Manga-Fan
[K-Drama] City Hall Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[K-Drama] City Hall Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à BlueCat !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2024Mer 8 Mai 2024 - 23:18Matatabi
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Emika
Emika
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Serpent
Nombre de messages : 917
Age : 35
Date d'inscription : 11/07/2009
J-Dramas préférés : You're Beautiful

[K-Drama] City Hall Empty [K-Drama] City Hall

Dim 17 Juil 2011 - 21:29
City Hall

[K-Drama] City Hall 1317658113-2759e48


Informations :

Titre VO : 시티홀 (City Hall)
Genre : romance, politique, comédie
Studio : SBS
Réalisateur : Shin Woo Chul
Date de sortie : 29 avril 2009
Nombre d’épisodes : 20
Durée : 1h environ


Casting :

Cha Seung Won as Jo Guk
Kim Sun Ah as Shin Mi Rae
Choo Sang Mi as Min Joo Hwa
Lee Hyung Chul as Lee Jung Do


Résumé :

Alors qu'il est un brillant politicien aspirant à devenir un jour Président de la République de Corée, Jo Guk se retrouve muté comme Maire adjoint dans une petite ville de campagne, Inju, dans laquelle Shin Mi Rae travaille en tant que fonctionnaire mais au niveau le plus bas : elle s'occupe de préparer le thé et le café. Le monde la politique ne semble pas vraiment l'intéresser, et d'ailleurs, on ne dirait pas qu'elle y comprenne grand chose. Leurs premiers échanges sont loin d'être des plus cordiaux.
Étant un peu juste financièrement, elle décide de participer au concours local de Miss Hareng et bien que le nom n'en ait pas l'air, il s'agit bien d'un concours basé sur des qualités aussi bien plastiques que techniques : en gros il faut avoir un talent et être à peu près potable (rires). Mais le problème est son âge...
Embarquez-vous dans les délires de cette femme pour le moins extravagante, au fichu caractère mais tellement adorable !


Mon avis :

Voici un petit drama totalement excellent, et je ne plaisante pas ! Il est vrai que la trame de fond est politique et que parfois certaines choses sont un peu compliquées, étant donné que le système coréen diffère un peu, mais on finit par s'y faire et pis bah c'est l'occasion d'apprendre. Également, l'histoire est bourrée de moments comiques : je ne me souviens pas le nombre de fois où je me suis tapée des barres devant mon écran à chaque épisode : Mi Rae est un personnage tellement hors du commun et drôle que chaque fois c'est vraiment comique. Son côté têtu renforce la donne, ses côtés un peu vieux jeu. D'ailleurs, à ce titre, une scène bien drôle : celle du maillot de bain (quand vous la verrez vous remarquerez l'étendue du truc comique). Elle porte un vieux maillot de bain une pièce (j'ai rien contre les maillots une pièce et y en a de très beaux now) rose saumon dont on ne sait pas d'où elle le sort. Bref des barres, surtout au début xD Les mimiques de Kim Sun Ah sont vraiment impayables et tellement hors normes que le personnage en devient totalement loufoque et [del]on[/del] j'adore. Mais City Hall, ce n'est pas seulement des rires, c'est aussi de l'émotion plus triste (ooh, la belle phrase que tu nous sors). En effet, l'on voit que la vie ne sourit pas toujours facilement aux audacieux et aux gens plein de bons sentiments : complots, magouilles, menaces sont un peu le lot de cette série qui sait ainsi rester réaliste en mettant souvent pas mal d'obstacles en face de notre héroïne. C'est ça aussi la politique : un monde fait d'alliances et de copinage où peu de place est laissée aux newbies. Un autre truc dont j'aimerais parler ce sont les vêtements et surtout les toilettes des personnages féminins : eh bah, y a pas à dire, ça paie bien de faire de la politique et ce même à petite échelle. Non honnêtement, ils sont tous très bien vêtus, sauf Mi Rae au début, mais c'est normal, ça colle au perso.
Passons maintenant aux personnages. Alors chacun d'eux est totalement bien interprété par les différents acteurs, et on s'attache grandement à eux comme on peut en détester certains [certaines surtout] (vraiment très énervantes xDD). Globalement, leur psychologie est très bien abordée et les acteurs savent les mettre en valeur. De même qu'on voit différentes évolutions au cours de l'avancée de la série. Jo Guk apparaît comme calculateur, froid et manipulateur mais on sonde une face cachée plus fragile et on constate un changement positif au fur et à mesure des épisodes.
Spoiler:
J'ai vraiment adoré suivre cette série, c'est une véritable petite bouffée d'air frais et je suis triste que ce soit fini >.> J'ai passé de bons moments à rire et aussi à verser quelques petites larmes. Franchement, à voir !


Petit bonus :

Voici un amv des moments assez drôles de la série (dommage pas ma scène avec le maillot de bain >.>). Je vous rassure, cela ne spoile rien x) De plus, la chanson utilisée est une des pistes de l'OST.

Kurama
Kurama
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Serpent
Nombre de messages : 1508
Age : 35
Date d'inscription : 19/03/2009
Mangas préférés : Shin Angyo Onshi, Yotsuba, X clamp, Mushishi, Parasite, Witch hunter
Animés préférés : Bokurano, FMA, Slayers, HxH, Gintama, Seirei no Moribito, 12royaumes, Glass no Kamen, Bacc
Films préférés : V for Vendetta, seigneurs des anneaux, Interstellar, Tigre e
J-Dramas préférés : Hwang Jin Yi, Women in the sun, Queen Seon Duk, Mo
http://myanimelist.net/animelist/kuurama&sclick=1

[K-Drama] City Hall Empty Re: [K-Drama] City Hall

Mer 27 Juil 2011 - 21:12
si je me trompe pas emika, c'est Robinou?!! XD

Bref, tu as mordu les Kdramas, tu es pour une nouvelle passion on dirait bien! D'autant que City hall est excellent et vraiment drôle ^^
Emika
Emika
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Serpent
Nombre de messages : 917
Age : 35
Date d'inscription : 11/07/2009
J-Dramas préférés : You're Beautiful

[K-Drama] City Hall Empty Re: [K-Drama] City Hall

Mer 27 Juil 2011 - 21:16
Oui Kura-sempai, c'est moi x)
Owii j'ai fondu pour les dramas et les K-dramas ♥

City Hall est mon premier K-drama depuis ma reprise des dramas x) Je ne regrette pas du tout ! Le duo Shim Mi Rae et Jo Guk est impayable x3
Kurama
Kurama
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Serpent
Nombre de messages : 1508
Age : 35
Date d'inscription : 19/03/2009
Mangas préférés : Shin Angyo Onshi, Yotsuba, X clamp, Mushishi, Parasite, Witch hunter
Animés préférés : Bokurano, FMA, Slayers, HxH, Gintama, Seirei no Moribito, 12royaumes, Glass no Kamen, Bacc
Films préférés : V for Vendetta, seigneurs des anneaux, Interstellar, Tigre e
J-Dramas préférés : Hwang Jin Yi, Women in the sun, Queen Seon Duk, Mo
http://myanimelist.net/animelist/kuurama&sclick=1

[K-Drama] City Hall Empty Re: [K-Drama] City Hall

Mer 27 Juil 2011 - 21:19
Moi j'ai aussi adoré la rivale! Avec sa petite voix de sourie *o*

Puis ça la change radicalement de Snow in august (c'est même choquant de voir à quel point elle peut jouer deux rôles si différent!)

[K-Drama] City Hall Snowin10
Contenu sponsorisé

[K-Drama] City Hall Empty Re: [K-Drama] City Hall

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum