Manga-Fan
[J-Drama] Ouran High School Host Club  Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[J-Drama] Ouran High School Host Club  Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Lucielama !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2024Mer 8 Mai 2024 - 23:18Matatabi
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Pencho Edna
Pencho Edna
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Coq
Nombre de messages : 938
Age : 30
Date d'inscription : 25/02/2011
J-Dramas préférés : You're beautiful, Kimi wa Petto

[J-Drama] Ouran High School Host Club  Empty [J-Drama] Ouran High School Host Club

Mar 1 Nov 2011 - 1:16
[J-Drama] Ouran High School Host Club  0010

Ouran High School Host Club

Titre alternatif : Ouran Koukou Host Club
Genre : École, Comédie
Épisodes : 11
Période de diffusion : 22 Juillet 2011

Ce drama est inspiré du manga du même nom de Hatori Bisco.

Résumé :


Fujioka Haruhi (Kawaguchi Haruna), est une étudiante à la très prestigieuse Ouran Academy. Tout en essayant de trouver un endroit calme pour pouvoir étudier, elle fait la rencontre d'un groupe de lycéen ayant formé leur propre club d'hôtes qui a pour but de tenir compagnie à la clientèle féminine. Lorsqu'elle les rencontre, elle casse accidentellement un vase antique évalué à 8  millions de yens. Comme elle n'a pas les moyens de rembourser une telle somme, elle ce voit contrainte par les membres du club de travailler comme membre et rembourser sa dette. Le seul problème ... Haruhi est une fille !

Avis Personnel :

Le manga ne m'avait jamais trop tenté même si j'en avais lu quelques pages et je suis tombée il y a peu de temps sur l'adaptation japonaise en drama. Je me suis dit " Aller, Pencho, un peu de sérieux, tu me regarde ça tout de suite ! " et je me suis écoutée. Malgré quelque petit effet graphisme assez étrange et, je trouve, in habituellement aussi présent dans un drama, on s'y fait vite et on peu savourer en toute tranquillité le drama que voici. Host Club est un drama amusant, une pseudo amourette dans un lycée plus qu'étrange ! Il y a des personnages absolument loufoque, comme le membre du club sur la magie noir ! Plus sérieusement, ce drama offre un bon moment de divertissement où l'on enchaîne les épisodes sans s'en rendre compte. On retrouve dans ce club de six garçons les six parfait stéréotypes des personnages des dramas, tous réunis ensemble pour une bonne partie de rigolade..

Pour ceux qui ont lu le manga, vous serez sûrement dessus de voir qu'il ne respecte pas très bien les personnages (exemple des couleurs de cheveux ou autre) car il est plus du côté de l'adaptation que du respect des personnages et action page par page mais je ne pense pas que cela vous dégoûte du visionnage.

Et même si je ne pense pas qu'il face parti de mes drama Japonais favori, je vous le conseil, malheureusement, je ne mettrais pas ce drama dans ceux que je re garderais un jour. J'en garderais un souvenir agréable, mais sans plus.


Dernière édition par Pencho Edna le Mar 1 Nov 2011 - 15:00, édité 1 fois
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[J-Drama] Ouran High School Host Club  Empty Re: [J-Drama] Ouran High School Host Club

Mar 1 Nov 2011 - 12:16
Ah... J'en avais parlé sur la fiche de l'anime mais voici celle du drama...
Autant j'ai beaucoup apprécié l'anime, mais le drama m'a un peu déçue. ^^"
Des effets spéciaux... Hum... Qui laissent à désirer ! x)

Niveau acteur, comme tu dis, ils ne respectent pas bien les personnages mais bon... Encore ça ne m'a pas choquée, car niveau caractère c'est quand même les mêmes.

Pour ceux qui débutent seulement dans les dramas je ne le conseil pas, car il y a beaucoup mieux pour découvrir l'univers drama.
Pour ceux qui connaissent déjà ma foi, ça enrichira les connaissances en drama ! x)
Pencho Edna
Pencho Edna
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Coq
Nombre de messages : 938
Age : 30
Date d'inscription : 25/02/2011
J-Dramas préférés : You're beautiful, Kimi wa Petto

[J-Drama] Ouran High School Host Club  Empty Re: [J-Drama] Ouran High School Host Club

Mar 1 Nov 2011 - 14:02

C'est vrai que les effets spéciaux m'ont beaucoup surprise dans ce drama, surtout leur intensité de présence car, au final, on ferait très bien sans !

Je le conseil car personnellement il m'a fait passé un bon moment. C'est ce genre de drama que l'on regarde tranquillement une fois, on sourit, on rit peut être un peu, puis on n'en parle plus vraiment, ayant plus tendance à l'oublier alors. " Ah oui je l'ai vu " - " il était bien ? " - " Mouais, ça va. Sympas. " mais sans plus.

Pour ceux qui commencent les drama, c'est vrai que personnellement j'aurais plein de nom avant celui là, mais je l'ai trouvée tout de même assez sympathique.
avatar
Invité
Invité

[J-Drama] Ouran High School Host Club  Empty Re: [J-Drama] Ouran High School Host Club

Dim 11 Aoû 2013 - 19:28
J'ai fini ce drama maintenant ^^

Je vais pas épiloguer: je me suis fendu la poire comme pas permis xD

Tout dans ce drama est tordant! Aussi bien les acteurs qui font un travail magnifique que la mise en scène.

Un 9/10, clairement xD On redemanderait presque une Saison 2 pour en profiter car les épisodes sont courts Sad
Ruiza
Ruiza
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Buffle
Nombre de messages : 228
Age : 26
Date d'inscription : 26/06/2013
J-Dramas préférés : guilty akuma to keiyakushita onna
http://madexinxasia.tumblr.com

[J-Drama] Ouran High School Host Club  Empty Re: [J-Drama] Ouran High School Host Club

Dim 11 Aoû 2013 - 20:29
Je suis du même avis que Saizo, je trouve vraiment que le manga et l'animé sont 10 fois mieux x)
Mais bon il y avait des acteurs que j'aimais bien alors j'ai quand même regardé. Mais c'est clair que c'est pas le genre de drama qu'il faut regarder quand on débute ^^
Sinon cette fois si Akki je le mettrais dans la catégorie divertissement xD (J'arrive pas à croire que tu lui mets une meilleure note qu'à Sunao ni narenakute ;w;)

Et par contres tu n'as pas mis le nom des acteurs Surprised (je cherchais justement le nom de l'acteur principal xD)
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[J-Drama] Ouran High School Host Club  Empty Re: [J-Drama] Ouran High School Host Club

Dim 11 Aoû 2013 - 20:43
 Wouha, j'ai du mal à croire que tu lui mette un 9/10 Akki.... ^^"
C'est loufoque certes, mais j'ai pas trouvé que ça cassait trois pattes à un canard, j'ai pas dû rentrer dans le délire vu que je connaissais déjà l'anime et que les deux sont différents.
(d'ailleurs quand je regarde MyDramaList, je lui ai mis qu'une étoile sur cinq le pauvre...)
avatar
Invité
Invité

[J-Drama] Ouran High School Host Club  Empty Re: [J-Drama] Ouran High School Host Club

Dim 11 Aoû 2013 - 22:28
L'acteur principal, donc "Le Prince", c'est Yamamoto Yuusuke.

Faut se dire que j'ai jamais lu le manga ou vu l'animé. Perso, j'me suis juste éclaté devant ça ^^

Maintenant, remettez le contexte, fallait que je rigole après avoir vu Sekai no Chuushin de Ai wo sakebu (il me marquera à tout jamais celui-là, chef d'oeuvre). J'avais enchaîné par Puzzle 2008 et Puzzle 2007 (quel calomnie que ce film!).

C'est typiquement un humour que j'adore, complètement loufoque et par moment WTF.

Sinon j'ai pas mis grand chose au niveau des acteurs Ruiza, certes, mais c'est bien comme un divertissement que j'ai pris ce drama. Ce sera jamais LE truc de l'année.

Donc j'me suis dit qu'il n'y avait pas besoin de parler des performances individuelles. Selon moi, ils ont fait ce qu'ils avaient à faire pour rendre leurs délires des plus "optimaux" possible donc on a pas à se plaindre de leur performance. Mais s'il y a une grande chose qui rend ce que font les acteurs aussi performants, c'est la mise en scène avec tous ses effets rajoutés au montage. C'est un tout réussi qui m'a complètement fendu, donc que demander de plus de la part d'une comédie? ^^ Maintenant si effectivement, on doit s'arrêter sur l'histoire de base, c'est pas folichon folichon. Mais bon, pour moi Ouran High School Host Club n'est à voir que pour sa série de gags, ni plus ni moins.

Maintenant, je trouve que c'est vraiment Yamamoto Yuusuke qu'on met beaucoup en avant et j'avoue qu'après l'avoir vu dans Puzzle (2008), j'avais apprécié le personnage qu'il incarnait et donc je voulais m'assurer de ce qu'il "valait" (appréciation personnelle) dans d'autres dramas. J'ai donc regardé Puzzle (2007), mais j'aurais mieux fait d'pas m'y attarder ^^' Puis le fait de le voir dans une comédie (comme Puzzle 2008) m'intéressait donc fortement.

Ma note n'est que celle "d'appréciation-personnelle-sur-l'impulsivité-du-moment-et-de-l'instant-précis-où-je poste-ma-note-dès-que-j'ai-vu-le-drama-sinon-je-risque-d'oublier-ce-que-je-voulais-dire-dessus" (Voldemort n'a qu'à bien se tenir avec son simple "Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom")

Franchement, j'me suis bien fendu la poire sur ce drama xD Mais que ce soit clair, ça reste dans le domaine du divertissement qui passe vite et j'avoue qu'une deuxième saison pour se retrouver dans le contexte et repartir dans des délires bien plus exagérés ne m'aurait clairement pas déplu !

Maintenant Ruiza, je pense pas qu'on puisse comparer la note attribuée de ces deux animés ("Sunao ni narenakute" et "Ouran High School Host Club"). Ici, le but est clairement de rire et de laisser tuer le temps dans la bonne humeur (ce qu'il a très bien rempli vis-à-vis du spectateur que je suis, d'où sa note de 9/10 d'appréciation) là où "Sunao ni narenakute" tu attends du développement etc etc. "Sunao ni narenakute" se doit d'être plus sérieux et plus travaillé pour les thèmes abordés. Mais bon, cf sa fiche, tout est dit Razz

Et bah, c'est fou comment on peut pondre un roman facilement en parlant de drama ... Abusé! XD
Ruiza
Ruiza
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Buffle
Nombre de messages : 228
Age : 26
Date d'inscription : 26/06/2013
J-Dramas préférés : guilty akuma to keiyakushita onna
http://madexinxasia.tumblr.com

[J-Drama] Ouran High School Host Club  Empty Re: [J-Drama] Ouran High School Host Club

Dim 11 Aoû 2013 - 22:36
Akki a écrit:
Sinon j'ai pas mis grand chose au niveau des acteurs Ruiza, certes, mais c'est bien comme un divertissement que j'ai pris ce drama. Ce sera jamais LE truc de l'année.
Non en fait je parlais de Pencho qui n'avait pas mis le nom des acteurs dans sa fiche haha xDD

Akki a écrit: Maintenant Ruiza, je pense pas qu'on puisse comparer la note attribuée de ces deux animés ("Sunao ni narenakute" et "Ouran High School Host Club"). Ici, le but est clairement de rire et de laisser tuer le temps dans la bonne humeur (ce qu'il a très bien rempli vis-à-vis du spectateur que je suis, d'où sa note de 9/10 d'appréciation) là où "Sunao ni narenakute" tu attends du développement etc etc. "Sunao ni narenakute" se doit d'être plus sérieux et plus travaillé pour les thèmes abordés. Mais bon, cf sa fiche, tout est dit Razz
Yo lo sé x)
C'est juste que j'étais étonnée que tu mettes dans la même catégorie ce drama et Sunao ni narenakute ( dans celle du divertissement) haha xD

Akki a écrit: Et bah, c'est fou comment on peut pondre un roman facilement en parlant de drama ... Abusé! XD
C'est la magie des dramas **
avatar
Invité
Invité

[J-Drama] Ouran High School Host Club  Empty Re: [J-Drama] Ouran High School Host Club

Dim 11 Aoû 2013 - 22:43
Oui mais il y a "divertissement" et "divertissement". Là comme ça je me comprends très bien et je pense que tu ne me comprends surement pas.

Ici par exemple, Ouran High School Host Club fait partie du type divertissement mais genre marrant, tu le vois t'es content, t'as bien rit, ça a fait son effet et t'en attendais pas grand chose, donc ça roule nickel. Maintenant Suano ni narenakute c'est un divertissement dans le sens c'est à voir parce qu'il y a du potentiel mais ça casse pas un fémur à un mollusque. M'enfin, c'est un autre débat.

Mais si tu parviens à comprendre cela, alors un grand sage tu deviendras [J-Drama] Ouran High School Host Club  814163

Sinon, avis aux amateurs du type "divertissement", regardez-le, c'est sympathique, les épisodes sont courts donc on peut pas dire que ça met une plombe. Si vous voulez une série de gag loufoque voire burlesque, allez-y! ^^
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[J-Drama] Ouran High School Host Club  Empty Re: [J-Drama] Ouran High School Host Club

Lun 12 Aoû 2013 - 0:29
Akki a écrit:
Donc j'me suis dit qu'il n'y avait pas besoin de parler des performances individuelles. Selon moi, ils ont fait ce qu'ils avaient à faire pour rendre leurs délires des plus "optimaux" possible donc on a pas à se plaindre de leur performance. Mais s'il y a une grande chose qui rend ce que font les acteurs aussi performants, c'est la mise en scène avec tous ses effets rajoutés au montage. C'est un tout réussi qui m'a complètement fendu, donc que demander de plus de la part d'une comédie? ^^
 En fait, c'est justement ça qui ne m'a pas plu perso. J'ai trouvé ça mal fait les effets, je n'aimais pas le jeu surjoué justement des acteurs. Je suis pas une grande fan de Yamamoto Yuusuke faut dire, même s'il ne me gène pas je trouve qu'il a tendance à en faire trop. Il était sympa dans Hana Kimi, les puzzle ou quoi mais voilà. Souvent dans les dramas humoristiques ils ont tendance à en faire des tonnes et ça casse justement l'effet drôle pour moi. Ici j'ai trouvé que c'était clairement trop, ça faisait "lourd", presque pesant du souvenir que j'en ai.
Du coup je ne suis pas du tout rentrée dans le délire. Après je pense que c'est beaucoup dû au fait que j'ai suivi l'anime et que du coup j'avais certaines attentes et que le dramas n'a pas été dans le sens que je voulais. ^^" Et je comprends que toi ça t'aie plu, t'avais d'autres attentes.
Merci pour ton avis plus détaillé ! Very Happy
Contenu sponsorisé

[J-Drama] Ouran High School Host Club  Empty Re: [J-Drama] Ouran High School Host Club

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum