Manga-Fan
Votre VN du moment / discussions diverses Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Votre VN du moment / discussions diverses Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Kaarlito !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 50%
1 Message - 50%
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Votre VN du moment / discussions diverses Empty Votre VN du moment / discussions diverses

Dim 20 Fév 2011 - 19:14
J'allais créer un sujet "Votre VN du moment/discussions diverses", mais finalement celui-là semble correspondre pas mal à l'idée non ?

Bref, je me suis dit que ce serait ptêtre bien de tenter un jour quand même les Visual Novel. Je suis tombée plus ou moins par hasard sur sur celui d'Ef - A Fairy tale of the two, et puis, vu que l'anime est tellement bon, je me suis dit que le matériel de base devait pas être mauvais non plus, donc pouf pouf pouf je me suis lancée.

Là j'ai du jouer une heure ou deux dessus, et c'est paradoxal ce que je vais vous dire, mais résultat, je trouve ça génial.... et je m'emmerde. Si si.
Certes, c'est beau, vraiment très beau, et puis les personnages sont hyper attachants, encore plus que dans l'anime et plus vite (mais pour le coup comme j'ai djà vu l'anime, mon jugement est biaisé...), mais il manque quelque chose, c'te ptite dose "d'action" comme disait Zfi plus haut, ne faire que cliquer tout le temps, c'est assez frustrant. Du coup au début ça m'est arrivé de passer certains dialogues en accéléré pour vite vite arriver à la scène d'après parce que je m'impatientais (et puis de revenir en arrière immédiatement après parce que t'es con-con ma ptite Ashe, de toute façon des dialogues y a que ça~).

Enfin bref, c'est sûr que c'est beeaaaucoup plus développé que dans l'anime, et que les dialogues, même ceux qu'on connait pas sont toujours aussi plaisants (pour l'instant j'en suis pas bien loin, c'est encore le temps de l'insouciance et la joie de vivre, même si sans même avoir vu l'anime on sentirait déjà poindre certaines choses à l'horizon, enfin je crois), et qu'heureusement il y a la musique toujours aussi magnifique de Tenmon (Gyaaah Hiro qui écoute le thème de Kuze pour trouver l'inspiration pour ses mangas *_*). Mais mine de rien, on s'ennuie un peu en lisant un VN je trouve... (Mais j'arrive pas à savoir pourquoi, je m'ennuie pas du tout en lisant un bouquin par exemple...)

Bon, je continuerais quand même, parce que maintenant j'ai quand même envie de voir comment sont traitée les scènes fortes, et puis parce que j'ai même pas encore vu Renji et Chihiro alors bon...

Au passage, ça fait assez longtemps que j'avais vu l'anime pour avoir oublié, ou tout du moins ne plus avoir à l'esprit certaines révélations, qui me sont du coup revenues en pleine face à la lecture de certains dialogues qui le laissent sous entendre (c'est assez intéressant d'ailleurs de revisionner l'histoire avec cet œil de celui (enfin celle, bref) qui sait).
Spoiler:

Bref, si je le finis un jour, je vous ferais une fiche. O/
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

Votre VN du moment / discussions diverses Empty Re: Votre VN du moment / discussions diverses

Ven 25 Fév 2011 - 23:57
Je l'ai pas crée car je risquais d'etre l'un des rares à poster XD!

Par contre... je suis bien curieux de savoir où tu as reussi à chopper le patch anglais, car il etait introuvable il y a quelques temps à cause de la licence anglaise... ^^

C'est sur qu'au debut faut se faire au rythme d'un VN qui n'est pas du tout celui d'un roman ou d'un manga par exemple, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis un bon moment avant de me decider à lire Tsukihime... et pis une fois qu'on est vraiment dedans ben...

Pour le moment, je joue à G-Senjou no Maou, un très très bon visual Novel qui est assez dynamique par rapport à tout ceux que j'ai lu jusque là! Fiche en vue messieurs-dames!

Et juste avant je m'etais fait Yume Miru Kusuri, un jeu sympa, si seuleemtn il n'y avait pas eu toutes ces scènes hentai... un ras-de-marais!
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

Votre VN du moment / discussions diverses Empty Re: Votre VN du moment / discussions diverses

Sam 16 Avr 2011 - 21:49
Bon comme vous avez pu le constater, j'ai terminé les deux jeux en question avec fiche à la clé!

J'ai enfin pu commencer Ef - A fairy tale of the two, et je suis deja bluffé par la réalisation! Des personnagesqui parle et cligne des yeux c'est une première pour moi! Sans compter le superbe opening de Makoto Shinkai et un scenario très bien introduit, les 10 premières heures sont passés très vite!

Je crois que j'ai bien fait d'y jouer avant de regarder l'anime, comme ça je suis totalement dans le scenario!

Affaire à suivre!
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

Votre VN du moment / discussions diverses Empty Re: Votre VN du moment / discussions diverses

Dim 31 Juil 2011 - 17:11
Et ben, j'ai quand même mis 3 mois pour faire ce jeu... bon j'ai été coupé un bon mois et demi par les revisions, et je n'ai pu y jouer que le week-end, m'enfin c'est surprenant!

Un très bon jeu, une réalisation top niveau... ça vaut bien une fiche tiens! Je la redige dans la soirée, donc que personne ne poste dessus avant moi!
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

Votre VN du moment / discussions diverses Empty Votre VN du moment / discussions diverses

Dim 4 Sep 2011 - 13:37
J'ai fait le grand saut....

j'ai commencé Fate/Stay Night! Deja une petite dizaine d'heures de jeu, ça avance bien dans le scenario de Fate (en gros celui de Saber)! Des precisions sur certains poinst bien venu, une grande maitrise des outils d'un visual Novel, un opening, des extras nombreux..; ça va etre une lecture très agréable!

Affaire à suivre!
Kaengel
Kaengel
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 206
Age : 34
Date d'inscription : 14/11/2010
http://myanimelist.net/profile/Arlia

Votre VN du moment / discussions diverses Empty Re: Votre VN du moment / discussions diverses

Mar 9 Avr 2013 - 12:54
Eh ben faisons un petit revival de topic.

Je viens de tomber sur la version PS3 d'Umineko no Naku Koro ni. Avec les sprites de la Ps3 tout beau et le tout qui est doublé en plus. Autant dire que je n'ai pas attendu une seule seconde pour me redécouvrir les 4 premiers chapitres de Umineko.
K.R
K.R
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Dragon
Nombre de messages : 24
Age : 23
Date d'inscription : 17/04/2015

Votre VN du moment / discussions diverses Empty Re: Votre VN du moment / discussions diverses

Sam 18 Avr 2015 - 18:27
Pour ma part le, je refais encore une fois Katawa Shoujo, et je compte commencer la version PS3 de Clannad ! c:
Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 27
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

Votre VN du moment / discussions diverses Empty Re: Votre VN du moment / discussions diverses

Sam 18 Avr 2015 - 19:49
Le seul VN que j'ai commencé était "If my heart had wings" sur mon iPhone mais malheureusement c'était juste une démo XD

J'aurai bien aimé pouvoir le finir mais il est dispo qu'en version windows sur Steam Sad
K.R
K.R
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Dragon
Nombre de messages : 24
Age : 23
Date d'inscription : 17/04/2015

Votre VN du moment / discussions diverses Empty Re: Votre VN du moment / discussions diverses

Sam 18 Avr 2015 - 20:59
Zeddou, je l'ai justement vu tout à l'heure sur le Play Store ! xD

Tu n'as pas de Windows ?
Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 27
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

Votre VN du moment / discussions diverses Empty Re: Votre VN du moment / discussions diverses

Sam 18 Avr 2015 - 22:41
Non malheureusement, et si je veux émuler du windows sur mon mac, va falloir que je m'achète une licence windows et mettre xx € pour jouer à un VN ça m'intéresse pas trop ^^" (surtout qu'il me reste 5Go de disponible sur mon mac seulement Votre VN du moment / discussions diverses 248534 )
K.R
K.R
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Dragon
Nombre de messages : 24
Age : 23
Date d'inscription : 17/04/2015

Votre VN du moment / discussions diverses Empty Re: Votre VN du moment / discussions diverses

Sam 18 Avr 2015 - 23:32
C'est vrai que mettre trop de budget pour une seule (petite, si ce n'est que pour jouer à UN visual novel) chose, ça ne vaut pas le coup, mais, par contre, si un jour tu as une licence Windows, n'hésite pas ! :p
ThéoBgt
ThéoBgt
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Masculin Verseau Dragon
Nombre de messages : 25
Age : 24
Date d'inscription : 26/05/2020
Mangas préférés : Attaque des Titans
Animés préférés : Steins;Gate, Death Note, HxH
Films préférés : Your Name, Silent Voice, The Garden of Words

Votre VN du moment / discussions diverses Empty Re: Votre VN du moment / discussions diverses

Jeu 28 Mai 2020 - 17:58
Dernièrement j'ai fait You and me and her, c'était intéressant mais un peu bizarre.
Je me suis aussi intéressé au VN je Key après avoir vu Clannad, j'ai regardé les routes de Kyou et Tomoyo et ces routes sont peut être mieux que la route classique ( si on compte pas after story ). Ensuite j'ai fait Summer Pockets, j'ai bien aimé mais la 1ère vraie route tire un peu en longueur je trouve et j'ai pas trop compris. Puis en dernier j'ai fait Rewrite, c'était très bien les musiques sont vraiment magnifiques mais toutes les routes ne sont pas aussi intéressantes et la route Terra m'a un peu déçu, surtout après la route Moon qui était vraiment intéressante.
Contenu sponsorisé

Votre VN du moment / discussions diverses Empty Re: Votre VN du moment / discussions diverses

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum