Manga-Fan
[PS2] Ar Tonelico 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[PS2] Ar Tonelico 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à BlueCat !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2024Mer 8 Mai 2024 - 23:18Matatabi
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[PS2] Ar Tonelico 2 Empty [PS2] Ar Tonelico 2

Sam 13 Juin 2009 - 20:35
Ar Tonelico II

[PS2] Ar Tonelico 2 Artonelico2jaquetteresi

# Infos :

Plate-forme : PlayStation 2 (PS2)
Date de sortie française : 31 mai 2009
20 janvier 2009 (USA) - 25 octobre 2007 (Japon)
Genre : Jeu de rôles
Développeur : Gust
Editeur : Banpresto
Distributeur : Digital Bros.
Site officiel :
http://www.nisamerica.com/games/AT2/index.html
http://ar-tonelico.jp/



[PS2] Ar Tonelico 2 Artonelico25copie

# Vidéos et Screens :

Introduction :
Spoiler:

Et le trailer sur Gamekult :
Spoiler:

Voir Quelques Screens !

[PS2] Ar Tonelico 2 Artonelico22copie
Cloche et Luca, avec en fond Croix.

# Mon Petit Avis :

Bon je n'ai pas encore beaucoup d'heure de jeu dessus. Environ 4 heures.
Mais ça donne déjà un bon aperçu - même si comme tout bon rpg le scénario ne se révélera sûrement que dans quelques heures (puis ça y est j'ai déjà pris la méchante (ou pas) habitude de trainer et fouiller chaque recoin XD.

Que dire pour l'instant ? Je suis sous le charme... déjà je suis complètement dingue de l'intro du jeu ! Je la trouve super bien réalisé puis le mélange des images et de la musique est tout simplement succulent ! *__*
Bon on est avec du Gust, donc un peu comme avec Atelier Iris, j'attendais quelques cinématiques dès entrée de jeu ; zut ç'n'est pas le cas )= ... Mais on a pour les décors de superbes artworks. Vraiment beau de ce coté ci.
Bon avec ce studio, c'est du 2D, donc avis aux amateurs ; ceux qui n'aiment que les décors réalistes et tout plein d'effets, passez votre chemin lol C'est même une 2D assez sobre, les spirits sont assez peu détaillé quand même.
A coté niveau artwork des personnages, c'est bien joli ! Luca quoi ! *__* Moi aussi je veux faire un tour dans le champ dans ton esprit~~... XD
Le héros dans sa tenue de chevalier a une super classe (mais pas dans ses habits de tous les jours ! XD) ! Cloche, oui oui c'est son nom lol j'aime bien - mais je suis plus sensible au coté plus attachant de Luca que madame acariâtre mais qui en fait cache sa timidité derrière un sale caractère de princesse lol
Donc aussi pour un jeu avec comme thématique le chant, j'attends aussi une bande son excellente ^-^ à par l'intro pas eu de piste qui ont été une révélation (enfin si celle de la cosmophère de Luca j'aime beaucoup !) mais très agréable à suivre ! J'attends un peu quand même je ne suis qu'au début, puis quand les premières révélations vont arriver ça va sûrement aller en s'accélérant ! ^^

Au niveau de la personnalité des personnages - pour l'instant le héros, Croix, reste assez fade. Tout est classique chez lui. Cloche pareil c'est la princesse caractérielle bien classique. Mais même avec ça, ce sont des persos assez agréable à suivre (il le faut parce que BEAUCOUP de dialogue lol).
On change de registre avec Luca ! Là j'adore ! *__*
Comme je disais elle est attachante, visuellement déjà (XD) mais aussi sa façon de parler (notamment son attachement pour Croix - il y a eu quelques petites séquences de dialogue bien touchantes. Comme sur le fait que ça faisait 4 ans qu'ils ne s'étaient pas vu, qu'elle avait peur d'avoir été un peu oublié par Croix. Ou même dans sa cosmosphère, les petites scènes dans le champ : Croix allongé, sa tête sur le genoux de Luca ses mains sur les cheveux de Croix, tout deux en train de discuter (avec en prime un très bel artwork en fond). Super romantique ! =")... C'était tout simple comme scène, même je pense que beaucoup trouveraient ça niai, mais moi j'ai beaucoup aimé !
Je m'étale beaucoup rien que pour une petite scène (enfin elle se découpe en trois parties) mais c'est pour montrer que dans ce jeu qui se montre quand même assez classique pour le déroulement du début du scénario qu'il y a plein de détails qui m'ont bien interpelé. De plus, j'aimerais vraiment pouvoir y trouver un couple que j'aimerai suivre (et vu qu'on est dans un jeu, faire évoluer). Dans le premier Ar Tonelico 2 j'ai vu que c'est nous qui choisissons avec qui finit le héros. J'aimerai ici aussi. Avec Luca évidemment *-*
... Même si le jeu semble posséder une importante dose de Yuri. Bizarre le début du jeu ne laisse pas trop entrevoir ça, alors que l'intro si... A voir ! Mais moi je veux du Luca quoi ! =D

Au niveau du gameplay. L'interface avec le monde est des plus simple, mais j'ai eu l'occasion dans pas mal de jeu à ce style. Une sorte de map avec différents points qu'on choisit de rejoindre : à certains pour des villes (avec un menu très simple : auberge, Place, magasin, etc le tout sur un très bel artwork) ou pour des donjons... Donc pas de grandes plaines, montagnes à traverser pour rejoindre un nouveau lieu. Faut aimer, je ne vais pas dire que je suis fan, mais ça ne me dérange pas.

Pour les combats, un système de tour par tour. Mais la différence c'est qu'on ne peut pas poser la manette et boire un café entre deux tours... c'est chronométré, on a un certain temps pour accomplir des actions, ce qui donne un coté plutôt énergiques au combat. Les attaques se font avec une touche qu'on combine avec les flèches.
Autres points intéressants : les Reyvateils. Ce sont des magiciennes-chanteuses (Cloche et Luca en sont ^^), elles sont capable de lancer des magies avec leurs chants, mais sont impossibles à mettre en première ligne. Donc le but avec tes persos, Croix notamment (ou aussi Cocona, une jeune fille amie de Croix) faut protéger ses Reyvateils, qui sont de vrais partenaires, lors du tour ennemi car ce sont elles les premières visées. Ça se comprend vu la puissance d'un simple chant ! =O
Donc un système de base très classique mais avec pas mal d'élément qui les combats bien stimulant. Reste juste que je crains que vu la puissance des Reyvateils les combats n'en soient que grandement simplifié... A voir ^^

Il y a un deuxième système de jeu dans Ar Tonelico - les "Dives" dans l'esprit des Reyvateils. le but premier de cela est de leur faire acquérir de nouvelle magie.
Mais cela repose sur l'interaction entre les personnages. C'est là qu'on a eu le droit pour l'instant aux meilleurs scènes : comme celle de Luca avec Croix dont je parlais longuement auparavant. Mais le moment avec Cloche a été très bon - j'étais même vraiment accroché, je me suis même pris à m'intéresser soudainement au personnage de Cloche ! Puis chaque Reyvateils ont des sortes de consciences gardiennes, sont marrantes (enfin surtout Goro pour Luca, parce que Infel pour Cloche est moins sympathique ! XD)
Le "Dive" consiste donc à rentrer de plus en plus profond dans la cosmophère de la Reyvateil, son esprit en gros, pour apprendre à les connaître. Mais pour aller de plus en plus loin, cela nécessite de développer aussi les relations dans le monde réelle (T__T là faut que j'avance parce que je ne peux plus visiter l'esprit de Luca... XD).

Un gros commentaire pour seulement quelques petites heures de jeu... Bah comme je disais j'ai été séduit. Et en fait c'est la couverture au début qui m'a plu au début... j'ai acheté sans connaître le jeu ! XD
Et pas déçu pour ce début et tant mieux ! \O/

Par contre si quelqu'un veut y jouer aussi, je ne sais pas si ça va être évident... En effet il semblerait que le jeu ne soit pas vraiment sorti partout en France ^^"
Il n'y aurait de ce que j'ai compris que Micromania qui distribue le jeu chez nous (qui en fait a une sortie au Royaume Uni) ; mais si vous le trouvez j'ai envie de dire, jeté vous dessus ! ;D

[PS2] Ar Tonelico 2 Artonelico24copie


Dernière édition par ZGMF Balmung le Mer 7 Sep 2011 - 13:39, édité 1 fois

_________________
[PS2] Ar Tonelico 2 308815Aria1

[PS2] Ar Tonelico 2 Club-o11
Yandere
Yandere
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 102
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2009

[PS2] Ar Tonelico 2 Empty Re: [PS2] Ar Tonelico 2

Mar 22 Sep 2009 - 20:09
J'ai acheté Ar Tonelico à la Japan Expo, et j'ai commencé il y'a quelques semainesJ'en suis à la phase 4, et j'ai un peu de mal à suivre le scénario (même si un twist de la phase 4 m'a mis sur le cul), à cause du fait que le jeu à mis beaucoup trop de temps à étaler son univers pour qu'ensuite un changement brutal de rythme ait lieu, avec tout une série d'évènements qui se déroulent assez rapidement et s'en répit.

Les personnages sont agréables (Cloche, Luca :3), Croix est correct, mais les autres personnages ont l'air d'être un peu dans l'ombre du trio que j'ai cité, ce qui fait qu'on a du mal à s'attacher à eux. Le gameplay étoffe d'heure en heure, j'ai un gros coup de coeur pour la cosmosphère qui est vraiment un truc simple mais pourtant excellent, mon intérêt augmente au fur et à mesure que je m'enfonce dans la cosmophère des Reyvateils (dont une qui est absolument décalé).
Le système de synthèse est 'amusant' au début, mais devient très vite anecdotique, à tel point que quand j'ai l'occasion d'en faire une, je passe les dialogues (ce que je fais normalement très rarement) qui n'ont franchement pas de grand intérêt. Le système de combat, ressemblant assez à celui de Valkyrie Profile, est sympa, mais on ne peut pas profiter de toute ses subtilités étant donné que le jeu est facile et que par conséquent on boucle chaque combat en 2-3 tours. J'ai d'ailleurs rarement autant eu la rage devant des combats aléatoire que devant Ar Tonelico 2, les séquences de levelup n'étant pas une grosse nécessité... même Devil Digital Saga me faisait pas cet effet. x)

Les graphismes m'ont bousillé les yeux la première fois que j'ai mis la galette dans le lecteur. En général, les graphismes, aussi moches soit-ils, me posent rarement de problèmes mais là je sais pas pourquoi j'en avais presque envie de 'pleurer', mais bon après une trentaine d'heure je m'y suis habitué et ça passe tout seul. Les musiques sont très bonnes, gros coup de coeur pour les musiques des villes (celle de Rakshek :3), celles durant les phases de cosmosphère (Koi moyou ~Haru~ par exemple), et autres thèmes triste (Katareme omoi, Tamishibi). Il en va de même pour les chansons de Shikata Akiko (miam le début de chaque niveau dans les cosmosphères, qui est celle de l'opening) et Shimotsuki Haruka.

Je pense que le rythme continuera ainsi jusqu'à la fin, je fais la Route de Cloche, et un bon moment avoir avoir fini le jeu, j'en profiterais pour faire les 3 autres fins différentes, mais surtout pour éclaircir pas mal de points sur le scénario.

Malgré quelques lacunes, c'est quand même un p'tit jeu plaisant à jouer.
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[PS2] Ar Tonelico 2 Empty Re: [PS2] Ar Tonelico 2

Mar 22 Sep 2009 - 20:43
Ah ça fait plaisir ça ! =D
Moi qui parlait de AT 2 dans la zone 3300... Tu posts ici XD

Bah t'es bien plus loin que moi... Je ne suis qu'à la phase 1, je pense à la fin. J'ai laissé le jeu de coté pendant toutes les vacances >__>
M'y suis remis avant hier.
Là j'ai eu tous les échanges entre Luca, Cloche et Croix... On n'a pas retrouvé la
Spoiler:

Je dois être à une quinzaine d'heure de jeu... je ne me lasse pas.
Puis je suis d'accord avec toi, le système des cosmosphères est un super élément de jeu. C'est vrai, à part des dialogues, c'est simple. Mais très bon à suivre ! =D
Niveau musique rien à dire en effet... Même si la musique que sort Luca lors de la cérémonie m'a surpris par le style. Mais elle était jolie. =)

Après faut que j'avance plus pour avoir un meilleur aperçu. L'histoirene vient que d'accélérer là ! ^^

Luca~~

_________________
[PS2] Ar Tonelico 2 308815Aria1

[PS2] Ar Tonelico 2 Club-o11
Yandere
Yandere
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 102
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2009

[PS2] Ar Tonelico 2 Empty Re: [PS2] Ar Tonelico 2

Mar 22 Sep 2009 - 20:57
ZGMF Balmung a écrit:Ah ça fait plaisir ça ! =D
Moi qui parlait de AT 2 dans la zone 3300... Tu posts ici XD

Ahaha~ oui j'avais vu ça. Mais comme c'est plus un avis général, j'ai préféré ce topic.

Concernant ton spoil :

Spoiler:

Allez j'y retourne. [PS2] Ar Tonelico 2 856033788
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[PS2] Ar Tonelico 2 Empty Re: [PS2] Ar Tonelico 2

Lun 28 Sep 2009 - 8:25
Bon, c'était la croix et la bannière hier pour envoyer mon commentaire, donc vais le faire aujourd'hui ^^;

C'est simple j'ai passé l'aprem devant ma PS2 hier X3
Et je n'ai pas fini la phase 1 ! O__o
Ça finit quand ? XD
Pas que je suis pressé, c'est vraiment bien en ce moment. Pas un instant de répit, tout s'enchaine, j'étais à fond dans le jeu. Il y avait TRÈS longtemps qu'un jeu n'avait pas été capable de me scotcher devant ma télé pendant autant d'heure d'affilé ! =O La dernière fois ce devait être avec Suikoden V (et c'est quand même un des jeux de mon top 5 pour la comparaison), et ça remonte...

Alors j'ai choisi d'aller avec Luca évidemment, c'était certain, mais je m'en voulais de laisser
Spoiler:

Ah la cosmosphère de Luca, le niveau 4 ! Very Happy
J'adore son nouvel uniforme de Cherry Knight, elle est trop bien avec X3

Allez je finis mon commentaire, en plus ça tombe bien bien, là en fond j'ai la piste de la cosmosphère de Luca =") Je l'adore cette piste là !
Faut aussi que je trouve les chansons des chants des Reyvatels, celle de Cloche (quand elle invoque le canon... d'ailleurs la musique revient à chaque fois qu'on invoque le canon ! cool !!) et Metafalica *__* donc que je re-dl mon ost et j'ai vu qu'il y avait d'autres cd de musique... Faut que je regarde ça en détail ! =O

EDIT : une demi-heure de recherche mais j'ai trouvé ce que je voulais !! \O/
Spoiler:

_________________
[PS2] Ar Tonelico 2 308815Aria1

[PS2] Ar Tonelico 2 Club-o11
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[PS2] Ar Tonelico 2 Empty Re: [PS2] Ar Tonelico 2

Lun 26 Nov 2012 - 9:35
Pour ceux que ça intéresse, une compile des trois openings de la série ! ^_^



Je n'ai pas encore fini Ar Tonelico 2 (les pauses peuvent être fatidiques pour finir un jeu...)... /=... Mais, c'est en projet, je me suis enfin remis à Atelier Iris 3 (XD), ça viendra après~

_________________
[PS2] Ar Tonelico 2 308815Aria1

[PS2] Ar Tonelico 2 Club-o11
Contenu sponsorisé

[PS2] Ar Tonelico 2 Empty Re: [PS2] Ar Tonelico 2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum