Manga-Fan
[ Chanteuse / Compositrice ] Olivia Lufkin Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[ Chanteuse / Compositrice ] Olivia Lufkin Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Kaarlito !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[ Chanteuse / Compositrice ] Olivia Lufkin Empty [ Chanteuse / Compositrice ] Olivia Lufkin

Jeu 10 Mai 2012 - 17:22
~ Olivia Lufkin ~


[ Chanteuse / Compositrice ] Olivia Lufkin Olivia-Lufkin


Nom : Olivia Lufkin
Nationalité : Japonaise (origines américaines)
Age : 32 ans (1979)
Début : 1996
Genre : J-Rock

(les musiques ne seront pas mises dans l'ordre chronologique de leurs sorties)




Présentation : Olivia est plongée dans la musique depuis son plus jeune âge, tout comme sa soeur et son frère grâce à leur père américain qui joue de la guitare. Elle commence alors à passer des concours artistiques et gagne des récompenses. A 16 ans elle forme son 1er groupe qui sort 5 singles, mais elle finira par le quitter pour commencer une carrière solo.
Olivia a la particularité d'écrire elle même ses chansons et de composer ses musiques.



En 1998, Olivia est choisie à l'occasion de la Coupe du Monde de football pour chanter en duo la chanson Together Now composée par Jean Michel Jarre et Tetsuya Komuro.
En 1999, elle sort ses albums I. L. Y ~Yokubou~ et Re-Act composé et écrit par Tetsuya Komuro.
Son 3ème single est part contre entièrement composé par elle, il s'intitule Dear Angel.
Elle commence alors à apparaitre à la télé ou dans des magasines à la mode.



La chanteuse se lance alors dans ses premiers concerts en solo.
S'en suivent les singles Dress me up, Dekinai ou encore Color of the spoon.
Pour finalement lancer son premier album solo Synchronicity



2001 vit la sortie d'un nouveau single Sea Me puis 2002 Into the stars, mais ils n'auront pas un grand impacte dans sa carrière musicale faute de ventes.



2003 fut une bonne année pour Olivia qui sortit 4 mini albums : Internal bleeding strawberry, Merry&hell go round, Comatose bunny butcher et The return of the chlorophyll bunny ainsi que la sortie de l'album The lost lolli en 2004.
Mais Olivia va mettre 2 ans avant de revenir sur le devant de la scène...



En effet, Olivia refait son apparition en 2006 en pretant sa voix à Reira, la chanteuse du groupe Trapnest de l'anime NANA adapté du manga du même nom d'Ai Yazawa.
Sort d'abord un premier single intitulé A Little Pain tiré de l'album Olivia inspi' Reira suivi suivi assez rapidement par les titres Wish et Starless Night qui sont de francs succès pour Olivia qui voit sa carrière toucher les sommets, elle arrive même dans le top 10 de l'Oricon.



Début 2007 sort l'album OLIVIA inspi' REIRA (TRAPNEST) qui regroupe toutes les chansons qu'Olivia interprète pour l'anime NANA.
En juin 2007, son 2ème album The Lost Lolli sort en Europe sous le label Wasabi Records ainsi qu'une version collector de OLIVIA inspi' REIRA (TRAPNEST) spécialement éditée pour l'Europe.
En juillet 2007, OLIVIA se produit à la Locomotive
à Paris pour son premier concert Européen. Dans la foulé, elle annonce à
la sortie d'un nouvel album. Ce projet, reporté à plusieurs reprises,
est reconverti en mini album, intitulé Trinka Trinka et sort le 17 septembre 2008. La piste Rain est utilisée comme ending du drama TV Keitai Sosakan 7.



L'année suivante sort Sailing free , un single qui sert de thème musical pour le jeu vidéo Basara Battle Heroes en collaboration avec Inoran.
Et en 2010 sort une nouvelle fois le CD édité pour l'Europe, Trinka Trinka rebaptisé Trinka Trinka . Celui-ci regroupe les pistes du mini-album et celles du single Sailing Free avec une chanson en plus.

[ Chanteuse / Compositrice ] Olivia Lufkin Images?q=tbn:ANd9GcSDr9ykpYctiSbucKvIGuvR6tAdTyPrda0YI3Vx9ySJXKmz2SbHFgTluE3A

Mon avis :J'aime énormément cette fille ! Je trouve qu'elle a tellement une belle voix, et j'aime qu'elle varie assez son style de chanson. Tantôt doux, tantôt rock et parfois plutôt décalé... Et je la trouve vraiment magnifique, je suis jalouse de sa beauté ! xD
Les chansons que je préfère sont Cupid et Cut me Free.
J'ai été contente de voir que sur une chaine musique de la TNT pas spécialement consacrée à l'univers japonais une de ses musiques est passée.
Et quand je suis allée au Japon, on pouvait aussi écouter son album Olivia inpi' Reira dans l'avion! ^^
Voici son site officiel pour les intéressés : http://avexnet.or.jp/olivia/index.html
N'hésitez pas à aller sur youtube pour découvrir d'autres de ses chansons, car il y en a pas mal. =)





Petit :
[ Chanteuse / Compositrice ] Olivia Lufkin Profile
[/justify]
Spoiler:


Sources / Aides : Site nihon-zone, Nautiljon, Wikipedia


Dernière édition par Saizo le Ven 8 Mar 2013 - 13:19, édité 1 fois
Kisa
Kisa
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Capricorne Chien
Nombre de messages : 700
Age : 29
Date d'inscription : 01/03/2013

[ Chanteuse / Compositrice ] Olivia Lufkin Empty [J-Pop/J-Rock]OLIVIA

Ven 8 Mar 2013 - 11:40


Olivia




[ Chanteuse / Compositrice ] Olivia Lufkin Olivia_Lufkin_synchronicity_album_cover
Début : 1996
Labels : cutting edge

Présentation :

Olivia Lufkin est née le 9 décembre 1979 sur l'île d'Okinawa au Japon, d'une mère japonaise et d'un père américain. Elle est l'ainée d'une soeur, Caroline, qui est dans l'industrie du disque et d'un frère, Jeffrey, leader d'un groupe musical.
Ayant une réelle passion pour le chant, Olivia s'inscrit à l'Okinawa Actors School, la même qui a accueilli bon nombre de ses consoeurs aujourd'hui célèbres. Il ne lui faut pas beaucoup de temps pour voir son talent reconnu et à 16 ans, elle entre dans le groupe D&D (Dance&Dream) en compagnie d'Aya Uehara et Chikano Higa. En l'espace de 2 ans, elles sortent 5 singles, ainsi qu'un album. Olivia est de loin la meilleur du groupe et surtout celle qui a le plus de talent. C'est pourquoi après cette album, elle décide de quitter le groupe pour tenter une carrière solo.

C'est à l'occasion de la coupe du monde de football 1998 en France, qu'Olivia est choisie pour chanter en duo une chanson intitulé Together now, composés par Jean Michel Jarre et Tetsuya Komuro.

En 1999, elle décide de sortir I. L. Y ~Yokubou~ et re-ACT composé et écrit par Tetsuya Komuro. Le 3ème single Dear Angel est composé par Olivia. Elle prouve ainsi qu'elle n'a pas seulement une belle voix, mais aussi un talent d'auteur et de compositeur. Suivent aussi des apparitions TV et sur les magazines de mode où elle devient incontournable.
Olivia revient sur la scène musicale avec un 1er maxi single Dress me Up suivi d'un autre Dekinai, dans lequel Shinya, batteur du groupe LUNA SEA, joue à ces cotés pour les 2 premiers morceaux. Elle fera des premiers live à Osaka et Tokyo. Deux mois avant son premier album synchronicity, elle sortira le single Color of your Spoon qui eut un meilleur succès que son avant dernier.

2001 et 2002 fut très calme pour Olivia, en effet seulement deux singles sont sortis, un chaque année. Celui de 2001 est Sea me, le single est presque passé inaperçue. Puis presque un an plus tard, en 2002 sort Into the Stars, qui deviendra et l'est toujours son single le moins vendu de sa carrière musicale.

Bien qu'elle se fait rare hors et dans le Japon, Olivia semble avoir tous les atouts pour faire une longue carrière. Grand retour en 2003 avec la sortie de 4 mini albums (Internal Bleeding Strawberry, Comatose Bunny Butcher, The Return of Chlorophyll Bunny et Merry & Hell Go Round) et le 18 février 2004 d'un 2ème album The Lost Lolli.
En 2006, elle est choisit pour interprêter les chansons de Reira dans l'anime Nana. Un premier single a little pain sortira sous le nom Olivia inspi' Reira suivie d'un deuxième single 4 mois plus tard WISH / Starless Night, pour la première fois ces deux singles atteignent le top 10 de l'Oricon et la carrière d'Olivia est au meilleur de sa forme, le succès est donc au rendez-vous. Elle sortira en janvier 2007 un nouveau mini albumThe Cloudy Dreamer.
Son dernier mini album sorti le 17 novembre 2008 est "Trinka trinka".
L'année suivante sort "Sailing free", un single qui servira de thème musical pour le jeu vidéo Basara Battle Heroes en collaboration avec Inoran.

Discographie :

Albums
[2000.12.06] synchronicity
[2004.02.18]The Lost Lolli
[2007.02.28]OLIVIA inspi' REIRA (TRAPNEST) (OLIVIA inspi' REIRA (TRAPNEST) )
[2007.03.21] NANA BEST (OLIVIA inspi' REIRA (TRAPNEST) )
[2010.10.13] GREATEST HITS (Best Album)

Mini-albums
[2003.02.21] Internal Bleeding Strawberry
[2003.06.27] Merry & Hell go Round
[2003.09.12] Comatose Bunny Butcher
[2003.12.03] The Return of the Chlorophyll Bunny
[2007.01.17] The Cloudy Dreamer
[2008.09.17] Trinka Trinka

Singles
[1999.02.03] I. L. Y ~Yokubou~
[1999.05.12] re-ACT
[1999.10.06] Dear Angel
[2000.04.19] Dress me Up
[2000.07.26] Dekinai
[2000.10.04] Color of your Spoon
[2001.12.05] Sea me
[2002.09.04] Into the Stars
[2006.06.28] a little pain (OLIVIA inspi' REIRA (TRAPNEST) )
[2006.10.11] Wish / Starless Night (OLIVIA inspi' REIRA (TRAPNEST) )
[2009.04.15] Sailing free

Collaborations / autres
[1998.04.22] Jean Michel Jarre & Tetsuya "TK" Komuro - "Together now" (vocals : OLIVIA)
[1998.06.09] Music Of The World Cup : Allez ! Ola ! Ole ! (#15 Together Now)
[1999.12.17] Dear Angel (Analog)
[2002.01.23] Tuesday Song (#5 Dear Angel)
[2004.10.27] OPTION presents STREAM Z J-LOUD EDITION (#2 SpidERSpins (Lost Lolli Mix) )
[2008.03.19] FLOWER FESTIVAL (#8 Bleeding Heart)
[2010.03.06] Happy Birthday to You (UNICEF)

Quelque chanson :



Spoiler:
Mon avis :
J'aime beaucoup sa voix et son style de musique, je les connue grâce à Nana qui est un de mes animes préféré.
C'est souvent des chansons calme alors c'est très facile a écouter ^^



Source : Nautiljon
avatar
Invité
Invité

[ Chanteuse / Compositrice ] Olivia Lufkin Empty Re: [ Chanteuse / Compositrice ] Olivia Lufkin

Ven 8 Mar 2013 - 11:48
https://www.manga-fan.org/t3351-chanteuse-compositrice-olivia-lufkin


Y avait déjà une fiche sur Olivia Lufkin ^^

Quand tu fais une fiche, vérifie toujours dans si il n'y en a pas une de déjà faite expliquer
Kisa
Kisa
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Capricorne Chien
Nombre de messages : 700
Age : 29
Date d'inscription : 01/03/2013

[ Chanteuse / Compositrice ] Olivia Lufkin Empty Re: [ Chanteuse / Compositrice ] Olivia Lufkin

Ven 8 Mar 2013 - 11:57
Ouin j'avais pas vue T.T , pourtant j'ai regarder

Pardonne moi Saizo !! En + elle est mieux x)
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[ Chanteuse / Compositrice ] Olivia Lufkin Empty Re: [ Chanteuse / Compositrice ] Olivia Lufkin

Ven 8 Mar 2013 - 13:08
C'est pas grave, j'ai fusionné nos sujets... x)
Kisa
Kisa
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Capricorne Chien
Nombre de messages : 700
Age : 29
Date d'inscription : 01/03/2013

[ Chanteuse / Compositrice ] Olivia Lufkin Empty Re: [ Chanteuse / Compositrice ] Olivia Lufkin

Ven 8 Mar 2013 - 13:27
Mdr c'est gentil ^^ tu aurais pu la supprimer aussi tkt o.o

La tienne est vraiment bien faite on apprend beaucoup de chose =)
Contenu sponsorisé

[ Chanteuse / Compositrice ] Olivia Lufkin Empty Re: [ Chanteuse / Compositrice ] Olivia Lufkin

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum