Manga-Fan
[ANIME] Winter Sonata Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[ANIME] Winter Sonata Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Sisquote !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2024Mer 8 Mai 2024 - 23:18Matatabi
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
Emika
Emika
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Serpent
Nombre de messages : 917
Age : 35
Date d'inscription : 11/07/2009
J-Dramas préférés : You're Beautiful

[ANIME] Winter Sonata Empty [ANIME] Winter Sonata

Ven 11 Déc 2009 - 4:32
Winter Sonata

[ANIME] Winter Sonata Sonata10

Informations:
Titre VO: 겨울연가
Titre Japonais: アニメ「冬のソナタ」 (Fuyu no Sonata)
Titre alternatif: Winter Sonata
Genre: romance, drame
Episodes: 26 + 1 spécial (épisode 00)
Statut: en cours



Résumé:

Yujin, qui a la fâcheuse habitude de s'endormir dans le bus qui la mène à son lycée, fait la connaissance de Joon Sang, nouvel élève de sa classe. Ce dernier semble assez froid et mystérieux. Cependant, au fur et à mesure leur relation va évoluer, pour finalement devenir une réelle histoire d'amour, jusqu'à ce que...


Personnages principaux:

Yujin Jun:
[ANIME] Winter Sonata Yujin-164040f

Jeune lycéenne toujours en retard en cours parce qu'elle oublie de se réveiller dans le bus. Elle vit seule avec sa mère et sa soeur.
Son meilleur ami se nomme Sang Hyuk qu'elle connaît depuis qu'ils sont tout jeunes.

Joon Sang Kang:
[ANIME] Winter Sonata Joon-sang-164053c

Nouvel élève de la classe de Yujin, il est l'idôle des filles et les garçons semblent le trouver étrange, notamment parce qu'il ne parle à personne.
Il dispose d'un QI assez élevé, de même qu'il semble être bon pianiste. Sang Hyuk deviendra vite son ennemi.

Sang Hyuk:
[ANIME] Winter Sonata Sang-hyuk-1640cad

Ami d'enfance de Yujin, il l'aime en secret.
Il voit d'un mauvais oeil le rapprochement qui s'opère entre cette dernière et Joon Sang.



Quelques images:

[ANIME] Winter Sonata Winter-sonata-3-1640dca [ANIME] Winter Sonata Winter-sonata-4-1640e22 [ANIME] Winter Sonata Winter-sonata-5-1640f0d [ANIME] Winter Sonata Wintersonata2-1640d1d

[ANIME] Winter Sonata Winter-sonata-6-1640fa4 [ANIME] Winter Sonata Winter-sonata-7-1640fc1 [ANIME] Winter Sonata Winter-sonata-8-1641005



Mon avis:

Voici une autre nouveauté de cet automne et comme y avait pas la fiche, je le mets ici \o/. Zbal en avait fait la promotion il y a quelques temps de cela et j'avais été assez enchantée par les musiques. L'anime est en fait une adaptation du drama coréen éponyme, ayant eu du succès, un anime a vu le jour. La petite particularité c'est que la vo est en coréen, donc ceux qui ne sont pas habitués à cette langue risquent d'être un peu surpris (ce ne fut pas mon cas en fait ^^). Il est composé d'un épisode spécial assez particulier: en effet, un jeune homme semble se rendre aux Etats-Unis pour s'y installer, et une jeune femme semble être partie à sa recherche dans l'aéroport, mais elle le manque. Du coup elle vient vivre à Paris. Le jeune homme semble atteint d'une maladie (on ne sait pas quoi ^^). Ce jeune homme semble rempli de remords...
Bref un épisode assez spécial pour mettre en conditions même si je dois avouer que le voir ne m'a pas vraiment aidée à comprendre l'histoire. Puisque nous nous plaçons dans cet épisode 10 ans après le résumé que je vous ai donné. Du coup, même si j'ai bien aimé, j'ai réussi à comprendre l'épisode après avoir commencé véritablement la série.
Maintenant parlons de la série en elle-même. Au point de vue des graphismes, ils sont assez soignés, plutôt sobres mais de bon goût. On est tout de suite placé dans un univers assez mature. On a également de très beaux décors, très soignés et détaillés. Ceci fait qu'on a un ensemble assez agréable à regarder. Au niveau de la bande son, elle sait se faire assez discrète, épurée, légère mais en même temps mélancolique. L'opening est vraiment très beau je trouve.
Comme l'indique le titre Winter Sonata, on sent tout de suite que l'histoire ne va pas être réjouissante. Les personnages d'ailleurs ont tous un passé assez triste: Yujin n'a plus son père, Joon Sang ne connaît pas son père et semble ne pas bien s'entendre avec sa mère. Il n'y a que Sang Hyuk qui n'a pas de problème, même s'il vit un amour à sens unique pour Yujin. Bon pour le moment je n'ai vu que 4 épisodes donc mon avis ne saurait se faire global, encore. A noter, le rythme assez rapide dans lequel nous sommes plongés. En effet, Yujin et Joon Sang se rapprochent assez vite l'un de l'autre. Espérons donc que cela continuera à garder un rythme soutenu, quoique j'en doute.
En bref, une série que je recommande vivement pour la douceur qu'elle dégage mais la dureté du scénario, à l'égal de la neige.


Petit bonus track:

Voici l'opening de Winter Sonata: