Manga-Fan
[ANIME] Recorder to Randoseru Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[ANIME] Recorder to Randoseru Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Lucielama !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2024Mer 8 Mai - 23:18Matatabi
Présentation :) Ven 3 Mai - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai - 9:12ZGMF Balmung
QUEL ANIME??Mer 3 Avr - 21:27Aizawa410
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar - 19:40Akamaru
Je me présenteLun 4 Mar - 9:53Haru-Chan
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan - 18:38Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[ANIME] Recorder to Randoseru Empty [ANIME] Recorder to Randoseru

Sam 12 Mai - 21:57
~ Recorder to Randoseru ~

[ANIME] Recorder to Randoseru Img22586

Titre VO : リコーダーとランドセル

Titre "VF" : Recorder to Randoseru
Année : 2012 (printemps)
Studio : Seven
Genre : école, humour, tranche de vie, histoire courte
Épisodes disponibles : 13 (3min chacun générique compris XD)


Synopsie : Atsushi, un jeune écolier d'à peine 11 ans vit sa vie tranquillement avec sa grande sœur Atsumi jeune lycéenne.
Enfin tranquillement... Atsushi à l'apparence d'un homme adulte alors que sa grande sœur a gardé la taille d'une petite fille.


Les personnages :

Atsushi - Atsumi
[ANIME] Recorder to Randoseru Recorder-to-randoseru-re-02-13-vostfr_3483855-XL


Mon avis : Bon sang... Ne jamais lire la synopsie avant de commencer un anime me tuera un jour ! xD Enfin si on peut appeler ça un anime...
J'ai bugué au début, je pensais que toutes ses vidéos n'avaient pas l'épisode en entier mais... si.
J'en suis donc au 3ème épisode et que dire... 3min un épisode, générique compris ça m'a... surprise ! XD
C'est pour ça que j'ai décidé d'en faire une fiche, car il sort de l'ordinaire !
Bon... Pour 3min, finir cet "anime" ne va pas prendre longtemps voilà pourquoi je prends la peine de le regarder. ^^
Mais en 3min évidemment l'histoire est... Enfin y'a limite pas d'histoire quoi. (je ne savais même pas que c'était possible. ^^") mais j'en suis qu'au début donc ça peut évoluer. =)
J'aime en tout cas le chara design (la raison pour laquelle j'ai regardé) Atsushi est mignon malgré sa 10aine d'année.......





Aide : Anime-kun
Trafalgar Law
Trafalgar Law
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Coq
Nombre de messages : 83
Age : 30
Date d'inscription : 08/01/2012

[ANIME] Recorder to Randoseru Empty Re: [ANIME] Recorder to Randoseru

Sam 12 Mai - 22:09
Nul, sans intérêt, ne mérite pas d'être regardé, limite abrutissant, une mouche qui vole un soir de pleine lune est plus divertissante Bref c'est de la daube ... et encore la daube ça a le mérite d'être bon ... Donc cet anime peut pas être de la daube ... Bon bah c'est du choux bruxelle.
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[ANIME] Recorder to Randoseru Empty Re: [ANIME] Recorder to Randoseru

Sam 12 Mai - 23:25
Mdr t'es malade !! xDD
Profite donc de notre découverte veux-tu ! x)


Dernière édition par Ashelia le Dim 27 Mai - 23:53, édité 1 fois (Raison : Edit Ashelia : ménage...)
avatar
Invité
Invité

[ANIME] Recorder to Randoseru Empty Re: [ANIME] Recorder to Randoseru

Dim 27 Mai - 22:05
Hm, bon, pour essayer de revenir un peu dans le sujet...

Je n'ai regardé que les trois premiers épisodes, donc bon, pas beaucoup sur la vingtaine sortie pour le moment, certes, et ça ne représente que 9 minutes d'anime mais à vrai dire je ne pense pas continuer, ou alors vraiment juste dans un profond moment d'ennui.
Difficile d'y trouver un intérêt, si ce n'est cet humour que je n'arrive pas à qualifier autrement que de... "wtf" (comment ça, ce n'est pas un vrai qualificatif...? ) Plus sérieusement, c'est un humour très... louche? auquel je suis moyennement sensible, mais j'ai quand même eu quelques petits rires, mais je crois que c'était un peu nerveux.
Enfin, je ne peux pas m'empêcher de me dire que celui qui fait la voix d'Atsushi doit s'éclater... je trouve sa façon de parler amusante, je sais pas pourquoi exactement mais... hm, peut-être ce ton assez haut et caricatural... xD
Je trouve étonnant le fait que le chara design et les couleurs soient aussi sympa pour quelque chose chose d'aussi simple, court, et sans réelle histoire. Ou comment s'investir sérieusement dans un délire moins sérieux... j'aime bien ce côté-ci, cela dit.

Enfin bon, je ne suis pas convaincue, mais je doute qu'il faille y voir autre chose qu'une suite de petits délires, donc bon on va dire que sur ce point, y'a pas de doute, c'est réussi. xD (je me demande comment leur est venue cette idée...) Disons que c'est... à tester. C'est pas courant ce genre de trucs, y'a pas à dire.
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[ANIME] Recorder to Randoseru Empty Re: [ANIME] Recorder to Randoseru

Dim 27 Mai - 22:18
Bah oui ! Ça t'as pas choquée les 3min quoi ?!
Pourquoi faire un anime de 3min ? Qu'est ce que ça rapporte ?
J'aimerais bien savoir l'impacte de cette série au Japon... Peut être que eux aiment ça ?
Sinon bah je rejoints ton avis hein.
Ou alors c'est des petits épisodes qui se glissent entre d'autres animes, films, pub...juste comme tu l'as dit histoire de faire passer 3min de "bonne humeur et d'humour".
(Un peu comme nos "que du bonheur" à nous ^^")

C'est vraiment le chara design qui m'avait attirée, alors si l'histoire suivait derrière il aurait pu être vraiment bien... J'ai été quand même déçue. x)
Je ne l'ai d'ailleurs pas continué depuis...


Dernière édition par Saizo le Dim 27 Mai - 22:25, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

[ANIME] Recorder to Randoseru Empty Re: [ANIME] Recorder to Randoseru

Dim 27 Mai - 22:23
Saizo a écrit:
Bah oui ! Ça t'as pas choquée les 3min quoi ?!

Mais trop! XD je vois pas l'intérêt non plus (si ce n'est avoir l'occasion de pondre un petit délire pour le fun).

Moi aussi c'était le chara design qui m'avait attirée... Après j'ai vu le résumé j'ai hésité... Puis je me suis dit que ça pouvait être marrant quand même et... je m'attendais pas à ce genre d'humour... comme par exemple quand
Spoiler:

Il n'empêche que j'aimerais bien savoir aussi quand c'est diffusé, et ce qu'en pensent les Japonais. Parce que là... xD
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

[ANIME] Recorder to Randoseru Empty Re: [ANIME] Recorder to Randoseru

Lun 28 Mai - 0:33
Showel a écrit:
Saizo a écrit:
Bah oui ! Ça t'as pas choquée les 3min quoi ?!

Mais trop! XD je vois pas l'intérêt non plus (si ce n'est avoir l'occasion de pondre un petit délire pour le fun).
J'ai quelques séries en tête qui font également ce format là (3 ou 5min), et c'est vrai que c'est essentiellement des séries basées sur l'humour, avec parfois de vraies petites perles (Hetalia, voire Chi's Sweet home pour ma part X3). Ça peut donner un côté dynamique et leur laisser l'occasion de se lâcher le temps de 5 minutes.
Après pour une histoire suivie j'ai également du mal à voir l'intérêt du format (*se souvient du très mauvais Legend of duo...*), encore qu'il doit y avoir moyen de sortir des productions originales et percutantes si elles sont bien réfléchies.^^

Après, malgré le court format, sur ce Recorder to randoseru, je n'ai même pas essayé, m'attendant au contraire de Showel à ce type d'humour justement, qui n'est pas vraiment mon truc.
Showel a écrit:
Spoiler:
C'est diffusé à 1h du mat' apparemment.
avatar
Invité
Invité

[ANIME] Recorder to Randoseru Empty Re: [ANIME] Recorder to Randoseru

Lun 28 Mai - 9:18
Ashelia a écrit:(*se souvient du très mauvais Legend of duo...*)

Mon dieu, quelle horreur, Legend of Duo... un des rare "anime" ou on peut passer de l'épisode 2 à l'épisode 12 en ayant l'impression de ne rien avoir loupé car rien n'a bougé... xD

En anime court, y'a aussi Damekko Doubutsu. Mais après, les épisodes durent 2 minutes de plus, aussi bien pour Damekko que pour Hetalia (pour Chi je ne sais pas par contre) et pour quelque chose d'aussi court je trouve que ça n'est pas négligeable. Sans compter que dans Recorder to Randoseru, les choses ont l'air d'à peu près se suivre (... vraiment à peu près) et l'univers est assez restreint (enfin dans les premiers épisodes tout du moins on voit pas grand chose) alors que dans les autres anime courts que je connais, ça se lâche totalement sur tous les points à chaque épisode.
Enfin, du coup c'est vrai que les anime ultra courts et agréables à regarder existent, mais je trouve que ça passe mal ici.


A 1h du mat'... Merci de l'info!
(je suppose que ça explique pas mal de choses du coup)
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[ANIME] Recorder to Randoseru Empty Re: [ANIME] Recorder to Randoseru

Lun 28 Mai - 12:17
Ashelia a écrit:
C'est diffusé à 1h du mat' apparemment.

Ah en effet... Sais-tu quel public ça vise du coup ? x)
Parce que plus ça va et moins je vois l’intérêt de cette série...
(Oui je sais j'en ai pourtant fait la fiche... Mais il m'a marquée. ^^)
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

[ANIME] Recorder to Randoseru Empty Re: [ANIME] Recorder to Randoseru

Lun 28 Mai - 14:10
Un anime que je suis depuis janvier (au passage Saizo, c'est un anime de l'hiver 2012, au printemps, c'est la saison 2 ^^)
J'avoue que pareil pour vous, c'est le chara-design qui m'a bien attiré, et le synopsis à la même occasion.
*C'est qui le petit frère qui va à la maternelle et la grande sœur qui va au lycée?* J'adore tout les malentendu que l'on fait sur les 2 à chaque fois, et de leurs mésaventures.
Combien même je le trouve chouette, la comédie n'est pas très fort au final, et l'ambiance auquelle elle s'y trouve n'est pas terrible non plus. L'idée du petit frère plus grand que la grande sœur était marrant, c'est le côté que j'ai le plus adoré de cet anime, dommage qu'il n'y a pas grand-chose pour le reste... :/

Saizo a écrit:
Bah oui ! Ça t'as pas choquée les 3min quoi ?!
Pourquoi faire un anime de 3min ? Qu'est ce que ça rapporte ?
J'aimerais bien savoir l'impacte de cette série au Japon... Peut être que eux aiment ça ?

Moi je dis, le studio est trop petit pour faire une série TV comme on a l'habitude de voir, bon ceci dit, ça va vite, (suivant de quel côté on se jette, on n'a pas le temps de l'apprécier parce que c'est court, on n'a pas le temps de s'ennuyer franchement, parce que ça passe vite, alors..... X) ) et je le trouve bien comme ça.
Ma première série TV à 3 minutes l'épisode, c'était Chi's Sweet Home, je le trouve trop génial... Emerveillé (il ne faut pas toujours se dire que les série TV c'est 12 épisodes et 25 minutes, non, c'est au studio de régler ça ^^ (pareil pour les films et les OAVs, ONAs.... et tout le reste XD))

Saizo a écrit:
Ah en effet... Sais-tu quel public ça vise du coup ? x)

Selon MAL, c'est un seinen, pour ma part, je suis en plein saison 2, il est pas autant bon que le premier malheureusement... (Peut-être encore pire? A voir)

_________________


[ANIME] Recorder to Randoseru Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

Kurama
Kurama
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Serpent
Nombre de messages : 1508
Age : 35
Date d'inscription : 19/03/2009
Mangas préférés : Shin Angyo Onshi, Yotsuba, X clamp, Mushishi, Parasite, Witch hunter
Animés préférés : Bokurano, FMA, Slayers, HxH, Gintama, Seirei no Moribito, 12royaumes, Glass no Kamen, Bacc
Films préférés : V for Vendetta, seigneurs des anneaux, Interstellar, Tigre e
J-Dramas préférés : Hwang Jin Yi, Women in the sun, Queen Seon Duk, Mo
http://myanimelist.net/animelist/kuurama&sclick=1

[ANIME] Recorder to Randoseru Empty Re: [ANIME] Recorder to Randoseru

Dim 10 Juin - 16:21
J'ai été surpris en regardant le premier épisode, qu'il ne faisait que 3 min!
C'est dommage, avec ce type de format, on a peu de chance d'accrocher je pense, d'autant que l'histoire me semblait un peu intéressante (j'aimerais pas être à la place du gars, le pauvre, avec son apparence, il passe pour un type louche comme pour la distribution de bonbon XD).

Enfin, passé la découverte des premiers épisodes, mon intérêt est vite retombé...
Contenu sponsorisé

[ANIME] Recorder to Randoseru Empty Re: [ANIME] Recorder to Randoseru

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum