Manga-Fan
[ANIME/MANGA/FILM] Eureka Seven Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[ANIME/MANGA/FILM] Eureka Seven Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Usopp34 !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Présentation :) Aujourd'hui à 16:40Usopp34
Coucou, c'est moiAujourd'hui à 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Aujourd'hui à 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Aujourd'hui à 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
4 Messages - 80%
1 Message - 20%
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
coud
coud
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 58
Age : 45
Date d'inscription : 02/01/2007
http://wallpapermangasexy.centerblog.net/

[ANIME/MANGA/FILM] Eureka Seven Empty [ANIME/MANGA/FILM] Eureka Seven

Jeu 14 Juin 2007 - 12:48
Eureka Seven


[ANIME/MANGA/FILM] Eureka Seven 1_20080110_134253


ANIME
Titre : Eureka Seven
Genre :
Science Fiction / Mécaniques
Studio : Bones
Staff Réalisation : Tomoki Kyoda
Scénario : Dai Sato
Character design : Kenichi Yoshida
Décors : Kazuo Nagai
Musique : Naoki Sato
Épisodes: 50*25mn
Année : 2005

Résumé:
Renton Thurston a quatorze ans et vit dans la petite ville de Bellforest, avec son grand père, Axel, qui est la seule famille qui lui reste. Renton fréquente l’école et se familiarise à la mécanique dans l’atelier de son grand père mais tout ceci l’indiffère. Son rêve est de surfer dans les airs, sur les particules de trapar. Il a pour idole, Holland, un champion de surf inégalé, qui est à la tête du Gekkostate, le groupe qui se rebelle contre l’ordre établi. Cependant, Renton n’en est qu’aux bases et est incapable de tenir sur sa petite planche de surf alors que d’autres pilotent des mechas L.F.O. et leur font faire de la glisse sur les vagues de trapar.

Un événement vient précipiter les choses : Un soir un énorme mécha, le Nirvash, vient s’écraser chez lui, avec à son bord une jeune fille de sa génération, Eureka. Les militaires pourchassent le Nirvash et Renton se retrouve entraîner à bord du robot, et quitte ainsi précipitamment son cocon familial.

Eureka est une pièce maîtresse du Gekkostate et emmène Renton à bord du Gekko, le vaisseau où se trouvent tous les membres. Le garçon pense réaliser son rêve en intégrant l’équipe de rêve de tout surfeur mais il déchante vite : Holland se montre exécrable avec lui et la situation est beaucoup moins idyllique que ne laisse entendre la légende. Le groupe effectue des missions ponctuelles pour pouvoir vivre et celles-ci comportent de nombreux risques. Renton, s’il a visiblement une place privilégié auprès d’Eureka, n’est qu’un pseudo mécanicien sans expérience et pas encore à la hauteur des autres membres, aguerris au combat. La synergie du groupe s’en ressent.

Le Gekko a pourtant besoin de tirer le maximum de la part de son équipage : Le conseil des sages, au sommet de l'état, tient tellement à arrêter les rebelles qu’il a gracié le colonel Dewey Novak et lui donne carte blanche pour mener la chasse.
MANGA
Titre : Koukyoushihen Eureka seven
Titre Fr : Eureka Seven
Type : Shonen
Année : 2005
Tomes : 6 (terminé)
Dessinateur : Jinsei KATAOKA ; Kazuma KONDOU
Année : 2006

[ANIME/MANGA/FILM] Eureka Seven Eureka_seven_20_22

FILM
Titre : Eureka Seven : Pocket ga Niji de Ippai
Titre Fr : Eureka Seven : Good night, sleep tight, young lovers
Réalisateur : Tomoki Kyôda
Année : 2009

Résumé:
 En 2009 la terre se voit envahir par des extra-terrestres appelé IMAGE et une terrible guerre s'engage alors en 2054 contre les humains. Le Gouvernement Central Populaire décide qu'il faut évacuer la planète, mais seules 2000 personnes pourront être sauvées.

Renton est le fils d'un scientifique ; Eureka une jeune fille qui ne peut supporter la lumière du soleil. Ils ont grandi ensemble et ont progressivement noué des liens très forts l'un envers l'autre. Un jour, Eureka se fait enlever sans que Renton ne puisse y faire quoi que ce soit. Il se jugera cependant d'aller la sauver quoi qu'il en coûte. Il rejoint donc les militaires et est assigné sous le commandement du capitaine Holland Novak, grâce aux capacités exceptionnelles de Nirvash, son robot ultra puissant.

[ANIME/MANGA/FILM] Eureka Seven Latest?cb=20140117012437


Petit mot de la fin: ouaissss , il a la classe ce manga(animé) , je vous le conseil^^


[ANIME/MANGA/FILM] Eureka Seven 0210

Source : MAL, Manga Sanctuary, Google
avatar
gallantman
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Tigre
Nombre de messages : 3666
Age : 37
Date d'inscription : 19/11/2005
Mangas préférés : Aria, D.Gray-man, ...
Animés préférés : Gundam Seed, SAO, Dragon Ball, ...
Films préférés : Final Fantasy AC
J-Dramas préférés : My Boss My Hero (Jap)
https://myanimelist.net/profile/gallantman

[ANIME/MANGA/FILM] Eureka Seven Empty Re: [ANIME/MANGA/FILM] Eureka Seven

Ven 15 Juin 2007 - 21:07
Moi je veux trop les voir mais il faut que je trouve un moyen pour me les procurer !!! ( En plus j'ai plus de place sur mon DD ToT )
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

[ANIME/MANGA/FILM] Eureka Seven Empty Re: [ANIME/MANGA/FILM] Eureka Seven

Mar 28 Juil 2009 - 23:20
Oh personne avait parlé de cette série ici ! Faut dire que la fiche est succinte même pas une vidéo ^^

eureka seven anime : 10/10
eureka seven film : 9/10 (il manque les musiques de l'anime !)
eureka seven oav : osef de la note c'est juste une recap xD
eureka seven manga : j'hésite entre 8 et 9 /10, j'aime cet univers

Oui ya un manga aussi en 6 tomes, magnifiquement dessiné !
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[ANIME/MANGA/FILM] Eureka Seven Empty Re: [ANIME/MANGA/FILM] Eureka Seven

Dim 30 Mai 2010 - 16:01
Bon, comme souvent, je débarque et je vais casser l'ambiance qui règne XD

On me disait beaucoup de bien de cette série et les critiques dessus étaient vraiment bonnes et en plus c'est signé des studios BONES donc je décidais de me lancer.
Première frayeur pour moi : le format de 50 épisodes qui, en général, est trop long et n'est pas bien maitrisé. Et malheureusement, cela a encore été le cas ici aussi.

Commençons par les graphismes. Le début laissait apparaitre de bonnes choses et je partais satisfait de ce coté là. Mais au fil des épisodes, la qualité baissait et devenait inégale selon les épisodes. Ce coté m'a vraiment déçu car je ne m'y attendais pas mais on pouvait s'en douter, c'est un défaut récurrent sur les longues séries.

La gestion des personnages est plus ou moins réussie mais mal maitrisé dans l'ensemble. Le chara design de Dominic est moche et le personnage n'a aucun background. De plus, avec Anemone, ils sont sensés être importants mais on ne les voit quasiment pas ou alors pour des scènes inutiles. On les présente au début mais on n'en sait pas plus puis on les zappe pendant 20 épisodes pour les retrouver à la fin comme ça apparaissant de nulle part. Heureusement, les personnages du Gekko-go sont bien introduits et on apprécie de les suivre (sauf le plus petit des gamins qui est jeune certes mais à force de pleurer, commence à taper sur le système). Eureka est un copier-coller de Rei en moins bien mais le personnage reste réussi. J'ai finalement beaucoup apprécié Talho, Gidget et le photographe.

Au niveau de l'histoire, le concept de base était bon mais long à se mettre en place, trop long même. On trainasse dans des épisodes purement inutiles (notamment celui sur la partie de football, c'est le pire : c'est moche, inutile et ça gâche tout ce qui a été construit avant). Je trouve ça très dommage car ça se ressent au niveau du rythme même si ça se laisse bien regarder et qu'on s'ennuie assez peu. Si la série était sur 26 épisodes, je pense qu'elle aurait gommé ces principaux défauts et je n'aurai pas eu le même discours. Mais ce n'est pas le cas et la longueur de la série n'a pas été bien utilisée, ni pour une histoire bien plus complexe, ni pour le développement plus recherché des principaux protagonistes (même si Eureka/Renton/Holland ont un background travaillé il faut l'avouer)

Une petite déception pour moi car j'en attendais beaucoup, trop peut être mais la longueur de la série a encore été un frein chez moi. Je lui préférerais largement un Bounen no Xamdou du même studio que j'ai trouvé bien plus maitrisé, moins de potentiel surement mais meilleur au final.
Abenobashi63
Abenobashi63
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Dragon
Nombre de messages : 164
Age : 47
Date d'inscription : 26/05/2015
http://sionparlait.over-blog.com/http://myanimelist.net/animelist/Spike63

[ANIME/MANGA/FILM] Eureka Seven Empty Re: [ANIME/MANGA/FILM] Eureka Seven

Mer 27 Mai 2015 - 10:42
C'est vraiment pas mal du côté graphisme et animation mais je rejoins Zefiris (et pas parce que je trouille devant les cartons jaunes) sur le fait qu'il y ait 50 épisodes. Autant ça passe bien sur un truc comme Gundam Seed, autant ici, ça traîne en longueur.

L'autre aspect que je n'ai pas apprécié, c'est le personnage d'Eureka. Ultra dépressif, il plombe tout, le moral, l'ambiance... C'est dommage car avec moitié moins d'épisodes et un peu moins de cafard ambulant, ça aurait été excellent.
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[ANIME/MANGA/FILM] Eureka Seven Empty Re: [ANIME/MANGA/FILM] Eureka Seven

Dim 8 Nov 2015 - 13:38
Bon... J'ai remis la fiche à jour (un peu) et donc je l'ai faite repasser dans les fiches "normales" du forum.

J'ai regardé le film, un peu par hasard, parce qu'il passait sur KZ TV. Et... Le moins que je puisse dire c'est que ce n'est pas fameux...
Le design est très sympa, mais on ne comprend pas tout à l'histoire, clairement... C'est assez longuet en soit et pas très passionnant, j'ai eu du mal à aller jusqu'au bout (et en relisant le résumé après la fin du film, j'ai réussi à apprendre de nouvelles infos mal expliquées pendant le film haha...). Je pensais "normal que ça fasse incomplet s'ils veulent mettre 50 épisodes en 2h" mais au final en lisant les résumés je constate qu'apparemment ils ont bien changé l'histoire de base quand même.
Mais du coup, les personnages parlent de certains détails qu'on ne comprend pas forcément si on arrive comme ça dans l'histoire sans rien connaitre avant. Et puis certaines scènes s'enchainent de façon très incohérentes.
Bref je ne vais pas m'étendre pendant 500 ans, je n'ai pas aimé. J'ai mis 5/10 sur MAL, et je pense avoir été gentille. ^^
Akaichiro
Akaichiro
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Masculin Bélier Dragon
Nombre de messages : 24
Age : 24
Date d'inscription : 14/04/2020
Mangas préférés : Dream team/ahiru no sora
Animés préférés : Eureka seven
https://myanimelist.net/profile/Akaichiro

[ANIME/MANGA/FILM] Eureka Seven Empty Re: [ANIME/MANGA/FILM] Eureka Seven

Mer 15 Avr 2020 - 12:46
Eureka seven étant mon animé favoris, ça sera difficile pour moi d'être objectif je vous préviens [ANIME/MANGA/FILM] Eureka Seven 3852495168

Bon pour commencé je dirais que Les film/le manga/la série tv n'ont AUCUN lien entre eux, on pourrait expliquer ça par le fait que la licence eureka seven utilise le concept de multiverse dans les films, ça a pas vraiment une grande importance, même si je comprend pas vraiment non plus c'est assez compliqué, en réalité je pense que ça permet surtout de garder les personnage tout en changeant la personnalité de certains et cela permet de refaire une histoire (on peut voir ça comme du recyclage oui),

Sinon le manga est différent aussi dans l'histoire, le contexte des rencontres des personnages, la personnalité change sans que ça soit vraiment justifié par le concept de multiverse. Si je me trompe pas le scénariste n'est pas le même  que pour l'animé.

En réalité le format important a regardé ici et dont je vais parlé principalement est la série original de 2005 et ont peu considérer les autres formats comme des "Bonus" qui pourront plaire a des fans de la série ou a des gens déjà initié a l'univers grâce a la serie Tv comme moi.
Personnellement ce que j'ai le plus apprécié dans eureka seven c'est le développement des personnages, dans eureka seven chaque chose a un impact ou finira par en avoir un dans la personnalité de Renton, mais il n'y a évidemment pas que lui, chaque personnage verra ça personnalité changé du début a la fin grâce au aventure vécu, non sans mal parfois. La ou cet aspect d'évolution psychologique ce voit le plus est surtout avec Eureka qu'on pourrait définir comme un livre vide au départ.

Le voyage de renton est un voyage ou il découvrira le monde ou il vit tout simplement. Monde qui sera souvent magnifique, mais aussi cruelle finalement.

Les scènes de combats sont hyper bien foutu (en même temps des mechas qui surfent dans l'air pour ce battre ça pouvait que être classe), les OST sont masterclass  (Les Opening et Ending valent le détour aussi) et ça ont le doit a Dai Sato qui est scénariste et musicien (Il a participé a cowboy bebop , samurai champloo notamment et sinon tout récemment on a eu listeners qui en est a l'épisode 2 pour le moment)  

Cet animé dispose d'une "suite" Eureka seven Ao que je ne conseillerais pas.
Contenu sponsorisé

[ANIME/MANGA/FILM] Eureka Seven Empty Re: [ANIME/MANGA/FILM] Eureka Seven

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum