Manga-Fan
Conseils et demandes en tout genres concernant les JV Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Conseils et demandes en tout genres concernant les JV Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Kaarlito !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 50%
1 Message - 50%
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Conseils et demandes en tout genres concernant les JV

+14
Mana
Saizo
EdgeBlade
Gertrud
Haru-Chan
Ashene
Mahmu
Gigaffeur
~HSL~
Kirika
HeiShun
ZGMF Balmung
Reldrick
Ashelia
18 participants
Aller en bas
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Conseils et demandes en tout genres concernant les JV Empty Conseils et demandes en tout genres concernant les JV

Mer 19 Mai 2010 - 11:42
Bon, comme y avait pas de topic pour ça, j'en crée un, ce sera plus facile pour s'y retrouver plus tard que si je demandais dans le topic "général" des JV.

J'ai fait le deuil de ma PS3 avec FF XIII et comme c'est psychologiquement très dur (oui, je suis au bord du gouffre ;_; ... Oupah. Bref.) je cherche un remplaçant. Sauf que comme j'y connais quasiment rien en Jeux Vidéo, je viens vous demander conseil.

Donc pour cibler dès le départ, un jeu PS2, et RPG, les autres styles n'étant pas trop mon truc (a priori).
Pour vous situer un peu, jusqu'à présent à part quelques essais sur des jeux à mes frères, je n'ai joué qu'à FF X/X-2/XII que j'apprécie vraiment beaucoup (enfin sauf le X-2 mais bon...) et avant ça à Wild Arms (que j'ai pas mal aimé aussi mais que je n'ai jamais terminé).

Après, je cherche pas forcément dans ce style là exactement, mais je sais qu'au moins les choses qui ressemblent à ceux là pourront éventuellement me plaire. Par contre, je me suis habituée aux graphismes des derniers FF, alors je risque d'avoir du mal si vous me conseillez un truc trop moche. XD
Après, les graphismes comme d'hab c'est une barrière qui se franchit pas mal si ce qu'il y a derrière est bon, mais j'avoue ne pas avoir très envie (pour le moment) de me lancer dans un FF XII par exemple même si on ne m'en dit que du bien. =P

Là, dans les idées que j'ai, mon choix se porterait pas mal sur un Persona (lequel ? A vous de me le dire ?), ou peut être un Wild Arms (le 5?) vu que j'avais bien aimé le premier, voire un Tale of peut être...
En fait j'en sais trop rien et je sais pas trop à quoi m'attendre, c'pour ça que je vous demande. =P

Et puis si vous avez d'autres idées bien sûr, d'incontournables du genre mais surtout qui soient pas mal pour un "début". ^^

Edit : Ah, et à la limite, si vous avez un RPG sur PC qui soit aussi bon que Baldur's Gate (pour peu que ça existe =D), je prend aussi. Y a bien Morrowind/Oblivion, mais je sais pas trop... Surprised


Dernière édition par Ashelia le Mar 18 Jan 2011 - 20:36, édité 1 fois
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

Conseils et demandes en tout genres concernant les JV Empty Re: Conseils et demandes en tout genres concernant les JV

Mer 19 Mai 2010 - 13:15
Je vais répondre que pour les RPG PC :

http://www.jeuxvideo.com/articles/listes/tests-pc-type-00000009-notes.htm

Dans la lignée de Baldur's gate, tu as :

-BG 2bien sur :p
-icewind tale 1 et 2, même univers que Baldur mais pas la cote de l'épée. ^^ Faut dire que les royaumes oubliés c'est grand.
-Planescape : Torment, lui un peu à part pour l'univers
-neverwinter night 1 et 2, la référence jeu de role de ce style
2009 :
-dragon ages origin, le dernier en date des créateurs de Baldur.

Mis a part Dragon ages ils sont assez vieux donc peu chère


Bon sinon des rpgs a la 1ere personne ou 3eme personne
-Arx fatalis, génial
-morrowind, franchement bon mais plein de bugs
-oblivion, j'ai pas aimé
-the witcher, c'est le RPG pc de 2008
2009 :
-drakensang, pas testé mais bien noté.
-Risen, pas testé mais il avait l'air vraiment génial.

Ma préférence irait pour arx fatalis, the witcher, Risen

Vite fait :
-------------------------------
science fiction :
-mass effect 1 et 2
-fallout 1 2 3
-star wars kotor 1 et 2
-------------------------------
action rpg :
-diablo 2
-titan quest
-sacred 2
-------------------------------

J'ai essayé de donner des rpg pas trop récent et assez peu chère vu que ton pc est pas une bête de course. Et que Heroic Fantasy en gros dans la lignée des royaumes oubliées quoi.
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Conseils et demandes en tout genres concernant les JV Empty Re: Conseils et demandes en tout genres concernant les JV

Mer 19 Mai 2010 - 14:47
Reldrick a écrit:Dans la lignée de Baldur's gate, tu as [...]
J'ai pas précisé, mais BG 2 j'y ai beaucoup joué également (que ce soit Shadows of Amn ou Throne of Baal). Icewind Dale me semble également avoir testé mais j'en garde pas un grand souvenir. =O
J'ai fait les Neverwinter Nights aussi, mais à mes yeux ils sont loin d'égaler Baldur.^^

Star Wars kotor j'ai joué aussi, et j'ai bien aimé sans que ça n'en fasse pour moi un incontournable. Diablo mon frère y jouait, c'pas du tout mon truc.
De ta liste, je retiens surtout Fallout au final (même si il y en a deux-trois autres qui pourraient peut être me plaire), mais pour le moment j'avoue que je suis plutôt partie sur mon idée de base de RPG PS2 vu que je vais pouvoir en profiter cet été (au moins en juin, peut être en aout/septembre aussi).
Les jeux PC je les garde sous le coude pour plus tard. =P
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Conseils et demandes en tout genres concernant les JV Empty Re: Conseils et demandes en tout genres concernant les JV

Mer 19 Mai 2010 - 19:32
Rapidement...

Valkyrie Profile 2 : Silmeria. ^^

Je ne sais pas, mais c'est le premier titre qui m'est venu à l'esprit pour toi. Je pense qu'il pourrait bien te plaire... =)
Je n'ai jamais pu aller très loin, mais il est bien. C'est beau, assez accrochant, mélange de rpg et action.

Persona, je ne connais que le 4 dans la série, oui tu devrais aimer. Puis c'est super dépaysant comme rpg, unique comme genre cette licence.

Après, il y a pas mal de bons rpg sur cette console ! o/

_________________
Conseils et demandes en tout genres concernant les JV 308815Aria1

Conseils et demandes en tout genres concernant les JV Club-o11
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

Conseils et demandes en tout genres concernant les JV Empty Re: Conseils et demandes en tout genres concernant les JV

Mer 19 Mai 2010 - 21:45
Pour ma part j'aurais visé dragon quest 8 directement (enfin je te l'ai dit cet aprem deja).
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00006461_test.htm
un petit 19/20 il a eut quand même, mais bon quand je vois les notes des autres rpg qui sont pas flambant ça la rabaisse xD.

Pour Valkyrie super opening mais j'ai largement préféré le 1er.

Persona je connais pas trop je connais la série de base shin megami tensei lucifer's call mais la dérivée (persona donc) je connais que les cosplays xD. Lucifer's call je l'ai adoré mais super super spécial.




Pour les rpg yen a plein mais dans tes gouts je dirai peut etre

Star ocean till the end of time
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00004598_test.htm
rogue galaxy :
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007933-rogue-galaxy-test.htm
peut etre dark chronicle :
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00003380_test.htm


Ca me donne envie d'acheter rogue galaxy T.T dire que je l'ai raté celui la.

Donc en résumé que tu pourrais regarder pour ma part :
Dragon Quest 8 : L'Odyssée du Roi Maudit
Rogue Galaxy
Star ocean till the end of time

Et pourquoi pas dark chronicle j'en entendu que du bien mais jamais testé.
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Conseils et demandes en tout genres concernant les JV Empty Re: Conseils et demandes en tout genres concernant les JV

Mer 19 Mai 2010 - 22:33
Dark Chronicle, ce n'est pas le premier jeu à conseiller comme ça... C'est un donjon rpg dans la pure règle de l'art.
Perso, je le trouve génial. Mais faut aimer le genre. Que deux persos jouables et des niveaux qui se ressemblent dans chacun des donjons. Après un gameplay vraiment top pour l'évolution des armes, la construction des villes (!!), j'adore le golf aussi XD. C'est le type de jeu où tu passes 2h sur le scénario et 20h (voir plus) à jouer rien que pour les à-cotés. C'est un jeu où l'intérêt n'est pas du tout (ou peu) dans l'histoire ou les personnages, mais vraiment dans le gameplay.

Star Ocean 3, yep, c'est une valeur sûre. Mais c'est un jeu plus traditionnel. Un rpg classique (catégorie dans laquelle je range les FF). Enfin, c'est encore un jeu que je n'ai pas terminé (commencé par deux fois, mais il est long et jamais le temps...). J'aime beaucoup le coup exploration de plusieurs mondes avec un background type "star wars" lol. Quelques personnages bien sympathiques. Un système de combat semblable à ceux des "Tales of", mais avec moins de qualité. Par contre, parait que la dernière partie de l'histoire est un peu... disons abracadabrantesque, mais je n'y suis jamais arrivé. ^^;

Rogue Galaxy, j'ai toujours voulu essayer - par contre j'ai une certaine tendance à me lasser des jeux à quêtes si celle-ci sont trop répétitives, du coup j'ai pas acheté encore. Les Dragon Quest, je n'aime pas.

Bonne nuit... Fatigué...

_________________
Conseils et demandes en tout genres concernant les JV 308815Aria1

Conseils et demandes en tout genres concernant les JV Club-o11
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Conseils et demandes en tout genres concernant les JV Empty Re: Conseils et demandes en tout genres concernant les JV

Mer 19 Mai 2010 - 23:32
Valkyrie Profile j'ai entendu dire qu'il était difficile ; étant habituée aux FF, je risque pas de trop galérer ? Bon, en même temps c'est pas drôle quand c'est trop facile, mais bon. =P

Merci pour vos conseils en tout cas ! =D
HeiShun
HeiShun
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Cheval
Nombre de messages : 1959
Age : 34
Date d'inscription : 22/04/2009

Conseils et demandes en tout genres concernant les JV Empty Re: Conseils et demandes en tout genres concernant les JV

Jeu 20 Mai 2010 - 7:35
Je ne peux que te conseiller (et parce que ce sont un peu les seuls que je connaisse, sauf si tu veux te lancer dans les Tactical RPG, mais bon, dans cette catégorie là, tu n'aimeras sûrement pas les jeux que je pourrai proposer ! XD) :

- Tales of Symphonia, NGC/PS2 (Pas sûr qu'il y ait une trad US pour la version PS2, m'enfin, si tu utilises des versions craquées, ça doit forcément être trouvable)
- Tales of the Abyss PS2

Par contre, vaut mieux commencer par ToS, le gameplay de TotA lui étant bien supérieur.
Les graphismes sont peut-être largement inférieurs aux jeux que tu as cités, mais c'est loin d'être laid !
Je viens de voir ta liste, tu n'as pas l'air d'avoir apprécié TotA. Sachant que l'animé a été plutôt assez fidèle au jeu, peut-être que tu n'aimeras pas. (M'enfin, j'ai pas aimé l'anime tant que ça, contrairement au jeu donc on ne sait jamais !)

Par contre, ces jeux ont une durée de vie très longue si tu te prends au jeu (par exemple, faire le colisée, finir les quêtes annexes, etc.).
Sinon, ça te prendra sans doute 25-30h pour finir ToS et 30-40 pour TotA.

Mais tu recherches quoi dans un JV ? Histoire ? Gameplay ? Personnages ? Défi ? Univers ?
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

Conseils et demandes en tout genres concernant les JV Empty Re: Conseils et demandes en tout genres concernant les JV

Jeu 20 Mai 2010 - 7:43
Je ne dirai pas que VP 2 est dur je dirai juste que ff10 est trop facile plutôt xD. La grosse différence c'est en gameplay.
Mais dans le test ya marqué :
"on lui en voudra aussi pour sa terrible complexité et sa difficulté permanente qui dissimulent pourtant une richesse de gameplay incroyable, mais que seuls les plus persévérants auront le bonheur de savourer à sa juste valeur. Pour toutes ces raisons, Silmeria est un titre marquant mais sans doute pas autant que le valeureux"
Donc ouais probablement dur, mais je m'en souviens pas des masses j'ai pris l'habitude jouer en hardcore aux autres jeux et de mourir toutes les 20s.

Rogue galaxy repetif ? Comment ta pas pu jouer a ff10 alors :p ? le truc le plus linéaire au monde (je retire c'est ff13).
En tout cas dans les commentaires il est dit peu dur, et avec une fin incroyable. Mais je ne peux pas dire s'il est répétif, dur, ou une belle fin, je l'ai que testé pas fini.

Et ne pas aimer dragon quest pour un fan de rpg, c'est comme un fan de shonen qui n'aime pas one piece, c'est pas possible :p. C'est la série de rpg au japon. Surtout le 8 qui est un choc dans la série comme fut ff7 pour les final fantasy.


@heishun : j'ai pas parlé de rpg tactics vu qu'elle souhaité à la FF car sur ps2 yen a énormement tous nippon ichi, disgea and cie qui sont les gros rpg tactics des dernières années mais bien chiant quand même :p

Et 30 40 h pour un rpg c'est le minimun j'appelle pas ça etre long xD ^^.
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Conseils et demandes en tout genres concernant les JV Empty Re: Conseils et demandes en tout genres concernant les JV

Jeu 20 Mai 2010 - 8:06
Tu m'obliges à passer...
Reldrick a écrit:@heishun : j'ai pas parlé de rpg tactics vu qu'elle souhaité à la FF car sur ps2 yen a énormement tous nippon ichi, disgea and cie qui sont les gros rpg tactics des dernières années mais bien chiant quand même :p
Chiant ? Disgaea a un système de jeu super excitant ! =O
Je n'ai pas profité de toutes les possibilités des Disgaea (genre monter ses persos au lvl 3000 Very Happy ), mais je ne me suis jamais ennuyé dessus. C'est un super tactics, et jamais un combat ne ressemble à l'autre vu que ça génère des cartes aléatoires.

Dans le même genre, il y a Makai Kingdom, toujours sur PS2... C'est trippant de balancer des bâtiments sur la carte, envoyer ses persos dedans se bastonner à la façon cartoon, etc. En plus c'est un jeu avec pas mal d'humour, plus déluré que Disgaea je dirais même.

Mais comme dit HeiShun, les tactical rpg, faut aimer, c'est un peu un genre à part qu'on ne conseille pas directement. Puis alors là, faut aller voir du coté des consoles portables, et HeiShun, encore to loli, s'y connait bien mieux que moi. ^^

... Ah je vais en profiter pour prêcher pour ma paroisse... Arc le clan des Deimos ! Un super jeu, trop peu connu et assez moyennement noté en général. Pourtant c'est un super titre, et une petite pincée de tactical dans le système de combat. On est loin des gros blockbuster, mais c'est un des jeux qui m'a le plus accroché, pour sa double-histoire notamment.

Rogue galaxy repetif ? Comment ta pas pu jouer a ff10 alors :p ? le truc le plus linéaire au monde (je retire c'est ff13).
Je dirais même... Comment ai-je pu aimer FF10 ? Même beaucoup aimer. Je n'aurais pas comparé ces jeux, ils ont deux systèmes très différents.
Enfin, FFX n'offre pas de système de quêtes, et c'est de ça dont je parlais. Puis il y a linéaire et linéaire, ce n'est pas parce que l'histoire est fixée d'avance que ça t'empêche de l'apprécier, d'autant plus qu'il y a une bonne part de liberté et pas mal de quêtes annexes (à ne pas confondre avec des quêtes qu'on te propose dans des auberges et guildes).
Un bon jeu à quête, c'est genre Suikoden Tierkries, mais là on quitte la PS2.

EDIT : @HeiShun... Me disait bien qu'aucune des versions des Tales of sur PS2 que tu cites n'est dispos chez nous. ^^;

Bonne journée !

_________________
Conseils et demandes en tout genres concernant les JV 308815Aria1

Conseils et demandes en tout genres concernant les JV Club-o11
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Conseils et demandes en tout genres concernant les JV Empty Re: Conseils et demandes en tout genres concernant les JV

Jeu 20 Mai 2010 - 13:39
ZBal a écrit:Tu m'obliges à passer...
Héhéhé !
\O/

HeiShun a écrit:Mais tu recherches quoi dans un JV ? Histoire ? Gameplay ? Personnages ? Défi ? Univers ?
Tout ? Conseils et demandes en tout genres concernant les JV 856033788
Bah ça dépend, Pour rester sur les FF vu que c'est surtout ce que je connais, j'ai apprécié le X pour un peu tout ça, l'univers en premier lieu, les personnages et le système de combat qui me plaisait bien (j'ai une légère préférence pour le tour par tour même si ce n'est pas indispensable, puis le système du sphérier etc... ,les chimères aussi =P).
Le XII est plus faible niveau histoire/personnages, mais l'univers m'a également beaucoup attiré, et les faiblesses en question sont compensées par une plus grande liberté d'action.
Quant aux défis, à part éventuellement certains boss, je ne crois pas que les FF présentent une grande difficulté. ^^
Et d'ailleurs pour le gameplay, comme je m'y connais pas trop, je sais pas forcément encore bien ce qui se fait et ce que j'apprécierais ou pas.

Reld a écrit:Et 30 40 h pour un rpg c'est le minimun j'appelle pas ça etre long xD ^^.
Je crois qu'il parle là de la durée de vie de base, sans les quêtes annexes.

Mais dans le test ya marqué :
Je sais lire merci. Et je n'apprécierais pas forcément de mourir toutes les 20s si tu vois ce que je veux dire (je dis pas que ça soit le cas dans VP2 hein...).

Les tactical, je vais pas tenter de suite effectivement peut être...^^
Et j'avoue que si possible des jeux sortis chez nous ça m'arrange. =P


Sinon, faut arrêter de me donner 50 idées, comment vous voulez que je m'y retrouve pour faire un choix moi après ?! Conseils et demandes en tout genres concernant les JV 856033788
(Et là Kiki arrive et va me sortir de prendre Persona. XD)
Kirika
Kirika
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 3489
Age : 37
Date d'inscription : 17/12/2007

Conseils et demandes en tout genres concernant les JV Empty Re: Conseils et demandes en tout genres concernant les JV

Jeu 20 Mai 2010 - 14:54
Ouha comment tu m'as grillé!!

Je viens de voir le topic et je vois que personne ne conseille les Persona... J'allais donc te proposer de prendre les Persona 3 et 4 LOL qui valent exceptionnellement le coup o/ !

Ha et pis aussi les Shadow Heart (1&2, mais j'ai préféré le 2 :3)

Y a aussi les Suikoden qui sont sympa ^^ ! La saga des Hack.// ou encore les Atelier Iris, Ar Tonelico, etc... sauf si t'aimes pas la 2D évite les deux derniers ^^"

Voilà de mémoire ce que je peux te dire... ^^
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Conseils et demandes en tout genres concernant les JV Empty Re: Conseils et demandes en tout genres concernant les JV

Jeu 20 Mai 2010 - 16:42
Kirika a écrit:J'allais donc te proposer de prendre les Persona 3 et 4 LOL qui valent exceptionnellement le coup o/ !
XD
Par contre, question de temps et de budget non illimité, je vais en choisir qu'un hein... XD
Et donc si jamais je voulais prendre un Persona, vaut mieux commencer par le 3 ou le 4 ? (Et le 3 FES c'est quoi ?...) =)

Là, en regardant un peu, j'hésite entre un Persona, Ar Tonelico (d'autant qu'y a un fanboy qui m'envoie des messages subliminaux XD), Valkyrie Profile 2, et Rogue Galaxy... ce qui en fait déjà trop. XD

Après faudra voir aussi selon l'humeur de mon porte monnaie... VP est a priori bien plus abordable qu'un Persona 4 par exemple... =P

Je me dis que si j'arrive à me décider et que je le prends demain, je pourrais tester ce week-end... =O
HeiShun
HeiShun
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Cheval
Nombre de messages : 1959
Age : 34
Date d'inscription : 22/04/2009

Conseils et demandes en tout genres concernant les JV Empty Re: Conseils et demandes en tout genres concernant les JV

Jeu 20 Mai 2010 - 21:08
Je parlais bien de la durée de vie de base.
Mon "très long" se situait sur les quêtes annexes et autres défis qui allongent considérablement celle-ci. x)

Sinon... Je ne suis pas du tout spécialiste dans les tours par tours. ^^'
Encore moins sur PS2, une console que je ne possède pas ! XD
Enfin bon, les Tales of sont tout de même à tester ! (Et j'ai oublié de dire que les deux avaient une excellente bande son !)

Pour Les T-RPG, je ne suis pas non plus un grand spécialiste, m'enfin, j'ai déjà plus de connaissances que pour les RPG classiques. x)
Mais oui, c'est surtout dans les consoles portables pour ces jeux-là, si jamais ça t'intéresse un jour, Ashelia !

Bonne chance pour faire un tri dans tout ce qu'on a dit ! XD
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Conseils et demandes en tout genres concernant les JV Empty Re: Conseils et demandes en tout genres concernant les JV

Jeu 20 Mai 2010 - 21:20
HeiShun a écrit:Mais oui, c'est surtout dans les consoles portables pour ces jeux-là, si jamais ça t'intéresse un jour, Ashelia !
C'est noté. ^^
Même si pour le moment je n'ai aucune console portable. =P (à part peut être une Game Boy Color qui doit trainer au grenier... XD)

Bonne chance pour faire un tri dans tout ce qu'on a dit ! XD
Merci !Conseils et demandes en tout genres concernant les JV Onion head hypnotise ou hallucine
XD
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

Conseils et demandes en tout genres concernant les JV Empty Re: Conseils et demandes en tout genres concernant les JV

Ven 21 Mai 2010 - 9:30
Évite les hack .// je pense que ce n'est pas fait pour toi.

et gaf ou je te spam si tu es méchante avec moi !!! xD
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Conseils et demandes en tout genres concernant les JV Empty Re: Conseils et demandes en tout genres concernant les JV

Ven 21 Mai 2010 - 16:40
Kirika a écrit:Y a aussi les Suikoden qui sont sympa ^^ ! La saga des Hack.// ou encore les Atelier Iris, Ar Tonelico
Non, sincèrement, que dire d'autre ? Very Happy
Kiki a de supers goûts ! - Je te l'ai déjà dit ? =D

(sauf qu'elle n'aime -que- les jeux .hack// ! XD)

Yep, c'est vrai sinon, les Atelier Iris et Ar Tonelico (enfin ceux PS2 - le Atelier Rorona par exemple lui est beau, mais PS3 quoi lol) ne sont pas top niveau graphisme. La 2D de AT2 est même très moyenne. Après, ils sont de belles cinématiques et une bande son merveilleuse. *o* C'est le genre de jeu qui sans t'en mettre plein les yeux, à la Square Enix par exemple, sont tout de même très attrayant.
AI, je ne connais encore que le 2, pas était encore très loin mais j'ai beaucoup aimé.


Sinon Valkyrie Profile 2, je n'ai pas souvenir d'un jeu si compliqué... Me rappelle pas d'avoir fait de Game Over. C'est même assez bourrin au final les combats, si tu t'endors pas et que t'assommes bien les méchants-qui-sont-pas-gentils, ça passe. XD

_________________
Conseils et demandes en tout genres concernant les JV 308815Aria1

Conseils et demandes en tout genres concernant les JV Club-o11
Kirika
Kirika
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 3489
Age : 37
Date d'inscription : 17/12/2007

Conseils et demandes en tout genres concernant les JV Empty Re: Conseils et demandes en tout genres concernant les JV

Ven 21 Mai 2010 - 18:41
Heu le VP 2 n'est pas si évident que ça non plus... Je me souviens que quand on passe d'un lieu à un autre les level des monstres sont beaucoup plus haut que les précédents... *se souvient de ses nombreuses heures de level up*
Cela dit la ptite Alicia toute mimi vaut le coup :3

Sinon pour Persona... Comme ça je te conseillerais le Persona 3.
Il est vrai que le 4 à un scénario plus adulte (série de meurtre) et me semble que le gameplay était un peu plus riche aussi.
Cela dit, pour le 3, le scénario est plaisant aussi. Peut être un peu moins "adulte", mais t'es relativement vite absorbée dans l'histoire. Le gameplay est bon aussi, mais là ce sont vraiment des différences minime entre les deux volets. Et surtout, chose non négligeable, je trouve que le héros peut faire plus "d'actions" (je parle des choix de réponses, de comportements, etc) et ça sérieusement c'est le super pied o/ !!

Pour la différence avec Persona 3 FES, ce dernier à plusieurs ajouts parfois dispensables (le fait de pouvoir changer de tenue... mouais why not), mais surtout, il y a plus de persona disponible (les gentils monstres quoi, lol) et aussi quelques scènes ajoutées (ça, ça fait plaisir!) mais également, oui oui ce n'est pas finis, un mode de jeu additionnel avec une histoire annexe d'une trentaine d'heures supplémentaires!

Bref, va vers Persona 3 FES si tu peux!!
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Conseils et demandes en tout genres concernant les JV Empty Re: Conseils et demandes en tout genres concernant les JV

Ven 21 Mai 2010 - 23:02
ZGMF Balmung a écrit:Yep, c'est vrai sinon, les Atelier Iris et Ar Tonelico (enfin ceux PS2 - le Atelier Rorona par exemple lui est beau, mais PS3 quoi lol) ne sont pas top niveau graphisme. La 2D de AT2 est même très moyenne.
J'ai envie de dire que je préfère encore une 2D mal faite qu'une mauvaise 3D. Après c'est vrai qu'ils ne sont pas forcément au top, mais je regardais l'Atelier Iris 3, il est pas si moche (enfin j'ai vu que des images statiques, pas ce que ça donne en vidéo). Mais bon, c'est clair que rien à voir avec un VP 2 ou pire un FF X ou XII. =P
Toute façon, en regardant les différents jeux, je me suis fait une raison à me dire que je ne retrouverais pas la qualité graphique des derniers FF à moins de passer à la PS 3. =P (Même si le VP 2 est très joli faut bien avouer :3)

C'est noté pour Persona 3 FES. o/

Sinon, pleine d'espoir, je suis allée aujourd'hui faire un tour à la Fnac et à Micromania pour voir si je trouvais mon bonheur et... y avait pas grand chose. ;_;
A micromania un peu plus de trucs, mais à part les grands jeux à succès (style Guitar Hero, PES, GTA & Co...), les dernières sorties (mais elles sont pas PS2 ^^') et des jeux inconnus relégués au fond des occaz', y avait vraiment pas grand chose.
Faut acheter sur le net ? C'est là que vous prenez à chaque fois ?
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Conseils et demandes en tout genres concernant les JV Empty Re: Conseils et demandes en tout genres concernant les JV

Ven 21 Mai 2010 - 23:17
De toutes façon les rayons PS2 se réduisent comme un peau de chagrin. Alors pour des rpg... M'enfin c'est normal aussi, les nouveautés ne sont plus là.
Je ne suis pas étonné que tu n'as rien trouvé.
Sinon, te reste les jeux en occasions dans les magasins, mais faut être un peu chanceux pour des bons rpg (sauf par exemple les FFX ou FFXII of course).

Je n'ai encore jamais acheté sur le net pour ma part, donc je ne peux pas trop te dire... Cependant ça fait quelques temps que mes yeux trainent ici.
Genre, je veux trop ce jeu ! =O

_________________
Conseils et demandes en tout genres concernant les JV 308815Aria1

Conseils et demandes en tout genres concernant les JV Club-o11
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

Conseils et demandes en tout genres concernant les JV Empty Re: Conseils et demandes en tout genres concernant les JV

Ven 21 Mai 2010 - 23:59
La 2d rempli de pixel c'est le must !!!


Pour ma part je n'achète que sur le net. Tout ce qui est jeu play 3 aux royaumes uni et canada et le reste pc/ds/etc... en france. Acheter de nos jours des jeux en magasins c'est super rare si on veut des titres rares et faire des bonnes affaires.

Et comme dit Zbal nous les ayons PS 2 on en a même plus :p.
ZGMF Balmung a écrit: (sauf par exemple les FFX ou FFXII of course).

Ils sont pas forcement bon, ils sont juste d'une franchise ultra connu ^^
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Conseils et demandes en tout genres concernant les JV Empty Re: Conseils et demandes en tout genres concernant les JV

Sam 22 Mai 2010 - 0:18
Reldrick a écrit:Ils sont pas forcement bon, ils sont juste d'une franchise ultra connu ^^
C'est ton/un avis. M'enfin on en avait déjà parlé il me semble... (et c'est pas le lieu).
/HS =P

Tu parles d'import RU/Canada, je regardais un peu... est-ce que je peux prendre un jeu en import US ou bien est-ce qu'il y a une histoire de zones ou je n'sais quoi et il ne marchera pas dans ma PS2 ?
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Conseils et demandes en tout genres concernant les JV Empty Re: Conseils et demandes en tout genres concernant les JV

Sam 22 Mai 2010 - 0:29
J'évoquais ces jeux (FFX / FFXII) juste pour les ventes importantes qui induisent forcément un grand nombre d'occas'. Non pour le contenu.
En général, les rpg n'ont pas de gros tirages (donc sont de plus en plus rare plus la date de sortie est loin), moins de joueurs potentiels. De plus les joueurs de rpg sont plus collectionneurs que d'autres comme pour ceux du foot (en faisant le grand écart volontairement lol). Du coup... Faut pas rater le coche quand tu trouves un jeu. XD

Yep, la PS2 est zonée. Donc les moyens normaux passent pas. ^^"

_________________
Conseils et demandes en tout genres concernant les JV 308815Aria1

Conseils et demandes en tout genres concernant les JV Club-o11
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

Conseils et demandes en tout genres concernant les JV Empty Re: Conseils et demandes en tout genres concernant les JV

Sam 22 Mai 2010 - 10:05
Comme le dit Zbal les ps2 sont zonés de base donc tu es obligé d'acheter en France, donc tu dois chercher sur les sites d'occaz. Enfin les jeux sont zonés comme les dvd pal etc.. me semble donc du RU multi 5 doit passer. Au pire tu te fais un cdboot.

Pour les sites :
priceminister, ebay, 2xmoinscher, fnac.com, leboncoin.fr etc...
Au pire ta http://www.neoayato.com/Shop/ mais chère en général.


(et je parlais Ru canada pour PS 3 hein ^^)
HeiShun
HeiShun
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Cheval
Nombre de messages : 1959
Age : 34
Date d'inscription : 22/04/2009

Conseils et demandes en tout genres concernant les JV Empty Re: Conseils et demandes en tout genres concernant les JV

Sam 22 Mai 2010 - 11:45
Si tu importes des jeux, il te faut le Free Loader. ^^'
En tout cas, pour PS2.

Ça dépend des consoles, la DS par exemple n'est pas zonée.

Personnellement, je connais des boutiques sur Paris qui font de l'import, et c'est là où je vais pour les jeux étrangers, sinon, je vais principalement à Micromania.
Mais voila, c'est à Paris. ^^'

Faut voir s'il n'y en a pas des magasins similaires près de chez toi, Ashelia.
Contenu sponsorisé

Conseils et demandes en tout genres concernant les JV Empty Re: Conseils et demandes en tout genres concernant les JV

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum