Manga-Fan
[LE DEBAT DE LA SEMAINE 2] Ed et Allen Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[LE DEBAT DE LA SEMAINE 2] Ed et Allen Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Sisquote !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2024Mer 8 Mai 2024 - 23:18Matatabi
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[LE DEBAT DE LA SEMAINE 2] Ed et Allen Empty [LE DEBAT DE LA SEMAINE 2] Ed et Allen

Mar 6 Oct 2009 - 22:45
Après un certain succès du débat de la semaine précédente pour savoir qui était le meilleur stratège entre Light et Lelouch (le topic reste ouvert ^^)... Normand' m'a demandé de continuer avec une nouvelle question pour la semaine (une qu'il a concocté pour vous) ^^

Si le succès est là, ça sera une activité hebdomadaire et si ça marche très bien, je pourrai arranger ça autrement. =)
En tout cas pour une certaine logique, les "débats de la semaine" se dérouleront maintenant dans le coin divers du fofo (au lieu de blabla) où toutes les conversations animés/mangas ont plus leur place.

Bon mon blabla n'a pas d'importance... Ce qui importe là, c'est le nouveau sujet de débat ! ^__^

Débat 2 :

Qui a les meilleurs compétences entre Edward Elric (FMA) et Allen Walker (DGM) ?

A vos dissertations ! [LE DEBAT DE LA SEMAINE 2] Ed et Allen 856033788

_________________
[LE DEBAT DE LA SEMAINE 2] Ed et Allen 308815Aria1

[LE DEBAT DE LA SEMAINE 2] Ed et Allen Club-o11
Sherryn
Sherryn
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Chat
Nombre de messages : 337
Age : 37
Date d'inscription : 09/05/2009

[LE DEBAT DE LA SEMAINE 2] Ed et Allen Empty Re: [LE DEBAT DE LA SEMAINE 2] Ed et Allen

Mer 7 Oct 2009 - 10:56
Pour moi Allen n'est qu'un pâle de plagiat d'Edward. Cela m'a vraiment choquée quand j'ai essayé de lire D.Gray-Man. Donc pour moi la question se pose même pas, Allen ne mérite juste pas d'exister à la base.

*se prépare à recevoir les tomates*
Stellar
Stellar
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Dragon
Nombre de messages : 1240
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2007

[LE DEBAT DE LA SEMAINE 2] Ed et Allen Empty Re: [LE DEBAT DE LA SEMAINE 2] Ed et Allen

Ven 9 Oct 2009 - 14:20
*se prépare à recevoir les tomates*

**Lance tomates** :/O\\\\:


Je trouve aussi qu'ils ont beaucoup de point commun... mais le plagiat de Edinou c'est pas Allen... c'est Hitsugaya dans bleach... lui c'est un énorme plagiat oui...

Sinon les meilleurs compétences.... hum... entre l'innocence et l'alchimie... pas facile à dire hein...
[LE DEBAT DE LA SEMAINE 2] Ed et Allen 804457 Je les love tous les deux !!!!! [LE DEBAT DE LA SEMAINE 2] Ed et Allen 804457
Emika
Emika
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Serpent
Nombre de messages : 917
Age : 35
Date d'inscription : 11/07/2009
J-Dramas préférés : You're Beautiful

[LE DEBAT DE LA SEMAINE 2] Ed et Allen Empty Re: [LE DEBAT DE LA SEMAINE 2] Ed et Allen

Ven 9 Oct 2009 - 16:25
Je ne connais pas suffisamment DGM pour pouvoir comparer à vrai dire et donc pas vraiment l'envie d'entrer dans les lieux communs xD
Je dirais juste que je préfère largement Ed à Allen, mais ceci ne répond pas vraiment à la question puisqu'il s'agit des compétences (donc une appréciation objective en somme). Du peu que j'en ai vu, je trouve en effet, Ed bien plus talentueux (même si Allen n'est pas en reste surtout avec la capacité de détecter les akumas).
HeiShun
HeiShun
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Cheval
Nombre de messages : 1959
Age : 34
Date d'inscription : 22/04/2009

[LE DEBAT DE LA SEMAINE 2] Ed et Allen Empty Re: [LE DEBAT DE LA SEMAINE 2] Ed et Allen

Ven 9 Oct 2009 - 18:14
Je viens apporter ma petite contribution, mais tout d'abord, je n'entrerai pas dans le pseudo-débat sur le fait qu'Allen soit ou non une copie d'Edward, parce que ce n'est pas le but original du topic.

Ensuite, je ne connais que les animes de FMA, première et deuxième adaptations.
Je ne connais pas le manga, et je ne connais donc pas, à priori, toutes les qualités d'Edward.
J'ai néanmoins terminé l'anime de D.Gray-Man, et je suis aussi "activement" les scans (et tomes en passant) de ce dernier.

----------------------------------

Edward possède l'Alchimie, ce qui lui permet de faire un peu tout ce qu'il veut, tant qu'il a quelque chose sous la main, ce qui sera toujours le cas.
De plus, grâce au fait qu'il ait vu la "porte", il peut utiliser l'Alchimie sans cercle de transmutation, ce qui lui confère une grande rapidité.
Il possède aussi deux membres mécaniques qu'il peut utiliser comme arme via une transmutation, et n'oublions pas non plus qu'il s'est énormément entrainé contre Alphonse pendant leur jeunesse et qu'il possède une assez grande expérience des combats réels pour s'être battu contre des gens tels que Scar.

Allen possède l'innocence, qui lui permet de se battre contre les Akuma ainsi que son oeil maudit lui permettant de les repérer.
Son innocence est très puissante, il possède dans son arsenal une grande épée pouvant détruire tout ce qui n'est pas humain, un canon très puissant et une cape lui permettant d'attaquer tout autour de lui mais aussi, pouvant jouer le rôle d'un marionnettiste et donc de le faire bouger même s'il n'est pas en état.
Cependant, son innocence a un grand coût, d'une part, il utilise énormément d'énergie, ce qui l'oblige à énormément manger, d'autre part, son espérance de vie est plus courte mais surtout... le dernier point sera développé plus tard.
Il n'a pas été beaucoup entrainé au combat mais il s'entretient énormément, physiquement, de plus il possède une très, très grande expérience de combat contre des êtres vivants aux capacités sur-humaines.

----------------------------------

Voila une présentation globale.
Maintenant, il est venu le temps de la comparaison.
(Bien sûr, tout ce qui suit ne sont que des suppositions, n'hésitez pas à le dire, si vous n'êtes pas d'accord, surtout en ce qui concerne Edward)

----------------------------------

Au combat corps à corps sans aucun artifice, j'ai envie de dire qu'Edward l'emporte haut la main (on va dire qu'il a deux vrais bras et deux vrais jambes), Allen reposant essentiellement sur son innocence, on ne sait pas ce qu'il vaudrait sans (en tout cas, je n'en ai pas le souvenir).

Au niveau de l'équipement et autres pouvoirs, dans la vie de tous les jours, Edward l'emporte et je n'ai même pas besoin d'expliquer pourquoi.
Dans un combat, par contre...
Contre un Akuma, évidemment, Allen l'emporte très haut la main.
Contre un Noad... heu. Aucun des deux, même si je ne parierai absolument rien sur la survie d'Edward.
Contre un Alchimiste, là encore, j'ai envie de dire qu'Allen l'emporte (de peu par contre) grâce à son cannon et sa cape qui le rend quasi invincible. Le problème étant que si son adversaire n'est pas un grand méchant qui veut détruire le monde mais un gentilhomme lui proposant un duel, est-ce que son innocence lui permettra de se battre ? (i.e. perdre son temps alors qu'il a des Akuma et les Noah et le comte à battre) Du côté d'Edward, il n'a pas cette limitation, mais est-il capable de battre un Alchimiste, de la trempe de Scar ?
Contre un Homonculus... Je me demande si l'épée d'Allen pourrait servir à quelque chose, si c'est le cas, bah là encore, Allen l'emporte. Je ne suis pas sûr, en plus, qu'Edward soit en mesure de se battre seul face à un homonculus et de sortir vainqueur.

En terme de capacité mentale (Intelligence si vous voulez, même si je ne suis pas fan de ce terme), Edward est censé l'emporter de loin, il a quand même énormément étudié pour l'alchimie et sait de quoi sont composés ce qui l'entoure, d'où le fait qu'il aura toujours quelque chose tout la main pour se battre...

En endurance, j'ai envie de dire égalité. Edward n'a pas de contre-coût, là où Allen en a un énorme, s'il n'en avait pas, il gagnerait haut la main, encore une fois, grâce à son innocence totalement abusée !.

----------------------------------

Donc, IMO, pour conclure, Allen a les meilleures compétences en ce qui concerne les combats contre tout type d'adversaires (Akuma, Noah, Alchimiste, Homonculus) grâce à l'innocence qui est totalement abusé (Petit power-up please ? Sinon je vais mourrir =3).
Cependant, là où Edward n'a absolument aucun risque à prendre (sauf s'il va dans les interdits, bien évidemment), Allen a une espérance de vie plus faible et un énorme coût physique lorsqu'il utilise son innocence.
Et donc, j'ai envie de dire que dans la vie de tous les jours, Edward a les meilleures compétences. Aucun contre-coût et très grande liberté dans l'utilisation de ses pouvoirs, ce qui faciliterait énormément le quotidien.

Voili, voilou °°
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[LE DEBAT DE LA SEMAINE 2] Ed et Allen Empty Re: [LE DEBAT DE LA SEMAINE 2] Ed et Allen

Ven 9 Oct 2009 - 18:59
Déjà je préfère assez nettement Ed à Allen... XD
Mais ce n'est pas la question lol

Niveau compétence...
Je dirais qu'en force brute, niveau potentiel de puissance, Allen écrase sans problème Ed. Quand on voit toutes les mutations de son innocences, les coups plus que improbable qu'il peut lancer... =O
Après, en combattant, ils se valent, tous les deux beaucoup de valeur, pas peur de faire face à un adversaire, même plus puissant à la base. Ed a peut être plus de volonté, dans l'idée qu'il a un objectif, il a un but et qu'il se refuse d'y renoncer qu'importe la raison.
Plus Ed me parait combattre plus "intelligemment" que Allen. Ce dernier, c'est la puissance brute ; Ed c'est un alchimiste, et comme l'a dit Heishun, ça lui demande de combattre avec ce qu'il a autour, donc de connaitre ce qui l'entoure (constitution des matériaux etc).

Donc là comme ça rapidement je dirais que c'est Ed que je qualifierai de meilleur combattant. Mais en force pure, malgré l'alchimie, malgré la vérité, Allen, il est hors norme (enfin son innocence est hors norme lol). ^^

_________________
[LE DEBAT DE LA SEMAINE 2] Ed et Allen 308815Aria1

[LE DEBAT DE LA SEMAINE 2] Ed et Allen Club-o11
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

[LE DEBAT DE LA SEMAINE 2] Ed et Allen Empty Re: [LE DEBAT DE LA SEMAINE 2] Ed et Allen

Dim 11 Oct 2009 - 16:16
ça c'est clair que Allen a une force pur bien superieur à Edward qui reste plus au niveau du commun des mortels, car tout le monde peut essayer de pratiquer l'Alchimie, Les innocences etant destinés a certaines personnes.

Sinon je suis assez d'accord avec ZBal, je trouve Ed plus intelligent au combat qu'Allen, notamment dans la gestion et l'analyse des éléments qui l'entoure pour mieux contrer son adversaire. Allen peut lui compter ses forces intrinsèques comme son innocense "Hors-Norme", lui donnant un certain potentiel que Ed ne peut combler sur ces adversaires, hormis en utilisant toute sorte de ruse à l'aide de son alchimie.
Après je trouve Ed un peu plus impulsif que Allen dans les combats, surtout lorsque l'adversaire le provoque sur des points chaud, tandis qu'Allen met plus de temps a réagir ou a s'enerver vraiment. ça peut etre un avantage comme un inconvenient, mais ça fait partie des moyens de lutte d'Ed par rapport à Allen.

Donc niveau force et competence au combat, j'aurai tendance à choisir Allen, mais niveau strategie et endurance, je prefère Edward.

bah c'est un debat amusant, car j'aime bien les deux personnages!
Contenu sponsorisé

[LE DEBAT DE LA SEMAINE 2] Ed et Allen Empty Re: [LE DEBAT DE LA SEMAINE 2] Ed et Allen

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum