Manga-Fan
[J-drama] Taiyou no Uta Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[J-drama] Taiyou no Uta Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Aller en bas
Pencho Edna
Pencho Edna
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Coq
Nombre de messages : 938
Age : 30
Date d'inscription : 25/02/2011
J-Dramas préférés : You're beautiful, Kimi wa Petto

[J-drama] Taiyou no Uta Empty [J-drama] Taiyou no Uta

Dim 27 Fév 2011 - 22:40
Réputation du message : 100% (1 vote)
Taiyou no Uta

[J-drama] Taiyou no Uta 12577910


Genre : Romance / drama / musique
Année : 2004
Épisodes : 10

Musiques : Kaoru Amane : "Stay with me" et "Taiyou no uta"

Résumé:

Kaoru ne peut vivre que la nuit car elle est atteinte d'une maladie incurable "XP" (xeroderma pigmentosum) qui l'empêche de sortir au soleil, alors Elle n'est pas scolarisée mais part chaque nuit dans un square pour jouer de la guitare et chanter. Son style de vie est à l'opposé de tous car elle dort le jour et vit la nuit. D'un autre coté, un lycéen qui aime surfer au soleil couchant. Mais un jour, suite à un concours de circonstances, elle rencontre ce garçon...Comment vivre une vie normal quand le soleil et notre plus grand ennemis? Comment aimer une personne qui vit à l'opposé de vous ? Comment avoir de l'espoir quand on sait deja combien de temps il nous reste ? Comment choisir entre la vie et la passion de la musique ?
Ben regardez et vous saurez ....

Avis personnel :

J'ai aimée ce drama déjà pour l'histoire. C'est d'ailleurs par lui que j'ai appris l’existence de la maladie XP. C'est une histoire de romance, certes, mais qui, personnellement, m'a beaucoup touchée par son côté tragique et Kaoru qui n'essaye qui chose : atteindre son rêve avant la fin. Franchement, au dernier épisode, j'avais la larme à l'oeil ( je suis très bon publique ) mais la fin est magnifique. Je vous invite à le regarder des que possible !!!
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[J-drama] Taiyou no Uta Empty Re: [J-drama] Taiyou no Uta

Mar 28 Juin 2011 - 0:14
Je me suis fini ce drama aujourd'hui. Smile

Une bonne série.

Yamada Takayuki (Kouji), c'était pour moi le meilleur des acteurs, encore un très bon rôle après Byakuyakou ; peut être pas aussi intense, mais la série joue sur un autre niveau. Nous avons ici un personnage plus classique, mais j'aimais ses réactions, son comportement. Sawajiri Erika qui joue Kaoru, j'ai mis plus de temps pour l'apprécier. J'ai surtout aimer ses chansons avant d'apprécier son personnage ; c'est venu progressivement, l'histoire avançant, les événements s'enchainant.

Sur les autres personnages, je n'en retiendrais pas plus que ça. Si ce n'est celle qui jouait Misaki peut être, aucun autre acteur n'a réellement fait preuve d'un talent exceptionnel. Il était correct, c'est tout. Ma grande déception va surtout pour l'actrice de Asami, elle n'était pas très convainquante.

Je regrette la fin en fait...On le savait, mais j'aurais souhaité une autre fin, peut être plus bons sentiments mais j'aurais préféré.
Spoiler:
Je ne suis tout de même pas resté insensible devant cette fin de drama... Ça reste injuste. Mais comme Pencho Edna le dit, elle a tout fait pour atteindre son rêve.

Quelques petits problèmes dans le traitement de l'ambiance... Zut quoi, quand un passage était bien réussi, assez prenant, avec la petite musique de fond, bah bing ils coupent ça brusquement, si brutalement parfois que c'en était frustrant. Genre dans l'épisode 10 quand Kaoru quitte l'hôpital.

Je noterai aussi que les chansons sont vraiment bonnes... "Stay with me" (ma préférée), "Taiyou no Uta" de Sawajiri Erika (qui joue Kaoru), vidéos :
Spoiler:
Ou encore, la musique de l'opening, "Invitation" de Shibasaki Kou. Je la connaissais pour le générique de Byakuyakou (vraiment ma référence ce drama X3) l'excellent "Kage" ; cette chanson n'est pas aussi bonne mais tout de même sympa, j'ai regardé tous les openings sans les passer en marche rapide.


Bref, une bonne série. Elle n'est pas surprenante, l'histoire avance de façon assez logique sans nous surprendre (ou rarement), mais elle se suit bien et se révèle même - une fois les premiers épisodes passés - très agréable, en relativisant toute la portée de cette adjectif vu le scénario.

Stay with me~
Pencho Edna
Pencho Edna
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Coq
Nombre de messages : 938
Age : 30
Date d'inscription : 25/02/2011
J-Dramas préférés : You're beautiful, Kimi wa Petto

[J-drama] Taiyou no Uta Empty Re: [J-drama] Taiyou no Uta

Mer 2 Nov 2011 - 13:43

Je regrette la fin en fait...On le savait, mais j'aurais souhaité une autre fin, peut être plus bons sentiments mais j'aurais préféré.

Moi aussi.
Spoiler:

Genre dans l'épisode 10 quand Kaoru quitte l'hôpital.
Je garde un souvenir pas très agréable de cet épisode, justement à cause de ça ..
avatar
Invité
Invité

[J-drama] Taiyou no Uta Empty Re: [J-drama] Taiyou no Uta

Mar 30 Juil 2013 - 17:55
Alors je viens de terminer ce drama.

Tout d'abord, il faut dire ce qui est, le jeu d'acteur de Yamada Takayuki est purement remarquable. Cet acteur a le don de transmettre des émotions rien que par des mimiques. C'est réellement quelqu'un d'exception je trouve. De plus Sawajiri Erika est resplendissante dans le rôle de Kaoru même si je ne l'ai jamais vu avant. C'est un personnage bien abouti, tout comme celui de Kouji.

Mais bon, pour moi, la palme revient encore à Yamada parce que franchement, c'est affolant comment ce type suscite l'intérêt du spectateur et parvient à transmettre beaucoup de choses rien qu'en plissant les yeux ou avec un sourire. Il apporte beaucoup à la compréhension du personnage.

Sinon en matière de personnage, on a Asami qui est intéressante mais pas assez exploitée. Les personnages secondaires (Ryuusuke, Haruo, Yuuta et compagnie) apportent beaucoup à l'histoire car ils ne sont ni trop mis en avant, ni trop mis de côté. A ce niveau, on a pas vraiment à se plaindre.

Là où je me plaindrai par contre, c'est que malgré la thématique et la trame très intéressante de l'histoire, elle est parfois très mal vendue. On aurait par exemple aimé plus d'élaboration dans certains domaines comme le passif de Kouji, Kaoru et Asami de par des illustrations. Par exemple pour Kaoru, j'aurais aimé voir de brefs passages sur le pourquoi elle a peur "du monde du soleil".

Autant dans certains épisodes, on est très pris dans l'histoire, autant par moment, c'est très fade et ça se relâche. Notamment quand on apprend par quoi est passé Kouji, la mise en scène n'est pas des meilleures je trouve, on en revient un peu aux brefs passages, de ne fut-ce que 20 secondes sur  ce qu'il aurait pu vivre
Spoiler:

Sinon place à la musique maintenant, la part essentiel de Taiyou no uta! Alors là, je pense que c'est unanime, c'est beau, riche et abouti. Comme beaucoup je suis clairement tombé sous le charme de "Stay with me" et "Taiyou no uta". On peut dire que le chant est simplement splendide et l'instrumental très light tout en étant fort qu'il y a derrière ce chants et ces lyriques colle parfaitement.

Alors en ce qui concerne la fin qui est, je trouve, plutôt "rapide" bien que belle et malheureusement, trop attendue. Mais malgré tout, je l'aime beaucoup :

Spoiler:

Voilà voilà. Ce drama est bon, je lui mets 8/10 en appréciation, mais il a quand même quelques lacunes qui, malgré le fait qu'elles soient minimes, nuisent beaucoup aux émotions qu'on pourrait ressentir en regardant cette série. Malgré cela, la série reste une réussite sans être pour autant un réel chef d'oeuvre. C'est beau, c'est doux et ça vous arrachera étonnamment pas mal de sourires. Puis cela reste très fort quant à la volonté de Kaoru qui est le personnage le plus abouti de la série. Cela vaut vraiment le coup de la regarder Smile
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[J-drama] Taiyou no Uta Empty Re: [J-drama] Taiyou no Uta

Mar 30 Juil 2013 - 18:32
En te relisant, je me rends compte que j'ai oublié beaucoup de la série... Enfin, il me reste les grandes lignes en têtes, quelques scènes, les musiques, mais genre les personnages secondaires, ils sont zappés de ma mémoire...
Comme quoi même si j'avais aimé...

Akki a écrit:Tout d'abord, il faut dire ce qui est, le jeu d'acteur de Yamada Takayuki est purement remarquable.
Totalement d'accord !

Akki a écrit:De plus Sawajiri Erika est resplendissante dans le rôle de Kaoru même si je ne l'ai jamais vu avant. C'est un personnage bien abouti, tout comme celui de Kouji.
Kaoru est un de ses deux grands rôles, l'autre étant son personnage dans le populaire Ichi rittoru no namida (que je n'ai pas encore vu). Après 2007, elle est entrée dans une méchante spirale pendant laquelle elle est devenue assez impopulaire au Japon ; elle a fait son come-back il y a peu avec quelques rôles dans des films je crois.

Tu as une capacité à avaler des dramas à la chaîne incroyable, Saizo va relativiser la mienne après ça... XD
avatar
Invité
Invité

[J-drama] Taiyou no Uta Empty Re: [J-drama] Taiyou no Uta

Mar 22 Nov 2016 - 17:49
je les enfin fini =D et j'ai juste adoré se Drama bon c'est que mon deuxième pour le coup mais je compte pas m'arrête ^^ alors si vous en avais a me proposer je suis preneuse =D

pour en revenir a se Drama j'ai adoré le rôle de Kouji et celui de kato et bien évidement celui le kaoru ^^ pourquoi parce que Kouji a une facilité a exprimer se qu'il ressent sans forcement parler son jeux et remarquable Very Happy
pour kato au début on na tendance pas le prendre au sérieux mais en faite il a des réaction surprenante puis il et trop drôle si vous son rôle a la perfection je dirait =)

pour la fin elle aurais plus être un peu plus travaille je trouve elle et trop rapide a mon gouts malgré quel sois bien triste déjà mais un épisode ou deux de plus aurai pu être top


Contenu sponsorisé

[J-drama] Taiyou no Uta Empty Re: [J-drama] Taiyou no Uta

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum