Manga-Fan
Un grand tri Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Un grand tri Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à BlueCat !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2024Mer 8 Mai 2024 - 23:18Matatabi
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Lexy
Lexy
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Cochon
Nombre de messages : 19
Age : 28
Date d'inscription : 10/05/2012

Un grand tri Empty Un grand tri

Sam 12 Mai 2012 - 10:52
Je pense qu'il serait nécessaire de faire un grand tri sur ce forum.
Moi qui vient d'arriver, j'ai tout de suite été assez choquée par l'âge de certains topics, ça fait franchement bizarre de répondre à un sondage qui date de 2006.
Certains topics ont été abandonné pendant des années puis hop ! Une réponse de 2012 apparaît Razz Ca le fait moyen je trouve, et ça fait un peu fouilli.
Il faudrait mettre pas mal de topics à la corbeille, quitte à les recréer car certains sont intéressants mais je pense qu'il est urgent de leur donner un coup de neuf !
Quand un topic semble mort ou est trop vieux, c'est dommage de le laisser traîner et de bloquer les autres pour le recréer on va dire.
Bon évidemment, cela ne s'applique pas aux fiches, quoique.
E.R Man
E.R Man
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Chèvre
Nombre de messages : 6805
Age : 44
Date d'inscription : 09/03/2009
Animés préférés : Shinchan, Yotsuba & !, Ah, my goddess, Gunsmith Cats, One Pièce, Run Day Burst, Nana..
Films préférés : Bagdad Café
J-Dramas préférés : You're under arrest...
https://www.youtube.com/user/MrERMan76

Un grand tri Empty Re: Un grand tri

Sam 12 Mai 2012 - 13:51
Faire le tri est bien (classer les sujets dans les bonnes rubrique) mais ce que tu propose est nul...

On ne va pas jeter un sujet et le refaire à nouveau parce qu'il te semble dater de longtemps... Certains sujets sont toujours d'actualité donc on epux les faire remonter en postant dessus et puis les gens peuvent se donner la peine d'aller voir un peu plus loin que le haut de la 1ère page... onion1

Jeter un sujet ? C'est mal car la personne qui l'a créée s'est donné du mal pour ça. On peut le verrouiller au pire pour que ceux qui veulent le lire puissent le faire.

Répondre à de vieux sondages ? Ca dépend du le sujet est dépassé pas la peine sinon on peut toujours comme d'où êtes vous (si le sujet est ouvert en 2007 par exmeple ce thème est toujours valable...)

D'après ce que tu dis, tu ne veux répondre qu'à des sujets récents puisque les discussions anciennes sont trop vieilles et tu n'y connais rien car tu n'as découvert le manga que récement donc ce qui c'est passé avant ne t'intéresse pas mais pense aux autres qui veuiillent répondre à de vieux sujets...

Egoïste... Grrrr ! (C'est comme ça que j'ai compris ton message...)
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

Un grand tri Empty Re: Un grand tri

Sam 12 Mai 2012 - 14:05
Mdr E.R Man ou la délicatesse incarnée... x)

Bon, je dirais simplement que c'est normal que certains sujets soient plutôt vieux car ce forum n'est pas récent non plus. ^^
Mais si une réponse de 2012 apparait c'est que ce sujet intéresse toujours quelqu'un donc ça serait dommage de le mettre à la corbeille, surtout si c'est pour recréer le même juste après.
Les coups de neuf arrivent avec les nouvelles personnes qui postent je pense. =)

Par contre il ne faudrait pas enlever des fiches animes/mangas : comme le dit E.R Man des personnes se sont donné du mal pour les faire, et même si le manga est vieux il peut intéresser des personnes car comme tu peux t'en apercevoir les ages varient beaucoup ici donc les générations de mangas aussi. (comme les gouts)

Après il y a des topics comme "noel 2010" ou quoi où effectivement les garder n'a pas un grand intérêt, mais je crois que E.R Man avait déjà fait la remarque et qu'ils ont été "nettoyés".

Après ce n'est que mon avis, il faut voir ce que les grands manitous en pensent. x)
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Un grand tri Empty Re: Un grand tri

Sam 12 Mai 2012 - 14:57
La question peut se poser en effet.

Mais, je préfère verrouiller un topic plutôt que de le supprimer. Pour la simple raison qu'il y a eu des discussions, parfois intéressantes et qu'il n'y a pas de raison de les effacer aussi ancien puisse être le topic.

Un vieux topic qui est réanimé, ça ne pose pas de problème tant que le(s) nouveau(x) message(s) apporte(nt) quelque chose. Si on n'y écrit seulement, "trop génial" : le post sera supprimé tout simplement (je l'ai déjà fait plus d'une fois).
Si des vieux topics sont encore actifs, ça veut dire qu'il a toujours des raisons de l'être encore.

Après, il m'arrive de faire parfois un peu de ménage quand je vois des topics qui en ont besoin.

Pour les fiches, alors, par contre, c'est un non catégorique ; aussi ancienne puisse-t-elle être, une fiche d'un membre reste une fiche (par contre, elle peut-être mis à jour suite à une demande). Surtout qu'en général, une fiche demande un certain temps d'investissement pour l'écrire ; la supprimer, c'est ne pas respecter ce travail.

_________________
Un grand tri 308815Aria1

Un grand tri Club-o11
Lexy
Lexy
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Cochon
Nombre de messages : 19
Age : 28
Date d'inscription : 10/05/2012

Un grand tri Empty Re: Un grand tri

Sam 12 Mai 2012 - 16:27
Stop, stop, stop. Y a eu un malentendu je crois... Je me suis mal exprimée. Quand je parle de supprimer un topic, c'est bien sûr juste de le mettre à la corbeille en le verrouillant, les messages restent. Enfin, j'ai abrégé avec "supprimer", mais je voulais pas dire littéralement.
Ensuire, E.R Man, t'es bien agressif... Si je propose ça, ça part d'une bonne intention, je pense sérieusement que "verrouiller et mettre à la corbeille" certains topics quasiment mort à cause de leur vieillesse pourrait donner un peu de peps. Après c'est clair que tout le monde ne partage pas mon opinion, mais répondre à des topics datant de 2006 qui ne sont quasiment plus actifs et ne font que traîner ça m'a un peu perturbé, je suppose que certains "nouveaux" sont aussi dans mon cas, et si j'me trompe ben je m'excuse x) Tu parles de faire remonter un sujet, mais dans certains cas je pense que ça suffit pas, y a eu une certaine évolution quand même entre maintenant et la création du forum, au niveau de l'avancée de certains animés et tout, donc il est clair que certaines opinions ne sont plus d'actualité (bref, je me comprends). Et je peux t'assurer que ça n'a rien à voir avec l'égoïsme... C'était juste une idée qui me semblait pas mal, après voilà, chacun son avis.
ZGMF Balmung et Saizo, oui je suis d'accord pour les fiches, autant ne pas les supprimer. Et vraiment, je critique pas les vieux mangas du tout, ça a aucun de rapport, bien sûr que les gens ont le droit de s'y intéresser xD
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Un grand tri Empty Re: Un grand tri

Sam 12 Mai 2012 - 18:06
Il faut aussi avoir un minimum de bon sens et ne pas remonter des vieux topics si on n'a pas matière à être constructif.

Comme le dit Zbal, si c'est juste pour dire "cool ou génial', ça n'a aucun intérêt (d'ailleurs ça n'en a aucun sur les topics récents non plus).

Si tu as des topics en tête, n'hésites pas à les citer, ça évitera de parler de manière générale et de ne pas se comprendre.

Pour les fiches, le 1er qui touche aux miennes, je lui fais manger un chapeau de paille (elles me prennent plus de 3h à faire en général^^') :twisted:

_________________
Un grand tri 9ro2

Spoiler:
Contenu sponsorisé

Un grand tri Empty Re: Un grand tri

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum