Manga-Fan
[Visual Novel] Yume Miru Kusuri Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[Visual Novel] Yume Miru Kusuri Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

[Visual Novel] Yume Miru Kusuri Empty [Visual Novel] Yume Miru Kusuri

Sam 16 Avr 2011 - 0:50
YUME MIRU KUSURI :: A Drug that makes you deam
~ A game of love, sex and interpersonal relationships ~


[Visual Novel] Yume Miru Kusuri Yume_Miru_Kusuri


Caractéristiques :

Dévelopeur : Ruf
Producteur : Ruf, Will
Genre : Drame, Bishoujo, Romance, Conte de fées, Eroge
Date de sortie : 22 Decembre 2005 (Versio PC)
OS : PC, 800 MHz Pentium III, 128 MB RAM, 2.25 GB of HDD space, 32 MB video card
Scenario : Romeo Tanaka
Art : Kiyotaka Haimura
Durée : 20-30 heures
Nombre de routes : 3, avec une bonne et une mauvaise fin pour chaque.
Bonus : OST, Galeries CGs, Meilleurs scènes H


Synopsis :

Je suis un simple etudiant, vivant une vie normal et sans saveur. J'etudie, j'ai un job à mi-temps, je vis mes journées comme tout le monde, en essayant de ne pas me demarquer des autres. Mais soudainement, sans que je le réalise vraiment, les stigmates du changement sont apparus chez moi. Ils sont apparus sous la forme de trois filles, des filles qui sont à mes cotés depuis un certain temps, mais que je n'avais pas vu de cette façon avant. Elles ne vivent vraiment pas une vie sans saveurs comme la plupart des habitants du Japon de l'ère moderne. Elle semblent flotter au dessus de la société, etrangement non affecté par celle-ci. Instinctivement je sais que je ne dois pas être impliqué dans leurs histoires, mais avant que je le réalise, mon destin se retrouve lié au leurs. Ou cela va-t-il nous mener?
Source : PeachPrincess, l'editeur Américain.


Les Personnages :

Kouhei Kagami
Le protagoniste de la serie par lequel nous vivons l'histoire. Ce personnage represente le lycéen japonais typique initialement, avant de vivre de drôles d'aventures avec l'une des trois héroïnes au choix...


Aeka Shiraki
[Visual Novel] Yume Miru Kusuri Aekaql0
Aeka est la tête de turc de la classe, la cible de toute les moqueries initiées par Kyoka Nanjou et ses amis depuis son arrivée dans l'ecole de Kouhei. L'ensemble de la classe fait en général profil bas et fait tout pour ignorer les mauvais traitements subis par Aeka...

Mizuki Kirimiya
[Visual Novel] Yume Miru Kusuri Mizukizm3
Mizuki est la presidente du conseil des etudiant du lycée. Au yeux de tous, c'est un modèle de réussite, de travail et elle apparait inaccessible à la plupart d'entre eux... ça c'est la version officiel, car en réalité elle ne fait jamais son travail qu'elle confie aux autres après une bonne séance de torture psychologique...

Cat Sidhe Nekoko
[Visual Novel] Yume Miru Kusuri Nekosi7
Kouhei rencontre cette boule d'energie en sortant de son travail un soir. Elle declare etre une fée et demande l'aide de Kouhei pour retourner dans son pays enchanté. C'est en s'associant avec elle qu'il va decouvrir que ce n'est pas son seul problème...

Kyoka Nanjou, alias Antoinette
[Visual Novel] Yume Miru Kusuri Kyokaax3
Camarade de classe de Kouhei, elle est secretement appelé Antoinette par Kouhei qui ne supporte pas son attitude et sa façon de parler. Elle a une dent contre Aeka auquel elle fait vivre un veritable enfer. Enfin c'est une fille qui flirte avec beaucoup de monde, et tout particulièrement avec Kouhei à son grand dam...

D'autres personnages importants apparaissent dans l'histoire, comme Aya Kagami, la "petite soeur" de Kouhei (oui car il a été adopté, confirmant la règle que dans un visual novel la petite soeur n'est JAMAIS de la famille!!), jeune fille très energique et qui jouera toujours un rôle important dans chaque arcs. J'aimerai cité egalement l'excellent Tsubaki Hirofumi qui travaille avec Kouhei, et qui est un grand fan d'Eroge!!


Synopsis :

[Visual Novel] Yume Miru Kusuri Gfs_80719_1_1_mid
[Visual Novel] Yume Miru Kusuri Gfs_80719_2_4_thm [Visual Novel] Yume Miru Kusuri Gfs_80719_2_6_thm [Visual Novel] Yume Miru Kusuri Gfs_80719_2_14_thm [Visual Novel] Yume Miru Kusuri Gfs_80719_2_9_thm
[Visual Novel] Yume Miru Kusuri Gfs_80719_2_18_thm [Visual Novel] Yume Miru Kusuri Gfs_80719_2_11_thm [Visual Novel] Yume Miru Kusuri Gfs_80719_2_5_thm [Visual Novel] Yume Miru Kusuri Gfs_80719_2_2_thm


Opening du Jeu :



Mon avis personnel :

Voici un jeu bien singulier par rapport aux précedents VN auquel j'ai joué! Un Bishoujo! Bon il faut dire que j'ai été séduit par le design de ce jeu, et puis le synopsis me paraissait pas mal, donc... pourquoi pas! Quelques petits avertissements avant de commencer : Il y a BEAUCOUP de scènes Hentai dans ce jeu, mais malgré cela c'est un bon jeu! Ensuite c'est un Visual Novel avec des choix! Cependant no panique, ce jeu reste malgré tout assez facile dans l'ensemble, c'est souvent a la fin que le choix devient crucial pour ne pas tomber sur une mauvaise fin!
Ceci etant dit, voyons donc ce jeu sur ses différents aspects :

Scenario :
Separé en 3 scenarios, un pour chaque héroïne avec une bonne et une mauvaise fin pour chaque! Autant dire que la bonne fin est toujours préferable (etonnant non? pas tant que ça il y a certaines mauvaises fins qui sont pas mal!), voici un avis sur chaque arc :
- Le scenario d'Aeka est le premier que j'ai fait, et est de loin celui que je préfère! Autant dire qu'on rigole pas beaucoup dans cet arc, où Aeka en voit de toutes les couleurs... on peut même dire que parfois c'est quand même too much, avec des coups de Taser devant un prof aussi réactif qu'une limace, sans parler des passages où Aeka se retrouve enfermer sur le toit du lycée sans ses vêtements... Bref elle morfle la pauvre petite, donc il n'est as etonnant de la voir s'accrocher à nous quand on essaye de l'aider! Peu de scènes hentai en comparaison aux autres arcs, mais au moins ici elle ne viennent pas nous embeter toutes les 5 minutes (ouais, voir plus loin!)! Le moment fatidique de cet arc vient lorsque Aeka lance une replique a glaçer le sang devant cette saloperie (ouais pas mieux) d'Antoinette, qui est l'exact opposé de son physique, d'ailleurs la fin de l'arc est assez jouissive devant ce qui va lui arriver hé hé... Bref du "classique" du bizutage, mais c'est du solide et un modèle du genre! Après cette arc nous sommes en condition pour la suite du jeu!
- Le scenario de Mizuki est le suivant, et autant prevenir tout de suite, va y avoir du Hentai!!! Cette arc en contient plus que dans Fate/stay night dans son ensemble... On retrouve un personnage plutot particulier en la personne de Mizuki, la fausse élève modèle, qui fume, ne fait rien, fuit devant la masse de travail... bref tout le contraire de sa réputation! Elle fait les 400 coups avec le pauvre Kouhei, et ce dans tout les sens du terme... C'est après une orgie de hentai qu'on comprend enfin cette tendance nymphomane : Mizuki n'arrive pas a imaginer le lendemain, et pense mourir a chaque fois qu'elle s'endors, ce qui fait qu'elle vit tout à fond de peur de ne pas pouvor revivre ces moments... J'ai été assez deçu de cet arc même s'il est plutot bien construit, simplement je m'attendais à autre chose!
- Le dernier arc concerne une bombe atomique, Cat Sidhe Nekoko, une folle dingue qui court partout, provoque les Yakuzas et autres personnes peu recommendables... autant dire qu'on rigole bien ici! Mais on comprend vite que cet arc va parler de l'abus et de la dependance à la drogue que la pauvre Nekoko prend pour se sentir reconnu Sad Un arc plutot touchant pour ma part, j'ai beaucoup aimé le final!

Réalisation, Visuel :
Un beau character design! j'aime beaucoup cette impression de flou, comme si c'etait un rêve en fait ^^ Sinon c'est du grand classique niveau menu et niveau visuel pendant le jeu, avec une barre de texte dans le coin inferieur et le menu juste à coté! Une durée de vie très correcte par ailleurs, puisqu'il faut bien une vingtaine d'heure pour finir ce jeu!
A noter que le Character designer, Kiyotaka Haimura, est l'illustrateur des romans de To aru Majutsu no Index, donc c'est pas un enorme inconnu à ce niveau ^^

Audio :
Une bande son sympathique, les doublages sont de bonnes qualités, notamment la seiyuu de Kyoka Nanjou qui est excellente pour faire trainer sa voix e rendre Antoinette encore plus insupportable! le seul petit hic mais c'est très souvent le cas, seul Kouhei n'est pas doublé dans ce jeu, mais c'est un detail!

Au total, un jeu bien sympathique, avec des points forts et des points faibles, notamment l'arc de Mizuki pour ma part où le hentai tue le hentai, deja que j'en suis pas particulièrement fan... Une bande son pas mal, de bons doublages, des personnages interessants pour la plupart, d'autres des modèles de pourriture! Ce n'est pas le visual novel que j'ai le plus aimé, mais il etait interessant à jouer, avec un 7/10 à la clé!
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

[Visual Novel] Yume Miru Kusuri Empty Re: [Visual Novel] Yume Miru Kusuri

Sam 16 Avr 2011 - 6:06
Normandwizard a écrit:Mon avis personnel :

Voici un jeu bien singulier par rapport aux précedents VN auquel j'ai joué! Un Bishoujo!
Euh, je comprend pas ce que tu veux dire par " un jeu bishoujo" ? Pour moi bishoujo, c'est le pendant féminin des bishonen...
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[Visual Novel] Yume Miru Kusuri Empty Re: [Visual Novel] Yume Miru Kusuri

Sam 16 Avr 2011 - 16:22
Ça fait un moment que j'y ai joué et pour une fois ça ne m'avait pas trop ennuyé comme VN.
Peut être parce que l'intrigue avance assez vite et que ça ne dure pas 3 plombes.

Le graphisme est sympa et bien sûr, on a le droit à du hentai histoire de bien faire vendre le produit...

_________________
[Visual Novel] Yume Miru Kusuri 9ro2

Spoiler:
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

[Visual Novel] Yume Miru Kusuri Empty Re: [Visual Novel] Yume Miru Kusuri

Sam 16 Avr 2011 - 17:07
Ah je savais pas que tu y avais joué!

Sinon Ashe, on appelle ça un Bijousho pour Bishoujos Games, car on drague de jeunes et jolies filles au final, c'est le diminutif de ce genre de jeu dans les Eroge ^^

Contenu sponsorisé

[Visual Novel] Yume Miru Kusuri Empty Re: [Visual Novel] Yume Miru Kusuri

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum