Manga-Fan
[ANIME] Aria the Animation Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[ANIME] Aria the Animation Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Usopp34 !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Présentation :) Aujourd'hui à 16:40Usopp34
Coucou, c'est moiAujourd'hui à 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Aujourd'hui à 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Aujourd'hui à 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
4 Messages - 80%
1 Message - 20%
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[ANIME] Aria the Animation

+3
Emika
Ashelia
ZGMF Balmung
7 participants
Aller en bas
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25023
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME] Aria the Animation Empty [ANIME] Aria the Animation

Lun 19 Oct 2009 - 19:48
[ANIME] Aria the Animation Logoanimation
~ Aria the Animation ~

[ANIME] Aria the Animation Ariatheanimation1

N.B. : Cette fiche sera la première d'une série de fiche pour présenter les différentes saisons de la série anime de Aria ainsi que des fiches pour les supports de bases que sont Aria et sa prequel Aqua.
Les personnages ne seront également pas présenté ici, mais dans d'autres topics.

[ANIME] Aria the Animation Logoariacompany2 [ANIME] Aria the Animation Gifaria - A propos de Aria the Animation :

  • Informations générales :
    Titre : Aria the Animation
    Diffusion : 6 oct. - 29 dec. 2005
    Format : 13 épisodes
    Genre : Tranche de vie, Comédie, Science-fiction
    Site Officiel

  • Staff :
    Studio d'animation : Hal Film Maker
    Réalisation : Satô Junichi
    Chara-design : Koga Makoto
    Charac design Original / Auteur : Amano Kozue
    Musique : Choro Club, Senoo Takeshi
    Directeur d'épisode : Tamagawa Masato (épisodes 4, 8 et 12)



[ANIME] Aria the Animation Ariatheanimation2

[ANIME] Aria the Animation Gifhime - L'Anime :

  • Synopsis :
    Après des dizaines et des dizaines d'années de travail, les hommes ont réussi à faire de Mars une planète vivable... A 90% recouvert d'eau désormais elle porte le nom de Aqua.
    A 15 ans, une jeune fille - Akari Mizunashi - venant de Man-Home (la Terre) a décidé de rejoindre Aqua et Néo-Venezia pour accomplir son rêve. Devenir Undine.
    Néo-Venezia est une importante ville de cette planète, elle est une réplique de l'ancienne Venise qui a depuis sur Terre coulé sous les eaux. Neo-Venezia est notamment célèbre pour ses guides touristiques, les undines ; ce sont de jeunes femmes qui sur leurs gondoles font visiter la ville au touriste. Elles sont réputées pour leurs charmes, leur chant, leur gentillesse...
    Aujourd'hui, cela fait déjà quelques mois que Akari est arrivée sur Aqua. Devenue apprentie au sein de l'Aria Company, c'est l'heure de l'entrainement pour devenir un jour une grande Prima !

  • Génériques :
    Opening :
    "Undine (ウンディーネ)" par Yui Makino
    Ending :
    "Rainbow" par ROUND TABLE feat. Nino

  • Screenshots :
    Spoiler:
[ANIME] Aria the Animation Logohimeya2

[ANIME] Aria the Animation Ariatheanimation3

[ANIME] Aria the Animation Logoorangeplanete2 [ANIME] Aria the Animation Gifmaa - Mon Petit Avis :

J'aurais pu commencer à présenter Aria avec les mangas... Ce sont les œuvres originales. Mais pour moi "Aria the Animation" c'est la série qui m'a fait découvrir l'univers de Aria. Donc cette première saison (pour trois animés au total) de Aria tient une place particulière... C'est avec elle que j'ai commencé mon voyage sur les canaux de Neo-Venezia en compagnie de ces si charmantes undines~

Pourtant quand j'ai commencé Aria, ce n'était pas si joué d'avance. En fait je n'étais pas encore très slice of life. J'étais même assez restreint sur mes goûts mecha-romance-drame. Voilà ! XD Donc pour moi c'était un peu une découverte, un nouveau genre... Parce que Aria the Animation s'inscrit dans la pure lignée des Slice of Life, les Tranches de vie. Le but n'est pas de suivre un scénario bien fixé ou avec plein de rebondissement, au contraire c'est une série contemplative, très contemplative. On suit la vie de Akari, Aika puis Alice au jour le jour, chacune de leurs petites péripéties, rencontre, etc. La vie quotidienne de ces jeunes filles.
La seule trame réelle, c'est que ce sont des singles (apprentie avec encore un gant (les apprenties pairs en portent deux) - elles ne peuvent pas accueillir encore de client sauf en compagnie d'une professionnelle) ayant pour objectif de devenir un jour de grande prima (les undines professionnelles, elles ne portent plus de gant) comme leurs ainées. C'est en quelque sorte la seule ligne du scénario... ^^
Du coup, la surprise a été assez grande quand j'ai découvert Aria. J'ai commencé une fois le premier épisode de Aria the Animation. Je l'avais bien aimé, mais j'avais quand même fait une pause... L'effet n'a pas été direct lol
Ce n'est qu'après quelques temps ('sais plus combien XD) quand j'ai repris une seconde fois que je suis tombé sous le charme. Les épisodes se sont vites enchainées... Puis il y a eu le dernier épisode de cette saison. La Révélation a été à ce moment.
Depuis cet épisode, je suis fan. Non amoureux de Aria !!! *____*
Ce dernier épisode m'avait tellement transcendé, j'avais tellement été touché, si triste que ça se finisse. Je ne pouvais plus faire demi-tour ! X3 Du coup, Aria the Animation fini, c'était les mangas de Aqua et Aria puis les saisons suivantes de Aria the Natural/the Origination. Et maintenant je ne vis que pour Aria, je ne pense que Aria, je ne parle que Aria... =DD... XD

Je ne pense pas que Aria puisse laisser indifférent... Il y a pas mal d'anime qu'on regarde et qu'on se dit "oui bien, mais voilà fini". Qu'on oublie vite fait. J'ai n'ai que très peu vu de commentaires très/totalement négatifs sur la série (Animation quoi pour ceux qui commence... l'anime est plus connu que le manga en fait). En général, la plupart dise qu'il s'agit d'une belle série, tranquille, reposante. On peut ne pas accrocher plus que ça évidemment, notamment du à un certain 'ennui' pour certain, manque d'histoire pour d'autre...
Mais Aria, c'est un une série qui se regarde tranquillement. Faut juste regarder, se laisser entrainer le long des canaux de Neo-Nenezia. Contempler ce qui se passe. Apprécier les choses simples. Si on se laisse prendre, on vient très vite à aimer ! =D
Ça a été mon cas, alors je sais ce que je dis~

Puis il y a pas mal d'argument pour en plus aider. Une réalisation très jolie, avec notamment un charac-design très accès sur le mignon/joli (mignon aussi par les chats ;D). D'ailleurs avec Natural et surtout Origination on a même avoir de TRÈS beau anime coté visuel ! <3 Une bande son de rêve, c'est vrai qu'il faut aimer les mélodies douces, mais ô combien qu'elles sont belles ! *_* Beaucoup d'humour aussi.
Puis il y a les personnages !! Je ne vais retenir là pour cet avis que Akari-chan (oui en tante objectivité évidemment~). Elle est terriblement attachante <3 Je me plais vraiment à suivre ses petites aventures qu'elle vit toujours avec une grande simplicité et avec sourire. Voir Aika qui lui sort toujours les mêmes répliques quand elle sort ses "répliques embarrassantes", me font toujours rire. Ce sont ses "Hahi!", "Hohe!" aussi.
Les personnages sont vraiment attachants, il en es de même pour Aika ou Alice. L'épisode pour la rencontre avec Alice, c'est un grand moment ! Puis elles sont toutes différentes, chacune leurs caractères, phrases/mots fétiches (le "dekkai" de Alice lol)... Bref, si vous n'aimez pas je ne peux pas comprendre, c'est juste inconcevable pour moi ! LOL... XD

Pour The Animation par rapport aux saisons suivantes, je dirais que c'est la série qui introduit l'univers animé de Aria. On découvre les personnages, les lieux, l'ambiance. Aria the Animation c'est la découverte. Et une découverte essentiellement centré sur le personnage d'Akari(-chan~). C'est notamment à mes yeux une différence avec la seconde saison, the Natural, qui donne une plus grandes présences à Aika ou Alice par exemple. Pas que ces deux jeunes filles sont comme des inconnues, mais on les découvre plus par la suite (le coté 'caché' de Aika, le coté assez enfantin de Alice dont on a déjà un aperçu... Pour Aika, c'est aussi l'histoire avec Al). Animation est l'introduction de l'histoire.

Voilà... En même temps cette fiche est là pour mon 10000 messages sur Manga-Fan... je le réserve tout spécialement à Aria, à la saison qui m'a fait découvrir Aria ! ="3
Je sais qu'il y en a qui aime Aria, n'hésitez pas à en parler, puis j'espère que j'continuerai envie de donner envie à d'autres d'essayer cette magnifique série !! Very Happy


Dernière édition par ZGMF Balmung le Lun 12 Sep 2011 - 22:44, édité 3 fois
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

[ANIME] Aria the Animation Empty Re: [ANIME] Aria the Animation

Lun 19 Oct 2009 - 22:16
N'empêche qu'il t'a fallu quand même 10000 messages pour la faire cette fiche ! XP

Superbe présentation ! (Le contraire m'aurait étonné ! =P)
(Juste je suis pas fan de la justification à droite du dernier paragraphe m'enfin... ;P )

Sinon je peux pas dire grand chose vu que je ne l'ai toujours pas vu (aïeuh x_x patapé!). Mais ils m'attendent sagement sur le disque dur de mon ancien PC alors dès que j'aurais récupéré ses données je m'y mettrais ! O/
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25023
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME] Aria the Animation Empty Re: [ANIME] Aria the Animation

Lun 19 Oct 2009 - 22:29
Ahaha~... Fallait que je la fasse maturer correctement dans ma tête, c'est pour ça ! [ANIME] Aria the Animation 856033788
En fait c'était plus parce que j'avais prévu autre chose pour Aria, mais ne pouvant pas, je vais remplir ce forum Aria ! X3
J'ai corrigé un peu la mise en page de l'avis ^^

En tout cas je m'inquiète pas pour toi Ashelia, tu as aimé Aqua donc avec Aria l'animé, ça devrait bien le faire. ^^
(puis t'es obligé d'-adorer-, c'est tout ! =D... lol)
Emika
Emika
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Serpent
Nombre de messages : 917
Age : 35
Date d'inscription : 11/07/2009
J-Dramas préférés : You're Beautiful

[ANIME] Aria the Animation Empty Re: [ANIME] Aria the Animation

Mar 20 Oct 2009 - 3:40
Ahh on a enfin une fiche sur Aria *-*. Et quelle fiche! Elle est au moins aussi belle que la série. Franchement c'est la plus belle que j'ai vue, et j'ai TOUT lu. On voit que cette série te tient à cœur (si on ne le savait pas XD). Alors que dire d'Aria? J'ai commencé la série, enfin! Je n'en suis pas loin, seulement le 5ème épisode mais assez pour donner un début d'avis.
J'aime beaucoup mais vraiment beaucoup. Ça correspond à tout ce que j'affectionne: calme, apaisement, beauté, mignon... La bande son est des plus agréables, l'opening est d'une grande beauté. J'adore Undine particulièrement mais aussi l'ending ^^
C'est très apaisant et puis je m'ennuie pas. Pourtant comme tu dis ce n'est pas super rebondissant comme intrigue. Mais c'est beau. Je ne sais pas comment l'exprimer en fait. Et je crois comprendre davantage ton engouement et ta passion pour Aria. Les personnages (bon Alicia-san me sort de temps en temps par les yeux avec ses Ala Ala xD) sont la plupart du temps très bien: Akari est trop mignonne, Aika est plutôt marrante et Alice également (même elle est classe ^^). On sent le travail derrière.
De plus, l'histoire est tout de même assez originale pour ne pas le noter. Bon je ne cache pas que j'ai été aussi sceptique par cette série. Et finalement je ne regrette pas de m'y être mise. Et tu as raison, Aria c'est un monde, un univers, c'est même indescriptible je dirais. D'ailleurs j'aurais voulu faire un pavé mais pas possible, on ne peut pas tout exprimer par les mots. Il fait partie de ces animes/manga particuliers qui marquent parce qu'il est rigoureusement différent de ce qu'on a tendance à voir en ce moment, surtout si c'est un shonen. Et puis ne nous trompons pas les graphismes sont sublimes et ces couleurs ainsi que ces plans sont d'une rare douceur. Bref, on rentre comme dans un rêve dans cette série.
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25023
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME] Aria the Animation Empty Re: [ANIME] Aria the Animation

Mar 20 Oct 2009 - 12:19
Nico Robin a écrit:bon Alicia-san me sort de temps en temps par les yeux avec ses Ala Ala xD
Tu es comme Akira ? XD
"ara ara kinshi !" ! XD

Il y a des bons MAD/AMV sur ça, faudrait que je les retrouve lol (ou ça se peut même que j'en ai mis dans les vidéos)... Là les "ara ara" de Alicia, ça devient quelque chose ! XD

Très beau commentaire qui fait plaisir à lire, alors que tu n'as vu encore que 5 épisodes, donc qu'un aperçu de ce qu'est Aria ^^

Ce que j'aime aussi avec les openings d'Aria. C'est qu'ils ne sont pas fixe. Pas de d'images fixes plutôt je veux dire, à la différence des autres animes. En fait la musique de l'op' couvre un moment de l'épisode où l'on voit les personnages évoluer ; du coup à chaque épisode, l'opening semble différent. Puis entendre Yui Makino chanter c'est toujours un grand plaisir ! =")
Emika
Emika
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Serpent
Nombre de messages : 917
Age : 35
Date d'inscription : 11/07/2009
J-Dramas préférés : You're Beautiful

[ANIME] Aria the Animation Empty Re: [ANIME] Aria the Animation

Mar 20 Oct 2009 - 15:02
Il me faut rarement beaucoup d'épisodes pour apprécier ou non une série en général xD
En plus n'ayant pas envie de perdre mon temps, si ça me plaît pas je laisse tomber au bout de 10 minutes XD. Pour en revenir à Aria même je me suis surprise moi-même à enchaîner deux trois épisodes d'affilée xD (je veux quand même y aller lentement =D))

Balmichou a écrit:Ce que j'aime aussi avec les openings d'Aria. C'est qu'ils ne sont pas fixe. Pas de d'images fixes plutôt je veux dire, à la différence des autres animes. En fait la musique de l'op' couvre un moment de l'épisode où l'on voit les personnages évoluer ; du coup à chaque épisode, l'opening semble différent.

En effet, c'est une des originalités de cet opening qui est intéressante. De ce fait on ne sait pas quand va venir l'opening. En fait ça s'adapte à chaque épisode et puis ce qui est sympa c'est qu'au début on a une sorte de petit résumé, avec le point important abordé dans l'épisode raconté par Akari je crois ^^
Ah oui j'avais oublié de parler de l'univers: Néo-Vénézia, c'est une très belle ville, fidèle à l'ambiance et qui se veut apaisante *-*
(D'ailleurs lors de l'épisode de la lettre j'ai failli pleurer (j'ai la larme facile faut dire xD)à la fin c'était trop poignant ^^')

J'adore quand Alicia et Akira sont toutes les deux ensembles. C'est assez marrant. Et puis Aika qui prend exactement le modèle de son aînée. Sinon celle qui m'a fait bien trippé c'est Athéna, la fille toujours à côté de la plaque XD (j'arrêtais pas de me dire "mais celle-ci elle est vraiment à côté de la plaque"). Ah oui et j'adore les SD d'Akari et d'Alice, ils sont bien drôles également ^^. Ma préférence en vient à Alice, je ne sais pas dire pourquoi d'ailleurs X'D mais j'adore son caractère (d'ailleurs une de mes icônes est un fan-art de cette dernière)
avatar
Invité
Invité

[ANIME] Aria the Animation Empty Re: [ANIME] Aria the Animation

Lun 28 Oct 2013 - 19:53
Je viens de voir l'OAV ! Il est vraiment géant !!! En particulier,
Spoiler:
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

[ANIME] Aria the Animation Empty Re: [ANIME] Aria the Animation

Dim 2 Fév 2014 - 22:43
J'ai commencé les séries animées Aria, le premier Aria the Animation donc.

Vu les 2 premiers épisodes, pas grand-chose à en sortir, avec le rythme auquel ça tient, je suis assez curieux de savoir comment tout ça va avancer. J'aime bien le principe dans lequel l'histoire se déroule, donc, je suivrai bien les 4 saisons (si je ne me trompe pas).

Sinon, l'opening de Yui Makino est vraiment super =D
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25023
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME] Aria the Animation Empty Re: [ANIME] Aria the Animation

Dim 2 Fév 2014 - 23:13
Kall a écrit:je suivrai bien les 4 saisons (si je ne me trompe pas).
Trois saisons. ^^
- Aria the Animation
- Aria the Natural
- Aria the Origination

Bon Aria-mattage !  Very Happy
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

[ANIME] Aria the Animation Empty Re: [ANIME] Aria the Animation

Dim 2 Fév 2014 - 23:18
3 ?

Et l'OAV qui suit la saison 2 (d'après MAL), il sert à quoi dans ce cas ? ^^

EDIT : Après une visite sur MAL, il est dispensable du coup, merci de m'avoir averti alors [ANIME] Aria the Animation 814163
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25023
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME] Aria the Animation Empty Re: [ANIME] Aria the Animation

Dim 2 Fév 2014 - 23:27
Bah, c'est un OAV, un épisode "spécial" qui complète la série. Comme pour 1001 et autres séries. Ca n'en fait pas une saison à part entière. ^^

D'ailleurs Arietta est licencié en France :
http://animedigitalnetwork.fr/video/aria_oav
On aurait même dû l'avoir en DVD si Kami avait sorti le tome 8 du manga... (*douleur qui ressurgit*)

EDIT : Aucun épisode d'Aria n'est dispensable ! =D
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

[ANIME] Aria the Animation Empty Re: [ANIME] Aria the Animation

Dim 2 Mar 2014 - 0:01
J'ai fini Aria the Animation, et pour cette première saison, ça m'a beaucoup plu. =D

J'attendrais de voir les saisons suivantes avant de réellement me prononcer dessus. Sinon, pour cette première saison, j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre, même si je reproche deux ou trois choses. Rien de particulièrement méchant, si ce n'est que son histoire soit un peu molle et irrégulière, ses jolis design et son animation chaotique (j'aimais déjà pas ce studio à travers un autre anime dans lequel je l'ai découvert, et la première saison de Aria ne fait pas changer la tendance ^^''), et aussi c'est incroyable insistance sur le Président Aria. x)

Bon, il n'y a pas que du mauvais dans cette première saison, parce que j'ai pris quand-même pas mal de plaisir à suivre le quotidien de nos héroïnes, le tout dans une ambiance assez captivante et des musiques très présentes tout le long de la série (Yui Makino! =D). Bien qu'on avait un très bon lots d'épisodes en général, je regrette un peu que les 10 premiers ne soient pas pareil que les deux ou trois derniers, mais dans l'ensemble, ça reste un série vraiment très agréable à suivre.

J'ai hâte de découvrir la suite, en espérant que ce sera plus intéressante que cette première saison, qui est déjà très bien, je trouve.
hatches003
hatches003
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chat
Nombre de messages : 3043
Age : 37
Date d'inscription : 06/08/2012
Mangas préférés : Vagabond, D-Gray Man , Bleach , Doubt, Battle Royale
Animés préférés : DBZ,Steins Gate, Hajime No Ippo, Nana, Black Lagoon, Phantom, Bounen No Xam'd ...
Films préférés : Le Tombeau Des Lucioles, Evangelion, Les Enfants Loups, La T
http://myanimelist.net/profile/hatches003

[ANIME] Aria the Animation Empty Re: [ANIME] Aria the Animation

Dim 2 Mar 2014 - 12:22
j'ai aussi fini la saisons 1 récemment même si c'est sympa je suis moins emballé que Kall ^^'
je vais attendre un peu avant de regarder la suite.

J'ai pas mis d'avis perso je ferais ça une fois tout terminé mais la saison je l'ai trouvé un peu vide , oké les perso sont attachant , l'univers est gentil tout plein mais niveau histoire ça va pas bien loin.
Je présume que ça se développe dans la suite donc j'attend de voir  Very Happy 
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25023
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME] Aria the Animation Empty Re: [ANIME] Aria the Animation

Dim 2 Mar 2014 - 12:29
Tant que vous appréciez, ça me va ! \O/

hatches003 a écrit:l'univers est gentil tout plein mais niveau histoire ça va pas bien loin.
Je présume que ça se développe dans la suite donc j'attend de voir  Very Happy 

Mais, tu n'auras pas beaucoup plus niveau histoire en fait. Seule la saison 3 est plus scénarisée que le reste, et encore c'est dû essentiellement à une seule chose, mais -même s'il y a un fil rouge (l'apprentissage pour devenir Undine) - l'ensemble de la série repose essentiellement sur une série d'épisodes relatant divers épisodes, diverses petites aventures, anecdotes, rencontres, etc.
C'est ce qui fait en partie le charme d'Aria, faut accrocher à ce style, à cette ambiance, bien évidemment ! ^^

Dans Natural, il y a quand même quelques nouveautés dans l'univers qui peuvent surprendre. ^^
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

[ANIME] Aria the Animation Empty Re: [ANIME] Aria the Animation

Mer 30 Avr 2014 - 23:31
Fini Aria the Natural.
J'ai un peu la flemme, mais à l'occasion, j'en dirai peut-être plus.
Mais en bref, pas vraiment de nouveauté par rapport à la première saison, bien qu'à un ou deux détail près~
Bien que plus longue que la première saison, j'ai trouvé the Natural beaucoup mieux réussi. Sans trop pouvoir dire pourquoi, ou peut-être la façon plus poignante de rentrer dans l'ambiance de l'univers de Aria. Mais aussi, je trouvais les graphismes dans la limite du supportable (je reprochais pas mal les dessins d'être irréguliers, bien que d'un côté, ça appartient à l'univers de Aria que je ne conteste aucunement aussi ^^''). Pourtant, Je n'ai pas ressenti la même gêne dans durant cette saison (ou je dois être contaminé, alors, je crois... XD). Le reste ne change pas vraiment, ça reste aussi bien que la première saison.

Maintenant, il ne me reste plus que the Origination, mais ce ne sera pas pour tout de suite. ^^'


Dernière édition par Kall le Mer 14 Sep 2016 - 23:45, édité 1 fois (Raison : ps : merci pour la correction Aka =D)
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[ANIME] Aria the Animation Empty Re: [ANIME] Aria the Animation

Ven 2 Mai 2014 - 14:35
Prend garde à toi, Kall ! Zbal va t'envoyer la foudre si tu ne regarde pas The Origination très vite !
En plus, tu as fait une faute gravissime au titre, je suis étonnée que notre admin adoré ne t'aie pas encore destitué de tes fonctions pour avoir commis un tel crime ! Bwahahaha

Enfin bon ... ça va être à mon tour de subir le lynchage parce que je suis toujours pas allé au delà de l'épisode 1 de Aria the Animation ...
Je te promet de m'y remettre très vite, Zbaluchounet ! LOL
En attendant, je rêve de Président Aria que je câline [ANIME] Aria the Animation 814163
Et je fais une prière devant celui de ta sign quand j'ai l'occasion de le voir !

*fille qui a peur d'un châtiment extrême*
LOL
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25023
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME] Aria the Animation Empty Re: [ANIME] Aria the Animation

Sam 3 Mai 2014 - 18:21
x)
Mais, nan Aka', je ne suis pas méchant.
Je vous encourage juste fortement ! O/ Et c'est pour votre bien car je sais que vous en serez heureux~

Kall a écrit:(ou je dois être contaminé, alors, je crois... XD)
 Smurg 

Tu verras, Origination a bénéficié d'une meilleure réalisation, visuellement, c'est beaucoup plus beau. Ils avaient plus de moyen, ça se voit largement.
Mais, sinon, oui Animation (et Natural dans une moindre mesure) n'était pas au top, niveau technique, même de ce qui se faisait alors.
k-chan
k-chan
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Singe
Nombre de messages : 1669
Age : 31
Date d'inscription : 02/03/2014
J-Dramas préférés : 14 sai no haha / Love you / GTO
http://myanimelist.net/profile/Atoyu

[ANIME] Aria the Animation Empty Re: [ANIME] Aria the Animation

Mer 28 Mai 2014 - 15:26
Alors sa y est j'ai enfin visionné les 3 saisons, me manquera plus que l'OAV.

Que dire...OH MON DIEU !

J'ai étais très surprise en le regardant, l'univers est juste magnifique, tout est fais en douceur aussi bien les graphismes que les personnages ou encore la musique.
Une harmonie parfaite.

Spoil sur Clannad after story inclus:

Bref un anime à voir ou à découvrir, qui se place pour moi bien que se soit 2 genre différent sur le podium avec Ah ! My goddess.

Comme tout anime je n'en ai jamais assez. J'aurais voulus une suite au format 13 ep sans autre saison sur la vie d'après.
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

[ANIME] Aria the Animation Empty Re: [ANIME] Aria the Animation

Lun 30 Juin 2014 - 15:01
Pas vraiment le temps, mais je vais faire court dans ce cas.
J'ai fini the Origination, du coup, j'ai fini tous les animes Aria (sauf les pictures drama, d'après MAL xD), et dans l'ensemble de Aria, je suis vraiment agréablement surpris de cette franchise animée.
Je me rappelle avoir beaucoup peiné au niveau des designs au début, avec le temps (et beaucoup d'épisodes vu aussi ? xD), j'ai réussi à m'y faire, et la troisième était assez réussi pour moi au final.
Les musiques de Aria sont magnifiques, elles sont vraiment à l'image de l'anime, et j'en ai aucunement été déçu.
Les personnages de Aria étaient vraiment épatant, on a diverses histoires, d'aventures et d'anecdotes sur chacun d'eux, ce qui fait de Aria une série vraiment agréable à suivre sur ce point.
Le point fort d'Aria, je que je sentais vraiment très bien à travers toute la franchise animée, c'est incontestablement son ambiance. A travers les 3 saisons et l'OAV, j'ai été totalement pris par son univers et la vie de tout les jours à Neo-Venezia, ainsi que la vie d'Undine de nos héroïnes.
Dans un anime une tranche de vie comme un autre, et très peu animée, mais la façon comme viennent les choses gentiment, j'ai été vraiment très épaté comme elles sont bien réalisées au final.
Pour ma part, Aria est un très bon anime dans le genre des tranche de vie.

Vive le président Aria, hein ? XD
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

[ANIME] Aria the Animation Empty Re: [ANIME] Aria the Animation

Dim 18 Sep 2016 - 0:07
Quand je regarde mes premiers comentaires ici, je constate que le temps passe tellement vite... :noon!!:

Je me rappelle encore la fois où j'avais commencé Aria the animation, ça remonte à tellement loin maintenant quand j'y repense, après avoir terminé la première saison, j'avais en tête un animé vraiment sympa à regarder, mais pas au point d'aller le considérer comme un anime qui va bousculer la catégorie des animes dans les tranches de vie.

Il y a quelques jours j'ai terminé Aria the Avvenire, et franchement, je ne vous cache pas que ça m'a vraiment beaucoup attristé. Ce qui sera en toute logique l'anime qui marquera désormais la fin de la franchise Aria m'aura énormément ému au final.

J'avais des attentes sur l'animé qui allait suivre Aria the Origination (qui reste pour moi le meilleur de tout Aria), mais pas autant que ce dernier, vu le contenu qui a été présenté, faire mieux, ça aurait sûrement difficile. Cependant,  je ne m'attendais clairement pas à ce que ce dernier animé allait m'atteindre à ce point-là.

M'enfin, ce dernier Aria m'a vraiment impressionné sur la façon dont on joue sur le croisement des générations, comme il s'agit ici de la suite de Aria the Origination, on est sur la génération de Ai, mais il y a vraiment pas mal de clins d’œil sur les Aria de hier, et ça, ce n'est pas du tout pour déplaire.
On suit les aventures de Ai, qui suit le même chemin que Akari et Alicia avant elle (devenir une Prima), mais aussi de ses nouvelles amies, leur rencontre, et leur vie dans cette toute nouvelle génération.

Le premier épisode va parler de la vie des Undines à Neo Venezia, pour les habitués de l'anime, ce n'est pas celui qui surprendra le plus, mais dans la ligné de Aria, ça reste un très bon épisode, Neo Venezia paraît très grand, mais ça donne l'impression que c'est petit en fait, surtout quand plusieurs personnages se croisent dans un même endroit, comme le 15e épisode de Aria the Natural que j'avais trouvais vraiment incroyable dans sa réalisation.

Au deuxième, ce serait une anecdote sur un personnage qu'on ne voyait presque pas ou peut souvent dans les animés Aria, Cath Sith, mais aussi un des mystères incroyable que l'on peut découvrir dans Neo Venezia, ainsi que les nouvelles rencontres qui font que voilà, Aria the Avvenire, c'est la génération Ai, tout comme Akari et Alicia avant elle, elle aura droit à ses petites histoires d'Undine, ce qui fait que cet épisode m'a aussi beaucoup plu dans sa forme.

Pour le dernier, c'est une mise au point sur les générations entre les Undines. Aller retrouver les 3 générations de Aria dans un même épisode, ceux qui avaient suivi tout les animé Aria depuis Aria the Animation évidemment, ça fait un épisode toujours aussi particulier. Bien sûr en terme d'émotion, j'ai été personnellement servi, ces derniers épisodes de Aria the Avvenire sont entièrement digne de la franchise animée Aria.

Sinon, j'ai un excellent gif pour illustrer ce 3e épisode, qui est juste excellent.

[ANIME] Aria the Animation Tumblr_obmflpFUg81tss4lfo1_500
J'imagine que ce genre de gif ne vous fait strictement rien.
Enfin, tant que vous ne vous appellez pas ZBal... LOL

Voilà, en commençant Aria the Animation il y a un moment, je ne m'imaginais pas tomber sur une énorme surprise (Aria the animation et le début de Aria the Natural étaient assez loin de me convaincre à ce niveau-là). Ensuite, tout-à-coup, un épisode, l'épisode 15 de Aria the Natural pour être précis, je me retrouve avec un épisode qui se détache complètement de ce que j'avais vu jusque-là. J'avais l'impression que m'être pris une grosse claque à cet épisode tant je me m'y attendais pas du tout, j'ai encore en tête Akari toute seule dans son coin, et quand tout à coup, il y a du monde qui commence à l'entourer. Cet épisode se résume comme ça, pourtant, ça a été franchement très fort en émotion pour ce qui devait paraître assez banal.

Les derniers épisodes de Aria the Natural et Aria the Origination sont incontestablement mes plus grosses surprises en terme d'anime sur les tranches de vie, sûrement parce que les derniers épisodes de Aria the Natural regroupe des histoires plus incroyables et plus émouvantes qu’auparavant, alors que dans Aria the Origination on est véritablement rentré dans le point intéressant de Aria, c'est-à-dire dans le but de devenir des Prima à la fin de leur formation en tant que Undine. Et aussi ça se joue pas mal entre science-fiction et fantaisie qui s'ajoute sur ses côtés tranches de vie (quitte à enrichir dessus), je dirai même que ça a été un plus, mais un plus parfaitement bien utilisé, parce que pour ma part, ça a très bien marché.

Récemment, j'ai vu Kaleido Star, un animé qui est fait par le même réalisateur que Aria, Junichi Sato, j'y ai senti des similitude entre ces deux animes, mais après avoir fini Kaleido Star, je m'imagine pourquoi il n'y avait que lui qui pouvait adapter les manga de Kozue Amano, du coup, il y a une question qui me rend bien curieux.

A-t'on une différence entre le manga et l'animé Aria en terme d'ambiance, d'histoire, ou bien les animés Aria sont parfaitement adaptés selon l'idée de départ de Kozue Amano, ou bien l'animé s'en détache (ce qui pourrait bien être possible, mais plutôt étonnant si on peut considérer l'animé comme vraiment réussi) ?
J’essaierai les mangas Aria un jour, parce que vraiment l'animé m'a laissé sur une excellente impression, là-dessus, pas le moindre doute possible.

J'avais déjà en tête que Aria the Origination était la meilleure conclusion possible à l'anime Aria, mais maintenant il a Aria the Avvenire, moins bien, mais qui a fait aussi mieux dans les meilleurs moments de Aria et qui fait de office de réelle conclusion à cette superbe franchise d'anime.

J'ai vraiment passé de très bons moments sur l'animé Aria, qui fera parti franchement, dans mon top coup de cœur dans les animes, entre les personnages, leurs histoires, leur but, et tout ce qui se passe d'intéressant dans cette cité fantaisiste de Neo Venezia où il y aura toujours des histoires intéressantes à raconter, bref, pour moi Aria est magique et je porterai toujours cet anime dans mon coeur. :missm-neigehaa

...Oh wait, mais OMG, j'ai écrit un pavé ?! quoiii


Dernière édition par Kall le Dim 12 Nov 2017 - 9:34, édité 1 fois (Raison : Corrections orthographiques)
Contenu sponsorisé

[ANIME] Aria the Animation Empty Re: [ANIME] Aria the Animation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum