Manga-Fan
[ANIME/MANGA/OAV/FILM] Mobile Police Patlabor Reboot (Kidou Keisatsu Patlabor Reboot) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[ANIME/MANGA/OAV/FILM] Mobile Police Patlabor Reboot (Kidou Keisatsu Patlabor Reboot) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

[ANIME/MANGA/OAV/FILM] Mobile Police Patlabor Reboot (Kidou Keisatsu Patlabor Reboot) Empty [ANIME/MANGA/OAV/FILM] Mobile Police Patlabor Reboot (Kidou Keisatsu Patlabor Reboot)

Lun 21 Fév 2011 - 19:35
PATLABOR

[ANIME/MANGA/OAV/FILM] Mobile Police Patlabor Reboot (Kidou Keisatsu Patlabor Reboot) Patlab10

Source :
http://en.wikipedia.org/wiki/Patlabor
http://www.patlabor.info

Patlabor (kidōkeisatsu patoreibā)) est un manga de Masami Yūki dont la publication au Japon a débuté en 1989. Il fait 22 volumes. C'est l'adaptation papier de la série d'OAV du même nom.

Il a été publié partiellement en France aux éditions Kabuto 18 tomes sortis sur 22 puis Kabuto a pris l'eau. Il a été adapté en une série de dessin animé, diffusée en France sur TF1, ainsi qu'en trois long-métrage, dont deux réalisés par Mamoru Oshii, et en une série de court-métrage SD Minipato, (adaptée en jeux vidéo) également par Oshii.

En gros patlabor ça donne
- série de 7 oav
-      manga de 22 tomes
- série de 47 épisodes
- série de 16 oav
-       2 film proche
- un 3 eme film plus éloigné qui reprend une intrigue du manga
- 3 mini oav HS donc pas vraiment dans l’histoire c’est du SD on va dire ^^.


1988 : Patlabor la police mobile, Série originale d'OAV. 7 épisodes de 30 minutes

1989-1994 : manga de 22 volumes inspiré des OAV, il est dessiné par Masami Yūki

1989-1990 : Patlabor, 2ème série, remake de l'OAV de 1988. Séries télévisées  47 épisodes de 25 minutes

1990-1992 : Patlabor, 3ème série, suite de la série télévisée de 1989-1990. 16 OAV de 30 minutes. Parodie de Patlabor et de son réalisateur (Mamoru Oshii), réalisée par l'équipe du second film, en SD (Super Deformed).

2001 : Patlabor, Mini Pato, 4eme série, 3 OAV de 12 mins en SD.

Passons à ce ce qui m’intéresse, les films d'animation :

1989 : Patlabor de Mamoru Oshii, Suite de la série télévisée de 1989.

1993 : Patlabor 2 de Mamoru Oshii, Suite du film Patlabor.

2002 : Patlabor WXIII de Takuji Endo, Ce film reprend une intrigue du manga papier. Au niveau chronologique il se passe avant le 2nd film


Ce fut la série qui me fit aimer les méchas, c’est grâce a elle que j’ai commencer gundam.
Toute la série anime est licenciée. La plus connu est bien sur la série tv de 47 épisodes, diffusé en boucle par le club dorothée et par monte carlo également (si vous etes du sud est de la France :p)

Synopsis :
L'histoire se déroule dans ce qui était, au moment de sa sortie, un proche avenir de 1998-2002(la série datte de la fin des années 80, début 90). Des méchas appelés "labors" sont employés dans des travaux de construction lourds. La police métropolitaine de Tokyo a son propre arsenal de labors pour lutter contre les crimes et de faire face aux accidents mettant en cause des travaux. L'histoire tournent généralement autour de la Police de tokyo, division des véhicules spéciaux Section 2, 2eme brigade.
Noa Izumi est le principal protagoniste de la série, mais toute la 2eme brigade joue un rôle.

Noa Izumi est une jeune aspirante policière. Son rêve a toujours été de piloter un Labor, ces énormes robots aux multiples fonctions (comme un couteau suisse mais en plus gros), et surtout d'entrer dans la Patlabor, la patrouille chargée de combattre les robots devenus destructeurs. Bien évidemment, Noa est engagée avec quelques camarades et comme un bonheur n'arrive jamais seul, elle aura la chance de piloter l'Ingram, un Labor révolutionnaire. Mais quand un industriel malhonnête décide de s'amuser un peu avec eux, le travail s'annonce plus difficile que prévu.

Personnages :
Spoiler:

Quelques images :

Spoiler:

Manga :
http://www.anime-kun.net/mangas/fiche-patlabor-507.html
Spoiler:

Opening :
http://www.anime-kun.net/animes/fiche-patlabor-1103.html
Spoiler:


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LES FILMS

Avant de les détailler parlons du staff un peu, la plupart ont travaillé également sur la série TV.

http://www.patlabor.info/headgear.htm

Le staff des films est connu sous le nom de Headgear. Comem Clamp c'est un regroupement de plusieurs personne, 5 pour être précise :
-Masami Yuki, Yutaka Izubuchi, Kazunori Itō, Akemi Takada et Mamoru Oshii.

Character Design  : Akemi Takada, pour l'avoir rencontré en personne quand j'étais gamin, je peux vous dire qu'elle est super gentille et adorable \o/. On lui doit donc la serie tv patlabor mais aussi max et compagnie (kimagure orange road), creamy , juliette je t'aime (maison ikkoku), Lamu (Urusei Yatsura) et bien d'autres.

Mecha Design : Yutaka Izubuchi, il a bossé surtout sur patlabor, et sur MS gundam char contre attaque et quasi toutes les autres séries gundam mais pas sur les mecha. Un peu sur les tenues de personnages, logo, action script etc.. pour les grosses séries de mecha ou futuristes.

-Masami Yuki c'est le mangaka du manga.

-Kazunori Itō - scénariste  (il est marié à Akemi takada !). On lui doit beaucoup de choses juliette je t'aime (maison ikkoku), Lamu (Urusei Yatsura), creamy , patlabor film 1, patlabor film 2, ghost in the shell film 1, le film Avalon, dot hack//sign, dot hack//Liminality, l'histoire de tous les jeux dot hack (infection, mutation etc...), quand à la partie GU des dot hack il a surtout supervisé. En gros c'est du lourd !

Le dernier n'est autre que le réalisateur/scénariste Mamoru oshii, il a bossé sur Lamu (Urusei Yatsura), patlabor serie tv, patlabor film 1, patlabor film 2, ghost in the shell film 1, ghost in the shell 2 innocence le film Avalon, jin roh, blood the last vampire, les 2 saisons de GITS SAC, the sky crawler etc..

On ajoutera à ça :
-Musique : Kenji Kawai qu'on ne présente plus !juliette je t'aime (maison ikkoku), patlabor film 1, patlabor film 2, ghost in the shell film 1, le film Avalon, Innocence : Ghost in the Shell 2, higashi no eden, fate stay night, seirei no moribito, MS Gundam 00, Ranma ½ etc...

Les studios sont :
Production: I.G. et le studio Deen pour les 2 premiers films et MadHouse pour le 3eme


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Film 1
http://www.anime-kun.net/animes/fiche-patlabor-189.html
titre : patlabor the movie - 1989
Synopsis : animeka
Afin de lutter contre le crime, la police de Tokyo utilise des robots avancés : les Labors, qui sont aussi utilisés à d’autres fins. Mais le suicide d’un inconnu sur le gigantesque chantier de construction du projet Babylon déclenche une série d’évènements touchant toute la capitale.

Deux officiers de la division mobile de la police, Noah Izumi et Azuma Shinohara, enquêtent en parallèle sur un récent problème de dysfonctionnement sur les Labors causant d’importants dégâts matériels dans la ville. Mais le plus inquiétant reste la découverte d’un virus, nommé Babel, ayant pour but de prendre le contrôle des milliers de Labors en fonctionnement.



Excellent AMV mais attention a partir de 4min on commence à voir la fin du film donc attention spoil ! Mais génial !
Lien mort

Lien mort

Spoiler:

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Film 2
http://www.anime-kun.net/animes/fiche-patlabor-2-1106.html
titre : Patlabor 2 - Destruction Digital - 1993
Synopsis : animeka
Alors que les robots sont de plus en plus employés pour les opérations aussi bien civiles que militaires, une division policière spéciale Patlabor est créée afin de combattre les criminels qui utiliseraient cette technologie. La destruction d'une équipe de Labors de l'ONU en Asie du Sud-Est marque le début d'une action terroriste : Tsuge, instructeur et ancien amant de Nagumo, construit une toile mortelle qui menace les structures militaires et gouvernementales du Japon. Nagumo pourra-t-elle tenir son serment de policier face aux plans destructeurs de Tsuge ? Le compte à rebours commence maintenant...
anime kun :
un général dissident inquiète au plus haut point les autorités japonaises, car il est soupçonné de vouloir attaquer le pays par des méthodes terroristes. L'unité des robots Labors est mise sur l'affaire afin d'éviter un coup d'Etat. C'est lé début d'une partie d'échec prenant pour plateau de jeu un pays entier..

un long passage en français qui parle de la guerre et la paix qui est un des passages les plus connu. Ca peut vous donner une idée du theme du film. A écouter !
Lien mort


Bande annonce :
Spoiler:

AMV :
Spoiler:
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------


[ANIME/MANGA/OAV/FILM] Mobile Police Patlabor Reboot (Kidou Keisatsu Patlabor Reboot) 8941[ANIME/MANGA/OAV/FILM] Mobile Police Patlabor Reboot (Kidou Keisatsu Patlabor Reboot) 200px-Patlabor_WXIII_Japan_DVD_Cover
film 3
http://www.anime-kun.net/animes/fiche-patlabor-wxiii-1107.html
titre : Patlabor WXIII - The movie
synopsis :
Situé dans l'année 2000 avant les événements de Patlabor 2, une série d'attaques inconnus cible des labors de travaux ouis des humains, d’apres des rumeurs ça serait un monstre. Deux détectives de la police enquêter sur ces événements ainsi que la 2eme brigade de la 2eme section. Tous les labors attaqués sont de shatf industries.
animeka :
Lorsque le niveau d'accidents de Labors commence à exploser aux alentours de la Baie de Tokyo, les détectives de police Kusumi et Hata sont chargés de l'affaire. Ce qu'ils découvrent les amènent à révéler une conspiration gouvernementale concernant une nouvelle arme biologique appelée WXIII-Wasted Thirteen et une tragique connexion personnelle à Hata. Le seul espoir pour stopper cette menace est de coopérer avec les militaires et de mener WXIII à se mesurer aux Labors de la Division des Véhicules Spéciaux 2.

bande annonce et AMV :
Spoiler:


Dernière édition par Reldrick le Lun 21 Fév 2011 - 22:44, édité 1 fois
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

[ANIME/MANGA/OAV/FILM] Mobile Police Patlabor Reboot (Kidou Keisatsu Patlabor Reboot) Empty Re: [ANIME/MANGA/OAV/FILM] Mobile Police Patlabor Reboot (Kidou Keisatsu Patlabor Reboot)

Lun 21 Fév 2011 - 22:42
commentaire personnel :

La série tv et le manga ça donne humour, enquête, des personnages attachants, plein de méchas dont le super griffon noir, mon mecha préféré tout manga confondu \o/. Mon amour de jeunesse ! C'est grâce à cette série que j'ai connu gundam et le genre du mecha ya une quinzaine d'année.

La série tv et les oav ont vieillis mais reste très agréable a regarder. Enfin encore faut il les trouver.

Les mangas, le dessin est agréable (mais pas fantastique non plus, comme beck ou d’autre le dessin ne fait pas tout) et si vous aimez l’univers de patlabor vous ne pourrez qu’apprécier. Enormement d’humour, une bonne histoire, de bon personnages.

Il faut préciser également que c'est du mecha mais pas du gundam. C'est du mecha 100% réaliste, ya pas de rayons laser, d'épée, de modules pour voler, on retrouve que des matraques, revolver, mitraillettes, bazooka et fusil à pompes comme armes pour les labors. En gros comme les armes humaines. Il n'y aura pas de bon gigantesque, ni de prise de karaté, un labor ne peut pas soulever un autre à cause du poids sinon les jambes se brisent.

Alors les films :

Quand au film ils n’ont pas pris une seule ride et graphiquement parlant ils sont au dessus de bien de nouvelles productions encore. Cote animation un sans faute, du très haut niveau. L’histoire se comprend parfaitement même sans connaître la série tv ou le manga, mais ya quelques anecdotes que vous ne comprendrez pas sur les personnages, genre quelques blagues récurrentes surtout ^^.

Mais attention les films sont quand même très éloignés de la serie ou du manga, l'humour et peu présent voir totalement absent dans le 2 et 3, ils sont très critiques sur la société, assez philosophique, et explore les méandres de l'humanité.

La vf ou la vostfr sont tres bonnes et agréables. Ca ne me dérange pas de passer de l’un à l’autre.

Comme toutes les productions de Mamoru Oshii dans les années 90, ils sont sombres et avec un scénario très recherché.

Le film 1 est de 89 donc 22ans ! Mais il reste franchement propre, que se soit coté animation ou graphique. Niveau musique rien à dire, hormis l'ending que j'adore <3. Contrairement à un GITS on philosophera assez peu (mais un peu quand même !). Tout repose sur l'ambiance dans celui la, le moins sombre des 3. Comme dans chaque film les détectives sont à l'honneur pour enquêter sur le coeur du problème. La 1ere partie est plutôt orienté enquête et la seconde action avec pas mal de combats de labor dont le magnifique final ! On retrouve Goto assez présent dans les films. C'est une oeuvre qui se veut moraliste, avec une véritable réflexion sur l'environnement et la société moderne. Mais le scénario n'est pas compliqués à suivre du tout.

le film 2 date de 93 donc un peu moins vieux, mais coté graphique on s'est éloigné du trait de la série ou du 1er film pour un trait ultra réaliste pour le personnages. Niveau animation du 100 fautes, même pour maintenant. Il diamétralement opposé au un. On a très peu d'action et de mecha (enfin encore moins que le un qui n'en avait que sur la 2nd partie), mais beaucoup de parlotes, de réflexions et d’enquêtes, c'est le coté humain mis en avant tout. Si je me souviens il a été élu film de l'année en 1993. Il est encore considéré de nos jours comme l'un des meilleurs films d'animations. Comme le un encore on laisse encore plus de coté Noa Izumi pour ce concentrer sur Goto et Shinobu en plus. Très orienté psychologie fan d'action s'abstenir.

une critique d'anime kun :
Spoiler:

Le 3eme film réalisé bien après (2001) reprend donc une intrigue du manga le sujet 13 pour continuer et le conclure (jamais eu la fin édité du manga en france T.T). Le film est encore une fois très sombre mais Mamoru Oshii n'est plus de la partie c'est Takayama Fumihiko à la place ! (scénariste de rahxephon et sword of the stranger). Comparé aux autres il fait un peu séries B, beaucoup moins psychologique, profonds, mais toujours aussi sombre. On notera que les doubleurs français changent sur ce film :'(. Je ne l'ai vu que 2 3 fois donc je m'en souviens assez peu, les autres j'ai usé les k7 vidéo puis la box dvd >.<

Si un jour vous pouvez les voir, sautez sur les films 2 premiers films \o/.


Marf j'y ai passé prêt de 3h quand même >.<, je vieillis je deviens lent !

pfiou j'avais l'impression de bien écrire à l'époque mais pfiou 3000 fautes je faisais :p j'ai du en boulier plein.
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[ANIME/MANGA/OAV/FILM] Mobile Police Patlabor Reboot (Kidou Keisatsu Patlabor Reboot) Empty Re: [ANIME/MANGA/OAV/FILM] Mobile Police Patlabor Reboot (Kidou Keisatsu Patlabor Reboot)

Mar 22 Fév 2011 - 10:02
Une des rares licences mecha qui ne me rebute pas rien qu'en entendant le nom.
Je n'ai aucun souvenir de la série quand j'étais plus jeune, par contre je me rappelle bien ne pas avoir aimé Robotech (Macross) à l'époque.

Je n'ai vu que les films qui étaient plutôt bons dans l'ensemble. Il faudra que j'y rejette un œil un de ces jours.

Reldrick a écrit:Il faut préciser également que c'est du mecha mais pas du gundam. C'est du mecha 100% réaliste, ya pas de rayons laser, d'épée, de modules pour voler, on retrouve que des matraques, revolver, mitraillettes, bazooka et fusil à pompes comme armes pour les labors. En gros comme les armes humaines. Il n'y aura pas de bon gigantesque, ni de prise de karaté, un labor ne peut pas soulever un autre à cause du poids sinon les jambes se brisent.
C'est peut être une des raisons pour laquelle c'est bien passé. Ça reste assez réaliste à l'instar d'un FMP (mis à part le lambda driver) et ça ne se passe pas dans l'espace.

Bref, des bons films, bien qu'un peu vieillissants qui n'ont rien à envier aux nouvelles séries mechas^^

_________________
[ANIME/MANGA/OAV/FILM] Mobile Police Patlabor Reboot (Kidou Keisatsu Patlabor Reboot) 9ro2

Spoiler:
~HSL~
~HSL~
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Singe
Nombre de messages : 1776
Age : 31
Date d'inscription : 15/07/2010

[ANIME/MANGA/OAV/FILM] Mobile Police Patlabor Reboot (Kidou Keisatsu Patlabor Reboot) Empty Re: [ANIME/MANGA/OAV/FILM] Mobile Police Patlabor Reboot (Kidou Keisatsu Patlabor Reboot)

Mer 23 Fév 2011 - 1:10
Il fait partie des nombreux anime que je ne connais que de nom malheureusement :/
Et vu que je ne suis pas très mecha (j'aime, mais sans plus) je ne vais pas encore le mettre sur ma liste de priorité. Mais je compte bien le voir :p
Contenu sponsorisé

[ANIME/MANGA/OAV/FILM] Mobile Police Patlabor Reboot (Kidou Keisatsu Patlabor Reboot) Empty Re: [ANIME/MANGA/OAV/FILM] Mobile Police Patlabor Reboot (Kidou Keisatsu Patlabor Reboot)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum