Manga-Fan
Vis ma vie d'otaku Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Vis ma vie d'otaku Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Sisquote !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2024Mer 8 Mai 2024 - 23:18Matatabi
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Vis ma vie d'otaku

+7
E.R Man
Crystal
Opa
Saizo
hatches003
ZGMF Balmung
Shadowshinji
11 participants
Aller en bas
Shadowshinji
Shadowshinji
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Nombre de messages : 2409
Date d'inscription : 28/07/2008
Mangas préférés : Berserk, Hunter X hunter, SNK, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Evangélion, Yuyu Hakusho, Ace of Diamons

Vis ma vie d'otaku Empty Vis ma vie d'otaku

Jeu 13 Sep 2012 - 22:11
Un reportage plutot bien fais je trouve.
Vous reconaissez vous dans la jeune fille , ou est elle un peu clishé?
Bon la maman c'est un autre débat ^^
Je trouve que son grand frère est finallement assez tolérant il s'inquiete juste pour elle, bref je n'en dis pas plus.

donnez vos impressions Smile
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Vis ma vie d'otaku Empty Re: Vis ma vie d'otaku

Ven 14 Sep 2012 - 8:50
Tiens, ils étaient à Japan Expo Centre. XD

Cette vidéo est (très, trop) clichée à mes yeux... Tout commence et tourne sur le côté asocial de personnes passant plus de temps sur internet, le côté manga est pris en prétexte dans l'émission (et en même temps ça donne une mauvaise image du "manga" à ceux qui regardent).
Je ne connais pas grand monde (personne ?) agissant de cette façon...

_________________
Vis ma vie d'otaku 308815Aria1

Vis ma vie d'otaku Club-o11
hatches003
hatches003
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chat
Nombre de messages : 3043
Age : 37
Date d'inscription : 06/08/2012
Mangas préférés : Vagabond, D-Gray Man , Bleach , Doubt, Battle Royale
Animés préférés : DBZ,Steins Gate, Hajime No Ippo, Nana, Black Lagoon, Phantom, Bounen No Xam'd ...
Films préférés : Le Tombeau Des Lucioles, Evangelion, Les Enfants Loups, La T
http://myanimelist.net/profile/hatches003

Vis ma vie d'otaku Empty Re: Vis ma vie d'otaku

Ven 14 Sep 2012 - 10:38
oui c'est vrai que c'est dans le cliché , mais bon c'est le principe de l’émissions auss.i


sinon j'ai trouvé le frère est bien drôle en tous cas Very Happy
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

Vis ma vie d'otaku Empty Re: Vis ma vie d'otaku

Ven 14 Sep 2012 - 12:38
Hum... Il y a une partie de cette fille que je comprends parce que c'est vrai que quand je suis sur l'ordi je passe mon temps à parler à des inconnus, et j'avoue aussi que mon ex habitant à l'autre bout de la France je l'ai rencontré sur internet... Mais après j'ai une vie en dehors du forum, j'étudie, je sors, je cherche un boulot etc... et je pense que cette fille fait un peu cliché typique de ceux qui au fond ne connaissent pas grand chose du Japon qu'elle est censée aimer.

Mais je suis d'accord avec la mère au début : c'est pas parce que les personnes ne sont pas en face qu'elles ne sont pas forcément réelles ou qu'on ne peut pas communiquer avec elles. (bien sur internet peut-être dangereux et il faut faire attention, surveiller les fréquentations des plus jeunes et tout, mais ce n'est pas à mon avis qu'une mauvaise chose, il y a aussi de bons côtés.)
Après chacun trouve son exutoire, certains c'est le sport, d'autres la musiques ou en encore le théâtre... et nous c'est les mangas, le Japon. (j'me considère pas comme une otaku pour autant, et d'ailleurs à mon avis, beaucoup utilisent ce terme abusivement.)

Ma connexion étant pourrie je n'ai regardé que le début de la vidéo car ça ramait beaucoup...
Mais de ce que j'ai vu je suis de l'avis de Zbal, ça donne une mauvaise image de l'univers manga car on ne voit qu'un côté pessimiste et non représentatif de la communauté "mangaphile".
Opa
Opa
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Singe
Nombre de messages : 5349
Age : 32
Date d'inscription : 04/10/2008
http://myanimelist.net/animelist/T-Opa

Vis ma vie d'otaku Empty Re: Vis ma vie d'otaku

Ven 14 Sep 2012 - 16:14
Mais je suis d'accord avec la mère au début : c'est pas parce que les personnes ne sont pas en face qu'elles ne sont pas forcément réelles
Faut au savoir comment on veut se placer vis à vis de ces contacte, savoir ce qu'on veut en tirer et jusqu'ou on est prêt à aller. C'est un truc que tu es seul à décider.

Après, c'est réducteur de considérer qu'elles n'existent pas sous prétexte qu'on ne le vois pas, mais c'est légitime. Je vais sans doute avoir l'air méchant dans ce que je vais dire mais tant que je n'ai pas vu irl un "contact" du web j'ai tendance à penser qu'il n'existe peut-être pas, ça n’engage que moi et ça me parai normal c'est du même ordre que de croire aux extra-terrestre xD. Puis tout le monde n'a pas la même considération pour les contactes irl et virtuel.

Du peut que j'en ai vu(je hais ce genre d'émission) j'étais un peut comme la fille au même âge à ceci prêt que je ne faisais pas attention à mon apparence(et que je devais jouer au pirate pour avoir ce que je voulais) :p.

Tout commence et tourne sur le côté asocial de personnes passant plus de temps sur internet,
Moi j'ai quasiment pas de vie social et c'est pas la faute au web ou au manga xD. C'est mon choix, je suis le seul à avoir le droit de me le reprocher puis j'maime comme je suis(ou presque) xD. Tant que c'est pas une conséquence mais un choix c'est pas grave.
*le geek mangateu c'est un bon gros cliché xD*
*parions qu'avant ce soir j'ai édité mon message pour modifier le contenu xD*
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Vis ma vie d'otaku Empty Re: Vis ma vie d'otaku

Ven 14 Sep 2012 - 16:42
Saizo a écrit:(j'me considère pas comme une otaku pour autant, et d'ailleurs à mon avis, beaucoup utilisent ce terme abusivement.)
Bonne remarque.
J'avoue qu' "à mes débuts" XD, c'était un mot que j'utilisais souvent. Mais depuis, j'ai de moins tendance à le faire car la définition qu'on lui donne en France est très différente de celle au Japon, qui est parfois moins "glorieuse" dirons nous. Ça reste un terme pratique par moment je reconnais mais pas plus.

_________________
Vis ma vie d'otaku 308815Aria1

Vis ma vie d'otaku Club-o11
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Vis ma vie d'otaku Empty Re: Vis ma vie d'otaku

Sam 15 Sep 2012 - 11:12
Cliché !

Je pense pas que le vrai problème soit les mangas ! Le vrai problème est que la mère et sa fille sont totalement déconnecté du monde réel. Parler avec des gens sur internet c'est bien (la preuve : le forum ! ^^) mais il faut savoir faire la part des choses. Les amis "réels" c'est bien aussi.
Ça devrait être à la mère d'expliquer ça à sa fille mais vu qu'elle est comme elle, c'est pas gagné.

En faite elle pourrait être fan de tricot, ça serait la même chose. Mais dire que les fans de mangas sont des associables c'est l'option de facilité.
avatar
Invité
Invité

Vis ma vie d'otaku Empty Re: Vis ma vie d'otaku

Sam 15 Sep 2012 - 20:32
hatches003 a écrit:oui c'est vrai que c'est dans le cliché , mais bon c'est le principe de l’émissions auss.i

Crystal a écrit:Cliché !

Je pense pas que le vrai problème soit les mangas ! Le vrai problème est que la mère et sa fille sont totalement déconnecté du monde réel.

[...]

En faite elle pourrait être fan de tricot, ça serait la même chose. Mais dire que les fans de mangas sont des associables c'est l'option de facilité.

Je crois que je ne dirai pas mieux que ça.

'Fin, c'est sans doute malheureux pour les personnes concernées, mais bon... tout l'effet que ça me fait c'est une tentative pour pourrir l'image des fans de manga (dont on ne parle pas du tout au final... on colle le mot "manga" à tout, même aux vêtements! et puis les cosplay lors de la JE, c'est normal, c'est pas comme si les cosplayers restaient déguisés tout le temps... o___o). Je trouve ça un peu trop facile, mais c'est toujours la même chose dans ce genre d'émission.

Pour moi c'est du cliché pur et dur, rien de plus.

Après, si on s'en tient simplement à un "c'est malheureux, une partie de la jeunesse va mal, nyanyanya"... ça aurait pu être alarmant si ça n'était pas un cas aussi extrême (ce qui n'empêche pas ces gens d'être sans doute tout à fait respectables, je ne dis pas le contraire).
E.R Man
E.R Man
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Chèvre
Nombre de messages : 6805
Age : 44
Date d'inscription : 09/03/2009
Animés préférés : Shinchan, Yotsuba & !, Ah, my goddess, Gunsmith Cats, One Pièce, Run Day Burst, Nana..
Films préférés : Bagdad Café
J-Dramas préférés : You're under arrest...
https://www.youtube.com/user/MrERMan76

Vis ma vie d'otaku Empty Re: Vis ma vie d'otaku

Sam 15 Sep 2012 - 22:04
J'avais vu ce reportage, il n'y a aps longtemps à la tv et j'ai bien aimé même si tous les fans de manga/animes ou Japon sont tous différents donc difficile d'être représenté par un seul exemple...

Otaku ? Je n'ai jamais employé ce mot et ne me considère que comme amateur de mangas comme je suis amateur de romans ou bd ou séries tv comme Urgences, Rosemay & Thyme ou encore Nip/Tuck...
Kasumi
Kasumi
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1450
Age : 30
Date d'inscription : 07/04/2012
J-Dramas préférés : Liar Game, Kurosagi, My boss my hero, Life. Nodame
http://lemondedekamiko.blogspot.fr/

Vis ma vie d'otaku Empty Re: Vis ma vie d'otaku

Lun 24 Sep 2012 - 21:48
"-Mais si tu ne veux même pas rencontrer ce mec-là!
-Mais c'est normaaal!"
(à propos du copain virtuel)
J'adore comment le frère s'énerve xD Il a un bon humour je trouve, comme son "Ça fera un ami rencontré sur deux cents comme ça".

Et la meilleure amie qui dit que le frère d'Alice de la comprends pas et que ça lui fait du mal. Je pense que la mère et la fille sont un peu beaucoup bornées, pauvre frère car il fait ce qu'il peut pour qu'il y ait du contact. Il en vient même à les accompagner à la JE histoire de leur faire voir qu'il fait des efforts, il se fait limite rembarrer. Spécialement quand la mère dit "Je peux t'écouter et trier des photos en même temps", ben la preuve que non!

Et elles n'ont pas l'air de bien de se rendre compte. Ne serait-ce qu'au moment où la mère, lorsqu'elle parle du maquillage de sa fille, dit "attention à ne pas être trop dans l'excès" alors que c'est déjà bien trop pour une gamine de 14ans qui va au collège. Et elles en viennent même à dire qu'Alice ne se sent pas bien dans son école parce que personne n'a les même gouts, et je cite "ses camarades de classe sont hyper immatures, elles feraient mieux de se remettre en question parce que là ça va plus!

En plus on dirait qu'elles veulent entrainer le frère dans leur secte. "Il nous comprend pas gnagnagna", et elles elles essaient de la comprendre un peu? C'est pas l’impression qu'elles donnent. "J’espère qu'il ne sera pas fermé" (dixit la mère à propos du frère sur la Japan il me semble) et elles que font elles dans le sens inverse?.

En ce qui concerne la relation mère-fille je la trouve un peu envahissante (elles se partageraient pas un compte facebook?), alors je trouve que c'est bien envoyé quand il leur dit "ya des mères elles sont normales".
Sinon la phrase très logique d’Alice: "Tes amis c'est tes amis. Je partage pas mes amis. Avec ma mère c'est différent parce que c'est des amis qu'on a en commun et vu qu'elle parle avec eux". Quelle logique xD


Bon c'est sûr que là on a pris dans le cliché, et que la corrélation manga n'est pas très judicieuse, mais c'est vrai que parfois des gens deviennent vraiment no-life à un point effroyable. Alors certes on aime ce qu'on veut etc mais il faudrait pas non plus oublier de prendre l'air. C'est plus sein et pas besoin de le prouver. Après il est encore rare de trouver des gens comme ça et heureusement ^^'. En tout cas les deux filles m'ont bien tapées dans le système, espérons qu'elles se soient réveillées depuis.

khryss
khryss
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chien
Nombre de messages : 6
Age : 42
Date d'inscription : 14/07/2012

Vis ma vie d'otaku Empty Re: Vis ma vie d'otaku

Sam 20 Oct 2012 - 19:11
En faite, le soucis c'est pas le manga, c'est qu'elles sont accros aux réseaux sociaux, elles n'aiment que les relations virtuelles.

Elles ont la chance d'être à la japan expo et elles mattent leurs textos, c'est nulle, elles profitent même pas de ce qu'elles sont en train de vivre.
C'est même bizarre qu'elle rencontre jamais personne, car quand tu parles plusieurs mois avec quelqu'un tu finis par le rencontrer. Mon copains, je l'ai rencontré sur un forum et on est ensemble depuis Huit ans. LEs réseaux sociaux si on les utilise correctement ça offre la possibilité de rencontrer tout un tas de personne interessante, mais en faite elle rencontre jamais personne, elle reste chez elle sur leur pc , ou leur portable, on ne les voit même pas regarder de manga. Moi je m'attendais à les voir végéter devant des mangas toute la journée. LOL
Avoir une passion c'est censé rassembler, créer des liens, pas isolé.

Au début du reportage, je me suis dis que c'était cool, qu'elle est une mère qui s'interesse à son univers, car moi mes parents à son âge ne savait même pas ce que j'aimais. Par contre sa mère est plus une copine qu'une mère, elle est même devenu toxique, car elle enferme sa fille dans la solitude.Est ce que ce serait un moyen de la garder juste pour elle pour toujours ?(La mère semble clairement en dépression, ce qui est plutôt dur à vivre pour le frère qui doit jouer le rôle de parent pour sa soeur et sa mère)

Où est le père ? J'en ai pas entendu parler, est il mort ? ou parti ? Peut être est là le vrai problème,je pense qu'elles préfèrent les relations virtuelles au vrai car elles risques pas de perdre grand chose.

Je pense que le frère souffres parce qu'il est malgré lui exclu de la vie de famille. Il est très seul, sa mère l'écoute même pas, elle préfère trier ces photos que prendre du temps pour son fils.

difficile comme situation


kazzou
kazzou
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Cochon
Nombre de messages : 80
Age : 29
Date d'inscription : 08/10/2012
J-Dramas préférés : Lovely Complex

Vis ma vie d'otaku Empty Re: Vis ma vie d'otaku

Sam 20 Oct 2012 - 21:21
C'est vraiment cliché et décevant de voir que des gens font encore passer les dangers d'internet en prenant comme thème principale " les mangas c'est mal " mais dans ce cas ci on voit vraiment que le problème principale c'est que le grand-frère se sent mit de côté et qu'il à peur pour sa soeur.

j'ai un peu l'impression de me voir à travers le reportage, moi aussi j'ai très peu de personne qui comprennent ma passion et beaucoup d'autre qui me critique ou qui s'inquiètent alors qui'il n'y a pas de quoi.

Les gens ont vraiment du mal à comprendre une culture qu'il ne connaisse pas, mais c'est sur, c'est pas avec des reportage dans ce style que les gens auront une meilleur opinions des mangas et de notre passions.



avatar
Invité
Invité

Vis ma vie d'otaku Empty Re: Vis ma vie d'otaku

Lun 26 Nov 2012 - 19:05
Wouhou, j'ai vu le monsieur tout chevelu à 23:46 à la MIA!

J'adore ce genre de topic où l'on peut discuter en donnant son point de vue donc j'vais participer également! Very Happy

Alors mon avis est que c'est très cliché et je rejoins Balmung: le réel problème provient du temps passé sur Internet.

Maintenant, le frère est borné tout autant que la mère et la soeur.

Il est vrai que je passe pas mal de temps sur Internet et ça m'a permis de faire quelques rencontres, aussi bien du côté amical qu'au côté affectif. J'ai notamment rencontré des filles que j'ai pu voir par la suite ainsi que certains contacts rencontrés sur des jeux tels que Guild Wars notamment où je suis resté en contact avec deux de mes officiers que je n'ai absolument jamais vu mais à qui on parle avec sympathie et plaisir.

Comme l'a dit la mère: "Il y a des gens derrière leur ordinateur". Cependant, il ne faut pas oublier que sur Internet on écrit ce que l'on veut. Si je vous dis maintenant que je suis pompier, bien baraqué et que ma passion c'est le deltaplane, libre à vous d'y croire. (Enfin, le croyez pas quoi, faut pas déconner ^^)

Internet, c'est du double tranchant. Il faut également savoir faire la part des choses. Oui on rencontre des gens, on dialogue avec eux. Par exemple, sur ce forum c'est notre passion commune pour l'univers du manga/Japon/animé qui nous réuni. Rien n'empêche si le contact passe bien de se dire un jour: "Zyva, on va s'faire un camping!" ou un truc dans le genre.

Cependant, Internet ce n'est pas votre vie entière, ça en fait partie mais ça s'arrête là. C'est là que le problème se trouve. Par exemple, il y a un truc qui m'insupporte, c'est les sorties IRL ou les soirées entre potes où t'en as toujours un qui squatte un PC pour aller sur FB ou sont téléphones pour faire de même. J'ai envie de dire: "Apprécie l'instant, t'égares pas!". Bien sur, c'est pas pour ça que quand on reçoit un SMS de la part de quelqu'un, on doit dire merde, c'est pas non plus faire son asocial. C'est juste que quand on fait quelque chose, faut pas s'égarer, on le fait à fond ^^

C'est vrai que passer du temps sur la toile à enrichir ses connaissances, rencontrer du peuple voir s'abrutir aussi, c'est sympa. Mais c'pas pour autant qu'il faut mettre ça en priorité. J'illustrerai en prenant mon propre exemple:
J'suis fan de manga, c'est ma passion la plus prononcée. Mais c'est pas pour ça que j'vais passer 18/24 h à ne faire que ça. A côté j'vais à mes petites soirées entre potes, mes sorties sur Bastogne pour prendre l'air, boire mon petit coca dans une brasserie en savourant un magnifique dagobert ou encore faire un boeuf avec mes potes ou faire des LAN, aller au lac pour se baigner voir même se faire un barbecue (oui en hiver, c'est très agréable aussi!). J'suis pas forcément le type le plus sociable qui soit mais ça me dérange pas de parler à un total inconnu quand interaction se produit et de lacher quelques vannes. C'est toujours plaisant.

Une passion doit rester une passion. Que vous soyez fan de foot, de manga, de jeux vidéo, de chocolat, de cacahuète ou de n'importe quoi, il faut savoir se limiter, sinon c'est plus une passion mais une obsession voir du fanatisme (on a tous un côté fanboy/girl, mais bon, la perfection ça existe pas ^^).

Maintenant, la dite Alice est jeune, en pleine adolescence, à son âge aussi j'savais pas faire la part des choses. J'pense que la mère abuse vraiment même si c'est génial qu'elle partage la même passion que sa fille. Le problème, c'est qu'elle ne fixe pas de limite (conception de l'éducation, ça diffère toujours). Notamment le fait de manger devant son ordi, c'est pas top-top niveau sociabilisation. C'est une relation envahissante, y a aucun secret. C'est important d'avoir son petit jardin secret.

C'est le problème de ce genre d'émission, c'est qu'ils généralisent et pour se faire ils prennent des adolescents qui se cherchent encore (maintenant, les ado qui lisent, ne croyez pas que j'vous trouve immature ou quoi que ce soit, bien au contraire!). Mais faut reconnaître qu'ils n'ont pas dramatisés la situation comme certains l'ont fait sur "le satanisme" (en prenant des ado qui écoutent du metal) ou sur les no life (en prenant des adolescents qui ne savaient pas faire la part des choses). Enfin, j'aime pas trop les émissions clichées du genre. Puis tout le monde est différent, même s'il y a des similitudes.


eroïne
eroïne
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Serpent
Nombre de messages : 185
Age : 34
Date d'inscription : 02/11/2012
http://tigersworld.net84.net

Vis ma vie d'otaku Empty Re: Vis ma vie d'otaku

Mar 27 Nov 2012 - 19:00
Je l'avais vu à la télévision, enfin disons que c'était plutôt la belle mère qui nous a appeler pour qu'on viennent regarder, surtout qu'a la fin elle nous sort qu'elle nous trouve comme ça Vis ma vie d'otaku 645412
gros tirage de gueule

Surtout que comme le dit Akki, c'est vachement clicher et que beaucoup d'okatu ne sont pas vraiment comme ça non plus.

d'accord on est à font sur le manga et le Japon au point de faire notre mariage un mariage Japonais qu'on à que des bouquin manga (enfin j'ai aussi pas mal de romans, donc voilà) et qu'on va tout le tant à la japan addict (vu que c'est à côté), et qu'on à enfin pu aller cette année à la Japan expo, bref, mais on a tout de même des amis, on sort, on fait aussi autre chose avec les cousin cousine vu que il n'aime pas et qu'il aime plutôt billard, bowling, ciné, bref même si on est à font dans ça, c'est pas h24 non plus, il faut une vie sociale quand même et puis même si les amis sont aussi des accro manga (en rêve), ça reste une vie sociale!
Contenu sponsorisé

Vis ma vie d'otaku Empty Re: Vis ma vie d'otaku

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum