

Jeu 27 Sep 2012 - 10:20
Pour faire un tour sur les suites que j'aimerais voir sortir un jour :

==> Full Metal Panic S4
==> Ghost in the Shell SAC 3rd GIG
==> Gunslinger Girl S3 (avec les mêmes moyen et le même studio que la S1)
==> Eve no Jikan S2
==> Honneamise no Tsubasa film 2 (vous avez les moyens maintenant Gainax, reprenez votre projet jadis abandonné!!!)

_________________
Les sequels 9ro2

Spoiler:
Contenu sponsorisé

Les sequels Empty Re: Les sequels

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum