Manga-Fan
[Visual Novel] G-Senjou no Maou Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[Visual Novel] G-Senjou no Maou Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Sisquote !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2024Mer 8 Mai 2024 - 23:18Matatabi
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

[Visual Novel] G-Senjou no Maou Empty [Visual Novel] G-Senjou no Maou

Sam 16 Avr 2011 - 0:53
G-SENJOU NO MAOU
~ The Devil on G-String ~



[Visual Novel] G-Senjou no Maou G-senjou-no-Maou


Caractéristiques :

Dévelopeur : Akabeisoft2
Producteur : Akabeisoft2
Genre : Aventure, Enquête, Mafia, Drame, Eroge
Date de sortie : 29 Mai 2008 (Versio PC)
OS : PC, 800 MHz Pentium III, 128 MB RAM, 2.25 GB of HDD space, 32 MB video card
Scenario : Loose Boy
Art : Alpha
Durée : 30 heures
Nombre de routes : 5 chapitres et un epilogue
Bonus : OST, Galerie de CG

Synopsis :

Vous jouez le rôle d'Azai Kyousuke, le fils adopté d'un legendaire parrain de la mafia japonaise. Vous passez votre temps à ecouter les compositions de Bach, à jouer à dieu dans votre ecole et surtout vous travaillez sous couverture pour votre père adoptif, un poids lourd de la finance officiellement. Cette existence idyllique est brisé le jour de l'arrivée de deux personnes en ville - Une jolie jeune fille nommée Usami Haru avec une chevelure infinie, et un puissant gangster international connu sous le nom de "Maou". A partir de ce moment là, ces deux ennemis commencent une bataille féroce et meutrière, vous impliquant vous et vos amis.
Conspirations, intrigues politiques et pièges en tout genre sont les armes de cette epique bataille d'esprits!


Les personnages :


Azai Kyousuke
C'est le personnage de Kyousuke Azai, le protagoniste de l'histoire de G-Senjou no Maou. Kyousuke est le fils adoptif d'un chef Yakuza, Gonzou Azai. Bien que le jour il joue le rôle du camarade gentil et attentionné à l'ecole, il est en fait très intelligent et est un businessman sans pitié et président d'une des corporations de son père, auquel il doit une forte somme d'argent et qu'il rembourse par ce biais. A cause de "l'éducation" qu'il a reçu de Gonzou, Kyousuke voit l'argent comme la chose la plus importante au monde, et il fait tout son possible pour en amasser le plus possible afin de payer sa dette.
Kyousuke est egalement un grand fan de musique classique.

Usami Haru
[Visual Novel] G-Senjou no Maou Haru
Doublage : Kei Mizusawa
Haru est la protagoniste féminine du jeu. Elle a de long cheveux et est extrêmement intelligente. Elle a une longue histoire avec maou mais hesite à en parler avec son entourage. Elle apparait initialement comme quelqu'un de bizarre, eu bavarde, parfois dans la lune, parfois moqueuse... mais elle devient une redoutable adversaire une fois concentré sur son objectif...

Miwa Tsubaki
[Visual Novel] G-Senjou no Maou Tsubaki
Doublage : Sumire Murasakibana
C'est une des camarades de classe de Kyousuke. Elle note tout ce qu'elle fait dans son journal intime (memo!), elle est très attentionnée envers ses amis ce qui agace prodigieusement Kyousuke, lui qui ne fait confiance à personne. Elle vit en bordure de la ville avec toute sa famille, ce qui ne sera pas sans conséquences...

Azai Kanon
[Visual Novel] G-Senjou no Maou Kanon
Doublage : Haruka Kawai
c'est la fille de Azai Gonzou, et la soeur d'adoption de Kyousuke. C'est une patineuse de haut niveau qui concours pour participer aux jeux olympiques. Sa vie depend quelques peu de ses résultats... C'est une jeune fille energique et qui ne se prend pas la tête pour un sous...

Shiratori Mizuha
[Visual Novel] G-Senjou no Maou Mizuha
Doublage : Erena Kaibara
Autre camarade de classe de Kyousuke qu'elle ne porte pas dans son coeur, connaissant la nature de ses agissements en dehors de l'ecole. Plutot reservé et ne parlant à personne, elle est par ailleurs la fille du directeur de l'ecole qui est impliqué dans une affaire de pot de vins.

Tokita Yuki
[Visual Novel] G-Senjou no Maou Yuki
Doublage : Hokuto Minami
C'est une des amies de Haru. c'est une fille très intriguante qui aime taquiner les gens avec ses mots et sa grande compréhension de la psychologie des gens. Elle est la fille adoptive d'un Inspecteur de Police d'elite, chargé de mener les negociations lors des prises d'otages, d'où les talents de Yuki connu de beaucoup de monde.

Aizawa Eiichi
Doublage : Mahiru Kaneda
C'est un ami proche de Kyousuke avec lequel il fait les 400 coups ainsi que des reunions secrètes autour d'un culte bien particulier. Eiichi possède un coté sombre (plutot comique ^^) qu'il cache sous une apparence de gentil garçon, il est attiré par les femmes plus agés que lui.

D'autres personnages interviennent de façon importante dans cette histoire, comme bien evidemment l'inégalable Azai Gonzou, mais mieux vaut les rencontrer en live, ça promet! A noter que Maou dont je ne dis pas un mot ici (mystère mystère!!) est doublé par Jun Fukuyama, qui n'est autre que le doubleur de Lelouch Lamperouge, et ça saute aux oreilles dès qu'on l'entend! Un très bon choix pour ce personnage!


Screenshots :

[Visual Novel] G-Senjou no Maou Gfs_155476_1_1_mid
Spoiler:


Opening du jeu :



Mon avis personnel :

Une superbe histoire, une superbe opposition, une très bonne réalisation, un bon character design, des rebondissements en nombre... bref tout pour me faire dire que c'est un excellent visual novel que nous avons là! Bon je vais quand même developper un peu avec des catégories pour essayer d'être systématique :

Histoire :
G-Senjou no Maou possède un scenario très solide, aec de nombreux rebondissements tout au long des chapitres et différents arcs qu'il comporte! Nous avons le choix entre 4 héroïnes (Haru, Tsubaki, Kanon et Mizuha), reparties en 5 chapitres (le chapitre 2 concerne l'arc de Tsubaki, le 3e celui de Kanon, le 4e celui de Mizuha et enfin le dernier celui de Haru). Par arc :
- J'ai bien aimé le scenario de Tsubaki, au cours duquel Kyousuke passe vraiment pour un pourri pour tout ce qu'il fait subir à Tsubaki (et va-y que je fasse tout pour vendre ta maison en faisant semblant de te soutenir...), le tout enrobé des actions de Maou (ce n'est pas dans les arcs annexes que nous apprenons le fin mot de l'histoire concernant Maou et Haru, mais ils permettent de developper les autres héroïnes) Un arc plutot touchant avec une Tsubaki qui fait tout pour le bien de sa famille, se qui ne laisse bien sur pas Kyousuke de marbre. 3 scènes hentai au final dans cet arc classique pour sa finition mais de bonne facture!
- L'arc de Kanon est orienté patinage artistique, avec les selections pour les jeux olympiques pour lequel le Japon n'a qu'un seul billet... On y rencontre la mère de Kanon, qu'elle n'arrive plus à supporter tellement cette dernière semble deconnecter de la réalité pour que sa fille reussisse ce qu'elle n'a pas reussi à faire. Beaucoup de manipulations une nouvelle fois, et un final très sympa bien que previsible Smile Je lis souvent que c'est l'arc le plus faible, mais je suis pas trop d'accord car il permet de voir Kanon sous un autre jour que la petite-soeur energique et sans soucis!
- L'arc de Mizuha introduit le personnage de Yuki Tokita et pour cause car (rendez-vous au chapitre 3 pour le savoir!). Faisant en quelque sorte echo à l'arc de Tsubaki, sa conclusion est totalement différente, et nous apprenons encore de nouveaux éléments sur Maou, sa façon de proceder et surtout le mystère continue concernant sa relation avec Haru ainsi que ses intentions...
Voila pour les arcs annexes, dont la première partie de chaque fait partie integrante du scenario principal qui n'est autre que l'arc de Haru! maintenant il ne faut pas considerer ces arcs comme du remplissage inutile, car ces 3 personnages possèdent suffisamment de personnalité pour qu'on les suivent sans regrets et sans peur de l'ennui!
Le meilleur arc du jeu est bien evidemment le scenario principal, avec la conclusion dantesque et epique de l'affrontement entre Haru et Maou, la verité sur ce dernier, ses intentions le tout sur fond de veritable guerre de tranchée... et même après ça c'est pas terminé avec un epilogue de feu qui nous pporte une bien triste conclusion... mais au combien jouissive scenaristiquement!

Réalisation :
On sent assez rapidement que G-Senjou no Maou est un jeu recent, de par ses animations, son dynamisme et ses graphismes de bonnes qualités! Une gestion du texte et des effets maitrisés qui fait que l'on ai bien dans l'action, le tout soutenu par une OST top niveau (voir plus loin). Quelques bonus, mais du classique avec la traditionnelle galerie de CG, le best-of des scènes H, et l'OST que l'on debloque une fois l'arc de Haru terminé.

Musique :
Une superbe ambiance sonore, avec de nombreux morceaux de musique classique adaptés au gout du jour! On retrouve biensur le magnifique "Air on the G-String" de Bach qui donne son titre au jeu ainsi que sa musique d'intro, "Erlkönig" de Schubert connu sous le nom de Maou au Japon, ces deux morceaux donnant le titre au jeu (qui le porte bien d'ailleurs!). Le doublage est egalement très bon, on retrouve l'incontournale Jun Fukuyama pour Maou, avec un ton tantot Hautain, tantot menaçant qui fait tout le personnage. J'ai beaucoup aimé la seiyuu de Haru, mais je peux dire la même chose des autres comme pour la voix grave et menaçante de Azai Gonzou, la double personnalité de Eiichi... bref il y a beaucoup à dire!

Au final, un superbe jeu, où la morale en prend un sacré coup a de nombreuses reprises (Tsubaki, comment peuvent-ils etre aussi cruel avec toi? Sad ), un jeu au cours duquel de nombreux rebondissements interviennent, bousculant nos certitudes et ce pour notre plus grand plaisir! Si je devais faire une seule critique, c'est sur l'absence des héroïnes une fois que leur chapitre dedié est passé, comme par exemple Kanon qui est le plus souvent absente ou parti aux Etats-Unis une fois le chapitre 3 passé, mais ce n'est pas grand chose!
En bref, G-Senjou no Maou c'est de la conspiration, de la manipulation, c'est un affrontement très interessant entre deux personnages charismatiques, un final epique, du rire, quelques larmes, du degout, de l'espoir... bref un superbe jeu! Un gros coup de coeur en tout cas qui le classe 3e de mon top VN (c'est le 10e que je termine ^^)!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum