Manga-Fan
Déroulement du concours Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Déroulement du concours Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Lucielama !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2024Mer 8 Mai 2024 - 23:18Matatabi
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Déroulement du concours Empty Déroulement du concours

Jeu 5 Mar 2009 - 22:32
Vous l'attendiez tous (mais si !) le voilà enfin, le grand concours de personnages de Manga-Fan !

Voilà,il s'agit donc d'élire vos personnages favoris, répartis en 3 catégories : Héros/Héroïnes, Méchant(e)s et Personnages secondaires. Chaque catégorie verra élire son grand vainqueur (ou sa grande gagnante !).

Le déroulement du concours sera similaire à celui du concours de génériques d'animes (que vous pouvez voir ici), à cela près que le nombre de participants est un peu différent au départ.

MATCHS DE POULE :

Il y aura donc 8 poules au départ (pour chaque catégorie), de compositions un peu différentes :
Pour la catégorie Héros/héroïnes, de 52 personnages, il y aura 4 poules de 6 et 4 poules de 7.
Pour la catégorie Personnages secondaires, de 52 participants, 5 poules de 6 et 3 poules de 7.
Et les 42 personnages de la catégorie Méchant(e)s seront répartis en 6 poules de 5 et 2 poules de 6.
(Pour peu que je me sois pas mélangé les pinceaux XP)

- Vous devez votez au sein de chaque poule pour trois personnages de votre choix.

- A la fin des matchs de poules, les deux premiers de chaque poule seront qualifié pour les 8ème de finale.
Les personnages arrivés en troisième place iront dans les poules de repêchage (voir plus bas).

8èmes DE FINALE :

- Sont sélectionnés les deux premiers de chaque poules.
- Les matchs seront reparti par tirage au sort.
- Les matchs se feront à un contre un
- Les vainqueurs passeront en quart de finale, les perdants auront des matchs de classement.

QUARTS DE FINALE :

- Même principe que les huitièmes de finales.

DEMIES-FINALES :

- Même principe que les huitièmes et les quarts de finales

FINALE :

- Mêmes principes.
S'affronteront les deux vainqueurs des demies finales pour ainsi désigner les personnages qui seront les grands vainqueurs du tournoi ! Un dans chaque catégorie !

MATCHS DE CLASSEMENT :

- Au niveau des huitièmes de finale, des quarts de finale et des demies finales, auront lieu des matchs de classement.
Ce seront tous des matchs un contre un.

MATCHS DE REPÊCHAGE :

- Dans chaque poule, le(s) personnages arrivé(s) arrivé en 3ème place seront réparti en 2 poules.
- Après matchs de poules, 2 sélectionnés par poules.
- Les quatre personnages sélectionnés s'affronteront en deux séries de matchs pour déclarer le vainqueurs des repêchages. (sur les principes d'au dessus de la huitième de finale).
- Le personnage ainsi repêché aura le droit à un match contre le perdant du match de classement de la demie finale.
S'il gagne il prendra alors la 4ème place de classement général, s'il perd son match il aura la 5ème place du classement finale.


Voilà, comme vous pouvez le constater, ces règles sont très similaires (pour ne pas dire identiques :p) à celles du concours de génériques. Sauf qu'il y aura en fait l'équivalent de trois concours ici.
S'il y a un truc qui ne va pas, ou si vous avez une remarque, n'hésitez pas à m'en faire part ! :p


Précisions supplémentaires :
Pour chaque personnage, je mettrais un lien vers une fiche le présentant. Pour ceux qui avaient donné des liens revoyant vers My Anime list, je les ai remplacés dans la mesure du possible par des liens Nautiljon, tout simplement parce que ceux-ci sont en français. Pour ceux qui avaient donné une description écrite, c'est celle-ci que j'ai utilisé.


Les descriptions sont succinctes et ne consistent la plupart du temps qu'en un simple lien. Il ne tient qu'à vous de défendre votre favori ! Pas la peine de raconter son histoire, mais dites nous pourquoi vous l'aimez, bref sortez votre habit de pom-pom girl (chiche! Very Happy) et encouragez-le(s) ! =P
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum