Manga-Fan
Shonen, Shojo, Seinen, Josei... Comment les définissez vous ? - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Shonen, Shojo, Seinen, Josei... Comment les définissez vous ? - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Sisquote !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2024Mer 8 Mai 2024 - 23:18Matatabi
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Shonen, Shojo, Seinen, Josei... Comment les définissez vous ?

+8
Zefiris
Saizo
Ashelia
Emika
Sherryn
Kirika
Shadowshinji
ZGMF Balmung
12 participants
Aller en bas
Mistering
Mistering
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1695
Age : 32
Date d'inscription : 22/04/2013
Mangas préférés : Larme Ultime, Spice and wolf , Planets
Animés préférés : Byōsoku go senchimētoru , Kimi no na wa

Shonen, Shojo, Seinen, Josei... Comment les définissez vous ? - Page 2 Empty Re: Shonen, Shojo, Seinen, Josei... Comment les définissez vous ?

Sam 27 Juil 2013 - 12:43
Moi je pense a la base que c'est type et genre on était crée  , pour simplifier l'organisation éditorial au japon . Se qui donna des recueil d’œuvre près sélectionner pour les magazine de près publication .Les dis magazines cible  un publique totalement différent et donc un marcher plus où moins différent .

Malgré cela des convergence et divergence apparaisse . Des œuvres qui dans leur trame de font son par exemple du seinen qui son publier dans un shonen jump .

Cela peu d'apparenter sur tout les styles de manga que long connais , et je ne parle pas des sous- genre de shonen , ni les courants littéraires des manga car comme nous le savons les mangas sont fortement varier dans les trames scénaristiques .
Edogawa
Edogawa
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Tigre
Nombre de messages : 773
Age : 37
Date d'inscription : 25/05/2010
Mangas préférés : Berserk - GYO - Hapiness - JBA - Kurosagi - Leviathan - Parasite - Spirale - Soil
Animés préférés : Shoujo Tsubaki
Films préférés : Sunny2001 - Mademoiselle - Ne coupez pas - Parasite
J-Dramas préférés : Ring the last chapter, Dream High, City Hunter

Shonen, Shojo, Seinen, Josei... Comment les définissez vous ? - Page 2 Empty Re: Shonen, Shojo, Seinen, Josei... Comment les définissez vous ?

Sam 27 Juil 2013 - 12:52
Kall a écrit:
Parce que je ne vois pas en quoi changer le rôle principal peut faire changer le genre de la série (surtout que là c'est un animé et non un manga).

Je pense qu'il faut faire preuve de logique. D'ailleurs, on pourrait se créer un topic "comment reconnaître le style d'un anime/manga" si on s'y attarde trop dessus. Dans le doute, la première question à se poser, ce serait "qui est le narrateur?" mais ce n'est jamais évident, et il est très difficile de déterminer avec exactitude, si on n'arrive pas à le repérer. ^^''

Alors, dans ce cas-là, il faut chercher le personnage sur celui dont lequel on devra suivre afin de continuer dans l'histoire.
Dans la série, c'est derrière Jinta dans lequel on avançait au fil de la série dans l'histoire. C'est comme si on se mettait à sa place, en gros, je dirai. Et c'est à ce moment-là qu'on verra facilement la démographie sur lequel l'oeuvre va avancer.

Des exemples typiques incontestables.

Dans Card Captor Sakura, c'est un typique d'un shoujo, car on y suit les aventures de Sakura à travers Sakura tout le long de la série. A l'inverse, je citerai Yugi-Oh, même histoire.

Imagines, remplace Naruto dans la série Naruto par une fille (le seul changement qui se fait, mais pas le reste), et que inversement, tu remplace Sora dans la série Kaleido Star par un garçon, Naruto serait toujours un shonen (à rallonge) et que Kaleido Star serait toujours un shoujo?
Désolé pour les purs-fans si jamais une image sortie de nulle part dans votre tête vous ait choqué.... Il fait chaud ici..

XD
M'enfin, c'est la logique comme je la vois, moi, donc, voilà pour ma part. ^^

Je crois bien que je viens de trouver une nouvelle idée de topic sur lequel on pourrait se débattre prochainement Shonen, Shojo, Seinen, Josei... Comment les définissez vous ? - Page 2 856033788



ça marche pas ton raisonnement "persos principal masculin/feminin = Shonen/Shojo"

Angel Sanctuary, qui met en place un personnage principal masculin est un shojo (tout comme Comte Cain, Ludwig Revolution, etc... du meme auteure)

à contrario, Stone Ocean met en place un personnage féminin, Jolyne, alors qu'on a à faire ici à un shonen, et les exemples comme ça sont nombreux.
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

Shonen, Shojo, Seinen, Josei... Comment les définissez vous ? - Page 2 Empty Re: Shonen, Shojo, Seinen, Josei... Comment les définissez vous ?

Sam 27 Juil 2013 - 13:57
ça marche pas ton raisonnement "persos principal masculin/feminin = Shonen/Shojo"

Oui, à défaut d'y avoir réfléchi, et d'en avoir un peu parlé à la CB, c'est vrai.

Le pire dans tout ça, c'est que je connais un shonen qui a une héroïne Il fait chaud ici..

Qu'est-ce que c'est vachement compliqué xD

_________________


Shonen, Shojo, Seinen, Josei... Comment les définissez vous ? - Page 2 Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

Edogawa
Edogawa
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Tigre
Nombre de messages : 773
Age : 37
Date d'inscription : 25/05/2010
Mangas préférés : Berserk - GYO - Hapiness - JBA - Kurosagi - Leviathan - Parasite - Spirale - Soil
Animés préférés : Shoujo Tsubaki
Films préférés : Sunny2001 - Mademoiselle - Ne coupez pas - Parasite
J-Dramas préférés : Ring the last chapter, Dream High, City Hunter

Shonen, Shojo, Seinen, Josei... Comment les définissez vous ? - Page 2 Empty Re: Shonen, Shojo, Seinen, Josei... Comment les définissez vous ?

Sam 27 Juil 2013 - 21:38
En fait c'est simple xD faut pas se poser de question et suivre la regle des japonais ^^ si c'est publié dans un mag shonen, c'est du shonen ^^
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

Shonen, Shojo, Seinen, Josei... Comment les définissez vous ? - Page 2 Empty Re: Shonen, Shojo, Seinen, Josei... Comment les définissez vous ?

Sam 27 Juil 2013 - 22:09
si c'est publié dans un mag shonen, c'est du shonen ^^

Le jour où il publiera un seinen, ce sera toujours du shonen ! xD

_________________


Shonen, Shojo, Seinen, Josei... Comment les définissez vous ? - Page 2 Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

Edogawa
Edogawa
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Tigre
Nombre de messages : 773
Age : 37
Date d'inscription : 25/05/2010
Mangas préférés : Berserk - GYO - Hapiness - JBA - Kurosagi - Leviathan - Parasite - Spirale - Soil
Animés préférés : Shoujo Tsubaki
Films préférés : Sunny2001 - Mademoiselle - Ne coupez pas - Parasite
J-Dramas préférés : Ring the last chapter, Dream High, City Hunter

Shonen, Shojo, Seinen, Josei... Comment les définissez vous ? - Page 2 Empty Re: Shonen, Shojo, Seinen, Josei... Comment les définissez vous ?

Sam 27 Juil 2013 - 22:10
la question ne se pose meme pas xDD

'fin, après il arrive que des titres changent de magasine entre temps, par exemple, MPD Psycho, Steel Ball run. (Shonen -) Seinen)

mais j'ai pas de cas shojo -) Shonen ou le contraire.
avatar
Invité
Invité

Shonen, Shojo, Seinen, Josei... Comment les définissez vous ? - Page 2 Empty Re: Shonen, Shojo, Seinen, Josei... Comment les définissez vous ?

Sam 27 Juil 2013 - 22:54
Après y avoir un chouilla réfléchi...

Sans forcément parler du public visé pour l'instant:

La narration, le chara design, le tramage, les décors, en somme tout ce qui permet de créer une ambiance peuvent aussi aider à définir le genre d'un manga, je pense.

Les convictions des personnages principaux aussi s'ils en ont, leurs buts, certains traits de leur personnalité, ça peut aussi donner un "thème de base", une piste quant à l'évolution de l'histoire. Par exemple, prenons des cas "clichés": le personnage principal qui veut devenir plus fort parce qu'il veut protéger ou retrouver quelque chose/quelqu'un qui lui est cher, celui qui veut à tout prix se rapprocher d'autres personnage, parfois simplement celui qui doit accomplir son travail...

/!\attention ce qui va suivre est basé sur des observations personnelles faites de façon globales et concerne surtout les séries les plus représentatives des différents genres. En gros, CLICHES. XD
Le rythme est différent d'un genre à l'autre, de façon très grossière disons que:
Spoiler:

Enfin après, comme je le disais, c'est assez cliché ce que je viens de dire. Y'a des manga à la frontière de plusieurs genres (je prends par exemple 07-Ghost, shonen chez nous, classé shojo, voire josei à d'autres endroits), ou des manga qui... changent de classification une fois arrivés en France (Dolls, seinen chez nous, josei ailleurs).

Ca doit aussi être une question de sensibilité, et une manière de montrer simplement quel public pourrait être le plus intéressé (je suppose que les changements de genres en France sont souvent dus à un point de vue différent des Japonais... enfin, ce n'est qu'une supposition. xD).

Autant je pense que certains genres possèdent des codes qu'on peut utiliser lorsqu'on créé un manga et qui seront facilement identifiables à la lecture, autant je pense que pas mal de mangaka ont aussi cette volonté de se détacher des codes d'un seul genre, de les mélanger ou d'en créer de nouveaux. Pour moi c'est quelque chose en évolution, difficile à définir, mais avec un "noyau" de règles/codes qui permettent de rattacher la plupart des séries à une catégorie.
Edogawa
Edogawa
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Tigre
Nombre de messages : 773
Age : 37
Date d'inscription : 25/05/2010
Mangas préférés : Berserk - GYO - Hapiness - JBA - Kurosagi - Leviathan - Parasite - Spirale - Soil
Animés préférés : Shoujo Tsubaki
Films préférés : Sunny2001 - Mademoiselle - Ne coupez pas - Parasite
J-Dramas préférés : Ring the last chapter, Dream High, City Hunter

Shonen, Shojo, Seinen, Josei... Comment les définissez vous ? - Page 2 Empty Re: Shonen, Shojo, Seinen, Josei... Comment les définissez vous ?

Sam 27 Juil 2013 - 22:59
Ha bah le cas de la france, c'est surtout qu'un titre classé dans une certaine categorie plutot qu'un autre sera plus vendeur, ça et le fait que certaines maisons d'editions ne sont pas très sérieuses sur leur classifications :/
E.R Man
E.R Man
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Chèvre
Nombre de messages : 6805
Age : 44
Date d'inscription : 09/03/2009
Animés préférés : Shinchan, Yotsuba & !, Ah, my goddess, Gunsmith Cats, One Pièce, Run Day Burst, Nana..
Films préférés : Bagdad Café
J-Dramas préférés : You're under arrest...
https://www.youtube.com/user/MrERMan76

Shonen, Shojo, Seinen, Josei... Comment les définissez vous ? - Page 2 Empty Re: Shonen, Shojo, Seinen, Josei... Comment les définissez vous ?

Dim 28 Juil 2013 - 1:45
Irie a écrit:Ha bah le cas de la france, c'est surtout qu'un titre classé dans une certaine categorie plutot qu'un autre sera plus vendeur, ça et le fait que certaines maisons d'editions ne sont pas très sérieuses sur leur classifications :/

Mais au moins Pika n'a pas classé "Love Hina" en shôjo comme me soutenait ma sœur...
Edogawa
Edogawa
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Tigre
Nombre de messages : 773
Age : 37
Date d'inscription : 25/05/2010
Mangas préférés : Berserk - GYO - Hapiness - JBA - Kurosagi - Leviathan - Parasite - Spirale - Soil
Animés préférés : Shoujo Tsubaki
Films préférés : Sunny2001 - Mademoiselle - Ne coupez pas - Parasite
J-Dramas préférés : Ring the last chapter, Dream High, City Hunter

Shonen, Shojo, Seinen, Josei... Comment les définissez vous ? - Page 2 Empty Re: Shonen, Shojo, Seinen, Josei... Comment les définissez vous ?

Dim 28 Juil 2013 - 9:37
C'est pourtant un des editeurs qui font le plus de bourdes ><
Mistering
Mistering
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1695
Age : 32
Date d'inscription : 22/04/2013
Mangas préférés : Larme Ultime, Spice and wolf , Planets
Animés préférés : Byōsoku go senchimētoru , Kimi no na wa

Shonen, Shojo, Seinen, Josei... Comment les définissez vous ? - Page 2 Empty Re: Shonen, Shojo, Seinen, Josei... Comment les définissez vous ?

Dim 28 Juil 2013 - 13:39
Zefi m'expliquer que cette maison d'éditions stopper leur série en coure des route et autre . Se qui n'est pas très réglos . Je me demande pourquoi classer love hina en shojo car sens n'est pas vraiment un et si je me souviens bien a l'époque pika ne classifier pas les tomes sa a commencer plus-tard avec les sempai pour leur gamme de seinen .
Edogawa
Edogawa
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Tigre
Nombre de messages : 773
Age : 37
Date d'inscription : 25/05/2010
Mangas préférés : Berserk - GYO - Hapiness - JBA - Kurosagi - Leviathan - Parasite - Spirale - Soil
Animés préférés : Shoujo Tsubaki
Films préférés : Sunny2001 - Mademoiselle - Ne coupez pas - Parasite
J-Dramas préférés : Ring the last chapter, Dream High, City Hunter

Shonen, Shojo, Seinen, Josei... Comment les définissez vous ? - Page 2 Empty Re: Shonen, Shojo, Seinen, Josei... Comment les définissez vous ?

Dim 28 Juil 2013 - 15:26
Love Hina est du "Shonen Harem", certains le classent en shojo car il y a de la romance, mais vu le contexte, c'est bel et bien du Shonen.


Pour Pika, il est connus pour abandonner les séries, ouais, ou alors ralentir un max les sorties.
E.R Man
E.R Man
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Chèvre
Nombre de messages : 6805
Age : 44
Date d'inscription : 09/03/2009
Animés préférés : Shinchan, Yotsuba & !, Ah, my goddess, Gunsmith Cats, One Pièce, Run Day Burst, Nana..
Films préférés : Bagdad Café
J-Dramas préférés : You're under arrest...
https://www.youtube.com/user/MrERMan76

Shonen, Shojo, Seinen, Josei... Comment les définissez vous ? - Page 2 Empty Re: Shonen, Shojo, Seinen, Josei... Comment les définissez vous ?

Dim 28 Juil 2013 - 16:53
Mistering a écrit:Zefi m'expliquer que cette maison d'éditions stopper  leur série en coure des route et autre . Se qui n'est pas très réglos . Je me demande pourquoi classer love hina en shojo car sens n'est pas vraiment un et si je me souviens bien a l'époque pika ne classifier pas les tomes sa a commencer plus-tard avec les sempai  pour leur gamme de seinen .

En tous cas, ton message ne sera pas classé parmi ceux avec la meilleure orthographe Shonen, Shojo, Seinen, Josei... Comment les définissez vous ? - Page 2 805135 Mais le principal c'est que j'ai bien compris ce que tu as dit...
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Shonen, Shojo, Seinen, Josei... Comment les définissez vous ? - Page 2 Empty Re: Shonen, Shojo, Seinen, Josei... Comment les définissez vous ?

Lun 29 Juil 2013 - 11:19
Irie a écrit:Love Hina est du "Shonen Harem", certains le classent en shojo car il y a de la romance, mais vu le contexte, c'est bel et bien du Shonen.
C'est souvent le cas avec ce genre de série.

Pour pas mal de personnes (surtout celles qui ne lisent pas de shojo et principalement du shonen), shojo = romance et ça s'arrête là.

Il faut surtout voir à qui s'adresse la série. on peut légitimement penser qu'une série harem plaira plus à un lectorat masculin.

D'ailleurs, la technique de Kall pour "persos principal masculin/feminin = Shonen/Shojo", même si elle ne marche pas à tous les coups, peut être valable dans 90% des cas

_________________
Shonen, Shojo, Seinen, Josei... Comment les définissez vous ? - Page 2 9ro2

Spoiler:
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Shonen, Shojo, Seinen, Josei... Comment les définissez vous ? - Page 2 Empty Re: Shonen, Shojo, Seinen, Josei... Comment les définissez vous ?

Lun 29 Juil 2013 - 13:25
Zefiris a écrit:
Irie a écrit:Love Hina est du "Shonen Harem", certains le classent en shojo car il y a de la romance, mais vu le contexte, c'est bel et bien du Shonen.
C'est souvent le cas avec ce genre de série.

Pour pas mal de personnes (surtout celles qui ne lisent pas de shojo et principalement du shonen), shojo = romance et ça s'arrête là.

Il faut surtout voir à qui s'adresse la série. on peut légitimement penser qu'une série harem plaira plus à un lectorat masculin.
Les commerces n'aident pas beaucoup vu qu'on retrouvera en général ces séries harem dans le coin "shôjo" des rayons... Ce qui désespère de plus en plus. Razz
Genre les CLAMP, aussi c'est un bon exemple, on va tous te les mettre dans "shôjo' parce que c'est CLAMP.

Sinon, pour reprendre ce que j'avais dit dans la chatbox la dernière fois.
Je pense qu'il faut éviter d'utiliser ces termes pour parler d'animation. Si ce n'est pour les nekketsu (Naruto, Bleach & cie), c'est rarement approprié vu qu'à la base ce sont des classifications pour manga, du papier. Le pire, c'est d'essayer de classifier des animés originaux (qui ne sont donc pas des adaptations de manga), même pour les adaptations de jeux-vidéo, c'est problématique.

Après, la confusion chez nous vient surtout de nos éditeurs francophones qui brouillent beaucoup le tableau. Ce qui est normal vu nos traditions d'édition, les éditeurs ont l'habitude de classifier en collection leur catalogue suivant les publics recherchés. La si grande variété qu'on retrouve dans le shônen les a conduit à inventer des catégories "shône-up" (shônen plus matures) et cie pour essayer de mieux répondre à notre marché.
C'est ce que j'en pense. XD

_________________
Shonen, Shojo, Seinen, Josei... Comment les définissez vous ? - Page 2 308815Aria1

Shonen, Shojo, Seinen, Josei... Comment les définissez vous ? - Page 2 Club-o11
E.R Man
E.R Man
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Chèvre
Nombre de messages : 6805
Age : 44
Date d'inscription : 09/03/2009
Animés préférés : Shinchan, Yotsuba & !, Ah, my goddess, Gunsmith Cats, One Pièce, Run Day Burst, Nana..
Films préférés : Bagdad Café
J-Dramas préférés : You're under arrest...
https://www.youtube.com/user/MrERMan76

Shonen, Shojo, Seinen, Josei... Comment les définissez vous ? - Page 2 Empty Re: Shonen, Shojo, Seinen, Josei... Comment les définissez vous ?

Lun 29 Juil 2013 - 21:04
Il ne faut pas prendre en compte ceci :

Auteure/dessinatrice = donc shojo et auteur/dessinateur = Shonen.

Clamp (groupe de 4 femmes) fait du seinen (xxx holic), du shojo (celui que j'aime) et du shonen (TRC)...
Edogawa
Edogawa
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Tigre
Nombre de messages : 773
Age : 37
Date d'inscription : 25/05/2010
Mangas préférés : Berserk - GYO - Hapiness - JBA - Kurosagi - Leviathan - Parasite - Spirale - Soil
Animés préférés : Shoujo Tsubaki
Films préférés : Sunny2001 - Mademoiselle - Ne coupez pas - Parasite
J-Dramas préférés : Ring the last chapter, Dream High, City Hunter

Shonen, Shojo, Seinen, Josei... Comment les définissez vous ? - Page 2 Empty Re: Shonen, Shojo, Seinen, Josei... Comment les définissez vous ?

Lun 29 Juil 2013 - 21:34
Junji Ito, un homme à fait "Tomie" un Shojo :twisted: 

Les exemples sont nombreux, de plus en plus pour les femmes qui font du shonen, mais elles gardent une touche un peu plus sensibles (les auteures de DGM ou Reborn, par exemple)
E.R Man
E.R Man
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Chèvre
Nombre de messages : 6805
Age : 44
Date d'inscription : 09/03/2009
Animés préférés : Shinchan, Yotsuba & !, Ah, my goddess, Gunsmith Cats, One Pièce, Run Day Burst, Nana..
Films préférés : Bagdad Café
J-Dramas préférés : You're under arrest...
https://www.youtube.com/user/MrERMan76

Shonen, Shojo, Seinen, Josei... Comment les définissez vous ? - Page 2 Empty Re: Shonen, Shojo, Seinen, Josei... Comment les définissez vous ?

Lun 29 Juil 2013 - 22:13
Comme FMA qui est un shônen hyper connu fait par une femme...
Edogawa
Edogawa
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Tigre
Nombre de messages : 773
Age : 37
Date d'inscription : 25/05/2010
Mangas préférés : Berserk - GYO - Hapiness - JBA - Kurosagi - Leviathan - Parasite - Spirale - Soil
Animés préférés : Shoujo Tsubaki
Films préférés : Sunny2001 - Mademoiselle - Ne coupez pas - Parasite
J-Dramas préférés : Ring the last chapter, Dream High, City Hunter

Shonen, Shojo, Seinen, Josei... Comment les définissez vous ? - Page 2 Empty Re: Shonen, Shojo, Seinen, Josei... Comment les définissez vous ?

Lun 29 Juil 2013 - 22:15
Je l'avais zappé celui là x) alors que je viens d'en parler ^^
Contenu sponsorisé

Shonen, Shojo, Seinen, Josei... Comment les définissez vous ? - Page 2 Empty Re: Shonen, Shojo, Seinen, Josei... Comment les définissez vous ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum