Manga-Fan
[PC - XBOX] Mass Effect - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[PC - XBOX] Mass Effect - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Kaarlito !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 50%
1 Message - 50%
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[PC - XBOX] Mass Effect

+7
Slava
Manu
Raion
Liyka
Thanatos
Reldrick
Gigaffeur
11 participants
Aller en bas
Slava
Slava
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 116
Age : 33
Date d'inscription : 03/11/2016
Mangas préférés : Koe no katachi
Animés préférés : Kaiji

[PC - XBOX] Mass Effect - Page 2 Empty Re: [PC - XBOX] Mass Effect

Dim 4 Déc 2016 - 21:48
Je viens de finir le troisième, alors que je pensais suite au second que rien ne valait le premier, la fin m'a complètement déçu...

J'étais partis pour tout reprendre pour être cohérent avec l'histoire finale mais là j'ai baissé les bras et je n'irais pas voir le suivant.
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

[PC - XBOX] Mass Effect - Page 2 Empty Re: [PC - XBOX] Mass Effect

Dim 4 Déc 2016 - 22:23
Donc, au final, si j'ai bien compris, ton préféré est le premier opus ?

Beaucoup de joueurs ont été déçus de la fin du troisième - si tant est qu'ils aient fait les 8 fins possibles et que toutes les aient déçus. 

Qu'est-ce qui ne t'a pas plu au final ? Après, l'histoire dépendant de tes choix, il se peut que les choses aient pris une mauvaise tournure.
Slava
Slava
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 116
Age : 33
Date d'inscription : 03/11/2016
Mangas préférés : Koe no katachi
Animés préférés : Kaiji

[PC - XBOX] Mass Effect - Page 2 Empty Re: [PC - XBOX] Mass Effect

Lun 5 Déc 2016 - 12:14
Je confirme, le premier est le meilleur à mes yeux.

Pour les fins je n'en ai vu que 5 possible, l’échec ou les 4 choix donnés '^'

ce que je n'ai pas aimé:

Distribution des gratifications et des blâmes
ME1 + :
-L'histoire qui commence directement avec un tuto correct.
-La grande diversité des armes et d'améliorations (différent mods d'armes, munitions, armures à changer à chaque type d'ennemis)
-Le système de commerce qui est le meilleur des trois jeux.
-La minimap et la possibilité de marquer l'endroit où l'on veut se rendre.
-La citadelle où l'on peut se balader partout et d'une manière générale le fait que tout soit ouvert et qu'il n'y ait pas des masses de "couloirs"
-La fin.

Les - :
- Le Mako incontrôlable
- Pas d'armes de zone ni de corps à corps

ME 2 + :
- Contrôler le Normandy \*^* c'est d'ailleurs la meilleure version des trois jeux.
- Pouvoir personnaliser son armure.
- Parcourir la galaxie pour trouver des minerais.
- Des armes de zones qui déchirent et enfin un système de munitions limités.
- Le fait qu'on ne puisse pas récupérer ses anciens équipiers avec une bonne raison pour tous, sauf l'Asari... (pourquoi elle ne pouvait pas faire ça du Normandy, hein?)

Les - :
- Les phases de hacking de terminal où il faut trouver les fragments.
-
Spoiler:
- Commerce inexistant, on ne peut pas vendre ses armes ni échanger ses minerais, l'argent est beaucoup plus dur à gagner que dans le premier.
- La citadelle est devenue très limitée on ne peut plus y flanner comme dans le premier, apparition de "couloirs"
- Un tuto vraiment lourd et agaçant.

ME3 + :
- Le fait qu'on mène une Révolution, rallier les autres races pour unir la galaxie contre les moissonneurs. (égalité de toutes les races et même les faibles volus y participent)
- On retrouve Aria, ma mafieuse préférée.
- On a enfin une arme de corps à corps.

Les moins - sont en haut.
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

[PC - XBOX] Mass Effect - Page 2 Empty Re: [PC - XBOX] Mass Effect

Lun 5 Déc 2016 - 19:49
Ok je vois mieux ton point de vue du coup ^^

C'est étrange, par moments, j'ai vraiment l'impression que certains reproches sont dus à tes choix, vu que je n'avais pas la même chose.

Après un élément vient en compte, et je n'avais pas fais gaffe, mais tu joues sur XBox. Il se peut que les versions diffèrent quelque peu, c'est vrai.

Personnellement, le premier m'a gavé. Sauf l'histoire. Mais je trouvais l'avancement lent, les missions duraient trois plombs sans que rien de spécial ne se passe. C'était surtout trop simple. :') Même sans forcément jouer bourrin, il n'y avait pas de grosses difficultés.

Mais l'histoire et l'epicness du premier sont d'un niveau vraiment élevé =)

Le deux, j'ai tout aimé. L'intro, le scénario, l'ambiance, le gameplay qui prend une nouvelle dimension - mis à part la Citadelle, ça j'avoue c'était moins bon - mais tu pouvais explorer tellement de choses à côté de ça Very Happy

Le troisième, je dois faire partie des rares personnes à l'avoir beaucoup apprécié. Il est dans la continuité du deux et malgré sa fin assez spéciale, j'ai vraiment adoré cette histoire.

Pas mal de défauts dont tu fais mention ne m'ont pas dérangé plus que ça, c'est vrai qu'ils sont là, mais de là à gâcher à ce point un jeu pareil, c'est dommage que ça t'ait fait cet effet =/
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[PC - XBOX] Mass Effect - Page 2 Empty Re: [PC - XBOX] Mass Effect

Dim 26 Fév 2017 - 11:02
C'est dommage qu'on ne puisse pas profiter du travail de ces deux acteurs dans une même version.. mais Natalie Dormer en Dr. Lexi T'Perro et Alexandre Astier dans le rôle du Lieutenant August Bradley pour Andromeda.. bah ça fait monter la pression !

Pour faire passer le temps, on a quand même droit à un piste qui promet de l'épique.


_________________
[PC - XBOX] Mass Effect - Page 2 Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Naoko
Naoko
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Cheval
Nombre de messages : 1178
Age : 33
Date d'inscription : 04/11/2016
Mangas préférés : Card Captor Sakura, Half Prince, Haikyuu, l'attaque des titans, Love Stage
Animés préférés : Card Captor Sakura, Haikyu, Shingeki no Kyojin, Steins Gate, Assassination Classroom

[PC - XBOX] Mass Effect - Page 2 Empty Re: [PC - XBOX] Mass Effect

Dim 26 Fév 2017 - 11:25
Alexandre Astier <3

Cette piste est vachement inquiétante, mais en même temps elle correspond bien à Mass Effect ^^
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[PC - XBOX] Mass Effect - Page 2 Empty Re: [PC - XBOX] Mass Effect

Lun 27 Mar 2017 - 18:14
J'ai pu me procurer Andromeda deux jours avant la sortie officielle, et je ne parle pas de précommande, mais de réel harcèlement XD (si vous voulez la version longue, je me ferai une joie de m'étaler en MP)

Y a eu toute la phase de découverte qui m'a pris par les tripes, et je vous cache pas que depuis c'est plutôt la course au scénario.. je ne dis pas que je suis déçue, mais j'ai perdu un peu de magie en cours de route. Très certainement parce que j'en attendais (et en attends) énormément !

Pour l'instant c'est un peu le chaos pour parler sérieusement du contenu avec ceux qui ont testé le jeu. Donc je vais attendre un peu avant de me lancer dans les grosses discussions. Mais si jamais quelqu'un d'autre a testé et souhaite exprimer son ressenti, je suis preneuse \o

@Naoko écoute la en boucle, tu vas voir comme tout d'un coup elle devient super apaisante [PC - XBOX] Mass Effect - Page 2 1929717412

_________________
[PC - XBOX] Mass Effect - Page 2 Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[PC - XBOX] Mass Effect - Page 2 Empty Re: [PC - XBOX] Mass Effect

Mar 21 Juil 2020 - 8:28
Réputation du message : 100% (1 vote)
Quelque part je me dis que Mass Effect - Andromeda aurait dû avoir sa propre fiche ...

Difficile de croire qu'il s'est passé autant d'années depuis que j'ai fait l'acquisition du jeu ! Il faut dire que les premiers bugs post-installation du jeu (à l'achat, donc) m'avaient beaucoup refroidi. Associez ça au fait que le personnage de Ryder m'avait tout de suite laissé sceptique, j'ai rapidement remis mon expérience à plus tard. Entre temps j'ai donné ma Xbox One et tous les jeux que je possédais à mon petit frère @Elerex ... et mon monsieur me l'a repris sur PS4 en Septembre de l'année dernière !

Après la mission Première Sortie (que j'aurais quand même fait trois fois : à l'achat, post-correction d'un premier bug quelques semaines après puis en Septembre 2019), j'ai laissé Ryder et son équipe sur Eos avant de m'y mettre sérieusement le mois dernier, par nostalgie de la trilogie.
Les bugs sont encore nombreux et me font souvent halluciner. Avoir un Jaal tout nu dans la chambre de Liam avec deux têtes et trois bras, c'est quand même pas courant ! Je me dis qu'il n'y avait pas beaucoup d'efforts à faire pour rendre le jeu fluide et BioWare est quand même passé à côté ...

Je note toutefois une amélioration de taille et qui mérite d'être saluée : le contrôle du Nomade qui est bien au-dessus de ce que pouvait être son prédécesseur, le Mako ! Le Nomade est indispensable à la plupart des missions et je n'aurais pas trouvé l'aspect découverte aussi agréable s'il n'avait pas été plus facile à contrôler que le Mako.

Il était question que j'entame bientôt la Chasse à l'Archonte mais je préfère m'assurer que les tâches supplémentaires soient remplies avant de faire avancer le scénario principal. C'est bien connu : une fois qu'on entre dans le vif du sujet, ça devient vite contraignant de devoir retourner en arrière pour scanner de pauvres minéraux.

Je regrette que l'aspect Moralité ne soit plus. Les actions rapides Pragmatisme vs Conciliation apportaient un truc en plus aux dialogues ! Ce que les développeurs ont laissé ne correspond pas à mon style de jeu alors je ne me sens jamais concernée quand je vois la commande apparaître à l'écran.

D'autres joueurs parmi vous ?

_________________
[PC - XBOX] Mass Effect - Page 2 Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

[PC - XBOX] Mass Effect - Page 2 Empty Re: [PC - XBOX] Mass Effect

Mar 21 Juil 2020 - 10:59
@Raion : J'ai le jeu et je me souviens l'avoir commencé il y a très longtemps mais j'ai un peu laissé tomber par manque de temps. J'avais acheté le jeu bien après sa sortie, donc je n'avais pas rencontré les bugs originaux, je trouvais le jeu plutôt beau et fluide. Je ne sais pas où j'en étais exactement, mais c'était très sympa et je compte m'y remettre un jour (quand j'aurais plus de temps surtout xD).

Je me souviens du fait que l'aspect Moralité  n'y était plus, je trouve ça dommage aussi =/ Par contre tu penses quoi du scénario ?
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[PC - XBOX] Mass Effect - Page 2 Empty Re: [PC - XBOX] Mass Effect

Mar 21 Juil 2020 - 12:08
Manu a écrit:Par contre tu penses quoi du scénario ?
Incarner une Pionnière novice et inexpérimenté après avoir longtemps incarné la charismatique Shepard ... c'était assez délicat pour commencer sur de bonnes bases. x)
Pour ce qui est de la nature de l'Initiative et des missions attribuées à la Pionnière ... c'est un peu comme si elles étaient juste là pour justifier les explorations dans Andromède. Je ne suis pas aussi emballée que ce que j'ai pu être avec ME et pour être honnête je suis parfois impatiente d'en finir avec certaine map tant les tâches supplémentaires me donnent l'impression d'être là pour meubler ...
Alors, globalement ... je ne trouve pas le scénario bien original. Mais jusque là, les révélations s'enchainent plutôt bien alors j'ai envie de continuer et d'en découvrir plus sur les Kert et leurs motivations !

Ceci étant dit, les Moissonneurs c'était quelque chose quand même.  [PC - XBOX] Mass Effect - Page 2 576868  Et puis comme les si mystérieux Prothéens ont été évincés dans Andromeda (tout comme les Geths) j'ai beaucoup de mal à m'intéresser aux Reliquats ainsi qu'aux caveaux. Ils attisent beaucoup moins ma curiosité.

Si mon avis est "dur", je reste bien plus souple que tout ce que j'ai bien pu entendre / lire sur Mass Effect : Andromeda ! Il est loin d'être parfait, il n'est pas comparable à la trilogie ME, mais quelque part je suis quand même bien contente d'avoir accès à du nouveau contenu concernant l'univers.

Manu a écrit:Je ne sais pas où j'en étais exactement, mais c'était très sympa et je compte m'y remettre un jour (quand j'aurais plus de temps surtout xD).
Alors vivement que tu t'y remettes pour que je sache comment tu vois les choses ! xD

_________________
[PC - XBOX] Mass Effect - Page 2 Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[PC - XBOX] Mass Effect - Page 2 Empty Re: [PC - XBOX] Mass Effect

Lun 9 Nov 2020 - 18:50
[PC - XBOX] Mass Effect - Page 2 12344810

Vous pourrez dire ce que vous voulez, moi, quand j'ai vu la vidéo promotionnelle ... j'ai eu des frissons.


Site officiel a écrit:Il n’est jamais facile de garder un secret, surtout celui que nous brûlions d’impatience de vous dévoiler, mais c’est désormais officiel : nous avons annoncé aujourd’hui Mass Effect Édition Légendaire ! Au fil des années, vous nous avez demandé à de nombreuses reprises de remasteriser Mass Effect, c’est pourquoi nous sommes très heureux de vous révéler aujourd’hui que nous travaillons sur une édition remasterisée de la trilogie Mass Effect.

Source




J'ai accueilli cette nouvelle comme un véritable présent à l'occasion du N7 Day (7 Novembre). [PC - XBOX] Mass Effect - Page 2 576868

J'ai bouclé Andromeda courant Septembre, et même si j'ai souhaité refaire une partie pour lui laisser une seconde chance, ce n'était qu'une question de temps avant que je prenne de nouveau le chemin de la trilogie. Sur PC cette fois-ci ! Nouvelle expérience, même passion pour la franchise.

Peut-être serais-je la seule à exploser de joie sur le fofo, mais je déborde d'impatience à l'idée de pouvoir jouer à la version remastérisée alors il fallait bien que je vous en fasse part ! Razz

_________________
[PC - XBOX] Mass Effect - Page 2 Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

[PC - XBOX] Mass Effect - Page 2 Empty Re: [PC - XBOX] Mass Effect

Lun 9 Nov 2020 - 20:50
Réputation du message : 100% (1 vote)
C'est une super nouvelle ! xD

Il y a quelques années, j'avais essayé de commencer la saga par le 2, j'avais bien accroché au début mais pour je ne sais quelle raison, j'ai fini par décrocher et abandonner le jeu. Cette édition remastérisée sera l'occasion pour moi de me replonger dans cet univers riche ! [PC - XBOX] Mass Effect - Page 2 287932436

_________________
[PC - XBOX] Mass Effect - Page 2 Banncr13

Spoiler:
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[PC - XBOX] Mass Effect - Page 2 Empty Re: [PC - XBOX] Mass Effect

Mar 10 Nov 2020 - 4:16
Keiichiro a écrit:Cette édition remastérisée sera l'occasion pour moi de me replonger dans cet univers riche ! [PC - XBOX] Mass Effect - Page 2 287932436
En commençant par le 1 cette fois, oui ? blague

_________________
[PC - XBOX] Mass Effect - Page 2 Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
clachoux
clachoux
Very active member
Very active member
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Chien
Nombre de messages : 726
Age : 41
Date d'inscription : 12/03/2019
Mangas préférés : witchcraft works, food wars, prison school, we never learn, yuna la pension yuragi,
Animés préférés : high school dxd, date a live, barakamon, granblue fantasy, ORESUKI, assassins pride ,kimet

[PC - XBOX] Mass Effect - Page 2 Empty Re: [PC - XBOX] Mass Effect

Mar 10 Nov 2020 - 13:05
Réputation du message : 100% (1 vote)
j ai toujours les miens en ps 3 mais je vais me les reprendre deja ils etaient sublime sur pc et console mais maintenant ca doit etre d un niveau plus au dessus qu'elle bonne nouvelle
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

[PC - XBOX] Mass Effect - Page 2 Empty Re: [PC - XBOX] Mass Effect

Mar 10 Nov 2020 - 17:53
Raion a écrit:
Keiichiro a écrit:Cette édition remastérisée sera l'occasion pour moi de me replonger dans cet univers riche ! [PC - XBOX] Mass Effect - Page 2 287932436
En commençant par le 1 cette fois, oui ? blague

Ah bah du coup je suis allé voir sur Steam, et c'est bien le 1 que j'avais commencé, autant pour moi. Mais bien sur que je reprendrais la saga de 0, surtout que j'ai pas énormément de souvenirs du jeu en lui même xD

_________________
[PC - XBOX] Mass Effect - Page 2 Banncr13

Spoiler:
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[PC - XBOX] Mass Effect - Page 2 Empty Re: [PC - XBOX] Mass Effect

Mar 10 Nov 2020 - 19:34
Réputation du message : 100% (1 vote)
Keiichiro a écrit:Ah bah du coup je suis allé voir sur Steam, et c'est bien le 1 que j'avais commencé, autant pour moi. Mais bien sur que je reprendrais la saga de 0, surtout que j'ai pas énormément de souvenirs du jeu en lui même xD
Trèèès bonne idée ! Il me tarde donc de découvrir ton ressenti à chaud. @clachoux tu te laisseras tenter par la nouvelle version ?




C'est la toute première fois que je décide de jouer un personnage Pragmatique, et une menace de Shepard m'a marqué tout à l'heure.
Elle (parce que j'ai choisi Jane) a dit quelque chose comme :
"Appelez-moi encore une fois princesse et vous devrez ramasser vos dents avec vos doigts cassés."

[PC - XBOX] Mass Effect - Page 2 KMzwG_f-maxage-0

Quel charisme ! xD

_________________
[PC - XBOX] Mass Effect - Page 2 Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[PC - XBOX] Mass Effect - Page 2 Empty Re: [PC - XBOX] Mass Effect

Ven 11 Déc 2020 - 18:16

Moi qui apprend la nouvelle:

Dans ma tête il y a mille et une questions qui défilent à la vitesse de la lumière. Et la première : allons-nous retrouver Shepard dans cet opus inédit ??!
J'ai comme l'impression que c'est Liara T'Soni qu'on aperçoit à la fin du teaser. Alors je me dis que même si on ne retrouve pas Shepard, on retrouvera probablement tout ou partie de l'équipage du Normandy ?
Mille et une questions, je vous dis. Et une passion ravivée de plus belle ! akio

_________________
[PC - XBOX] Mass Effect - Page 2 Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Mmey
Mmey
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 839
Age : 29
Date d'inscription : 12/01/2016
Mangas préférés : FMA, Bleach, Black Butler, Vampire Knight, Kekkai Sensen, Parasyte
Animés préférés : Captain Harlock (1978)/Herlock (2002), Terra e..., Shiki, Steins;Gate
Films préférés : MononokeHime, ArcadiaOfMyYouth, WolfChildren, OnePiece6
https://gigew.tumblr.com/

[PC - XBOX] Mass Effect - Page 2 Empty Re: [PC - XBOX] Mass Effect

Ven 30 Avr 2021 - 22:47
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bon. Après avoir appris parfaitement par hasard que la trilogie + andromeda étaient dispo dans le gamepass, et après avoir appris l'existence du remaster de par les inutiles polémiques habituelles (qui auront tout de même eu le mérite de faire exister cette vidéo, dont le titre me fait toujours autant rire), j'me suis dit que j'allais jeter un oeil à tout ça.

Enfin, pour être exacte, j'avais déjà tenté de jouer au 1er Mass Effect (il y a plusieurs années), mais j'avais jeté l'éponge assez vite, pour tout un tas de raisons trop longues à développer, mais aussi et surtout à cause du gameplay… daté. Du coup, j'me suis dit que j'allais reprendre un peu le 1, histoire de voir si ça me plaisait assez pour acheter le remaster (spoiler : j'ai précommandé).

Et c'est comme ça que je me suis retrouvée à faire toute la trilogie. Plusieurs fois. DLC inclus (attendre ? Quel concept étrange).

Bref, il y a beaucoup trop de chose à dire, alors c'est parti pour un top 10 (dans un désordre total) :

1. Le 1er est mon préféré. C'est le mieux construit en matière d'histoire, de persos, d'univers. Les twists sont incroyables. Et la mise en scène. La mise en scène est dingue (c'est vraiment le gros point fort des 3 jeux). J'ai envie de tout giffer.

[PC - XBOX] Mass Effect - Page 2 Rdtx
Moi, quand j'aurais récup' les extraits du remaster pour mes gifs.

2. Le 2ème est... étrange.
Spoiler:
Le scénario est quasi inexistant et le pire, c'est qu'on s'en fiche, puisqu'entre temps, l'effet avengers* est passé par là.
*pure invention de ma part. En gros, c'est ce qui fait qu'on finit par suivre le mcu plus parce qu'on veut retrouver les persos qu'on affectionne, que pour la qualité des histoires.
(et dites-vous que, dans mon cas, ça a réussi à instaurer cet effet en seulement 1 jeu (et j'ai fait le 2 direct après), alors qu'il m'a fallu plusieurs films (années) pour le mcu)

3. Le 3ème est une catastrophe (scénaristique). Mais pareil les persos + la mise en scène fait qu'on finit par se dire "bah, peu importe".

En fait, Mass Effect (2 & 3 moins le 1) à un peu le même genre de problème que Detroit Become Human. Les scènes prises indépendamment sont incroyables (mais genre vraiment) mais l'ensemble ne tient pas la route une seule seconde.

4. La fin… est aussi horrible qu'on le dit. Voir pire.
[PC - XBOX] Mass Effect - Page 2 Cjd8
(la 1ère fois, je n'avais pas l'extended cut, et je ne trouve pas franchement que ce soit mieux avec).

Là, pour le coup, c'est le même genre de problème que la fin de Lost ; on a bricolé des trucs avec des morceaux de puzzles incompatibles et peu importe comment on regarde, le résultat est pas beau à voir.

5. Voici ma tier list des persos :
Spoiler:

6. Shepard est une femme. C'est pas possible autrement. N'essayez même pas d'argumenter.

7. Andromeda est sympa (avis qui aurait été bien différent si je l'avais payé 70 brouzoufs). Pas été jusqu'au bout (trop occupée à rejouer aux 3 premiers xD )

8. On m'explique pourquoi le thème de la mission suicide c'est le thème du 11th Doctor au ralenti ?
(spoiler : c'est une pure coïncidence, les deux sont sortis à peu près au même moment. Mais le plus drôle, c'est que j'ai appris totalement par hasard, que le vrai nom de Jack Harkness est Javic Piotr Thane et je ne sais pas ce qui est le plus magnifique entre le fait qu'il s'agisse d'une autre coïncidence, ou le fait que ça n'en soit pas une).

By the way, mon ost préféré :

9. La vf du 3 est assez catastrophique pour une raison que j'ignore (je joue toujours en vo à celui-là, ce qui est frustrant, parce que je préfère les voix fr des persos), alors que la vf du 1 est bien et celle du 2 correcte dans l'ensemble.
'faudra aussi m'expliquer en quoi « Galarien » c'est mieux que « Salarian ». Quelle galère !

10. Les 3 jeux se suivent, alors ne faites pas comme moi, choisissez bien l'apparence de votre perso, vous allez l'avoir sous les yeux pendant un paquet d'heures.
Et encore une fois, Shepard est une femme.

[PC - XBOX] Mass Effect - Page 2 34c4
(oui, c'est littéralement un des modèles de base du 1er, pris au pif.
L'apparence a évolué un peu, au gré des importations aux résultats parfois… douteux
).

En vrai, je ne m'y attendais pas, mais suivre le même perso pendant 3 jeux fait que je serai incapable de jouer avec une autre Shepard.

Conclusion, si vous comptez y jouer, n'hésitez pas, c'est toujours dans le gamepass + le remaster sort bientôt [PC - XBOX] Mass Effect - Page 2 1929717412
Contenu sponsorisé

[PC - XBOX] Mass Effect - Page 2 Empty Re: [PC - XBOX] Mass Effect

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum