Manga-Fan
Murmure qui passe entre les hommes. Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Murmure qui passe entre les hommes. Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Murmure qui passe entre les hommes.

+9
ZGMF Balmung
Crystal
Shadowshinji
Suiseiseki
hatches003
E.R Man
Zefiris
Saizo
Murmure
13 participants
Aller en bas
Murmure
Murmure
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Cheval
Nombre de messages : 13
Age : 33
Date d'inscription : 13/08/2012

Murmure qui passe entre les hommes. Empty Murmure qui passe entre les hommes.

Lun 13 Aoû 2012 - 20:19
Bonjour à tous !
Beau soir, même.

Je commence déjà par le pourquoi du comment. Il serait de savoir pourquoi je suis ici. Comment y suis-je venu ? Tout simplement car je cherchais de sublimes images tirées de l'anime Kara No Kyoukaï. Peut-être, d'ailleurs, connaissez-vous cette série de films vous-même ? Et sinon, auquel cas, je vous conseillerais bien de le voir aussi vite que possible.
Car pour moi, c'est un bijou réel. Comme il en existe peu. Un bijou rare. Et complet. Scénario, musique, personnages : tout est parfaitement réalisé et imbriqué avec génie. Très honnêtement. Ca fait partie de mes meilleures découvertes l'année dernière.

Bon, sinon c'est supposé être une présentation, n'est-ce pas ?
Mais, dîtes, un Murmure, est-ce que ça se présente ? Est-ce que ça se chuchote ? Devrais-je donc dévoiler ?
Que sais-je.
Je ne suis qu'une simple humaine.
Ni plus, ni moins.
Smile

Mais tout de même...

Mon prénom est Fanny -vous devinerez donc que je suis femme. J'aurais fort bientôt 22 ans.
Je précise que j'aime lire toute sorte de livres (littérature contemporaine, classique, fantastique, fantastique-médiéval, bandes-dessinées, revues littéraires et scientifiques, science-fiction -même si je suis novice en la matière, poésie, théâtre).
Bien sûr, rajoutons les mangas.
C'est bien cela qui me fait être, ici. Qui me donne en ces lieux ce nom d'existence.
Sans cela, ici je n'aurais pas de but, j'imagine.

Je lis donc quelques mangas par-ci, par-là. J'avoue que j'en lis peu depuis un ou deux ans (j'ai assez décroché) probablement à cause de mes études qui me prennent un peu de temps. Et lui-même, qui me manque parfois.

Cela dit, j'ai décidé cette année de ne pas me jeter partout -car j'ai l'âme hyperactive, probablement. DONC, je prends le temps. J'observe. Je vis. Je sens. Je hume. Je souris. Je lis. Je musique (toute une autre histoire au chapitre murmuré).

J'ai un ami, un très bon ami qui me prête quelques mangas en ce moment. Ca m'a redonné le goût, l'envie, l'impatiente d'en relire !



Okay.
Mais qu'ais-je déjà lu ?
Bonne question.
Mon tout premier manga est Rainbow. Une histoire fabuleuse qui situe de jeunes adolescents japonais vivant la dure après-guerre (2ième guerre mondiale). Chacun vit des situations extrêmement complexe ce qui les conduit à commettre des actes assez peu légalement reconnus. (Au final, dans la vraie vie, je vous apprendrais que c'est la même. Mais beaucoup ne le savent pas. Smile ) Ils se retrouvent donc condamnés à des peines en maisons de correction. Vous pouvez facilement croire que rien n'y est simple. Maltraitance, injustice... Dans le ton, c'est assez similaire au film d'animation Le tombeau des lucioles. Ça donne comme une envie de secouer le monde comme un prunier. Maaaais bon !
C'est génial, tout de même. A lire, à voir, vraiment. J'ai appris récemment que l'anime allait se faire (ou est déjà réalisé, que sais-je ?)
Sinon, j'avais beaucoup FMA même si je n'ai pas eu la chance de le terminer. Je le regardais en anime par la télévision sauf que ça n'a plus été possible à un moment donné.
J'ai lu tous les Nana. Du temps où j'étais au lycée (oui, c'est un très bon manga jeunesse je pense pouvoir dire). Les questions soulevées sont intéressantes.
Claymore. Pour ma part, c'est incontournable. Un très très bon manga aussi. Des dessins assez remarquables !
Comme anime, j'ai vu Nodame Cantabile récemment. Déjà, la musique est un sujet qui me touche particulièrement (je suis amatrice de musique : joue du piano, de la guitare, du violon, de la flûte irlandaise...blabla). J'ai beaucoup aimé les personnages bien excentriques, déments. Très riche. Vraiment très riche.









Je reprends, donc ! (Et déjà tellement m'accueillent, hallucinant !)

Je lis Naruto. Hu. Hu. Hu. C'trop bien, quoi. J'ai vu tous les animes de Naruto aussi, j'avais commencé les Shippuden mais aie arrêté par manque de temps (encore...). Cela dit, je continue impitoyablement ma lecture ! Very Happy

J'aime beaucoup Larme Ultime et en fait, le coup de pinceau, crayons de la mangaka. C'est pourquoi j'aime tout autant Fragment. (Probable que vous ne connaissiez pas.)

Mon anime préféré, je vais vous le susurer à votre oreille droite.
Tendez-la bien.
2coutez.
C'est ...
...
Mushishi !
La musique est tout bonnement fabuleuse (je suis plus amatrice des musiques instrumentales que vocales uniquement. J'aime quand l'âme s'exprime sans retenue, sans obstacle, de façon brute, par la musique, de façon subtile par l'instrument - ouioui, je me tais).
Pareil pour les décors, les couleurs qui s'exhibent avec douceur. Bien, j'aime.
Les histoires, les contes. Ce périple d'ermite.
Tout cela, ça me plaît.
Bref, mon préféré.

Si on parle de films d'animation, je cite évidemment la tripotée de Hayao Miyasaki (vous ne serez pas surpris de me considérer comme appréciatrice de la musique de Joe Hisaishi. On ne peut pas faire mieux en matière de 'musique classique actuelle').

J'aime aussi Paprika. Millenium Actress, un peu moins car c'est beaucoup plus décousu. Le risque est à prendre probablement, mais il est aussi à contre-sens de perdre l'attention du cinéspectateur (Oui, j'aime aussi inventer des mots).

J'avais beaucoup aimé Wolf's rain, également.



Bon, c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant mais si vous avez des questions, n'hésitez pas, bien entendu !

(Puis j'ai trop écrit, je crois...)

Belle soirée 'toilunaire à tous !


Dernière édition par Murmure le Mar 14 Aoû 2012 - 0:31, édité 1 fois
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

Murmure qui passe entre les hommes. Empty Re: Murmure qui passe entre les hommes.

Lun 13 Aoû 2012 - 20:29
Une présentation originale c'est bien ! =)

Bienvenue parmi nous et amuse toi bien surtout. ^^
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Murmure qui passe entre les hommes. Empty Re: Murmure qui passe entre les hommes.

Lun 13 Aoû 2012 - 21:56
Salut et bienvenue madame miss-terre-rieuse (je me surpasse en jeu de mot pourri LOL)

Murmure a écrit:Tout simplement car je cherchais de sublimes images tirées de l'anime Kara No Kyoukaï. Peut-être, d'ailleurs, connaissez-vous cette série de films vous-même ? Et sinon, auquel cas, je vous conseillerais bien de le voir aussi vite que possible.
Car pour moi, c'est un bijou réel. Comme il en existe peu. Un bijou rare. Et complet. Scénario, musique, personnages : tout est parfaitement réalisé et imbriqué avec génie. Très honnêtement. Ca fait partie de mes meilleures découvertes l'année dernière.
Bijou est un grand mot, le niveau varie fortement entre les 7 films (du bon au très moyen).
Le scénario et l'intrigue ne sont pas si bien maitrisés que ça. D'ailleurs c'est normal car Kara no Kyoukai est à la base un jeu inachevé donc il y a quelques "trous"

Mais en effet, ça vaut le coup d’œil rien que pour l'animation et l'OST^^

Murmure a écrit:Je lis donc quelques mangas par-ci, par-là. J'avoue que j'en lis peu depuis un ou deux ans (j'ai assez décroché) probablement à cause de mes études qui me prennent un peu de temps. Et lui-même, qui me manque parfois.
Vous faites des études dans quel domaine ma petite dame?

Murmure a écrit:
Mon tout premier manga est Rainbow. Une histoire fabuleuse qui situe de jeunes adolescents japonais vivant la dure après-guerre (2ième guerre mondiale). Chacun vit des situations extrêmement complexe ce qui les conduit à commettre des actes assez peu légalement reconnus. (Au final, dans la vraie vie, je vous apprendrais que c'est la même. Mais beaucoup ne le savent pas. Smile ) Ils se retrouvent donc condamnés à des peines en maisons de correction. Vous pouvez facilement croire que rien n'y est simple. Maltraitance, injustice... Dans le ton, c'est assez similaire au film d'animation Le tombeau des lucioles. Ça donne comme une envie de secouer le monde comme un prunier. Maaaais bon !
C'est génial, tout de même. A lire, à voir, vraiment. J'ai appris récemment que l'anime allait se faire (ou est déjà réalisé, que sais-je ?)
Très bon manga même si je regrette le coté trop stéréotypé des protagonistes.
Et l'anime de la série est déjà sorti mais ne couvre qu'une partie du manga (en même temps avec une vingtaine d'épisodes...)

Murmure a écrit:Sinon, j'avais beaucoup FMA même si je n'ai pas eu la chance de le terminer. Je le regardais en anime par la télévision sauf que ça n'a plus été possible à un moment donné.
Le classique^^
Mais savais tu qu'il y avait deux séries animées de FMA?

Murmure a écrit:J'ai lu tous les Nana. Du temps où j'étais au lycée (oui, c'est un très bon manga jeunesse je pense pouvoir dire). Les questions soulevées sont intéressantes.
Malheureusement, on ne sait toujours pas si on aura la fin. La mangaka a mis la série en pause depuis quelques années déjà...

Murmure a écrit:Claymore. Pour ma part, c'est incontournable. Un très très bon manga aussi. Des dessins assez remarquables !
Je n'aurai pas mis les dessins comme un point fort mais bonne série malgré tout

Murmure a écrit:Comme anime, j'ai vu Nodame Cantabile récemment. Déjà, la musique est un sujet qui me touche particulièrement (je suis amatrice de musique : joue du piano, de la guitare, du violon, de la flûte irlandaise...blabla). J'ai beaucoup aimé les personnages bien excentriques, déments. Très riche. Vraiment très riche.
Bonne pioche!
Au niveau série sur la musique, il s'agit d'une référence du genre.


Enjoy & Have fun

_________________
Murmure qui passe entre les hommes. 9ro2

Spoiler:
E.R Man
E.R Man
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Chèvre
Nombre de messages : 6805
Age : 44
Date d'inscription : 09/03/2009
Animés préférés : Shinchan, Yotsuba & !, Ah, my goddess, Gunsmith Cats, One Pièce, Run Day Burst, Nana..
Films préférés : Bagdad Café
J-Dramas préférés : You're under arrest...
https://www.youtube.com/user/MrERMan76

Murmure qui passe entre les hommes. Empty Re: Murmure qui passe entre les hommes.

Lun 13 Aoû 2012 - 22:50
Bienvenue à vous miss !!!
hatches003
hatches003
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chat
Nombre de messages : 3043
Age : 37
Date d'inscription : 06/08/2012
Mangas préférés : Vagabond, D-Gray Man , Bleach , Doubt, Battle Royale
Animés préférés : DBZ,Steins Gate, Hajime No Ippo, Nana, Black Lagoon, Phantom, Bounen No Xam'd ...
Films préférés : Le Tombeau Des Lucioles, Evangelion, Les Enfants Loups, La T
http://myanimelist.net/profile/hatches003

Murmure qui passe entre les hommes. Empty Re: Murmure qui passe entre les hommes.

Lun 13 Aoû 2012 - 22:58
Salut, Salut


Binvenue


Murmure qui passe entre les hommes. 645412 Tant d'instrument
Suiseiseki
Suiseiseki
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 2429
Age : 23
Date d'inscription : 04/07/2012

Murmure qui passe entre les hommes. Empty Re: Murmure qui passe entre les hommes.

Mar 14 Aoû 2012 - 0:21
Bienvenue parmi nous Murmure qui passe entre les hommes. 856033788
Murmure
Murmure
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Cheval
Nombre de messages : 13
Age : 33
Date d'inscription : 13/08/2012

Murmure qui passe entre les hommes. Empty Re: Murmure qui passe entre les hommes.

Mar 14 Aoû 2012 - 0:38
Je vous remercie sincèrement de cet accueil impresionnament chaleureux !

En effet, je touche à quelques instruments.

En piano, je compose (des musiques instrumentales, des chansons).
En guitare, je compose plus que rarement des chansons. Mais j'appends seule alors c'est plus compliqué. Smile
Le violon, je ne tente rien. Je l'apprends seulement depuis deux ans ! Surprised
hatches003
hatches003
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chat
Nombre de messages : 3043
Age : 37
Date d'inscription : 06/08/2012
Mangas préférés : Vagabond, D-Gray Man , Bleach , Doubt, Battle Royale
Animés préférés : DBZ,Steins Gate, Hajime No Ippo, Nana, Black Lagoon, Phantom, Bounen No Xam'd ...
Films préférés : Le Tombeau Des Lucioles, Evangelion, Les Enfants Loups, La T
http://myanimelist.net/profile/hatches003

Murmure qui passe entre les hommes. Empty Re: Murmure qui passe entre les hommes.

Mar 14 Aoû 2012 - 1:14
Bha chapeau a toi alors, dejà 1 c'est pas facile

j'ai du esseyer d'apprendre la guitare une 10ène de fois huhuh Murmure qui passe entre les hommes. 576868


qui sa n'a pas de patiente moi ? huhuhu Very Happy
Shadowshinji
Shadowshinji
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Nombre de messages : 2409
Date d'inscription : 28/07/2008
Mangas préférés : Berserk, Hunter X hunter, SNK, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Evangélion, Yuyu Hakusho, Ace of Diamons

Murmure qui passe entre les hommes. Empty Re: Murmure qui passe entre les hommes.

Mar 14 Aoû 2012 - 8:31
Bienvenue ici, on remarque tout de suite que tu as une belle qualité d'écriture et que tu aimes ça Smile. Cela fait plaisir à voire (lire).

En ce qui concerne tes goûts j'adore Claymore et FMA évidemment, pour Kara No Kyoukaï n’hésite pas à nous harceler on finira bien par s'y intéresser ^^

Amuse toi bien ici.
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Murmure qui passe entre les hommes. Empty Re: Murmure qui passe entre les hommes.

Mar 14 Aoû 2012 - 9:28
Bienvenue ! Amuses toi bien sur le forum Murmure qui passe entre les hommes. 1929717412

Murmure a écrit:Je précise que j'aime lire toute sorte de livres (littérature contemporaine, classique, fantastique, fantastique-médiéval, bandes-dessinées, revues littéraires et scientifiques, science-fiction -même si je suis novice en la matière, poésie, théâtre).
C'est cool ça ! T'as des exemples de romans que tu lis ? On a un sujet pour parler des lectures si tu veux, n'hésites pas à y rajouter ton grain de sel. (ici)

Murmure a écrit:
J'aime aussi Paprika. Millenium Actress, un peu moins car c'est beaucoup plus décousu. Le risque est à prendre probablement, mais il est aussi à contre-sens de perdre l'attention du cinéspectateur (Oui, j'aime aussi inventer des mots).
C'est justement parce Millenium Actress est plus décousu que je l'avais préféré. J'en garde le souvenir d'un très beau film. =)

Zefiris a écrit:
Le scénario et l'intrigue ne sont pas si bien maitrisés que ça. D'ailleurs c'est normal car Kara no Kyoukai est à la base un jeu inachevé donc il y a quelques "trous"
Ca vient pas plutôt de romans ? Made in wiki :

Kara no Kyōkai (空の境界?, lit. Frontière du Néant), The Garden of Sinners est une série de films d'animation japonais composée de sept longs métrages réalisés entre 2007 et 2009 par le studio Ufotable. Kara no Kyōkai est son titre, et The Garden of Sinners, son sous-titre. Ces films sont eux-mêmes inspirés d'une série de romans cultes de Kinoko Nasu, le créateur du studio Type-Moon.
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Murmure qui passe entre les hommes. Empty Re: Murmure qui passe entre les hommes.

Mar 14 Aoû 2012 - 9:53
Murmure a écrit:Je lis Naruto. Hu. Hu. Hu. C'trop bien, quoi. J'ai vu tous les animes de Naruto aussi, j'avais commencé les Shippuden mais aie arrêté par manque de temps (encore...). Cela dit, je continue impitoyablement ma lecture ! Very Happy
Non, non, tu avais si bien commencé ta présentation^^'

Murmure a écrit:Mushishi !
La musique est tout bonnement fabuleuse (je suis plus amatrice des musiques instrumentales que vocales uniquement. J'aime quand l'âme s'exprime sans retenue, sans obstacle, de façon brute, par la musique, de façon subtile par l'instrument - ouioui, je me tais).
Pareil pour les décors, les couleurs qui s'exhibent avec douceur. Bien, j'aime.
Les histoires, les contes. Ce périple d'ermite.
Tout cela, ça me plaît.
Bref, mon préféré.
C'est nettement mieux que Naruto quand même, tu me rassures O/

Murmure a écrit:Si on parle de films d'animation, je cite évidemment la tripotée de Hayao Miyasaki (vous ne serez pas surpris de me considérer comme appréciatrice de la musique de Joe Hisaishi. On ne peut pas faire mieux en matière de 'musique classique actuelle').
Quel est on Ghibli préféré alors?

Murmure a écrit:J'aime aussi Paprika. Millenium Actress, un peu moins car c'est beaucoup plus décousu. Le risque est à prendre probablement, mais il est aussi à contre-sens de perdre l'attention du cinéspectateur (Oui, j'aime aussi inventer des mots).
Malheureusement, notre cher Satoshi Kon ne pourra plus nous offrir d'autres œuvres de ce genre...
J'ai également une préférence pour Paprika et Perfect Blue^^


Crystal a écrit:Ca vient pas plutôt de romans ? Made in wiki :

Kara no Kyōkai (空の境界?, lit. Frontière du Néant), The Garden of Sinners est une série de films d'animation japonais composée de sept longs métrages réalisés entre 2007 et 2009 par le studio Ufotable. Kara no Kyōkai est son titre, et The Garden of Sinners, son sous-titre. Ces films sont eux-mêmes inspirés d'une série de romans cultes de Kinoko Nasu, le créateur du studio Type-Moon.
A la base, il me semble que c'est un pré-version du jeu Tsukihime (d'où les similitudes). Et comme ce fut laissé de coté, l'auteur a écrit par la suite les romans histoire de ne pas laisser ce projet abandonné (donc avec un peu de rafistolage je pense).

_________________
Murmure qui passe entre les hommes. 9ro2

Spoiler:
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Murmure qui passe entre les hommes. Empty Re: Murmure qui passe entre les hommes.

Mar 14 Aoû 2012 - 11:25
Mon dieu... Tu encenses Kara no Kyoukai et Claymore... Normand', quitte ce corps ! LOL

Tu devrais bien t'entendre avec Normandwizard en tout cas Murmure.


Bienvenue sur le forum ! Murmure qui passe entre les hommes. 1929717412

_________________
Murmure qui passe entre les hommes. 308815Aria1

Murmure qui passe entre les hommes. Club-o11
Haru Airurando
Haru Airurando
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Chat
Nombre de messages : 286
Age : 36
Date d'inscription : 10/06/2012
Mangas préférés : Poison City, Dragon Ball, Berserk, Ikigami, Watashitachi no Shiawasena Jikan
Animés préférés : Death Note, Higurashi, Kaiji, Monster, Clannad ~After Story~
Films préférés : Tonari no Totoro, Kotonoha no Niwa, Kimi no Na wa, Akira
J-Dramas préférés : Hanazakari no Kimitachi e
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando

Murmure qui passe entre les hommes. Empty Re: Murmure qui passe entre les hommes.

Mar 14 Aoû 2012 - 11:41
Présentation intéressante *_*

Zefi a écrit:
Murmure a écrit:
Mon tout premier manga est Rainbow. Une histoire fabuleuse qui situe de jeunes adolescents japonais vivant la dure après-guerre (2ième guerre mondiale). Chacun vit des situations extrêmement complexe ce qui les conduit à commettre des actes assez peu légalement reconnus. (Au final, dans la vraie vie, je vous apprendrais que c'est la même. Mais beaucoup ne le savent pas. Smile ) Ils se retrouvent donc condamnés à des peines en maisons de correction. Vous pouvez facilement croire que rien n'y est simple. Maltraitance, injustice... Dans le ton, c'est assez similaire au film d'animation Le tombeau des lucioles. Ça donne comme une envie de secouer le monde comme un prunier. Maaaais bon !
C'est génial, tout de même. A lire, à voir, vraiment. J'ai appris récemment que l'anime allait se faire (ou est déjà réalisé, que sais-je ?)
Très bon manga même si je regrette le coté trop stéréotypé des protagonistes.
Et l'anime de la série est déjà sorti mais ne couvre qu'une partie du manga (en même temps avec une vingtaine d'épisodes...)

D'ailleurs, je sais pas si ça vient que de moi, mais j'ai trouvé que les premiers épisodes de l'anime étaient "adoucis" par rapport au manga.

Murmure a écrit:Je lis Naruto. Hu. Hu. Hu. C'trop bien, quoi. J'ai vu tous les animes de Naruto aussi, j'avais commencé les Shippuden mais aie arrêté par manque de temps (encore...). Cela dit, je continue impitoyablement ma lecture ! Very Happy

Le manque de temps t'a été grandement bénéfique pour les Shippuden, ils ne valent absolument rien, ils tournent en longueur et comptent au moins le double d'épisodes hors séries qu'avait la "saison 1" de Naruto. Continuer à les lire est la meilleure solution.

Murmure a écrit:Mon anime préféré, je vais vous le susurer à votre oreille droite.
Tendez-la bien.
2coutez.
C'est ...
...
Mushishi !
La musique est tout bonnement fabuleuse (je suis plus amatrice des musiques instrumentales que vocales uniquement. J'aime quand l'âme s'exprime sans retenue, sans obstacle, de façon brute, par la musique, de façon subtile par l'instrument - ouioui, je me tais).
Pareil pour les décors, les couleurs qui s'exhibent avec douceur. Bien, j'aime.
Les histoires, les contes. Ce périple d'ermite.
Tout cela, ça me plaît.
Bref, mon préféré.

Je l'ai pas fini en anime, mais c'est vrai que l'OST apporte un gros plus que le manga n'a pas. C'est juste plaisant à regarder, on se laisse emporter sans pour autant s'ennuyer. Si tu n'as pas lu le manga, je te le conseille quand même à côté de l'anime, juste pour avoir des histoires inédites car l'anime ne le reprend pas toutes.

Ha et dans le même genre, tu devrais essayer Natsume Yuujninchou. Cette fois, c'est avec un jeune garçon qui sait voir des youkai (sortes d'esprits, démons, créatures issus du folklore japonais). Il y a 4 saisons de 13 épisodes pour l'instant. Si tu veux juste les lire, il est édité chez... Delcourt me semble, traduit en "Le pacte de Yôkai".

Bienvenue au fait.
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Murmure qui passe entre les hommes. Empty Re: Murmure qui passe entre les hommes.

Mar 14 Aoû 2012 - 12:35
"Animes préférés : Mushishi, Wolf's Rain".... Ok, adoptée ! \o/

Et ta présentation ne fait que confirmer tout ça ~ =3
Et musicienne en plus, tu pourras m'aiguiller quand je me serais mise au piano (un jour~). o/

Bienviendue sur le fofo en tous cas ! <(^.^)/
Murmure
Murmure
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Cheval
Nombre de messages : 13
Age : 33
Date d'inscription : 13/08/2012

Murmure qui passe entre les hommes. Empty Re: Murmure qui passe entre les hommes.

Mer 15 Aoû 2012 - 19:05
Nyahaha !
Certains semblent ne pas apprécier Naruto. Ce que je peux en effet comprendre. Laissez-moi vous dire que si je continue de lire, c'est notamment parce que je veux connaître la fin. Ce n'est pas tellement que j'adore ou déteste. Plutôt que je continue de lire quelque chose de commencé dans mes années lycée. Une sorte de nostalgie que j'entretiens, pourrait-on dire, j'imagine. Que sais-je donc. :p

Pour ce qui est des livres plus traditionnels, peut-être puis-je vous donner le titre de ceux que je lis en ce moment ? Je crois que ça représente un peu le genre de lecture que je peux avoir. D'autant plus que je lis plusieurs livres à la fois.
Je vous explique ma procédure de lecture. Déjà je lis des livres aux styles épars afin de pouvoir en lire certains selon une certaine humeur. Bref...
Donc, en ce moment, je suis sur :

- Les contes de la folie ordinaire de Charles Bukowski (des contes qui peignent la vie d'un homme plutôt sordide, noire). Des anti-contes, au final. C'est très intéressant.
- La horde du Contrevent d'Alain Damasio (un chef d'oeuvre de la science-fiction - extraordinaire, divinement écrit).
-le Discours sur l'origine et les fondements de l'inégalité parmi les hommes de Rouseau.
- le Traité des Cinq roues de Miyamoto Musashi.
- La lumière d'Antigone de Henry Bauchau (une sorte de poème qui se lit avant l'opéra - pas la pièce de théâtre).
- et quelques livres pour mon mémoire dont je vous fais le plaisir de taire les titres. Héhé.

Pour les Ghibli, il m'est difficile de faire un choix. Cependant j'aime beaucoup Le Château dans le Ciel, Le Voyage de Chihiro, Princesse Monoke. Surtout. Sinon, j'aime beaucoup le manga Nausicäa de la vallée du vent. Les idées et concepts qui passent tout à travers sont d'une pureté évidente auxquels j'accroche sans hésitation. Qui sont probablement un peu ceux que j'adopte moi-même. Principe de vie.

Aider au piano ? Avec plaisir ! J'ai même quantité relative de partitions à t'envoyer.
De simples échanges musicaux m'intéressent également. De ceux que j'écoute à ce que tu écoutes; et lycée de Versaille !



Une fois encore, je vous remercie pour l'accueil chaleureux.
J'en souris des yeux, héhé.
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

Murmure qui passe entre les hommes. Empty Re: Murmure qui passe entre les hommes.

Mer 15 Aoû 2012 - 19:25
Murmure a écrit:Nyahaha !
Certains semblent ne pas apprécier Naruto. Ce que je peux en effet comprendre. Laissez-moi vous dire que si je continue de lire, c'est notamment parce que je veux connaître la fin. Ce n'est pas tellement que j'adore ou déteste. Plutôt que je continue de lire quelque chose de commencé dans mes années lycée. Une sorte de nostalgie que j'entretiens, pourrait-on dire, j'imagine. Que sais-je donc. :p

N'aie pas honte de lire Naruto ! Ne te laisse pas influencer par le tueur de shonen ! Murmure qui passe entre les hommes. 931251
x)
Murmure
Murmure
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Cheval
Nombre de messages : 13
Age : 33
Date d'inscription : 13/08/2012

Murmure qui passe entre les hommes. Empty Re: Murmure qui passe entre les hommes.

Mer 15 Aoû 2012 - 19:40
Voyons, je n'ai pas honte ! :p
J'explique le pourquoi de la lecture.

C'est un peu comme si j'avais passé mon enfance à regarder Babar sans qu'il n'y ait jamais de suite et qu'actuellement, elle se réalise.

Vois-tu ?
Elie61
Elie61
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Capricorne Chien
Nombre de messages : 1017
Age : 29
Date d'inscription : 10/10/2010

Murmure qui passe entre les hommes. Empty Re: Murmure qui passe entre les hommes.

Dim 19 Aoû 2012 - 18:11
bienvenu à toi ^^
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

Murmure qui passe entre les hommes. Empty Re: Murmure qui passe entre les hommes.

Mer 29 Aoû 2012 - 16:48
Murmure a écrit:Bonjour à tous !
Beau soir, même.

Je commence déjà par le pourquoi du comment. Il serait de savoir pourquoi je suis ici. Comment y suis-je venu ? Tout simplement car je cherchais de sublimes images tirées de l'anime Kara No Kyoukaï. Peut-être, d'ailleurs, connaissez-vous cette série de films vous-même ? Et sinon, auquel cas, je vous conseillerais bien de le voir aussi vite que possible.
Car pour moi, c'est un bijou réel. Comme il en existe peu. Un bijou rare. Et complet. Scénario, musique, personnages : tout est parfaitement réalisé et imbriqué avec génie. Très honnêtement. Ca fait partie de mes meilleures découvertes l'année dernière.

Bon, sinon c'est supposé être une présentation, n'est-ce pas ?
Mais, dîtes, un Murmure, est-ce que ça se présente ? Est-ce que ça se chuchote ? Devrais-je donc dévoiler ?
Que sais-je.
Je ne suis qu'une simple humaine.
Ni plus, ni moins.
Smile

Mais tout de même...

Mon prénom est Fanny -vous devinerez donc que je suis femme. J'aurais fort bientôt 22 ans.
Je précise que j'aime lire toute sorte de livres (littérature contemporaine, classique, fantastique, fantastique-médiéval, bandes-dessinées, revues littéraires et scientifiques, science-fiction -même si je suis novice en la matière, poésie, théâtre).
Bien sûr, rajoutons les mangas.
C'est bien cela qui me fait être, ici. Qui me donne en ces lieux ce nom d'existence.
Sans cela, ici je n'aurais pas de but, j'imagine.

Je lis donc quelques mangas par-ci, par-là. J'avoue que j'en lis peu depuis un ou deux ans (j'ai assez décroché) probablement à cause de mes études qui me prennent un peu de temps. Et lui-même, qui me manque parfois.

Cela dit, j'ai décidé cette année de ne pas me jeter partout -car j'ai l'âme hyperactive, probablement. DONC, je prends le temps. J'observe. Je vis. Je sens. Je hume. Je souris. Je lis. Je musique (toute une autre histoire au chapitre murmuré).

J'ai un ami, un très bon ami qui me prête quelques mangas en ce moment. Ca m'a redonné le goût, l'envie, l'impatiente d'en relire !



Okay.
Mais qu'ais-je déjà lu ?
Bonne question.
Mon tout premier manga est Rainbow. Une histoire fabuleuse qui situe de jeunes adolescents japonais vivant la dure après-guerre (2ième guerre mondiale). Chacun vit des situations extrêmement complexe ce qui les conduit à commettre des actes assez peu légalement reconnus. (Au final, dans la vraie vie, je vous apprendrais que c'est la même. Mais beaucoup ne le savent pas. Smile ) Ils se retrouvent donc condamnés à des peines en maisons de correction. Vous pouvez facilement croire que rien n'y est simple. Maltraitance, injustice... Dans le ton, c'est assez similaire au film d'animation Le tombeau des lucioles. Ça donne comme une envie de secouer le monde comme un prunier. Maaaais bon !
C'est génial, tout de même. A lire, à voir, vraiment. J'ai appris récemment que l'anime allait se faire (ou est déjà réalisé, que sais-je ?)
Sinon, j'avais beaucoup FMA même si je n'ai pas eu la chance de le terminer. Je le regardais en anime par la télévision sauf que ça n'a plus été possible à un moment donné.
J'ai lu tous les Nana. Du temps où j'étais au lycée (oui, c'est un très bon manga jeunesse je pense pouvoir dire). Les questions soulevées sont intéressantes.
Claymore. Pour ma part, c'est incontournable. Un très très bon manga aussi. Des dessins assez remarquables !
Comme anime, j'ai vu Nodame Cantabile récemment. Déjà, la musique est un sujet qui me touche particulièrement (je suis amatrice de musique : joue du piano, de la guitare, du violon, de la flûte irlandaise...blabla). J'ai beaucoup aimé les personnages bien excentriques, déments. Très riche. Vraiment très riche.









Je reprends, donc ! (Et déjà tellement m'accueillent, hallucinant !)

Je lis Naruto. Hu. Hu. Hu. C'trop bien, quoi. J'ai vu tous les animes de Naruto aussi, j'avais commencé les Shippuden mais aie arrêté par manque de temps (encore...). Cela dit, je continue impitoyablement ma lecture ! Very Happy

J'aime beaucoup Larme Ultime et en fait, le coup de pinceau, crayons de la mangaka. C'est pourquoi j'aime tout autant Fragment. (Probable que vous ne connaissiez pas.)

Mon anime préféré, je vais vous le susurer à votre oreille droite.
Tendez-la bien.
2coutez.
C'est ...
...
Mushishi !
La musique est tout bonnement fabuleuse (je suis plus amatrice des musiques instrumentales que vocales uniquement. J'aime quand l'âme s'exprime sans retenue, sans obstacle, de façon brute, par la musique, de façon subtile par l'instrument - ouioui, je me tais).
Pareil pour les décors, les couleurs qui s'exhibent avec douceur. Bien, j'aime.
Les histoires, les contes. Ce périple d'ermite.
Tout cela, ça me plaît.
Bref, mon préféré.

Si on parle de films d'animation, je cite évidemment la tripotée de Hayao Miyasaki (vous ne serez pas surpris de me considérer comme appréciatrice de la musique de Joe Hisaishi. On ne peut pas faire mieux en matière de 'musique classique actuelle').

J'aime aussi Paprika. Millenium Actress, un peu moins car c'est beaucoup plus décousu. Le risque est à prendre probablement, mais il est aussi à contre-sens de perdre l'attention du cinéspectateur (Oui, j'aime aussi inventer des mots).

J'avais beaucoup aimé Wolf's rain, également.



Bon, c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant mais si vous avez des questions, n'hésitez pas, bien entendu !

(Puis j'ai trop écrit, je crois...)

Belle soirée 'toilunaire à tous !

:happyy:

Mon alter-ego feminin lol

Bienvenue à toi, même si c'est avec beaucoup de retard, mais j'ai eu vent de quelqu'un partageant mes gouts sur le fofo!

Ecoute pas Zefi, il y connait rien en TYPE-MOON( 👅 )... Kara no Kyoukai ne se limite pas qu'au film, car Mirai Fukuin poursuit l'aventure... et puis cet impression de "brouillon" qu'il adore donner vient tout simplement du fait que les TYPE-MOON sont quasi impossible a adapter correctement car composé de nombreux monologues interieurs des persos qui aident a leur donner la profondeur voulu... c'est criant quand on connait la version original de Tsukiime et Fate/Stay night.

A une prochaine fois ^^
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Murmure qui passe entre les hommes. Empty Re: Murmure qui passe entre les hommes.

Mer 29 Aoû 2012 - 21:53
Normandwizard a écrit:Ecoute pas Zefi, il y connait rien en TYPE-MOON( 👅 )... Kara no Kyoukai ne se limite pas qu'au film, car Mirai Fukuin poursuit l'aventure... et puis cet impression de "brouillon" qu'il adore donner vient tout simplement du fait que les TYPE-MOON sont quasi impossible a adapter correctement car composé de nombreux monologues interieurs des persos qui aident a leur donner la profondeur voulu... c'est criant quand on connait la version original de Tsukiime et Fate/Stay night.
Je ne donne mon avis que sur les films^^

Après les autres supports peuvent être géniaux mais ça n’empêche pas que les films soient très inégaux :twisted:

_________________
Murmure qui passe entre les hommes. 9ro2

Spoiler:
Contenu sponsorisé

Murmure qui passe entre les hommes. Empty Re: Murmure qui passe entre les hommes.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum