Manga-Fan
Ouverture de la section thématique ! Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Ouverture de la section thématique ! Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Toto !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2024Mer 8 Mai 2024 - 23:18Matatabi
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com
01092009
La voilà ! Première nouveauté de cette rentrée :


Ouverture de la section thématique ! Typemoonfofo
La nouvelle section thématique
de Manga-Fan !


Comme annoncé auparavant, ce nouveau forum aura pour but de parler de la japanimation et des mangas (et plus) d'une façon un peu différente de ce qu'on avait avant sur le fofo.
Ici le sujet n'est pas une série, un manga ou anime, mais un thème plus large englobant un univers plus large.

Le premier thème de ce forum est donc : TYPE-MOON !
Type-Moon, c'est avant tout un groupe à l'origine des animes très connus comme Fate/Stay Night, d'autres un peu moins comme Tsukihime ou de très récent : Canaan ou encore les films de Kara no Kyoukai.
Mais ce n'est pas que ça, ce sont des mangas, des jeux vidéos aussi !
Type-Moon ne peut se réduire à une seule chose unique, les fans vous crierez dessus... Le nouveau forum est donc tout entier consacré à ce thème !

Plus tard suivront de nouveaux thèmes, ils peuvent être nombreux et variés.
La durée des thèmes sera équivalente à la popularités de ceux ci. Il n'y aura pas de durée déterminée, si par exemple Type-Moon vous enchante vraiment, il pourra rester en place plus qu'un mois.

Voilà, le principe est simple... Un thème, autant de discussion sur celui ci que vous voulez. Pas de limitation (sauf le HS ! XP) !
Et pour l'instant, place à vous pour TYPE-MOON !!

S'il y a des questions, ne pas hésiter !

^__^


Dernière édition par ZGMF Balmung le Ven 2 Oct 2009 - 11:15, édité 2 fois

_________________
Ouverture de la section thématique ! 308815Aria1

Ouverture de la section thématique ! Club-o11
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Sherryn
Mar 1 Sep 2009 - 13:38Sherryn
heu j'ai pas compris ce que c'était du type-moon ?!
HeiShun
Mar 1 Sep 2009 - 13:43HeiShun
Ah ! Enfin !
Pas de Tsukihime sur l'image alors que Melty Blood : Actress Again est sorti il n'y a pas si longtemps ? =p

Bon, je suis actuellement en train de finir la fiche sur Battle Moon Wars, elle sera sûrement en ligne dans le courant de l'après-midi.
J'essaierai d'enchainer sur Tsukihime, vu que le manga fait parti de mon top 5, mais je pense qu'il faudra se mettre d'accord avec Normand pour savoir qui fait quoi ! XD

D'ailleurs... tu as oublié de mettre Kara no Kyoukai dans la section correspondante ! ^^'
C'est tout de même la plus vieille des oeuvres connus de Type-Moon !
(Je ne compte pas Valkyria vu que c'est de Takeuchi XD)

Bon, je sens que je vais être occupé dans les prochains jours, heh.

@Sherryn : Type-moon est une société créée par Takeuchi Takashi et Nasu Kinoko.
Ils sont surtout connus pour avoir fait des Visual Novel tels que Tsukihime ou Fate/Stay Night.
Récemment, leur popularité a grandi avec les films de Kara no Kyoukai, et l'adaptation en anime de Canaan.
M'enfin... j'imagine qu'il y aura un post qui en parlera plus en détails prochainement =p
Kirika
Mar 1 Sep 2009 - 13:58Kirika
Juste une question... L'adaptation animé de Canaan a quand même été fait par PA Work nan? ... Je veux bien que type-moon doit être à l'origine du projet, mais la réalisation revient quand même à ce studio... Ce serait bien de le rappeler ^^"

Sinon, toujours concernant leurs œuvres, je tiens à dire que l'adaptation animé de Shingetsutan Tsukihime était horriblement mauvaise... v_v
Et que l'animé de FSN était pas super, même si la réalisation était tout à fait respectable.

Maintenant je ne connait pas le reste de leurs créations concernant les jeux vidéo et tout ça étant donné que je n'y ai jamais jouée :p

Donc en gros je suis pas une grande fan de ce studio, même si je comprends qu'ils aient leurs public ^^ Juste mon avis perso.
HeiShun
Mar 1 Sep 2009 - 14:16HeiShun
En effet, tout comme le fait que Shingetsutan Tsukihime, Fate/Stay Night et Kara no Kyoukai ont été respectivement fait par J.C. Staff, Studio DEEN et Ufotable.

Cependant, il me semble que Nasu avait extrêmement été déçu de Shingetsutan Tsukihime, je ne me souviens plus trop de son avis sur les autres oeuvres.
Les auteurs d'origine ayant souvent peu d'impacts sur la réalisation de leurs propres oeuvres sur d'autres supports...
ZGMF Balmung
Mar 1 Sep 2009 - 16:49ZGMF Balmung
LOL
gardez de la salive pour le forum Type-Moon ! XD

En y pensant, oui ce serait bien de faire une petite fiche présentation sur Type-Moon, je la mettrai en annonce pour la présentation ^^

En effet, pour Kara no Kyoukai, j'avais oublié, je vais corriger ça lol

Normand' va revenir bientôt, il a un problème de box qui ne marche plus en ce moment =/
Normandwizard
Mar 1 Sep 2009 - 19:47Normandwizard
Et me revoici d'entres les no-connectés! lol

C'est marrant, je dois etre l'un des rares a aimer Shingetsutan Tsukihime, qui m'a quand meme plongé dans l'univers et m'a fait decouvrir entre autres les jeux et surtout Kara no Kyoukai!

Donc on s'est mis d'accord avec Heishun, et j'ai aussi pas mal d'idée de discussion a faire!

A très très bientot dans la section Type-moon ^^
ZGMF Balmung
Sam 7 Nov 2009 - 19:07ZGMF Balmung
Après deux mois d'activité et un relatif succès, je pense qu'il va être temps de tourner la page Type-Moon pour un nouveau thème Ouverture de la section thématique ! 1929717412

Sauf si nouveau vent d'activité, dans ce cas je laisserai un peu plus de temps... Il faudrait penser un nouveau thème. ^__^

J'ai là en tête plusieurs idées :
- Les vampires dans les mangas/animes (dans la continuité d'halloween et en même temps toujours un peu de Type-Moon. Puis c'est un thème assez à la mode)
- Clamp (bah Clamp quoi ! =D)

Si vous avez des propositions aussi, faite ! =)


EDIT :

Les questions "est ce que un des deux thèmes vous va ?" ou "est ce vous avez une autre idée ?" étaient sous-entendues... ^^;;
Alors ? XD
Normandwizard
Sam 7 Nov 2009 - 19:29Normandwizard
Ben le theme CLAMP moi ça me dit bien, après l'autre est pas mal non plus... CLAMP ou Vampire? Blood+, Vampie Knight et Cie contre TRC, Holic et Kobato?

Une colle là! Je dirais Vampire, peut y avoir du debat! lol
HeiShun
Sam 7 Nov 2009 - 20:21HeiShun
Moi l'activité sur TM, personnellement, ce ne sera pas pour tout de suite ^^'
Sauf s'il y a de nouvelles participations, je n'hésiterai pas à y poster, mais faire des fiches... finalement, celle de Type-Moon m'a plus fatigué que je ne le pensais (et j'ai quelques fiches plus importantes à faire ^^').

Sinon... Je ne connais pas du tout CLAMP (enfin, je connais le groupe bien évidemment, leur renommée ainsi que quelques unes de leurs oeuvres) donc ça pourrait m'être utile si cette section existe (et qu'une fiche CLAMP est créée), par contre, je ne pense pas beaucoup y participer >_<
(Sauf si je mâte Kobato avant, j'aurai peut-être des choses à dire ? XD)

Pour le thème des vampires... J'en connais plusieurs de noms mais à part Arcueid et quelques Dead Apostles que je connais très bien, je ne pense pas avoir assez de connaissances pour discuter de ce sujet (en ce qui concerne les animés/manga en tout cas).

Donc heu... Sans avis ? ^^'

Pour d'autres propositions en vrac :
7th Expansion puisqu'il semble y avoir au moins un grand fan ici.
Touhou, parce que c'est le bien.
La saga des Fire Emblem, parce que je suis en train de me remettre au 6 (alors que j'ai ma semaine de partiel la semaine prochaine, hoho ~) et que c'est bon °.°
Ashelia
Sam 7 Nov 2009 - 21:12Ashelia
x)

Moi le thème des vampires me plait bien ! =P
Y a de la matière et tout le monde devrait pouvoir participer un peu s'ils le veulent.

Après CLAMP ben pourquoi pas, ça pourra faire découvrir à ceux qui connaissent pas trop (y compris moi XP).

Dans ce qu'a proposé HeiShun, y a notamment Touhou que j'aimerais bien découvrir, parce que j'en entends beaucoup parler mais je connais pas trop au final... par contre, je crois pas qu'il y aie beaucoup d'adeptes sur le fofo, alors la participation risque de pas être au top...
ZGMF Balmung
Dim 8 Nov 2009 - 11:31ZGMF Balmung
Ah je me sens moins seul... XD

Pour Clamp, moi ça ne me dérange pas X3... Mais je trouvais ça un peu "facile" comme thème. Le classique quoi. J'étais peut être plus tenté par les vampires aussi. ^^
Puis j'aime bien Vampire : ça permettrait de recouper pas mal de séries. Dont sûrement pas mal à découvrir pour chacun.

7th Expansion, je ne sais pas si il y a assez de monde pour faire vivre une partie consacré à ça ?
On peut alors essayer de préparer aussi le terrain pour en faire le thème suivant ? Si vous avez envie, ça ne me dérange pas (d'autant plus qu'on va avoir en hiver un anime qui va coller parfaitement).
(Touhou... Euh à part toi HeiShun, il y a qui y joue sur le fofo ? XD Peut être Yandere... Mais pas d'autres qui me viennent à l'esprit ^^").
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum