Manga-Fan
[PS2] Atelier Iris 3 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[PS2] Atelier Iris 3 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Sisquote !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2024Mer 8 Mai 2024 - 23:18Matatabi
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Aller en bas
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[PS2] Atelier Iris 3 Empty [PS2] Atelier Iris 3

Lun 5 Sep 2011 - 23:29
Atelier Iris 3 ! Very Happy

Si vous savez depuis combien de temps (des années même XD) mon regard lorgnait vers ce jeu... Même j'ai vu la faillite d'un magasin depuis LOL

Bref, j'ai testé et je suis séduit !
D'ailleurs, le principe du jeu me fait un peu penser à ce que j'ai pu connaitre avec Mana Khemia (avant que les temps de chargement sur Psp eurent raison de moi). C'est du Atelier Iris, ce n'est pas forcément très beau, mais ça garde un certain charme avec ce coté oldschool. Puis, ayant vécu tout Atelier Iris 2 dans ces décors, j'ai appris à les apprécier.

Je ne pense pas que l'histoire présentera de grande révolution dans le genre. On devine déjà quelques axes qu'elle suivra. A coté, le système de quête va permettre une relative liberté dans le jeu, pourtant le fait d'avoir une histoire sans ça dans AI 2 était un bon choix. A voir ce que ça donnera ici. ^^
Je n'ai pas encore pu m'essayer à l'alchimie, ça viendra plus tard, j'espère qu'ils reprennent le même principe (en amélioré ?). Le système de combat est assez semblable, mais disparition d'une des options d'attaque, remplacée par une option de boost qui peut se révéler sympa (les p'tiots adversaires que j'ai eu ont fait long feu, pas top pour s’échauffer XD).

Puis dernier argument, de choix !, qui m'a fait particulièrement apprécier ce test, cette charmante et jolie demoiselle :
[PS2] Atelier Iris 3 Ai3irisfortner3
Elle est plutôt marrante en plus. Iris de son prénom, on devine donc qu'elle sera au cœur du scénario (aucun lien avec l'Iris de AI 2 par contre). Plus marrante que son compagnon d'ailleurs, Edge, un peu épuisant lui par contre - d'ailleurs, son doublage en anglais m'a fait palir de frayeur, j'ai repassé sur le jap' - j'espère qu'il va se décoincer et apprendre à sourire.

J'adore la musique de l'intro' !!


Bref, ça commence très bien ! Very Happy

J'ai de plus en plus de mal à résister à m'acheter un artbook des Atelier moi ! >.<

_________________
[PS2] Atelier Iris 3 308815Aria1

[PS2] Atelier Iris 3 Club-o11
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[PS2] Atelier Iris 3 Empty Re: [PS2] Atelier Iris 3

Dim 27 Nov 2011 - 17:42
Toujours sur Atelier Iris 3... =)

Par contre, il s'avère qu'il est plus long à faire que ce que j'avais prévu. J'ai dépassé les 40h de jeu, j'ai à peine commencé le chapitre 8. Je pensais que le jeu ferait justement grand max 40h de jeu. XD Après, c'est tant mieux. Puis, on a eu droit à un joli retournement de situation dans l'histoire en plus ! \O/
L'histoire est peut être moins prenante que dans AI2 (surtout du fait du rythme en fait), mais j'accroche beaucoup plus aux personnages.

Iris, bien évidemment. Elle est vraiment attachante (en plus d'être jolie~ kukuku~). Mais Edge aussi, j'ai eu du mal à accrocher mais là depuis quelques temps, ça va bien mieux. Disons que petit à petit, ils forment un vrai trio. Nell est plutôt rigolote et donne pas mal de couleur au groupe. Puis du fait de l'histoire avec sa soeur, elle est plutôt touchante...
Crowley... Sacré méchant ! Oô
Ewan, il sert à rien lui XD. On s’attend qu'il sache plein de choses, qu'il soit souvent là pour aider. Que'dal ! XD
Une chose que j'aime beaucoup, c'est le système des classes qui fait que même avec seulement trois personnages jouables, on ne s'ennuie pas trop vu les nombreuses possibilités qu'il y a. Dommage que Iris ne puisse pas changer de classe d'ailleurs.

Hier soir, je suis tombé sur un boss... Mais méchant celui-là, Shadow Stalker... >_<
Pépère, je commence le combat tranquillement (surtout que le niveau de difficulté dans le jeu est rarement très élevé). Tout se passe bien, il est fort mais faisable, je lui descend la moitié de ses pvs... Là le drame... Il se dédouble et en même temps guéri ses pv... Shocked Je passe de 1 à 2 adversaires du même niveau. Ça se corse... Je m'acharne sur un des deux (avec beaucoup de mal car impossible de booster ma barre de Burst), mais ça va encore (même si c'est la première fois que j'utilise autant mes sorts de soutien XD). J’atteins la moitié des pv de celui-ci... Nouveau drame... Il se dédouble encore une fois, ils sont maintenant 3 et en pleine forme... :/snifff: ... Autant dire que je ne pouvais pas gagner...

Bref, j'aime toujours autant comme jeu~ Very Happy
J'espère le finir d'ici les vacances de noël.

_________________
[PS2] Atelier Iris 3 308815Aria1

[PS2] Atelier Iris 3 Club-o11
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum